Forum Eip

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Votre top 10 rock

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
La Sauvage
Pilier du forum!
Pilier du forum!

Féminin
Citation : Suivre le vent c'est avoir le destin d'une feuille morte.

MessageSujet: Re: Votre top 10 rock   20/06/07, 06:52 am

Euh en rock.. bah un certain repertoire des Fatals Picards et pis 2 voiny de slot (c'est russe).. J'ai une chanson des gun's'roses.. une autre de Ramstein. Voilà je sais pas trop où est la limite entre pop et rock et puis entre rock et hard rock/metal donc je préfère éviter de parler d'autres chansons..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pola.mon-blog.org/
Schizo
Secrétaire hystérique
Secrétaire hystérique

Masculin
Citation : Quand on sait jouer de l'harmonica on ne meurt jamais de faim - Un clochard

MessageSujet: Re: Votre top 10 rock   21/06/07, 10:59 pm

Dimo a écrit:
Red hot chili peppers
U2
AC -DC
Pantera
Rebel meets rebel
Nirvana
Rolling stones
ZZ top
The cure
Keziah Jones

Mon dieu "Rebel meets Rebel" c'est avec le chanteur qui a une voix très rauque et on a l'impression qui l'a mangé un chat qui a mangé un rat mort?
Pantera, bof y a des morceaux assez kakophoniques je trouve...Le reste j'aime bien :)
Voir le profil de l'utilisateur http://tournage.skyblog.com
shokin
Accro de l'ordi
Accro de l'ordi

Masculin
Citation : L'action unit. L'inaction punit.

MessageSujet: Re: Votre top 10 rock   22/06/07, 12:18 am

Les Cowboys Fringants
Loco Locass
Trouble Makers
Marie-Annick Lépine
Les Breastfeeders
Vivaldi (Italie)
Les Trois Accords
Patent Ochsner (Suisse Allemande)
Ska-P (Espagnol)
Molotov (Mexique)

Les 6 autres sont québecois. Laughing

Si vous voulez des mp3, toctoquez à mon adresse électronique.

Shokin
Schizo
Secrétaire hystérique
Secrétaire hystérique

Masculin
Citation : Quand on sait jouer de l'harmonica on ne meurt jamais de faim - Un clochard

MessageSujet: Re: Votre top 10 rock   22/06/07, 01:36 am

Heu excuse moi Shoki, je connais très mal ces groupes, du coup je vais te demander: Sont-ils tous du rock? (si tu pouvais envoyer des liens aussi, je ne te force à rien).
shokin
Accro de l'ordi
Accro de l'ordi

Masculin
Citation : L'action unit. L'inaction punit.

MessageSujet: Re: Votre top 10 rock   22/06/07, 12:06 pm

(et zut ! je dois retaper tout mon message où je décris ces 10 groupes ! c'est ça que d'ouvrir n fenêtres à la fois tout en utilisant Emule ! j'aurions dû copier-coller sur word régulièrement)

C'est toujours chiant de devoir retaper son message. T'as pas l'goût de répéter exactement ce que tu as dit, alors que tu l'avais si bien énoncé.

(c'était mon coup de gueule ! ça ne pouvait que tomber sur vous Twisted Evil )

J'avais déjà ouvert une discussion à ce sujet-là sur la Musiquébecoise ! (ostie de mouche à marde qui me tourne autour !) avec un lien où je mets régulièrement des tounes à disposition à télécharger. Alors tenez-vous à l'affût du moindre raffût musical !

Présentation des groupes : (crise de mouche, t'aurais-tu pas une tapette à mouche ?)

Les Cowboys Fringants :

- groupe de musiquébecoise, très varié entre la country, le rock et la chanson. (mince j'avions dit quoi avant ? et dans quel ordre ?) Il est composé notamment des cinq membres suivants : Karl Tremblay (voix et parfois guitare), Marie-Annick Lépine (multi-instrumentiste du groupe : violon, voix, piano, flûte à bec, mandoline, accordéon, etc.), J.-F. Pauzé (guitare et compositeur de textes), Jérôme Dupras (basse) et "Domlebo". (colisse ! la mouche, m'as t'faire manger d'la marde !) D'autres instrumentistes jallonent le groupe dans certaines tounes, comme notamment Sunny Duval, lequel joue dans d'autres goupes de musiquébecoise, dont notamment les Breastfeeders. Ce groupe est le plus connu et populaire tant au Québec que dans la francophonie hors Québec. Depuis quelques années, y font à toués années une tournée en France (et Suisse, et Belgique un tit peu) où les supernombreux fans et groupies s'impatientent de les voir sur scènes. Yont même fondé une fondation de leur même nom, écologiste, notamment pour lutter contre la coupe à blanc des forêts du Québec. Karl Tremblay ne manquera pas de vous le rappeler, juste avant de chanter "Le Gars D'La Compagnie" !!!!

Loco Locass :

- groupe de musiquébecoise très fort au Québec, dans le rap québecois !!! Attention, certaines personnent font bizarrement le blocus sur le mot "rap" comme si elles méprisaient les rapeux (et ne veulent surtout pas écouter ; peur d'entendre la vérité ? la réalité énoncée ?). Moi-même, musicalement, j'aime pas trop le rap. Pourtant... je pogne à fond (en ostie !) ce groupe-là !!!! toutes catégories confondues même, il se trouve sur mon podium !!!! Il faut dire que leurs textes et leur musique sont très bons ! Les jeux de sons et de sens allitérants et assonnants percutent à foison, sans pour autant négliger (bien au contraire !) le message sur la réalité québecoise (beaucoup de textes impliquent parfois de connaître un peu le Québec et son histoire pour que nous saisissions toute la teneur essentielle). Pas encore venus en France, que je sache (peut-être étaient-ils venus, mais même pas sûr). Cela n'empêche rien au fait qu'ils sont très impliqués, engagés au Québec, pour la souveraineté du Québec. "Tu m'trouves acide le kid ? j'essaie juste d'être lucide !"

Trouble Makers :

- groupe de musiquébecoise bien rock ! attention, si vous cherchez sur la toile, vous risquez de trouver un autre groupe de musique anglophone du même nom. Du bon texte axé sur la réalité ! Quel "Crime contre l'humanité" que l'OTAN a fait et que la déportation des Acadiens ! Nous sommes déjà tous "Américanisés", c'es-tu "Politiquement Correct", c'es-tu correc' ?

Marie-Annick Lépine :

- multi-instrumentiste québecoise (cf. explications Les Cowboys Fringants), son instrument par excellence demeure toutefois le violon. De belles tounes plutôt calmes (rien trop à voir à la musique des Cowboys Fringants), parfois au tempo plus rapide. La Cowgirl parmi les Cowboys vient de sortir son premier album solo cette année, qui s'intitule Au Bout Du Rang. Ce dernier est sorti fin mars 2007 au Québec, et ya quelques jours en France. Marie-Annick Lépine prévoit peut-être de venir jouer en France fin 2007. Si informations et confirmations nous parviennent, je vous tiendrai à l'affût. Vous pouvez écouter toutes ses tounes su son site !

Les Breastfeeders :

- groupe de musiquébecoise ben rock ! c'est ben l'fun leurs paroles (toutefois très différent du groupe de musiquébecoise Les Trois Accords) ! Yont fait leur première tournée en France (et même en Suisse !!!), ç't'année !

Antonio Vivaldi :

- feu compositeur italien de musique classique (z'avez pas écouté à vos cours de musique ?), de la bonne musique vivante !!! Moi ce que je préfère, ce sont les instruments à cordes frottées (violon, alto, violoncelle, contrebasse) ainsi que l'orchestre symphonique tout entier.

Les Trois Accords :

- groupe de musiquébecoise, oscillant entre chanson et léger rock, yont un accent québecois marrant (voulu). Pas très engagé souverainement dans leurs tounes, mais parfois comique. Certains de leurs clips sortent parfois sur des chaînes tv françaises, me semble (mais chus pas trop tv).

Patent Ochsner :

- groupe de musique suisse-allemande (chante en suisse-allemand donc, le bärndütsch). Très diversifié ! paroles marrantes parfois ! (bon... je vais pas m'étendre si fous ne komprené pas le chuiche-alémanik... ; et c'est surtout sur les groupes de musiquébecoise que j'insiste)

Ska-P :

- groupe de musiquespagnole, également ben diversifié en instruments (de chanson à rock, avec parfois têt une touche de country), beaucoup axé sur la réalité. "Viva Palestine Libre" est encore plus valable avec le mur entre la Palestine et Israël... aussi beaucoup révolté contre la société de consommation, conscientise sur beaucoup de thèmes de société (tu entiendes español ?).

Molotov :

- groupe de musiquexicaine, bien rockeux, parfois plus calme, toujours entraînant ! Sans oublier le mur entre le Mexique et les États-Unis. Et le Canada et le Québec ne sont pas loin.

Bon... je vous lèguerai des tounes québecoises sur des liens !

Shokin
Schizo
Secrétaire hystérique
Secrétaire hystérique

Masculin

MessageSujet: Re: Votre top 10 rock   24/06/07, 07:20 pm

Ok déverrouillage du sujet finalement ha ha!
Cèl
Admin
Admin

Masculin
Citation : "On sait très bien c'qui s'passe ailleurs mais on ose se plaindre."

MessageSujet: Re: Votre top 10 rock   25/06/07, 10:46 am

Tu devrais ajouter "pop / rock / hard rock" dans le titre. Un truc un peu plus large tous cas :)
Schizo
Secrétaire hystérique
Secrétaire hystérique

Masculin

MessageSujet: Re: Votre top 10 rock   25/06/07, 06:32 pm

Ouais enfin quand je dis rock je veux dire minimum pop et maximum hard rock tu vois :)...Même un peu de métal.
Cèl
Admin
Admin

Masculin
Citation : "On sait très bien c'qui s'passe ailleurs mais on ose se plaindre."

MessageSujet: Re: Votre top 10 rock   25/06/07, 07:15 pm

Ouais je vois, mais je dis ça pour les prochains :dd
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre top 10 rock   Aujourd'hui à 05:24 am