Forum Eip

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les échecs...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Amyly
Accro de l'ordi
Accro de l'ordi

Féminin
Citation : "tous ensembles contre les imbéciles" Werber

MessageSujet: Les échecs...   15/08/06, 09:16 pm

Y en a t'il qui jouent aux échecs ? si oui depuis combient de temp ??

moi, j'y joue avec mon frere pour qu'il s'entraine parcequ'il fait des concours... je lui donne pas mal de fil a retordre ^^ Meme si je ne connais pas forcement le nom des prises que je fait...

voila, merci a tous ceux qui me repondrons . ^^
Revenir en haut Aller en bas
Carmilla
Admin
Admin

Féminin
Citation : Admin oui, mais avant tout pour vous aider, Pas pour vous réprimender !!!
Jabber : carmilla_sechen@jabber.fr

MessageSujet: Re: Les échecs...   15/08/06, 11:09 pm

J'y joue enfin y jouait étant donné que personne chez moi ne sai y joué :'( .
Fesait parti d'un club à l'école quand j'était en CE2.
Mais depuis.... rien, l'an prochain vérait si ya un club au lycée où je vais je sai qu'au collège yen a un mais au lycée je sais pas (c'est un collège-lycée).

Myrddin
Accro de l'ordi
Accro de l'ordi

Masculin
Citation : La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.

MessageSujet: Re: Les échecs...   16/08/06, 10:53 am

J'y joue un peu vaguement avec des amis, mais je gagne tout le temps... Donc je peux pas me prétendre bon :)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesfilsdesatan.com
La Sauvage
Pilier du forum!
Pilier du forum!

Féminin
Citation : Suivre le vent c'est avoir le destin d'une feuille morte.

MessageSujet: Re: Les échecs...   16/08/06, 01:42 pm

J'y jouais quand j'avais 6 ans, qqch comme ça: je gagnais souvent mon grand père. Mais arrivée en france, mon beau-père s'est avéré inbattable.. Et en plus, je nai pas eu l'occasion d'y jouer très souvent =/
Voir le profil de l'utilisateur http://pola.mon-blog.org/
Schizo
Secrétaire hystérique
Secrétaire hystérique

Masculin
Citation : Quand on sait jouer de l'harmonica on ne meurt jamais de faim - Un clochard

MessageSujet: Re: Les échecs...   22/08/06, 04:10 pm

Les echecs ha ha c'est l'un de mes jeux préférés même si j'arrête pas de perdre! Juste parce que c'est comme ça que j'ai gagné ma caméra mv750i ha ha ha en battant mon père 2 fois de suite aux echecs (bon je l'ai un peu bourré mais bon..)
Voir le profil de l'utilisateur http://tournage.skyblog.com
Amyly
Accro de l'ordi
Accro de l'ordi

Féminin

MessageSujet: Re: Les échecs...   22/08/06, 10:28 pm

lol ^^ moi, je joue souvent contre mon frere qui joue en compet; il est super fort dans son club, mais il a jamais réussi a me battre ^^ c'est rassurant !!!
Schizo
Secrétaire hystérique
Secrétaire hystérique

Masculin
Citation : Quand on sait jouer de l'harmonica on ne meurt jamais de faim - Un clochard

MessageSujet: Re: Les échecs...   24/08/06, 04:05 pm

Amyly a écrit:
lol ^^ moi, je joue souvent contre mon frere qui joue en compet; il est super fort dans son club, mais il a jamais réussi a me battre ^^ c'est rassurant !!!
tininininininin la quatrième dimension tu connais?
Amyly
Accro de l'ordi
Accro de l'ordi

Féminin

MessageSujet: Re: Les échecs...   25/08/06, 02:51 pm

non hélas, mais si il était possible de s'échapper dans une autres dimension pour ne pas subir les railleries des autres, sa ferais longtemps que j'y serais ^^
Liz
S'intéresse
S'intéresse

Féminin
Citation : Ne se mettre à genoux que pour cueillir une fleur

MessageSujet: Re: Les échecs...   27/08/06, 01:10 am

Comme avec la plupart des jeux de stratégie, j'aime bien mais je suis complêtement nulle. Je suppose que c'est à cause de mon problème de vue... Je fais tache au milieu de vous ^^.
Voir le profil de l'utilisateur http://espoirsature.vosforums.com
Amyly
Accro de l'ordi
Accro de l'ordi

Féminin

MessageSujet: Re: Les échecs...   27/08/06, 01:21 am

non, on est tous bon, mais chacun dans son domaine. ^^
Soupir
Marteleur du clavier fatigué

Masculin
Citation : La bouche pleine d’ombres et les yeux pleins de cris
Jabber : ventnoir@jabber.fr

MessageSujet: Re: Les échecs...   27/08/06, 02:03 am

Si ça peut te rassurer je suis aussi assez nul aux echecs, un probleme de concentration je pense, ou alors je suis naturellement nul aux echecs qui sait une sorciere sur mon berceau peut etre m'a lancé un sort ? Enfin ça fait une tache de plus aux echecs, on va finir par faire un joli ensemble Razz.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les échecs...   27/08/06, 10:26 am

en parlant d' echecs...vous savez qui l' a inventé, quelle était sa nationnalité, et pourquoi il s' est tué?
Soupir

Masculin

MessageSujet: Re: Les échecs...   27/08/06, 05:36 pm

Moi non.

Mais je devrais le savoir dans environ 10 minutes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les échecs...   28/08/06, 11:31 am

(la plupart des gens ne le savent pas, où pensent autre chosec' était un arabe au service de l' émir, il s' appelait assan mourandi(il est pas connu),
et il mourrut après l' invention des échecs...pour avoir découvert que l' émir l' avait arnaqué;
il lui avait promis une récompense assez compliquée, mais impossible.
sur la première case de l' échiquier1000 grains de blé, sur la deuxième, 36 fois plus, la troisième, 36 fois plus, et ainsi de suite...sauf que toutes les réserves de la planète ne pourraient combler une telle récompense...
Soupir

Masculin

MessageSujet: Re: Les échecs...   28/08/06, 01:16 pm

Il y'en a plusieurs version apparemment et d'autres origines :

Le mythe du brahmane Sissa

La légende la plus célèbre sur l'origine du jeu d'échecs raconte l'histoire du roi Belkib qui cherchait à tout prix à tromper son ennui. Il promit donc une récompense exceptionnelle à qui lui proposerait une distraction qui le satisferait. Lorsque le sage Sissa lui présenta le jeu d'échecs, le souverain, enthousiaste, demanda à Sissa ce que celui-ci souhaitait en échange de ce cadeau extraordinaire. Humblement, Sissa demanda au prince de déposer un grain de blé sur la première case, deux sur la deuxième, quatre sur la troisième, et ainsi de suite pour remplir l'échiquier en doublant la quantité de grain à chaque case. Le prince accorda immédiatement cette récompense en apparence modeste mais son conseiller lui expliqua qu'il venait de signer la mort du royaume car les récoltes de l'année ne suffiraient à s'acquitter du prix du jeu. En effet, sur l'échiquier, il faudrait déposer (264-1) graines, soit plus de dix-huit milliards de milliards de grains !

Des variantes de cette légende existent, l'une suggérant que le roi accepta à condition que le sage compte les graines lui-même, une autre affirmant que Sissa eut la tête tranchée pour une telle effronterie. Certaines versions disent que Sissa ne demanda rien en échange mais que le roi insistant, Sissa aurait alors décidé de se moquer du roi en lui demandant une récompense qu'il ne pourrait donner.

L'origine grecque

Une autre légende place l'invention du jeu durant la Guerre de Troie. Palamède, l'un des héros grec, aurait inventé le jeu pour remonter le moral des troupes durant le siège de la cité en 1240 av. J.-C. C'est cette origine qui amènera les créateurs de la première revue échiquéenne à la nommer Le Palamède. D'autres personnages du monde grec se sont vu attribuer l'invention des échecs. On peut notamment citer Pyrrhus.

Les recherches historiques
Jeune Persan jouant aux échecs avec deux serviteurs Illustration tirée de Haft Awrang de Jami, dans l'histoire « Un père avise son fils à propos de l'amour »
Agrandir
Jeune Persan jouant aux échecs avec deux serviteurs Illustration tirée de Haft Awrang de Jami, dans l'histoire « Un père avise son fils à propos de l'amour »

L’origine du jeu d’échecs reste un sujet controversé. On admet généralement que son ancêtre connu le plus ancien est un jeu indien, le chaturanga. Les pièces représentent alors les différentes parties d’une armée : les éléphants, les cavaliers, les chars, les fantassins. Ses traces les plus anciennes se repèrent entre les Ve et VIIe siècles. Au-delà de cette époque, certains supposent que le jeu a évolué à partir de jeux de parcours indiens, d’autres lui prêtent un ancêtre extérieur en Chine ou en Asie centrale.

Un jeu très similaire est également connu dans la civilisation chinoise, le xiangqi dont les plus anciennes traces remonteraient à 569 (il y a une controverse à ce sujet), son existence est attestée en 800. Pour plus d'information, le groupe Königstein regroupe différentes hypothèses sur les origines du jeu d'échecs.

source

A vrai dire je la connaissais déjà mais je ne pensais pas que tu parlais de ça puisque que l'on m'a affirmé que c'etait une legende.
Myrddin
Accro de l'ordi
Accro de l'ordi

Masculin
Citation : La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.

MessageSujet: Re: Les échecs...   28/08/06, 02:27 pm

irène a écrit:
en parlant d' echecs...vous savez qui l' a inventé, quelle était sa nationnalité, et pourquoi il s' est tué?

Haha que je rigole...
Tout n'est que légende, savoir cela résulte de l'impossible.
De plus il n'est pas exclu qu'il a pu etre inventé par plusieurs personnes à des endroits différents, à des époques différentes.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesfilsdesatan.com
Tix.
Secrétaire hystérique
Secrétaire hystérique

Masculin
Citation : Murphy's feelings

MessageSujet: Re: Les échecs...   18/03/07, 11:40 am

bha, moi j'y joue avec mon pere, de temps en temps, et je me fait battre a tous les coups ^^, j'adore ce jeux, il faut dire que mon pere et moi sommes sur la meme longueur d'onde la plus part du temps. il me dit "tu est bloqué parceque tu ne veu pas me battre, je représente la figure paternelle et tu ne veu pas aller a mon encontre, oublie ca, et tu me battra beaucoup plus facilement" :]

les echec, c'est un des rares jeux ou le resultat découle entierement de la "puissance mentale" des deux joueurs. pas de force, pas de chance, que de la logique et de la réflection [si on ommet le facteur 'conneries de l'autre']

pour l'origine, je n'en sait fichtre rien.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tixlegeek.sup.fr
Melsophos
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Les échecs...   18/03/07, 03:35 pm

Moi aussi j'ai beaucoup joué aux échecs avant. En seconde, et pas mal en première je jouais avec les élèves. Mais à force ça m'a soulé, surtout que les autres faisaient trop une fixation sur la victoire.

Admin
Admin

Masculin
Citation : "On sait très bien c'qui s'passe ailleurs mais on ose se plaindre."

MessageSujet: Re: Les échecs...   18/03/07, 03:48 pm

Citation :
"tu est bloqué parceque tu ne veu pas me battre, je représente la figure paternelle et tu ne veu pas aller a mon encontre, oublie ca, et tu me battra beaucoup plus facilement"

Haha Grin c'est pas mal !

Moi j'étais plus douée au solitaire parce que j'ai appris toutes les solutions pour gagner. Mon père m'en a appris qqunes aux échecs aussi, mais j'ai tout oublié. la dernière partie d'échec que j'ai faite, c'est contre un cousin qui est plus doué à une autre forme d'échecs : le Go ^^
Donc c'était du n'importe quoi, xD vraiment comique.
Anachorète
Babar bien bavard
Babar bien bavard

Masculin
Citation : L'homme n'est qu'un animal à deux pieds sans plummes

MessageSujet: Re: Les échecs...   02/04/07, 11:49 am

geek moi j'ai été champion départemental d'échèques dans les PO en 5 ème (championat académique) (Dance cool quel frimeur c'lui la!)
Voir le profil de l'utilisateur http://leclownetriste123456789.skyblog.com/1.html
Carmilla
Admin
Admin

Féminin
Citation : Admin oui, mais avant tout pour vous aider, Pas pour vous réprimender !!!
Jabber : carmilla_sechen@jabber.fr

MessageSujet: Re: Les échecs...   02/04/07, 12:37 pm

Moi dit : VIVE LEN NéCHECS !!!!!!!!!!!!!!! (sui résponsable du club du bahu geek )

Anachorète
Babar bien bavard
Babar bien bavard

Masculin
Citation : L'homme n'est qu'un animal à deux pieds sans plummes

MessageSujet: Re: Les échecs...   02/04/07, 03:55 pm

haha lol moi j'ai complètement perdu la main depuis que j'y joue plus ! je risque plus d'ètre champion!!
Voir le profil de l'utilisateur http://leclownetriste123456789.skyblog.com/1.html
Vagabond
Ecrivain passionné
Ecrivain passionné

Masculin
Citation : Ichi go, ich e !

MessageSujet: Re: Les échecs...   02/04/07, 09:17 pm

Bah, une petite partie de temp en temp ca fait du bien, ca dérouille un peut la cervelle.
shokin
Accro de l'ordi
Accro de l'ordi

Masculin
Citation : L'action unit. L'inaction punit.

MessageSujet: Re: Les échecs...   11/06/07, 09:52 pm

Jouons aux échecs ! J'aime bien le gambit dame (1.d4 d5 2. c4) avec les blancs, la sicilienne avec les noirs (1.e4 c5).

Je suis capitaine d'une équipe au sein du club d'échecs de Sierre. http://www.cesierre.ch . Twisted Evil

Nous jouons le Championnat Suisse par Équipe (CSE) en 2ème ligue, mais devons lutter pour ne pas tomber en troisième ligue (Des supérieurs aux inférieurs pour le CSE : LNA, LNB, 1ère, 2ème, 3ème, 4ème).

Shokin
Schizo
Secrétaire hystérique
Secrétaire hystérique

Masculin

MessageSujet: Re: Les échecs...   12/06/07, 01:44 am

shokin a écrit:
Je suis capitaine d'une équipe au sein du club d'échecs de Sierre.

L'équipe je peux comprendre mais à quoi sert un capitaine?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les échecs...   Aujourd'hui à 07:40 pm

Les échecs...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant