Forum Eip

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le racisme dans les mots...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Sauvage
Pilier du forum!
Pilier du forum!

Féminin
Citation : Suivre le vent c'est avoir le destin d'une feuille morte.

MessageSujet: Le racisme dans les mots...   15/03/06, 06:53 pm

Je trouve que le racisme aura lieu tant qu'on dira... un noir ou un blanc parce que dans notre société, le blanc est la couleur de la paix, de la pureté, de la justice, de l'innnocence et en gros, de tout ce qui est bien. Le noir, c'est la couleur des ténébres ou ils se passent des choses "maléfiques", c'est d'ailleurs la nuit qu'on tourne les films d'horreur. Le noir est la couleur des forces du mal, si vous vous souvenez, dark vador et compagnie qui étaient du coté obscur de la force (encore l'idée du noir) était tous habillés en noir. Et, mon opinion c'est qu'on n'est pas noir ou blanc, mais bien rose (clair) et brun!
Les couleurs blanc et noir ont un "code", c'est le bien et le mal, alors que le rose et le brun n'ont pas ces distinctions, ce sont des couleurs et juste des couleurs! Sans symboles.
Donc voilà, je trouve que c'est déjà raciste de dire "Il faut intégrer les noirs dans la société." mais peut être que non, peut etre que commencer à les appeller "bruns" serait justement une démarche d'intégration donc il faut commencer à parler un langage que tt le monde comprend avant de changer ce langage.

Vous en pensez quoi? :;D: J'vous embete avec mes conneries... aie-aie, je vois encore quelques cachets d'aspirine s'envoler ou plutot tomber dans le ventre de nos chers membres... lol, mad!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pola.mon-blog.org/
Cèl
Admin
Admin

Masculin
Citation : "On sait très bien c'qui s'passe ailleurs mais on ose se plaindre."

MessageSujet: Re: Le racisme dans les mots...   15/03/06, 08:37 pm

Ben deja je pense qu'il faut arreter de dire qu'on est tous pareils parce que c'est pas le cas. (okay on a beaucoup de ressemblances mais aussi des differences faut pas l'oublier ni le nier).
Ensuite, t'as raison sur l'histoire de la symbolique des couleurs. Mais une couleur foncé est de toute façon du coté obsure. Et le clair c'est le bien. Alors brun, noir rose ou blanc.. je pense qu'il y aura toujours ce probleme... mais c'est comme dire "tiens regarde le : gros, maigre, petit, grand, hippie, gothik, chauve, manchot, aveugle, mannequin, blonde, etc.
On choppe le premier detail qui nous vient.
L'important après, c'est de pouvoir prendre du recule, se poser des questions et réfléchir seul, ne pas toujours accepter les choses qui sont imposées par la société.
Fin c'est s'que je pense.
Revenir en haut Aller en bas

Le racisme dans les mots...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1