Forum Eip

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Votre cursus...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quel est (ou à été) votre cursus scolaire ?
CollègeLycées, classique et ca me va.
32%
 32% [ 8 ]
CollègeLycées, classique et ca me va pas dutout.
36%
 36% [ 9 ]
CNED, j'ai craqué relativement vite.
8%
 8% [ 2 ]
CNED, j'ai tenue le coup longtemp, mais j'ai finit par en avoir ras le bol.
0%
 0% [ 0 ]
Formation professionnelle.
4%
 4% [ 1 ]
Autre ... (Y a surment mais là je voie pas...) Précisez ^^
20%
 20% [ 5 ]
Total des votes : 25

AuteurMessage
Vagabond
Ecrivain passionné
Ecrivain passionné

Masculin
Citation : Ichi go, ich e !

MessageSujet: Votre cursus...   18/02/07, 12:13 am

Voilà, je discutais avec mon beau-frère, et j'en était venu à dire que les personnes de ce forum (EIP) fuyaient le lycée (lui vois ces élèves "pas doué" en cours n'attendre et ne demander qu'une chose, aller travailler...).
Bref, tou ça pour demander quel est (ou à été) votre cursus scolaire.

Et si vous pouviez déveloper ca serai gentil OKé  oké
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre cursus...   18/02/07, 12:53 am

Et bah moi je suis embêter...je suis très embêter....tu as pas mis l'option...collège/CNED lol!

Donc, j'ai été dans un établissement normal, c'est-à-dire !!! Remplis de gens méchants Suspect de la première année de maternelle, jusqu'en sixième. Après, j'ai fais le cned...de la sixième, jusqu'à...on va dire la troisième, mais en fait, j'ai arrêté les cours en quatrième Embarassed
Vagabond
Ecrivain passionné
Ecrivain passionné

Masculin

MessageSujet: Re: Votre cursus...   18/02/07, 02:39 pm

Quand je met : "CNED, j'ai craqué relativement vite." j'entends par là que tu as été au CNED relativement tôt dans ta scolarité (6°, 5°) et quand je dit : "CNED, j'ai tenue le coup longtemp, mais j'ai finit par en avoir ras le bol" j'entends par là que tu as tenue jusqu'au lycée avant de craquer !

Désolé pour mon manque de clarté.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre cursus...   18/02/07, 02:42 pm

Ah d'accord..pardon, j'avais pas compris... Embarassed
Cèl
Admin
Admin

Masculin
Citation : "On sait très bien c'qui s'passe ailleurs mais on ose se plaindre."

MessageSujet: Re: Votre cursus...   18/02/07, 02:57 pm

Alors alors! J'ai choisi autre !
J'ai essayé de résumer…

J'ai d'abord sauté la deuxieme maternelle pour aller en 3eme maternelle, dans une école public genial où ils te faisaient faire plein de trucs.

Ensuite on a déménagé et dans la nouvelle école (institution religieuse école-collège-lycée) en m'inscrivant, les Soeurs ont voulu que je redouble pour cause d'immaturité.

J'ai donc passé ma troisieme maternelle à apprendre des choses que je connaissais déjà (mais j'ai quand même appris à faire des crêpes!!!!).

Brefbref. En 4eme, pour diverses raisons j'ai arreté les cours et on m'a inscrite au cours Hattemer par correspondance. (où je suis devenue super pro en français parce que la prof était une vrai peau de vache mdr)

Le directeur du collège religieux a accepté de me reprendre pour la 3eme .Je ne supportais plus d'être seule toute la journée.
Je n'ai pas pu passer mon brevet parce que j'ai arreté les cours en mars.

J'ai voulu me réinscrire qqpart mais l'année étant presque fini on a simplement commandé des "modules" du Cned. Mais je ne les ai pas fait. J'étais completement amorphe, super déprimée.

L'année suivante, j'ai commencé des cours de français de 1ère L au CNED, et de dessin aussi(cned toujours). Mais j'ai pas réussi à me concentrer, j'ai envoyé aucun devoir.

L'année dernière, mon père a décidé que je devais commencer qqchose, ne pas rester là sans rien faire, il m'a donc inscrite à des cours de bd par internet (école à strasbourg : atelier bd.com) j'ai vraiment eu du mal, mais j'ai tenu pendant 1 an.

On a déménagé en Aout, puis en septembre dernier j'ai réussi à passer de classe, et en conclusion ce truc m'a sauvé, j'arrive à etre régulière et ça me rend plus saine d'esprit.

En ce moment ma tante qui est aux éditions Nathan me propose des illustr à faire pour un bouquin scolaire, je fais de mon mieux mais je pense que chaque première expérience est de toute façon foirée d'avance Razz

Voilà ma vie passionnante Very Happy haha.

Dernière édition par le 18/02/07, 03:13 pm, édité 2 fois
Cèl
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Votre cursus...   18/02/07, 02:59 pm

ptinnn... mais j'en ai marre j'suis incapable de résumer -_- jsuis nulle c'est horrible……… en plus j'ai mal répondu au sondage c'est ça ? Grin mais en meme temps c'est tellement compliqué ma scolarité jsais pas quoi choisir!!
daffodil
Habitué
Habitué

Féminin

MessageSujet: Re: Votre cursus...   18/02/07, 04:18 pm

scolarité banale jusqu'en term. Là j'ai arrêté les cours je supportais plus, donc une année au cned l'an dernier, mais j'ai rien fait. puis bah là je suis retournée en établissement scolaire, dans le but d'avoir mon bac sans trop d'efforts ><. Ecouter en cours est pour moi plus simple que de lire un bouquin du cned.
Et puis bah, je n'aime pas l'école, comme tout le monde. Pas "efficace".
et j'ai rien coché, je savais pas quoi mettre.
Melsophos
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Votre cursus...   18/02/07, 10:33 pm

Bon après avoir voté hier, ej réponds aujourd'hui^^
Bah moi scolarité normale de la maternelle à la terminale.
Aux collèges je bossais pas mal, mais moins que la majorité des meilleurs, et m'en sortait avec une très bonne moyenne.
A partir de la seconde j'ai commencé à en avoir marre des cours sans trop savoir pourquoi, j'ai donc moins travaillé mais suis resté parmi les meilleurs. Durant la première, et encore cette année je ne travaille presque jamais, mais reste encore dans les meilleurs.
J'ai compris l'année dernière que la méthode d'enseignement ne me convenait pas, et j'ai essayé d'aller dans un lycée Montessori, mais l'ambiance de la classe était pas super, et le lycée trop loin (Versailles). Donc je suis resté dans le même lycée, et je m'aperçois vraiment maintenant que j'aurais dû passer par le CNED depuis longtemps.

Pilier du forum!
Pilier du forum!

Féminin
Citation : Suivre le vent c'est avoir le destin d'une feuille morte.

MessageSujet: Re: Votre cursus...   26/02/07, 08:55 pm

Moi j'ai voté CNED craqué assez rapidement mais c'est pas aussi simple bien que ça résume.

J'ai été au jardin d'enfants et CP, CE1, CE2 en Russie, dans des écoles Russes et à partir du CP je suis entrée dans une des meilleures écoles de St Petersbourg qui faisait tout jusqu'au lycée.. c'est un paeu comme les grandes écoles, tu en sors, c'est les gens qui viennent te chercher. Mais peu avant la fin du CE2 je suis arrivée en france. J'ai fini mon CE2 dans une école à 2km d'ici, une école de village quoi. Le CM1 s'est passé également là-bas mais j'ai séché la fin de l'année parce que je risquais de revenir avec un bras cassé à cause d'un individu.. Ensuite, on a tous "déménagé" sur le lieu de travail de mon père (à 150km de là) donc je suis allée dans une autre école, un peu plus grande. Cette année là a fini en manif générale avec pour slogan "à mort polina".. Ensuite vint la 6ème, je suis allée habiter chez une amie de mes parents, en ville pour aller à un collège, en ville. lol. Là, j'ai eu droit à mes premiers "rentre dans ton pays", les insultes les bagarres etc (c'était un établissement religieux et privé contrairement aux précédents, de plus il disait avoir des attentions particulières pour les eip mais je me suis fachée avec une prof parce qu'elle ne voulait pas me donner d'exercices en plus et qu'elle m'avait dit "profite du fait que tu fous rien") et à la fin de cette année de 6ème donc j'ai eu le choix de soit sauter la 5eme et me retrouver en 4ème dans le même établissement ou bien aller au cned en 5ème. J'ai reflé chi 2-3 semaines car mes parents avançaient le cned comme qqch de très difficile bien que je m'étais assez rapidement décidée et j'ai fini par affirmer CNED! Donc voilà 5ème-4ème en CNED pour l'instant, je voudrais faire la 3ème aussi mais après retourner dans le système normal pour le lycée.
Voir le profil de l'utilisateur http://pola.mon-blog.org/
Carmilla
Admin
Admin

Féminin
Citation : Admin oui, mais avant tout pour vous aider, Pas pour vous réprimender !!!
Jabber : carmilla_sechen@jabber.fr

MessageSujet: Re: Votre cursus...   27/02/07, 01:37 am

J'ai fait un circuit plus ou moin classique,

4ans de maternel :
1an à paris, un-et-demi à la campagne où l'on voulai me faire sauter la dernière année pour passer directement au CP mais mes parents se sont séparer avant de pouvoir en discuter serieusement puis un an-et-demi à Paris en grande section dans la classe de la femme du patron à ma mère, à la fin de ma 3ème année de maternel je savai tou se k'il fallai pour passé en CP (avec une année d'avance) mais on m'a estimé pas assée mature (je fesait encore la sièste mais bon je traversai paris tous les matin pour allé en cour ; j'habitait dans le 19 et alli à l'école ans le 13..).

J'ai fait toute ma primaire dans le publique (que je n'ai d'ailleur pas quitté) CP-CE2 : 19ème puis CM1-CM2 : 13ème

6ème-5ème à Rodin puis pour pouvoir fair Allemand LV2, langue que j'avais étudier en CM2 et avai voulu fair en LV1 mais j'ai pas eu la vollonté de l'imposé à mes parent résulta échec scolaire en début de 6ème et blocage sur l'anglais une tite térapi et apprendre se que j'était m'en à sorti) Donc pour pouvoir faire enfin Allemand j'ai été au collège Jean Moulin en début de 4ème car au moi de février on à déménagé pour mon coin pomé actuel où j'ai fini ma 4ème puis fait ma 3ème avant les cours allai pas tros mais les élèves était simpa ici les cours allai mais les élèves me dénigrai... Mais bon les cours était tellement bien que sa pouvais encore aller... surtout qu'en 3ème mon prof principal avait fait des stage et était bien aus courant de nos problèm donc les cour était cool !

Pour le lycée je voulait impérativement fair grec ancien hors je ne suportait pu la mentalité "campagnarde" donc au lieu de fair 2h de car le matin en partant à 6h et 2h le soir en rentran à 20h.... je sui aller à Paris au Lycée...Rodin !!! On m'avai toujours affirmé que le lycée étai plus dur et don c je m'atendai à se que non cellement les cour soit super mais retrouver la mentalité parisienne que j'aimais ten... je n'ai fait que retrouvé la mentalité parisienne et des cours...nul -_- :( se qui fait que je fait une dépression dissimulé depuis octobre et "officiel" depui ème pas un mois... j'attend jeudi avec impassience pour savoir kel sera la suite.... dans l'espoir de pouvoir cocher la 4ème proposition....

Donc voila.. c'est lon et peut être pas très compréhenssible mais bon..... pense malheuresement pas faire mieu pour le moment....

Schizo
Secrétaire hystérique
Secrétaire hystérique

Masculin
Citation : Quand on sait jouer de l'harmonica on ne meurt jamais de faim - Un clochard

MessageSujet: Re: Votre cursus...   27/02/07, 02:13 am

J'ai mis autre :p
En fait j'ai envie de faire collège, donc là j'suis en 3e et je compte bien passer en seconde, après au lycée, section cinéma avec Bac L +2 pour aller à la Femis. Tout simple (même si c'est super dur d'entrer je suis allé aux portes ouvertes donc j'irai!).
Voir le profil de l'utilisateur http://tournage.skyblog.com
Cèl
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Votre cursus...   27/02/07, 02:37 am

=) Je trouve ça génial (je l'ai peut être deja dit) la variété. J'adore j'adore! hihi. Y a pas beaucoup de gens qui ont répondu pourtant, et au final, y a des choses beaucoup plus differentes que ça. Mais j'aime bien ^^
Bon et j'ajoute que je vais surement travailler pendant 5 ans (en étudiant mais en étant payée surtout) pour ensuite tenter une école Art déco. ^ ^ (on s'en fout)
Schizo
Secrétaire hystérique
Secrétaire hystérique

Masculin
Citation : Quand on sait jouer de l'harmonica on ne meurt jamais de faim - Un clochard

MessageSujet: Re: Votre cursus...   02/03/07, 04:05 am

Hé mais c'est super tu vas te faire de la thune! Moi je vais passer un casting pour un film où je devrais jouer le rôle principal en plus 3 mois sans classe avec 50 000 euros à la fin et un petit voyage en Finlande avec les nanas et tout!
Carmilla
Admin
Admin

Féminin
Citation : Admin oui, mais avant tout pour vous aider, Pas pour vous réprimender !!!
Jabber : carmilla_sechen@jabber.fr

MessageSujet: Re: Votre cursus...   02/03/07, 07:27 pm

A le rève.... heuresement qu'il éxiste pour certain.... Grin !

Schizo
Secrétaire hystérique
Secrétaire hystérique

Masculin

MessageSujet: Re: Votre cursus...   02/03/07, 11:09 pm

...T'insinues quelque chose là?
La Sauvage
Pilier du forum!
Pilier du forum!

Féminin

MessageSujet: Re: Votre cursus...   05/03/07, 09:21 pm

Je reprendrai bien la phrase de charlie ^^.
Vagabond
Ecrivain passionné
Ecrivain passionné

Masculin

MessageSujet: Re: Votre cursus...   10/03/07, 12:38 am

Bah, sans rèves, la vie est fade !
La Sauvage
Pilier du forum!
Pilier du forum!

Féminin

MessageSujet: Re: Votre cursus...   10/03/07, 09:31 pm

Rhalala les mecs tous les mêmes, á se soutenir entre-eux alala!
Melsophos
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Votre cursus...   10/03/07, 09:50 pm

Moi je soutiens pas les mecs Grin

Pilier du forum!
Pilier du forum!

Féminin

MessageSujet: Re: Votre cursus...   10/03/07, 09:55 pm

C'est normal t'as les chveux longs Grin Serais tu une nana cachée? (on se croirait chez mitterand...)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre cursus...   10/03/07, 10:45 pm

CHEVEUX LONGS !!!!!! CHEVEUX LONGS !!!!!! Razz Razz Razz Razz Razz Razz

Vag aussi a les cheveux longs !!!!!

(Po pourquoi tu as parlé de ça...faut pas me parler de cheveux longs tu sais bien Embarassed )
La Sauvage
Pilier du forum!
Pilier du forum!

Féminin

MessageSujet: Re: Votre cursus...   10/03/07, 10:53 pm

Il parait que quand on aime les cheveux longs a ce point c'est une homosexualité renfloué...

Citation :
Vag aussi a les cheveux longs !!!!!

Oui mais il est pas libre lui ˆˆ et je crois aussi qu'il est plus loin, le train coûte plus cher Se moque

Dernière édition par le 12/03/07, 11:12 am, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre cursus...   11/03/07, 01:04 am

Je ne dirais rien....IL VAUT MIEUX QUE JE NE DISE RIEN
Cèl
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Votre cursus...   11/03/07, 02:39 am

Moi j'adore les cheveux longs aussi, mais attention, c'est different de Kagi vu que j'aime aussi les courts, en fait ça depend de la qualité, de la couleur, etc. J'adore les roux et les brun mais les blonds c'est rare sauf quand c'est couleur paille. Pas pour rien que j'ai eu ma période "envie d'être coiffeur" xD
Homosexualité refoulée Po ? regarde tes bouquins d'histoire un peu, ça depend vraiment des periodes.
bref je bave.
Melsophos
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Votre cursus...   11/03/07, 02:08 pm

Pour résumé : avant moins de deux semaines je me rase le crane Grin

MessageSujet: Re: Votre cursus...   Aujourd'hui à 07:59 am

Votre cursus...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut