Forum Eip

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Description perso

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CarolineBD
Apprenti
Apprenti

Féminin
Citation : Chose paradoxale c’est avec les gens intelligents qu’on déconne le mieux (San Antonio)

MessageSujet: Description perso   16/03/07, 07:21 pm

J'aimerais SVP avoir votre avis sur l'explication que je fais aux enfants doués que je rencontre...

Je vous décris en général comme des enfants "ronds" qui vivent dans un monde carré !
Et j'ajoute que pour être pleinement heureux il faut apprendre à faire semblant d'être carré quand c'est nécessaire (quand ceux avec qui vous êtes ne partagent pas vos différences voire n'envisagent même pas qu'elles existent) mais par contre apprendre à se lâcher (tout en rondeur geek ) en milieu protégé soit avec la famille et les amis qui vous connaissent et/ou avec ceux qui vous acceptent tels que vous êtes ou qui connaissent votre différence...

Je pense indispensable que vous appreniez à savoir qui vous êtes vraiment, avant de pouvoir vous fondre sans trop de domages dans la foule hurlante de la vie !!!

Merci d'avance pour vos réponses Thumb up
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.intelligencesplurielles.com
Cèl
Admin
Admin

Masculin
Citation : "On sait très bien c'qui s'passe ailleurs mais on ose se plaindre."

MessageSujet: Re: Description perso   16/03/07, 07:27 pm

Je dirais qu'on est plutot carrés dans un monde rond Grin
Sinon je suis d'accord avec le reste :)
Mais je pense que c'est comme ça pour tous les humains…
Enfin en tout cas, j'ai compris que je devais apprendre qui j'étais et ce que je voulais avant d'essayer de m'intégrer.
CarolineBD
Apprenti
Apprenti

Féminin
Citation : Chose paradoxale c’est avec les gens intelligents qu’on déconne le mieux (San Antonio)

MessageSujet: Re: Description perso   16/03/07, 08:29 pm

Merci de ta réponse Cèl I love you

Si tu venais d'apprendre que tu étais eip (ou que tu serais en passe de l'apprendre), cette définition pourrait-elle t'aider, ou au contraire pourrais t'inquiéter ???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Description perso   16/03/07, 09:02 pm

Je suis assez d'accord avec ce que tu dis Caroline...

Réussir à être sois-même avec les autres, c'est vrai que c'est difficile, et en particulier quand quelqu'un dis à quelqu'un d'autre "elle est plus intelligente que toi" c'est embarrassant je trouve...c'est comme quand on dit d'un enfant qu'il est plus doué que ces parents...enfin je suis hors-sujet là..désolée... Embarassed

Mais je sais qu'une fois quand une personne m'a demandé pourquoi je faisais l'idiote alors que j'étais intelligente, la seule chose que j'ai trouvé à lui dire, c'est que c'était l'avantage d'être intelligent, qu'on pouvait faire l'idiot, alors qu'un idiot, peut faire pas croire qu'il est intelligent...et on m'a dit que j'avais un complexe de supériorité après.. Shocked

Alors, il faut être idiot, pour être comme tout le monde.... Crying or Very sad

J'arrête mon hors-sujet ici... Grin
CarolineBD
Apprenti
Apprenti

Féminin

MessageSujet: Re: Description perso   16/03/07, 09:18 pm

Slt Kagira !

Tu n'es pas du tout hors sujet !!!
C'est exactement pour vous aider dans ce type de situation que j'ai tenté de trouver cette explication/définition de la précocité, car je crois qu'il faut apprendre a se fondre dans la masse, même si chacun trouve ses propres trucs, il est difficile de faire semblant !!!

Et tu ne sais pas à quel point tu es aussi dans le sujet quand tu dis :
Citation :
c'est comme quand on dit d'un enfant qu'il est plus doué que ces parents...
Je me suis rendue compte dans plusieurs cas (que j'ai personnellement cotoyé) quand la maman ne partageait pas la précocité avec son enfant, il pouvait lui être très difficile (voire impossible) d'accepter qu'elle existe, à chaque fois la maman a tout fait pour remettre son enfant dans la norme, en minimisant ses capacités, et les souffrances que l'enfant ressent dans ce cas sont très fortes car il ne peut pas partager sa vision de la vie avec sa mère donc pas être lui même.... Et du coup il se construit sur des sables mouvants qui le suivront une partie de sa vie si personne ne l'aide à se trouver vraiment !
Cèl
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Description perso   16/03/07, 09:27 pm

Complexe de supériorité va avec celui d'infériorité Grin

Je ne peux pas répondre à ta question Caroline, parce que ça remonte à très longtemps ça. Dès toute petite, j'ai réalisé que j'avais même du mal avec mes parents, puis finalement c'est devenu les seules personnes qui pouvaient me comprendre et avec qui je pouvais vraiment m'amuser(j'oublie mon frère Razz).
Bref, si j'avais lu ça au moment où j'ai appris que j'étais surdouée, ça m'aurait fait le même effet que tous les autres textes que j'ai lu sur le sujet : je me serais reconnue, ou bien je n'y aurais pas fait attention.

Après si ça m'inquiéterait ou non ? Je crois que ça ne m'inquiéterait pas, ça me rendrait triste à la limite, parce que ça me rappellerait que je ne m'entends avec personne ou alors avec deux ou trois qui m'apprécient beaucoup mais qui ne me connaissent pas vraiment, avec qui je ne parle pas de choses très profondes, sauf les débats habituels sur la vie et les horaires des cours.
Dans ce cas-là, comment être sûr que ces personnes ne vont pas me lâcher une fois que je me lâcherais, moi. Enfin, aujourd'hui, ça s'arrange, parce qu'en grandissant, j'ai l'impression que les gens deviennent plus ouverts et plus comprehensifs (dans mon entourage en tout cas).

Voilou. Pas très clair tout ça OKé  oké
Mais finalement, peut être que ça m'aiderait… ça m'aiderait à réaliser ce que je fais, et une fois qu'on s'en rend compte, c'est plus facile d'arreter.

edit: sur ce que tu dis dans le message précédent Caroline (quand tu reponds à kagi) bah y a aussi l'inverse qui se passe… par exemple, que je n'ose pas aller plus loin ou m'améliorer dans qqchose parce que j'ai peur de devenir meilleure que mon père. Enfin, j'ai dépassé ça maintenant, c'est juste pour le dire tongue

Dernière édition par le 16/03/07, 09:38 pm, édité 4 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Description perso   16/03/07, 09:28 pm

Mes parents sont selon mon avis "trop fière" de moi...dès qu'il y a quelque chose à comprendre, c'est "on va lui demander, elle sait tout" je pense que les médecins ont trop impregnés dans la tête de mes parents qu'il y avait de nombreuses chances que je sois une enfant surdoué, résultat, il n'accepte pas mes échecs, et se vante "d'avoir une fille intelligente" et même si je suis vraiment surdoué, ça ne m'empêche pas de ne pas aimer travailler, et d'être en echec scolaire, ce qui fait que mes parents sont furieux...
C'est aussi la raison pour laquelle je ne veux pas être tester, même si je dis toujours, que j'espère ne pas être surdoué...En fait, on m'a tellement rabaché que j'étais forcément, que si je faisais le test, et qu'on se rendait compte que je ne l'était j'en voudrais beaucoup à mes parents...et j'aurais honte de moi, je me sentirais rabaissé.

Alors je ne sais pas s'il vaut mieux savoir ou ne pas savoir... Pour mes parents, être surdoué, ça veut dire, aimer l'école et faire des longues études, d'où leur incompréhension vis à vis de mon cas, puisque je ne travaille pas... Alors est-ce qu'ils en attendant trop de moi, et qu'au fond même en étant eip, je ne suis pas une grande bosseuse ou est-ce que je ne suis pas plus intelligente qu'une autre, et que la douance n'a rien à voir dans tout ça ?

Et bien, je n'ai pas encore décidé de trouver la vraie réponse à cette question^^
Cèl
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Description perso   16/03/07, 09:35 pm

Bah moi à ta place, vu que ça a l'air d'être une question importante pr toi et ta famille, je voudrais en finir.
Et puis tes parents devraient se renseigner un peu ^^ un tiers des petits surdoués sont en échec scolaire il semblerait. En fait, tu as peur d'être surdouée, parce que ça voudrait dire que tu n'as plus d'excuse pour ton échec scolaire, et donc que tu devrais travailler non?
Je pense qu'il faut dépasser ça tu sais, moi j'ai du mal à travailler, et je commence à me dire que c'est de la fainéantise. Je ne le fais pas exprès, et je ne le désire pas, et peut être que c'est vrai que les eip ne sont pas très doués pour l'effort, ou la répétition… mais pour moi ce sont des explications qui servent d'excuse et qui nous empeche d'avancer si on les prend trop en compte.
Je dois faire un gros effort si je veux réussir, et ça tout le monde ou presque et dans ce cas. Alors je me dis : "tu veux ne rien faire et garder cette excuse comme quoi tu supporte pas l'effort, et rester toute ta vie chez tes parents, ou souffrir un peu et tenter au moins d'atteindre quelque chose ?"

On fond, on s'en fout d'être surdoué ou pas, d'avoir une excuse ou non, il faut savoir ce que l'on veut, et ne pas laisser les autres choisir pour nous.
Mais à chacun de trouver son but et le chemin qui y mène ! ^^
CarolineBD
Apprenti
Apprenti

Féminin

MessageSujet: Re: Description perso   16/03/07, 09:54 pm

Citation :
je n'ose pas aller plus loin ou m'améliorer dans qqchose parce que j'ai peur de devenir meilleure que mon père. Enfin, j'ai dépassé ça maintenant, j'ai juste pour le dire
C'est génial que tu ais réussit à passer au dessus de ça, mais comment faire pour expliquer à ses parents ce sentiment "de fausse infériorité" ... Car le problème est là ... et il rejoint ce que dit Kagira :
Citation :
selon mon avis "trop fière" de moi...(...) Pour mes parents, être surdoué, ça veut dire, aimer l'école et faire des longues études
D'ou l'importance de trouver de qui tu tiens ça réellement, il faut te trouver ton alter égo famillial, celui qui est passé par le même chemin et qui pourra comprendre le tien et peut être tenter d'en expliquer un peu le fonctionnement à tes parents...

Je comprend très bien ton sentiment puisque j'ai vaguement été testée petite fille (mais en fin 69 les test étaient pas très précis), et l'on a juste dit a mes parents que j'étais très intelligente, alors toute ma scolarité on m'a reproché de ne pas être la meilleure, et quand j'ai raté mon bac, et que je n'ai pas voulu le repasser ça a été la cata !!!

Je sais aujourd'hui que j'aurais adoré comprendre et partager ce que je vivais, c'est pour cela que j'essaie d'expliquer à mes enfants comment ils fonctionnent, et que je pense qu'il faudrait communiquer un peu plus sur les relations parents/enfants que sur la définition théorique de la précocité !

Car plus je cotoye des enfants eips plus je trouve que souvent (enfin quand ils ont des soucis) ils doivent se débrouiller tout seul pour se construire, alors que le modèle est souvent à porté de vie mais que ce modèle ne veut/peut pas s'identifier........ Quel domage......... J'ai essayer d'aborder le sujet avec des adultes, et souvent on me rembarre, alors peut être que la soluce est de vous aider à ouvrir le débat avec eux ??????? Là ce n'est qu'une idée et je ne sais pas si elle est bonne Idea
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Description perso   16/03/07, 10:23 pm

Non Célien, je n'associe pas mon echec scolaire au problème de douance, je n'ai pas envie de travailler..voilà tout, lol... Que je sois suroudé ou non, ça changera pas je pense... Grin

Ce que je voulais dire, c'est que je culpabilise de ne pas travailler, vu que j'en ai les moyens.
Cèl
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Description perso   17/03/07, 03:14 am

Célien xD merci.
Oui je voulais dire ça aussi ^^ m'enfin, moi j'suis surdouée, et j'ai rien foutu pendant une longue periode (et j'fais pas grand chose aujourd'hui) la contrainte m'angoisse affreusement, c'est dingue.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Description perso   17/03/07, 02:03 pm

Oh pardon, Céline...j'avais pas vu que j'avais mis célien Embarassed
yuelan
Administratrice de l'Association

Féminin
Citation : la vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible...

MessageSujet: Re: Description perso   30/03/07, 10:37 pm

J'ai les larmes aux yeux... ça fait tellement longtemps que je cherchais un endroit comme celui-ci
vers mes trois ans, une maîtresse m'a dit que j'étais associable. Je ne comprenais pas vraiment ce que c'était. Mes parents m'ont envoyés chez un psycologue, et ce dernier leur a dit que je ne l'étais pas. Je m'exprimais avec un language recherché, sans fautes de français enfantines, et j'étais toujours rêveuse. A mes sept ans, ils m'ont fait passer un test de QI.
J'ai énormément peur de l'échec, mon père ayant arrêté ses études très tôt reporte sur moi ses espérances... Ma mère me comprend un peu, elle est dans la même situation que moi, mais elle a des migrènes fréquentes, et elle est rarement disponible...
J'ai toujours essayer de cacher ce que je suis, et j'ai deux énormes peurs: c'elle d'être différente, et celle d'échouer... Pour la première, je n'y peut rien.
Cette définition est tellement vraie... j'aurais aimé la lire il y a 7 ans...
Malheureusement, je n'ai jamais put trouver qui j'étais... je crois que je me fais un peu peur à moi-même, alors je me cache...
Je suis désolée d'épancher mes états d'âme comme ça, mais je pense que si il y a un endroit où je peux être comprise, c'est ici... ou nulle part... Rolling Eyes
Elvan
Babar bien bavard
Babar bien bavard

Masculin
Citation : "Parce que sans toi, c'est comme être sans toits xD" Lasauvage

MessageSujet: Re: Description perso   30/03/07, 10:39 pm

T'as pas à être désolée, bienvenue chez toi Bieres (désolé pour le smiley pourri)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.samruko.skyblog.com
Cèl
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Description perso   31/03/07, 12:20 am

Bah non n'hésite surtout pas, Grin (et ce smiley est très bien humpf) tu fais partie d'la famille maintenant ! Sortez le champomy et les crêpes!!!
hum… Oui c'est pas très génial quand les proches se mettent à te dire qu'il faut réussir parce que eux, ils n'ont pas pu. M'enfin je trouve bien de se battre pour réussir et atteindre son but, mais au point d'en faire une obsession quand même pas OKé  oké faut pas se rendre malade. ^^ (pas comme moi là tu vois… j'suis malade Sad snif)
Je pense qu'on découvre qui on est est peu à peu, et t'as encore le temps ^^ faut s'accrocher, c'est tout. ("c'est tout" :p mdr) parfois on découvre un bout grace à quelqu'un, ou grace à quelque chose, bref la vie est comme ça.
Et comme je commence à raconter n'importe quoi je m'arrête là.
Melsophos
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Description perso   31/03/07, 01:15 am

T'inquiètes pas ici tu peux parler, on a tous ou presque été dans un cas semblable, je pense. Puis si tu veux parler sur msn ou autres, hésites pas OKé  oké

Apprenti
Apprenti

Féminin

MessageSujet: Re: Description perso   31/03/07, 11:56 am

Bonjour Yeulan,

Je suis très heureuse que cette définition ai pu te faire un peu de bien, car c'est le but Wink

Tu as l'air de croire que tout est perdu, mais rassure toi, tout commence, tout reste à faire, et surtout trouver qui tu es met du temps (toute la vie parfois car en plus on peut changer Shocked ) et si tu es arrivée sur ce forum c'est que ton chemin avance, petit à petit tu vas trouver au gré de tes rencontres tout ce qu'il te faut pour te découvrir sunny Je sais que la patience n'est pas le fort des eips, mais c'est la 1ère chose qu'il faut aquérir pour avancer sereinement....

Je voudrais aussi te répondre en utilisant les citations que tu as choisit
Citation :
La différence est la richesse de l'humanité...
Alors pourquoi suis-je si triste de l'être?
Je crois que tout le monde sait ici combien il est difficile d'être différent, et je ne reviendrais pas dessus, par contre apprendre a utiliser cette différence peut être passionnant, difficile certe mais au bout du compte c'est apprendre a se servir de tout ce que l'on a en nous pour obtenir le meilleur... (attention de ne pas tomber dans la manipulation destructrice, car c'est le risque !!!)
Je vais tenter un exemple avec ce que je constate chez mon garçon, il est dans une "bulle" parfois hermétique, ce qui fait dire à beaucoup qu'il est à l'ouest voire même qq'1 m'a dit qu'on le dirait autiste !!!!!!!
Alors on (je dit on car comme je ne suis pas comme lui j'apprend avec lui !) apprend a se servir de cette bulle d'une façon consciente, qu'elle devienne un moyen de protection, de préparation, de réconfort, mais plus un moyen de fuite utilisé à tord et a travers. L'utilisation que nous avons trouvé de plus géniale pour l'instant est pour oter le trac lors d'un spectacle, il a réussit à se mettre dedans et du coup a pu faire son spectacle avec plaisir et joie.... Il ne reste plus qu'a trouver le moyen de rentrer dedans avec tout le spectacle appris par coeur pour éviter les erreurs lol! , mais ça viendra !!!! En ce moment nous travaillons sur la façon de pouvoir y rentrer en cas d'agression (de ses copains, de moi, de sa soeur...) pour éviter dêtre blessé trop profondément puisqu'il est hypersensible.
Citation :
la vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible... et rêver en diminue la douleur...
J'adore Thumb up Thumb up Thumb up
Vous avez une fabuleuse capacité de "rêvage" bien supérieure (comme le reste !) aux autres, alors pourquoi ne pas utiliser ces rêves pour communiquer avec vos proches, c'est un moyen détourné plutôt agréable de faire passer des messsages...
Certains pourront écrire, d'autres dessiner, fabriquer, chanter...etc

Pour des parents ex eips qui n'ont pas (ou ne veulent/peuvent pas encore) conscience de leurs capacités ce peut être un bon moyen de les toucher, et de démarrer l'échange et le partage de vos dons....

Comme toi Yeulan, beaucoup ont des parents qui souffrent, mais ils ne veulent pas l'avouer, et dans certains cas c'est a vous (de façon consciente ou non) de les "accoucher" de leur différence....
Anachorète
Babar bien bavard
Babar bien bavard

Masculin
Citation : L'homme n'est qu'un animal à deux pieds sans plummes

MessageSujet: Re: Description perso   03/04/07, 01:24 pm

Caroline, je suis assez daccord avec ta déffinition (contrairement a Cèl je trouve que rond nous correspond mieux que carré étant donné que notre esprit a un peu tendance a se balader dans tous les sens (à vagabonder koi Grin ) dailleurs il me semble déja avoir entendu cette déffinition quelque part?! mais ptet que je me trompes. De la a dire que c'est une question artistique comme tu l'a fait dans ma présentation... je sais po lol! a mon avi chaque eip et différent et si moi je le vit comme ça, d'autres eip son extrèmements carrés et cartésiens et tout et tout... c'est pour ça que chui en L et pas en S , les choses droites , carrés déffinie ect... me rebutent car quand il n'y a pas de "mystère" entourant quelque chose cela ne me porte que peu d'intèret (c'est pour ça que je dors en cour pôur mieux profiter des mystères de la nuit lol, mad! ) mais ça c'est seulement mon point de vue a moi, personnel et subjectif et qui n'enguage que moi geek . tu m'a ensuite demandée comment j'avais appris a maitriser certains aspect de cette bulle (qui je te le rappèlle ne m'entour réelement que dupui ma dépression initiée en 5ème) et bein... j'ai pas vraiment de remède , en fait je crois que c'est plutot de la resignation que de la maitrise, j'aissaie seulement d'en tirer les partie bénéfiques pour ne pas trop subir cette bulle. je la vois comme une occasion de profiter d'une perception différente de l'environnement, un "état de perception modifié" mais ça je suis pas sur que çe soit relatif au fait d'ètre un eip...Et dans le fond je trouve toujours cet état frustrant mème si j'ai arrèter d'en pleurer car je m'y suis fait avec le temps.
Ouala !!!OKé  oké

j'espère que je t'ai élairée!! si tu veut en savoir plus n'hésite pas j'éditerais ce message!! Wink

PS: Voila Cèl j'ai corrigé ton pseudo dsl lol, mad!

Dernière édition par le 03/04/07, 02:10 pm, édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://leclownetriste123456789.skyblog.com/1.html
Cèl
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Description perso   03/04/07, 01:30 pm

Bah ça dépend ce que carré veut dire pour chacun après Grin
Hey n'oublies pas ma majuscule !!! x'( snif. Ou alors au moins l'accent ! Sinon on me voit à peine dans ton texte, j'ai même failli pas voir que tu parlais de moi. Very Happy mdr
CarolineBD
Apprenti
Apprenti

Féminin

MessageSujet: Re: Description perso   03/04/07, 02:18 pm

merci pour ta réponse Anachorète

Mais quand je parlais d'une idée un peu particulière, je parlais surtout des différences avec les définitions habituelles de la précocité...
C'est ici : http://www.intelligencesplurielles.com/lettre-assoc.htm

Je me heurte actuellement à bon nombre d'associations qui ne veulent pas envisager que eip ne rîme pas forcément avec intello !!! Et que pour ces enfants là aussi il faut trouver des filliaires d'aide spécifiques !!!

Il est bien entendu que chaque enfant est différent, eip ou non, mais quand on est différent dans la différence et que personne ne veut le voir ou l'entendre c'est encore un peu plus dur à vivre, c'est pourquoi je voudrais essayer de travailler sur ce sujet pour que ceux qui partagent ce point de vue puissent partager leurs difficultés et bonheurs, pour avancer plus sereinement dans la construction de leur vie !

Pour détailler un peu chez nous on a beau avoir "bon" aux tests on ne rentre pas dans la plupart des descriptions à part (en gros), une insatiabilité extrème, un dégout profond de l'effort, et (en général OKé  oké) une très grande vivacité d'esprit ...
Anachorète
Babar bien bavard
Babar bien bavard

Masculin
Citation : L'homme n'est qu'un animal à deux pieds sans plummes

MessageSujet: Re: Description perso   03/04/07, 02:37 pm

Je suis assez d'accord avec ta definition à savoir qu'il y a différents types d'eip orientés vers telle ou telle fascète de l'intelligence, ce n'est pas nouveaux que l'intelligence et son "trop plein" se manifeste de différentes façons radicalement différentes,, mais dans ce cas il faudrais clarifier les différents "types" d'eip par des tests complémentaires, car tous ce que prouve un test QI c'est que l'on a précisément la forme d'intelligence logique a laquelle s'attendent les créateurs de ces tests.En revanche , je pense que le fait d'ètre un eip se manifeste forcément par un attrais certain pour les activités dites "intellectuelles" . car ce n'est pas parce que l'on est un génie dans un domaine bien précis que l'on est un eip ,ou alors un eip de façon très ciblée.Un peu comme ce que l'on appèle les autistes savants qui ne savent pas lire mais son capable de sulpter un objet qu'ils ont appercus une fois au minimètre près.Eu encore d'autres qui ne savent pas faire leurs lacés mais peuvent lire deux pages d'un livre simultanément en 2 secondes Shocked . voila mon avis, qui dit aptitude expetionnelle ne dis pas forcément eip. mais a l'inverse, qui dit eip ne dit pas forcément aptitude exeptionnelle de façon flagrante Shocked .Je crois que j'ai un peu répôndu a coté mais bon lol, mad!

PS: En tout cas , ce que j'ai pu lire dans ton lien expliquerait au moin pourquoi il y a des eip scientifiques et des eip littéraires (dont je fais partie) alors que se sont deux voies qui divergent énormément au niveau des types de reflexion et d'aptitudes qu'elles réclament!

Dernière édition par le 03/04/07, 05:07 pm, édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://leclownetriste123456789.skyblog.com/1.html
Cèl
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Description perso   03/04/07, 03:08 pm

Citation :
car tous ce que prouve un test QI c'est que l'on a précisément la forme d'intelligence logique a laquelle s'attendent les créateurs de ces tests.

Citation :
qui dit aptitude expetionnelle ne dis pas forcément eip. mais a l'inverse, qui dit eip ne dit pas forcément aptitude exeptionnelle de façon flagrante

Yes ! Juste pour dire que je suis d'accord : D lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Description perso   Aujourd'hui à 07:59 am

Description perso
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1