Forum Eip

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Brider son intéligence.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Vagabond
Ecrivain passionné
Ecrivain passionné

Masculin
Citation : Ichi go, ich e !

MessageSujet: Re: Brider son intéligence.....   12/02/07, 06:14 pm

Mhhh, ca se voie que les psy n'ont jamais eut ce genre de problème...
Revenir en haut Aller en bas
Cèl
Admin
Admin

Masculin
Citation : "On sait très bien c'qui s'passe ailleurs mais on ose se plaindre."

MessageSujet: Re: Brider son intéligence.....   12/02/07, 06:19 pm

Lol . Ouais c'est sur qu'il faut avoir une bonne métrise de soi et savoir ce que l'on veut pour se "forcer" à faire certains trucs. Auto discipline en gros .
daffodil
Habitué
Habitué

Féminin

MessageSujet: Re: Brider son intéligence.....   12/02/07, 09:18 pm

Ouais moi jtrouve que les psys ont assez raison sur ce point là. Dans le sens où c'est utile de faire un retour sur soi même pour analyser un minimum ce qui a "merdé" ^^....
Après c'est clair qu'il suffit pas de comprendre, faut changer sa façon de faire, et apprendre par le vécu qu'on peut être autrement (autrement dit, faire l'expérience d'une autre façon de fonctionner pour l'envisager....Jdoute que ce soit mieux dit lol) Apprendre à agir autrement quoi ^^

Pppfiou, une autre perfectionniste ^^ ... Ca fait du bien d'être compris Cel ><

Jcrois quand même que tout est principalement lié à la confiance en soi, et surtout en l'acceptation d'être soi... Ce qui équivaut à reconnaître qu'on est tous différents! Et ce, je tiens à le repréciser, en dehors de toute considération du niveau de QI ! Je trouve pas ça très déterminant, y'a pleins de différences dans la façon de voir les choses entre chacun d'entre nous, et les différences ne sont pas forcément (toujours) plus grandes entre HQI et personnes au qi moyen.... bref, jpense que vous en êtes tous conscients, mais on a tous tendance à mettre les autres sur un piedestal pour telle ou telle chose qu'ils sont ou ont, et qu'on n'est ou n'a pas. C'est ça qui pose véritablement problème je pense. Dites moi cque vous en pensez ^^. Dès qu'on désire quelque chose on oublie ce qu'on a déjà de bien en nous, même si c'est des facultés, des caractères ou aptitudes différentes de l'autre, et qui peuvent être développées et améliorées. En fait en gros, je trouve que quand on désire qqch, on oublie trop son être, on se dit pas assez, "ppppfff mais ouais j'en suis capable" ... j'ai juste pas envie de développer cette qualité, ou c'est pas ce qui m'intéresse je veux pas être comme eux. Faut arrêter de vouloir ce qu'on a pas sous prétexte qu'on veut être comme les autres (surtout si ce qqch ne correspond pas à ce qu'on a vraiment envie d'être ou d'avoir). la différence fait souvent son charme ^^ Faut oser, le culot, ça a du bon ^^. Voilà pour ma tite analyse.
Sylvie
Petit nouveau
Petit nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: Brider son intéligence.....   13/02/07, 01:09 am

Excellent Daffo !!!

C'est excactement ce à quoi je pensais quand je parlais de "différece" dans ma présentation. Pour moi la différence, dans quelque domaine que ce soit (inteligence, ou autre aptitude : manuelle, artistique...), est une qualité à mettre en valeur et à développer dans la mesure du possible ^^.
Mais il est vrai que les réactions des autres nous perturbent très souvent.
Il faut croire en soi !!!
Cèl
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Brider son intéligence.....   13/02/07, 03:33 am

Croire en soi. Oui. Mais c'est difficileeeeee *se transforme en flaque* ALLEZ c'est en forgeant qu'on devient forgeron Very Happy haha.

Je suis d'accord avec vous de toute façon. Le problème c'est que quand qqu réussi bien qqchose... ça a l'air facile. Alors tout de suite on se dit "wouah, j'aimerais avoir le même talent, la même intelligence, la même sureté". Mais comme on est différents, on devrait pousser notre "difference" (c'est à dire notre propre personnalité) à s'épanouir dans le sens que l'on "sent" fait pour nous. Et non pas le sens que qqu a choisi pour lui. C'est courir à sa perte, c'est clair.
J'ai souffert de l'enfermement mental plus que physique. Me comparer aux autres, calquer mes mouvements sur eux. Quelle folie ! Je pleins réellement ceux qui sont enfoncés plus profondement dans ce problème, cette perte de soi, ce manque de confiance.

On a besoin de s'inspirer des autres certes, pour savoir comment réagir.

Et oui, je suis d'accord, je ne pense pas que les HQI et Qi moyens soient si différents. Sauf pour certains détails surement. Mais c'est du détail, rien d'autre.
De toute manière, commencer par catégoriser les gens selon leurs différences, c'est oublier que ce sont plus que des étiquettes, ce sont des êtres humains. On est un tout, avec plein de petites qualités, plein de petits désirs, plein d'angoisses, plein de rêves, plein de traumatismes, etc.
C'est l'unité que l'on doit catégoriser(le tout, l'être). Etant donné qu'on est tous differents selon les assemblages d'options(sentiments, education, reflexes), c'est impossible. Razz je suis pas très claire. C'était une mauvaise idée de me connecter et surtout de regarder un film version longue....
Mais ça fait du bien de revenir sur ce forum, de comprendre qu'on est pas dingue (ou alors plusieurs dans ce cas Very Happy ) parce qu'on fait une légère crise de nerfs.. désespéré devant la feuille blanche qui ne se rempli que dans notre imagination parfaitement perfectionniste.
daffodil
Habitué
Habitué

Féminin

MessageSujet: Re: Brider son intéligence.....   13/02/07, 09:05 pm

Pppfiou.. Cel, faut que je te dise: on va s'entendre je crois ^^

Et vu que le sujet me touche de près et que les rapports humains m'intéressent depuis toujours [j'y réfléchis tout le temps ><].... c'est cool d'en parler ^^

J'ai pas encore trouvé la solution idéale >< je la trouverai pas de toute façon, je trouverai seulement la solution convenable.. (et oui, le perfectionniste cherche la Perfection, l'Idéal, mais sait pertinemment qu'il n'y parviendra jamais.. mais c'est plus fort que lui >< ! fin après tout, jdis ça pour moi, jdevrai peut être pas généraliser jsais pas^^)

J'ai toujours été assez susceptible sur les " Surprised l'intello", les " Surprised la ci", "la ça".... marre des étiquettes, laissez moi tranquille -_- c'est fatiguant à la fin.... ça me tue quand les gens catégorisent. 'fin bref, faut savoir prendre du recul -_- ...

En fait, jsais pas pour vous, mais.. quand je "bride mon intelligence" c'est parce que c'est 1000 fois plus confortable de paraître "désintéressé" (et donc dans la tête des autres... inférieure aux "intellos") que de paraître brillante.

Ca va peut être vous paraître tordu mais, quitte à ce que l'autre se trompe sur mon sujet (qu'il me prenne pour une "intello" ou pour une "nulle" _pour moi dès que y'a ce genre de catégorisation, ils se trompent toujours, je suis ni "nulle" et encore moins "intello") je préfère qu'il pense le moindre que le plus ^^. Parce que s'ils s'imaginent que je suis le moindre, je sais qu'il se trompe et c'est confortable parce que je sais que je suis mieux au fond; mais s'ils pensent que je suis le plus, ils s'imaginent que je suis TROP bien et moi je pense qu'ils se rendent pas compte à quel point ils vont être déçus quand ils comprendront que je suis juste moi.
Jvous avez dit c'est tordu^^
Bref. ^^ ptite réflexion du jour encore une fois
Cèl
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Brider son intéligence.....   14/02/07, 02:09 am

EDIT:Bon je suis désolée je suis trop fatiguée, mes idées sont un peu en pagaille mais vous devez avoir l'habitude Very Happy on est ici pr échanger de toute façon. Bon c'est le dernier message sur ce sujet que je fais aussi long, parce qu'on commence à tourner un peu en rond dans le sujet donc je laisse place à ceux qui n'ont pas encore parlé. bon courage à ceux qui veulent me lire. bonne nuit. :}
-------------------------------------->

Very Happy hihi j'pense aussi.

Bah écoute c'est clair. En général j'ose pas montrer le meilleur de moi, parce que je sais que le moins bien sera moins intéressant après. Donc je prefère montrer le moins bien, et quand on l'aprécie, je suis satisfaite, je me dis que ça pourrait etre mieux… (compliqué :p) le probleme c'est que c'est pas génial pour "avancer" et on ne fait que du surplace. Ou alors un mouvement a peine perceptible… et en tant que perfectionniste c'est assez frustrant. mdr. Mais oui, c'est ainsi on essaie d'atteindre un rêve tout en sachant qu'il n'existe pas.

Brefbref. J'essaie dans la vie, de voir les choses (en général… le gout de telle chose, ou la morale de telle chose, etc.) differemment. Je veux dire qu'on est habitués à voir les choses d'une certaines manières, on a des habitudes, des automatismes qui sont très dangereux si on en est pas conscients. Je me dis : tiens cette couleur, pourquoi je ressens ça en la voyant. Ou "cette personne. elle est désagréable avec moi mais peut être que je dégage un truc pas net" mdr.

Enfin voila. Pourquoi tel ou tel comportement nous révolte plus qu'un autre ? Préjugés. C'est mauvais…… pouaaaah. Les étiquettes, c'est une façon rapide de décrire les gens, c'est pour communiquer plus facilement. Mais approfondir sur des trucs comme ça, ça sert à rien, puisque les étiquettes sont limitées, exprés pour communiquer plus rapidement. Elles ne donnent qu'une légère idée de la personnalité;

bon vous savez quoi… je crois que j'ai choppé le rhume de mes parents, de mon frère… parce que j'ai du mal à réfléchir Là. Neutral

Bon ça va paraitre manipulateur à fond ce que je vais dire… tu parlais du confort de cacher ça…

Cacher son intelligence, ou ses idées, c'est une manière de tromper l'ennemi (ou n'importe qui Grin pas forcément l'ennemi lol) donc il se met à choisir de jolies étiquettes pour te les coller dans le dos…… mais bizarre bizarre. : tu es tellement conscient de ton rôle que tu change tout le temps, tu surprend les autres parce que tu n'as pas LE comportement que tu devrais avoir à certains moments. Juste pr stresser les autres, et pour que les étiquettes se détachent !!!!

Bon je l'ai jamais fait, qqu m'a raconté ça… je trouve ça assez sadique mdr. Mais quand je suis lasse de ne rien dire, quand j'en ai marre des discussions pleine de polémique, je fais un truc inattendu, mais qui me va parfaitement. Après les gens se disent "mais pourquoi t'es comme ça? c'est pas du tout ton genre" je dis pas que je fais des trucs pas sympas -_- juste que je suis tout le temps gentille, mais à la fois je peux être hyper direct pour casser cette naïveté qui fait que je me dégoute moi-même. Et j'en ai tellement marre par moment qu'on croit que je suis débile, que je connais rien, que je crois aux élephants roses (seul les violets existent)

Ou quand je vois que qqu se perd completement dans les prejugés par exemple, ou dans le stereotype (bah oui on fait tous ça même si on sait que c'est pas bien ^^) bah je lui fais une remarque très courte qui vise ce point là. C'est pas forcément marrant pour lui, mais je me dis que c'est bien de s'en prendre un peu dans la tronche parfois pour devenir "meilleur". Je suis très suceptible mais quand je pense que qqu a eu raison de m'attaquer sur un truc, je me la ferme Razz au lieu de m'énerver. Ou alors je développe avec lui (mais en général ça marche pas les gens sont sur la défensive…)

Au fond… on cache tous une partie de notre personnalité, surdoué ou non. peut être les surdoués un peu plus, parce qu'ils sont moins acceptés dans certains endroits. Mais non. C'est pareil pour tout le monde, machin qui cache qu'il est juif, l'autre qui cache qu'elle est lesbienne.
Et pourquoi c'est plus confortable d'avoir l'air débile ? Parce que les gens ne se comportent pas avec toi de la même façon, ils sont moins attentifs, plus sur d'eux, tu peux donc les voir venir du haut de ta forteresse, les étudier (sauf s'ils jouent le même jeu). Ce n'est rien d'autre qu'une protection. Elle est différente selon chaque personne !! Je crois que Dune a des effets bizarres sur moi… je me sens plus manipulatrice qu'avant. Moi … l'Innocence incarnée. Grin
Vagabond
Ecrivain passionné
Ecrivain passionné

Masculin

MessageSujet: Re: Brider son intéligence.....   14/02/07, 03:37 pm

J'ai pas dut tout comprendre, car je ne voie pas en quoi tu est manipulatrice...
Cèl
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Brider son intéligence.....   14/02/07, 04:03 pm

Nan pas manipulatrice en fait. Juste des idées manipulatrices. Mais bon c'est pas important ^ ^
daffodil
Habitué
Habitué

Féminin

MessageSujet: Re: Brider son intéligence.....   14/02/07, 08:16 pm

"J'essaie dans la vie, de voir les choses (en général… le gout de telle chose, ou la morale de telle chose, etc.) differemment.
(...)
cette personne. elle est désagréable avec moi mais peut être que je dégage un truc pas net."

Lol, jfais ça aussi, je suis du genre à tout le temps me remettre en question. >< Mais ça aide pas à prendre confiance en soi... Trop, c'est trop^^ (jparle pour moi ein, chaque cas doit être différent)

"manipulation"... Non non, tant que ça reste honête et avec un brin de tact, continue d'exprimer tes idées.
Cèl
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Brider son intéligence.....   14/02/07, 08:24 pm

=D ok. Enfin là j'ai plus d'inspi mdr.
La Sauvage
Pilier du forum!
Pilier du forum!

Féminin
Citation : Suivre le vent c'est avoir le destin d'une feuille morte.

MessageSujet: Re: Brider son intéligence.....   23/02/07, 08:14 pm

Paul: manipulatrice car se faire passer pour un/une débile et profiter du fait que l'autre te croit et s'ouvre à toi pour "l'espionner" n'est rien que le manipuler... je sais pas c'est comme se faire passer pour un ambassadeur alors que t'es un chef de la mafia pour aller discuter des accords plus laxistes au niveau des frontières.. un truc comme ça. En gros c'est se faire passer pour quelqu'un d'autre à ton avantage, je crois que c'est ça etre manipulateur d'après cèl.

Et sur le sujet général, juste qqch d'encore plus général: ne faites pas les choses pour les autres, sinon vous vous en sortirez pas.
Bon les filles vous empêchez pas de vous faire belles pour la St Valentin mais disons soyez plus classe que put*e.. Je veux pas vous empecher les garçons d'économiser pour inviter une fille au resto (clin d'oeil au conteur de l'île des philosophes (j'ai un trou de mémoire je me souviens plus comment elle s'appelle ><)) mais vous ruinez pas sur le coup et pas la peine de voler de l'argent non plus xD.

Bon, j'avoue que mes exemples sont... enfin vous voyez ce que je veux dire. En plus j'ai fait de l'étiquetage -_- bon j'ai la fleme de réécrire alors on dit que c'est pas grave et que je serai plus là quand on voudra me taper dessus mdr!
Voir le profil de l'utilisateur http://pola.mon-blog.org/
Cèl
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Brider son intéligence.....   23/02/07, 08:17 pm

Lol. Nan nan je comprend ce que tu veux dire ^ ^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Brider son intéligence.....   23/02/07, 08:27 pm

loool

Pour son retour, Po est déchaîner lol!
Vagabond
Ecrivain passionné
Ecrivain passionné

Masculin

MessageSujet: Re: Brider son intéligence.....   24/02/07, 02:10 am

Citation :
mais vous ruinez pas sur le coup et pas la peine de voler de l'argent non plus

... :confused: Heu, tu croie que je doit rembourser els 2 banke que j'ai braqué du coup ?...

Plus cérieusement, je pense que ca ca dépend surtout du caractère des gents.
Anachorète
Babar bien bavard
Babar bien bavard

Masculin
Citation : L'homme n'est qu'un animal à deux pieds sans plummes

MessageSujet: Re: Brider son intéligence.....   02/04/07, 02:12 am

Moi je bride peut ètre mon intelligence , car je ne cherche pas la reconnaissance de qui que se soit , et ce n'est pas une question d'intègration, mes amis aprécient mon plein d'intelligence, si tu ne devien pas le "monsier-je-sais-tout" arrogant de service , ton intelligence devien plutot un atout pour l'intègration a condition bien sur que tu ne sois pas entouré de cons ( j'ai de la chance cette année).Je la bride mais c'est plus par jm'en foutisme je crois , après tout : celui qui est intelligent n'est il pas celui qui a la capacité a moin réfléchir que les autres pour comprendre? Moi c'est plutot un bridage de rejet du système et peut ètre de flemmardise .mais j'ai parfaitement conscience des conséquences que cela implique.Le futur manque d'argent,à ce sujet je ferais un clin d'oeil a la sauvage et a la sécuritée financière a laquelle elle fesait référence au début de ce topic: dans le mot confort la première syllabe pèse fort! de l'argent pour l'essenciel mi ça me suffit , apprès tu te complait dans le confort routinier de ta petite vie peinarde et tu devient exactment ce que le système veut faire de toi.donc temps pis pour les études, j'apprendrais en autodidacte comme d'hab !! OKé  oké

Dernière édition par le 02/04/07, 12:24 pm, édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://leclownetriste123456789.skyblog.com/1.html
Carmilla
Admin
Admin

Féminin
Citation : Admin oui, mais avant tout pour vous aider, Pas pour vous réprimender !!!
Jabber : carmilla_sechen@jabber.fr

MessageSujet: Re: Brider son intéligence.....   02/04/07, 12:15 pm

Moi je dit : contente de pouvoir enfin obtenir ce que je veux comme sa j'espère ne plus avoir besoin de me brider !!!!!

Anachorète
Babar bien bavard
Babar bien bavard

Masculin

MessageSujet: Re: Brider son intéligence.....   02/04/07, 12:25 pm

Carmilla a écrit:
Moi je dit : contente de pouvoir enfin obtenir ce que je veux comme sa j'espère ne plus avoir besoin de me brider !!!!!
que veut tu dire ? Question
Voir le profil de l'utilisateur http://leclownetriste123456789.skyblog.com/1.html
Carmilla
Admin
Admin

Féminin
Citation : Admin oui, mais avant tout pour vous aider, Pas pour vous réprimender !!!

MessageSujet: Re: Brider son intéligence.....   02/04/07, 12:33 pm

Ma mère m'a dit oui se matin pour que j'aille au CNED

Anachorète
Babar bien bavard
Babar bien bavard

Masculin

MessageSujet: Re: Brider son intéligence.....   02/04/07, 12:41 pm

Moi elle a pas voulu me mettre au cned ou dans une école spéciale car elle dit "il-faut-que-tu-suive-un-parcour-normal" mais d'un autre coté je risquerais de trop me renfermer sur moi mème si j'étais au cned , et une école spéciale n'est pas représentative ce ce a quoi tu aura a faire dans la société, de plus ils chèchent certainament a exploiter au maximum tes capacités pour te faire réussir professionelement.Et moi je fais beaucoup de différence entre réussir SA vie et réussir DANS la vie , et je choisi la première option si vous voyez ce que je veux dire. je pense que la richèsse interrieure est tres généralement en contradiction avec la richesse materièle.Je sais que mon point de vue est peu répandu dans la société occidantale mais c'est le mien.
Carmilla
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Brider son intéligence.....   02/04/07, 12:48 pm

Et c'est bien vrai !!!!! Et puis d'ailleur un truc : sa pas été des plus facile de l'optenir !!! Une vrai guerre sa a été mais matenant qu'elle a dit oui... je ne la lacherais pu !!! Je serais comme une lionne qui a atrapé sa proie !!!! :)

Anachorète
Babar bien bavard
Babar bien bavard

Masculin

MessageSujet: Re: Brider son intéligence.....   02/04/07, 12:53 pm

hum effacez ce message il n'a pas d'intéret lol merci mesieurs les modo ! lol, mad!

Dernière édition par le 04/04/07, 04:09 pm, édité 1 fois
Carmilla
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Brider son intéligence.....   02/04/07, 12:54 pm

Hein ? confused confused confused

Anachorète
Babar bien bavard
Babar bien bavard

Masculin

MessageSujet: Re: Brider son intéligence.....   02/04/07, 01:08 pm

hum effacez ce message il n'a pas d'intéret lol merci mesieurs les modo ! lol, mad!
Azzia
Marteleur du clavier fatigué
Marteleur du clavier fatigué

Féminin
Citation : 'Nous courons tous ensemble vers la fin qui nous lie. Que des troupeaux vers l'abbatoir.'
Jabber : Juh@jabber.fr

MessageSujet: Re: Brider son intéligence.....   01/05/07, 07:20 pm

J'arrive (encore) en cours de sujet, mais vu que ça m'intéresse . .

Je me "bride" de temps en temps.
Des fois, ma petite voix me dit : "Ferme-la, t'es en 3ème, t'es ^pas censée dire ça".
J'l'aime pas cette voix . .
Mais elle me sauve la vie de temps en temps.

Ce n'est peut-être pas brider, mais pour moi le fait de ne rien ...faire... en est un.
Même si j'ai de bonnes notes, je me soucie des cours autant que ceux qui ont 6 de moyenne dans la plupart des matières.
Mais ça fait du bien de se laisser aller.
Le pire c'est que si les cours suivaient mon rythme, j'aimerais apprendre de nouvelles choses.
Mais ce n'est pas le cas, alors j'essaye de croire ceux qui me disent "tu verra au lycée, ils font bosser" . .
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/saddy_baddy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Brider son intéligence.....   Aujourd'hui à 05:28 am

Brider son intéligence.....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant