Forum Eip

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Pour ou contre la peine de mort ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

POUR : si c'est il ya une bonne raison ('fin si c'est mérité même si je pense que personne ne mérite ça....)
43%
 43% [ 9 ]
POUR : dans tout les cas !
5%
 5% [ 1 ]
CONTRE : c'est dég' et je suis contre à fond !
48%
 48% [ 10 ]
CONTRE : j'sais pas trop...
0%
 0% [ 0 ]
NI POUR NI CONTRE : je n'est pas d'avis sur la question (dépêche toi de t'en trouver un ! lol !)
4%
 4% [ 1 ]
JE M'EN TAPE !!! : asialove sa me soule tes questions ( celui ou celle qui répond sa je le ou la déteste ! ) lol
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 21

AuteurMessage
Carmilla
Admin
Admin

Féminin
Citation : Admin oui, mais avant tout pour vous aider, Pas pour vous réprimender !!!
Jabber : carmilla_sechen@jabber.fr

MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort ?   26/08/06, 12:03 am

Je ne le suis pas non plus (enfin sa c'est moi qui le dit ! OKé  oké yen a qui disent le contraire....) et pourtant je pense la mème chose

Soupir
Marteleur du clavier fatigué

Masculin
Citation : La bouche pleine d’ombres et les yeux pleins de cris
Jabber : ventnoir@jabber.fr

MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort ?   26/08/06, 01:22 am

Rhof, je n'aurais pas convaincu grand monde (mais y'en a t'ils qui ont lu jusqu'au bout ???).

Bon alors je vais tenter un deuxieme echec, (je suis très confiant,... (mais je n'ai rien de plus interressant à faire )) alors pour les executions avec tortures là j'avoue ça m'a un peu surpris (et c'est rare,...), ça m'apparait premierement comme cruel (et on est pas dans une cour de maternelle (même pour "surdoué" Razz ), on ne peut pas tuer quelqu'un rien que parcequ'il a tué une autre personne (enfin rien,...) car une vie humaine est inestimable car irremplacable (même celles des psychopathes)), deuxiemement inutile, à part pour créer un malaise national, on respecte plus les regles sous une menace pareil, mais on en a tellement peur, qu'on ne vit que difficilement, ou même plus du tout, c'est le securitarisme et la fin des libertés, troisiemement c'est tout simplement idiot, torturer un condamé à mort, c'est inhumain, si c'est un psychopathe il ne ressentira rien que plus de haine, sinon apporter de la douleur à quelqu'un n'a jamais attenué le malheur des autres, ils finiraient peut etre même par culpabiliser, enfin je dis ça mais la justice est inhumaine, elle n'a pas de passion, alors que pour moi un chatiment qui impliquerai une torture revele une certaine passion et ce n'est pas compatible avec ce que les hommes cherchent dans la justice, que diriez vous si l'on vous condamnait à mort rien qu'en voyant votre tête ?

Sinon pour la peine de mort, bah pour faire simple, votre idée reflete la facilité, (sans vouloir etre mechant) on pourrait tout aussi bien tuer tout ceux qui ont commis ne serait ce qu'un seul delit dans leur vie, alors vous me direz qu'il faut quand même trouver un juste milieu, ça sert à rien de chercher, c'est purement arbitraire, cela depend de ce que la personne pense de l'espoir de rentrer le pire criminel qui existe dans le droit chemin, pour moi c'est possible, donc la peine de mort est immoral, après si vous pensez qu'il est impossible pour cette personne de vivre normalement enfin convenablement, après ce qu'il a fait ça devient moral, pour les autres arguments j'ai la flemme de me repeter, et desolé je suis encore assez confus dans mes explications.

Tu sais charlie, avec ton avatar on pourrait penser le contraire, dans ce monde tout est question de point de vue on est tous quelque part des psychopathes (et je ne pense pas qu'aux menbres du forum Razz ), s'en est difficile de trouver une verité sur un sujet aussi complexe que l'esprit humain,...

Si il y'en a qui peuvent me contredire avec des arguments je les remercie d'avance (je suis sûr que j'ai au moins dit une betise ).
Revenir en haut Aller en bas
Carmilla
Admin
Admin

Féminin
Citation : Admin oui, mais avant tout pour vous aider, Pas pour vous réprimender !!!
Jabber : carmilla_sechen@jabber.fr

MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort ?   26/08/06, 01:49 am

Pas tous copris mais bon...
Je croi que j'y ai été comdamné !!! (lol! )
je dit : "Tué moi ségneur j'ai péché !!!"
Non franchement tuerchaque persone qui sur cette terre à comi un délit serait comme... tuer tou le monde ce serait pas drôle... en attendant je soutien que si quelqu'un l'a bien mérité ba... la peine de mort (+torture si nécéssaire) c'est bien fait !
Au sujet de sa ya personne qui connai un moyen de faire soté des poches de gaz naturel en ayant évacué tou les alantursauf une propriété ? merci OKé  oké

Soupir

Masculin
Citation : La bouche pleine d’ombres et les yeux pleins de cris
Jabber : ventnoir@jabber.fr

MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort ?   27/08/06, 12:47 am

Encore faut il trouver quelqu'un qui merite la mort et non l'internement, quelqu'un que l'on condamne à etre pour tous que ce qu'il a été et non ce qu'il pourrait etre, on dit bien tant qu'il y'a de la vie il y'a de l'espoir (c'est discutable parfois mais bon Razz).

Sinon, un briquet, une foreuse, un megaphone et des boules quies devrait suffire.
La Sauvage
Pilier du forum!
Pilier du forum!

Féminin
Citation : Suivre le vent c'est avoir le destin d'une feuille morte.

MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort ?   30/08/06, 07:18 pm

Je pense la même chose que victor. Mais je n'ai pas eu le courage de tout lire... †_†
Voir le profil de l'utilisateur http://pola.mon-blog.org/
-dp-
Petit nouveau
Petit nouveau

Masculin
Citation : "passe dans n'importe quel chemin ça n'a pas d'importance"

MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort ?   24/03/07, 10:24 pm

je suis completement contre parce que je pense que tous le monde a le droit à une deuxième chance et puis si vous un jour vous blessez quelqu'un parce que il vous énerve tellement je pense que vous ne seriez pas contents(contentes)de mourir

EDIT Cèl : Tu peux éditer tes messages OKé  oké inutile de corriger en postant un deuxième message.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort ?   24/03/07, 10:50 pm

J'ai mis Pour, s'il y a une raison...

Quand on voit quelqu'un qui se fait tuer, et que l'assassin est relâché....je trouve vraiment pas ça normal, il a quand même "prit une vie" et il devrait encore avoir le droit de faire ce qu'il veut ? Surtout que rien ne peut l'empêcher de recommencer..de tuer un homme, une femme ou même un "enfant" !

Maintenant...je dirais qu'il faut être sûre, que la personne est coupable...quand on voit l'histoire du pull-over rouge (par exemple...) c'est tout simplement "honteux" selon-moi...

A mon avis la peine de morte devrait être restaruer, mais il ne faudrait pas en abuser, ni condamner quelqu'un sans être sûr qu'il a réellement commis un crime.
Cèl
Admin
Admin

Masculin
Citation : "On sait très bien c'qui s'passe ailleurs mais on ose se plaindre."

MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort ?   25/03/07, 12:19 am

Moi je suis contre.
Faut régler le problème à la source. Mieux vaut prévenir que guérir (j'adore cette phrase, entendu la première fois à la messe Grin curieux) du moins essayer.

Ah, et que pensez vous de l'euthanasie ? =)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort ?   25/03/07, 01:15 am

L'euthanasie, je suis pour ! Mais pareil, faut pas en abuser....

Mais quand on voit des gens en fase finale, qui souffre, qui demandent eux-même de les aider à partir, parce que de toute façon, ils ne pourront pas être soigner, je trouve ça inadmissible, de dire que "non"... Les personnes malades souffrent assez, sans avoir à souffrir encore plus pour s'en aller !
Melsophos
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort ?   25/03/07, 01:41 am

Moi je susi pour ^^ D'ailleurs il se trouve que j'ai un petit dossier dessus (bourré de fautes d'orthographes, sans allusion à personne Rolling Eyes )

Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort ?   25/03/07, 02:58 am

Lol melso Grin
Pour l'euthanasie comme toi kagi.

Pour revenir au sujet de la peine de mort, pensez-vous que de jeunes tueurs ( 20 ans environ) doivent être condamnés ? Ne peut-on pas trouver une autre solution ? Le cas par cas est-il possible ?
Les enfants qui tuent/torturent d'autres enfants, que devrions nous leur réserver ?
Et pour finir, la peine de mort, qui la mérite selon vous ? (pédophiles, tueurs en série, violeurs, politiciens, etc) voilou Grin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort ?   25/03/07, 03:17 pm

Qui la mérite...ceux qui tue et qui en sont conscient...Je ne pense pas qu'on puisse condamner, une personne qui est malade et qui donc "perd conscience" parce qu'il y a malheureusement pas mal de pathologie psychiatrique, où la personne peut faire quelque chose, et l'oublier... Bref Shocked Le cas par cas est sûrement possible, mais après il risquerait d'y avoir des "pourquoi lui a été condamner et pas lui ?" etc.
Enfin je ne sais pas trop quoi dire en faite, c'est tellement complexe Neutral

(Pour répondre à ta question...je sais que y a des pays, quand on vole, on coupe la main^^ Et bien pour les violeurs, je ferais dans le même genre^^) [je ne précise pas d'avantage ma pensée lol! ]
Melsophos
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort ?   25/03/07, 03:49 pm

Je suis contre la peine de mort car je pense qu'aucun être humain n'a le droit de juger un autre, la raison étant qu'il ne le connait pas et donc qu'il ne peut comprendre entièrement pourquoi il a agi ainsi, ce qui est, je pense, la condition pour pouvoir juger.
Le cas par cas n'est pas possible à cause des limites de l'Etat et des humains : l'état, en supposant qu'il soit bien gouverné, ne pourrait pas surveiller tous les juges, et certains de ses derniers ne jugeront pas forcément bien. Pour cette raison, il vaut mieux normalisé les jugements.
Pour les jeunes de 20 ans, l'age n'excuse rien. Donc pareil pour les enfants qui tuent.
Je pense qu'il ne faut pas relâcher les tueurs pour cause de bonne conduite, car c'est totalement stupide, puisqu'il leur suffit de paraitre s'être calmés. Moi je pense que l'on pourrait proposer à ceux qui sont condamnés à perpet l'euthanasie à la place.

Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort ?   26/03/07, 01:08 am

Oui pourquoi pas, qu'ils puissent choisir de continuer à vivre enfermés ou mourir tout de suite et sans douleur.
Je suis contre la peine de mort, aussi parce que je pense qu'ils ont fait souffrir des gens, les tuer serait trop facile, mais la torture est inhumaine, et l'enfermement n'avance pas à grand chose ... enfin, il nous protège. L'euthanasie serait-elle interdite aux plus grands criminels, pour les laisser pourrir en cellule ? Il y a aussi ceux qui ont des traitements de faveur.
Et pour les femmes qui violent Kagi ? (certes c'est plus rare mais bon) Grin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort ?   26/03/07, 02:23 pm

Heu... Neutral Bah heu... Neutral je sais pas...faut demander aux garçons..ce qu'ils pensent qu'une femme mériterait... ^^

Mais j'ai un peu peur de ce qu'ils pourraient dire Neutral
Vagabond
Ecrivain passionné
Ecrivain passionné

Masculin
Citation : Ichi go, ich e !

MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort ?   26/03/07, 07:00 pm

Ils en redemanderai surment ! ...

Contre, du même avis que Melso, sauf pour ton idée de choix entre la mort et la prison, c'est trop facile, il n'a pas le temp de se rédemptionner (super francais :s ). La prison est une punition, le choix de mourir est une échapatoir. Je rapèle que le suicide n'est pas autorisé, alors pourquoi l'autoriser à un tueur ?
Cèl
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort ?   26/03/07, 07:10 pm

Euh, le suicide n'est pas interdit (enfin, limite, puisqu'on nous oblige à rester en vie), c'est aider quelqu'un à mourir qui est interdit. Je suis pour l'euthanasie dans certains cas, et pour ceux qui mériteraient la peine de mort, autant mettre ça a la place. Enfin c'est vrai, pourquoi les laisser choisir, puisqu'ils ont pris la vie de quelqu'un (et des proches par la même occasion). C'est une sorte de petite vengeance, tout comme la peine de mort, mais il faut bien protéger ceux qui restent "calmes", le reste du peuple.
Melsophos
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort ?   26/03/07, 09:03 pm

Oui, le suicide est légalement autorisé par la loi, c'est l'aide au suicide qui est plus facile. Moi je propose le choix de mourir, car il faut se rappeler que quoi que les condamnés aient fait, ils avaient une raison, que l'on pourrait ne jamais pouvoir comprendre, et qu'il restent humains, c'est à dire la proie à leurs passions et leurs sentiments, et presque personne n'agit en réfléchissant.
Je ne pense pas qu'ils faillent en vouloir à ceux qui ont tué, même un proche. A leur place, n'aurions(nous pas réagi de la même manière ? Le meurtre est lle témoignage d'une volonté désespérée, et si d'autres avaient pris la peine de se montrer humains avec le meurtrier, avant qu'il ne tue, rien ne serait surement arrivé.
Je pense que condamner quelques-uns pour ses sentiments revient à le condamner d'être humain, et comme la plupart sont ainsi,s il faudrait punir en même temps tous ceux qui seraient impliqués de près ou de loin dans le déroulement des actes.
Ce choix n'est bien sur pas possible, voilà pourquoi je pense que ceux qui ont tué ne devraient pas souffrir plus, surtout que le meurtre ne peut que être le fruit d'une souffrance. Il s'agit de donner enfin la possibilité à certains de mourir, possibilité qu'ils n'osaient envisager seuls, après que tout ce qu'ils aient eu ait été détruit.

kagira a écrit:
Heu... Neutral Bah heu... Neutral je sais pas...faut demander aux garçons..ce qu'ils pensent qu'une femme mériterait... ^^

Mais j'ai un peu peur de ce qu'ils pourraient dire Neutral

Comparé aux hommes, les femmes sont toujours innocentes Grin

Invité

MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort ?   27/03/07, 01:20 am

Melsophos a écrit:
Comparé aux hommes, les femmes sont toujours innocentes Grin

C'est si joliment dit... Embarassed Embarassed Embarassed
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort ?   Aujourd'hui à 07:57 am