Forum Eip

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

DEBAT SARKO-SEGO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Alia*
Secrétaire hystérique
Secrétaire hystérique

Féminin
Citation : __La question ne se pose pas. Elle en est absolument incapable : il y a trop de vent.-
Jabber : .?

MessageSujet: Re: DEBAT SARKO-SEGO   08/05/07, 10:49 pm

Citation :
pff j'avais deja perdu foi en la pluspart des français depuis longtemps, je croyais qu'un forum eip serai un îlot de raison, mais la je viens brutalement de redescendre sur terre !
alala! Je te trouve assez excessif... je mets ça sur le compte de la colère...

Citation :
Vous ne réalisez même pas la dangeureusité de se personnage...Au nom de votre petite pseudo-sécurité et de votre confort pépère, vous cautionnez l'accession au pouvoir d'un homme qui vas mèttre en place un régime repressif basé sur la tolérence zéro, la diminution des libertés individulèles et le renforcement de l'emprise de l'état sur nos vies privées...
Moi je cautionne l'accession au pouvoir d'un homme qui a de vraies réponses (j'attends les résultats pour parler de solutions) à pas mal de problèmes concrets; quelqu'un qui a autre chose à proposer que des "discussion avec les partenaires sociaux"; quelqu'un qui est capable de dire clairement comment il compte regler les problemes concernant les retraites; le chomage; l'insécurité..bref.

Citation :
L'acceleration de la destruction de l'environnement (à part le pacte de hulot qu'il ne vas qu'a peine faire semblan de respecter pour l'image et qu'il n'a adopté que pour faire grimper les sondages, Sarkozy n'a aucun projet positif pour l'environnement)
(ps: tous les autres ont signé le pacte de Nicolas Hulot, parce que Eux! ils y croient!! Roh! Quel manipulateur ce Sarko... Je regrette que tu ne m'aies pas éclairé sur sa mauvaise foi plus tôt Neutral ... ) Lien: !!!! (en même temps puisqu'il ne fait que mentir... alala!)

Citation :
l'exacerbation des tendances nationnalistes...
Je ne vois pas où est le mal à vouloir relancer un élan patriotique en France.. Il faut m'éclairer un peu.. ;

Citation :
Il a dit "La France aimez la ou quitez la" bah je demande que ça de la quitter maintenant, mais je suppose que c'est pas lui qui vas donner les moyens à ceux qui désirent la quitter de le faire...
C'était surement un peu maladroit de sa part..

Bon eu.. en fait pour résumer ma position. J'espere que sa campagne, c'était pas que des promesses en l'air. Je m'accorderais enfin le droit de le juger dans 5 ans.

Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Cèl
Admin
Admin

Masculin
Citation : "On sait très bien c'qui s'passe ailleurs mais on ose se plaindre."

MessageSujet: Re: DEBAT SARKO-SEGO   08/05/07, 11:49 pm

Citation :
Bon eu.. en fait pour résumer ma position. J'espere que sa campagne, c'était pas que des promesses en l'air. Je m'accorderais enfin le droit de le juger dans 5 ans.
Pareillement Grin

Anacho a écrit:
pff j'avais deja perdu foi en la pluspart des français depuis longtemps, je croyais qu'un forum eip serai un îlot de raison, mais la je viens brutalement de redescendre sur terre !

Tu dramatises pas un peu là ? ^^

Allez je vous aime tous je vais dessiner.
Vagabond
Ecrivain passionné
Ecrivain passionné

Masculin
Citation : Ichi go, ich e !

MessageSujet: Re: DEBAT SARKO-SEGO   09/05/07, 01:45 pm

Je suis désolé alias, mais quand une personne met dans une letre qu'il vas créer des emplois stable pour les jeunes et que deux ligne plus loin il promet au patron qu'ils pouront licencier plus facilement, je t'avoue que ca me fait rire doucement. Certe il à toutes les solutions à tous les problème, même si ses solutions se contredisent...

On est au moin dacore sur un point : il a 5 ans pour nous montrer ce qu'il est capable (comme disent les curés : pour le meilleur et pour le pire).
Luh
Habitué
Habitué

Féminin

MessageSujet: Re: DEBAT SARKO-SEGO   09/05/07, 03:04 pm

Anachorète a écrit:
et sinon luh , mon envie de quiter la france est tout de même liée à la politique.

Je te pris d'accepter mes exfcuses alors ^^

Pour le meilleur et pour le pire Oo? ... Bof ... on verra bien esperons qu'il y aura pas de quoi etre trop déçu (j'pense que j'le serais pas vu que j'm'attend a rien pour l'instant)
Anachorète
Babar bien bavard
Babar bien bavard

Masculin
Citation : L'homme n'est qu'un animal à deux pieds sans plummes

MessageSujet: Re: DEBAT SARKO-SEGO   09/05/07, 09:29 pm

>>>Alia : pour le pacte de nicolas hulot, je n'ai jamais di que Sarkozy étais le seul a l'avoir accepté par intéret, en revanche ce qui est paradoxal chez lui bien plus que chez les autres candidats qui l'on accepté, c'est qu'il ne fait aucune proposition concrète et sensée par rapport a l'environnement, au contraire, il semble en faire totalement fi...ce que n'étais pas le cas des autres...voilas pour la petite explication Grin... Quand à ce que j'ai dis au début, sans vouloir généraliser, c'est que j'ai quand même été déssu...mais bon c'est pas grave, il est interessant de débattre.
Voir le profil de l'utilisateur http://leclownetriste123456789.skyblog.com/1.html
Alia*
Secrétaire hystérique
Secrétaire hystérique

Féminin
Citation : __La question ne se pose pas. Elle en est absolument incapable : il y a trop de vent.-

MessageSujet: Re: DEBAT SARKO-SEGO   10/05/07, 03:07 am

Vagabond>> Je suis peut etre naive; ou alors très loin de la réalité du travail puisque encore au lycée... Mais je ne vois pas pourquoi un chef d'entreprise licencierait un employé qui ferait bien son travail et dont il serait satisfait; et inversement, je ne comprends pourquoi il devrait... supporter, celui qui ne lui apporterait rien. Il me semble que dans une entreprise, le but de chacun... , est de tirer le tout vers le haut.. de faire un maximum de profit. C'est ça le capitalisme. alala!

En tenant compte de ça, je ne vois pas la contradiction... Neutral

Anachorete>> J'ajoute a mon premier lien (signalé par les 6points d'exclamations et que tu n'as peut etre pas vu...ou alors dont tu n'as pas tenu compte); ceci: http://blog-ump.typepad.fr/blog/2006/11/lgislatives_200_13.html Bien sur tu peux encore douter de sa bonne foi; mais je crois qu'on ne peut pas lui repprocher d'avoir négligé l'environnement, d'en *avoir fait fi*.
Rien qu'aujourd'hui, et au détour d'une interview d'un député UMP, il parait que Sarko parle de développer les autoroutes maritimes dans le but de limiter les emissions de gaz polluants des camions etc. C'est une mesure qui me parait concrete; et censée.

Autre truc; je viens d'y penser... Pendant son premier discours en tant que Chef d'état Francais, quand il s'adresse aux USA, et qu'il évoque les conséquences de l'effet de serre, qu'il parle du réchauffement de la planète... on peut penser que c'est parce que ça lui tient à coeur. Et qu'il se permettrait pas de donner des lecons à quiconque si de son coté il abordait les choses de la même facon.

Après, je ne suis pas assez renseignée pour aller plus loin. M'enfin je serais ravie de te contredire le plus justement possible à chaque fois que.. Twisted Evil
(hihihi je me sens un peu comme l'avocat du diable parfois... alala!)

Like a Star @ heaven
Vagabond
Ecrivain passionné
Ecrivain passionné

Masculin

MessageSujet: Re: DEBAT SARKO-SEGO   10/05/07, 02:25 pm

(Très joli filme dailleur...)

Pour ce qui est de l'intéret de licencier, plus tu reste longtemp dans l'entreprise plus le partrons doit te payer cher, on appelle ca l'expérence.
Actuellement, quelqu'un qui travail mal, tu peut le licencier pour faute proffessionnel, c'est très simple. Par contre, les licenciment pour des raisons autre (incompatibilité d'humeur, baisse du chiffre d'affaire, baisse de travail (de demande)), là, les "patrons" (pas tous bien évidement) aimerai bien pourvoir embaucher dès qu'il y a une pointe de travaille, et liccencer dès que la demande baisse. Ils ont oublier que le contrat de travail engage autant le salarier que l'employeur.

Donc, il promet la même carote à deux personne.
Anachorète
Babar bien bavard
Babar bien bavard

Masculin

MessageSujet: Re: DEBAT SARKO-SEGO   12/05/07, 01:43 am

Alia>>>>> Bah merci d'avoir redonné ce lien, car je n'ai pas ignoré le précédent mais il me donnait ça : "404 Not FoundThe requested URL was not found on this server." donc voilas... les mesures proposées bien qu'elles soient concrètes sont dérisoires face à l'empleure du problème...Pour ce qui est des patron,certains n'auraient (et n'ont parfois)auccune hésitation à licencier pour faire plus de profit personnel en se débarassant des certaines charges...En plus personnelement, le système capitaliste qui te semble ètre une évidence, est pour moi une aberation d'une societée mercantile...De plus Sarko fait les yeux doux aux USA et se qualque sur le modèl neo-conservateur capitaliste de bush...Donc il est mal placé pour parler des émissions en co2 des etats unis (qui ont refusés de limiter cette émission devan l'onu ! )car il compte batir une france à l'immage de la société américaine...avec tout ce que cela implique !Bref, je pourrais aussi parler des propositions écologiques tout à fait raisonnables qui lui avaient étés soumises pendant son siege au ministère de l'interieur et qu'il a balayé sans hésiter, sans explication...
Voir le profil de l'utilisateur http://leclownetriste123456789.skyblog.com/1.html
Alia*
Secrétaire hystérique
Secrétaire hystérique

Féminin

MessageSujet: Re: DEBAT SARKO-SEGO   13/05/07, 01:21 am

Il me semblait que le projet de Sarko c'était...simplement d'appliquer ce qui marche ailleurs, a la France. Et dans ce sens, il me semblait qu'il s'inspirait autant des States que de certains grands modèles européens. Les USA n'ont pas signé le protocole de Kyoto, la France si. Et je ne vois pas où est le mal à entretenir de bonnes relations avec les Etats Unis; qui sont une immense et respectable puissance malgrè certains aspects. *Je crois que les mesures proposées* + le pacte écologique de Nicolas Hulot; sont déjà un bon pas en avant. Et sont au moins une preuve concrete et irréfutable que l'écologie interresse le nouveau gouvernement.

Citation :
En plus personnelement, le système capitaliste qui te semble ètre une évidence, est pour moi une aberation d'une societée mercantile...

Je crois que le capitalisme EST implanté. Et qu'il vaut mieux vivre avec les choses de son époque, sans chercher à se faire du mal quand on ne peut de toute facon RIEN! faire contre. Je parle d'adaptation. Alors oui aujourd'hui, le capitalisme m'apparait comme la base.. de notre société actuelle, comme une évidence. Tu devrais t'engager au pres du parti communiste et militer! Twisted Evil Ca pourrait etre l'oeuvre de ta vie.. Rolling Eyes

Quant aux licenciements en entreprise... Je crois pas qu'aujourd'hui ce soit si simple de licencier quelqu'un même pour faute professionnelle (malheureusement)... Certains patrons sont pourris; certains employés aussi ..
Citation :
Ils ont oublier que le contrat de travail engage autant le salarier que l'employeur.

Alors bon... faut voir jusqu'où Sarko compte aller. Moi je crois que les syndicats ne se laisseront pas faire. Et qu'ils y iront forcément vers les compromis.

Like a Star @ heaven
Anachorète
Babar bien bavard
Babar bien bavard

Masculin

MessageSujet: Re: DEBAT SARKO-SEGO   13/05/07, 02:12 am

Ce n'est pas qu'on ne peut rien faire contre le capitalisme, c'est que l'on est éduqué à ne vouloir rien faire contre...Et si il n'est pas si simple aujourd'hui de licencier à tout vas, c'est bien parce que des gens on luttés pour cet aqui... Je préfèrerais encore militer dans le parti communiste que de devenir un mouton à la botte du gouvernement américain...L'écologie tu te dis , ho c'est bon ils en on parlé, ils doivent s'y intéresser, moi ça me suffit pas! qiqls n'on rien dis de concret qui soi significatif pour la sauvegarde de la terre, enfin, nous verrons dans 150 ans (on s'en souviendras pas Grin) si tes enfants tiennent les m^meme propos que toi alors qu'ils n'aurons plus de véhicule motorisé, que la population aura doublée et qu'un tiers de la surface térestre seras recouverta par l'océan à cause de l'incessante recherche du profit et de l'illusion de la croissance à perpète...Je doute qu'ils disent : "hoo mais pourtant Sarkozy a fait des autoroutes maritimes pour que ça arrive pas, hoooo mais je comprend paaas" Et puis la toute puissance américaine sera revennue aux chinois d'ici la...Et puis bon, comme les états unis ne sont pas tres élevés par rapport au niveau de la mère globalement...bye bye capitalisme...De toute façon ça s'imposeras tout seul, tu préfère augmenter ta richesse en te fichant de l'avennir, tres bien, c'est ton choix, en attendant,je vois pas pourquoi j'irais me prendre la tète à militer contre une majorité d'inconscient, ils comprendrons bien dans 2 générations, j'ai hate de voir comment ils vont expliquer à leurs petits enfants comment ils en sont arrivés la...Ha bah la vas faloir faire preuve d'une inventivité au moin égale à "l'idée des autoroutes maritimes"...
Alia*
Secrétaire hystérique
Secrétaire hystérique

Féminin

MessageSujet: Re: DEBAT SARKO-SEGO   13/05/07, 02:42 am

Je te trouve bien agresif tout d'un coup..
Je m'explique vite une fois pour cette histoire des autoroutes maritimes qui semble t'avoir beaucoup plu: je l'ai citée comme une mesure comme ça, parmi d'autre, et que j'avais entendu un UMP citer ce jour là. (euh.. est ce que c'est très francais alala! ). Le but étant juste sur le coup que tu arrêtes de dire que Sarko a *fait fi* de l'écologie. D'ailleurs en préférant dire ensuite que ses mesures *étaient dérisoires face à l'ampleur du probleme*, je t'ai fait admettre qu'il avait considéré tout ça. C'est tout.
Je ne suis pas ni un *mouton à la botte du gouvernement américain*, ni quelqu'un qui se fiche simplement de l'avenir!
Je fais la différence entre ce qui est pour moi du domaine des idéaux; et ce qui est concret, et parfaitement réaliste. Je serais curieuse de savoir quelles mesures tu proposerais pour aller contre la situation que tu decris dans 150 ans...
La discussion là a plus rien avoir avec Sarko, Sarko avec/sans ecologie. Là on parle carrément de l'homme, avec/sans *progret*! Tu imagines s'il fallait revenir 200 ans en arrière? Avant les révolutions industrielles... si aujourd'hui on abandonnai toutes les usines, toutes les machines... Pour vivre en harmonie avec la nature dans la paix et la compréhension de l'autre?! Tu crois vraiment que la Chine vaudra mieux que les USA?
(...) Pourquoi Voynet a pas été élu a ton avis?

...
Neutral

Like a Star @ heaven
Anachorète
Babar bien bavard
Babar bien bavard

Masculin

MessageSujet: Re: DEBAT SARKO-SEGO   13/05/07, 11:53 am

( il n'y avais pas d'agressivité de ma part, désolé si tu en a perçue ^^)
(j'avoue que tes autoroutes maritimes mon bien fais rire ^ ^ Je sais bien qu'il y a eu d'autre mesures proposées mais elles sont tout aussi ridicules...)

Un modo pourra diviser le sujet si il en est besoin,ton "réalisme concret" n'est pas d'un grand secour à la terre ^ ^, car vois tu, le réalisme (si l'on ne se fiche pas de l'avenir ne l'humanité) serais plûtoyt à se rendre compte que la seule façon de sauver la situation serais d'avoir la sagèsse (mais tu a raison èce bien réaliste de croire les hommes assez intelligents pour ça ?) de se plier à une décxroissance progressive et maitrisée, décroissance qui à therme est de toute façon ue fatalité, je m'explique : Le pétrole avec le quel nous faison fondre la calote glacière na rien d'inepuisable, d'ici à 150 ans il n'y en aura plus! Niet ! Or le ^étrole est la base de toute l'économie de notre planette, le pétrole EST l'économie de nos sociétés industrièlles...Et auccune ennergie ne sera susceptible de le remplacer, et tu vois toutes tes belles machines auxquelles tu tien tant...bah elles marcherons comment d'ici la ??? Dans quelques décénies (encore plus tot que pour le pétrole) les réserves de plutonium seron à sec...bien qu'actuelement, 71% de la production éléctrique américaine (par exemple) fonctionne à l'énnergie fossile dans des centrales thermiques...qui seront privées de combustible, alors il serais peut ètre temps de redescendre de son illusion de "réalisme concret", car ceux qui se voilent la face, ce ne sont pas ceux qui souhaitent assurer une vie descente à leur déscendance mais plûtot ceux qui détruisent la planette au nom de leur éphémère train de vie actuel... Voilas ! sur ce, retour au sujet ! Le les propos de Sarko se basent sur la volontée de combattre l'insécurité par la repressionet l'autorité (ce qui a déja mainte fois échoué), le mieux ne serais il pas de s'en prendre dirrectement aux causes de l'apparition de la délinquence (la marginalisation du reste de la société) plutot que d'agir avec une répression disproportionnée sur les conscéquences ? (la petite délinquence)
Cèl
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: DEBAT SARKO-SEGO   14/05/07, 02:29 am

Ne faites pas attention à moi, je coupe votre débat (fort intéressant) pour quelques petites lignes, car j'ai vu que tu parlais de pétrole. Et ça m'a fait penser à Dune. Car la société actuelle dépend du pétrole, tout comme les mondes de ce livre dépendent de l'épice. Ils chercheront d'autres sources, des moyens de le reproduire, est-il inépuisable comme le croient certains ? Et toutes les décisions politiques, économiques tournent autour de lui. Controler l'épice, c'est avoir le pouvoir sur tout l'univers qui en dépend. Bref, lisez Dune parce que c'est génial Grin Voilà vous pouvez reprendre.
Alia*
Secrétaire hystérique
Secrétaire hystérique

Féminin

MessageSujet: Re: DEBAT SARKO-SEGO   14/05/07, 04:40 am

Jolie petite parenthèse Dune^^, il ne nous manque qu'un Empereur Dieu!!!! Grin
(euh quoi que... est ce qu'on a pas déjà un empereur dieu... humhum)

Tu sais Anachorète, sur le principe je suis plutôt d'accord avec toi. C'est sur, trouver une alternative au pétrole aujourd'hui, c'est une priorité. Mais en attendant...

Je pensais pas que j'aurais eu besoin d'exliquer ce que j'entends par "réalisme" : Qu'est ce qu'on deviendrait demain sans nos usines! sans nos voitures! sans tout notre petit confort égoïste?! Tu renoncerais à tout ça? Sérieusement. Honnêtement! du jour au lendemain... Est ce qu'on peut d'un coup redessiner un système *idéal*, une *société verte*. Je me repète mais... C'est un beau rêve! ... je veuxdire... Qu'est ce que tu gardes de ce qu'on a? Comment tu construis par rapport à ça? Qu'est ce que tu fais de nos bases actuelles! ... Je suis pas trop/ Neutral

Tu parles de *décxroissance progressive et maitrisée*. Je crois que justement on fait de plus en plus dans ce sens. Je sais que tu seras pa d'accord avec moi. Aujourd'hui, regarde juste.. euh bah... les conditions que les nouvelles voitures doivent remplir pour être commercialisées; c'est encore une fois ridicule, et tu vas encore te moquer. Mais je crois que un petit détail + un petit détail + un autre petit détail ça commence à faire un petit tas. C'est progessif; c'est maitrisé^^.

Citation :
sur ce, retour au sujet ! Le les propos de Sarko se basent sur la volontée de combattre l'insécurité par la repression et l'autorité (ce qui a déja mainte fois échoué), le mieux ne serais il pas de s'en prendre dirrectement aux causes de l'apparition de la délinquence (la marginalisation du reste de la société) plutot que d'agir avec une répression disproportionnée sur les conscéquences ? (la petite délinquence)
Les chiffres parlent d'eux même. alala! après on les interprète comme on veut. Neutral
Vagabond
Ecrivain passionné
Ecrivain passionné

Masculin

MessageSujet: Re: DEBAT SARKO-SEGO   14/05/07, 12:38 pm

Bien sur Alia, il sufit de regarder sur les routes, quand un radare automatique est indiqué, tout le monde roule gentiment à 90, 500 metres plus loin, rare sont les voitures qui roulent sous les 110... Tolérance zero, repèct zero.
Cèl
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: DEBAT SARKO-SEGO   14/05/07, 05:09 pm

Oui et y a des sites internet qui te donne l'emplacement des radars Grin le GPS peut avoir cette option aussi.
Au moins ça fait ralentir les voitures à des endroits précis qui peuvent être dangereux. (et frustrer des mecs en leur enlevant deux points de permis Grin)
Vagabond
Ecrivain passionné
Ecrivain passionné

Masculin

MessageSujet: Re: DEBAT SARKO-SEGO   14/05/07, 06:43 pm

*Pingghhhhh* à coté Cèl (Odrade en ce moment)

Ca n'a justement comme effet de faire acsélérer les gents. Et je ne suis pas le seul à m'en etre rendu compte (sarkosite ou non). La tolérence zero est pas loin de recembler au principe Hanmanien...
Anachorète
Babar bien bavard
Babar bien bavard

Masculin

MessageSujet: Re: DEBAT SARKO-SEGO   14/05/07, 09:12 pm

Alia>>> ce qui est paradoxal , c'est que la délinquence qui a baissées n'est pas celle qui est victime de la repression sarkozystes, au contraires, les délits tels que les agressions aux personnes ont augmentées...c'est pourtant la priorité de Sarkozy lorsqu'il veut mettre des flics à chaque coin de rue...Ce qui est amusant, c'est de reguarder la courbe de la délanquice au fil des années... Bah si tu y regarde , tu verra que la délinquence a toujours fluctuée de façon plus ou moin aléatoire, sous tous les gouvernements qui ont étés au pouvoir...c'est un cycle habituel (renseigne toi avec des sources objectives et exhaustives pour parler de chiffres qui parlent d'eux même ! ^^) ! De plus, la repression Sarkoziste n'engandre que plus de frustrations et donc plus de délinquence...tu verra bien, c'est fatal comme la dis vaguabond : tolérence 0 = respect 0...c'est quand m^me halucinant de voir Sarkozy exiger des quotas de verbalisations, ou sactionner les tribunaux qui n'envoient pas assez de gens en prison selon lui ! C'est tout simplement aberannt ! Pour ce qui est de la décroissance, ce n'est pas vrais, la preuve, le gouvernemant est fier de nous bombarder médiatiquement avec ses pourcentages de croissance anuels...quand à la décroissance, je te l'ai dis, mieux vaut la commencer tout doucement aujourd'hui que de se la voir imposer brutalement d'un seul coup sans pouvoir nous y préparer, c'est fatal à moyen therme...
Alia*
Secrétaire hystérique
Secrétaire hystérique

Féminin

MessageSujet: Re: DEBAT SARKO-SEGO   15/05/07, 05:57 am

Par rapport aux radars; on constate quand même que depuis qu'ils sont là, le taux de morts sur les routes à considérablement baissé. Et c'est un peu ce qu'ils voulaient à la base...

Par ailleurs... je sais pas exactement ce qu'est le principe Hanmanien. Et j'ai la flemme de chercher là tout de suite; bref.

Quant à la politique de tolérance zéro.
Dans la config actuelle, il me semble que Sarko a conscience qu'on l'attend au tournant .. et qu'il est suffisament intelligent pour voir ce qui marche et ce qui marche pas. Faudra en parler dans quelques mois quand il aura fini d'appliquer ses nouvelles mesures, ou alors dans quelques années, quand on pourra commenter son bilan.

Por fin; je rapelle juste Anach, que la croissance aujourd'hui est quand même synonyme d'emplois, de pouvoir d'achat... de niveau de vie quoi. Quand j'évoquais la décroissance je voulais parler d'un ralentissement de l'activité industrielle, plus généralement de toutes activités polluantes. mais je m'embrouille. J'ai pas les idées parfaitement claires ces temps ci. pale . BreF. On a pas encore trouvé d'alternative au pétrole, on en est encore dépendant.. alors bon...

(je post... je me relis pas... je me relierai... No comment
bof ... je sais plus)
La Sauvage
Pilier du forum!
Pilier du forum!

Féminin
Citation : Suivre le vent c'est avoir le destin d'une feuille morte.

MessageSujet: Re: DEBAT SARKO-SEGO   17/05/07, 06:45 am

J'ai pas le temps de tout tout tout lire mais le discours de sarko, j'avoue m'a séduit sur qq points mais... il fait peur! Surtout que (remarque faite par mon père en regardant un documentaire d'arte sur hitler) il utilise exactement la même voie, la même orientation travail/sécurité tout ça, même démarche et tout et c'est surtout ça qui me donne des frissons dans le dos. Bon j'avoue ça peut facilement etre de la parano et sarko ne sera jamais un grand dictateur mais je pense qu'il y aura des dérapages qu'il risque de commetre quoique, il est si calme et sait si bien garder son sang froid.. c'est aussi ça qui fait peur, un peu comme un prédateur qui chasse sa proie, calme, il avance toujours... Mais jusqu'où il ira?
Sur le point vraiment politique, ce que j'aime pas c'est vraiment qu'il vende toutes les installation de l'état au privé... ça commence par les forêts et ça finir par les universités =/. Déjà les autoroutes de france qui rapportaient un tas d'argent c'est plus là. L'état se débarasse aussi de pas mal de charges, il met tout sur mle dos des régions, départements, municipalités et ainsi de suite ce qui fait que les impots baissent, les impots que l'état demande.. mais les impots locaux s'envolent et vu que les routes sont maintenant à la charge des communes, je vous dis pas les nids de poule dans une paire d'années.... pareil, les trains privatisés, on connait l'aventure à l'étranger =X Déjà l'eau est passée au privé alors que c'est une ressource fondamentale.. les prix sont libres! Y a des dividendes pour les actionnaires derrière, ah bah oui faut les payer les ptit chéris et nous on doit économiser sur le robinet pour pas se ruiner... c'est n'importe quoi!

Ségo, j'ai trouvé son discours vraiment trop confus et elle disait trop souvent "on va en discuter avec les partenaires sociaux", je pense que l'état deviendra délabré avec elle, elle va essayer de prelever un peu sur les revenus boursiers et elle va claquer tout le budget dans le social et qd tu fais du social tout seul ça m'étonnerait que ça réussisse vraiment bien =/

Bref je pense que je suis plutot pour Bayrou en vote utile, et sinon ptet bien la LCR.. Bon j'arrête de vous faire peur! xD

PS: je suis du même avis que paul, je pense que le peuple EN A MARRE de se soulever, y a déjà trop de grèves, trop d'injustices et de toute façon à part qq centaines de voitures brulée y a rien eu qd les 53% sont tombés et franchement ça donne pas envie de voter pour les socialos...
Voir le profil de l'utilisateur http://pola.mon-blog.org/
Alia*
Secrétaire hystérique
Secrétaire hystérique

Féminin

MessageSujet: Re: DEBAT SARKO-SEGO   17/05/07, 06:58 am

Qu'est ce que vous pensez sinon du gouvernement qu'il est en train de créer?
bon.. on peut pas encore vraiment en parler... mais ce qu'on commence à attendre à plutot tendance à vous effrayer? ou bien..au contraire cha (sans référence OKé  oké ) vous rassure ou vous laisse complètement indifférent...
A noter qu'on parle *bien sur* de Fillon, premier ministre;
mais aussi de Kouchner aux affaires étrangeres;
etc...
lol "etc" parce que c'est votre avis sur Kouchner qui m'interresse le plus alala!

J'ai l'impression que Sarko plait finalement de plus en plus.
(au moins au monde médiatique; y a qu'a voir les gars de Marianne parler de lui ces temps ci...; la rue qui commence à s'assagir.. peut etre parce que comme vous dites elle en a marre... peut etre parce que certain commence à faire certains compromis.) )

Like a Star @ heaven
La Sauvage
Pilier du forum!
Pilier du forum!

Féminin
Citation : Suivre le vent c'est avoir le destin d'une feuille morte.

MessageSujet: Re: DEBAT SARKO-SEGO   17/05/07, 08:01 am

Puisqu'on est dans le vif du sujet, un extrait d'un site que j'aime bien:
06-05-2007 21:41

Perquisitions dès demain au domicile des ex-soixante-huitards
de : Paul-André du Taillan-Bourgueil
Selon des sources bien désinformées, les ex-gauchistes du mouvement de mai 1968 et le cas échéant leurs héritiers verront arriver les forces de l'ordre de droite dès l'aube demain matin pour des perquisitions massives visant à maîtriser les risques de dérives "révolutionnaires". A cette occasion, les policiers auront tout pouvoir pour faire restituer par les anciens de mai 68 les pavés parisiens qu'ils auraient conservés à la suite des événements. Ce premier acte symbolique du gouvernement de Monsieur Sarkozy permettra d'envoyer un signal fort aux "racailles d'hier et d'aujourd'hui".
Voir le profil de l'utilisateur http://pola.mon-blog.org/
Alia*
Secrétaire hystérique
Secrétaire hystérique

Féminin

MessageSujet: Re: DEBAT SARKO-SEGO   17/05/07, 08:19 am

Ah ouais.. j'ai envi de dire *Gloups* Neutral

Maisil ne faut surtouuuut pas avoir peur enfin!
il est gentil Sarko, et puis il est mignon sur ses échasses.
Aujourd'hui il a même versé larme pendant les hommages aux resistants.
C'est un gars sensible en plus !

Et puis je crois que personne ici n'a ni fait mai 68; ni brulé de voitures
je crois...alala!

hum hum.

Ouais non, Gloups quand même...

Like a Star @ heaven
Anachorète
Babar bien bavard
Babar bien bavard

Masculin

MessageSujet: Re: DEBAT SARKO-SEGO   17/05/07, 02:36 pm

Heuu ils signifient quoi tes "Gloups" ? Fallais s'attendre à ça avec Sarko, ça n'a surpris personne...Pour koushner, je ne me suis pas aasez penché sur son cas pour en parler...mais fillon, ça confirme mes craintes...
Alia*
Secrétaire hystérique
Secrétaire hystérique

Féminin

MessageSujet: Re: DEBAT SARKO-SEGO   17/05/07, 02:43 pm

Bof.. *Gloups* ça veut dire ce que ça veut dire.
Tu veux pas faire quelques compromis parfois au lieu de te faire du mal inutilement en restant dans une opposition stérile et... breF.

Like a Star @ heaven
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DEBAT SARKO-SEGO   Aujourd'hui à 05:24 am

DEBAT SARKO-SEGO
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant