Forum Eip

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

quelques écrits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Comtesse Ombeline
Apprenti
Apprenti

Féminin

MessageSujet: quelques écrits   08/07/06, 10:07 am

je sais pas trop s'ils sont philosophiques mais bon

un ptit pour commencer

Un soir...

Texte que j'ai écris il y a quelques temps
je tiens à préciser qu'il n'est pas inspiré du roman "cosmétique de l'ennemi" d'Amélie Nothomb car je ne l'avais pas lu à l'époque. (je dis celà car 1 personne avait trouvé des ressemblances)

Un soir, je me trouvais chez moi, tout était on ne peut plus normal. Ma mère et son ami étaient sortis, mon frère regardait une cassette dans le salon, quand à moi, assise dans ma chambre, je discutait avec ma soeur.
Enfin ce n'était pas vraiment ma soeur, mais c'était tout comme, même plus.
Nous étions disais-je en pleine conversation concernant la musique, quand soudain je sentis, ou plutôt je subodorais une présence.
Incapable de chasser ce sentiment, j'en déduisis qu'il devait s'agir d'un cambrioleur.
Pour ne pas affoler ma soeur, je me levais et sortis, prétextant une soif intense. Immédiatement je me mis à la recherche du voleur.
Rien, ni dans dans la cuisine, ni dans les toilettes, ni dans la salle de bain, ni dans la chambre de mon frère. Personne non plus dans la chambre de ma mère, exepté le chat qui se lavait. Dans le salon, mon frère s'était endormi; il était seul bien entendu.
Cependant l'impression d'être observée continuait, augmentait même.
Me posant des questions sur ma santé mentale, je regagnais ma chambre.
L'angoisse devait ce lire sur mon visage puisqu'immédiatement ma soeur me questionna sur ce qui se passait. Je ne pus faire autrement que de lui expliquer. Elle me suggéra d'aller voir dehors, paroles qu'elle n'eut pas besoin de répéter deux fois: idiote que j'étais, j'avais omis de jeter un coup d'oeil au jardin.
J'avançais vers la porte, posais ma main sur la poignée, la tournais. Enfin j'ouvris la porte et poussais un grand cri... Je venais de me retrouver face à moi même

A moi même! Cette personne m'était identique au détail près, jusqu'aux chaussettes que javais pris soin de mettre de couleur différentes.
M'ayant entendue hurler, ma soeur se matérialisa derrière moi. Je lui désignait mon sosie en balbutiant qu'il était comme moi, mais que je ne le connaissais pas et que j'ignorais la raison de sa présence ici.
A ma grande stupeur je l'entendis me répondre qu'elle ne voyait rien.
Mettant cette hallucination sur le compte de la fatigue, j'allais me coucher, me disant que la nuit portait conseil.
Mais le lendemain matin, l'autre moi était toujours là. Il me suivait partout et multipliait les actions négatives. Il se disputait avec mes parents, songeait au suicide, en faisait des tentatives, volait, copiait sur mes camarades de classes, abusait de l'alcool... et j'en passe.
Le principal problème était que personne hormis moi même ne le voyait.
Au bout de plusieurs semaines de recherches et de réflexions, j'ai compris que celà devait être la partie obscure de mon être, que je ne connaissait que très peu.

Celà fait maintenant plus d'un an que, par la tombée d'une nuit d'hiver, j'ai découvert ce drôle d'alter-ego, et je n'ai toujours pas trouvé la solution pour l'apprivoiser, même un peu.

Et vous cà ne vous arrive jamais de faire ou de dire des choses, tout en ayant l'intime impression que ce n'est pas vous qui agissez? Comme si un sosie faisait tout cà à votre place, sous vos yeux?

Suzy (Comtesse Ombeline)
Revenir en haut Aller en bas
La Sauvage
Pilier du forum!
Pilier du forum!

Féminin
Citation : Suivre le vent c'est avoir le destin d'une feuille morte.

MessageSujet: Re: quelques écrits   08/07/06, 12:04 pm

C'est juste un récit imaginaire ou tu l'as ressenti pour de vrai et tu voudrais savoir maitriser ton sosie?
Voir le profil de l'utilisateur http://pola.mon-blog.org/
Comtesse Ombeline
Apprenti
Apprenti

Féminin

MessageSujet: Re: quelques écrits   08/07/06, 01:07 pm

c'est entre les 2 on dira
Cèl
Admin
Admin

Masculin
Citation : "On sait très bien c'qui s'passe ailleurs mais on ose se plaindre."

MessageSujet: Re: quelques écrits   01/05/07, 04:09 am

J'aime bien ton texte, je ne crois pas avoir déjà ressenti ça mais je balance souvent entre deux "moi" qui ont des désirs opposés et bataillent pour avoir le dernier mot, ça me rend dingue vu que je suis d'accord avec les deux. Enfin ces derniers temps ça a tendance à se réunifier Grin (il est tard jvais aller dormir moi :) huhu)
Myrddin
Accro de l'ordi
Accro de l'ordi

Masculin
Citation : La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.

MessageSujet: Re: quelques écrits   08/05/07, 10:02 pm

C'est psychologique, et non philosophique OKé  oké
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesfilsdesatan.com
Anachorète
Babar bien bavard
Babar bien bavard

Masculin
Citation : L'homme n'est qu'un animal à deux pieds sans plummes

MessageSujet: Re: quelques écrits   22/05/07, 08:44 pm

Heuu c'est peut ètre pas vraiment philosophique mais j'ai écrit ça sur mon blog hier sur un pétage de plombs, c'est ma pensée du jour quoi ! Je vous met la photo que j'y ai jointe lol

Si un jour je devais exister de nouveau je me demande comment je réagirais !
Je me demande si le ciel est bleu de la même façon pour tout le monde ou si chaque cerveau vois différement le bleu
Je me demande pourquoi le vert est ma couleur préférée, je n'ai pourtant pas de couleurs préférées !
Je me demande si un jour je serais sur la bonne voie...Je ne veux pas suivre de voie
Je me demande si je vagabonde plus maintenant par le rêve que dans un futur incertain par la route...
Je me demande ce que l'on me dirais tous les jours si l'on étais parfaitement sincères avec moi.
Ettes vous honnetes ? Pourquoi même les gens qui m'aiment ne me disent pas ce qu'ils ne comprènnent pas !
En fait je suis totu seul. Je suis désemparé face à l'illusion de mon seul bonheur...
Je vis pour le mystère, par le mystère et dans le mystère...Et zut,en fait je dois créer ce mystère pour me complaire dedans... Un jour, je partirais.
On viendras avec moi ? Je me rendrais certainement compte une fois seul que je ne suis pas seul, mais si je suis alors seul, c'est que l'on m'auras poussés à cette solitude non
Non , je pense que je vais encore ètre lache, et passer à côté de ma vie en ayant préparé un rêve qui n'existe que dans la voute étoilée de mon esprit...Vous avez vus ! Je suis tèlement pathétique que je fais des métaphores foireuses dans des textes foireux sur un blog foireux créé par un gars foireux ! Je commence à aimer la foire (hah encore de l'humour foireux Grin)
J'ai trouvé d'autres rêves en rêvant, des rêves qui ne sont pas les miens mais qui croisent et sont parallèles aux miens...Vous regrettez de rêver de ces rêves ? (non pas vous dans la pluspart des cas !!
Ca sert à quoi d'exister? Je me le suis souvent demandé ! J'en ai dédui que la pluspart des gens se contentaient d'une vie qui visait à reproduire la vie des autres gens tout en prolongeans le plus longtemps possible son cour insipide...ça peut sembler méprisant envers 80% des gens de dire ça...normal ça l'est ! Mais nous (non pas vous dans la pluspart des cas !) On est pas comme ça non ? On ne veut pas cela !! On est pas libres comme le vent car comme certains le savent (ils se reconnaitrons si ils lisent ça Grin) suivre le vent c'est se condamner au destin d'une feuille morte !
Non, des rêveurs peut ètre ? Vous croyez que le rêve peut nous faire évoluer ? Vous pensez que ça a un sens d'évoluer , Bah oui ! C'est justement ça le sens que je vois à l'absurdité éphémère de notre éxistence terriène! Rêver pour percevoir ce monde ailleur, ce mon meilleur que seul ceux qui l'on créés peuvent le voir...Nôtre monde (oui le vôtre aussi si vous voulez Grin) ! Celui qui n'est pas réel pour ceux qui suivent le vent mais que nous avons parfois du mal a différencier nous qui sommes maitenant si éloignés de la tèrre...
Et puis zut ça sert à qui d'écrire ça ! C'est un texte égoiste car il ne contient que des éléments personnels qui n'aiderons personne...
Bravos quand même si vous avez lus jusque la ! Je vous tire mon chapal (Grin)!Vous devez ètres bien atteints dejas, ou alors c'est que vous n'avez vraiment rien d'autre à ...faire... !
Je préférais avant...Pourquoi l'univers d'un rêveur est il peuplé de drogues mystèrieuses ?
De ces drogues qui vous ne vous attirent pas au début, puis un jour vous vous retrouvez à en prendre un peu...vous en appréciez l'effet...Vous continuez d'en consommer sans même vous en rendre compte ! C'est une drogue gratuite en plus ! Cette drogue au bout d'un moment vous fait peur...
Vous avez peur car vous vous rendez soudains comte que vous en avez pris sans y faire atttention, et que vous èttes mainteant accroc..félicitaion ! Vous èttes heureux la...Vous èttes foutus...C'est alors que vous commencez à vous rendre compte des insidieux effets secondaires de la drogue...C'ette drogue vous y èttes exposés plus ou moins souvent, mais une fois que vous èttes accroc, peu importe là ou vous vous trouvez, la drogue fait effet, vous profittez à la fois des bienfaits et des méffaits de celle ci !En permanence! L'effet de pleinitude est en permanence mêlé à l'effet de manque...La vous vous dites zut! (sauf si vous èttes vraiment mazos) Soi j'augmente la dose et je m'abonne au dealer (avec ou sans carte de fidellité )affin de ne plus ressentir le manque mais seulement les bienfaits et une petite partie des méfaits que vous conaissiez avant. Le preoblèmme étant que le dealer ne voudras pas forcément se lier à un client qui pourrais gêner ses autres affaires. Soi vous décidez de vous purger pour de bon de cette substance dont la nature véritable vous échappe...Et la c'est le dilemme-Corneillien-de-la-mort qui tue-tout ! Soi vous expliquez au dealer que vous voulez plus de sa kam même si elle est chill est gratuite ! Soi vous faites une overdose d'un seul coup et vous décidez ensuite de lacher ce truc !(difficilement envisageable selon le dealer)...Soi vous balancez tout aux chiottes ! Et la les effets de manque vont èttre décuplés pendant un longue, longue,voir tres longue periode avant que vous soiyez vidés de cette substance...Ce seras brutal et douloureux, donc à éviter pour les gens fragiles...Soi vous décidez de réduire progressivement les doses jusqu'a ne plus y èttre accroc... Le seul risque c'est que le dealer vous prive de tout votre aprovisionnement par bête volonté de vous aider à accelérer le procecus de soeuvrage (ce serais sympa pour un vrais dealer mais il ne sagit pas de la même drogue...) Et la il vous met en situation de manque avec effets secondaires et tout le tralala (p'tain quel abruti de vouloir vous aider c'lui la !)...Soi la présence du dealer risque de vous faire replonger à tout môment et foute en l'air votre procésus de désintoxication...mais cela dépend de vous ! Si vous gardez le bon équilibre en approvisionnement et diminutions des doses, sans céder à l'éccès, vous avaez toutes les chances d'y parvenir ! ... en je l'espère...

Je suis content car peu de gens risquent de lire ce texe vu sa longueur ! Ce n'est qu'e réfléxion personnele, ou plutot un tourment rêveur tordu personnel ! Je ne sais plus réfléchir désormais...En tout cas si vous avez lus...qui que vous soyez... bah ...Heuuu j'suis pas fou hein juste un peu..hum...perché ? Grin Cherchez pas lol ! En tout cas si vous lisez de plein grès ce blog c'est que vous y avez votre place, c'est que vous mérritez d'en avoir eu l'adresse (et je l'ai pas donné à beaucoup de monde !!!)! enfin on s'en fou de toute façon. Si vous avez des solutions pour la drogue, vos idées sont les bienvennues ! Ca pourrais aider des gens qui en on besoin! ... ...Aujourd'hui je suis heureux, pourquoi ne le serais-pas ?Apres tou, la drogue est un paradis artificiel à la base ? Et cette drogue la n'a rien d'artificielle, en plus on en sors pas facilement! Donc c'est un paradis! C'est fait pour s'éclater la drogue, la vie aussi c'est fait pour en profitter selon ses rêves, et ma vie...c'est le rêve de cette drogue lâ, qui est un des râre rêves dont on distingue une partie dans la réalité !...Au revoir...

I.S.I (plus i,s,i que jamais dailleurs !)

PS : Petites plumes envolez vous et portez loins les rêves de votre ange, il semble obscurci par sa toxycomanie, il est fou, il croit en vous,regardez,il vous admire de son regard rêveur, il a le coeur à découvert, il vit, il vit et vous èttes l'essence même de sa vie, vous ètes ses rêves, alors volez, volez, mais ne suivez jamais le vent lorsque vous vous élèverez toujours plus haut! Vous èttes belles...! Il est mystèrieux et pourtant si vulnérable sous la lumièrre, c'est lui! Quel seras la destination de la plume rouge ? C'est un rêve différent, il ressort...il est rouge...comme le coeur de cet ange mystèrieux, qui malgrès lui, malgrès l'amour qui émane de lui, malgrès son halo pacifique semble effrayant...C'est sa drogue qui le rend ainsi...Il est heureux cet ange, ne lui coupons pas les ailes, laissons le voler ou il voudras, il peut aller nimporte ou cet ange, nimporte ou...Il vous dit au revoir avec la joie de ses rêves, au revoir avec le sourire de la paix incertaine...il vous dit au revoir même si vous ne l'avez jamais vus comme il étais...Peut ètre même qu'il ne vous connais pa ? qui sais ! Mais il veut quand même vous revoir...cet ange est deja fou...Il a du mal à vous quitter... Au revoir

PS du forum: Oui je sais c'est long lol Grin
Voir le profil de l'utilisateur http://leclownetriste123456789.skyblog.com/1.html
Cèl
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: quelques écrits   22/05/07, 09:27 pm

Ok pour me venger je vais faire une longue réponse bien chiante.

Citation :
Je me demande si le ciel est bleu de la même façon pour tout le monde ou si chaque cerveau vois différement le bleu
Arf. Quand j'étais gosse ça m'obsédait Grin

Citation :
J'en ai dédui que la pluspart des gens se contentaient d'une vie qui visait à reproduire la vie des autres gens
Je vois malheureusement pas comment faire autrement. On est toujours influencés, une chose totalement nouvelle qui ne serait influencée par rien de tout ce qu'il y a ici ne peut pas exister, ou plutôt, personne n'est capable d'imaginer une telle chose. Puisque chaque invention, chaque oeuvre a assemblé divers éléments pour donner un résultat. C'est pareil, mais sous une forme différente c'est tout (forme qui elle, aura été vu dans la nature jsais pas) bon j'pars dans mon délire -_-""" jsuis crevéééeee sale laaamaaa!!

Citation :
On est pas comme ça non ? On ne veut pas cela !! On est pas libres comme le vent car comme certains le savent (ils se reconnaitrons si ils lisent ça ) suivre le vent c'est se condamner au destin d'une feuille morte !
Pour moi, qu'on se laisse porter ou non, on est tous enfermés dans la même cage.

Citation :
Vous croyez que le rêve peut nous faire évoluer ?
J'sais pas, ça dépend dans quel sens.

Citation :
Vous pensez que ça a un sens d'évoluer , Bah oui ! C'est justement ça le sens que je vois à l'absurdité éphémère de notre éxistence terriène! Rêver pour percevoir ce monde ailleur, ce mon meilleur que seul ceux qui l'on créés peuvent le voir...Nôtre monde (oui le vôtre aussi si vous voulez ) ! Celui qui n'est pas réel pour ceux qui suivent le vent mais que nous avons parfois du mal a différencier nous qui sommes maitenant si éloignés de la tèrre...
J'suis crevée j'aurais pas dû me lancer dans ce texte ^^'''

Citation :
Et puis zut ça sert à qui d'écrire ça !
Tu sers à rien, je sers à rien, la planète sert à rien.

Citation :
C'est un texte égoiste car il ne contient que des éléments personnels qui n'aiderons personne...
Ouais enfin c'est pas grave vu que rien ne sert.

Citation :
Bravos quand même si vous avez lus jusque la !
Aha trés marrant, t'as pas vu tout ce qu'il reste ?

Citation :
Vous devez ètres bien atteints dejas, ou alors c'est que vous n'avez vraiment rien d'autre à ...faire... !
Je pencherais pour atteinte, vu que j'ai un truc urgent à faire.

Citation :
Je préférais avant...Pourquoi l'univers d'un rêveur est il peuplé de drogues mystèrieuses ?
De ces drogues [...] la dépend de vous ! Si vous gardez le bon équilibre en approvisionnement et diminutions des doses, sans céder à l'éccès, vous avaez toutes les chances d'y parvenir ! ... en je l'espère...
Je comprenais ce que tu disais, puis je sais plus pourquoi, j'ai décroché. xDD

Citation :
En tout cas si vous avez lus...qui que vous soyez... bah ...Heuuu j'suis pas fou hein juste un peu..hum...perché ?
T'inquiète j'ai vu pire.

Citation :
PS du forum: Oui je sais c'est long lol
J'ai tout lu Grin

ps: En fait je viens de réaliser que j'étais pas obligée de répondre...
Anachorète
Babar bien bavard
Babar bien bavard

Masculin

MessageSujet: Re: quelques écrits   22/05/07, 10:41 pm

MDR cèl Grin tes commentaires m'on bien fais rigoler !! En fait j'ai même pas lu ce texte depuis que je l'ai écris j'ai la flemme Very Happy Bah tu fera une étude plus profonde du texte quand tu sera reveillée Grin (merci pour le "ssaaaalle lama !" Grin)
Voir le profil de l'utilisateur http://leclownetriste123456789.skyblog.com/1.html
Azzia
Marteleur du clavier fatigué
Marteleur du clavier fatigué

Féminin
Citation : 'Nous courons tous ensemble vers la fin qui nous lie. Que des troupeaux vers l'abbatoir.'
Jabber : Juh@jabber.fr

MessageSujet: Re: quelques écrits   23/05/07, 06:56 pm

J'aurai pas dû lire jusqu'au bout . .
Parce que ça me fait me poser pleins de questions T_T
Et qu'après j'déprime.

Mais, ça m'a fait réfléchir quand même.
Rien d'autre à dire.
Merci.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/saddy_baddy
Cèl
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: quelques écrits   23/05/07, 07:54 pm

Tu sais quand tu te poses trop de questions, tu vas dans la cuisine, tu fais des crêpes... et là... là tu sais ce qu'est la vie.
Anachorète
Babar bien bavard
Babar bien bavard

Masculin

MessageSujet: Re: quelques écrits   23/05/07, 08:53 pm

Heuuuu ouais Cèl... c'est une forme de philosophie culinaire apres tout Grin ! Heureux de t'avoir (et peut ètre de te faire) réfléchir Azzia...c'est ma vie qui est dans ce texte...Déprime pas ! Ya pas de raison d'ètre triste Very Happy !!
Solaris
Habitué
Habitué

Masculin
Citation : Chancun pour soi, et Dieu pour tous !!

MessageSujet: Re: quelques écrits   22/06/07, 04:10 pm

T'en as du courrage pour pouvoir écrire une partie de ta pensée dans un texte comme ça !
En tous cas, c'est un bon morceau de réflection pour ceux qui sont pas ENCORE totalement atteints (tu m'as pas fait plonger je le suis déjà) !
Bonne chance pour ton "petit problème de drogue" ^^
shokin
Accro de l'ordi
Accro de l'ordi

Masculin
Citation : L'action unit. L'inaction punit.

MessageSujet: Re: quelques écrits   24/06/07, 06:57 pm

Bon, je vais improviser ma tite texte philosonique juste parce que je venons de voir ce sujette icitte :

Pourquoi se lamenter ? à quoi ça sert ? ça va pas les faire arrêter leur larguage de bombe. De toués façon, y nous entendent pas. Y s'en calissent de nous et d'not vie. Y veulent juste de l'argent, de la puissance, du pouvoir, du confort luxueux.

Mais pourquoi ne pas se lamenter... c'est vrai quoi... y font "faire caca" avec leurs bombes polluantes, on est ben du monde à casquer financièrement et climatiquement. On peut pas continuer d'jouer la game sans rien dire ni jamais nous plaindre. L'indifférence tue la différence. La loi du silence tue le silence. Nos corps rompus se figent puis se brisent.

C'est alors que... que faire ? à tout seul, on peut pas changer le monde... que l'on soit rapeur, politicien, enseignant ou banquier... on doit s'unir et agir vers des buts communs. Mais ça prend du courage, de la communication, du respect et de l'action pour réaliser des buts. Trop dur, surtout quand notre paresse, notre confort matériel dans nos habitudes conditionnées et conditionnantes sont dérangés. On profite de notre conscience tout en en ayant peur.

Peur d'assumer ce qui ne nous concerne pas... les personnes handicapées, peur d'assumer la pauvreté dans le monde, peur d'entretenir la nature ? peur d'aider ? peur de se montrer gentil ? peur de rire ? peur de sourire ? peur de ne pas être sérieux ? peur de perdre de notre orgueil-fierté-amour-propre pour faire preuve d'un brin d'humilité, de discrétion, de modestie ? peur de faire confiance, de cette prise de risque ? mais où va le monde ?

Peur, paresse, orgueil, apparence, fierté, gloire, popularité et indifférence... toutes des valeurs-pièges dont nous devons essayer de nous défaire !!!! ces valeurs qui nous empêchent parfois de faire le bien... je vais pas dénoncer ce mobbing de mon patron par peur qu'y m'vire, je vais pas couper à la main mais à la machine par paresse, je vais pas dire que j'ai menti car je vas pas être fier, les gens vont m'r'garder tout croche, j'vé consommer à foison du gel et de la fourrure juste pour l'apparence, j'vé m'faire un casting pour l'gagner et êt' connu du monde entier (sauf en tiers-monde), j'vas m'faire remarquer parce que c'est in, la socialisation est ben plus importante que le respect des êtres vivants, des personnes ? c'est en m'habillant comme eux que je vais me socialiser... j'vas êt' populaire plutôt que sombrer dans solitude ? et tant pis si la grand-mère se fait bafouer par des tits jeunes... m'a pas m'salir les mains, j'vas continuer mon chemin comme si de rien n'était... la culture du "vivre et laisser vivre" mène à cette indifférence crasse et morbide !

Shokin
Cèl
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: quelques écrits   25/06/07, 10:23 am

Ça m'déprime.
shokin
Accro de l'ordi
Accro de l'ordi

Masculin
Citation : L'action unit. L'inaction punit.

MessageSujet: Re: quelques écrits   25/06/07, 12:55 pm

Allons, allons... garde un brin d'optimisme. Grin

La confiance est un facteur favorable : elle tend à augmenter la probabilité qu'un événement se passe.

Mais ce n'est, bien sûr, qu'un facteur parmi tant d'autres. Aucun facteur n'est à négliger, surtout pas la confiance.

Il est clair que, sans action, l'événement ne va jamais se réaliser, tout le reste va devenir vain. Alors agissons.

De la passion et des sources de motivation pour nous donner de l'élan. Les passions sont ces sources intarissables.

Des buts pour rationaliser et rendre méthodique notre action. Ces buts doivent, bien sûr, liés à nos passions. Sinon, on va pas trouver l'éngergie et le courage de "tout faire pour les atteindre".

De l'action, car sans action pas d'effet.

De l'action, car c'est l'action qui concrêtise la probabilité qu'un événement se réalise.

De la communication, car un but est rarement purement personnel. Il nécessite souvent de l'aide, du soutien (dans les deux sens). Comment veux-tu aider un être si tu ne connais pas ses buts.

De l'efficacité : l'efficacité est la capacité qu'a une personne d'atteindre ses buts dans les circonstances qu'elle (et elle seule) veut. Par conséquent, tu ne peux pas évaluer l'efficacité d'une personne si tu ne connais pas ses buts (on a bien des buts différents).

De l'humour, du rire et sourire, de l'optimisme... ce sont ces petits plus qui ornent notre parcours vers nos buts.

Confiance en soi, auto-détermination, conscience, liberté, responsabilité, volonté, tout cela nous mènera vers la souveraineté, souveraineté de soi, souveraineté d'un pays, souveraineté de la nature. Rien de tel qu'aider autrui à atteindre sa souveraineté.

Shokin
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quelques écrits   Aujourd'hui à 05:17 pm

quelques écrits
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1