Forum Eip

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Ce qui se passe dans la tête d'un surdoué

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elvan
Babar bien bavard
Babar bien bavard

Masculin
Citation : "Parce que sans toi, c'est comme être sans toits xD" Lasauvage

MessageSujet: Ce qui se passe dans la tête d'un surdoué   20/10/05, 12:33 pm

Voila je met ce forum pour expliquer a ceux qui aimeraient savoir ce qui se passe dans la tete d'un enfant précose(arretez moi les menbres si je me trompe hein!).

Tout d'abord un "Eip"(enfant intellectuellement précose) pense à énormement de choses a la fois tout le temps, des choses toutes simples du souvenir du week end dernier, au cour d'Histoire de hier, au controle qui vient de rendre et au prochain jeux qui va sortir dans 1 mois(ce sont des exemples hein!).

Jusque la rien d'anormal, sauf que l'Eip y réfléchis, se remet en question, analyse ce qui c'est passé constament.

Il a une certaine maitrise du passé, du présent et du futur. Un eip a tendance a vouloir tout controler car une de ses phobies c'est l'echec.

Souvent un Eip est tete-en-l'air ou maladroit, on ce demande qu'est ce qui peu bien y avoir dans sa tete vide. Justement il y a ENORMEMENT de choses qui s'y passent (les gens "normaux" ne peuvent imaginés).

Lorsqu'on lui demande qqchose et qu'il est lent à la tache, c'est souvent qu'il réflechis et analyse la personne qui lui a demandée de faire la tache, la tache elle-meme, la cause, la conséquence etc...TOUT CA en continuant a penser au temps(son passé, son présent et son futur).

En gros je reprend ma vieille métaphore pourrie, L'Ordinateur :

Quand on fait plein de choses sur son ordinateur(musique, chat, film, jeux, travail tout ca en meme temps), et qu'on ouvre une nouvelle fenetre ou un nouveau programme...

Qu'est ce que ce passe?

L'Ordinateur est ralenti.

L'Ordinateur c'est l'enfant précose.

(c'est d'ailleurs pour ca que les Eip et les ordinateurs s'entendent trés bien lol!)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.samruko.skyblog.com
Cèl
Admin
Admin

Masculin
Citation : "On sait très bien c'qui s'passe ailleurs mais on ose se plaindre."

MessageSujet: Re: Ce qui se passe dans la tête d'un surdoué   20/10/05, 03:17 pm

Mdrrrrrr elvan! Pas mal lol. Very Happy
Je suis d'accord avec tout ce que tu as mis.
Puis l'histoire de l'ordi et tout.. c'est bien trouvé :ham2:

Mais ca change selon les personnes jpense.
Parce que moi je peux devenir completement hysterique si je reussi pas un truc ou si je comprend pas qqchose, ou si j'arrive pas à gerer une situation tout simplement.
Ma mère appelle ca, la surchauffe mentale. Quand j'ai trop de données en tete Very Happy Fin bon..
Mais maintenant c'est plus comme ca. J'ai plutot tendance à rester tres calme et à tout garder pour moi. *inspire* expire* lol
Je crois que ca énerve les gens qui m'entourent d'ailleurs..
Ne pas savoir ce qu'a la personne en tete ca peut enerver :p
Je crois qu'on me prend pour une folle par moment quand meme.. Suspect

Mais je me demande s'il n' y a que les eip qui sont comme ca.
Fin, j'imagine que non. non? lol.. ce serait interessant de savoir ça.
Elvan
Babar bien bavard
Babar bien bavard

Masculin

MessageSujet: Re: Ce qui se passe dans la tête d'un surdoué   20/10/05, 06:33 pm

Ouais pareil, je garde tout pour moi.
Comme a dit Madame Sophie Cote, nous sommes des enfants Teflon: tout glisse sur nous. On garde tout pour nous et restons de marbre ce qui enervent la plupart du temps les adultes.
Cèl
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Ce qui se passe dans la tête d'un surdoué   22/10/05, 12:20 am

Oui. Mais je changerais pour rien au monde!
(surement parce que je suis habituée lol)
Ah si. ptet que si je pouvais. Je demanderai à ce qu'on m'enlève un peu de ma peur.
Dans ma tete à part ça, y a beaucoup d'angoisse..
Le monde est compliqué (j'arrete pas d'le dire ou quoi).
Tiens ca me fait penser au psy comportementaliste (ca s'écrit comme ça?) que je suis allée voir.
Deux mot: horrible et épuisant :dep:

Je résume vite hein. Mais par exemple quand je dis que je suis fatiguée (plusieurs fois dans la journée) ben ca fatigue encore plus.

Je pense que ca joue hein Very Happy parce que déjà rien que dire "je suis fatiguée bouhouuu" ca utilise de l'énergie.
mais ca envoie aussi un message à ton cerveau pour lui faire comprendre que t'as "envie d'etre fatigué" comme un ordre.

C'est un des trucs qu'il m'a appris :kipee!:

Ce gars m'a dit des trucs très interessants mais après 3 seances jdois dire que j'en ai eu marre :p
On va dire que j'avais pas les meme idées que lui. Pas d'accord sur tous les points (si ce n'est aucun).
J'aime pas trop me faire traiter de fille manipulée par ses proches et d'inculte mdr. Puis parler avec un psy qui attend que ça que tu te mette à pleurer sur ton sort.. c'est lourd

J'aurais petet du créer un topic specialement pour ca mdr Grin
Fin bon.
Ca montre que c'est dur de se comprendre quand on a pas vécu les même choses ou presque.
J'ai toujours reflechie à ce que la personne risquait de croire (risque de mal comprendre, d'etre blessée..etc) avant meme de sortir une phrase.
Je suis assez curieuse ( c pa bien Very Happy) et j'aime bien poser des questions sur des tas de choses stupides (ex: oh regarde la couleur de ce bonbon).

Mais comme j'ai peur que les gens le prennent mal (pour diverses raisons) je suis muette, pour tout, parce que j'ai peur de dire des conneries.

Et grace à certains profs qui ne supportent pas les enfants reservés, j'ai vecu de super années de primaire... (ironique)

Et c'est dans ces moments là (souvenirs souvenirs) que je me dis "la vie est belle celine, quelle joie c'est les vacances" :iste:
Elvan
Babar bien bavard
Babar bien bavard

Masculin

MessageSujet: Re: Ce qui se passe dans la tête d'un surdoué   22/10/05, 10:32 pm

Finalement on est tous pareil, enfin j'veux dire, dans la même galère...si ce n'est la même m... :silent: .

Enfin, les précoces ont aussi un certains sens du pardon, ce qui n'empeche pas d'avoir les nerfs quand meme.

Tout ses senses ne sont pas tous bon...bien au contraire,

"Pardonne trop, et on oublie qu'on ta fait du mal".

Dernière édition par le 07/11/06, 12:16 am, édité 1 fois
La Sauvage
Pilier du forum!
Pilier du forum!

Féminin
Citation : Suivre le vent c'est avoir le destin d'une feuille morte.

MessageSujet: >:(   23/10/05, 02:35 pm

Et en plus, les camarades du collège s'en servent bien!! Ils viennent, ils sont si gentils, et meme faux... getons Very Happy Et puis après, qd ils décident que ils ont trouvé un autre bouche trou ou qq1 qu'ils jugent plus interressants sur l'instant, ils se cassent ni vu ni entendus... Quelques jours plus tard ils reviennent, même sans demander le pardon (ils veulent pas assumer leurs conneries- desolé pour quelques mots forts- alors qu'ils crient à la première ocasion qu'ils sont plus des nanfants!). Ils recommencent à t'entrainer dans le manège, et si tu n'en sors pas à temps ou que tu n'es pas capable d'être un loup solitaire, hé bien le manège fonctionne normalement. Càd qu'il tourne puis il faut que tu descende, tu repayes un peu de ta morale pour remonter dessus après une pause etc... Comme ça, toute l'année!
On peut appeller ça "le manège inférnal" ou "le manège qui s'arrête mais qui tourne à l'infini" ?
Voir le profil de l'utilisateur http://pola.mon-blog.org/
Soupir
Marteleur du clavier fatigué

Masculin
Citation : La bouche pleine d’ombres et les yeux pleins de cris
Jabber : ventnoir@jabber.fr

MessageSujet: Re: Ce qui se passe dans la tête d'un surdoué   23/10/05, 06:38 pm

Pour ne pas vous rassurez c'est la même chose au lycée (en fait c'est pire vu qu'ils sont plus agés), n'esperez pas trop de changement:
Rejoignez les vieux loups solitaires geek
La Sauvage
Pilier du forum!
Pilier du forum!

Féminin

MessageSujet: héhé   23/10/05, 06:40 pm

Hehe, j'ai pris une meilleure décision! Enfin, meilleure je sais pas mais plus facile en tout cas! Je suis maintenant au CNED donc no problemo comme dans terminator lol... Voilà, tous ceux qui ont des problèmes de ce genre, je vous conseille de faire carriere au cned OKé  oké
Soupir

Masculin

MessageSujet: Re: Ce qui se passe dans la tête d'un surdoué   23/10/05, 06:47 pm

C'est trop tard pour moi, je suis en terminale :pleur2: (en fait j'ai pas trop cette tête Very Happy )
La Sauvage
Pilier du forum!
Pilier du forum!

Féminin

MessageSujet: lol   23/10/05, 07:07 pm

lol!
Elvan
Babar bien bavard
Babar bien bavard

Masculin

MessageSujet: Re: Ce qui se passe dans la tête d'un surdoué   24/10/05, 02:08 am

Je dirais meme plus, Au lycée c'est Pire!!!

c'est le cercle vicieux des faux amis!
Azzia

Féminin
Citation : 'Nous courons tous ensemble vers la fin qui nous lie. Que des troupeaux vers l'abbatoir.'
Jabber : Juh@jabber.fr

MessageSujet: T'as raison   25/10/05, 06:58 pm

Je pense franchement que tu as raison Elvan ainsi que Celin mais c'est pas possible de décrire tout ce qui se passe dans nos têtes....

Des fois j'imagine que les EIP n'existe pas qu'on nous fait croire deschoses, ou que nous sommes filmés constamment et nous faisons partie d'une émission de télé-réalité et puis quand quelqu'un meurt é ba c'est ke dotr gens ont trop tapé 1 2 ou 3 sur le clavier de leur portable...

Je sais je suis folle mais bon,
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/saddy_baddy
Soupir

Masculin

MessageSujet: Re: Ce qui se passe dans la tête d'un surdoué   25/10/05, 10:49 pm

Si tu veux que je te rassure tout le monde est fou, jusqu'à un certain point (bon d'accord c'est pas très rassurant,... Rolling Eyes, logique quelqu'un qui est fou pour nous c'est quelqu'un qui ne nous comprend pas, vu que les EIPs sont des grands incompris il est possible que vu le nombre de fois qu'on leur a sans doute dit qu'ils étaient fou, qu'il le croit sincerement, bien sur il existe aussi des cas avere de folie, mais peut-être parceque ces gens, étaient bien les seuls à se comprendre,..., donc la folie vient de la difference et de la betise humaine (on peut lui en reprocher des choses à celle là,... Rolling Eyes )).
Tu semble souffrir de paranoïa (style génération télé-réalité tongue, c'est fou ce qui peut entrer dans l'imagination,... Rolling Eyes ), te sentirais-tu seule ? C'est souvent la cause de la paranoïa (et si je reprend au-dessus, les EIPs, sont des incompris, et les incompris sont souvent seul, donc les EIPs sont souvent seuls,... triste à dire),...
Au pis je parle trop moi, faut le dire si je derange geek .
Non vraiment ?
Je continue:
Tu sais c'est vraiment difficile de decrire ce qui se passe dans la tête des gens, même les gens "normaux" n'y arrive pas, et pour cause la partie consciente est la plus infime des parties du psychisme(d'ailleurs decrire reviendrai à quoi ? Analyser les messages nerveux et les differentes connections ?( nan nan je vous assure je blague,..., c'est absolument impossible,... Rolling Eyes) Enumerer ce qu'on pense, alors qu'on est même pas conscient de l'ensemble ? Donc c'est absolument impossible de decrire pour qui que se soit (pas de discrimination) sa manière de penser) , seulement deux personnes qui fonctionnent exactement pareil, même en ne sachant pas comment elles fonctionnent, elle devinent qu'elles fonctionnent de la même maniere, alors evidement quand ces deux personnes en rencontre une troisieme, completement differente, et que chacunes essayent de decrire son mode de penser :Premierement il y'aura des differences entre les deux premieres personnes (en gros, un autre generateur de conflit, pour changer), et deuxiemement la troisieme sera completement larguée.
Donc decrire sa maniere de penser c'est decrire quelque chose que l'on ne comprend pas, c'est donc absolument impossible

Je crois que je vais m'arreter là, je commence à me repeter, va bientôt falloir que je me suicide: je radote Very Happy .

(Vous remarquez que j'ai tout de même placé trois fois la même expression,... Rha les profs deteignent sur moi, vraiment quand je vous dit il est largement temps,... Rolling Eyes )
Elvan
Babar bien bavard
Babar bien bavard

Masculin

MessageSujet: Re: Ce qui se passe dans la tête d'un surdoué   26/10/05, 01:41 pm

Bah faut bien expliquer Leonor aussi, c'est trés bien. Faut savoir qu'il n'y a pas que des Eip qui lisent se forum.
Soupir

Masculin

MessageSujet: Re: Ce qui se passe dans la tête d'un surdoué   26/10/05, 03:46 pm

J'oublie parfois
Azzia

Féminin
Citation : 'Nous courons tous ensemble vers la fin qui nous lie. Que des troupeaux vers l'abbatoir.'

MessageSujet: Merci !! lol   27/10/05, 10:52 am

Merci beaucoup pour ce diagnostic tellement précis de ma paranoîa !!!
lol! ! Sa fait toujours plaisir !

Non, j'arrête de déconner, il est intéressant ton mess' !!!

Au fait, je change de sujet mais serais-je la plus jeune du forum ????

Au revoir tout le monde ! :miaow: :pika:

signée Juju qui rétrécit lol ! :girl:
Soupir

Masculin

MessageSujet: Re: Ce qui se passe dans la tête d'un surdoué   27/10/05, 02:40 pm

Tu sais c'est une vocation,... :pik: :kipee!:

Il me semble en effet qu'il n'y a pas grand monde en dessous de 11ans ici, enfin je ne connais pas l'age de tous,...
Cèl
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Ce qui se passe dans la tête d'un surdoué   27/10/05, 03:23 pm

atchoum. oui ben je suis bien d'accord avec toi leonor. impossible de decrire ce qu'on a dans la tête vu qu'on a du mal deja tout seul :p mais en parler avec les autres ca aide à évoluer.

je tiens à présenter mes excuses: petet que je vais dire des trucs bizar ou etre incomprehensible mais j'ai un peu de fievre là :pik:
La Sauvage
Pilier du forum!
Pilier du forum!

Féminin

MessageSujet: Re: Ce qui se passe dans la tête d'un surdoué   27/10/05, 07:14 pm

12 ans et demie... combien Asia?
Azzia

Féminin

MessageSujet: Re: Ce qui se passe dans la tête d'un surdoué   27/10/05, 08:02 pm

11 ans et demi !!
:pleur: ouin ouin :pleur2:

JEN AI MARRE DETRE LA PLU PETITE !!!!!!!

signée la gamine du forum :miaow: :ham: :bal: :pika: :girl: :ham2:
La Sauvage
Pilier du forum!
Pilier du forum!

Féminin

MessageSujet: Re: Ce qui se passe dans la tête d'un surdoué   27/10/05, 08:06 pm

les plus petit(e)s peuvent etre les plus rusées tu sais?
Azzia

Féminin

MessageSujet: Re: Ce qui se passe dans la tête d'un surdoué   27/10/05, 08:07 pm

jespère ! lol !

signée la gamine (jém bien se surnom) lol
Elvan
Babar bien bavard
Babar bien bavard

Masculin

MessageSujet: Re: Ce qui se passe dans la tête d'un surdoué   27/10/05, 11:27 pm

Hm c'est peut etre vrai, enfin...surement lol!
La Sauvage
Pilier du forum!
Pilier du forum!

Féminin

MessageSujet: Re: Ce qui se passe dans la tête d'un surdoué   28/10/05, 01:06 pm

qui sait... on va pas essaier de decrire encore une foix ce qui se passe dans la tete de qq1 ou dans le monde entier.. Rolling Eyes Rolling Eyes tongue
Soupir

Masculin

MessageSujet: Re: Ce qui se passe dans la tête d'un surdoué   28/10/05, 02:14 pm

Je recommence ? geek
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ce qui se passe dans la tête d'un surdoué   Aujourd'hui à 09:55 am

Ce qui se passe dans la tête d'un surdoué
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant