Attente Habitué

Nombre de messages : 143 Age : 29 Citation : Tuer le temps qui nous regarde mourir... Date d'inscription : 08/04/2008
 | Sujet: Re: Poèmes en prose ou rime. 16/04/08, 03:41 pm | |
| Mes pieds au bord du monde Je me balance dans votre ciel Je pars, Salut aux Mortels! J'ai perdu ce qui me fonde. Mes yeux par-delà l'horizon Je m'arrache à votre vue. Ce soir J'étincelle au dessus De la vie que nous méprisions. Mon rire en cascade Tombe sur mes liens Epars: J'ai choisi un autre chemin Que le vôtre au goût si fade... |
|
symphazium Babar bien bavard

Nombre de messages : 606 Age : 25 Citation : C'est très joli la vie. Mais cela à un inconvénient, c'est qu'il faut la vivre. Jabber : symphazium@jabber.fr Date d'inscription : 01/12/2007
 | Sujet: Re: Poèmes en prose ou rime. 17/04/08, 01:13 am | |
| C'est un peu une forme de Haïku non ?
j'aime bien =) |
|
Attente Habitué

Nombre de messages : 143 Age : 29 Citation : Tuer le temps qui nous regarde mourir... Date d'inscription : 08/04/2008
 | Sujet: Re: Poèmes en prose ou rime. 17/04/08, 11:11 am | |
| Merci! Oui, c'est vrai que maintenant que tu le dis, les vers à 5 et 7 pieds donnent un petit côté Haiku, et peut être l'ambiance aussi. C'est marrant, parce que ce n'est pas volontaire, j'ai surtout voulu jouer sur les vers à 2 pieds :)
Un tit haiku au passage:
Visages emmaciés, les chants gais des gens heureux abîment les mourrants. |
|
Tiaiti Accro de l'ordi

| Sujet: Re: Poèmes en prose ou rime. 23/05/08, 08:30 pm | |
| Deux poèmes en prose ; le premier concerne la photo ci-dessous :  Le vieux chercheur au regard perçant, à la peau parcheminée. Dans son oeil, entre ombre et lumière nichée - tel qu'il ne la peut voir - vérité. Le second : Une aura de bonté, un regard bienveillant, le ton paternel, amical. A son tour confiant, débarrassé de ses doutes, de ses craintes. Auteur d'un don inespéré. Sauveur touché par la lumière qu'à son successeur il a transmise. Successeur retrouvé, aux chemins parallèles, croisés. Tout est Grâce |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Poèmes en prose ou rime.  | |
| |
|