Forum Eip

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La manipulation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Anachorète
Babar bien bavard
Babar bien bavard

Masculin
Citation : L'homme n'est qu'un animal à deux pieds sans plummes

MessageSujet: Re: La manipulation   06/05/07, 03:20 pm

affraid tes flippant quand tu t'y met Darkilerkow ! AArgh je savais pas qu'une vache tueuse pouvais ètre aussi égocentrique Shocked ! Je Suis pas la pour faire la morale à qui que ce soit mais quand même...Les gens ne sont pas des jouets destinés à assouvir tous tes besoins personnels bon sang !Ce sont des êtres humains, qui méritent le respect, et pourquoi pas un minimum de considération, EIP ou non ! Suspect . comment on peut considérer des humains comme de somplies outils à utiliser à son grès ? confused C'est monstrueux, c'est ce qu'on fait les nazis, et voila ou ça a mené... dans la nuture, la loi du plus fort fonctionne selon un équilibre règlé depuis de millénaires, et nécéssaire au fonctionnement de tout l'eco système, la chaine alimentaire...ect, on ne peut pas appliquer les mêmes lois aux ètres humains ! Evil or Very Mad Et dailleurs les Lions ne se bouffent pas entre eux je te signale ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leclownetriste123456789.skyblog.com/1.html
DarkKillercow
Hérisson bon penseur
Hérisson bon penseur

Masculin

MessageSujet: Re: La manipulation   06/05/07, 03:53 pm

Ca te soule jamais que l'on arrive pas a te comprendre ? Moi, si, donc, je n'accore aucun respect a ces personnes, il n'y a aucunes raisons qui me pousseraient à le faire.

Que l'on soit d'accord avec moi ou pas, c'est pareil^^ La seule différence, c'est que tu n'approuves pas ce que je fais, c'est tout^^ Après, si tu arrives a m'opposer des arguments ne reposant pas uniquement sur la morale, je t'écouterais, mais sinon, je ne vois pas en quoi ca change de suivre ou pas les moeurs, vu qu'ils changent en fonction de l'éducation..

Anachorète a écrit:
dans la nature, la loi du plus fort fonctionne selon un équilibre règlé depuis de millénaires, et nécéssaire au fonctionnement de tout l'eco système, la chaine alimentaire...ect, on ne peut pas appliquer les mêmes lois aux ètres humains !

Lors de la préhistoire, nos ancetres vivaient selon la loi du plus fort.. Depuis, ils ont évolués, et créé la civilisation... T'as vu ce que ca a donné ? Guerres, polices idéologiques... Encore ici, il y a des "forts" a la tête de ces évènements, qui utilisent des "faibles" pour se ...faire... sur la gueule...
Ainsi, la civilisation, censée protéger les plus faibles, les utilise au final dans des guerres pour la suprématie de tel ou telle personne... on en revient a la loi de la nature, non ? T'es sur que nous sommes si différent des animaux quant a nos instincts de survie ?

On vis pour écraser, et on s'entoure des personnes les plus proches de nous pour y parvenir... En dessous de ca, tout le monde manipule les autres, pour se faire un réseau de relations afin de pouvoir s'en sortir une fois dans le besoin. Tu ne dis jamais bonjour a des personnes a qui tu ne parles jamais autrement ?

Sortez moi de mon rêve si vous voulez, mais ca va être dur, mes idées sont ancrées...

Les capacitées ne sont pas issue d'une culture spécifique, mais elles sont bien différentes en fonction des personnes...
Rien que sur ce forum, on concentre un groupe a fort potentiel intellectuel... Pourquoi vous avez fait ca ? Besoin de reconnaissance et de compréhension ? Besoin de se sentir épaulé par des personnes comme nous, face aux moldus ?

Je sais pas si j'arrive a me faire comprendre, j'ai trop d'idées en même temps et j'arrive pas a les mettre en place...
Azzia
Marteleur du clavier fatigué
Marteleur du clavier fatigué

Féminin
Citation : 'Nous courons tous ensemble vers la fin qui nous lie. Que des troupeaux vers l'abbatoir.'
Jabber : Juh@jabber.fr

MessageSujet: Re: La manipulation   06/05/07, 04:11 pm

Une vision un peu égoiste des choses.
Perso' j'ai juste envie que chacun puisse vivre sa vie le mieux possible.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/saddy_baddy
Anachorète
Babar bien bavard
Babar bien bavard

Masculin

MessageSujet: Re: La manipulation   06/05/07, 05:02 pm

Citation :
Ca te soule jamais que l'on arrive pas a te comprendre ? Moi, si, donc, je n'accore aucun respect a ces personnes, il n'y a aucunes raisons qui me pousseraient à le faire.

Les gens ne me comprennent pas,car je ne cherche pas à ètre compris, je suis incomprehensible par nature, ceratins tres proches parviennent à me comprendre car justement, j'assaie moi même de les comprendre en ne les considerant pas comme des outils, et pour moi à partir du moment ou les gens m'accordent leur respect, j'estime qu'ils merritent le mien.

Citation :
je ne vois pas en quoi ca change de suivre ou pas les moeurs, vu qu'ils changent en fonction de l'éducation..

ça n'est pas vraiment lié aux meurs, puisque nous sommes actuelement dans une société mercantile, qui pousse à ne chercher que le profit quelles qu'en soient les conscéquences, cette idée est dailleurs largement véhiculée plus ou moins explicitement par les médias.

Citation :
Guerres, polices idéologiques... Encore ici, il y a des "forts" a la tête de ces évènements, qui utilisent des "faibles" pour se ...faire... sur la gueule...
Ainsi, la civilisation, censée protéger les plus faibles, les utilise au final dans des guerres pour la suprématie de tel ou telle personne... on en revient a la loi de la nature, non ? T'es sur que nous sommes si différent des animaux quant a nos instincts de survie ?

Bah tu vois, on est daccord, ou ça mène de chercher à obtenir la suprematie, à exprimer une force dominatrice ? bah à la guerre , aux catastrophes, à la misère et à la frustration...

Citation :
On vis pour écraser, et on s'entoure des personnes les plus proches de nous pour y parvenir... En dessous de ca, tout le monde manipule les autres, pour se faire un réseau de relations afin de pouvoir s'en sortir une fois dans le besoin. Tu ne dis jamais bonjour a des personnes a qui tu ne parles jamais autrement ?

Si je dis bonjour à tout le monde Grin c'est assez marrant dailleurs, en revanche je dis jamais au revoir aux gens que je n'ai pas envie de revoir, donc je dis tout le temps bonjour aux profs mais jamais au revoir albino Puis je ne me fais jamais d'amis en me disant que je vais pouvoir les utiliser pour m'aider en cas de besoin, seulement par ce que je sens que je vais m'entendre avec cette personne, même si elle est tres différente et a d'autres points de vue que moi.

Citation :
Sortez moi de mon rêve si vous voulez, mais ca va être dur, mes idées sont ancrées...
C'est dommage d'avoir des idées fixes, des principes, ça empèche de réfléchir par soi même et ça nous bloque dans un etat de fermeture d'esprit.

Citation :
Les capacitées ne sont pas issue d'une culture spécifique, mais elles sont bien différentes en fonction des personnes...
Rien que sur ce forum, on concentre un groupe a fort potentiel intellectuel... Pourquoi vous avez fait ca ? Besoin de reconnaissance et de compréhension ? Besoin de se sentir épaulé par des personnes comme nous, face aux moldus ?
Dans le but de partager des choses et d'échanger. Les capacités ne déterminent justement pas la force de quelqu'un par rapport aux autres dans la sociétés.
Voir le profil de l'utilisateur http://leclownetriste123456789.skyblog.com/1.html
Elvan
Babar bien bavard
Babar bien bavard

Masculin
Citation : "Parce que sans toi, c'est comme être sans toits xD" Lasauvage

MessageSujet: Re: La manipulation   12/05/07, 11:22 pm

INssspire...Expiiiire

Ceux qui ne me comprennent pas je leur dit simplement au revoir, ca les vexent mais généralementils sont trop tétu ou ont une vue trop étroite pour comprendre, je ne leur en veut pas car au fond...je les comprend qu'ils ne me comprennent pas.

Je ne me permetterai pas de les utiliser (oui moi aussi j'ai des principes ancrés), même si certains peuvent être stupides et complètement c...

C'est une question de respect, c'est pas une question d'éducation ou de moeurs, c'est comme çà. Je préfère rester en bas plutôt que de devoir marcher sur quelqu'un, que de devoir l'utiliser (qu'il soit différent ou pas).

J'dis çà et pourtant j'suis loin d'être passif, généralement je suis le premier à dire qu'il faut se battre pour avancer, mais que le plus beau combat qu'on peut mener contre quelqu'un, c'est le combat contre soit même.

On peut construire sans écraser la tête de son adversaire, on peut construire en lui tendant la main, on peut construire enssemble.

bon j'crois que je vais arreté là mes mélanges de Ghandi et de Sarkozy...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.samruko.skyblog.com
Anachorète
Babar bien bavard
Babar bien bavard

Masculin

MessageSujet: Re: La manipulation   13/05/07, 12:22 am

ha non, la y à pas une trace de Sarko dans ce que tu a dis...au contraire ! En tout cas je suis entièrement daccord !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La manipulation   20/05/07, 11:27 pm

Mes idées se rapprochent assez de celles de DKC. Je suis juste moins extrémiste

C'est difficile de percevoir positivement les gens qui ne portent pas d'estime pour nous et ne cherchent pas à nous comprendre.
Dans les cas extrême, ça pousse à l'isolement social, voir darkkilleurcow Laughing
Donc après il est normal de voir les gens comme pas "humain" puisqu'on est pas vu comme tel...
Je peux comprendre DKC.

La manipulation, y a rien de mal à ça. C'est juste profité de la naïveté de quelqu'un pour accéder à une fin personnelle.

Les gens sont égoïstes, on ne leur en veut pas pour autant. Donc l'égoïsme d'un manipulateur doit aussi être pardonné et accepté Rolling Eyes

(Je sors du sujet, mais bon, j'ai dit ce que je pensais dans ces deux dernières phrases)
Anachorète
Babar bien bavard
Babar bien bavard

Masculin

MessageSujet: Re: La manipulation   21/05/07, 10:37 pm

ARRGH OK mais c'est quand même un manque de respect total envers une personne naive (donc plutot gentille normalement) Pour arriver à tes fins personneles, les personnes naives qui se laissent manipuler (et on doc une forme de respect pour toi car elles te fons confiance bien que cela puisse leur porter préjudice)...Enfin , sans pas, c'est de la malveillance en quelque sorte selon le but que tu cherches à atteidre...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La manipulation   21/05/07, 10:54 pm

Je suis aussi dans l'optique "la loi du plus fort".

On est pas naif, on se laisse pas manipuler, libre aux naifs et manipulés de ne pas l'être.
Tu ne penses pas ?

Un manque de respect ? je pense pas. Les seules fois où j'ai manipulé quelqu'un, c'était pour lui faire réaliser sa naïveté. En fin de compte, le mec n'a pas changé, mieux, il se croit changé et meilleur après les révélation que je lui ai faites sur sa personne. (ce qui n'est en réalité qu'une illusion, il se persuade lui-même de choses fausses)

C'est l'égoïsme que tu dénonces anachorete. Le truc que chaque personne est égoïste.
Donc arrêtons de mal voir la manipulation, on donne juste un sens à notre égoïsme et si grâce à lui on peut obtenir des choses, tant mieux, non ?

En gros, si tu trouves l'égoïsme mal et que tu veux le faire savoir aux personnes concernées, t'as toute ta vie devant toi. Commence par ceux qui votent pour leur interet personnel. Une personne qui vote pour son propre interet, je trouve ça plus grave qu'une personne qui manipule.

(ps: je ne manipule pas)
DarkKillercow
Hérisson bon penseur
Hérisson bon penseur

Masculin

MessageSujet: Re: La manipulation   21/05/07, 11:21 pm

Je suis d'accord avec tes propos Okiki, comme tu l'auras sans doute deviné !

Voilà, je pense exactement pareil que lui, enfin, en plus méchant, mais sinon, je suis bien d'accord !

Est ce que lors d'une guerre, on attend que l'armée ennemie soit du même niveau que soi pour l'attaquer ? Et bien non, on l'écrase jsute pour agrandir son territoire/pouvoir
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La manipulation   21/05/07, 11:35 pm

Tu parlais de la gentillesse anacho. si tu te limite à ça, tu pourrais facilement de faire manipuler. Voial pourquoi on ne peut faire confiance à personne en ce bas monde.

Et tu parles de confiance. Ces personnes ne te font pas forcement confiance, c'est juste de la naiveté, rien de plus. Elles s'imaginent que tout le monde est gentil, et ben non, la réalité est autre. Elles ne réalisent pas qu'ils faut se méfier dans la vie, sinon on se fait écraser.

Y a des chances qu'on s'entende bien DKc :dd
Alia*
Secrétaire hystérique
Secrétaire hystérique

Féminin
Citation : __La question ne se pose pas. Elle en est absolument incapable : il y a trop de vent.-
Jabber : .?

MessageSujet: Re: La manipulation   22/05/07, 12:44 am

Ca peut faire mal parfois de se faire manipuler...

Et je ne crois que les personnes naïves devraient payer leur vision un peu moins sombre du monde, et des gens.
y a des personnes qui mériteraient vraiment qu'on leur fasse un peu plus souvent confiance.
Se méfier pour se préserver d'accord; m'enfin y a toujours un juste milieu.

Like a Star @ heaven
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La manipulation   22/05/07, 01:05 am

Non, les personnes naïves n'ont pas à faire les frais de leur naïveté.
Juste que si un manipulateur peut en tirer profit en passant par là, il ne se gênera pas.

Puis après tout, si les moutons restent entre moutons, ils ne risquent pas de se faire manipuler.
Ils se croient en sureté et sont habitués à parler avec des gens de leur niveau, alors quand arrive le loup…
Non, en fait je crois qu'ils ne sont même pas conscients que des gens peuvent tirer avantage de leur faiblesse.
Alia*
Secrétaire hystérique
Secrétaire hystérique

Féminin
Citation : __La question ne se pose pas. Elle en est absolument incapable : il y a trop de vent.-

MessageSujet: Re: La manipulation   22/05/07, 01:24 am

Il ne se genera pas; se moquant parfaitement des états d'âme du mouton, dont le seul tord aura d'avoir un peu trop tôt fait confiance à un loup bien déguisé.

Utiliser les gens.. pourquoi pas, tant qu'on reste dans une configuration où *l'utilisé* n'attend de toute façon rien du loup.

ps: il ne faut pas sous-estimer les *moutons*.

Like a Star @ heaven
Cèl
Admin
Admin

Masculin
Citation : "On sait très bien c'qui s'passe ailleurs mais on ose se plaindre."

MessageSujet: Re: La manipulation   22/05/07, 07:00 am

Et si un mouton reconnait le loup, et tout en sachant ce qu'il risque, lui fait confiance ? :dd

Les moutons seront heureux dans leur près, à manger l'herbe bien verte (enfin, il leur semble qu'elle l'est) qui ne manquera jamais. En ignorant parfois jusqu'à l'existence même du loup.
Les loups quant à eux, auront toujours faim. Les chanceux pourront se faire un mouton ou deux.
Alia*
Secrétaire hystérique
Secrétaire hystérique

Féminin

MessageSujet: Re: La manipulation   22/05/07, 07:41 am

Odrade a écrit:
Et si un mouton reconnait le loup, et tout en sachant ce qu'il risque, lui fait confiance ? :dd

Il aura été lui même acteur de sa manipulation, et on pourra dire de lui qu'il est maso. Neutral Y en a pas mal des comme ça.

ça trainait sur mon PC. Grin
Cèl
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: La manipulation   22/05/07, 09:56 am

Sinon y a aussi les moutons qui se prennent pour des loups OKé  oké
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La manipulation   22/05/07, 01:50 pm

Ca s'appelle des prétentieux.
Cèl
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: La manipulation   22/05/07, 04:42 pm

Tout à fait :dd
Anachorète
Babar bien bavard
Babar bien bavard

Masculin

MessageSujet: Re: La manipulation   22/05/07, 07:51 pm

Oui, mais il y a aussi des loups qui sont eux même prétencieux du fait de leur attitude hautaine par rapport à ceux qu'ils considèrent comme des mouton ! On peut tres bien n'ètre ni un mouton ni un loup, ètre un loup c'est ce conformer en quelque sorte à l'illusion d'ètre au dessus des moutons et de pouvoir piocher à sa guise parmis la masse de moutons...en fait les loups sont dépendants des mouton...Gare aux bergers...Le mieux c'est de ce détacher de cet absurde système de hierachie manipulatoire qui n'a jamais mené à rien, et cela commence par le respect et l'intêret pour autruis, biensûre le monde est hostile (surtout dans notre société occidentale ou la manipulation est élevée au rang d'art)...Je suis convaicus que parmis les moutons il y a des richesses insoupsonnées, qui ne demandent qua ètre vues, ne pas ce fier à la surface des ètres...sous la laine ce cache une côte d'ageau Grin ! Je pense que vous avez tendance à vite cataloguer et limiter une personne à un vulageire mouton que l'on ignore ou utilise à sa guise...Vous passez certainement à côté de choses insoupçonnées, car vous ne découvrais pas une personne comme elle est vraiment mais en l'analysant froidement de l'exterieur...Vous vous manipulez vous mêmes dans l'infléxibilité de vos raisonnements...De l'auto-formatage ? C'est dommage de s'isoler des gens en ne les jugeant pas dignes d'intêret sans même avoir essayés de leur laisser une ouverture pour vous comprendre, par crainte d'ètre manipulés ou part dédain...Cela n'engendre qu'une vie vie stérile pauvre en rapport constructifs dans son entourage immédias, comme si les humains n'étaient fais que pour lutter entre eux...Je ne couetteçois pas pouvoir ètre heureux en raisonnant comme vous même si je vous comprends.
Alia*
Secrétaire hystérique
Secrétaire hystérique

Féminin

MessageSujet: Re: La manipulation   22/05/07, 08:11 pm

J'approuve!
et je répète: Il ne faut surtout pas sous-estimer *les moutons*!!!!

Like a Star @ heaven
Cèl
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: La manipulation   22/05/07, 08:20 pm

Lama emo Respect (je le referai pas)

Bah en général quand on résonne comme les loups, on est pas heureux. Enfin on est pas triste forcément. Je suis fière d'être un loup-mouton :) J'ai accés à la vision froide et profonde des loups, ainsi qu'à celle pleine de couleurs et d'illusions des moutons (menfin les loups nagent pas mal dans l'illusion aussi ^^ je vous rappelle ma tite phrase qui n'est pas de moi ? "nous créons de nouvelles illusions pour nous sortir de la principale" mouais). M'enfin j'suis pas super stable comme fille =| (lunatique, impulsive, ou introvertie)

Les loups finissent par se bouffer entre eux (se manipuler pour revenir au sujet. j'sais pas pourquoi j'aime bien l'image des loups et des moutons, c'est marrant Grin) et ne sont-ils pas eux-mêmes des moutons en suivant toujours les mêmes idées que les autres loups ? Y a rarement de la nouveauté je trouve.

Les loups sont des moutons refoulés. :dd
Anachorète
Babar bien bavard
Babar bien bavard

Masculin

MessageSujet: Re: La manipulation   22/05/07, 08:35 pm

Citation :
ne sont-ils pas eux-mêmes des moutons en suivant toujours les mêmes idées que les autres loups ? Y a rarement de la nouveauté je trouve.

Les loups sont des moutons refoulés.

Bah c'est exactement ce que j'ai dis Grin ! moi je ne suis pas un mouton-loup...Je suis un lama-emo Grin (mais pas emo en fait hein juste proche Grin) Cèl, tu veut pas recommencer à me vénérer avec le smiley aproprié ?? Ca m'a fait plaisir de la part d'une mégalo comme toi Grin drunken ! De toute façon je suis indéfinissable cherchez pas (Oui mais l'indéfinition n'est elle pas elle même une définition confused aAaArgh) Bref, sortez de l'enclos et devenez végétariens ! (plusieurs sens Grin)
Cèl
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: La manipulation   22/05/07, 09:02 pm

Nan je recommencerais pas, si tu dois à chaque fois avoir ce genre de réaction -_-"" Les définitions ne durent jamais, tout change. (je suis en train de m'ndormir sur mon clavier là T_T)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La manipulation   22/05/07, 09:19 pm

Citation :
Je suis convaincus que parmi les moutons il y a des richesses insoupçonnées,

Oui, sous la laine y a les tripes dont se repaissent les loups.
Tiens n'appelons plus les manipulateur loup, car on a une mauvaise image du loup vis à vis des moutons.

Citation :
Bref, sortez de l'enclos et devenez végétariens !
Ca serait plutôt : Rentrez dans l'enclos[...]"

Devenir un mouton, non ça me branche pas OKé  oké

Citation :
C'est dommage de s'isoler des gens en ne les jugeant pas dignes d'intêret

Mais si, on leur porte de l'intérêt, tant qu'ils peuvent nous apporter quelque chose Thumb up

Citation :
Les loups sont des moutons refoulés.
C'est faux, les manipulateurs ne sont pas pleins d'illusions comme les manipulés. En plus, eux, on conscience qu'il n'y a pas que des gentils sur Terre.
Le manipulateur est réaliste, c'est plutôt une qualité non ?

Citation :
"nous créons de nouvelles illusions pour nous sortir de la principale"
J'aime pas les généralisations comme ça. Elles s'appliquent bien à une part de la population, mais pas toute. Donc raisonner sur ce genre de phrase toute faite, c'est bête.

Citation :
cataloguer et limiter une personne à un vulgaire mouton que l'on ignore ou utilise à sa guise
Si une personne se présente à toi comme un mouton, tu vas la prendre pour un mouton.Donc en réalité, on ne juge ni ne catalogue les gens. On se fait une idée d'eux par l'image qu'ils donne d'eux-même.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La manipulation   Aujourd'hui à 07:36 pm

La manipulation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant