Forum Eip

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Votre Ordi !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Ordinateur et système
PC
38%
 38% [ 6 ]
Mac
6%
 6% [ 1 ]
Amiga
6%
 6% [ 1 ]
Atari
0%
 0% [ 0 ]
Mac OS
13%
 13% [ 2 ]
Linux
6%
 6% [ 1 ]
Windows
31%
 31% [ 5 ]
Autre (là, je n'en voie pas d'autre)
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 16

AuteurMessage
Vagabond
Ecrivain passionné
Ecrivain passionné

Masculin
Citation : Ichi go, ich e !

MessageSujet: Votre Ordi !   09/11/06, 03:15 pm

Vu que c'est un sujet "sensible" Laughing , je pense que ca pourai etre intéressant de connaitre les choix des bécanes et des systèmes d'exploitations que vous utilisez et ceux que vous voudriez utiliser. N'ésitez pas à argumenter OKé  oké

Moi, j'utilise le traditionnel PC avec windaube, pardon, windows XP. Je n'en suis pas content mais ce ne sont pas mes ordit mdr !
Par contre je suis pros-amiga et je suis très triste que personne ne relance sa fabrication avec la techologie d'aujourd'hui...

A vous !
Revenir en haut Aller en bas
Elvan
Babar bien bavard
Babar bien bavard

Masculin
Citation : "Parce que sans toi, c'est comme être sans toits xD" Lasauvage

MessageSujet: Re: Votre Ordi !   10/11/06, 01:34 pm

moi c'est pareil, Pc winloose...Amiga a été racheté non?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.samruko.skyblog.com
Vagabond
Ecrivain passionné
Ecrivain passionné

Masculin

MessageSujet: Re: Votre Ordi !   10/11/06, 01:39 pm

Selement la licence. Il font des jeux avec, tu parle d'une fin !
Elvan
Babar bien bavard
Babar bien bavard

Masculin

MessageSujet: Re: Votre Ordi !   10/11/06, 01:43 pm

-_-' et encore les jeux...huUuumm(kendo)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre Ordi !   10/11/06, 08:58 pm

sinon pour les autres systéme d'exploitation tu as oublié les system BSD, qui sont pas mal connu quand même sinon un pc y a que sa de vraie avec windows et linux qui vont coabité passifiquement sur le disque dur
La Sauvage
Pilier du forum!
Pilier du forum!

Féminin
Citation : Suivre le vent c'est avoir le destin d'une feuille morte.

MessageSujet: Re: Votre Ordi !   10/11/06, 11:17 pm

MAC (Mac Mini G4) avec Mac OS X (10.4 Tiger).
J'attends avec impatience les nouvelles gammes avec Léopard (10.5) dedans! Et voilà que ma machine se fera encore plus vieille lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://pola.mon-blog.org/
Vagabond
Ecrivain passionné
Ecrivain passionné

Masculin

MessageSujet: Re: Votre Ordi !   13/11/06, 03:14 pm

Ok, autant pour moi. Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi Ricici quand tu dit
Citation :
un pc y a que sa de vraie
car aucun des composant n'est régit par un cayet des charges, résultat, tu veux acheter un ventilo pour ton pros et si tu fait pas super gaffe, t'as 1 chance sur 10 d'avoir un truc qui ne tien pas dessu, et ca ca marche pour tout. J'ai acheter un jour des barette mémoir en faisant bien gaffe de prendre la même vitesse de bus. Je n'ai jamais put les fair marcher ensemble parce qu'elle n'était pas de la même marque. Alors qu'avec Amiga, tous les composant qui était fabriqué, peut importe la marque, respèctait un caillet des charges stricte. Résulta, il était possible de metre n'importe quel type de mémoire même de vitesse différantes et le système fonctionnai à 100% de ses capacités. Et ce n'est qu'une toute petite partie de ses capacités.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre Ordi !   13/11/06, 11:37 pm

Je consois que pour les néophyle le montage d'un pc peu être trés compliqué c'est pas pour rien qu'il y a des forums et puis avec un peu d'expérience on apprend que bas si tu met une barrette a 500 mz zt un autre a 200mz sa marche moin bien mais bon sa non s'en doute un peu l'écart mais c'est vraie que pour choisir une barrette que mémoire il faut connaître la carte mére le FSB se qui est déjà dessus.

Mais l'avantage c'est que deux personnes n'auront jamais presque complétement le même pc (si ils l'ont monté eu même bien sur) et le pc peut s'adapté a tous les besoins et peut être complétement personnalisé
Vagabond
Ecrivain passionné
Ecrivain passionné

Masculin

MessageSujet: Re: Votre Ordi !   14/11/06, 01:48 pm

Je croi que tu n'a pas compris ce que j'ai dit. Déjà, "néophyle" (néophite serai un peut mieux) est un peut fort comme qualificatif. Ensuite, quand je dit que j'ai fait bien attention de mêtre la même vitesse ca veux dir que j'ai mis des barrettes avec la même fréqance (400MHz) seulement, ce n'était pas la même marque (Corsair, Crucial).
Je ne critique pas la modulabilité, au contraire, je critique le fait que chaque constructeur y va de sa petite particularité pour que tu soit obliger de fair ton ordit d'une seul marque.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre Ordi !   14/11/06, 09:29 pm

A ba excuse moi mais j'ais telement l'habitude que quand je dise quelque chose on me fait un tête comme si j'étais fous.

Sinon tu avait essaillé de joué avec les timing de la ram, mais c'est vraie qu'il y a souvent des probléme avec les différente marque.
Vagabond
Ecrivain passionné
Ecrivain passionné

Masculin

MessageSujet: Re: Votre Ordi !   15/11/06, 05:02 pm

Oui, et c'est ce que je trouve le pire avec les PC, ils seraient pas mal si non, avec linux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre Ordi !   16/11/06, 11:45 pm

Et pis y a pas que sa y a aussi les carte qui avec un processeur qui veulent pas booté et qui te fait croire quel est HS ou la ram qui fait begue le pc et qui te fait croire que c'est la carte video ou un truc dans le jore
Elvan
Babar bien bavard
Babar bien bavard

Masculin

MessageSujet: Re: Votre Ordi !   22/12/06, 02:15 pm

Les pc çà pue, point (xD) ...sauf pour les jeux qui malheureusement sont tous sur Pc...

(voix aigue) "Non non World of Warcraft c'est sur Mac aussi!!!"

On a dit un jeu...-_- abruti
Vagabond
Ecrivain passionné
Ecrivain passionné

Masculin

MessageSujet: Re: Votre Ordi !   22/12/06, 02:53 pm

PTDR !!!

Mais tu as raison, le jour où la majeur partie des jeux bien sortiron aussi sur mac, je change d'ordi !
La Sauvage
Pilier du forum!
Pilier du forum!

Féminin

MessageSujet: Re: Votre Ordi !   22/12/06, 09:03 pm

Oué, moi ça me dérange pas vu que je joue pas.. mais les pc c'est la machine parfaite pour les jeux.. quoique, autant acheter une wii hein..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre Ordi !   22/12/06, 10:53 pm

C'est pourri mac sa plante et on peux même pas les ouvrire, pour les démonté, les dépoussiérer. Vive les pc et otus sous linux
Soupir
Marteleur du clavier fatigué
Marteleur du clavier fatigué

Masculin
Citation : La bouche pleine d’ombres et les yeux pleins de cris
Jabber : ventnoir@jabber.fr

MessageSujet: Re: Votre Ordi !   24/12/06, 09:16 pm

Tant que ça fonctionne dans les limites du raisonnable, vais me contenter de windows ^^.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre Ordi !   24/12/06, 10:48 pm

Le seule problème avec linux c'est le temps de téléchargement, en 1mega, j'en ais pour 2h 30 mais c'est le seule système qui ne plante pas et qui est complètement modifiable comme on a accès au code source
Vagabond
Ecrivain passionné
Ecrivain passionné

Masculin

MessageSujet: Re: Votre Ordi !   26/12/06, 07:11 pm

Encore faut-il savoir parler "code source"...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre Ordi !   27/12/06, 01:13 pm

Ba le noyau linux c'est rien de plus que du C/C++ enfin je dois pas avoir les connaissances pour pouvoir les modifier mais l'avantage d'avoir le code source c'est que sur certaine distribution (ex : gentoo), tu peux compilé le noyau comme tu le veux.
La Sauvage
Pilier du forum!
Pilier du forum!

Féminin

MessageSujet: Re: Votre Ordi !   27/12/06, 05:54 pm

Le commun du mortel n'a jamais touché au code source, 99% des gens ne savent pas télécharger une chanson de radio blog, alors recompiler un noyeau.....
Bien sur, si c'est ça qui te plaît, linux c'est très bien, mais si tu veux un truc qui marche sans mettre "la main à la pâte" et qui a un design pas trop moche tu prends un mac... Mais si tu veux jouer, un pc avec windows est très bien. À chaque système d'exploitation son utilité. Mais je rappellerai seulement que pour faire marcher mac os x sur un pc il faut de nouveau bidouiller dans les codes sources etc et linux je sais pas trop donc je dirais rien alors qu'il existe un logiciel gratuit et OFFICIEL (donc produit par les gens qui ont forgé le système mac) qui permet de faire cohabiter mac os x et windows XP, 2000 et autres avec un choix au démarrage. Quand à linux, marche aussi sur mac mais j'ai vu que l'installation était... une installation linux. D'ailleurs pour revenir à windows sur mac il y a des vendeurs d'un magasin d'informatique avec lesquels on a discuté et ils ont dit que windows 2000 tournait plus vite sur leur mac que sur leurs pc et en égnéral tous les pc qu'ils ont pu voir passer...
Alors réflechissons, et il est peut être temps de... think different OKé  oké
Vagabond
Ecrivain passionné
Ecrivain passionné

Masculin

MessageSujet: Re: Votre Ordi !   27/12/06, 10:16 pm

Que dire de plus à part : respect pour ce message qui cloue le bec. Ich zustimme !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre Ordi !   27/12/06, 11:15 pm

Euh j'ais une question c'est pas pour rien que apple est revenu sur des processeur de type intel (donc pc) et qu'ils ont quitté leur fournisseur habituel qui produisait des Power Pc qui on été remarqué pour leur manque de réactivité. De plus j'aime bien ton windows tourne mieux sur machine mac que sur machine pc mais le seule probleme c'est que tu donne pas le type de processeur car sa fait moins d'un ans que windows marche sur machine mac acosse justement que des processeurs power pc qui n'était pas du même type que les processeur pc problème réglé avec l'arrivée des processeur intel. (problème d'instruction). Théoriquement sur la même configuration sur machine mac et pc il doit avoir exactement les même performances sous windows et pour information, certain hacker ont réussis a faire tourné mac sur des machines pc. Entre Pc et mac, la différences ce fait de moins en moins sentire tellement apple a absorbé de technique pc
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre Ordi !   Aujourd'hui à 07:33 pm

Votre Ordi !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1