Forum Eip

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La fac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Duff
Petit nouveau
Petit nouveau

Masculin

MessageSujet: La fac   26/02/07, 04:07 pm

Il y a-t-il des gens a la fac sur ce forum??
Pour ceux qui n'y sont pas quelle idée en avez vous??
Revenir en haut Aller en bas
Cèl
Admin
Admin

Masculin
Citation : "On sait très bien c'qui s'passe ailleurs mais on ose se plaindre."

MessageSujet: Re: La fac   26/02/07, 06:31 pm

Je n'y suis pas. L'idée que je m'en fais… j'y pense pas trop mais automatiquement j'ai l'image de fac américaine qu'on voit dans les séries tv Grin arf (heureusement je n'ai plus la télé Rolling Eyes)
Bah… je me dis que les cours sont plus intéressants qu'au collège, pour le niveau, et parce que tu choisis ce que tu veux étudier. Et ensuite parce que les étudiants sont là pour leur avenir, donc ils evitent surement de faire les cons en cours. Rolling Eyes (bon y a l'âge) mais sinon je ne sais pas trop… plus autonome, et donc on étudie seul, il faut suivre les profs comme on peut… voila l'idée que je m'en fais. Le travail qui fait plaisir Grin 'fin bon… des rencontres aussi, et des projets.
Duff
Petit nouveau
Petit nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: La fac   26/02/07, 08:13 pm

ba apres ca dépent des fac mais je sait que le dans ma fac de droit les gens sont hyper individualiste sa m'a énormement décut ils restent enfermé dans leurs ambition personel....
Vagabond
Ecrivain passionné
Ecrivain passionné

Masculin
Citation : Ichi go, ich e !

MessageSujet: Re: La fac   26/02/07, 09:58 pm

Bio aussi, Phys-Mol aussi... je pense que c'est dans beaucoup de cas pareille.

Heu oui, je ne suis pas à la fac, mais en CFPPA ... c'est orible, les gents sont des adultes (de 20 (moi ^^) à 55 ans) mais ils se comporte pire que des gosses de 6°... *dépretion*
Cèl
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: La fac   26/02/07, 10:17 pm

ah bon Neutral je savais pas...
mdr :p euh ça fait un gros décalage 20-55.
Dire que j'ai pas voulu tenter la prépa parce que j'étais plus jeune d'un an que les autres élèves… arf
Duff
Petit nouveau
Petit nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: La fac   27/02/07, 12:07 am

ouai en gros pour resumer dans certaines fac c'est MES etudes MON fric, heureusement y'a toujours des types (tres peut de filles bizarements) a etre en marge de cette mentalité de reussiste personelle
La Sauvage
Pilier du forum!
Pilier du forum!

Féminin
Citation : Suivre le vent c'est avoir le destin d'une feuille morte.

MessageSujet: Re: La fac   27/02/07, 12:57 am

La réussite personnelle c'est ce qui t'amenera à bouffer pendent 40 ans.. c'est pas l'ambiance que tu vas créer.
Voir le profil de l'utilisateur http://pola.mon-blog.org/
Duff
Petit nouveau
Petit nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: La fac   27/02/07, 01:15 am

C'est reac comme atitude.... le principale dans la vie c'est de mettre en commun des connaissance pour s'entraider et mieu arriver a passer le partiel et c'est pas resster terré dans sont trou en ne penssent qu'a soit meme et a ses projets d'avenir
La Sauvage
Pilier du forum!
Pilier du forum!

Féminin
Citation : Suivre le vent c'est avoir le destin d'une feuille morte.

MessageSujet: Re: La fac   27/02/07, 01:45 am

C'est peut être égoiste mais quand un employeur cherche quelqu'un il prend le plus efficace et non pas le plus solidaire.
Voir le profil de l'utilisateur http://pola.mon-blog.org/
Cèl
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: La fac   27/02/07, 02:16 am

Ça dépend du milieu que l'on vise je pense ^ ^ et c'est parfois le plus diplomé et non pas le plus efficace (ou le moins coloré …) Enfin, je me tais. Rolling Eyes
Et puis les gens peuvent t'apporter beaucoup, dans ton travail perso. Ça n'a peut être pas grand chose à voir mais depuis que je m'ouvre plus aux gens, je suis plus ouverte aussi à l'apprentissage et on me propose plus de projets.
Je pense que SI j'arrive à entrer dans l'école que je vise, je devrais partager avec les autres étudiants et ça pourra m'apporter beaucoup j'en suis sure.
Bref, je ne m'étale pas trop, parce que je pense que ça dépend vraiment de ce que tu choisies.
Maskaoz
Accro de l'ordi
Accro de l'ordi

Masculin

MessageSujet: Re: La fac   03/06/07, 02:47 am

la fac, c'est assez particulier pour des tas de raisons aussi fiables que stupides.

ma fac de lettres nourrit sa réputation d'anarco-gauchiste fainéants. et entre nous, c'est pas exactement faux : un cours magistral prend des allures de sommeil collectif par on ne sait quel pouvoir professoral qui nous échappe.

après on ressort les poncifs habituels de la fac de droit froide et individualiste, de la fac de psycho qui réunit 80% de filles et où les 20% de représentants mâles ne sont là que pour débusquer la femelle reproductrice. pour la fac de médecine, inversez les chiffres.

conséquence : un diplôme dd'une fac n'a pas forcément l'impact que pourrait avoir ceux de rennes ou de jussieu/la sorbonne. tout dépend des matières, mais en fonction de certaines facs, vous serez placés en liste d'attente ou en première ligne pour les emplois ou les concours auquels vous postulez.

la différence première, c'est qu'il y a tous les âges à l'université. en première année, ça allait de 14 à 71 ans. et très souvent, les premiers semestres sont des séances de glandouille assidue (comparez 15 heures de cours hebdomadaires universitaires avec les 30 heures lycéens...), et la première année fait office d'écrémage.

mais dans l'ensemble, la faculté n'est qu'une mini-société, avec ses représentants, ses contestataires, son autorité et ses voisins. surtout qu'au niveau professionnel, la réputation d'un postulant étudiant reprend du poil de la bête pour les recruteurs, car plus enclin à l'initiative et à l'inventivité que les camarades de BTS ou de prépa, trop concentrés à l'éfficacité optimale du travail et à son exhaustivité qu'à une quelconque ouverture.
Soupir
Marteleur du clavier fatigué

Masculin
Citation : La bouche pleine d’ombres et les yeux pleins de cris
Jabber : ventnoir@jabber.fr

MessageSujet: Re: La fac   29/06/07, 02:16 am

Pour une pitite precision la fac de medecine si la premiere année il y'a à peu près le même nombre de filles que de garçons il y'a environ un garçon qui passe pour trois filles, ( d'ou la question les garçons sont ils en moyenne moins bosseurs que les filles ???) bientôt vous ne serez plus soigné que par des medecins femmes (c'est horrible que ce mot ne se mette pas au feminin, et la doctoresse ça ne me tente pas trop mais passons) ça tend à devenir la même situation que dans l'education nationale.

Pour ce qui est de la mentalité en fac de medecine moi je n'ai pas eu le droit à tout ce que l'on m'avait dit à savoir vols de cours, intimidation des premieres années par ceux qui ont redoublés leurs premieres années.

Cependant notre belle fac de rouen est reputée pour etre une des seules dans ce cas, aussi je ne peux rien affirmer pour les autres (par contre ce que j'ai dit pour les filles tient aussi pour les autres fac).

L'ambiance est d'un serieux à faire peur, tout le monde note le plus petit fremissement de lèvres le plus petit murmure pour être sûr de n'avoir rien oublié, et si il advenait qu'il manquât le moindre mots au cours d'un etudiant, on pourrait alors entendre s'elevr d'un coin de l'amphi une litanie pleine de desespoir, "je n'aurais pas mon concours je n'aurais pas mon concours je n'aurais pas mon concours je n'aurais pas mon concours " (en boucle), suivit d'une deterioration manifeste du climat de l'amphi.

En gros, on a eu quelques personnes qui ont craqué en plein cours devant 1200 personnes.

On a quelques moments de detentes cependant quand les deuxieme année viennent nous faire un sketch sur l'estrade du prof en slip kangourou, en homme prehistorique, ou en "les bronzés font du ski", de même quand le representant du syndicat des etudiants se fait huer copieusement ou magistralement ignorer, un film a même été fait par les troisieme année :"H5D1"(les troisième années sont des D1 (premiere année de deuxieme cycle) et le virus de la grippe aviaire le H5N1,...).

On a aussi le droit à des soirées en boite special medecine et reservées aux etudiants en medecine, la tenue conseillée pour y aller cette année etait le kilt ecossais (non je n'y ai pas été de toute façon je ne vois pas ou j'aurais recuperer un kilt).

Les deux derniers paragraphes sont pour mon malheur veridique,(surtout que j'etais au premier rang quand ils ont fait l'histoire du slip kangourou, et j'ai aussi eu le droit à un strip tease de certains malades (pas au feminin) de deuxieme année)...

Voila pour une année fac, enfin pour tout dire la plupart du temps je me suis ennuyé.

Dernière édition par le 07/07/07, 09:16 pm, édité 1 fois
shokin
Accro de l'ordi
Accro de l'ordi

Masculin
Citation : L'action unit. L'inaction punit.

MessageSujet: Re: La fac   02/07/07, 11:48 pm

Si le cours ne vous contente ni ne vous rend content, ne vous contentez pas du cours !

Arpentez les bibliothèques, les librairies, google, wikipedia, etc.

Shokin
Maskaoz
Accro de l'ordi
Accro de l'ordi

Masculin

MessageSujet: Re: La fac   07/07/07, 04:11 pm

de toute manière, à la fac, tu ne t'en sors que comme ça : piocher ailleurs que ce qu'on te donne.
Melsophos
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: La fac   11/07/07, 08:35 pm

Comme au lycée quoi

Accro de l'ordi
Accro de l'ordi

Masculin

MessageSujet: Re: La fac   12/07/07, 02:26 am

sauf qu'au lycée, on te dit sur quoi aller chercher es infos.

tu bosses un premier semestre d'histoire contemporaine et au partiel oral, on te demande de parler d'un autre sujet. d'histoire contemporaine, certes, mais même pas envisagé durant les cours.

ça a crié au scandale pour certains qui pensaient que se contenter du cours suffisait. sauf que tout au long de la fac, t'as pas le choix.
Soupir

Masculin

MessageSujet: Re: La fac   12/07/07, 02:34 am

Pour l'instant en medecine les examens sont vraiment tirés du cours, jamais eu besoin d'aller voir ailleurs.

Sur ce point là on est peut etre encore à part ^^.
Melsophos
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: La fac   12/07/07, 03:06 am

Maskaoz a écrit:
sauf qu'au lycée, on te dit sur quoi aller chercher es infos.

J'entendais aller voir ailleurs pour trouver des trucs durs et intéressants, par pour les devoirs, là, pas la peine (hélas)

Accro de l'ordi
Accro de l'ordi

Masculin

MessageSujet: Re: La fac   12/07/07, 01:08 pm

Prenez-vous en main ! qu'on aie plus besoin de vous donner des coups de pieds ! Grin Même si vous ne savez plus où donner de la tête, osez faire front, ayez le bras long, acceptez et donnez des coups de mains. Tenez-vous les pouces, faites-vous du pied, serrez les fesses, faites-vous du coude, ne baissez jamais les bras, gardez la tête haute, faites-vous larges d'épaules, sinon vous ne ferez pas de vieux os.

ça vous fait une belle jambe que j'vous dise ça. Laughing

Shokin

HS
Soupir

Masculin

MessageSujet: Re: La fac   12/07/07, 03:19 pm

Moi je me tourne les pouces.

HS
shokin
Accro de l'ordi
Accro de l'ordi

Masculin

MessageSujet: Re: La fac   12/07/07, 03:22 pm

Soupir a écrit:
Moi je me tourne les pouces.

Les bras croisés en faisant la tête et des pieds de nez ? Laughing

Shokin

HS
Soupir

Masculin

MessageSujet: Re: La fac   12/07/07, 03:33 pm

Non cul-par dessus tête, ça rend souple.

HS
shokin
Accro de l'ordi
Accro de l'ordi

Masculin

MessageSujet: Re: La fac   12/07/07, 09:06 pm

Ah ! oui, te grattant l'oreille avec la patte gauche arrière. Grin

Shokin

HS
Soupir

Masculin

MessageSujet: Re: La fac   13/07/07, 01:40 am

Attention je mords.

(Si c'est pas du hors sujet ça,...)

HS
Chir_21
S'intéresse
S'intéresse

Féminin

MessageSujet: Re: La fac   26/08/07, 03:34 pm

La fac… J’y entre le 17 septembre à 14H OKé  oké

Ça faisait des années que j’attendais ce moment…

Personnellement, je pense que ça va être le bazar pendant quelques temps mais ça doit se calmer ensuite (la fac de médecine où je vais est réputée pour être assez calme).

J’y suis déjà allée, pour voir, et, à part au moment d’entrer où il y a eu un peu de bousculade et au début du cours où il y avait quelques avions et boulettes de papier, tout était calme dans l’amphi.
J’ai été étonné qu’on entende si bien ce que disait le prof (même mieux que dans certains cours au lycée). Je n’ai pas non plus trouvé qu’il parlait spécialement vite.
Donc le fait d’aller voir comment se déroulait un cours a plutôt été bénéfique pour moi et conseil, pour ceux qui vont entrer à la fac, d’aller, avant, assister à un cours pour se rendre compte sur le terrain et ainsi de se faire une opinion.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La fac   Aujourd'hui à 09:51 am

La fac
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant