Forum Eip

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

JAPD (Journée d'Appel de Préparation à la Défense)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anachorète
Babar bien bavard
Babar bien bavard

Masculin
Citation : L'homme n'est qu'un animal à deux pieds sans plummes

MessageSujet: Re: JAPD (Journée d'Appel de Préparation à la Défense)   03/04/07, 03:30 pm

C'est quoi ces histoires de journées d'appel? j'en ai entendu parler mais je ne sais pas exactement ce que c'est !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leclownetriste123456789.skyblog.com/1.html
Cèl
Admin
Admin

Masculin
Citation : "On sait très bien c'qui s'passe ailleurs mais on ose se plaindre."

MessageSujet: Re: JAPD (Journée d'Appel de Préparation à la Défense)   03/04/07, 04:01 pm

Ah ouais ? Pourtant ils expliquent ça en éducation civique non? Ou en Histoire peut être. Enfin bref, c'est une journée obligatoire, tu dois te recenser à partir de 16ans à ta mairie, et quelques mois plus tard tu reçois une date et un lieu où tu dois te rendre pour passer une journée à faire différents trucs (vidéos, tests, démo de secourisme il parait) enfin je te donne le lien ce sera plus simple.

C'est obligatoire mais surtout t'en aura besoin pour passer des exams ou ton permis, etc.
Anachorète
Babar bien bavard
Babar bien bavard

Masculin

MessageSujet: Re: JAPD (Journée d'Appel de Préparation à la Défense)   03/04/07, 04:22 pm

Cèl a écrit:
Ah ouais ? Pourtant ils expliquent ça en éducation civique non?
ARRRRGH lol, mad! ça m'apprendras a sécher les cours d'éducation civique juridique et sociale ! Ouais en gros c'est encore une cure de formatage intensif organisée pas le gouvernement No comment mais bon d'apres ce que j'ai lu c'est nécéssaire si on veut faire de l'humanitaire.Et comme c'est mon cas bein c'est un mal nécéssaire Shocked !!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://leclownetriste123456789.skyblog.com/1.html
Cèl
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: JAPD (Journée d'Appel de Préparation à la Défense)   03/04/07, 04:42 pm

C'est nécessaire pour tout, si tu veux voter aussi surement. argh imaginez si le service militaire est remis en place x'|
Anachorète
Babar bien bavard
Babar bien bavard

Masculin

MessageSujet: Re: JAPD (Journée d'Appel de Préparation à la Défense)   03/04/07, 05:03 pm

Cèl a écrit:
C'est nécessaire pour tout, si tu veux voter aussi surement. argh imaginez si le service militaire est remis en place x'|

Si ça arrive et que je suis appelé je me fais passer pour un autiste et je repart au bout de mème pas un mois! J'ai connu quelqu'un qui a fait comme ça! Idea
Cèl
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: JAPD (Journée d'Appel de Préparation à la Défense)   03/04/07, 05:20 pm

Oui j'en connais aussi, et j'en connais qui connaissent, à croire que tout le monde s'est fait exempter xD
Vagabond
Ecrivain passionné
Ecrivain passionné

Masculin
Citation : Ichi go, ich e !

MessageSujet: Re: JAPD (Journée d'Appel de Préparation à la Défense)   03/04/07, 07:52 pm

C'est effectivement obligatoir pour beaucoup de chose. Par contre Cèl, j'ai des amis qui l'on recus 2 ans après... Un conseil : prend un oreiller ou un boukin, c'est super utile, vue que c'est pas super intéressant :s
Cèl
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: JAPD (Journée d'Appel de Préparation à la Défense)   03/04/07, 07:57 pm

2 ans après!!! mdr bah ouais vaut mieux que je le fasse maintenant alors !
No problem, je comptais prendre mon iPod pour la pause déjeuner, mais euh… tu crois que j'peux lire pendant qu'il cause ça risque pas de le vexer ? xD
Vagabond
Ecrivain passionné
Ecrivain passionné

Masculin

MessageSujet: Re: JAPD (Journée d'Appel de Préparation à la Défense)   03/04/07, 08:03 pm

Chai pas, c'est des militaire en même temp, mais dans ma "session", il était tout miel pour esseiller de remener du monde dans l'armé (par ce que c'est le but premier de cette journée). Donc au pire il te fera faitre 50 pompes ... nan, je décone, il te fera peut etre une réflection mais j'en doute fortement.
Cèl
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: JAPD (Journée d'Appel de Préparation à la Défense)   03/04/07, 08:06 pm

Ouais enfin de toute façon j'oserai pas, j'ai toujours été une élève modèle *battements de cils* xD mais ce que tu dis là ça me rassure quand même, ça veut dire que l'ambiance sera plutôt tranquille et que je pourrai me détendre. pffiou
Carmilla
Admin
Admin

Féminin
Citation : Admin oui, mais avant tout pour vous aider, Pas pour vous réprimender !!!
Jabber : carmilla_sechen@jabber.fr

MessageSujet: Re: JAPD (Journée d'Appel de Préparation à la Défense)   04/04/07, 08:32 pm

LA journé d'apel remplace justement le service millitaire !!!! Et j'ai une pote l'an dernier qui l'a faite elle a dit que tu t'ennuyai pendan une journé !!!!!

Cèl
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: JAPD (Journée d'Appel de Préparation à la Défense)   04/04/07, 10:18 pm

Ba oui. Mais Sego veut le remettre je crois :/ et elle est pas la seule. T'imagine x'( l'horreur. Enfin pour moi, d'autres ça leur plairait surement hein.
J'vais pas seulement m'ennuyer, les militaires m'intimident vachement -_- 'fin bon.. à moins que je meurs dans mon sommeil (bizarrement je le souhaite par moment xD) demain j'irai à cette journée (j'ai vu la base, ça a l'air sympa quand même Very Happy)
yuelan
Administratrice de l'Association

Féminin
Citation : la vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible...

MessageSujet: Re: JAPD (Journée d'Appel de Préparation à la Défense)   05/04/07, 01:01 pm

un petit conseil: fait la avant que le prochain président ne remette le service obligatoir Wink
dis, brice, tu veux faire quoi dans l'humanitaire?
parce que j'ai mon attestation de formation aux premiers secours, mais il faut que j'attende d'avoir 16 ans pour entrer à la croix rouge...
(pourquoi ma vie doit-elle être mise en suspend en attendant mes 16 ans??? je hais les limites d'âge... No comment )
Et pour la journée d'appel, les tests qu'ils te feront faire, réussi les, si non en cas de guerre, tu seras envoyée en première ligne... ceux qui ont de bonnes oreilles, ils les mettent à l'envoi et à la réception de messages, par exemple... cyclops
Carmilla
Admin
Admin

Féminin
Citation : Admin oui, mais avant tout pour vous aider, Pas pour vous réprimender !!!

MessageSujet: Re: JAPD (Journée d'Appel de Préparation à la Défense)   05/04/07, 02:08 pm

Moi j'aimerai bien faire le cervice millitaire.... En plus le Q dés millitaire...
Bon je croi que je vais me taire moi ....... No comment

Anachorète
Babar bien bavard
Babar bien bavard

Masculin

MessageSujet: Re: JAPD (Journée d'Appel de Préparation à la Défense)   05/04/07, 02:13 pm

...
Citation :
Et pour la journée d'appel, les tests qu'ils te feront faire, réussi les, si non en cas de guerre, tu seras envoyée en première ligne...
non en cas de guerre je déserte cyclops ! et dans l'humanitaire, je veut faire de l'aide directe comme de la distribution.(Le médical me fait trop flipper pale ) de préférence en afrique ou en asie. mais tu sais, il y a des associations qui permettent aux mineur de partir dans l'humanitaire ,comme "jeunesse en mission" . (enfin il me semble en tout cas)
Carmilla
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: JAPD (Journée d'Appel de Préparation à la Défense)   05/04/07, 02:19 pm

Anachorète a écrit:
Le médical me fait trop flipper pale
Moi veux ouvrir le ventre des mort !!!!!!

Vagabond
Ecrivain passionné
Ecrivain passionné

Masculin

MessageSujet: Re: JAPD (Journée d'Appel de Préparation à la Défense)   05/04/07, 02:38 pm

Toi tu ferai mieu de mesurer tes parole avant d'ouvrir... des ventres de morts.

Une petite pensé pour Cèl qui est à sa journée d'appelle...

Pour les autre (ceux qui ont moin de 15 ans) je vous plain si ils remettent le service militaire... moi j'ai fait ma journé, il ne peuve plus me demander autre chose Very Happy Very Happy Very Happy
yuelan

Féminin

MessageSujet: Re: JAPD (Journée d'Appel de Préparation à la Défense)   05/04/07, 03:16 pm

bouhouhou, pourquoi je ne suis pas née une ou deux années plus tôt?! lol!
si non, moi c'est justement le coté soin et aide aux personnes en danger que j'aime... ( à la patinoire, on m'appelle soeur thérésa... c'est moi qui soigne les petits bobos des petits nenfants qui tombent... et qui leur apprend à patiner sans marcher.. hi hi Grin )
Citation :
Moi veux ouvrir le ventre des mort !!!!!!
médecin légiste, hein? je trouve ça beaucoup plus gorre que médecin sur une personne vivante, même si elle a une main en moins...(attention, je n'ai pas dit que ça arrivait à la patinoire...)
Cèl
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: JAPD (Journée d'Appel de Préparation à la Défense)   05/04/07, 07:37 pm

Lol Vag, bah juste pour vous prévenir (même si vous vous en foutez) que ça s'est très très bien passé c'était très sympa ! Très bonne ambiance ^^

Après le déjeuner par contre, quand on a recommencé à écouter leurs trucs, j'arrivais pas à garder les yeux ouverts. J'ai trouvé que dans l'ensemble, ce qu'ils nous racontaient était très intéressant (même si j'arretais pas de bailler :p) les 3 types qui s'occupaient de nous étaient marrants, etc. ^^ l'un d'eux était de l'armée de terre, j'adore l'uniforme :p Bon sinon, J'étais sur une base aérienne, c'était très agréable et tout Very Happy le self, les jardins, les locaux, etc. ça m'a donné envie de rester lol !

Les tests de français sont faciles mais t'as un temps limite. Pour le premier (exo sur la prononciation des mots) t'as une minute pour cocher des cases sur 3 pages, donc j'ai eu le temps d'en faire qu'une lol (le temps de comprendre ce qu'il fallait faire mdr!!).

Pour les épreuves suivantes j'pense que j'ai eu tout bon, c'était de la compréhension de texte, par contre pour la liste des mots existants à séparer des non-existants, je pense m'être trompée parfois, vite fait.
Vu que j'ai arreté mes études, un des gars m'a appelé dans son bureau pour me proposer d'entrer à l'armée, (au début j'avais pas compris je croyais qu'il me parlait d'autre chose xD).
On a eu la visite de la croix rouge, on s'est mis par deux, et j'ai fait du bouche à bouche à un mannequin (trop flippant !! :p) puis j'ai eu mon pitit papier pr dire que je suis bien allée à cette journée. Bref, je garderai un bon souvenir. (c'était pas la peine de chialer tu vois céline : D)
Franchement, ça m'a donné envie de faire le service! Peut être pas pendant un an, mais quelques mois pour voir un peu. Pas pour une carrière hein… xD surement pas.

En tout cas les enfants, si le service militaire est remis en place (à cause d'une guerre par ex), le type nous a dit qu'on serait les premiers à être appelés, vu qu'on aurait déjà été un minimum préparé avec la Journée d'Appel OKé  oké mdr
Anachorète
Babar bien bavard
Babar bien bavard

Masculin

MessageSujet: Re: JAPD (Journée d'Appel de Préparation à la Défense)   05/04/07, 08:33 pm

Citation :

En tout cas les enfants, si le service militaire est remis en place (à cause d'une guerre par ex), le type nous a dit qu'on serait les premiers à être appelés, vu qu'on aurait déjà été un minimum préparé avec la Journée d'Appel OKé  oké mdr

Hah donc le fait d'avoir étés appelés pour cette journée ne préserve pas de faire le service après les présidentièles si il est rétablit geek ben voila vos espoirs ruinés les enfants! (moi je trouverais un moyen de me faire exempter lol, mad!
Vagabond
Ecrivain passionné
Ecrivain passionné

Masculin

MessageSujet: Re: JAPD (Journée d'Appel de Préparation à la Défense)   05/04/07, 08:45 pm

Non Anachorète, ca veux justet dire qu'en cas de GUERRE on serai les premier appellé. Si le service militaire est remis, ceux qui ont déjà fait leur journé ne seron pas appellé à refaire un service (normalement)
Tant mieu Cèl que ce soit bien passé, moi c'était la mort mais bon, j'ai pas eut de chance faut croir ^^
yuelan

Féminin

MessageSujet: Re: JAPD (Journée d'Appel de Préparation à la Défense)   05/04/07, 08:56 pm

ils ont du s'améliorer niveau propagande...lol
contente que tu te sois amusée^^ ce serait bien si c 'était pareil pour moi dans un an^^
Cèl
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: JAPD (Journée d'Appel de Préparation à la Défense)   05/04/07, 11:14 pm

Je pense que ça dépend de ton état d'esprit ^^ moi je m'attendais au pire donc ça pouvait qu'etre mieux ptet (et à la fois j'avais vraiment bien prévu ce qui allait se passer et comment ! c'est dingue ^^ et pourtant je stressais… la peur c'est trop bête -_-)
Euh Vag non je pense qu'il faudrait quand meme faire le service, ce serait 1 an ou plus/ou moins, on sait pas, cela dependra ! Parce qu'il faut apprendre à se servir des armes, puis la discipline, etc. Rolling Eyes tout le bazar quoi !
yuelan

Féminin

MessageSujet: Re: JAPD (Journée d'Appel de Préparation à la Défense)   05/04/07, 11:34 pm

personellement, j'estime que l'Homme a été doté de la conscience (pas de l'intelligence, attention, cf la signature de schizo) pour s'entre-aider, pas pour s'entre tuer... mais on voit plus souvent l'inverse...
je déteste les armes à feu... un ken, c'est mieu^^ au moins, on peut dire que c'est de l'art... (sauf quand c'ets utilisé pour tuer)... j'estime que les armes devraient servir à se défendre, pas à attaquer... enfin bon...
ça doit être mon côté Aï ki do ka qui revient à l'assault Laughing
Cèl
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: JAPD (Journée d'Appel de Préparation à la Défense)   05/04/07, 11:48 pm

Bah tu sais, j'étais limite anti militarisme, et je trouve que ça t'apprend beaucoup ce qu'ils te montrent là bas (t'as les yeux bousillés à la fin de la journée par contre, vu que c'est un dvd -_-) ils expliquent pourquoi ils sont là, comment garder la paix, blablabla. Bon, parfois j'étais pas d'accord avec ce qu'ils disaient (jm'en souviens plus là, j'ai la flemme, je suis crevée lol !), mais à la fois, ils étaient réalistes, ils avaient conscience des problemes du pays, ils évitaients pas les questions, etc. j'ai peut être eu de la chance je sais pas!

Mais par exemple la bombe nucléaire…… on aimerait que ça existe pas, on aimerait ne pas en avoir, c'est une honte pour certains (perso je suis contre) mais, c'est un moyen de dissuasion. Ça dégoute mais bon voila. Et vu que tout le monde l'a (et c'est bien ça le probleme mais vous voyez la france dire "ouais bon on jette nos trucs, faites de même on vous fait confiance") pour les militaires c'est pareil, ils se tiennent prés, parce qu'ils vont pas roupiller jusqu'au moment où y aura besoin d'eux (surtout qu'ils sont envoyés en missions et tout). bon je crois que j'ai oublié de dire des trucs pour répondre à ton message mais je suis trop fatiguée xD je vais dire des conneries.

En les écoutant, je faisais à la fois le tri entre mes convictions, et les réalités/nécessités.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: JAPD (Journée d'Appel de Préparation à la Défense)   Aujourd'hui à 08:00 am

JAPD (Journée d'Appel de Préparation à la Défense)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant