Forum Eip

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

la creation de l'univers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Julie
S'intéresse
S'intéresse

Féminin
Citation : l'espoir fait vivre, l'amour aussi

MessageSujet: la creation de l'univers   30/10/06, 04:22 pm

la création de l'univers... unethérie parmi tant d'autre est le Big Bang...
en connaissez vous d'autre a part la bible( C'est cela, oui! ) ?
imaginez vous vous quoi avantle big bang ? que l'univers n'etait qu'un point ( voir le mur de planck) ou qu'il n'y avait rien, tout simplement.
et dans ce cas la, on aurait été crées a partir de RIEN ? mais rien... c'est un mot relatif. sa depend que de que signifie ce mot pour nous.
et si on a ete crée a partir de "rien", on reviendra a ""rien" ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://loveusedehaha.skyblog.com
La Sauvage
Pilier du forum!
Pilier du forum!

Féminin
Citation : Suivre le vent c'est avoir le destin d'une feuille morte.

MessageSujet: Re: la creation de l'univers   30/10/06, 05:34 pm

Je pense que il y a eu plusieurs big bang... L'univers est truffé de trous noirs qui, de plus, se multiplient avec la mort des étoiles donc il y en a de plus en plus, ils gagnent en puissance en "dévorant" tout sur leur passage. Bien sur la quantité de matière augmente aussi mais sans être sûre je pense que les trois noirs finiront par tout "avaler" et le plus grand avalera les autres trous noirs. Toute la matière sera alors rassemblée dans un noyeau et le troi noir n'aura plus rien à "manger" c'est alors que le big bang se reproduira. Car le big bang n'est rien de plus qu'un noyeau extrêmement dense qui en explosant, en grandissant occupe énormément d'espace. Je pense qe par ce recommencement, il y a eu plus de big bang que l'unique qu'on estime. Mais qu'y avait-il avant que ce recommencement se mette en place? Je n'ai pas d'hypothèse sur ce point =/ C'est pour ça d'ailleurs que je veux travailler dans l'astrophysique =D pour essayer de savoir tout ça!
Voir le profil de l'utilisateur http://pola.mon-blog.org/
Julie
S'intéresse
S'intéresse

Féminin

MessageSujet: Re: la creation de l'univers   30/10/06, 05:48 pm

Et avant tout ca ?? Tous les bigbang ? p***** vla que j'ai encore la migraine.
Soupir
Marteleur du clavier fatigué

Masculin
Citation : La bouche pleine d’ombres et les yeux pleins de cris
Jabber : ventnoir@jabber.fr

MessageSujet: Re: la creation de l'univers   30/10/06, 05:56 pm

Me demande juste pourquoi donc ce noyau exploserait ? L'est bien assez stable comme ça non ? Et puis de ce que je sais, la matiere premiere c'est de l'hydrogene, et de l'helium, le noyau c'est de la matiere lourde, pourquoi y aurait il une fission ? Si on y reflechit bien c'est vrai qu'on peut dire qu'à un certain moment, ce qui fait justement qu'il y'a un trou noir (c'est à dire la densité des elements), ainsi que la force nucléaire forte (j'ai un doute sur le nom mais c'est celle qui maintient les noyaux composés de charges excusivement positive à ne pas eclater sous la force electromagnetique) est insuffisante pour maintenir la cohesion face à la force electromagnetique, et que les noyaux seraient totalement pulverisés à tel point qu'on retrouverait que des atomes d'hydrogenes, (contrairement aux cas classiques de fission ou on a habituellement que la creation de deux elements et non une multitude d'atomes d'hydrogenes), alors oui ça parait à peu près coherent (en fait j'ai été un peu plus loin dans mes reflexions mais la en fait j'en sais trop peu pour que ça soit raisonnable ). Je me trompe ?

Je suis un grand ignorant dans ce domaine, trop lu de bouquins de SF pour ne pas avoir un avis fantaisiste ^^.
Julie
S'intéresse
S'intéresse

Féminin

MessageSujet: Re: la creation de l'univers   30/10/06, 06:12 pm

J'ai largué en cours de route... Tu peux faire un résumé simple? J'veux pas me fatiguer les méninges.
Soupir

Masculin

MessageSujet: Re: la creation de l'univers   30/10/06, 06:23 pm

C'est déjà un resumé, en fait le plus simple serait que tu me dises ce que tu ne comprends pas, et je ne suis pas sûr de ce que je dis moi même, donc c'est un peu,...

Pour la migraine des Big Bang tu as deux solutions considerer que c'est un cercle ou prendre un aspirine.
La Sauvage
Pilier du forum!
Pilier du forum!

Féminin

MessageSujet: Re: la creation de l'univers   30/10/06, 06:33 pm

Je vais assayer de faire un résuymé du résume de Leonor...
En fait, il dit que c'est des matières lourdes qui composeraient la boule matière après le grand trou noir et qu'il y a dedans deux forces.. une qui veut faire des polarités + et - qui se repousseraient et ça exploserait et une autre qui ne met que des plus pour essayer de retenir tout ce joyeux bazar. Au début, cette force qui rassemble serait plus forte mais s'épuiserait au bout d'un temps ce qui expliquerait l'explosion.

Tu m'dis si c'est pas ça hain léo...
Julie
S'intéresse
S'intéresse

Féminin

MessageSujet: Re: la creation de l'univers   30/10/06, 06:39 pm

en gros c'est une force qui retarde l'explosion ? mais qui s'épuise à la fin ?

( hep ta vu pola j'ai pas fait de fotes d'orthographe ) MDR
Soupir

Masculin

MessageSujet: Re: la creation de l'univers   30/10/06, 07:01 pm

C'est pas vraiment qu'elle s'epuise, plutôt que l'autre grandit, comment dire pour faire simple ?

Disont que tu prends deux petites boules qui se "detestent", et donc se repousse mutuellement et chercher à etre le plus loin possible, tu arrives à les maintenir ensemble, sans trop de problemes, maintenant tu prends plus de boules et avec la même force tu essayes de les maintenir ensemble, tu vas y arriver normalement, mais ça va etre plus dur, et vient un moment ou tu aura tellement de petites boules que tu ne pourras plus les retenir, car la force avec laquelle tu retiens les boules n'est pas muables c'est le principe de la bombe Atomique A (en fait de ça en decoule des phenomenes de relachements d'energie par rayon gamma ou par photon, et c'est ça qui fait l'explosion (mais si tu ne comprends pas c'est pas grave) c'est la fission, contrairement à la H fusion(mais c'est autre chose)), sur Terre on arrive pas à faire des elements avec plus de 114 petites boules qui se "detestent".

Ce qui fait le Trou noir c'est sa masse, et sa densité, par la gravité il attire tout les corps qui l'entoure ("ils tombent dans le trou noir"), et ça amplifie son volume.

Ah oui aussi pola tu as dit que la quantité de matiere augmentait, je ne sais pas trop de quoi tu parlais (enfin je n'en suis pas sûr), mais en tout cas il est certain que la quantité de matiere totalde l'univers n'augmente pas (Lavoisier : "rien ne se perd rien ne se crée, tout se transforme) elle a même tendance à diminuer c'est l'entropie(super je revise mon cours de physique ^^).
La Sauvage
Pilier du forum!
Pilier du forum!

Féminin

MessageSujet: Re: la creation de l'univers   31/10/06, 11:26 pm

Oui j'ai fait une erreur sur l'augmentation de matière.. en fait, elle n'augmente pas mais se densifie.. tout est fait de vide, et le vide est repoussé à l'extérieur et la matière elle même prend entre guillemets moins de place (le vide est enlevé mais la matière ne prend pas réélement moins de place...). 9a se densifie ça n'augmente pas en résumant ^^
Soupir

Masculin

MessageSujet: Re: la creation de l'univers   01/11/06, 01:35 pm

Oui mais en parallele l'univers est en expansion, après c'est difficile de dire ce qui predomine.
La Sauvage
Pilier du forum!
Pilier du forum!

Féminin

MessageSujet: Re: la creation de l'univers   01/11/06, 01:45 pm

Oui, j'y ai pensé aussi, si tout s'éloigne.. les trous noirs vont errer longtemps! Peut être que ça s'écarte sur une spère et ça va un jour se rencontrer par les bouts "extérieurs" et se fendre, se mettre tout enseble et c'est là que les trous noirs auront du boulot xD
Enfin là ça devient carrèment plus qu'SF lol.
Soupir

Masculin

MessageSujet: Re: la creation de l'univers   01/11/06, 02:20 pm

Voui ca me parait un peu tirer par les cheveux, je ne sais pas si on peut comparer l'univers à une sphere normal les proprietés sont pas tout à fait les mêmes, on ne sait pas grand chose sur les limites de l'univers, à part qu'elles sont en expansion, rien ne dit qu'elles ne sont pas infranchissable, ça pourrait etre après des residus d'autres univers d'avant le Big Bang,...

Enfin comme tu le dis ça devient trop hypothetique, on manque d'informations et de formations ^^.
La Sauvage
Pilier du forum!
Pilier du forum!

Féminin

MessageSujet: Re: la creation de l'univers   01/11/06, 02:58 pm

Pour ça que jveux faire de l'astrophysiqueueueueueueuhhh! xD
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la creation de l'univers   Aujourd'hui à 05:23 am

la creation de l'univers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1