Forum Eip

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Qu'en pensez-vous ? Un colloque pour les EIP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ophi
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Qu'en pensez-vous ? Un colloque pour les EIP   10/09/06, 08:50 pm

Un colloque intitulé "les précoces parlent aux précoces" aura lieu au sénat à Paris le samedi 21 avril 2007 de 13H à 18H (goûter prévu).
Ce colloque ne concerne que les enfants intellectuellement précoces à partir de 8 ans jusqu'à 18/20 ans.
Un appel à contribution est lancé sans thème précis (intervention orale de 20 minutes à la tribune)
Un colloque pour les adultes organisé par l'association AE-HPIsur le thème de la créativité aura lieu dans une autre salle du Sénat le même jour aux mêmes heures.
Ecrivez moi si cela vous intéresse.

Manoel7
contact@ae-hpi.com

vous pouvez visiter le site de l’association organisatrice :
www.ae-hpi.com
Revenir en haut Aller en bas
Carmilla
Admin
Admin

Féminin
Citation : Admin oui, mais avant tout pour vous aider, Pas pour vous réprimender !!!
Jabber : carmilla_sechen@jabber.fr

MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ? Un colloque pour les EIP   11/09/06, 10:08 pm

Sa a lair bien qui irai ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ? Un colloque pour les EIP   12/09/06, 09:27 pm

pas moi euh!
Myrddin
Accro de l'ordi
Accro de l'ordi

Masculin
Citation : La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.

MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ? Un colloque pour les EIP   13/09/06, 02:00 pm

2007 ? Je sais pas ca fait loin...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesfilsdesatan.com
La Sauvage
Pilier du forum!
Pilier du forum!

Féminin
Citation : Suivre le vent c'est avoir le destin d'une feuille morte.

MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ? Un colloque pour les EIP   13/09/06, 10:31 pm

Ça dépend du tarif mais si c'est dans les bornes que je peux demander à mes parents, j'irai.
Voir le profil de l'utilisateur http://pola.mon-blog.org/
Soupir
Marteleur du clavier fatigué

Masculin
Citation : La bouche pleine d’ombres et les yeux pleins de cris
Jabber : ventnoir@jabber.fr

MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ? Un colloque pour les EIP   16/09/06, 01:31 pm

Je me demande juste qu'est ce qu'ils peuvent bien faire au senat, organiser un goûter au senat c'est quand même assez fort,(enfin je suppose qu'ils goutent dehors,...)...
Myrddin
Accro de l'ordi
Accro de l'ordi

Masculin
Citation : La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.

MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ? Un colloque pour les EIP   17/09/06, 01:02 am

On va pas salir le sénat quand même...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesfilsdesatan.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ? Un colloque pour les EIP   17/09/06, 11:15 am

sinon ils vont devoir balayer euh...
et si il pleuvait...ce serait bien, non?

et;pour ceux-là qui m' accusent de vulgarité...je pense qu'il vaut mieu ne pas trop m'en faire parler...je risquerais de dire des choses.
La Sauvage
Pilier du forum!
Pilier du forum!

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ? Un colloque pour les EIP   17/09/06, 02:29 pm

Lool, très drole votre échange.
Quand au gouter... ils gagnent assez d'argent là bas pour acheter un balai et payer qq1 pour faire tout ça tout propre!
Carmilla
Admin
Admin

Féminin
Citation : Admin oui, mais avant tout pour vous aider, Pas pour vous réprimender !!!
Jabber : carmilla_sechen@jabber.fr

MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ? Un colloque pour les EIP   18/09/06, 08:45 pm

BIG LOL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Grin MDR!!!!!!!!!!!!!!!! PTDR !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ? Un colloque pour les EIP   18/09/06, 09:29 pm

que d' entousiasme...
ophi
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ? Un colloque pour les EIP   19/09/06, 10:06 pm

Pour répondre aux différents posts (en fait pas exactement tous...) :

« 2007 ? Je sais pas ca fait loin... »

Pour l’instant ce n’est qu’un appel à contribution. Je peux confirmer que ce colloque aura bien lieu, que la partie EIP sera réservée exclusivement aux EIP côté public comme côté tribune. De nombreux EIP adhérents de l’association désirent participer à ce colloque, mais nous désirons rester ouverts à toutes les propositions susceptibles d’enrichir les débats.
L’organisation d’une telle manifestation demande beaucoup de travail et de temps.
Déjà il faut contacter et établir une liste de toutes les demandes d’interventions, établir un programme cohérent.
Mais aussi une manifestation dans un lieu public ne s’improvise pas : il existe des règles de sécurité très strictes et beaucoup d’à-côtés administratifs (logistique, assurances, autorisations parentales, diffusion…). En fonction des réponses, il nous faudra confirmer définitivement la taille des deux différentes salles (EIP/adulte) ainsi que la date. Nous n’en sommes qu’au tout début et les participants «orateurs» seront tenus au courant au fur et à mesure de l’avancement du programme. Ce n'est qu'après tout ce travail préliminaire que l'annonce officielle pourra être lancée.

«Ça dépend du tarif mais si c'est dans les bornes que je peux demander à mes parents, j'irai.»

Côté tarifs, il est prévu pour les EIP un tarif minimaliste (environ 5 à 10 €, pas encore établi définitivement).
Il sera impossible à un intervenant mineur de participer sans l’autorisation des parents. Tous les parents des intervenants seront de toute façon informés et contactés avant toute inscription définitive.

Le plus important c’est que des jeunes venant d’horizons très différents puissent non seulement se rencontrer dans un cadre agréable mais aussi intervenir activement dans un colloque sur des sujets qui les passionnent.
Si vous avez un projet qui vous paraît intéressant, n’hésitez pas à nous en faire part car nous pouvons vous aider à le finaliser. (matériels de projection compris). Si vous habitez loin il est tout à fait possible de trouver des solutions.
(rappel : le temps d’intervention est limité à 20 mn, pour les contacts, voir le 1er post).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ? Un colloque pour les EIP   20/09/06, 06:04 pm

en clair tu t' es inscrit(e) simplement pour balancer ton colloque-jenséquoi-...
La Sauvage
Pilier du forum!
Pilier du forum!

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ? Un colloque pour les EIP   21/09/06, 09:52 am

Enfin vu comment s'est passée l'organisatin et les faits du dernier rassemblement, ça m'aurait étonné que les gens se bougent bien plus...
Mais sinon le tarif est très interessant, il faudra que je m'en rapelle.

Et irène calmes toi s'il te plait, les gens ici ont parfaitement le droit de proposer ce genre de chose, si ça ne t'interesse pas, va te ballader sur d'autres sujets du forum ou crées en. Si tu veux rester dans ton coin et ne pas t'ouvrir c'est ton choix maiss je te demande de ne pas fermer le passage à d'autres et de laisser les sujets dans une bonne ambiance.
Soupir

Masculin
Citation : La bouche pleine d’ombres et les yeux pleins de cris
Jabber : ventnoir@jabber.fr

MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ? Un colloque pour les EIP   23/09/06, 12:02 am

Moi je ne sais toujours pas pourquoi c'est au senat,...

Mais c'est vrai que le cadre (voir les cadres (au propre comme au figuré( fallait pas dire que je m'assagissais (pis quoi encore ?)))) est (donc sont) sans doute très agreable(s).
La Sauvage
Pilier du forum!
Pilier du forum!

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ? Un colloque pour les EIP   25/09/06, 07:28 pm

Ah par contre côté parenthèses tu n'as pas changé...
Et oui, c'est une question interessante, pk au sénat?
ophi
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ? Un colloque pour les EIP   14/01/07, 04:04 am

CONGRES DES ENFANTS A HAUT POTENTIEL INTELLECTUEL : nouvelles

Le congrès que j'annonçais l'année dernière aura effectivement bien lieu le samedi 21 avril de 13 à 18 h, la salle Médicis du Sénat sera exclusivement réservée aux enfants et adolescents à haut potentiel intellectuel.

Il suffit pour intervenir à la tribune d'envoyer son projet jusqu'au 15 février.
Un accompagnement peut être mis en place afin d'aider certains intervenants à finaliser leur projet.
Durée de l’intervention : 5 à 20 minutes maximum selon le projet
La salle est équipée d'un excellent matériel de projection et informatique
Dès leur inscription, les intervenants seront contactés en retour par l'association.

IDEES DE THEMES (n’hésitez pas à proposer vos propres idées) :

- Thèmes “artistiques“ : la musique, l’art…
- Thèmes “scientifiques“ : un intérêt particulier à partager dans un domaine scientifique…
- Thèmes “vécus“ : le droit à la différence, la scolarité, la famille, internet…
- Thèmes de réflexion : la liberté, la connaissance de soi, l’âme, dieu et l’homme, le bonheur, de qui l’homme descend, la mort l'avant et l'après…

-------------------------

Bulletin de participation pour intervenir au CONGRES DES ENFANTS et DES ADOLESCENTS (à renvoyer en MP) :

Je, soussigné(e)
Nom :
Prénom :
Tel :
Email :
Thème retenu :
Petit résumé de mon intervention :

Signature

------------------------

Les renseignements sur le CONGRES ENFANTS/ADOLESCENTS sont sur le site de l'association : www.ae-hpi.com onglet "actualité"

Les inscriptions pour le congrès pourront se faire en ligne en même temps que le CONGRES ADULTES sur l’Imaginaire et la Créativité

TARIFS pour le CONGRES ENFANT/ADOLESCENT, collation comprise :
15 € pour les adhérents, 30 € pour les non adhérents, un tarif dégressif pour les enfants d'une même famille sera appliqué.
Cèl
Admin
Admin

Masculin
Citation : "On sait très bien c'qui s'passe ailleurs mais on ose se plaindre."

MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ? Un colloque pour les EIP   12/02/07, 12:41 am

Bon bah écoutez, moi ça m'intéresse. Mais je ne vous cache pas que je suis timide, c'est maladif chez moi presque.
Ce qui m'embete c'est qu'on a là la possibilité de parler plus officiellement et de faire des rencontres interessantes. Mais il est trop tard je pense pour préparer un quelconque projet en même pas 4 jours !
C'est vraiment dommage... :/
Vagabond
Ecrivain passionné
Ecrivain passionné

Masculin
Citation : Ichi go, ich e !

MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ? Un colloque pour les EIP   12/02/07, 05:01 pm

Effectivement, ca va faire un peut juste là.
ophi
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ? Un colloque pour les EIP   02/03/07, 04:46 pm

Je vous transmets "l'appel" de la responsable de l'assos, Micheline Abergel :

Oh les filles !!!

Vous allez laisser croire qu’il n’y a que les garçons qui sont capables de réfléchir et d’avoir des idées ?

Ce n’est pas possible

Lorsque vous venez aux rencontres savantes, lorsque vous participez aux activités, vous avez votre place et vous savez la prendre.

ALORS ???

Mettez-vous à plusieurs si vous voulez, mais intervenez, il y a bien des sujets qui vous intéressent ? Vous avez bien des ambitions pour plus tard ? Vous aussi, vous voulez changer le monde, non ? Ou même rien que de parler des copines, de votre désir d’aller de l’avant et de votre amour de la vie …

C’est une occasion exceptionnelle qui vous est offerte d’intervenir dans un lieu magnifique qui n’est jamais ouvert aux jeunes et où vous pourrez vous exprimer tout à fait librement. En plus, vous y etes invitées par deux sénatrices (mon correcteur orthographique me dit que ce mot n’existe pas, mais je le maintiens).

Vous y avez votre place.
Ca vaut le coup.
Répondez vite.

Une réunion de préparation au congrès est prévue le 9 mars

Micheline Abergel

1ER FORUM DES IDEES
21 AVRIL 2007
www.ae-hpi.com
Cèl
Admin
Admin

Masculin
Citation : "On sait très bien c'qui s'passe ailleurs mais on ose se plaindre."

MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ? Un colloque pour les EIP   02/03/07, 05:12 pm

Mdr c'est le genre de message qui me fait redresser les oreilles et qui me scotche à l'écran. Mais c'est compliqué. Les filles, veulent s'exprimer plus, se faire entendre, mais quels sujets aborder ? On va pas parler de la pluie et du beau temps, juste pour montrer que nous aussi on sait parler pour rien dire.
Et surtout, le 9 mars je trouve ça un peu court. Dans ma situation actuelle je suis incapable de faire une chose seule, et comme je ne vois personne que ça puisse intéresser, pour y aller avec moi.
Par contre je serais curieuse de voir la réponse des autres.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ? Un colloque pour les EIP   Aujourd'hui à 09:15 pm

Qu'en pensez-vous ? Un colloque pour les EIP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1