Forum Eip

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Pour ou contre le sport à l'école?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Pour!
41%
 41% [ 16 ]
Contre!
26%
 26% [ 10 ]
Je sais pas trop, ça dépend de (à préciser)
21%
 21% [ 8 ]
J'ai pas d'avis sur la question.
0%
 0% [ 0 ]
Autre
12%
 12% [ 5 ]
Total des votes : 39

AuteurMessage
Cèl
Admin
Admin

Masculin
Citation : "On sait très bien c'qui s'passe ailleurs mais on ose se plaindre."

MessageSujet: Re: Pour ou contre le sport à l'école?   18/03/07, 03:44 pm

Je pense qu'au primaire on doit nous enseigner les bases, et nous faire découvrir un maximum de choses(dont le sport) pour que le choix des options soient plus facile à l'entrée du collège(et à ce moment là oui, ce serait en option Grin). Mais même pour ceux qui sont nuls, c'est bien d'essayer. (ça m'a appris à détester les sports d'équipe ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Ilinx
Apprenti
Apprenti

Féminin

MessageSujet: Re: Pour ou contre le sport à l'école?   27/04/07, 08:04 pm

J'ai voté "Autre"

En fait, je trouve qu'il est bien que les grands sportifs soient valorisés pour leurs facultés physiques, mais les notes de sport ne devraient que constituer un bonus et ne pas rabaisser les élèves un peu empotés, car les facilités dans les domaines sprtifs sont souvent innées et comme l'a dit Melsopos, certains peuvent s'entraîner sans arriver à rien.

EDIT : Tiens à ce que je vois je suis loin d'être la seule à toujours être choisie en dernier dans les équipes, bienvenue au club ! ^^
Cèl
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Pour ou contre le sport à l'école?   27/04/07, 08:35 pm

Moi j'étais avant dernière Grin
Anachorète
Babar bien bavard
Babar bien bavard

Masculin
Citation : L'homme n'est qu'un animal à deux pieds sans plummes

MessageSujet: Re: Pour ou contre le sport à l'école?   02/05/07, 05:04 pm

Oui le fait que certains soient avantagés (ou desavantagés) de façon innée n'est pas un argument! Car la même chose est valable dans les autres matières, je pense qu'on est bien placés pour le savoir en tant qu'EIP et le sprort comme les matierres intelectuelles est facilité par l'entrainement! Mais cela dit j'ai voté contre Grin car je ne supporte pas que l'on me force a faire une chose que je n'ai pas envi de faire ! Mais pour moi toutes les matières devraient ètres optionneles alors...
Voir le profil de l'utilisateur http://leclownetriste123456789.skyblog.com/1.html
Jimbofarrar
S'intéresse
S'intéresse

Masculin

MessageSujet: Re: Pour ou contre le sport à l'école?   13/05/07, 09:04 pm

Moi, je suis contre: il faudrait que ce soit volontaire de la part des élèves. Ou au moins, faire des sports uniquments comme le veulent les élèves: pour moi, pas de piscine, pas de course, de gym , de saut en hauteur... ping-pong, tennis, base-ball, badminton!
Nan, c'est sans doute essentiel pour la bonne santé globale des élèves (il y en a énormément qui ne font rien à côté des cours!), sinon, on verrait sans doute le taux d'obésité augmenter.
Mais je préfèrerais en être exempté, vu que je suis mince et que je fais du tennis une fois par semaine.
Cèl
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Pour ou contre le sport à l'école?   14/05/07, 03:02 am

Le taux d'obésité va augmenter à cause des pub débiles qu'on nous passe ^^ principalement sur les chaines pour gosses évidemment.
Je pense pas que la seule petite heure (2 heures au collège) de sport qu'on a par semaine suffise à la combattre ; ) Je faisais surement plus d'exercice en me rendant en cours à pieds. La piscine fut une expérience marquante (mais pas traumatisante… ouais même si j'ai cru me noyer quand la prof m'a dit de sauter dans le grand bassin en m'accrochant fort à la barre en fer qu'elle tenait) et j'ai appris à nager au collège quand même. J'avais commencé seule mais bon. Bref, le sport à l'école c'est très pénible pour certains, d'ailleurs quand je me suis mise à secher les cours, c'est par ceux d'EPS que j'ai commencé. Malgré ça, je suis pour, parce que j'ai été "initiée " à plein de petits sports sympa, auxquels je me serais pas intéressée toute seule je pense. :)
Jimbofarrar
S'intéresse
S'intéresse

Masculin

MessageSujet: Re: Pour ou contre le sport à l'école?   17/05/07, 01:22 pm

Euuh, moi, au collège, c'était 4 heures au début, puis trois à la fin, et deux à partir du lycée seulement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour ou contre le sport à l'école?   20/01/08, 06:28 pm

J'pense que ça dépend du sport... Pour des sport co, c'est bien (j'adore le hand!!).
Par contre, si c'est juste pour faire de l'endurance... Beurk! A quoi bon nous faire faire des trucs individuels alors qu'on est 30???
je suis surtout contre la notation. Un élève qui a plus d'aptitudes a la base sera mieux noté qu'un élève peu sportif (ou ne pratiquant pas le bon), même s'il fait moins d'efforts et de progrès. Je trouve que c'est injuste!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour ou contre le sport à l'école?   20/01/08, 08:02 pm

Ni pour ni contre (sauf si on faisait du patin à glace, du ski ou du vélo) j'ai toujours été dispensée...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour ou contre le sport à l'école?   20/01/08, 08:24 pm

Y en qui ont du bol... Moi je dis qu'on devrait nous imposer de nous inscrire dans un club de sport pour en faire 2h par semaine. Après, le prof du club fait un rapport au lycée/collège et met une note...
J'aurai entre 15 et 19 en sport a tous les trimestres comme ça!! (devinez avec quel sport... alala! :dd )
Athalys
Accro de l'ordi
Accro de l'ordi

Féminin
Citation : Jos mies muistaa maata, niin maa muistaa miestä.

MessageSujet: Re: Pour ou contre le sport à l'école?   20/01/08, 08:28 pm

Le sport, pour, parceque bon, y'a trop de gens qui ne font pas de sport en dehors des cours.
Mais la façon ne nous noter est en général vraiment mauvaise...
Ensuite bon, moi perso, j'en fait pas j'ai des problèmes aux genoux...
Voir le profil de l'utilisateur Http://Dynakil.deviantart.com
Attente
Habitué
Habitué

Féminin
Citation : Tuer le temps qui nous regarde mourir...

MessageSujet: Re: Pour ou contre le sport à l'école?   22/04/08, 01:23 pm

Pour: ma maman est prof de sport Grin
Tux
Accro de l'ordi
Accro de l'ordi

Masculin
Citation : «Je n'ai jamais laissé l'école interférer avec mes études» -- Mark Twain
Jabber : tux31@jabber.org

MessageSujet: Re: Pour ou contre le sport à l'école?   22/04/08, 01:58 pm

Contre : ça m'souale vu que c'est une matière au bac. En plus ils imposent des sports bidons (3x500, pentabond, etc...)
Par contre si on avait un minimum le choix du sport, des équipes, etc... ça pourrait être sympa.

D'autant plus qu'il faut pas déconner : c'est pas deux heures d'EPS qui font changer quoique ce soit pour ceux qui font jamais de sport. Ceux-là continuent à rien faire… pendant les heures de sport.
Colhos
Habitué
Habitué

Féminin

MessageSujet: Re: Pour ou contre le sport à l'école?   22/04/08, 03:23 pm

Je serai plutôt contre car j'ai détesté le sport à l'école.
Par contre il faudrait que les élèves soient libérés plus tôt dans l'après-midi pour qu'ils puissent pratiquer l'activité sportive de leur choix aussi intensément qu'ils le souhaitent, car le sport est indispensable en pleine croissance, à mon avis Dance cool
Tiaiti
Accro de l'ordi
Accro de l'ordi

Féminin

MessageSujet: Re: Pour ou contre le sport à l'école?   22/04/08, 05:27 pm

Je suis pour. Pour de nombreux enfants, c'est le seul moment où ils peuvent pratiquer du sport, et c'est très important. De plus, tous les parents n'ont pas l'argent pour payer ce genre d'activités à leurs gamins, alors si en plus on enlève ça. Et puis ça permet de ses voir de façon différente entre élève.
Tux
Accro de l'ordi
Accro de l'ordi

Masculin
Citation : «Je n'ai jamais laissé l'école interférer avec mes études» -- Mark Twain
Jabber : tux31@jabber.org

MessageSujet: Re: Pour ou contre le sport à l'école?   22/04/08, 11:47 pm

Il faut pas l'enlever mais le réformer.
Attente
Habitué
Habitué

Féminin
Citation : Tuer le temps qui nous regarde mourir...

MessageSujet: Re: Pour ou contre le sport à l'école?   22/04/08, 11:56 pm

Ou juste l'enseigner correctement... Autant chez moi c'était mort, autant avec ma maman ca doit être génial... Ses élèves ont mêm la possibilité de faire de l'équitation à un prix très réduit, y a pleins d'activités proposées, ca vaut le détour!
Wolfgang
S'intéresse
S'intéresse

Masculin
Jabber : De quoi ? Laurent Jalaber ?

MessageSujet: Re: Pour ou contre le sport à l'école?   24/04/08, 11:57 am

Pour, le sport est très important dans le développement personnel, qu'on se le dise.
Voir le profil de l'utilisateur http://interludes.forumactif.biz/
Azzia
Marteleur du clavier fatigué
Marteleur du clavier fatigué

Féminin
Citation : 'Nous courons tous ensemble vers la fin qui nous lie. Que des troupeaux vers l'abbatoir.'
Jabber : Juh@jabber.fr

MessageSujet: Re: Pour ou contre le sport à l'école?   24/04/08, 07:42 pm

Comment- pourrais-je dire 'pour' ?
Moi qui risque très fortement le en-dessous de la moyenne au bac dans cette matière..
Coeff. 2 l'EPS..
Ca me parait toujours aussi bizarre qu'on note le sport pour un diplôme Oo, okay c'est bon pour le développement, pour la prévention de l'obésité et blablabla, mais comment on peut noter des gens sur leurs performances ?
Parce que -et je connais très bien ce cas, car c'est le mien- si on a vraiment des difficultés de motricité, d'endurance, il ne suffit pas de faire de osn mieux. J'obtiens un 10/20, par "pitié" parce que le prof a pris conscience de mon "retard"..
Alors, mon avis reste indécis sur ce sujet..
Juste que cela me dégoûte légèrement d'être noté sur mes capacités physiques, et que dans ce genre de cours, on apprend jamais de la théorie, seulement la pratique. Un jour, on devra m'expliquer comment je pourrais en à peine une heure savoir jouer au badminton et commencer à apprendre des techniques -_-'.

D'ailleurs, aujourd'hui, j'ai dû -une fois de plus dans ma scolarité- recourir à des pratiques peu honorables pour éviter humiliations et engueulades de notre nouvelle prof.. Alors infirmerie, mensonges, et "repos" dans le gymnase.. Enfin, cette prof ne peut pas accepter qu'un seul élève ne soit pas sur le terrain, alors j'ai fait l'arbitre. Avant de partir me cacher dans un recoin x).
On m'a averti que la prochaine fois que "je refusais délibérément de jouer avec les autres", je recevrais une colle. Grand bien me fasse.
Tout sera mieux que de subir railleries et dévalorisations publiques.
Voilà, le côté négatif du sport que je subis depuis 5ans, certains profs n'acceptant pas que je sois en avance dans les autres matières mais ayant la capacité physique d'une moule (en gros, un enfant de 7ans). Me faisant bien cher payer mon avance intellectuelle en m'humiliant devant la classe. En 6ème, j'ai fini dispenser à cause de mes désaccords avec la prof. En 5ème aussi. Et là, ça risque sûrement de recommencer. Je peux rien faire contre, alors..
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/saddy_baddy
Tiaiti
Accro de l'ordi
Accro de l'ordi

Féminin

MessageSujet: Re: Pour ou contre le sport à l'école?   24/04/08, 07:58 pm

Je tiens à préciser que en Suisse nous ne sommes pas noté sur le sport. Par contre, je ne trouve pas cela plus révoltant que de noter sur quoi que ce soit d'autre. Bien sur c'est injuste pour ceux qui on une capacité physique amoindrie, mais à ce moment que fait-on des QI de 80, on leur donne leur BAC parce que c'est injuste et qu'ils n'ont pas les mêmes chance de l'obtenir que les autres. Et on se met aussi à faire un BAC bien plus compliqués pour tout les surdoués, et même s'ils passent celui pour "la norme", on leur donne pas le papier ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour ou contre le sport à l'école?   Aujourd'hui à 07:36 pm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3