Forum Eip

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

C'est quoi un HQI(ou EHQI) ? , un EIP ? , HPI(ou EHPI) ?...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Azzia
Marteleur du clavier fatigué

Féminin
Citation : 'Nous courons tous ensemble vers la fin qui nous lie. Que des troupeaux vers l'abbatoir.'
Jabber : Juh@jabber.fr

MessageSujet: C'est quoi un HQI(ou EHQI) ? , un EIP ? , HPI(ou EHPI) ?...   27/10/05, 10:54 am

Je me rappelle plus de ce qu'est un HQI ???
C'est pas un QI au dessus de " je sé plu kel nombr " ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/saddy_baddy
Cèl
Admin
Admin

Masculin
Citation : "On sait très bien c'qui s'passe ailleurs mais on ose se plaindre."

MessageSujet: Re: C'est quoi un HQI(ou EHQI) ? , un EIP ? , HPI(ou EHPI) ?...   27/10/05, 03:16 pm

Je crois que les hqi (haut quotien intellect) dépassent les 160 ?
mais j'y connais pas grand chose, il est fort possible que je me trompe :/
Elvan
Babar bien bavard
Babar bien bavard

Masculin
Citation : "Parce que sans toi, c'est comme être sans toits xD" Lasauvage

MessageSujet: Re: C'est quoi un HQI(ou EHQI) ? , un EIP ? , HPI(ou EHPI) ?...   27/10/05, 04:01 pm

au dessus de 100-120, mais moi aussi j'ai des troux... affraid
Voir le profil de l'utilisateur http://www.samruko.skyblog.com
Cèl
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: C'est quoi un HQI(ou EHQI) ? , un EIP ? , HPI(ou EHPI) ?...   27/10/05, 04:08 pm

alors les hhqi c'est ceux qui sont au niveau d'einstein? cat
La Sauvage
Pilier du forum!
Pilier du forum!

Féminin
Citation : Suivre le vent c'est avoir le destin d'une feuille morte.

MessageSujet: Re: C'est quoi un HQI(ou EHQI) ? , un EIP ? , HPI(ou EHPI) ?...   27/10/05, 05:17 pm

si hqi= +160 oui
si hqi=+110-120 pas obligé...
Voir le profil de l'utilisateur http://pola.mon-blog.org/
Soupir

Masculin
Citation : La bouche pleine d’ombres et les yeux pleins de cris
Jabber : ventnoir@jabber.fr

MessageSujet: Re: C'est quoi un HQI(ou EHQI) ? , un EIP ? , HPI(ou EHPI) ?...   27/10/05, 06:58 pm

Ce que j'ai pu trouver sur le net:

"Les QI>132 représente 2% de la population, c’est à dire 1 enfant sur 50.
On parle de haut QI ( HQI ) à partir de 145. C’est beaucoup plus rare, mais 0,13 % des enfants sont quand même dans ce cas (donc un peu plus d'un sur 1000).
Certaines personnes n’acceptent de parler d’enfants surdoués qu’à partir de ce seuil.
Les enfants précoces existent dans tous les milieux sociaux.
Il y en a dans toutes les écoles, y compris dans les écoles de niveau faible ou classées ZEP."

Google sert pas mal tout de même. santa
La Sauvage
Pilier du forum!
Pilier du forum!

Féminin

MessageSujet: Re: C'est quoi un HQI(ou EHQI) ? , un EIP ? , HPI(ou EHPI) ?...   27/10/05, 07:03 pm

bon bend ans ce cas là c'est casi des einshtein (minc j'sais plus comment ça s'ecrit Very Happy)

apres y a aussi les HPI ou EHPI Enfants à Haut Potentiel Intellectuel...
La Sauvage
Pilier du forum!
Pilier du forum!

Féminin

MessageSujet: Re: C'est quoi un HQI(ou EHQI) ? , un EIP ? , HPI(ou EHPI) ?...   27/10/05, 07:03 pm

mci pour les renseignements en tout cas!
Azzia

Féminin
Citation : 'Nous courons tous ensemble vers la fin qui nous lie. Que des troupeaux vers l'abbatoir.'

MessageSujet: Re: C'est quoi un HQI(ou EHQI) ? , un EIP ? , HPI(ou EHPI) ?...   27/10/05, 08:05 pm

merci beaucoup tout le monde !!!!!!!!!!!!
dire que sur le site de l'afep ia plein de hqi de 153 presque à nous faire croire que même si on est des eips on est bêtes !!!! lol

signée la gamine !
La Sauvage
Pilier du forum!
Pilier du forum!

Féminin

MessageSujet: Re: C'est quoi un HQI(ou EHQI) ? , un EIP ? , HPI(ou EHPI) ?...   27/10/05, 08:10 pm

ah ouais? oui ça fait drole là lol
Cèl
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: C'est quoi un HQI(ou EHQI) ? , un EIP ? , HPI(ou EHPI) ?...   30/10/05, 01:51 pm

pour les hqi merci! comme ça j'en sais un peu plus![^^]
Matyt
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: C'est quoi un HQI(ou EHQI) ? , un EIP ? , HPI(ou EHPI) ?...   08/04/06, 11:29 am

Le HQI c'est superieur a 133 de QI je crois
Cèl
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: C'est quoi un HQI(ou EHQI) ? , un EIP ? , HPI(ou EHPI) ?...   08/04/06, 12:38 pm

A partir de 140 plutot je pense. À partir de 120 c'est au dessus de la moyenne. et à partir de 130 c'est les surdoués. (environ bien sur)
Soupir

Masculin

MessageSujet: Re: C'est quoi un HQI(ou EHQI) ? , un EIP ? , HPI(ou EHPI) ?...   08/04/06, 03:44 pm

Pour moi les HQI sont ceux qui ont plus de 160, comme quoi ça veut vraiment rien dire,...

Ca doit dependre des tests et des personnes, encore alala! .
Cèl
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: C'est quoi un HQI(ou EHQI) ? , un EIP ? , HPI(ou EHPI) ?...   11/04/06, 10:27 pm

Bah en France (ou europe ?) le Qi ne va pas plus loin que 150(jcrois). Après je sais pas comment se débrouillent les Américains du Nord ( :;D:) et puis ça depend des tests de Qi etc. Mais comme le Qi change selon vos humeurs, votre état d'esprit, votre entourage...blablabla vaut mieux pas trop s'appuyer sur ça pour construire sa vie (sauf si ça vous aide à faire qqchose de positif alala! chacun a besoin de croire en quelque chose si ce n'est pas en lui-même).

Tiens d'ailleurs, pourquoi la moyenne des français tourne autour de 96 (c'est ça?) ? dépressions ?
Soupir

Masculin

MessageSujet: Re: C'est quoi un HQI(ou EHQI) ? , un EIP ? , HPI(ou EHPI) ?...   12/04/06, 02:40 pm

Ca me parait louche ce que tu me dis là Suspect .
C'est vrai que très peu de personnes ont plus de 130 2% je crois mais ça ne s'arrete pas là pour autant on dit souvent qu'enistein avait un QI de 160, et j'ai lu qu'à travers les ecrits qui sont passé au travers des siecles le plus grand QI revient à Goethe un truc dans les 210 (Comment ils ont bien pu faire pour calculer ça ??? ),...

Enfin je crois parceque ça fait vraiment longtemps que j'ai lu ça :;D: .

Je crois que c'est parceque le Qi variait selon differents parametres comme tu l'as dit qu'ils ont crée des fourchettes de QI pour pouvoir plus facilement classer les gens, de 85 à 115 tu es normal en dessous de 85 tu es handicapé de 115 à 130 tu as une intelligence superieur à la moyenne, etc, etc.

Oui le Qi n'est qu'un outil et pas totalement fiable, juste pour mieux classer les gens, maintenant son usage se perverti au point qu'on peut t'embaucher en fonction d'un test de QI :shock: !
Il peut quand même aider parfois, comme avec ton cousin geek.

Pour moi c'etait 94, decidement on est pas d'accord sur les chiffres tout les deux geek, enfin ça ne change pas grand chose là, je ne sais pas vraiment pourquoi ça tourne dans ces alentours mais je ne pense pas qu'on peut etablir vraiment de moyenne avec seulement un echantillon de population sur un truc comme l'intelligence, tant qu'on n'a pas interroger tout le monde c'est pas vraiment une moyenne, non ?

Sinon on trouve des depressifs partout autant en france qu'ailleurs, enfin je pense, vu comment les français ralent ils ne doivent pas forcement etre depressifs juste idiot par nature geek,... meuh non je blageuh Wink .
Cèl
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: C'est quoi un HQI(ou EHQI) ? , un EIP ? , HPI(ou EHPI) ?...   12/04/06, 03:55 pm

Mdr Very Happy
Sympa pour les français Grin

Wouaah Goethe 210 ! C'est énorme, c'est pas possible ! lol.
M'enfin t'as ptet raison, j'ai pas vérifé, j'dis juste ce que j'ai entendu à l'époque où j'ai passé mon test ...

Gloups, où est ce qu'on embauche en fonction du test ???
Pour devenir militaire j'crois c'est ça ?? Suspect

Beh oui t'as pas tort tiens, dans mon entourage y a trèstrèstrès peu de personnes qui ont passé le test..(euh nan.. 10 quand meme..j'ai une famille tres nombreuse Grin) alors peut etre qu'on loupe des génie huhu, du genre 350 de Qi , comment établir une moyenne.. Se moque
de toute façon, petit ou grand qi, un esprit delaissé ne sert pas à grand chose (c'est bizarre c'que j'dis non =S)..

Connaitre son qi n'est pas indispensable, de plus c'est assez cher (jtrouve)pour 2h coincé dans un bureau avec un psy :;D:
Bon j'vais essayer de retrouver mes resultats.
Cèl
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: C'est quoi un HQI(ou EHQI) ? , un EIP ? , HPI(ou EHPI) ?...   12/04/06, 05:52 pm

Je cherchais qqchose sur google quand j'suis tombée sur ça :

Citation :
e surdoué est une personne dont l’intelligence est très supérieure à la moyenne. On ne parle de surdoués que pour des sujets dont le QI est supérieur à 130 ou 140. Ils doivent développer des dons exceptionnels dans plusieurs domaines de l’intelligence. Les enfants précoces ne sont pas forcément surdoués.

Les génies sont des surdoués parmi les surdoués qui apportent quelque chose de nouveau à l’humanité. Les génies ont souvent été des enfants précoces mais l’exemple de Poincaré qui a présenté une « débilité motrice » au sens de Dupré et des difficultés dans l’acquisition du langage, du calcul et du dessin montre que ce n’est pas une constante. Poincaré a suivi une scolarité normale et a eu son bac normalement à 17 ans.

Les prodiges ne sont pas des surdoués : calculateur prodiges, sportifs de haut niveau, musiciens prodiges. Il font preuve d’un don particulier mais pas toujours d’une intelligence supérieure.

Il y aurait 1 à 2,5% de sujets adultes présentant un QI > à 130 et moins 1% un QI > 180.

Le milieu socioculturel ne semble avoir d’influence que pour les enfants présentant un QI compris entre 120 et 130. Au delà de 140 la distribution est identique quelque soit le milieu socioculturel. Par contre un milieu familial porteur aide les enfants naturellement doués à tirer un meilleur profit de ce don embarrassant.

Citation :
Est-il souhaitable d’être dépisté comme surdoué

Dès lors on peut s’interroger sur le véritable enjeux du discours militant sur les classes spéciales pour surdoués et le précepte courant du saut de classe. Ce choix abouti d’une part à une marginalisation d’enfants déjà particuliers, accentuant leur dyssynchronie interne et sociale, et d’autre part à une stigmatisation d’un seul aspect de leur personnalité, les confrontant à une pression de réussite sociale parfois insupportable.

Les mythes de la démocratisation du savoir et de l’école comme ascenseur social se nourrissent de l’espoir de tirer le gros lot dans la loterie de l’intelligence. C’est une préoccupation de certains parents pour nourrir leur propre narcissisme, de certains enseignants pour justifier le système scolaire ou son échec et c’est aussi un marché éducatif avec de véritables filières de recrutement.

Le mythe de la sélection des élites, qui était autrefois basé sur la hiérarchie sociale et l’argent qui autorisaient l’accès à l’éducation et au savoir (valorisant donc l’acquis), revient subordonné à la détection scientifique des capacités propre de l’individus (l’inné). Ce vieux débat fécond entre l’inné et l’acquis prend dans ce cadre une dimension idéologique dangereuse et stérile en privilégiant l’inné, ce qui risque d’enfermer l’enfant dans un déterminisme personnel et social destructeur.
ici

Interessant n'est ce pas ? =D
La Sauvage
Pilier du forum!
Pilier du forum!

Féminin

MessageSujet: Re: C'est quoi un HQI(ou EHQI) ? , un EIP ? , HPI(ou EHPI) ?...   14/04/06, 04:00 pm

Moi je suis pas d'accord avec le deuxième paragraphe. Encore des psy qui l'ont pas vécu! Faudrait d'abord savoir ce que ça fait et après dire si c'est bon où pas!
Soupir

Masculin

MessageSujet: Re: C'est quoi un HQI(ou EHQI) ? , un EIP ? , HPI(ou EHPI) ?...   14/04/06, 07:23 pm

Peut etre qu'ils l'ont juste vecu d'une maniere differente de la tienne,... Tout depend du point de vue,...
La Sauvage
Pilier du forum!
Pilier du forum!

Féminin

MessageSujet: Re: C'est quoi un HQI(ou EHQI) ? , un EIP ? , HPI(ou EHPI) ?...   14/04/06, 08:07 pm

Je peux alors affirmer qu'ils sont une minorité, et c'est pas sur une minorité qu'il faut faire des déductions générales, qu'on dit valables pour tous les eip.
Azzia

Féminin

MessageSujet: Re: C'est quoi un HQI(ou EHQI) ? , un EIP ? , HPI(ou EHPI) ?...   14/04/06, 09:34 pm

Je suis assez d'accord pour le fait de l'influence du milieu, moi quelque soit le milieu ou j'évolue j'ai toujours eu les mêmes capacités, ainsi que certaines personnes de ma famille...

210 ?!!! Ralala, y devait vraiment pas se sentir compris...
Soupir

Masculin

MessageSujet: Re: C'est quoi un HQI(ou EHQI) ? , un EIP ? , HPI(ou EHPI) ?...   15/04/06, 04:41 pm

C'est pas la peine de s'acharner là dessus premierement j'ai pu me tromper, deuxiemement si je ne me suis pas trompé alors les mossieurs qui ont fait cette mesure ont pu se tromper,...

(message partiel)
Azzia

Féminin

MessageSujet: Re: C'est quoi un HQI(ou EHQI) ? , un EIP ? , HPI(ou EHPI) ?...   16/04/06, 01:11 pm

On s'acharne pas, on s'étonne (c'est vrai quand même 210... Lol ! Je radote !)

(message partiel)
Cèl
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: C'est quoi un HQI(ou EHQI) ? , un EIP ? , HPI(ou EHPI) ?...   16/04/06, 02:00 pm

Mdr.. xD nan mais 210 quand meme !

(message partiel)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C'est quoi un HQI(ou EHQI) ? , un EIP ? , HPI(ou EHPI) ?...   Aujourd'hui à 08:01 am

C'est quoi un HQI(ou EHQI) ? , un EIP ? , HPI(ou EHPI) ?...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant