Forum Eip

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Pour ou contre la peine de mort ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

POUR : si c'est il ya une bonne raison ('fin si c'est mérité même si je pense que personne ne mérite ça....)
43%
 43% [ 9 ]
POUR : dans tout les cas !
5%
 5% [ 1 ]
CONTRE : c'est dég' et je suis contre à fond !
48%
 48% [ 10 ]
CONTRE : j'sais pas trop...
0%
 0% [ 0 ]
NI POUR NI CONTRE : je n'est pas d'avis sur la question (dépêche toi de t'en trouver un ! lol !)
4%
 4% [ 1 ]
JE M'EN TAPE !!! : asialove sa me soule tes questions ( celui ou celle qui répond sa je le ou la déteste ! ) lol
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 21

AuteurMessage
Azzia
Marteleur du clavier fatigué

Féminin
Citation : 'Nous courons tous ensemble vers la fin qui nous lie. Que des troupeaux vers l'abbatoir.'
Jabber : Juh@jabber.fr

MessageSujet: Pour ou contre la peine de mort ?   29/12/05, 08:40 pm

Question simple...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/saddy_baddy
Maorabu
Habitué
Habitué

Citation : Un ami, c'est celui qui sait pourquoi j'aime les milkshakes a la fraise, sans fraise dedans...

MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort ?   02/01/06, 05:12 pm

On ne prend pas assez les crimes au serieu, les viols ne sontquasiment plus punis alors qu'un homme qui roule 50 ans sans permis est condamné a la perpetuité, il a roulé 50 ans avant d'avoir un accident, ca arrive a tout le monde une fois, et lui, on le puni ? Alors que le type qui a violé une petite fille sera condamné a 20 ans de prison, mais finalement relaché au bout de 3 mois pour bonne conduite (veridique, j'ai lu quelque chose dessus, j'vous assure qu'on est TOUTES concernées)

Moi je dit qu'on devrait plus mesurer les peine qu'on delivre, remettre la peine de mort serait, meme si c'est un moyen radical, une bonne chose
Voir le profil de l'utilisateur http://moerantofei.skyblog.com
La Sauvage
Pilier du forum!
Pilier du forum!

Féminin
Citation : Suivre le vent c'est avoir le destin d'une feuille morte.

MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort ?   02/01/06, 05:46 pm

Je suis tout à fait d'accord avec toi maorabu!

Pareil pour les gens qui ont coupé une partie du chap de mais transgénique, ils sont en prison; les criminels de guerre nazis, il y en a encore près de 1000 en libérté à la surface de la terre, et il y en a meme qui ont répondu devant des journalistes qu'ils l'ont fait et que si c'était à refaire, ils le feront volontiers! Et où sont-ils maintenant? En tole? Ej bien non, vou-vous trompez, ils sont entrain de boire leur café dans leur villa au bord de leur piscine!

(c'était insuportable ce documentaire!)
Voir le profil de l'utilisateur http://pola.mon-blog.org/
Azzia

Féminin
Citation : 'Nous courons tous ensemble vers la fin qui nous lie. Que des troupeaux vers l'abbatoir.'

MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort ?   05/01/06, 07:32 pm

j'suis COMPLETEMENT d'accord pour que les peines soit plus élevés pour les viols...
mais COMPLETEMENT contre la peine de mort !!! je pense que tout le monde à le droit à une nouvelle chance (bien sur yen a pas dix des nouvelles chances !!!) par ex : certaines personnes on été nazi mais maintenant on compris leur (ENORME) erreur !!! Certains violeurs sont même aller s'excuser auprès des familles des victimes je sais sa change rine mais quand même...
La plupart des violeurs ont des problèmes mentaux et ONT le droit d'être soignés, récemment j'ai vu un reportage sur un mec qui avait violé une femme zet qui été en prison il voulais absolument se faire soigner par un psychiatre et celui-là n'est venu qu'une fois le voir en 3 ans je crois !!!

et par ex aux Etats-Unis je trouve que la peine de mort est trop utilisé parfois même injustement...

Mais peut-être que des fois elle pourrais servir, très rarement...
Azzia

Féminin

MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort ?   05/01/06, 08:14 pm

Par ex sa c'est excessif je trouve :

Ho Chi Minh-Ville (Sud) - Huit Vietnamiens, dont deux femmes, jugés pour trafic de drogue, ont été condamnés à mort et neuf autres à la prison à vie, vendredi dans la mégapole économique du Sud, a-t-on indiqué de source judiciaire.

j'ai trouvé ça sur : http://www.peinedemort.org
Soupir

Masculin
Citation : La bouche pleine d’ombres et les yeux pleins de cris
Jabber : ventnoir@jabber.fr

MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort ?   05/01/06, 08:29 pm

Retablir la peine de mort ne veut pas dire laisser aucune chance, on pourrait très bien instauré un systeme qui justement laisserait une chance et une seule à un criminel (viol, meurtre, humiliation,...) c'est à dire pas de peine de mort mais tout de même une peine de prison assez consequente pour que son petit ciboulot lui permette de reflechir un tantinet.

Il est vrai que certains criminels sont victimes de troubles mental et peuvent etre soignés mais ceux-la sont peu comparé aux restes (je parle bien sur pour les criminels intentionnels) quelqu'un de normal ne pourrait pas tuer quelqu'un d'autre avec premeditation (enfin c'est ce que je pense) cela serait comme un suicide, ce crime entrenerait de très lourds remords au point de rendre la vie impossible, le probleme des criminels c'est qu'ils n'en ont pas, leurs educations, leurs enfances ou des troubles physique du cerveau les annihilent, et la plupart du temps c'est troubles sont irreversibles à part pour des crimes du a des crises de jalousie intense (L'amour une source de haine,...), ou des necessités absolues(que ne ferait on pas pour vivre ou même survivre), qui à cause de la force des sentiments peuvent rendre completement insensibles on ne consider plus l'autre comme un etre humain, mais comme un obstacle à la survie, ce qui evidement change le niveau des remords.

Pour tout crime intentionnel, on pourrais faire payer au criminel ce qu'il a fait au même niveau, quand ce criminel a epuisé sa premiere chance, et donc la plupart du temps ça signifierai le tuer, mais bien sur ces cas sont extremement rare (ce qui est biaisé par la couverture des medias).

Sinon pour les delits ou crimes moins graves (je ne connais pas la liste des crimes Razz ) eh bien à un moment j'ai songé à la peine de mort pour tout les infractions à la loi intentionnels avec une chance en fait, mais bon maintenant je trouve que ça manque un peu de coeur de mettre au même niveau le delinquant juvenile et le meurtrier multirecidiviste.

Et encore un gros pavé geek.

PS : Asia : saoule OKé  oké
: j'avoue n'avoir aucune connaissance dans les domaines de la justice et de la psychiatrie, je ne fait que dire ce qui me parait logique (et cela est sans doute par certains cotés faux Razz).
Eva-Maria
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort ?   05/01/06, 08:55 pm

et vous avez vu le detenu au usa ki a clamé son innocence depuis des lustres ki sest engagé pour la paix ou je sai pa koi il a mm été nominé pour le prix nobel de la pai et il a kan mm été executé ia un moi a peu pres !!!!
(anecdote: jcroi ke ct a notre cher Schwarzy, ambassadeur de californie, de decider de l'epargner ou pa..)
Soupir

Masculin

MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort ?   05/01/06, 09:26 pm

D'un coté : c'etait le fondateur d'un des gangs les plus puissants des usa, et donc il est responsable de ce que fait le gang et ça peine est largement merité car rien ne pourra effacer les marques de ce gang.

D'un autre coté : il a prouvé qu'il n'etait plus ce qu'il avait été, et sa mort n'aurait n'a en fait rien apporté de plus à la justice, elle est même injuste car elle a condamné un homme qui ne cherchait qu'a aider les jeunes de ne pas commettre la même erreur, donc il aurait justement pu empecher des meurtres en quelques sortes la justice des usa est coupable de meurtre, surtout que je crois qu'il a largement fait sa peine il me semble qu'il a attendu environ 25ans dans le "couloir de la mort",...

Quand à Schwarzenegger on se demande ce qu'il fait là, les americains ne veulent pas etre bien dirigés ils veulent avoir un "surhomme" pour dirigeant, à quand la chute ( la descente est déjà amorcé apparement Razz )?
Encore une fois il a perdu son occasion de briller par son intelligence,...
La Sauvage
Pilier du forum!
Pilier du forum!

Féminin

MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort ?   05/01/06, 10:03 pm

Leonor a écrit:

Encore une fois il a perdu son occasion de briller par son intelligence,...

Il ne peut le faire que par sa beauté de toute façon... La plupart des gens beaux sont cons. (IL Y A DES EXEPTIONS OKé  oké)

Heureusement Adore
Azzia

Féminin

MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort ?   08/01/06, 07:36 pm

d'accord avec léo
La Sauvage
Pilier du forum!
Pilier du forum!

Féminin

MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort ?   07/02/06, 11:23 am

Vous avez entendu parler des détenus à perpet qui veulent réstituer la peine de mort?
Et puis il y a un français qui va peut etre y passer dans pas longtemps... Wink
daffodil
Habitué
Habitué

Féminin

MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort ?   09/07/06, 03:10 pm

han je viens de trouver ce fil, je savais aps qu'yen avait déjà un sur la peine de mort.
Sad Crying or Very sad
No plus de peine de mort,
... ça règle rien du tout.

donc CONTRE
La Sauvage
Pilier du forum!
Pilier du forum!

Féminin

MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort ?   15/08/06, 06:58 pm

C'est quoi la différence pour toi si il y en a une ou pas de peine de mort?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort ?   18/08/06, 09:49 am

héhé c' est simple, quand un con fait des macchabées, il devient macchabée.
SI ça règle des trucs, même si ça peut paraître un peu barbare.
la plus part des cons se foutent d' aller à perpétuité en prison, mais pas de perdre la vie.
évidement une erreur judiciaire ce serait vraiment terrible.
Myrddin
Accro de l'ordi
Accro de l'ordi

Masculin
Citation : La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.

MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort ?   18/08/06, 01:42 pm

Pour.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesfilsdesatan.com
La Sauvage
Pilier du forum!
Pilier du forum!

Féminin

MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort ?   18/08/06, 02:36 pm

Eh ben, on doit faire peut avec une majorité de pour. O.O Mdr.
Carmilla
Admin
Admin

Féminin
Citation : Admin oui, mais avant tout pour vous aider, Pas pour vous réprimender !!!
Jabber : carmilla_sechen@jabber.fr

MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort ?   19/08/06, 08:40 pm

Si on pouvait inventé une machine pour savoir qui va commètre un meurtre et tué le futur tueur avant seserait bien, parceque entre tuer un futur tueur et le laisser commetre son premier meurtre, qui serat surment suivit d'autre autant tuer un être humain que plusieurs !!!
Vous avez compris ou c'est tros confu ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort ?   19/08/06, 09:48 pm

c' est trop confu lol
non j' ai compris mais ça sert à rien
Scrify
Habitué
Habitué

Féminin

MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort ?   20/08/06, 04:43 pm

Lol y'avait un film comme ça Carmilla, tu l'as surement vu... Et non je ne pense pas que ce soit une bonne idée.

Moi, je suis totalement contre la peine de mort.

Déja, parce qu'il peut toujours y avoir des erreurs, la "justice" étant rendu par des hommes, elle reste faillible.

Ensuite, parce que (par exemple comme aux états unis), on peut être condamné à mort des années avant d'être éxécuter, et que la personne que l'on zigouille n'est pas forcément la même que celle que l'on a condamné.

Et enfin, parce que de toute façon je trouve ça beaucoup trop gentil. La mort c'est rapide, c'est instantané, c'est trop facile. Je préfère laisser moisir la personne en prison pendant des années (de préférence dans des conditions excécrables , mais bon, de toute façon tout le monde sait que la prison, c'est pas exactement un 4 étoiles). La prison à vie c'est un suplice au quotidien, et je pense que mes pulsions de vengeances serait bien plus satisfaites dans ce cas là qu'à savoir la personne tranquillement trente six pieds sous terre. J'trouve ca plus cruel que la mort, et si ca peut faire ressentir au condamné rien qu'une infime partie de la souffrance des familles de victimes, ben pour moi c'est bcp mieux.
Carmilla
Admin
Admin

Féminin
Citation : Admin oui, mais avant tout pour vous aider, Pas pour vous réprimender !!!
Jabber : carmilla_sechen@jabber.fr

MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort ?   20/08/06, 09:27 pm

Jai entendu parlé du film mais je l'ai pas vu.

Et j'ai jamais dit que j'était pour la peine de mort actuel (injection) OKé  oké.

Soupir

Masculin

MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort ?   20/08/06, 10:34 pm

Avant il me semble que j'etais plutôt pour, sur le point de vu concret ça reglerait bien des problemes insecurités ( si la justice reste bien "juste", sinon on pourrait avoir des troubles avec des guerres civiles), debordements des prisons, et même peut etre indirectement chomage

Sauf qu'il m'apparait actuellement, que c'est totalement injuste, en effet, déjà premierement pour la plupart du temps, un Homme qui commet un crime en a été "obligé" par la situation, ce n'est plus l'homme qui se determine mais les contraintes de la societé, qui le poussent psychologiquement à comettre ce crime, si la société produits des tueurs en series, il est injuste de les tuer, il serait plus juste de blamer la societé, et la comdamner societé à un changement, mais on ne remedie pas si facilement à un probleme social comme le chomage, donc le mieux serait d'aider ces personnes à se remettre dans le droit chemin (de maniere à ce qu'ils peuvent à l'avenir supporter les contraintes de la societé), ça c'est pour le point de vue concret, ensuite à un niveau plus moral, on peut dire que aucun individu n'ayant demander à vivre la moindre des choses serait de respecter cet etat des choses, et de rendre le droit de vivre comme de mourir eternel et universel, la justice n'a aucun pouvoir dessus car elle appartient à la societé, et ce n'est pas la societé qui crée la vie mais la nature, il est donc logique que seule la nature puisse avoir un droit sur la vie et la mort d'un individu, comme la nature n'est pas reputé pour son sens moral, la maitrise de la vie revient à l'individu (mais limité à sa seule vie evidemment,...) et non à la societé, (je ne devrais même pas dire nature mais hasard), pour ce qu'il est des parents, bien qu'il participe (ben vi quand même) à la creation de nouveaux individus, ils n'ont pas de droit sur la vie de l'enfant, ils n'ont que des obligations (selon la societé), car ils n'ont pas choisi un enfant specifique (leger comme argument je l'avoue).

Et puis j'ai tendance à tout pardonner, car l'etre humain n'est qu'une marionette dans un théâtre, la société la situation le font s'agiter dans un sens ou dans un autre, au final l'etre humain comme tout les autres etre vivant ne seront jamais libre, ils seront toujours prisonnier du temps (non je ne crois pas à la machine à remonter dans le temps), mais bon ça c'est mes gouts, c'est encore loin d'etre un argument geek.

Donc pour ceux qui ont la flemme de lire je dis contre parceque c'est comme ça na !

Le film c'est minority report, pis c'est pas des machines mais des humains, des devins en fait, il me semble, (on comprend moins bien en acceleré geek ) et autant dire que avant que de tels humains soit decouvert, on ne se poseras plus la question de la peine de mort,... A vrai dire pour la machine ça doit etre techniquement possible si on implante une puce emetrice en chaque etre humain, et qu'un ordinateur sachant decoder les signaux electriques du cerveau (déjà là ça me depasse), envoie à chaque impulsion meurtieures, criminelle, voir delictueuse, un choc electrique arretant l'individu, l'idée d'implanter dans chaque etre humain une puce le surveillant, pour le bien de la communauté fait que l'individu ne vaut pas la societé or c'est justement le principe de la democratie, (d'ailleurs elevons nous contre notre fichage dans les institutions gouvernementales geek) ce qui fout tout ce miserable plan en l'air, le meilleur moyen reste de rendre les gens heureux, mais encore gare à la dictature du bonheur, etre heureux et libre pour toute une population ça me parait impossible, même en ecartant les gens de 200km il trouverait des moyens de se battre, on pourrait bien sur ne pas leur reveler la presence d'autres personnes mais alors ça serait les comdamner à la solitude total ou presque (enfin une vie entiere avec des animaux de compagnies...). Donc bon voila, moi la justice actuelle me parait assez moral.

Ah que je suis content de pouvoir ecrire, à mes lecteurs anonymes, ou non d'ailleurs, preferés, ça soulage.
Scrify
Habitué
Habitué

Féminin

MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort ?   20/08/06, 11:06 pm

Lol c'est un peu trop facile le "la société crée les cirminel par sa faute alors elle ne doit pas les blamer" ... Elle crée aussi de bonnes choses qui n'ont pas à patir du comportement dérangé de psycopathes /tueurs / et autres cinglés...

Quand a tout pardonner à des personnes qui ont tuées telles ou telles personnes ou commis les pires horreurs inimaginables... faut pas trop en demander non plus !

Et la puce à implanter dans le cerveaux des gens... Aheum... Tu veux pas garder l'idée pour les romans que tu imagines plutôt Razz ? parce que c'est assez flippant...

Mais sinon contente qu'il y ai un nouveau contre ^^
Soupir

Masculin

MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort ?   20/08/06, 11:29 pm

Arf tu as raison mais ils sont tellement minoritaire ces psychopathes, que ça m'ai sorti de la tête, oui donc disont il y'a quelques exceptions à interner, pour leur permettre une vie meilleur.

Et puis en fait ce qu'il faut bien faire comprendre à l'individu ce que ce c'est pas lui que l'on blame mais son comportement, comportement dont il n'est pas forcement la cause premiere, les psychopathes sont minoritaires la télé et les autres medias, en font des betes de foires, comme le grand mechant loup, ça trouble les jugements,...

Vui comme je l'ai dit tout pardonner c'est une question de gout, d'ailleurs je ne sais pas si j'en suis capable, etant donné que je n'ai pas encore été face à des gens qui ont infligés des horreurs inimaginables, tout reste possible surtout dans l'inimaginable.

Bah, j'ai tellement l'habitude de trouver (enfin de la chercher geek) la solution la moins fatiguante que comme c'est celle qui me semble la plus techniquement possible, j'y ai pensé naturellement, si ça peut te rassurer, cette idée est en parti tiré de romans, si je me souviens bien c'est dans le mouvement des contre utopistes qu'on trouve pas mal de livre du genre, bien sur pour denoncer les avancées de la dictature du plaisir et la montée du securitarisme, si c'est choquant c'est fait pour et bien sûr je les rejoint sur ce sujet, j'ai déjà assez d'espions sur mon ordi,... Je suis pour la destruction des contraintes sociales, vive les anarchistes !!! Very Happy
Victor
Petit nouveau
Petit nouveau

Masculin
Citation : Bien mal acquis ne profite jamais...

MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort ?   25/08/06, 10:27 pm

La peine de mort permettrait de vider un peu les prison et donc d'en fabriquer moins. elle éliminerait les dangers d'évasion ou de récidive. Par contre, au niveau erreur judiciaire, ce serait irréparable No ... On pourrait même créer des nuances de chatiments ( mort rapide et indolore à mort lente + torture pale ) . ( je ne suis pas un psychopathe...) .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort ?   25/08/06, 11:50 pm

non t'es sûr?!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort ?   Aujourd'hui à 05:19 pm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant