Forum Eip

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Explications sur des textes d'étude de la psychologie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
La Sauvage
Pilier du forum!
Pilier du forum!

Féminin
Citation : Suivre le vent c'est avoir le destin d'une feuille morte.

MessageSujet: Re: Explications sur des textes d'étude de la psychologie.   30/10/06, 03:34 pm

Tu crois aux croyances populaires maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pola.mon-blog.org/
Soupir
Marteleur du clavier fatigué

Masculin
Citation : La bouche pleine d’ombres et les yeux pleins de cris
Jabber : ventnoir@jabber.fr

MessageSujet: Re: Explications sur des textes d'étude de la psychologie.   31/10/06, 01:14 am

Non je ne fais que les enoncer ^^.
La Sauvage
Pilier du forum!
Pilier du forum!

Féminin

MessageSujet: Re: Explications sur des textes d'étude de la psychologie.   31/10/06, 11:40 pm

Pour ta défence, et tu les défends même... quelle lâcheté.. tu n'as donc toujours pas grandi au point de savoir prendre une opinion sans te masquer.
Avis à la population TOMBEZ VOS MASQUES!
Elvan
Babar bien bavard
Babar bien bavard

Masculin
Citation : "Parce que sans toi, c'est comme être sans toits xD" Lasauvage

MessageSujet: Re: Explications sur des textes d'étude de la psychologie.   31/10/06, 11:42 pm

Lol...ouais mais quand on a plus de masque aprés..on voit notre tête, et les gens ils aiment pas ca!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.samruko.skyblog.com
Soupir

Masculin

MessageSujet: Re: Explications sur des textes d'étude de la psychologie.   01/11/06, 01:00 pm

Non je ne les defends pas,...

Les "..." montraient que ma phrase etait ironique ainsi que le "parait-il", je sais c'est totalement implicite et il faut le comprendre dans le bon sens, etant donné que c'est interpretable dans les deux à l'origine.

Donc mon opinion est exactement l'opposé, à savoir que je ne pense pas qu'il fasse de tout pour faire un monde, j'ai trop l'habitude d'etre implicite pour le dire clairement, appelle ça de la lacheté si tu veux, moi je m'en moque, d'autre appellerais ça de la subtilité, tout depend du point de vue et tu n'as pas l'air de beaucoup m'aimer, la suite est donc logique,...

Pour les masques, les tomber c'est ne plus pouvoir vivre en societé quoi que tu penses, la societé t'impose son sceau, tu n'es pas toi telle que tu le serais si tu avais pas evolué dans un cadre social, en latin persona ça veut dire masque, n'est ce pas amusant ? ^^

Les gens voient une tête qu'ils n'aiment pas voir tout simplement parcequ'elle refletent ce qu'ils ne peuvent etre pour pouvoir rester social, ça à le don d'enerver,...
La Sauvage
Pilier du forum!
Pilier du forum!

Féminin

MessageSujet: Re: Explications sur des textes d'étude de la psychologie.   01/11/06, 01:32 pm

S'adapter au cadre social ne veut pas dire mettre un masque. Si c'en est un, pas la peine d'en mettre d'autres dessus!! Et en changer est une perte d'energie inutile. A part si tu vises à avoir une réputation de faux jeton pour pas dire autre chose.
Soupir

Masculin

MessageSujet: Re: Explications sur des textes d'étude de la psychologie.   01/11/06, 01:46 pm

Un reflexe de survie l'adaptation, on s'adapte tous à la personne à qui l'on parle, c'est pas vraiment une suite de masque, plus un seul qui change, certains on la chance ou la malchance d'avoir ce reflexe legeremment atrophié, ce n'est pas mon cas c'est tout.

Je prefere ça à l'hypocrisie, même si s'en est dans le fond mais pas consciente.
La Sauvage
Pilier du forum!
Pilier du forum!

Féminin

MessageSujet: Re: Explications sur des textes d'étude de la psychologie.   01/11/06, 09:55 pm

Il y a certains reflexes dont il vaut mieux se passer et il est possible de vivre sans masques superflus tout en étant non-hypocrite.
Sarah
Habitué
Habitué

Féminin
Citation : Les paroles voilent, les actes trahissent

MessageSujet: Re: Explications sur des textes d'étude de la psychologie.   14/12/06, 11:20 pm

Pour étre honnète j'ai simplement survolé mais d'aprés quelques expressions qui reviennent, je pense avoir compris,
Polina je suis d'accord 'des réflexes dont il vaut mieux se passer'
et pourtant chacuns en as...moi c'est les coups de téte et pour d'autre se sera forcer a l'éloignement en pensant que c'est le mieux,
toi ton réflexe ça a l'air d'étre la vengeance, proche de l'acharnement...(je me permettrais seulement de dire ça car j'en connais pas plus de ta vie, j'espére que tu ne m'en voudras pas aussi')
Soupir

Masculin

MessageSujet: Re: Explications sur des textes d'étude de la psychologie.   16/12/06, 02:00 pm

L'humain n'est pas une matiere inerte, c'est même trop dynamique la plupart du temps; on peut se passer de reflexe quand on connait les tenants et les aboutissants de leurs mecanismes, mais sans volonté c'est comme vouloir atteindre la lune en la regardant.
Sarah
Habitué
Habitué

Féminin

MessageSujet: Re: Explications sur des textes d'étude de la psychologie.   16/12/06, 04:44 pm

Je pense qu'un réflexe ne doit pas se controler, enfin si peut-étre pour la jalousie, mais c'est ces réflexes qui nous trahissent, pour le mieux je crois, ça fait une personnalité.
Et puis y'a les réflexes 'physiques', une araignée et... YAHA! (oui je divague ^^)
Transformation de Leonor?
La Sauvage
Pilier du forum!
Pilier du forum!

Féminin

MessageSujet: Re: Explications sur des textes d'étude de la psychologie.   16/12/06, 10:10 pm

Sarah a écrit:
Pour étre honnète j'ai simplement survolé mais d'aprés quelques expressions qui reviennent, je pense avoir compris,
Polina je suis d'accord 'des réflexes dont il vaut mieux se passer'
et pourtant chacuns en as...moi c'est les coups de téte et pour d'autre se sera forcer a l'éloignement en pensant que c'est le mieux,
toi ton réflexe ça a l'air d'étre la vengeance, proche de l'acharnement...(je me permettrais seulement de dire ça car j'en connais pas plus de ta vie, j'espére que tu ne m'en voudras pas aussi')

Non, je t'en voudrai pas du tout t'inquietes OKé  oké

Oui, effectivement je marche beaucoup sur la vengeance et d'ailleurs il m'arrive d'en faire profiter des gens que j'aime, ce que je regrette aciduement. Par contre, l'acharnement.. ça m'arrive pas souvent, et c'est toujours très ciblé sur une personne mais quand ça arrive.. c'est pas du petit acharnement lol xD
Sarah
Habitué
Habitué

Féminin

MessageSujet: Re: Explications sur des textes d'étude de la psychologie.   17/12/06, 01:21 am

ça peut étre un très bon point ^^, bah le plus simple exemple pour la pratique d'un sport, l'acharnement qui devient perfectionnisme
La Sauvage
Pilier du forum!
Pilier du forum!

Féminin

MessageSujet: Re: Explications sur des textes d'étude de la psychologie.   17/12/06, 10:08 pm

J'avoue que le perfectionnisme, tout comme l'acharnement vient d'un coup, par vague mais à la difference près que mon perfectionnisme n'a pas de raison, alors que l'acharnement, si OKé  oké
Vagabond
Ecrivain passionné
Ecrivain passionné

Masculin
Citation : Ichi go, ich e !

MessageSujet: Re: Explications sur des textes d'étude de la psychologie.   17/12/06, 11:55 pm

Ouai, moi, j'appelle ca une em****euse... (je suis très perfectionniste, mais pas acharné (du moin pas sur les gents et hors kendo))
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Explications sur des textes d'étude de la psychologie.   Aujourd'hui à 07:37 pm

Explications sur des textes d'étude de la psychologie.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3