Forum Eip

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Site sur l'école

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Melsophos
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Site sur l'école   13/03/07, 11:13 pm

Voici quelques temps, j'ai commencé à faire un site sur l'école : recenser les défauts, critiquer, et bien sûr, proposer des idées afin de l'améliorer. Le site n'est pour l'instant que peu étendu, mais régulièrement je l'augmente de nouvelles pages.
Si certains le souhaitent, ils peuvent écrire un article où ils donnent leur avis sur un thème spécifique (même si je ne l'ai pas encore traité), ou plus général (vous inquiétez pas, y a pas de censure Grin).
Le site dispose d'un flux RSS (pour ceux qui connaissent pas : permet de s'y abonner et d'être avertit dès qu'il y a du nouveau sur le site).

L'adresse est : http://harold.e.free.fr/ecole/index.php

Admin
Admin

Masculin
Citation : "On sait très bien c'qui s'passe ailleurs mais on ose se plaindre."

MessageSujet: Re: Site sur l'école   14/03/07, 06:20 pm

Très intéressant tout ça. Je plonge dans mes souvenirs …voyons voyons.
Tu vois les controles trop simples où ils te mettent des phrases et où tu dois remplir les trous ? Ou bien des tableaux de verbes irréguliers à remplir aussi. Bah ça me fait un peu penser à ce que tu as dit dans Imagination.
J'aimerais aussi qu'on nous apprenne plus de choses qui pourraient servir, la cuisine, le secourisme, etc. et plus de pratique que de théorie. On étudie les plantes par exemple, mais on les verra jamais en vrai.
Fin bon Razz J'ai tout lu, mais je vais pas tout commenter, enfin pas aujourd'hui tout cas. Juste pour les élèves, tu dis qu'il faudrait que les profs apprennent à comprendre la cause du comportement c'est bien ça ?
Mais y a des élèves vicieux, qui ont comme but de rendre la vie des profs impossible, et donc bousiller le cours pour les autres. Enfin……… les profs devraient avoir une formation de psychologie ? Lol
Revenir en haut Aller en bas
Melsophos
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Site sur l'école   15/03/07, 10:09 pm

Oui je pense qu'avec un peu plus de psychologie, les profs cerneraient mieux les élèves et pourraient mener facilement tout le monde. Quant aux élèves qui adorent mettre le bazar, je pense que tout a une explication. Par exemple, l'année dernière, j'ai eu un prof de français totalement génial, et avec lui, il est jamais venu à un seul élève l'idée de faire le bazar dans les 4 classes qu'il avait. Tandis que je connais bien ma classe, et cette année aucun prof n'a réussi cet exploit.

MessageSujet: Re: Site sur l'école   Aujourd'hui à 09:19 pm

Revenir en haut Aller en bas

Site sur l'école
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1