Forum Eip

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

psychologie et inceste. ceci est un apel a laide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Julie
S'intéresse
S'intéresse

Féminin
Citation : l'espoir fait vivre, l'amour aussi

MessageSujet: psychologie et inceste. ceci est un apel a laide   30/10/06, 04:29 pm

bon voilà, depuis a peu pres deux semaines, je me suis mis a la psychanalyse/psychologie...
En commancant par Freud.
Je vais parraitre folle, mais voilà : depuis que j'ai lu Freud, je pense plus grand, je vois plus de reponse.
et donc je cherche descause a mon comportement qui na rien danormal.
Hier,ma mere a parlé demon pere qui est a lopitale. Elle a remué dessouvenir enfoui.
Il y a environ 4 ans, mon pere avait une maladie pas encore prise en compte : il été bi-polaire. Et il buvait.
Et mamere été a la maternité pour accoucher de mon tit tit frere.
Pendant trois jours elle été pas la.
Et hier, elle me demande si mon pere na pas fait dinceste. Car il nous fesait des massage, a moi et mes frere. De ke je me souvienne,des choses normales venant d'unpere.
Mais j'avais que 7/8 ans, et je veux pas me rapeler cette periode.
je nen ai jamais parlé a ma psychologue.

Est il possible que j'ai été victime dinceste et que je ne MEN RAPELLE ABSOLUMENT PAS ?
voir le refoulement de freud. Ce qui expliquerait certaines choses.

J'ai besoin de consils. VITE
merci Sad Sad Sad Sad Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad No comment No comment No comment No comment No comment No comment No comment No comment No comment No comment No comment No comment No comment No comment No comment No comment No comment
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://loveusedehaha.skyblog.com
Soupir
Marteleur du clavier fatigué

Masculin
Citation : La bouche pleine d’ombres et les yeux pleins de cris
Jabber : ventnoir@jabber.fr

MessageSujet: Re: psychologie et inceste. ceci est un apel a laide   30/10/06, 05:05 pm

Je ne pense pas que ça soit le cas ^^.

Ta psychologue aurait certainement vu un comportement troublant vis à vis d'une certaines choses, ou un troubles psychosomatiques, parceque la caracteristique du refoulement c'est justement qu'il ressort, c'est à dire que ce que tu t'es refusé d'admettre, ton inconscient l'exprime par exmple par un comportement hyper sexualisé, (c'est la premiere chose qui me vient à l'esprit mais il peut vraiment y'en avoir des tas), si tu n'as aucun problemes psychiques majeurs, je ne pense pas que tu as de soucis à te faire.

Pourquoi veux tu qu'on croit que tu es folle parceque tu lis freud ? C'est très bien au contraire ^^ ( enfin ça c'est un avis personnel,...).

Je peux me tromper, je ne suis pas psy après tout le mieux c'est que tu le demandes à la tienne.
La Sauvage
Pilier du forum!
Pilier du forum!

Féminin
Citation : Suivre le vent c'est avoir le destin d'une feuille morte.

MessageSujet: Re: psychologie et inceste. ceci est un apel a laide   30/10/06, 05:27 pm

Si tu dis que ta mère à remué des souvenirs.... c'est précisément ces souvenirs là? Si c'est désagréable si t'éprouves un grand besoin de les oublier de t'en débarasser c'est que qqch t'y a gêné mais des fois c'est des choses "normales" qui gênent ça peut aussi bien être l'inceste qui te gêne... Je suis mions psy que notre cher adrien qui veut en faire une profession...
Voir le profil de l'utilisateur http://pola.mon-blog.org/
Julie
S'intéresse
S'intéresse

Féminin

MessageSujet: Re: psychologie et inceste. ceci est un apel a laide   30/10/06, 05:44 pm

nan qd je dis ces souvenirs la je parle de laperiode en general qd mon pere été malade et bourré
La Sauvage
Pilier du forum!
Pilier du forum!

Féminin

MessageSujet: Re: psychologie et inceste. ceci est un apel a laide   30/10/06, 05:49 pm

Ah oké... aussi qu'est ce que c'est bi-polaire? Je suis pas toujours au top en franças ^^.
Soupir

Masculin

MessageSujet: Re: psychologie et inceste. ceci est un apel a laide   30/10/06, 06:04 pm

C'est un trouble mental, il y'en a differents types, je sais que les maniaco depressifs sont classé dans ce terme, c'est tout ^^.

Puis pas la peine de dire "cher" ( je ne suis pas riche à ce point là,...) et actuellement je suis aussi ignorant que toi pola dans ce domaine.

A la puberté la peur de l'inceste peut se manifester, ça me parait logique, ça coïncide avec l'eveil de la sexualité,... Après si tu te poses ce genre de question depuis l'âge de 9 ans, ça peut etre un signe de ça.
La Sauvage
Pilier du forum!
Pilier du forum!

Féminin

MessageSujet: Re: psychologie et inceste. ceci est un apel a laide   30/10/06, 06:09 pm

Et miniaco depressif c'est quoi? X D
Julie
S'intéresse
S'intéresse

Féminin

MessageSujet: Re: psychologie et inceste. ceci est un apel a laide   30/10/06, 06:11 pm

Non, je me pose ces questions seulement là parce que ma mère a remué mes souvenirs enfouis.
Il faudra que j'en parle à ma psy...
Parce que y a tjrs un moment dont je veux me rappeler et ça bloque, je peux plus me rappeler de ce passage.
La Sauvage
Pilier du forum!
Pilier du forum!

Féminin

MessageSujet: Re: psychologie et inceste. ceci est un apel a laide   30/10/06, 06:25 pm

T'as pas perdu la mémoire à un moment, t'as pas été assomée?
Julie
S'intéresse
S'intéresse

Féminin

MessageSujet: Re: psychologie et inceste. ceci est un apel a laide   30/10/06, 06:29 pm

nan lol enfin je sais pas
Soupir

Masculin

MessageSujet: Re: psychologie et inceste. ceci est un apel a laide   30/10/06, 07:32 pm

Pour moi c'est normal, mais je peux me tromper ^^( je ne le dirais jamais assez ^^).

Les maniaco depressifs sont des gens qui succedent des phases d'excitation et de deprime, je crois,...

Et tu sais le fait que tu bloques sur ça à peut etre un tout autre rapport, ça se trouve c'est parceque tu refoules l'eveil de ta sexualité (comme c'est delicat, désolé je ne vois pas comment dire autrement), sur une vague interogation que ta mere à eveillé, ça te permet de ne pas avoir à faire face à la realité de ton evolution physique, je crois, la peur de grandir se retrouve partout à la puberté et à la prepuberté (Peter pan par exemple).

Tiens si vous voulez savoir (sinon ne lisez pas), toutes les hysteriques que Freud a soignées, se plaignaient d'avoir subit des attouchements de la part de leurs peres dans leurs enfances, et elles les racontaient de manieres très detaillés (contrairement aux femmes qui en ont reelement subit car elles font tout pour l'oublier (si tu veux mon avis on ne peut definitivement pas oublié ça)), au bout d'un certains temps, Freud a finit par se rendre compte qu'en fait ce n'etait pas vrai ( Vui il en etait à se demander si tout les peres qu'ils croisaient dans la rues etaient tous des pervers pedophile,...) et que en fait quand elles etaient jeunes ces filles avaient adoré leurs pères, mais qu'à cause de la moral de l'epoque quand elles sont devenues adulte elles culpabiliserent de cet amour, et rejetterent la faute sur le pere inconsciemment, pour pouvoir se debarrasser de cette culpabilisation, qui les genaient. Donc elles ont totalement inventés des scenes, et y ont cru ! Mais ça en a eu le prix de devenir hysterique (au sens pathologique du terme bien sûr ^^), voila pour la petite histoire, je pense qu'elle peut t'aider dans ton cas à en savoir un peu plus sur toi :).

Je te conseille la "psychopathologie de la vie humaine" de Freud c'est assez amusant ^^.
La Sauvage
Pilier du forum!
Pilier du forum!

Féminin

MessageSujet: Re: psychologie et inceste. ceci est un apel a laide   11/07/07, 09:48 am

Je te soutiens à fond Julie, moi c'est pas que j'arrive pas à m'en souvenir mais je bloque effectivement, enfin ça me perturbait énormément il y a 2-3 mois mais maintenant ça va.. je vis avec même si il vaut mieux pas me le rappeler ^^.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: psychologie et inceste. ceci est un apel a laide   Aujourd'hui à 07:34 pm

psychologie et inceste. ceci est un apel a laide
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1