Forum Eip

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

votre entourage est il au courant ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tix.
Secrétaire hystérique
Secrétaire hystérique

Masculin
Citation : Murphy's feelings

MessageSujet: votre entourage est il au courant ?   05/04/07, 08:10 pm

Salut

voila, personellement, je n'ais jamais dit quoi que ce sois par rapport aux doutes qui plannaient a mon sujet, a des potes ou autre (sauf un vieux pote , mais c'est pas pareil Bieres )

et vous, vous livrez vous facilement ?, pensez vous que les regards sur vous changent apres ?, pensez vous que c'est important ?

vla, merci ++ Tix.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tixlegeek.sup.fr
Anachorète
Babar bien bavard
Babar bien bavard

Masculin
Citation : L'homme n'est qu'un animal à deux pieds sans plummes

MessageSujet: Re: votre entourage est il au courant ?   05/04/07, 08:27 pm

Moi je n'en parle que très rarement, en faitdernièrement seul une fille qui retien toute mon attention et mon meilleur ami ont étés mis au courrant (depuis 2 semaine pour "la" fille et 3 jours pour mon meilleur ami) .ma meilleure amie s'en doute je crois (j'en suis sure vus ce qu'elle m'a dit recament) et on me fait souvent allusion au fait que les gens une fois qu'ils me connaisent me trouvent intelligent alors qu'au début ils me prenaient pour un abrutit!Car c'est un peu l'image que je donne si l'on ne prend pas la peine de regarder le dessous des choses (un gars qui se splache contre les vitres de la cantine en portant un bonnet avec des tantacules multicolores ça fait de l'effet jocolor lol, mad! ) Bref au bout d'un moment les gens sont intrgués et me posent des question,si ils prennent la peine d'interpreter mes actes (qui jouent un role de filtre anti-mouton clown )et si j'estime ces personnes je leurs repond la vérité, sinon je détourne le sujet! Sinon les gens ne me regardent pas différement (enfin les rares qui sont au courrant)j'ai juste l'impression qu'ils prètent plus attention a certaines des choses que je dis ou fait.Mais je leur explique dabord que ça change rien à ce que je suis .
Voir le profil de l'utilisateur http://leclownetriste123456789.skyblog.com/1.html
Vagabond
Ecrivain passionné
Ecrivain passionné

Masculin
Citation : Ichi go, ich e !

MessageSujet: Re: votre entourage est il au courant ?   05/04/07, 08:37 pm

Oui, il sont au courant ! Mais de quoi au faite ?!

Ca aurai été pas mal de l'expliciter ^^

Donc plus sérieusement : J'ai rien à fou*** sur ce topic car je ne suis pas EIP.
Bref, je trouve ca stup*** de changer de comportement visavie d'une personne par ce qu'elle vous à révélé une chose personnelle (un amis m'a avoué qu'il était gay, c'est pas ce qui m'empèche de toujour aussi bien délirer avec lui est de continuer à dormir dans la même chambre quand je vais chez lui !)

Bref, je laisse la place aux autres qui répondront moin à coté que moi.
yuelan
Administratrice de l'Association

Féminin
Citation : la vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible...

MessageSujet: Re: votre entourage est il au courant ?   05/04/07, 08:52 pm

Non, seul ma famille est au courant, ainsi que ma meilleure amie (mais elle vit à 500 kilomètres d'ici...), et vu comme ma famille a réagit, je ne compte pas renouveller l'expérience...
ils m'ont fait sauter une classe, et maintenant, dès que j'ai une note en dessous de 15, mon père me met la préssion, et même à l'autre bout de la france, il me stresse... j'ai été regardée comme un petit prodige Respect depuis que j'ai été testée, et ça a le don de m'énerver prodigieusement...
donc personne, à part les personnes en qui j'ai VRAIMENT confiance (et ceux du forum... alala! ) , ne saura la vérité... même si les gens ont des doutes, je reste vague^^

au fait, c'est une super bonne idée d'ouvrir un sujet là dessus^^
Cèl
Admin
Admin

Masculin
Citation : "On sait très bien c'qui s'passe ailleurs mais on ose se plaindre."

MessageSujet: Re: votre entourage est il au courant ?   05/04/07, 11:34 pm

C'est bizarre il me semble qu'il y avait déjà un sujet là-dessus Suspect 'fin bref, (le plus drôle c'est que parfois je confonds avec des sujets de l'ancien forum :X mdr)
Bon bah je réponds alors !

Euh mon entourage est au courant (famille proche), le forum bien sur, ma famille plus large aussi surement (pour ceux que le sujet "surdoué" intéresse bien sur ^^ et surtout ceux qui ont des enfants Ip ((des cousins donc)) dans le même cas) mais franchement j'en ai jamais parlé avec des oncles/tantes/cousins. C'est pas un truc dont je parle sauf pour débattre, et donner mon avis sur la question (bref ça revient qu'ici ou parfois avec ma mère)

J'suis d'accord avec Vag, j'en parles pas vraiment (nan là j'ai vraiment l'impression d'me répéter on a dû en parler dans un sujet qui parlait d'autre chose surement :p) mais je pense pas que mes amis me verraient autrement (peu importe le QI, quand t'essaies pas de construire qqchose, on te prend pour un raté de toute façon) , je pense que le sujet ne les intéresse pas plus que ça (j'ai abordé le sujet vite fait une fois avec une amie, mais elle a pas eu l'air d'accrocher, vu qu'elle est timide, je crois qu'elle a pas osé me dire qu'elle comprenait pas de quoi je parlais Grin). Et moi je m'y intéresse plus par curiosité, et puis maintenant je suis embarquée lol. Mais c'est aussi parce que l'Education m'intéresse et je rale depuis gamine là dessus. Comme les eip sont pas mal concernés…
C'est peut être parce que je l'ai appris relativement tard que je fais pas mes choix en me basant dessus. Je me base sur "mon coeur" sur ce que j'ai envie de faire, du moins j'essaie. Je vais pas passer ma vie à faire un truc qui m'emme**de juste pour coller au profil du génie (d'ailleurs ça m'irait pas Grin on est vraiment pas comme ça dans ma famille) et puis mon éducation fait que j'essaie de voir plus loin (dans ce cas-là, plus loin qu'un simple test).

L'intelligence ou le talent n'est rien sans le travail de toute façon. ^^
Le test de QI, c'etait vraiment un jeu pour moi, j'ai toujours aimé les questionnaires, les tests, les horoscopes Razz

Je trouve dommage la pression qu'on fait subir à certains précoces :/
Melsophos
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: votre entourage est il au courant ?   06/04/07, 01:53 am

Moi personne est au courant, presque. La mère d'un ami qui s'occupe de la cafet du lycée et avec qui je parle beaucoup. Sinon ma mère l'est depuis 3 jours quand le psy a dit qu'au vu des premiers résultats au test, y avait de fortes chances. Puis une autre fille qui m'a critiqué pendant de longs mois, en disant que j'étais pas plus intelligent que d'autres, a finalement reconnu que "j'étais peut-etre un génie, car ils ont tous un grain".

Secrétaire hystérique
Secrétaire hystérique

Féminin
Citation : __La question ne se pose pas. Elle en est absolument incapable : il y a trop de vent.-
Jabber : .?

MessageSujet: Re: votre entourage est il au courant ?   06/04/07, 06:23 am

Moi ma famille sait, famille ça comprend père, mère, frère&soeurs. Et puis... j'ai fait l'énorme erreur d'en parler à une très bonne amie (au moment où je passais les tests); je me rappelerais toute ma vie, le midi où je retournais paisiblement au lycée après rdv chez psychologue, en arrivant près de... "mon groupe" son: "Alors!! Tu as réussi?!" Shocked (genre je venais de participer à un concours ou.. enfin bref!) .. en me voyant arriver... arfff. Bref. ça en fait du coup *beaucoup* qui savent... Arrow
Tix.
Secrétaire hystérique
Secrétaire hystérique

Masculin

MessageSujet: Re: votre entourage est il au courant ?   06/04/07, 10:24 pm

ok, je vois qu'on est a peu pres tous dans la meme optique.
pensez vous que ca puisse vous apporter quelque chose d'en parler plus ?
Anachorète
Babar bien bavard
Babar bien bavard

Masculin

MessageSujet: Re: votre entourage est il au courant ?   06/04/07, 10:50 pm

Ptet une plus grande considération de la part de ceux qui nous prennent pour des ***, des timbrés ou des associaux? Ou alors de la jalousie ? Mème si y a vraiment pas de quoi ètre jaloux!
Voir le profil de l'utilisateur http://leclownetriste123456789.skyblog.com/1.html
Cèl
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: votre entourage est il au courant ?   07/04/07, 02:44 am

Bof non j'en sais rien. Rien a dire de plus que Brice. Enfin j'ai rien à prouver, (meme si malheureusement je m'inquiete trop du regard des autres, mais c'est automatique j'y peux rien, même si je sais que c'est inutile) donc le dire à des gens qui me prennent pr une débile à cause de l'apparence, etc, surement pas! lol. aucun intéret. J'aimerais pas que ce genre de personne s'intéresse à moi tout d'un coup à cause d'un test. enfin elles font ce qu'elles veulent de toute façon, du moment qu'on me harcèle pas.
Bon sinon bah je suis crevée ^^ donc j'vais me coucher là.
Mais l'interet d'en parler pour moi, ce serait comme parler d'une passion, ou des actualités, pour faire connaissance quoi. Et puis … bah rien juste discuter.:p (je suis crevée)
Alia*
Secrétaire hystérique
Secrétaire hystérique

Féminin
Citation : __La question ne se pose pas. Elle en est absolument incapable : il y a trop de vent.-

MessageSujet: Re: votre entourage est il au courant ?   07/04/07, 03:57 am

Bof; ça peut peut être expliquer parfois certaines choses.. enfin.. quand on en parle vraiment avec les gens quoi, au delà des clichés habituels. Et puis souvent quand on en parle, et quand on apprend qu'éventuellement un tel aussi est EIP, ça crée tout de suite des liens.. Bizarre...
m'enfin sinon je vois pas trop à quoi ça peut servir d'en parler... No
Invité
Invité

MessageSujet: Re: votre entourage est il au courant ?   07/04/07, 12:27 pm

Je vais répondre brièvement, parce que je ne sais pas trop quoi dire....
Mon entourage est au courant ? Oui...puisque si je suis surdoué, c'est grâce (à cause Démon ) d'eux que je le sais (en supposant que je le suis)
Sinon les gens du forum évidemment, et c'est tout...vu que souvent quand j'en parle ça se retourne contre-moi, je préfère ne rien dire.

Je sais c'est pas très clair comme explication mais j'arrive pas à mieux faire là^^
Elvan
Babar bien bavard
Babar bien bavard

Masculin
Citation : "Parce que sans toi, c'est comme être sans toits xD" Lasauvage

MessageSujet: Re: votre entourage est il au courant ?   12/04/07, 01:01 pm

Mon entourage...pas vraiment, certains si d'autres non...pis d'autres ne savent pas ce que c'est...ou croit savoir.

Surdoué=Bizarre=Pas normal

y en a marre, j'suis suffisament bizarre comme çà
Voir le profil de l'utilisateur http://www.samruko.skyblog.com
Anachorète
Babar bien bavard
Babar bien bavard

Masculin

MessageSujet: Re: votre entourage est il au courant ?   12/04/07, 02:58 pm

Mais c'est tres bien la bizzarerie c'est mysterieux :dd . Maintenent il faudrais réfléchir et peser le pour et le contre de le "mise au courant" de notre entourage cela est il bien dans notr interet, mais finalament cela est il important de se poser cette question confused lol, mad! si on pense qu'il faut le dire on le dit sinon non!! No comment .
Tix.
Secrétaire hystérique
Secrétaire hystérique

Masculin

MessageSujet: Re: votre entourage est il au courant ?   12/04/07, 09:31 pm

hm, en posant des questions ici et là, j'ais découvert que la majorité des gens pensent que précoce = génie, 19.99 moyenne scolaire, passe 1-2-3-4-5-6 classes ...

je crois donc que donner des informations quand à cet état peu potentiellement créer une distance ("woh le mytho !", "pfff, que des conneries","il dit n'imp, ca se voi bien que non !")

c'est absurde quand on sait que la majorité des EIP sont en échec scolaires.

bref, vous avez mon avis ....
Anachorète
Babar bien bavard
Babar bien bavard

Masculin

MessageSujet: Re: votre entourage est il au courant ?   13/04/07, 12:58 am

Chui du mème avis ! mais tout le monde n'a pas ce genre re réaction heureusement !
Alia*
Secrétaire hystérique
Secrétaire hystérique

Féminin

MessageSujet: Re: votre entourage est il au courant ?   13/04/07, 04:10 am

C'est marrant, je me rapelle avoir pensé pendant mes longues heures de déprime (quelques semianes avant d'être moi même dépistée(? il me semble que c'est le terme))... ; que tout serait probablement plus facile si j'étais surdouée. Et que les choses étaient mal faites, que le monde était injuste et blabla bla Neutral

... Quand j'y repense ça me fait rire, et j'ai un peu honte^^. M'enfin c'est vrai que l'idée du 19,99 de moyenne est tellement présente dès qu'on évoque les "surdoués"...

Alors bon...Je crois que c'est sur qu'il faut pas en parler à n'importe qui et pas n'importe comment non plus... enfin pas à la va vite en tout cas.
Tix.
Secrétaire hystérique
Secrétaire hystérique

Masculin

MessageSujet: Re: votre entourage est il au courant ?   13/04/07, 07:28 pm

Citation :
C'est marrant, je me rapelle avoir pensé pendant mes longues heures de déprime (quelques semianes avant d'être moi même dépistée(? il me semble que c'est le terme))... ; que tout serait probablement plus facile si j'étais surdouée. Et que les choses étaient mal faites, que le monde était injuste et blabla bla Neutral

ya des jours comme ca ^^, t'as pas déprimé encore plus apres la nouvelle ? :]
Alia*
Secrétaire hystérique
Secrétaire hystérique

Féminin

MessageSujet: Re: votre entourage est il au courant ?   14/04/07, 02:56 am

hum... non en fait la nouvelle a presque... légitimé une bonne partie de mes problèmes! du moins aux yeux de mes parents... :s j'avais toujours cette horrible impression de pas être à ma place mais c'était plus de ma faute. Compliqué Neutral
yuelan
Administratrice de l'Association

Féminin
Citation : la vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible...

MessageSujet: Re: votre entourage est il au courant ?   22/04/07, 10:53 pm

le problème, c'est que ça crée une grande distance entre nous et les autres, j'ai été dans une classe de "doués" pendant 2 ans, après avoir sauté une classe, et je n'étais toujours pas intégrée... enfin, c'est vrai que EIP ne rime pas forcément avec bonne moyenne, mais pour les parents, ce sont des synonymes... dès qu'ils l'ont su, j'ai eu la pression, et ça continue encore...
j'aurais préféré que personne ne soit au courant, même pas moi, et surtout pas mon père!!!
La Sauvage
Pilier du forum!
Pilier du forum!

Féminin
Citation : Suivre le vent c'est avoir le destin d'une feuille morte.

MessageSujet: Re: votre entourage est il au courant ?   28/04/07, 08:29 pm

J'ai pas le courage de tout lire, mais je peux dire que si il s'agit d'avouer son QI au dessus de la moyenne, j'en parle plutôt facilement quand on rentre dans le sujet ou qu'on me questionne sur mon passé scolaire... o que je dois expliquer le présent d'ailleurs..
Voir le profil de l'utilisateur http://pola.mon-blog.org/
Cèl
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: votre entourage est il au courant ?   28/04/07, 08:31 pm

^^ Oui pourquoi cacher ce qu'on est, ou ce que l'on croit être du moins (ce qu'on nous montre de nous donc… euh bon ok j'arrete).
Azzia
Marteleur du clavier fatigué

Féminin
Citation : 'Nous courons tous ensemble vers la fin qui nous lie. Que des troupeaux vers l'abbatoir.'
Jabber : Juh@jabber.fr

MessageSujet: Re: votre entourage est il au courant ?   30/04/07, 11:28 pm

Maintenanat je le dis même aux "presque" inconnus . .
Sans l'étaler publiquement non plus.

J'ai un peu appris à vivre avec.
Et après cette "annonce" certaines choses passent mieux . .

*Cèl' t'a pas léger la même bannière que mwa ? XDDDD*

*Je savasi pas que c'étiat Woody Allen . . J'croyais que c'était "made in Azzia" SNIIF*
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/saddy_baddy
Cèl
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: votre entourage est il au courant ?   30/04/07, 11:38 pm

Mdrr!!!! J'avais meme pas vu !!! xD désolée!!
Enfin pas grave j'en ai plein d'autres, je changerai plus tard ^-^
Azzia

Féminin
Citation : 'Nous courons tous ensemble vers la fin qui nous lie. Que des troupeaux vers l'abbatoir.'
Jabber : Juh@jabber.fr

MessageSujet: Re: votre entourage est il au courant ?   30/04/07, 11:43 pm

Non t'inquiètee ^^

J'vais changer mwa . .
Ca date de trop.
Et je HAIS ma bannière toute vieille et toute pourrite . .
Mdrrrrrrrrrr.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/saddy_baddy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: votre entourage est il au courant ?   Aujourd'hui à 07:59 am

votre entourage est il au courant ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant