Forum Eip

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La Crise, le CPE...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Azzia
Marteleur du clavier fatigué

Féminin
Citation : 'Nous courons tous ensemble vers la fin qui nous lie. Que des troupeaux vers l'abbatoir.'
Jabber : Juh@jabber.fr

MessageSujet: La Crise, le CPE...   01/04/06, 03:32 pm

Je pensais que j'avais déjà fait un sujet sur ce thème, mais jel e retrouve pas :shock: ! Merci de me le dire si qqn le retrouve, ou est sur que j'avais déjà fait le topic...

J'ai peur, que ds la semaine prochaine tout dégénère, pas vous ???
J'étais très surprise de voir Chirac promulguée le CPE...

C'est fou sa !!! Avec le nombre de personnes dans la rue, il le promulgue :shock: ???

Sa va s'aggraver, j'en suis pratiquement sur. Je ne comprends pas le gouvernement : il fait ce contrat pour les jeunes, les jeunes sont contre, le contrat est pour les jeunes, s'ils n'en veulent pas POURQUOI LE LAISSER ???

Place à vos réactions...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/saddy_baddy
Cèl
Admin
Admin

Masculin
Citation : "On sait très bien c'qui s'passe ailleurs mais on ose se plaindre."

MessageSujet: Re: La Crise, le CPE...   01/04/06, 06:07 pm

Je sais pas, j'ai pas vu de sujet sur le cpe désolée.

Ben moi je m'en fout, j'suis ni pour ni contre. Ça sert à rien.
Qu'il soit accepté ou pas je comprend pas qu'on fasse autant d'histoires. J'pense que les gens en ont surtout marre, et que le CPE est la goutte qui fait depasser.
Mais je trouve pas ça normal qu'on bloque les facs, les lycees.. à moins que tous les elèves soient d'accord, mais ça m'etonnerait.
Ils veulent pas que le gouvernement leur impose des trucs, mais là, ils imposent leurs idées et leurs choix à des gens qui veulent vivre leur vie tranquille. Fin bon, on fait pas d'omelette sans casser des oeufs.
Faut que ça reste pacifique surtout, parce que ça deviendrait trop grave après.
Les deux côtés sont tetus, et je comprend que Chirac ai pas cédé, de quoi il aurait l'air ? geek Il a quand meme proposer d'apporter des changements... mais j'trouve que toute cette histoire c'est du n'importe quoi, et comme d'hab y en a qui profitent de la situation.

Jcrois que le mouvement anti-cpe, c'est surtout une manière de montrer que le peuple existe, et que sans lui, y a pas de pays.
Mais franchement, est ce que c'est un combat contre le CPE ou contre autre chose ?
Azzia

Féminin
Citation : 'Nous courons tous ensemble vers la fin qui nous lie. Que des troupeaux vers l'abbatoir.'

MessageSujet: Re: La Crise, le CPE...   01/04/06, 06:40 pm

Ouais, jsuis d'accord...
Moi jsuis plutôt contre, par contre je sais pas pour les lycées et les facs...

Je me demande bien si les améliorations suffiront à "apaiser" tout le monde ! Dans La Rochelle (la ville près de chez moi), il y a eu + de 300 personnes qui sont restés hier jusqu'à 1h30 du mat'...
Jpense que je serais aller manofester si j'étais au lycée...
Mais de tout fason, il continuront à proposer des lois un peu foireuses...

Mardi, grâce à la grève, j'étais libérée de cours l'aprèm' (même si sa aurais pu être toute la journée, mais bon...) et j'ai regardé l'assemblée nationale à la télé... C'est super instructif jtrouve, sa me plairais de faire un métier comme sa...

Avec le CPE, on parle presque plus de la Grippe Aviaire, peut-être que sa augmenteras les ventes de poulets !!! XD
La Sauvage
Pilier du forum!
Pilier du forum!

Féminin
Citation : Suivre le vent c'est avoir le destin d'une feuille morte.

MessageSujet: Re: La Crise, le CPE...   02/04/06, 07:05 pm

Hmm, le CPE... retombons nous en 68?

A quoi sert le CPE?
Il sert à apporter un confort au patronat pour, dans une economie sans perspective, ils puissent jongler avec le personnel en fonction de la rentabilité et par occasion, l'augmenter. Voilà quelle aide apporte le premier ministre et Jacques Chirac au patronat au lieu de s'inqueter de la délocalisation et de l'économie plongeante de la france.

A qui s'adresse-t-il?
Le Contrat Première Embauche s'adresse:
— Aux Lycéens car: ils seront bientot sur le marché du travail et seront sujet à la précarité montante dont le CPE.
— Aux élèves de la FAC pour les memes raisons.
— Aux parents car c'est aux qui porteront caution pour les prets et crédits banquiers. Leurs enfants, étant en situation de précarité ne pourront pas vivre indépendamment c'est pourquoi les parents seront forcés de garder leurs enfants à la maison.

La grève anti-CPE est-elle un prétexte pour rater les examens?
A mon avis non. C'est au contraire un pretexte pour l'état. Explication: C'est la période des examens, tout le monde est préocupé par ses révisions et apprentissages. Personne n'a le temps pour manifester et reflechir sur les nouvelles lois. L'état en profite pour mettre en place tout un tas de trucs foireux. Comme pour exemple la loi Fillon (qui est passée) et maintenant le CPE votée au 49-3!.

Le CPE est-il la goutte qui a fait déborder?
Oui, l'état a en effet fait beaucoup de bévues plus ou moins contestées. Une de plus et le vase s'est renversé et l'eau de la colere coule....

Conclusion: Le CPE précarise les chercheurs d'emploi et favorise le patronat. Il va dans l'axe de faire baisser le chomage par la création de nouveaux modes d'emplois au lieu d'essayer d'éveilleur d'autres économies que la bourse pour pouvoir monter en puissance à long terme et etre en accord entre peuple et état.
Voir le profil de l'utilisateur http://pola.mon-blog.org/
Azzia

Féminin

MessageSujet: Re: La Crise, le CPE...   02/04/06, 07:39 pm

IrishGirl~14 a écrit:

A qui s'adresse-t-il?
— Aux Lycéens car: ils seront bientot sur le marché du travail et seront sujet à la précarité montante dont le CPE.
— Aux parents car c'est aux qui porteront caution pour les prets et crédits banquiers. Leurs enfants, étant en situation de précarité ne pourront pas vivre indépendamment c'est pourquoi les parents seront forcés de garder leurs enfants à la maison.

Je rajouterais même :
- A tous les jeunes qui un jour devront travailler, et être dans une situation de précarité si ils ont un CPE !

Comment 6/100 de la population peuvent vouloir le CPE sans améliorations ???

Je ferais grève si j'étais au lycée... Mais sa doit être super dur avec les examens... Sad

Quand est-ce que nous ne serons plus diriger par ce genre de politiciens ??? :shock: :shock:

Mais en même temps je comprends les lycéens qui voudraient étudier...

Mais, le gouvernement s'en sert en disant : "C'est le bon axemple !"

Ce qui soulève une autre question :

Est-ce normal que les jeunes doivent descendre dans la rue, bloquer les lycées, etc... JUSTE pour se faire entendre (et encore on ne les écoute pas !) ???

(désolée si c'est pas clair :houla: ... J'ai fait tout ce que j'ai pu pour être clair !)
La Sauvage
Pilier du forum!
Pilier du forum!

Féminin

MessageSujet: Re: La Crise, le CPE...   02/04/06, 08:08 pm

AsiaLove a écrit:
IrishGirl~14 a écrit:

A qui s'adresse-t-il?

Je rajouterais même :
- A tous les jeunes qui un jour devront travailler, et être dans une situation de précarité si ils ont un CPE !
Oui, ce serait plus clair Very Happy

Citation :

Comment 6/100 de la population peuvent vouloir le CPE sans améliorations ???
En étant du "bon" coté du fusil...

Citation :

Je ferais grève si j'étais au lycée... Mais sa doit être super dur avec les examens... Sad
C'est la petite facilité que s'est offerte l'état.

Citation :

Quand est-ce que nous ne serons plus diriger par ce genre de politiciens ??? :shock: :shock:
Quand nous ne tomberons plus dans le piege de ces beaux-parleurs.

Citation :

Mais en même temps je comprends les lycéens qui voudraient étudier...
Il y a du pour et du contre partout. Le bloquage, je pense, ne devrait pas se faire au niveau des lycées et facs mais dans les grandes entreprises qui utiliseront le cpe pour exploit er leur travailleurs.

Citation :

Mais, le gouvernement s'en sert en disant : "C'est le bon axemple !"
Tous les moyens sont bon pour eux.

Citation :

Ce qui soulève une autre question :

Est-ce normal que les jeunes doivent descendre dans la rue, bloquer les lycées, etc... JUSTE pour se faire entendre (et encore on ne les écoute pas !) ???
Non car cela n'est pas démocratique et contre le slogan de la si belle france... "Liberté, Fraternité et Egalité". Encore un foutage de gueule!

Citation :

(désolée si c'est pas clair :houla: ... J'ai fait tout ce que j'ai pu pour être clair !)
Ça va encore ptdr OKé  oké :;D: Démon
Soupir

Masculin
Citation : La bouche pleine d’ombres et les yeux pleins de cris
Jabber : ventnoir@jabber.fr

MessageSujet: Re: La Crise, le CPE...   02/04/06, 08:53 pm

J'ai pas envie de me faire passer pour un anti revolutionnaire ou anti-progressiste, mais je vous trouve très categorique,... trop en fait.

Une definition:
"Ce contrat est réservé aux salariés de moins de 26 ans et concerne uniquement les entreprises du secteur privé de plus de vingt salariés, à la différence du contrat nouvelle embauche (CNE) qui ne s'adresse qu'aux petites et moyennes entreprises (PME) et industries (PMI) de moins de vingt salariés. Il s'accompagne de trois ans d'exonération de cotisations patronales, comme pour tout contrat à durée indéterminée (CDI) proposé aux salariés de moins de 26 ans au chômage depuis plus de six mois. Le contrat doit être porté par écrit, il sera sinon considéré comme un CDI classique." Wikipedia

Je ne soutiens pas le CPE.
Mais :

_Si le gouvernement est tel qu'il est c'est de la faute au peuple car il represente le peuple, il a qu'a mieux choisir,... SI il n'ya que des politiciens qui sont mechant tout pleins,... Et beh c'est de la faute au peuple. Car l'etat c'est le peuple ( Bien sûr cela ça ne peut etre imputer qu'au parents ou au vieux etudiants (mais habituellement ceux là ne sont pas embauchés en contrat precaire,...)), on est en democratie.

_Le gouvernement ne cherche qu'a ameliorer la situation du chomage ( il cherche aussi peut etre certains interets mais quand même ce n'est pas comme si c'etait une monarchie absolu,...) il a même proposé des changements au vu du nombre de personnes (Pas avant ça aurait eté une trop grosse perte,... Là ils ont fait les cons) et là l'opposition fort de sa victoire ne veut même pas discuter, elle veut absolument tout ( une vraie cours de maternelle), avouez que c'est un peu abusé.

_Au fait la loi est passé la nuit du 8 au 9 fevrier, les plus grandes manifestations sont celles de fin mars, deux mois pour reagir, un peu faible non ?

_Aux yeux de la loi il est normal que les lycéens ne soient pas entendu,... La majorité est à 18 ans,... Ils sont donc soit mineurs soit jeunes adultes,... Ca c'est contestable vu qu'ils sont concernés,... Mais ça n'en reste pas moins vrai,... On a moins tendance à entendre un jeune de 16-25 ans qu'un adulte de 40 ans.

_Le 49.3 est constitutionnel et un article passé par le 49.3 peut etre refusé par l'assemblée national,... Mais où etaient les contestataires à ce moment là,... la Loi avait été crée depuis déjà deux trois semaines.

_La greve en est à un tel point que la France est bloqué et que des contestataires apparraissent en brandissant l'argument : Ca bloque la france. Et ça c'est grave, ça voudrait dire qu'une loi pourrait etre appliqué rien que parceque les plus virulent contestataires paralisent le pays, c'est quasiment similaire à du terrorisme (quasiment hein ?Razz), et ça c'est pas democratique.

Par contre :

_Le CPE est vraiment un contrat precaire et peut resoudre le probleme du chomage en aggravant le probleme des SDF qui ont un emplois.

_Il n'y a pas vraiment eu de debat contradictoire le probleme du 49.3.

_L'etat a acheté le mot "CPE" à google,... Arg de la propagande.

Au vu du nombre des points on pourrait croire que le CPE c'est genial, mais en fait le premier point de cette partie remet en cause l'utilité de cette loi, il est donc très costaud.

Quoi qu'il en soit:

_La loi est passé s'opposé à cette loi c'est s'opposer à ses representant donc au peuple. Le peuple elit des representant. L'etat fait progresser les niveaux sociaux et culturels, protege le peuple. Pour que le peuple s'oppose à une loi il faut qu'il y'ai un probleme quelque part,... Elu ou electeur,...

Les deux cotés se valent le CPE pourrait etre une bonne idée mais avec des ameliorations, mais comme on est dans une cours de maternelle ça va se finir en bagarre generalisé on se demande qui va gagner.
Cèl
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: La Crise, le CPE...   03/04/06, 12:44 pm

Ben oui, on est en démocratie. huuhuh. Et meme si c'est le peuple qui décide (je cite un jeune de la télé =P) on fait pas tout c'qu'on veut. Sinon c'est le bordel. Des personnes ont été élues, et ces personnes sont chargées de représenter le peuple. On ne peut donc pas aller contre une loi qui a été votée par ces personnes. Ouais ouais...okay No comment
Bon le CPE ne va pas changer la face du monde, à moins qu'une guerre mondiale se déclenche à cause de ça. Se moque
D'ailleurs on entend souvent ce mot au infos, sortant d'la bouche de manifestants. "C'est la guerre rraaaah"
Pffff j'espère que tout ça sera bientot fini et que rien d'embetant ne va arriver. :mh:
Azzia

Féminin

MessageSujet: Re: La Crise, le CPE...   04/04/06, 05:55 pm

Ouais...

Le gouvernement cherche à améliorer le statut des jeunes, sa je suis a peu près d'accord, mais ce qui est sur c'est qu'il ont beaucoup de mal...

Ah, au fait ya une fille a la télé qui a dit :
"Si c'est pas le CPE qu'on fait sauter, sa s'ra le gouvernement !!!" :shock:

J'espère que Ségolène ROYAL sera présidente la prochaine fois, pour moi c'est la "moins pire"...
Cèl
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: La Crise, le CPE...   04/04/06, 07:41 pm

Hein??? geek Euuh... pour moi la moins pire c'est une femme, mais j'connais pas son nom Grin et elle est suuuuuper ! Elle devrait etre presidente ! Mais je sais pas si elle se presentera... bon ça vous apporte rien c'que j'dis là lol, mad!
Azzia

Féminin

MessageSujet: Re: La Crise, le CPE...   04/04/06, 09:09 pm

Mais si sa change le cours de ma vie ! lol !

(message à haute inutilité...)

L manif' s'essoufle apparament..
Cèl
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: La Crise, le CPE...   04/04/06, 11:49 pm

Lol Razz

Oh il parait qu'il y a eu 3millions de manifestants c'est ça ? (d'apres la CGT). Enfin jcrois...
Et un million d'apres le ministère de chais-pu-quoi.

:;D: Ca fera de bons souvenirs et des trucs à raconter !
Soupir

Masculin

MessageSujet: Re: La Crise, le CPE...   05/04/06, 01:16 pm

J'ai bien fait de poster il y'a moins de haines geek .

Ce matin j'ai mis dans ma copie de philo que le peuple etait l'inconscient de la société le gouvernement les centres moteurs, l'assemblée general et le senat la raison, ces deux là forment ainsi le conscient, et la justice le surmoi.

Dans un psychisme humain normal l'inconscient s'incline devant la raison, et le surmoi modere ou reduit à neant les pulsion de l'inconscient.

Ah y'a pas de justice,... Wink

Doit y'avoir un truc qui cloche dans ce pshychisme il doit etre nevrosé ou psychotique
Pour information:
Quelqu'un de nevrosé est quelqu'un qui a sacrifié ses sentiment pour faire face à la realité.
Quelqu'un de pshycotique est quelqu'un qui prend ses desirs pour des realité à niveau extreme.
Un truc comme ça.
Il doit etre plus psychotique que nevrosé,... Ca serait cool un gouvernement de nevrosés.
Azzia

Féminin

MessageSujet: Re: La Crise, le CPE...   05/04/06, 02:13 pm

Ba oui vive les névrosés !!! Un peu du mal à comprendre, j'ai pas le niveau Very Happy ...

Depuis mardi j'ai les 3/4 de mes cours annulés... Demain j'ai 3 heures de cours et j'suis fatiguée ! :shock:
Cèl
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: La Crise, le CPE...   05/04/06, 04:15 pm

Euh alors psychotique c'est un peu le contraire de nevrosé nan? (j'essaie de comprendre, en vain sans doute..Grin).
Alors souvent les philosophes sont nevrosés pour pouvoir être plus objectifs ??? C'est pour ça qu'ils ont l'air de clochards... ??
Ce sont deux extremes c'est ça?? euuuuuh...
Mais quand tu dis "prend ses desirs pour des realité" .. tu veux dire croire vraiment qu'on est célèbre (par exemple) ?

study Faut qu'j'me remette au bouquins et que j'arrete les bd... j'comprend rien Sad enfin pas grand chose...

Tu vas nous donner des cours Leonor Se moque tiens d'ailleurs t'aurais pas pris ce pseudo a cause d'un peintre ?

Asia, j'irais en cours rien que pour profiter d'une journée où y a que 3h ! lol, mad! Bois du citron ! Adore
La Sauvage
Pilier du forum!
Pilier du forum!

Féminin

MessageSujet: Re: La Crise, le CPE...   05/04/06, 11:36 pm

Leonor a écrit:
J'ai bien fait de poster il y'a moins de haines geek .
J'ai pas eu le temps de répondre.... Nuance.
La Sauvage
Pilier du forum!
Pilier du forum!

Féminin

MessageSujet: Re: La Crise, le CPE...   06/04/06, 01:07 pm

Voilà l'adresse du sujet sur la névrose et autres, vous pouvez demander des explications pour mieux comprendre. Ce sujet est fait pour ça. Cliquez ici

Dernière édition par le 06/04/06, 08:42 pm, édité 1 fois
La Sauvage
Pilier du forum!
Pilier du forum!

Féminin

MessageSujet: Re: La Crise, le CPE...   06/04/06, 07:39 pm

Leonor a écrit:
J'ai pas envie de me faire passer pour un anti revolutionnaire ou anti-progressiste, mais je vous trouve très categorique,... trop en fait.
Avant de porter un jugement sur nous, faudrait nous convaincre. Ça fait un peu supérieur sinon, hein. ^_^

Citation :

Je ne soutiens pas le CPE.
Mais :

_Si le gouvernement est tel qu'il est c'est de la faute au peuple car il represente le peuple, il a qu'a mieux choisir,... SI il n'ya que des politiciens qui sont mechant tout pleins,... Et beh c'est de la faute au peuple. Car l'etat c'est le peuple ( Bien sûr cela ça ne peut etre imputer qu'au parents ou au vieux etudiants (mais habituellement ceux là ne sont pas embauchés en contrat precaire,...)), on est en democratie.

Premièrement, le Jésus Crist (Jacques Chirac) français à été élu par un vote de barrage à le Pen. Donc le "si méchant peuple" à été obligé de voter Chichi. Ce qui est tout aussi anti-démocratique que de ne pas écouter le peuple en ce moment.
Et les parents sont concernés, j'en ai déjà donnée les raisons.

Citation :

_Le gouvernement ne cherche qu'a ameliorer la situation du chomage ( il cherche aussi peut etre certains interets mais quand même ce n'est pas comme si c'etait une monarchie absolu,...) il a même proposé des changements au vu du nombre de personnes (Pas avant ça aurait eté une trop grosse perte,... Là ils ont fait les cons) et là l'opposition fort de sa victoire ne veut même pas discuter, elle veut absolument tout ( une vraie cours de maternelle), avouez que c'est un peu abusé.

Deuxièmement, je n'avouerais pas :). Si on te demande de manger du caca, tu vas pas être d'accord pour n'en manger qu'un bout finalement. Tu n'en voudra pas du tout. Eh ben le CPE/CNE, c'est pareil.

Citation :

_Au fait la loi est passé la nuit du 8 au 9 fevrier, les plus grandes manifestations sont celles de fin mars, deux mois pour reagir, un peu faible non ?
Troixièmement, la loi est passée dans le plus grand des secrets. Il a fallu fouiner sur le net pour savoir qu'elle est passée au 49.3 et dans la nuit du 8 au 9 fév. Ensuite, la loi est passée, certes, mais elle ne devait rentrer en application que le 3 Avril. Et avec ça tu oses dire qu'on est à côté de la plaque???

Citation :

_Aux yeux de la loi il est normal que les lycéens ne soient pas entendu,... La majorité est à 18 ans,... Ils sont donc soit mineurs soit jeunes adultes,... Ca c'est contestable vu qu'ils sont concernés,... Mais ça n'en reste pas moins vrai,... On a moins tendance à entendre un jeune de 16-25 ans qu'un adulte de 40 ans.
Quatrièmement, ça, ça marche pour les questions d'expériance de la vie. C'est sur qu'une personne de 40 ans est plus expérimentée qu'un jeune lycéen. Ici, il est question de lire une loi, d'en faire des conclusions personnelles, de se joindre à un groupe ayant la même opinion et ensuite manifester si besoin est. Il y a une autre possibilité aussi, c'est écouter ceux qui sont pour et ceux qui sont contre. De faire le poids, la tête freche. Et ensuite de nouveau joindre un groupe de ton opinion et aller manifester si tu veux. Il n'y a pas besoin d'expériance de la vie pour cela! Et en démocratie, on écoute tout le monde, pas vrai?

Citation :

_Le 49.3 est constitutionnel et un article passé par le 49.3 peut etre refusé par l'assemblée national,... Mais où etaient les contestataires à ce moment là,... la Loi avait été crée depuis déjà deux trois semaines.
Cinquièmemement, elle a été gardée dans le plus grand des secrets. Le 49.3 est constitutionnel mais pas démocratique. L'assemblée nationale est liée avec les gens qui ont proposé cette loi. Ils n'ont aucun intérêt à la retirer!

Citation :

_La greve en est à un tel point que la France est bloqué et que des contestataires apparraissent en brandissant l'argument : Ca bloque la france. Et ça c'est grave, ça voudrait dire qu'une loi pourrait etre appliqué rien que parceque les plus virulent contestataires paralisent le pays, c'est quasiment similaire à du terrorisme (quasiment hein ?Razz), et ça c'est pas democratique.
Sixièmement, le peuple suit l'exemple de l'état (sans majuscule). Si l'état n'a pas été démocratique et n'a pas voulu écouter les gens avant le bloquage, il n'y a pas de raisons que le peuple soit gentil tout plein. C'est pas toi qui disait que le gouvernement représentait le peuple??

Citation :

Par contre :

_Le CPE est vraiment un contrat precaire et peut resoudre le probleme du chomage en aggravant le probleme des SDF qui ont un emplois.

_Il n'y a pas vraiment eu de debat contradictoire le probleme du 49.3.

Citation :

_L'etat a acheté le mot "CPE" à google,... Arg de la propagande.
Je connais pas cette histoire, dis-moi-en plus.

Citation :

Au vu du nombre des points on pourrait croire que le CPE c'est genial, mais en fait le premier point de cette partie remet en cause l'utilité de cette loi, il est donc très costaud.

Quoi qu'il en soit:

_La loi est passé, s'opposer à cette loi c'est s'opposer à ses representant donc au peuple. Le peuple elit des representant. L'etat fait progresser les niveaux sociaux et culturels, protege le peuple. Pour que le peuple s'oppose à une loi il faut qu'il y'ai un probleme quelque part,... Elu ou electeur,...
Euh... si l'état protège le peuple.. vu que le peuple est l'état, y a une petite contradiction là! Et puis, d'autre part, le peuple ne sait pas par coeur ce que va faire l'état ou plutot le futur état qu'ils vont voter ou pas. Ils ne connaissent qu'un bref programme qui est le résumé de premières actions du gouvernement. Les autres, on ne les connait pas. Le peuple n'est pas dupe mais il n'est pas voyant non plus.

Citation :

Les deux cotés se valent le CPE pourrait etre une bonne idée mais avec des ameliorations, mais comme on est dans une cours de maternelle ça va se finir en bagarre generalisé on se demande qui va gagner.
Si l'état à cherché la bagarre, il l'a trouvée et, pour une fois on peut l'applaudir.
La Sauvage
Pilier du forum!
Pilier du forum!

Féminin

MessageSujet: Re: La Crise, le CPE...   06/04/06, 08:45 pm

Cel a écrit:
Hein??? geek Euuh... pour moi la moins pire c'est une femme, mais j'connais pas son nom Grin et elle est suuuuuper ! Elle devrait etre presidente ! Mais je sais pas si elle se presentera... bon ça vous apporte rien c'que j'dis là lol, mad!

La présidente du MEDEF?

Pour rester dans le sujet, c'est elle qui à en quelque sorte demandé le CPE/CNE...
Azzia

Féminin

MessageSujet: Re: La Crise, le CPE...   06/04/06, 10:18 pm

Comment sa en quelque sorte ???

Ya eu blokus dans mon collège aujourd'hui, j'ai pris pleins de fotos et une vidéo ! C'était marrant et sympa même si sa a duré que 20min...

Quand les pions et le CPE ont enlevé les grillages et la poutres qui servaient à bloquer, ya un étudiant qui a crié "Allez Fénelon , VOUS ETES AVEC NOUS ????"

Et on a tous guelait "OUAIS !!!"

Grin !!! Et puis l'alarme incendie s'est déclenchée quatre fois en moins d'une heure, les étudiants sont rentrés de force...
C'était ahurissant !! :shock:

Bon j'ai pas le temps de tous raconter, parce que 1. sa passionne surement que moi et 2. je vais faire un article la dessus et j'ai la flemme de l'écrire deux fois !!! Razz
Soupir

Masculin

MessageSujet: Re: La Crise, le CPE...   06/04/06, 11:37 pm

Marrant geek .

Citation :
Avant de porter un jugement sur nous, faudrait nous convaincre. Ça fait un peu supérieur sinon, hein. ^_^

Je ne vois pas en quoi j'ai donné l'impression de sembler penser que je suis superieur, si c'est le cas eh ben tant pis (d'ailleurs on est libre de penser ce qu'on veut c'est la democratie Wink. Si j'ai dit ça c'est que je le pensais à l'instant (ça ne m'arrive pas souvent) je le pense toujours d'ailleurs. Certes irreflechit ça n'en reste pas moins un avis,... Si je vous avais ou plutot si je t'avais convaincu ça aurait été un bilan, totalement objectif, contrairement à mon avis totalement subjectif, désolé d'etre subjectif parfois, on appelle ça vivre (je ne m'y habituerai jamais,...). Si je n'avais pas été subjectif je n'aurais pas reagit, ça aurait été bete non, aucun avis contraire ça doit etre lassant,...

Citation :

Premièrement, le Jésus Crist (Jacques Chirac) français à été élu par un vote de barrage à le Pen. Donc le "si méchant peuple" à été obligé de voter Chichi. Ce qui est tout aussi anti-démocratique que de ne pas écouter le peuple en ce moment.
Et les parents sont concernés, j'en ai déjà donnée les raisons.

Pourquoi le mechant peuple a été obligé de voté pour ce mechant gouvernement ? Pourquoi aucun parti de gauche n'est passé au second tour ? Pourquoi le president sortant à recueilli le plus de votes au premier tour ? Le peuple ne devait pas le detester tant que ça,...
Normal qu'il soit reelu, non ?
Si il avait été si mechant personne n'aurait voté pour lui tu ne crois pas ?
Vraiment alors le chomage d'un fils est mieux qu'un fils qui travaille même pour un salaire bas ?( Ce n'est pas une question rhetorique,...Je pense que tout depend du type de metier,...)

Citation :
Deuxièmement, je n'avouerais pas :). Si on te demande de manger du caca, tu vas pas être d'accord pour n'en manger qu'un bout finalement. Tu n'en voudra pas du tout. Eh ben le CPE/CNE, c'est pareil.

Comme je l'ai dit le gouvernement essaye d'aider les jeunes je n'ai pas dit qu'il y arrivait,... Si tout le monde rejette ce contrat pourquoi personne ne propose de l'ameliorer dans l'opposition au lieu de vouloir à tout prix le detruire, mais c'est vrai qu'il est largement plus dur de creer un bon contrat que d'en denoncer les faiblesses, une victoire facile pour l'opposition avec les elections presidentielles qui ce rapproche serait une vrai aubaine.
Et au cas ou on oubli l'opposition il y'a quand même quelque chose qui cloche dans le fait que tout les jeunes soit dans les rues et qu'aucun ne propose un vrai contrat contre justement le chomage des jeunes, il y'a tant de monde pourquoi ne pas regler un probleme, le gouvernement n'est plus hostile aux negociations bien qu'il l'ait été,...
Pourquoi le gens ne pensent qu'à eux et pas à ceux qui vont suivre ? Si ce phenomene continu les jeunes d'aujourd'hui s'en sortiront sans doute (et encore pas pour tous,...) Mais si il n'y a aucune mesure pour contrer peu de jeunes de demains s'en sortiront. Economiquement l'europe ne fait plus vraiment le poids sur la balance il y'a trop de dissenssions entre ses menbres, l'avenir de l'europe est très estreint si rien ne bouge,...
Pourquoi ils essayent de proteger leurs statut à tout pris au lieu de construire un meilleur avenir ? C'est un tel manque de reflexion ou de maturité ou simplement de la peur du changement,...
Pour reprendre ton exemple à l'origine c'est de la nourriture saine elle est totalement pompée dans le corps et donc ne sert plus à rien, c'est pas tout à fait vrai le CPE ne sert pas à rien,... Par contre on pourrait facilement l'assimiler à une volonté de ne rien changer.

Moi j'aurais plus assimiler le CPE à de la matiere premiere pas à un rebut,.. Je ne vois pas en quoi l'idée de reduire le chomage des heunes est un à jeter à la poubelle enfin ça c'est toi qui voit,...

Citation :

Troixièmement, la loi est passée dans le plus grand des secrets. Il a fallu fouiner sur le net pour savoir qu'elle est passée au 49.3 et dans la nuit du 8 au 9 fév. Ensuite, la loi est passée, certes, mais elle ne devait rentrer en application que le 3 Avril. Et avec ça tu oses dire qu'on est à côté de la plaque???

Mais alors on se demande pourquoi ces messieurs de l'opposition n'ont pas été prevenus avant ils n'ont pas une partie majoritaire à l'assemblée nationale c'est vrai mais ils ont quelques menbres ne pas s'informer ne pas aller à l'assemblée nationale pour ne pas representer ces electeurs, c'est du mepris peut etre ? Le gouvernement à peut etre omit de dire à ces messieurs qu'une loi à été passé par le 49.3 et qu'ils ont un jour pour reagir, rien ne les oblige je pense,... Mais il s'agit quand même d'une erreur pour le gouvernement à mon avis, cependant chacun recherche son interet personnel c'est dans l'instinct humain, que veux tu faire contre? tuer tout les ambitieux ?
Si on ne prend pas l'optique de l'opposition, il y'a un reel probleme dans la nature même de la société, et ça je l'ai déjà dit le peuple elit des representants, qui doivent justement representer le peuple, il y'a probleme quelque part et on ne peut pas reelement dire ou car c'est un cercle,...
Ou alors qui sait les opposants du CPE en France ne sont pas majoritaire c'est vrai qu'avec toutes les genes causés,... On peut comprendre que certains en aient marre,... Ce qui n'est pas legitime etant donné du fait du droit de greve,... Mais que veux tu, les gens sont ainsi tu les genes ils te haïssent,...
Quant à la date d'application je rigole c'est debile de manifester à la date d'application quand la loi est passé autant que de manifester trois ans après ça à peut etre une legere symbolique mais je ne pense pas que ça soit le cas, juste les manifestant ont mit du temps à se reveiller et ont eu de la chance,...

Citation :
Quatrièmement, ça, ça marche pour les questions d'expériance de la vie. C'est sur qu'une personne de 40 ans est plus expérimentée qu'un jeune lycéen. Ici, il est question de lire une loi, d'en faire des conclusions personnelles, de se joindre à un groupe ayant la même opinion et ensuite manifester si besoin est. Il y a une autre possibilité aussi, c'est écouter ceux qui sont pour et ceux qui sont contre. De faire le poids, la tête freche. Et ensuite de nouveau joindre un groupe de ton opinion et aller manifester si tu veux. Il n'y a pas besoin d'expériance de la vie pour cela! Et en démocratie, on écoute tout le monde, pas vrai?

Hum pas vraiment, en democratie il y'a les mineurs et les majeurs, les mineurs sont très protégés mais ils ne sont pas considéré comme ayant la maturité necessaire pour avoir une idée, les majeurs ont beaucoup plus de responsabilités envers l'etat mais ils sont ecoutés, ce n'est même pas une question d'experience, c'est une question de commodité on ne peut mesurer à partir de quand petit deviendra grand donc on c'est dit: " on va dire à cet âge "et pis c'est comme ça maintenant mais cette limite peut bouger.
Il serait antidemocratique de donner en plus d'une ecoute une protection,...
Soit : les mineurs doivent rester sage,... (je vais me faire des amis,...)
Si le gouvernement ecouterait les mineurs il serait donc antidemocratique,...
Pour le reste le majeur fait ce qu'il veut tant qu'il n'enfreint pas la loi, manifester si il y tiens je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point.

Je le repete je ne suis pas pour le cpe je ne suis as contre non plus je n'ai pas lu la loi qui l'amenage, mais même sans ça je trouve toujours que vous allez trop loin,...

Citation :
Cinquièmemement, elle a été gardée dans le plus grand des secrets. Le 49.3 est constitutionnel mais pas démocratique. L'assemblée nationale est liée avec les gens qui ont proposé cette loi. Ils n'ont aucun intérêt à la retirer!

Cet loi n'est pas antidemocratique vu qu'elle a été voté par une assemblée nationale qui date certes aujourd"hui mais qui represente le peuple dans cette optique elle ne peut etre qualifier d'antidemocratique.
Si l'assemblée nationale est corrompu je n'y peux rien, ça n'a rien à voir avec le cpe quitte cet etat si tu le detestes à ce point là et le considere si delabré, si c'est le cas sache que rien ne pourra le remettre en etat sauf une vrai revolution, ça serait peine perdu la corruption ne disaprait jamais,...

Citation :
Sixièmement, le peuple suit l'exemple de l'état (sans majuscule). Si l'état n'a pas été démocratique et n'a pas voulu écouter les gens avant le bloquage, il n'y a pas de raisons que le peuple soit gentil tout plein. C'est pas toi qui disait que le gouvernement représentait le peuple??

Pourtant j'aime bien mettre des majuscules partout,...
Ben si et c'est toujours vrai normalement, sinon ce ne serait plus une democratie non ?
Mais quand tu dis "le peuple" ne confond pas avec "les majeurs opposés aux cpe ".

Citation :
Je connais pas cette histoire, dis-moi-en plus.

Eh bien quand tu tapes cpe sur google tu obtiens en pub des liens vers des sites du gouvernement pro-CPE, ce n'est rien d'autres que de la propagande silencieuse à mon avis,...

Citation :
Euh... si l'état protège le peuple.. vu que le peuple est l'état, y a une petite contradiction là! Et puis, d'autre part, le peuple ne sait pas par coeur ce que va faire l'état ou plutot le futur état qu'ils vont voter ou pas. Ils ne connaissent qu'un bref programme qui est le résumé de premières actions du gouvernement. Les autres, on ne les connait pas. Le peuple n'est pas dupe mais il n'est pas voyant non plus.

Quelques lignes plus haut tu dis que le peuple suit l'etat même probleme ?^^
En fait non tout depend de ta definition de l'etat, mais normalement l'etat sans majuscule c'est le gouvernement et tout les fonctionnaires je crois,...
Le devoir du citoyen c'est de se renseigner, le devoir de l'etat c'est de renseigner je sais qu'aucun des deux cotés ne s'applique à la tâche les deux sont en tort donc personne d'important ne peut blamer qui que ce soit , donc cela reste en l'etat actuel des choses, ne m'en blame pas c'est pas de ma faute,...
De plus ici on connaissait la mentalité de l'etat vu qu'il a été reelu c'est vrai qu'il est legerement different du fait qu'il y'avait cohabitation mais avant il etait totalement RPR c'est à dire ancien UMP, on pouvait donc choisir normalement.
En cas d'elections sans president sortant le seul probleme au combien difficile est de trouver un politicien en qui on peut avoir confiance, et c'est pas de la tarte, donc je suis d'accord avec toi dans ce type d'election il n'y a une possibilité de tromperie.
Mais dans notre cas il n'y'en a pas.

Citation :
Si l'état à cherché la bagarre, il l'a trouvée et, pour une fois on peut l'applaudir.

C'est donc du niveau maternelle ecole primaire,... Il existe autre chose que la force on appelle ça la diplomatie, mais là il y'a eu des manifestations même avant les premieres negociations,...
Le gouvernement est en tort sur ce point car il a refusé les negociations,... Soit il peut donc y'avoir des manifestations mais le gouvernement a finalement accepté les negociations, donc ces manifestations n'ont aucun interet à part montrer la mentalité des manifestants, on est très heureux de savoir qu'il y'en a 3 millions vraiment,... Au fait ça ne represente que 1/20 de la population française,...

Je vais dormir j'ai deux bac blanc demain il ne s'agirait pas de les rater geek .
C'est du hors sujet toléré ça ? Wink

Je m'amuse Wink .
Bon courage pour ta reponse.

Asia les mineurs doivent rester sages c'est pas bien, geek je precise je fais nounou à temps partiels.
Cèl
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: La Crise, le CPE...   06/04/06, 11:57 pm

Passionnant tout ça xD bon j'participe pas à cause de mon niveau pourri mais j'vous lis hein ! :;D:

Qui aura le dernier mot aaaah.
Soupir

Masculin

MessageSujet: Re: La Crise, le CPE...   07/04/06, 12:05 am

Personne ne peut avoir le dernier mot dans un debat passioné, seule la raison le permet,...
Soupir

Masculin

MessageSujet: Re: La Crise, le CPE...   12/04/06, 02:49 pm

Bon, bon, bon, il me semble que la rue a gagné geek .

En même temps 1 contre 3 000 000 c'est un peu inegal, même si le 1 est sensé representer 60 000 000 .

Je pense qu'on peut dire adieu au CPE,... Et clore le sujet peut etre ?
Cèl
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: La Crise, le CPE...   12/04/06, 03:59 pm

Arf j'ai cru comprendre qu'ils voulaient continuer le combat non ? Very Happy
(contre quoi ? beh j'sais pas j'étais à la mer)
Ah oui mais c'est plus le Cpe alala!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Crise, le CPE...   Aujourd'hui à 09:54 am

La Crise, le CPE...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant