Forum Eip

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Brider son intéligence.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Anachorète
Babar bien bavard
Babar bien bavard

Masculin
Citation : L'homme n'est qu'un animal à deux pieds sans plummes

MessageSujet: Re: Brider son intéligence.....   02/05/07, 02:58 pm

Non au lycée c'est la mème chose sauf que les profs ont plus de respect pour ton sommeil et qu'il y a une meilleure embiance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leclownetriste123456789.skyblog.com/1.html
Azzia
Marteleur du clavier fatigué

Féminin
Citation : 'Nous courons tous ensemble vers la fin qui nous lie. Que des troupeaux vers l'abbatoir.'
Jabber : Juh@jabber.fr

MessageSujet: Re: Brider son intéligence.....   02/05/07, 10:24 pm

Anachorète a écrit:
Non au lycée c'est la mème chose sauf que les profs ont plus de respect pour ton sommeil et qu'il y a une meilleure embiance.

Bon si ils me laissent dormir c'est déjà ça ^^
Parce que marre de me faire engueler à chaque fois que j'ai le malheur de fermer un oeil . .
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/saddy_baddy
Cèl
Admin
Admin

Masculin
Citation : "On sait très bien c'qui s'passe ailleurs mais on ose se plaindre."

MessageSujet: Re: Brider son intéligence.....   02/05/07, 10:32 pm

Arf moi on m'engueulait alors que je devais être la seule à écouter -_- par contre ceux qui parlent au fond (et qui s'éclatent eux, au passage Very Happy) on leur dit rien.. pfff
Azzia

Féminin
Citation : 'Nous courons tous ensemble vers la fin qui nous lie. Que des troupeaux vers l'abbatoir.'

MessageSujet: Re: Brider son intéligence.....   02/05/07, 10:47 pm

Cèl a écrit:
Arf moi on m'engueulait alors que je devais être la seule à écouter -_- par contre ceux qui parlent au fond (et qui s'éclatent eux, au passage Very Happy) on leur dit rien.. pfff

C'est la poisse, que veux-tu . . ^^
Anachorète
Babar bien bavard
Babar bien bavard

Masculin
Citation : L'homme n'est qu'un animal à deux pieds sans plummes

MessageSujet: Re: Brider son intéligence.....   05/05/07, 01:55 am

Hey bah fallais aller au fond Grin ou trouver un coin ou roupiller peinard, apres tu peux ouvrir des livres ou faire des recherches toi même si le sujet du cours t'intéresse...parce que les profs eux, risquent pas de t'apporter grand chose...
Voir le profil de l'utilisateur http://leclownetriste123456789.skyblog.com/1.html
yuelan
Administratrice de l'Association

Féminin
Citation : la vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible...

MessageSujet: Re: Brider son intéligence.....   05/05/07, 10:06 am

ouaw...

personnellement, je me bride depuis janvier, à peu près... ça se voit sur mes notes, mais je suis peut-être plus heureuse comme ça... le problème, c'est que si je continue à ne rien faire, je vais avoir des problèmes de passage pour l'année prochaine... (enfin, mes profs disent que tout va bien, mais je manque de confiance 1/ en moi, 2/ en eux...)
donc, je vais essayer de me remettre "dans moi",( je ne sais pas comment l'expliquer... ) j'ai déjà commencé, et déjà les regards changent... *soupire*... je déteste ça... ça me rappelle de mauvais souvenirs... mais cette fois, je vais tenir bon (enfin, j'espère...)
Azzia

Féminin

MessageSujet: Re: Brider son intéligence.....   05/05/07, 05:16 pm

Bonne chance Yuelan ^^
C'est vrai que le regard des autres changent, mais faut vraiment tenir bon . .
C'est couette tout le monde croit que tu passe ton temps à bosser dès que t'a des bonnes notes T_______T
Moi aussi j'ai eu mon lot de "de toute façon c'est une intello c'est pour ça que les profs l'aiment bien", et autres remarques plaisantes.
T'es en quel classe là ?
yuelan
Administratrice de l'Association

Féminin
Citation : la vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible...

MessageSujet: Re: Brider son intéligence.....   05/05/07, 10:13 pm

je suis en seconde, l'anné prochaine je passe en S!!
Azzia

Féminin

MessageSujet: Re: Brider son intéligence.....   05/05/07, 11:04 pm

Ah okay . .
J'demandais avant parce que moi avant la 3ème les gens étaient déguelasses quand t'avais de bonnes notes, et en 3ème ils s'en tapent . .

J'ai ptét' juste de la chance cette année.
T'passe en S.
Tous les profs rêvent de m'y "parquer" Mdrrrr.
J'arrive pas à aimer les sciences, 'pas ma fôte . .
Bon, j'arrête de flooder inutilement.

Tiens bon.
Alia*
Secrétaire hystérique
Secrétaire hystérique

Féminin
Citation : __La question ne se pose pas. Elle en est absolument incapable : il y a trop de vent.-
Jabber : .?

MessageSujet: Re: Brider son intéligence.....   09/06/07, 08:18 am

J'ai pas l'impression de brider mon intelligence; pourtant mes profs ne ratent pas une occasion de me dire que je pourrais faire beaucoup mieux si seulement je m'en donnais un peu la peine. C'est clair que, cette année plus que jamais... j'ai vraiment rien foutu. Mon problème, c'est que en ne foutant rien , je suis quand même première de ma classe, j'ai quand même les distinctions de mérite, et tout ce qu'il me faut pour mon dossier. Alors bon Neutral .. Est ce que rester parfaitement passif, quand on pourrait s'investir un peu pour briller beaucoup Rolling Eyes c'est vraiment brider son intelligence?

En fait, pour aller un peu plus loin, et continuer dans mon *je raconte ma vie, ça n'interresse personne mais pas dig* , je crois que je ne fais rien par perfectionnisme, pour rejoindre un autre topic... Le pire echec pour moi serait de préparer un devoir, et que ma note ensuite ne soit pas excellente.Les fois où je décide d'agir, il faut que je sois sure que mon résultat sera ... parfait? donc je vis en improvisation, et je me limite vachement. Bref bref bref...C'est stupide comme attitude Rolling Eyes

Like a Star @ heaven
Maskaoz
Accro de l'ordi
Accro de l'ordi

Masculin

MessageSujet: Re: Brider son intéligence.....   09/06/07, 01:08 pm

bonne question...

y'a deux manières de concevoir l'intelligence : soit en terme de potentiel, soit en terme de travail.

soit tu travailles pour exprimer ton potentiel pour ne rien gâcher, ce qui est le point de vue de beaucoup (trop) de parents qui poussent leur môme à ne pas faiblir dans le travail, et qui en oublient que le développement social de leur gamin prend des allures de limace enrhumée.

et très souvent, d'ailleurs, c'est en se bridant qu'on semble plus accessible pour les autres.

en plus, au niveau du travail rendu, c'est souvent le minimum syndical et tu as les profs qui s'y mettent en te disant : "tu y arrives les doigts dans le nez avec ce résultat alors que d'autres se sortent les tripes pour deux fois moins". et voir ça, ça les gave un peu vu ce qui se perd.
soit tu travailles pour travailler, donner de la matière et de la recherche à tes résultats. ne pas considérer ses objectifs en rapport à un potentiel, mais à un besoin. parce que mine de rien, c'est gratifiant de te mettre minable pour un boulot, de mettre sa "douence" au service de ce boulot pour se l'accélérer, se le simplifier ou y apporter des petits plus, et de t'entendre dire : "vous êtes allé plus loin qu'une recherche simple, vous avez saisi les nuances, ouvert d'autres réflexions, c'est vraiment bien".

jusqu'à ma licence d'histoire, je n'ai pas souvenir d'avoir réellement travaillé un devoir, étant pour acquis que les exposés sont de la recherche, plus que du travail. j'en fichais pas une en cours, je dormais en philo , j'ai eu mon bac au rattrapage parce que je n'ai rien révisé (Bac L avec 3 en lettres et 4 en philo, ça vous pose un peu vu les coefficients)

et puis l'an passé, lorsqu'il a fallu passer des concours, je me suis rendu compte que je ne savais pas travailler. pas au niveau de la méthode, mais au niveau de l'investissement et de l'organisation, je bossais comme je coloriais en maternelle. et qu'au final, je me contentais d'assimiler ce qui me plaisait comme de la culture générale et de donner aux professeurs ou au jury ce que je pensais qu'ils attendaient de moi. jusqu'à bac, ça passe. en fac, limite. mais une fois dépassé le bac + 3, faut se sortir les doigts du *** et quand on ne sait pas faire, on comprend la différence.

alors autant que nos facilités nous servent dans le fond, et pas dans la forme.
Amyly
Accro de l'ordi
Accro de l'ordi

Féminin
Citation : "tous ensembles contre les imbéciles" Werber

MessageSujet: Re: Brider son intéligence.....   12/06/07, 12:08 am

moi, je me suis rendue compte que plus mes parents me poussaient a travailler, moins j'en faisait, le pire c'est que j'ai conscience que je ne fait strictement rien pour améliorer la situation, mais je n'y arrive pas... je peux passer des heures devant mon cahier, sa sera autant constructif pour moi que si j'avais passé mon aprem a faire du mono ou a dessiner ^^
mais bon, la semaine prochaine j'ai l'oral de francais et je sait que si je revise pas le minimum, je vais paniqué, me dire que je ne sait pas, et la, c'est le pire, car je n'ai plus rien dans ma tete... meme si on a un hp, on reste des etres humains et il y a des moments ou la soupape , ben elle éclate... et de se faire entendre par les prof que l'on peut faire bcp mieu ou que l'on est plus intelligent que le voisin mais qu'apparement, on fait du "jm'en foutisme" alors que l'on sort de depression et que l'on tente de se réintegrer, sa passe pas.

perso, j'ai rapidement inhibé tout ce que je suis et ce que je sais au regard des autres, j'ai trop souffert auparavant et je sais que je ne serais jamais comme eux, mais sa fait mal d'entendre toujours de méchants commentaires.
Et puis un jour, j'ai renoué contact un ami avec qui je n'avais pas parlé depuis tres longtemps et sa a été le coup de foudre, il m'a montré qu'étre différente présente bien des avantages ^^ ... ( bien qu'il me fasse bosser comme je ne sait quoi pour que j'ai mon bac .... sniff esclave de mon amour ^^) et je me sent mieu, meme si des fois, j'ai envie que mes resultats chutent et que les eleves dans ma classe me parlent un peu + que " La F...." ou "ta G...." parceque c'est saoulant au bout d'un moment ^^ et oui, je n'arrive plus a me concentrer sur ma bulle Et etre follement amoureuse...

Pour la fac, j'espere que sa va etre un soulagement pour moi, parceque il y a 3 ans ( quand j'étais en france) la fac etais a coté du lycée, et j'y avais pleins de connaissances qui s'y plaisaient beaucoup. Mais bon, si je me plais dans ce que je fais, je pense que le travail s'imposera de lui meme.
Soupir

Masculin
Citation : La bouche pleine d’ombres et les yeux pleins de cris
Jabber : ventnoir@jabber.fr

MessageSujet: Re: Brider son intéligence.....   28/06/07, 08:36 pm

Je suis d'accord avec ce qui a été dit sur le travail moi même j'ai pu me la couler douce en S, même si les profs ne cessaient de repeter que je pouvais faire mieux ( particulieremment en sport mais là c'est different^^"temoigne d'un manque de volonté redhibitoire à toute tentative d'approche en vue d'une plus grande implication dans le cours de sport" (non ça c'est de moi ^^, un jeu : essayez de formuler ce que pense le prof en plein cours,... ah le lycée,...)) par contre dès que je suis passé à la fac j'ai été depassé par la somme de travail à fournir (la fac de medecine est un peu speciale ) et par les eleves qui etaient doués et savaient travailler, ce qui fait qu'à peu de chose près je ne passais pas, tout simplement parceque je ne savais pas travailler, et à vrai dire je ne me suis pas beaucoup ameliorer, c'est quelque chose qu'il faut acquerir le plus tôt possible, si on veut être capable d'exprimer son potentiel.
Bon evidemment il faut avoir un minimum de volonté et de motivation, je crois pas que j'en aurais eu assez pour tout dire mais à tout ceux qui le pourraient au moins essayez.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Brider son intéligence.....   Aujourd'hui à 07:37 pm

Brider son intéligence.....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3