Forum Eip

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

EIP et la façon de voir le monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amyly
Accro de l'ordi
Accro de l'ordi

Féminin
Citation : "tous ensembles contre les imbéciles" Werber

MessageSujet: EIP et la façon de voir le monde   21/06/06, 01:31 am

En quoi le fait de savoir que vous êtes eips (pour ceux qui le sont ^^) a changé, votre mode de vie ou la facon que vous regardiez le monde ???

Pour moi, sa n'a pas changé grand chose...

... a part que maintenant, mes parents me poussent un peu (même beaucoup) plus a bosser.

Je vous remerci d'avance pour vos réponses, et vos questions si vous en avez ^^ ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
La Sauvage
Pilier du forum!
Pilier du forum!

Féminin
Citation : Suivre le vent c'est avoir le destin d'une feuille morte.

MessageSujet: Re: EIP et la façon de voir le monde   21/06/06, 10:40 am

Ma mère m'a toujours poussée à travailler à fond, et c'était pas trop possible de démissionner à cette tâche à l'école Russe. En france je n'ai eu aucune peine à rester dans les 5 premiers voire les 3 premiers (pas de classement, je peux pas être vraiment sure) alors qu'en Russie, je n'ai réussi à être dans les 10 prmiers que durant un trimestre! Mais pour ça fallait vraiment bosser et c'état assez crevant parce que 'ne même temps je faiais de l'équitation, de la danse, et du piano.... Quand je suis venue en france, mon père à pensé que j'étais peut être surdouée, par la suite, mes parents m'ont amené voir un psy et l'idée de mon père s'est avérée vraie. À l'époque je ne savais pas vraiment ça que ça voulait dire, je laissais les choses se passer autour de moi et pis ben j'essayais de comprendre avec ma curiosité d'enfer XD
Ce n'est qu'avec l'ancien forum eip que j'ai commencé à vraiment rejoindre des faits, des evennements à ma situation... Comme cet ancien forum à été abandonné au bout d'un temps, je n'ai pas voulu laisser mourir cette petite famille qui était née... j'ai envoyée de mails de rappel et finalement, sur idée de céline, on a crée ce forum là... Et maintenant, je cherche oins à comprendre parce que comme on dit "le monde est observable mais pas changeable"... pour ça faut faire dans la politique... pour ce qui est de moi, je préfére la science :p
Voir le profil de l'utilisateur http://pola.mon-blog.org/
Carmilla
Admin
Admin

Féminin
Citation : Admin oui, mais avant tout pour vous aider, Pas pour vous réprimender !!!
Jabber : carmilla_sechen@jabber.fr

MessageSujet: Re: EIP et la façon de voir le monde   21/06/06, 02:36 pm

Moi perso ça m'a permi de mieux comprendre mes réactions;
ma mère ma racontait qu'a 4ans et demi alors qu'on vesait un truc en classe, moi je me levais et allais faire otre chose. et quand la prof m'apelait je répondais pas alosr elle disait a ma mère :"votre fille doit être sourdée, elle me répond pas quand je l'appele". ma mère (a paramen) me demandait pourkoi et je répondais : "je m'enuyais alor j'suis allée faire otre chose".
ou encore en cp la prof disait: "madame, votre fille elle fait des chiquette (peti bou de papié) pendan 10 min et travaillle pendan les 10min k'il reste, vous devriez lui dire de travailler"
Maitenant ce genre de choses, on sait pourquoi sa arrivait.

Scrify
Habitué
Habitué

Féminin

MessageSujet: Re: EIP et la façon de voir le monde   21/06/06, 03:12 pm

Disons que dans un premier tps, ca permet de mettre un nom sur bcp de réflexions qu'on entend tout autour de ns.

Ensuite ça m'a permi de me trouver bcp d'excuse à tout. :;D:

Et au final ben à avoir une autre visons des choses, et à prendre conscience de certaines capacités particulières de raisonnement... Enfin, peut être, ds le fond je sais pas.
La Sauvage
Pilier du forum!
Pilier du forum!

Féminin

MessageSujet: Re: EIP et la façon de voir le monde   21/06/06, 05:39 pm

J'aime pas les axiomes... Mais bon, c'est sur que se trouver des excuses c'est confortable, mais pas vraiment bien même si c'est la nature humaine...
Amyly
Accro de l'ordi
Accro de l'ordi

Féminin

MessageSujet: Re: EIP et la façon de voir le monde   25/06/06, 09:58 pm

moi, je n'ai jamais reelement écouté en cour, et les profs disaient que j'étais insolente, parceque je leur disais que leurs cours étais pas interessant, je leur donnai des szolutions pour les animer, mais apres, je me faisait décendre devant mes parents.
Liz
S'intéresse
S'intéresse

Féminin
Citation : Ne se mettre à genoux que pour cueillir une fleur

MessageSujet: Re: EIP et la façon de voir le monde   25/06/06, 10:09 pm

Marrant ce que tu dis, Carmilla, il m'arrivait la même chose en maternelle (sauf que en plus je voulais pas répondre parce qu'elle m'embêtait XD).

Mais sinon, quand j'ai été testée j'étais dans une période où j'allais assez mal parce que des filles de ma classe se moquaient de moi et je m'était mise à bégayer. Quand j'ai eu les résultats j'ai compris que je n'étais pas débile, comme on le disait, j'ai compris pas mal de choses et c'est allé mieux (j'ai arrêté de bégayer).
Voir le profil de l'utilisateur http://espoirsature.vosforums.com
Carmilla
Admin
Admin

Féminin
Citation : Admin oui, mais avant tout pour vous aider, Pas pour vous réprimender !!!
Jabber : carmilla_sechen@jabber.fr

MessageSujet: Re: EIP et la façon de voir le monde   25/06/06, 10:14 pm

Ba moi dés ke je pren la parole pour dire quelque chose de vraiment intéréssant en cour je béguai Exclamation
C'est super enbétant Exclamation Sa ménerve Exclamation Pour sa vous avez pas de soluce Question

La Sauvage
Pilier du forum!
Pilier du forum!

Féminin

MessageSujet: Re: EIP et la façon de voir le monde   26/06/06, 03:55 pm

La soluce c'est de tout évacuer de la tête et un peu "s'apaiser", tout mettre en bas, dans le ventre... c'est comme un truc qui arrête pas de bouget, et tu le recouvre de ta main et ça s'arrete.... Après, tu peux parler, en étant cool, en disant des trucs clairs et puis c'est tout. :p
On aprend ça au kendo, de se tranquiliser par cette technique.. parce qu'en faite, pour les japonais tout se trouve dans le ventre, alors que pour les européens, c'est plutôt "tout vient de la tête"... Alors choisissez ce que vous voulez, je préfere alterner entre les deux, parce que c'est utile de reflechior et c'est aussi utile de prendre du recul en étant vraiment tranquille.
Amyly
Accro de l'ordi
Accro de l'ordi

Féminin

MessageSujet: Re: EIP et la façon de voir le monde   28/06/06, 11:43 pm

moi aussi, je béguaie, quand je parle, j'accélere, puis les mots se confondent et la, c'est la cata...
je prend une profonde inspiration pour me calmer, mais dès fois sa marche pas...
La Sauvage
Pilier du forum!
Pilier du forum!

Féminin

MessageSujet: Re: EIP et la façon de voir le monde   01/07/06, 04:28 pm

=/

Ça peut aussi être une technique... on peut aussi se forcer à articuler super bien, ça doit aider ça. ^^
Yoh
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessageSujet: Re: EIP et la façon de voir le monde   10/07/07, 12:46 am

Yeah ça c'est de la relance, un an d'écart Razz

J'ai passé un test de Wechsler vers 14 ans. J'avais pas véritablement de problèmes graves, mais les résultats me paraissaient franchement évidents avant même la rencontre avec la psychologue. Ce test a donc confirmé les choses, ça m'a sur le coup réconforté dans mes capacités, mais rien de plus sinon.

Cependant, se savoir surdoué n'est pas une idée que j'ai oubliée pour autant, loin de là... Je me suis petit à petit documenté sur le sujet, j'ai pu m'expliquer une quantité phénoménale de choses sur moi-même (mon caractère, mon idéologie, mes relations avec le monde extérieur, ma manière de réfléchir, etc), et franchement, bien se connaitre, ça n'a pas de prix. Pas même avec la MasterCard Rolling Eyes

Aussi, en plus d'expliquer toutes ces choses, savoir qu'on est surdoué, c'est un pur stimulant : on sait que malgré les apparences, malgré ce qu'on doit subir dans ce monde, on est loin d'être de la m**** (incroyable, ce mot est censuré...); et même, sans vouloir être prétentieux pour le moins du monde, on sait qu'on a tendance à plutôt être dans les meilleurs, quand on le veut; si ça vous rassure et vous motive pas, moi, si...

Ce qui est sûr, c'est que je n'ai jamais eu la grosse tête en sachant cela, et je suis persuadé qu'aucun enfant surdoué ne l'aurait : il sait qu'il serait vraiment bête de se croire mieux que les autres, après tout. Je n'affiche jamais de prétentions, je reste juste simple, naturel, mais fier de moi. Et chaque enfant surdoué devrait l'être. Pas parce qu'il a tiré un lot très original dans la grande loterie génétique (au même titre qu'il n'y a pas de raison d'être fier de sa beauté), mais parce qu'il réussit à vivre avec.

Vraiment, je le clame haut et fort :

ASSUMEZ-VOUS SURDOUES QUE VOUS ETES !

Réussir à s'assumer pour tout, tout le temps, c'est un état d'esprit génial, ça vous rend beaucoup plus confiant que la plupart des gens. Je peux rien dire de plus, tout ne dépend que de vous ! Mais si je peux vous motiver, je le ferai toujours!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: EIP et la façon de voir le monde   10/07/07, 01:39 am

Et bien Yoh, t'as l'air d'être quelqu'un de positif, t'as la patate, ça fait du bien quelqu'un bien dans ces baskets... Grin (comment je me mets à parler.... Suspect )

Je ne sais pas si je suis surdouée, toujours pas décider de faire le "fameux" test... Je pense pas que ça m'apporterait grand chose, si je suis surdoué je me trouverais bête parce que malgré mes "facilités" si on peut dire, je suis en échec scolaire, et si je le suis pas, je me trouverais bête, tout simplement^^ Donc je préfère me trouver bête, sans savoir vraiment pour quoi je le suis ! Grin

Par-contre, je retrouve quelques-uns de mes comportements dans ce qu'on dis cha et amy.. Neutral Mais je ne pensais pas que ça pouvait être signe que.... Neutral
Quand j'étais en sixième, je me rappelle que j'agaçais les profs, parce que j'écoutais les cours que d'une oreille, et je n'écrivais aucune leçon....et je passais tout mon temps à faire des coloriages.....J'étais toujours disputer, mais je n'arrêtais pas pour autant, parce que je m'ennuyais, et donc je m'occupais comme je pouvais.
Le truc que j'adorais par-contre, c'est quand un prof me posait une question d'un coup, sur le cours, en espérant me punir parce que je colorie au lieu d'écouter ce qu'il dit, mais à chaque fois je répondais très bien... Donc ça les a vite déranger...et ils m'ont pourrit l'existence jusqu'à ce que je sois descolarisé....
Avec le recul, je me dis que mon comportement n'était pas très juste non plus, surtout que dans ma classe, les élèves bossaient et avaient rarement des bons résultats, et moi je copiais pas les leçons, j'écoutais pas trop les cours, et je m'en sortais très bien... Mais sur le moment je me rendais pas compte, pour moi c'était normal, puisque ça avait toujours été comme-ça... Neutral
Yoh
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessageSujet: Re: EIP et la façon de voir le monde   10/07/07, 02:39 am

Ah là là, 669 messages que tu fréquentes quelques autres enfants surdoués et tu n'as pas vérifié pour ta pomme... Je suis presque convaincu que ça peut que t'aider. Là tu nages entre deux eaux, tu te sens un peu surdouée, mais pas assez pour te proclamer différente, puisque de toute façon t'as pas de confirmation officielle, n'ayant pas fait de test.

Pourtant, en allant voir un(e) psychologue (parce que, le test de QI c'est pas non plus un ordinateur qui va te coller une étiquette sur le front non plus, c'est un peu plus humain quand même...), tu auras l'avantage énorme d'être fixée une bonne fois pour toutes. Comment tu pourrais être bête et surdouée en même temps? Je sais pas comment toi tu définis "être bête", c'est clair tu peux être surdouée et aussi être très nulle dans certaines situations (par exemple pour discuter tout simplement avec une nouvelle rencontre). T'appelles ça "bête" si tu veux, bah dans ce cas ton surdouement t'expliquera pourquoi t'as du mal avec tes relations sociales. Sinon pour toi "bête" c'est le niveau scolaire? Tes notes à l'école? Alors là je t'arrête tout de suite, ça n'a parfois aucun rapport, et y'a autant de surdoués qui dominent toutes les matières que d'autres en échec total, et même d'autres qui sont juste moyens, qui se distinguent pas spécialement.

Dans l'absolu c'est à toi de décider. Et t'as pas non plus à avoir peur du "chiffre", parce qu'en général un test de QI, c'est bête à dire mais c'est connaitre... le QI. Pourtant, les psychologues sont les premiers à dire qu'à haut QI, le chiffre ne signifie plus grand chose. Et aussi, le QI est bien calculé, y'a pas à avoir peur de se "planter" et d'avoir une "mauvaise note", le psy veillera bien à ce que les résultats reflètent la réalité. Et s'il n'est pas d'accord avec le résultat, il s'en rendra bien compte.

Sinon, ça peut aussi être tes parents qui sont très réticents à l'idée de te faire tester, voire même ils se moqueraient de ta demande. C'est le cas? Là je suis d'accord que c'est un sacré problème...
Tix.
Secrétaire hystérique
Secrétaire hystérique

Masculin
Citation : Murphy's feelings

MessageSujet: Re: EIP et la façon de voir le monde   10/07/07, 01:37 pm

et, bhein disons que, en ce qui me concerne, on as toujours eu des doutes a mon sujet. Quand j'avais deux ou trois ans, mon médecin m'as dit que j'avais des prénotions, et un test ne m'as rien dit dutout ^^... j'apporte peu de crédibilité a ce test, non pas que je souhaite qouoi que ce soit en ce qui me concerne, mais certains éléments de ma vie le discrédite a ma place.

j'ai donc toujours vécu avec plus ou moin cette sensation d'apartenir a une petite popullation mystérieuse, que je retrouverais peu-etre un jours ....

socialement, ca m'a jamais aidé, scolairement, j'ai falli redoubler ma seconde (ce qui m'aurais fait 2 ans de retard)
bref, épilogue assez cahotque en générale.

++
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tixlegeek.sup.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: EIP et la façon de voir le monde   10/07/07, 02:09 pm

Pour moi être bête, c'est pas être intelligent^^ Non je ne sais pas trop ce que je veux dire par bête en faite Neutral En dessous des autres peut être...tout simplement...

Et puis niveau scolaire, c'est sur que je m'en veux de voir mon échec, surtout que je sais bien que j'ai les capacités pour travailler et réussir, donc je sais pas ce qui bloque Neutral (j'ai pas envie de bosser, c'est peut être ça Razz )

Sinon mes parents eux voudraient depuis...que j'ai quitté l'école (environ 6 ans) me faire tester, et c'est moi qui ne veut pas Embarassed
La Sauvage
Pilier du forum!
Pilier du forum!

Féminin

MessageSujet: Re: EIP et la façon de voir le monde   10/07/07, 02:55 pm

Si ma mémoire est bonne 43% des EIP sont en échec scolaire.. Alors Kagi t'as pas à t'e faire et tou n'est pas perdu (regarde Elvan par exemple, il va nous faire le prochain ratatouille bientôt xD).

Le test il faut que tu le passes surtout que tu asl'habitude de ta psy ça ne vas pas te perturber de transformer une séance "normale" en séance de test. OKé  oké

Tu as tout pour une fille EIP, problèmes du côté de ton père (enquête personnelle), ennui à l'école, poblèmes sociaux, tu te crois bête etc etc.. pleins de gens pouront te confirmer la plupart de ces syndômes. Bon je dis pas que tous les EIP sont comme ça, il y en a qui sont bien dans leur peau, qui s'amusent, ou ceux qui ont rejoint le troupeau mais tu es une des "catégories" assez répandue disons..

Si tu veux tu peux en faire un sur le net (gratuit) pour tez faire une idée.. pour moi (même si je sais que un ordinateur oublie pas mal de critères) le score était près de celui donné par la psy..

L'échec scolaire aussi, c'est une conséquence du système, c'est ce système qui nous casse, ce n'est en occun cas ta volonté ou ta personnalité qui ont fait ça OKé  oké .
shokin
Accro de l'ordi
Accro de l'ordi

Masculin
Citation : L'action unit. L'inaction punit.

MessageSujet: Re: EIP et la façon de voir le monde   10/07/07, 06:03 pm

La Sauvage a écrit:
La soluce c'est de tout évacuer de la tête et un peu "s'apaiser", tout mettre en bas, dans le ventre...

Devenir obèse ? Laughing

Tout est en de bonnes main, de tout coeur. Grin

Shokin
La Sauvage
Pilier du forum!
Pilier du forum!

Féminin

MessageSujet: Re: EIP et la façon de voir le monde   10/07/07, 06:20 pm

Les sentiments font pas de kalories, ils peuvent en consommer au pire mais pas en produire Razz
shokin
Accro de l'ordi
Accro de l'ordi

Masculin
Citation : L'action unit. L'inaction punit.

MessageSujet: Re: EIP et la façon de voir le monde   10/07/07, 07:01 pm

N'oubliez pas votre appétit. Sinon, vous allez mourir de faim. Grin

Rien de tel que de courir, courir, jusqu'au cou rire.

Shokin
La Sauvage
Pilier du forum!
Pilier du forum!

Féminin

MessageSujet: Re: EIP et la façon de voir le monde   10/07/07, 07:14 pm

Et je cours, je cours je cours, I've lost l'amour, je suis perdu and I'm crazy.... :music:
(Fatals Picards)

Et stop HS!
Melsophos
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: EIP et la façon de voir le monde   11/07/07, 09:15 pm

Ma façon de voir le monde ? Une énorme équation scientifique.
Je sais que j'ai beaucoup de facilités, donc j'ai confiance en moi. D'après moi, quoi que je fasse, je réussirai (surtout grâce à la volonté, qui, pour moi, compense largement l'intelligence, et puis, une intelligence sans volonté ne permet pas d'aller mieux). Je sais que mon avenir sera intéressant et riche en événements. Quand je dois faire quelque chose, je ne doute jamais. Ensuite, la raison est le maître mot de mon idéologie, et donc la compréhension, qui supplée largement au sentiment qui sont trop variables (voire la note en bas).
Maintenant, le monde n'est pour moi qu'une source infinie de connaissances dont je tente de rassembler la majeure partie, d'où mon intérêt pour toutes les sciences qui existent (humaines, sociales, exactes, naturelles, linguistiques...). La place des autres dans ce monde ?Pour l'immense majorité, un objet d'étude. Il me voit comme un phénomène de foire à utiliser pour leur besoin, je les prends comme des insectes sous un microscope, ils prennent, je prends.

Je précise (pour le 2è paragraphe) qu'il en est ainsi depuis plus d'un an, alors que je n'avais fait aucun test, juste quand j'ai pris conscience de ma différence.

Note : extrait vieux de plusieurs mois et toujours valable

Citation :
L’amour n’est ni une raison, ni un sentiment : les deux interagissent ensemble, car la raison peut modérer les plus forts sentiments, comme calmer une haine profonde, ou les sentiments perturber la raison, mais l’amour lui, est au dessus : la raison ne peut le contrôler, et les sentiments dépendent de lui.

Petit nouveau
Petit nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: EIP et la façon de voir le monde   17/12/07, 05:01 pm

Je ne vois pas en quoi être eip a changé ma vie étant donné que je le suis [officiellement] depuis que j'ai 5-6 ans...
LZ
Petit nouveau
Petit nouveau

Féminin
Citation : There's a light that never goes out.

MessageSujet: Re: EIP et la façon de voir le monde   10/03/08, 01:39 am

Melsophos a écrit:
Maintenant, le monde n'est pour moi qu'une source infinie de connaissances dont je tente de rassembler la majeure partie, d'où mon intérêt pour toutes les sciences qui existent (humaines, sociales, exactes, naturelles, linguistiques...).

Je ressens exactement la même chose, le monde de la connaissance forme une entité globale, avec plein de connexions... toi qui a l'air d'être intéréresé par tout ce qui est pluri et trans disciplinaires connais-tu Edgar Morin et sa 'Méthode' ? ce serait sympa d'échanger sur la théorie de la connaissance et d'autres réjouissances Very Happy

Melsophos a écrit:
La place des autres dans ce monde ?Pour l'immense majorité, un objet d'étude. Il me voit comme un phénomène de foire à utiliser pour leur besoin, je les prends comme des insectes sous un microscope, ils prennent, je prends.

Avant j'étais comme ça je circulais parmi les hommes comme un botaniste entre les plantes, c'était des objets d'étude, mais je pouvais pas rester constamment comme ça j'ai un sentiment presque religieux envers les autres, et je trouvais que c'était une posture assez arrogante et surtout rassurante.
Alors je me suis adaptée, j'ai un personnage un peu original, résoluement schizo ( je n'hésite pas à voguer dans les eaux troubles de la bêtise ( on me traite parfois de 'triso', et j'ai un humour pince sans rire très déroutant car je joue avec mon image ) tout en me donnant une rigeur intellectuelle et en gardant un respect pour les autres). Bref jraconte un peu trop ma vie ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: EIP et la façon de voir le monde   Aujourd'hui à 08:00 am

EIP et la façon de voir le monde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1