Forum Eip

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

DEBAT SARKO-SEGO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Anachorète
Babar bien bavard
Babar bien bavard

Masculin
Citation : L'homme n'est qu'un animal à deux pieds sans plummes

MessageSujet: Re: DEBAT SARKO-SEGO   17/05/07, 04:30 pm

Heuuuu c'est peut ètre pas mon opposition qui est stérile Grin tu crois qu'il vas en faire des compromis lui ? Mon point de vue a été pris apres de nombreuses reflexions, la realité estce qu'elle est malheureusement, et quand certaines personnes s'en rendrons cpmte (ou eurs enfants) il sera trop tard... C'est quand même aberan qu'il entame deja sa repression contre la gauche prononcée alors qu'il viens tout juste d'ètre elu ! ...qui parle de democratie ?

Citation :
Maisil ne faut surtouuuut pas avoir peur enfin!
il est gentil Sarko, et puis il est mignon sur ses échasses.
Aujourd'hui il a même versé larme pendant les hommages aux resistants.
C'est un gars sensible en plus !
Suspect Mouais, bah chacun son humour hein... No en tout cas c'est vrais que les politiques font souvent de bons commédiens...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leclownetriste123456789.skyblog.com/1.html
Alia*
Secrétaire hystérique
Secrétaire hystérique

Féminin
Citation : __La question ne se pose pas. Elle en est absolument incapable : il y a trop de vent.-
Jabber : .?

MessageSujet: Re: DEBAT SARKO-SEGO   17/05/07, 04:41 pm

Prendre un homme orienté de gauche dans son gouvernement c'est déjà un compromis; les réunions qu'ils a déjà eu avec les partenaires sociaux c'est aussi un compromis.
Il est président maintenant depuis 24heures!
Je vois pas en quoi la démocratie est menacée ici !!
je crois que tu es tellement braqué que tu ne vois forcément que ce qu'il fait de bien (oups m'étais trompée :s). Sa prestation en Allemagne était aussi condamnable?
L'idée de faire lire la lettre de Guy Boquet aux lycées.. c'est encore de la récupération... frauduleuse...? hum hum...
Sarkozy n'est pas tout blanc. Je te l'accorde. Il est assez loin d'être tout blanc.
Mais faut quand même pas pousser le truc trop loin.

Dernière édition par le 17/05/07, 07:08 pm, édité 1 fois
Anachorète
Babar bien bavard
Babar bien bavard

Masculin

MessageSujet: Re: DEBAT SARKO-SEGO   17/05/07, 05:33 pm

Je ne suis pas brqué, sinon je ne prendrais même pas part à ce bébat ! C'est juste que comme je l'ai deja dit, j'ai beaucoup réfléchi au cas Srko et je n'ai absoluement aucune confiance en lui...La ou la démocratie est menacée c'est qu'el commence deja la repression contre ses opposants les plus prononcés, une perquisition sans raison au cannard enchainé tu appèlent ça comment si ce n'est une entrave à la liberté d'expression ? Bah deja si tu admet que c'est pour lui un "compromis" de mettre un homme légèrement de gauche (Il n'avais pas trop le choix si il ne voulais pas passer pour un totalitariste...il est obligé de laisser une voix à un autre point de vue ! Et puis fillon c'est vraiment pas une aubaine pour la gauche !) dans son gouvernement, et d'entendre les partnairees sociaux (ce qui est la moindre des choses !) ça prouve que tu te rend compte de son aversion pour la democratie et la parlementation...peut èttre que je suis planté sur mon point de vue, mais il en est de même pour toi, et dailleurs je ne pense pas que la façon dont nous exprimons nos points de vue est le sujet ici, seulement de débattre sur la nature de ce candidat et son programme...ect (ségolène étant maintenant hors course !)

PS voilas une vidéo qui mérite d'èttre regardée EN ENTIER http://www.youtube.com/watch?v=AkkOdotX6v8&eurl=http%3A%2F%2Fsul%2Dfurik%2Eskyblog%2Ecom%2F
il faut savoir que les grandes chaines dont sont issues ces immages sont pourtant dirigées par des géants de droite, par exemple Martin bouyges le propriaitaire de tf1 est un géant du batiment et de la communication (Bah c'est lui qui a bouyges) On ne peut donc pas dire qu'elle ont pour un parti pris anti-Sarko, ce qui est marrant c'est de savoir que ce cher (cher a tous les sens du therme ^^) Martin bouygues était témoin au mariage de Sarko...
Voir le profil de l'utilisateur http://leclownetriste123456789.skyblog.com/1.html
Cèl
Admin
Admin

Masculin
Citation : "On sait très bien c'qui s'passe ailleurs mais on ose se plaindre."

MessageSujet: Re: DEBAT SARKO-SEGO   25/05/07, 08:46 pm

Vidéo de Tony Blair félicitant Sarkozy et les français pour les élections présidentielles, si ça vous intéresse. [lien]

J'ai vu plusieurs fois ta vidéo Koko, ce montage est vraiment décevant :( Il y a des extraits qui n'ont rien à voir avec Sarko, et j'aurais préféré voir les extraits en entier et datés (quelques-uns ont l'air assez vieux) quitte à rester plus longtemps devant mon écran. Même si à mon avis, certains d'entre-eux, en entier, n'apporteraient rien à la "révélation" (la face caché). On peut faire dire/faire croire tout ce que l'on veut aux gens en manipulant les images tv. La musique, en plus d'être dérangeante pour le visionnage, n'est utilisée que pour faire peur et n'apporte rien. Le message est clair, Sarko est un méchant. Ok. On ne peut pas se faire nous-même une opinion en regardant ces images, d'ailleurs pour quoi faire ? Puisque l'auteur s'en charge très bien pour nous, le boulot est déjà fait, y a plus qu'à gueuler avec ce montage pas sérieux/objectif comme preuve. Je précise que je ne suis pour aucun parti et que je ne connais pas grand chose à la politique mais cette vidéo me laisse un arrière gout, on prend les gens pour des cons. Même si la plupart du temps c'est vrai ça me révolte un peu. Enfin très légèrement, car j'ai l'habitude de pas me sentir concernée.Bref juste pour dire ça parce que cette vidéo m'énerve et traine dans plusieurs des mails que je reçois.
Anachorète
Babar bien bavard
Babar bien bavard

Masculin

MessageSujet: Re: DEBAT SARKO-SEGO   25/05/07, 10:23 pm

Cette vidéo n'est peut ètre pas objective c'est vrais, mais elle ne montre que des immages réeles tirées de chaines télévisées qui sont pourant amies 'leurs dirigeants) avec sarko, pour les dates, il suffit de suivre l'actualité pour les connaitre,et les evennements montrés (bavures par exemple) ne sont pas en lien direct mais sont la pour contrdire les propos élogieus que Sarkozy emmet à l'égard de la police qui ne s'y prend pas de la bonne façon pour endiguer la délinquence et l'htise au contraire (j'ai moi même vus plusieurs personnes se faire gratuitement insuler par la poilice) Or sarko veut renforcer leur pouvoir et éxiger une activité repressive encore plus intense de leur part...De plus il tiens des propos contradictoire (ceux peut ètre dont tu aurais voulus les dates ?) que l'on ne peux nier, dailleurs ils ne figurent pas tous sur cette video, par exemple, pour le cpe, sarkozy à fais publier des tracts emmetant une opinion positive sur le CPE et dès qu'il a vu que les sondages étaient contre, il s'est empresser d'affirmer que le cpe c'étais mal tout en faisant la morale à vilepin...Il aime les sondage votre president...
Cèl
Admin
Admin

Masculin
Citation : "On sait très bien c'qui s'passe ailleurs mais on ose se plaindre."

MessageSujet: Re: DEBAT SARKO-SEGO   26/05/07, 12:23 am

"votre" président ? excuse mais c'est le tien aussi =)
(je répondrai au reste plus tard ptet)
Anachorète
Babar bien bavard
Babar bien bavard

Masculin

MessageSujet: Re: DEBAT SARKO-SEGO   26/05/07, 06:54 pm

Odrade a écrit:
"votre" président ? excuse mais c'est le tien aussi =)
(je répondrai au reste plus tard ptet)

Non je le rejètte, j'en veux pas, je vais coller sur mon cartable "Sarkobush is not my president" avec une photo de lui =) Si personne ne considerais quelqu'un comme ayant une quelquonque fonction, cette fonction ne representerais plus rien.Il y a une personne qui se donne l'illusion de posséder un pouvoir, un un troupeau de mouton qui entretiennent cette illusion.
Alia*
Secrétaire hystérique
Secrétaire hystérique

Féminin
Citation : __La question ne se pose pas. Elle en est absolument incapable : il y a trop de vent.-

MessageSujet: Re: DEBAT SARKO-SEGO   27/05/07, 01:37 am

Un troupeau de mouton? Tu ne montres pas beaucoup de Respect pour les millions de gens qui ont voté pour lui; *Illusion*: il a quand même été élu -démocratiquement- ! il assure maintenant la fonction présidentielle.. aucune illusion dans ça.

Like a Star @ heaven
Anachorète
Babar bien bavard
Babar bien bavard

Masculin

MessageSujet: Re: DEBAT SARKO-SEGO   27/05/07, 02:29 am

Pour ce phénomène, je parlais du pouvoir hierarchique en général, pas seulement de Sarko. Ce que je veux dire c'est que je le considère pas comme mon president. Elections ou pas. C'est mon droit. Que ce soit légal ou pas temps pis.Ce type n'auras jamais mon estime sauf si il change radicalement et réelement...Tu crois que les milions de gens qui ont votés pour lui ont du respect envers les immigrés, les pauvre,les intermitemps...ect ?NON alors je vois pas en quel honneur je leur en devrais.
Alia*
Secrétaire hystérique
Secrétaire hystérique

Féminin

MessageSujet: Re: DEBAT SARKO-SEGO   27/05/07, 05:53 am

A partir du moment où le *sommet du pouvoir hiérarchique* a été élu, ce dont tu parles ne s'applique pas.
Tu sous-entends que ceux qui auraient voté Sarko sont tous des moutons, tous des racistes.. tous des égoïstes... Neutral

C'est dur ça. alala! et c'est marrant mais je suis pas d'accord^^.

Like a Star @ heaven
Anachorète
Babar bien bavard
Babar bien bavard

Masculin

MessageSujet: Re: DEBAT SARKO-SEGO   27/05/07, 01:53 pm

"A partir du moment où le *sommet du pouvoir hiérarchique* a été élu, ce dont tu parles ne s'applique pas. " C'est ce qu'on est conditionné à croire depuis notre enfance. mais le pouvoir n'est pas réel ce n'est pas une valeur physique, c'est une illusion car le pouvoir n'est la que si les gens acceptent de s'y plier.Pour ceux qui on votés Sarkozy...bah ils si ils on vus les propos qu'il tennais et qu'il les cautionne (même si il dit le contraire juste après... ^^) bah oui ils sont xenophobes...et égoistes...Enfin bon de toute façon quelqu'un qui tien tes propos n'admettra pas cela par un simple débat tout comme tu ne me fera pas croire que Sarko est un bienfaiteur... donc c'est pas grave si tes pas daccord, c'est pas mon problèmme après tout, je parle seuleument pour exprimer ce que j'exprime (lol logique non ? Grin)
Alia*
Secrétaire hystérique
Secrétaire hystérique

Féminin

MessageSujet: Re: DEBAT SARKO-SEGO   27/05/07, 02:13 pm

Quand une majorité accepte de se plier; d'ailleurs, je crois pas qu'il soit question de soumission en fait... euh alors disons que quand une majorité choisi d'être représentée, et menée par une personne; son autorité est alors légitime. Le pouvoir c'est évident que ce n'est pas une valeur physique, puisque à la base base, c'est une notion...
J'essaie pas de te dire que Sarko est un bienfaiteur, je n'en suis pas complètement persuadée non plus; j'attend son bilan pour le juger. Par contre je suis obligée de défendre ceux qui l'ont élu puisque j'aurais aussi voté -sans la moindre hésitation- pour lui. Alors te laisser dire que je serais xénophobe! raciste, égoiste et tout ce que tu veux, non, je peux pas. Parce que je peux te jurer que c'est pas le cas.

Like a Star @ heaven
Anachorète
Babar bien bavard
Babar bien bavard

Masculin

MessageSujet: Re: DEBAT SARKO-SEGO   27/05/07, 02:52 pm

" je serais xénophobe! raciste, égoiste et tout ce que tu veux, non, je peux pas. Parce que je peux te jurer que c'est pas le cas." Bon bah alors si tu vois pas que Sarkozy l'est, tu est naive aveugle ou inconsciente. Mais je me fiche de ce que tu est c'est pas ça le débat.
Alia*
Secrétaire hystérique
Secrétaire hystérique

Féminin

MessageSujet: Re: DEBAT SARKO-SEGO   27/05/07, 03:20 pm

/

Dernière édition par Alia* le 21/02/15, 09:06 pm, édité 1 fois
Anachorète
Babar bien bavard
Babar bien bavard

Masculin

MessageSujet: Re: DEBAT SARKO-SEGO   28/05/07, 01:49 am

" Sarko est à mes yeux un homme d'action. Un homme qui va sortir un peu la France de son immobilisme, ça c'est indéniable. " C'est bien se qui me fait peur...Tous les dictateurs étaient des hommes d'action qui on sortis leurs pays de l'immobilisme...dailleurs Sarkozy dans ses discours (et sa manière de les faire) a beaucoup de points communs avec hitler, le nazisme en moin (hitler ne semblais pas plus extrêmiste que Sarkozy à son "élection democratique"...Il a même redressé la barre économique de son pays dans un premiers temps...
Alia*
Secrétaire hystérique
Secrétaire hystérique

Féminin

MessageSujet: Re: DEBAT SARKO-SEGO   28/05/07, 02:25 am

/

Dernière édition par Alia* le 21/02/15, 09:05 pm, édité 1 fois
Anachorète
Babar bien bavard
Babar bien bavard

Masculin

MessageSujet: Re: DEBAT SARKO-SEGO   28/05/07, 02:31 am

" et continue son chemin du bon côté de la Force^^. " Pour qu'il continu du bon côté il faudrais dejas qu'il y passe...Et rien de l'empêche d'instaler un regime autoritaire en France...Dailleurs il ne cache pas son attirance pour le patriotisme et la repression, sans conpter le mepris des immigrés (ce qui est ironique étant lui même issu de l'immigration (Hongrie<< merci Alia j'étais pas sûre lol))

Dernière édition par le 28/05/07, 03:13 am, édité 1 fois
Alia*
Secrétaire hystérique
Secrétaire hystérique

Féminin

MessageSujet: Re: DEBAT SARKO-SEGO   28/05/07, 02:54 am

/

Anachorète
Babar bien bavard
Babar bien bavard

Masculin

MessageSujet: Re: DEBAT SARKO-SEGO   28/05/07, 03:28 am

La ministre de la justice est une Sarkozyste fanatique, ce serais le compble qu'il la meprise ! Je parlais Surtous des nouveaux immigrès et de ceux qui ne sont pas encore regularisés (De nombreux immigrés meurent en se faisant refouler ou renvoyer auc frontières.(pas de la main des policier hein)) Dailleur il affirme successivement qu'il est pour puis contre le vote des immigrés c'est assez amusant ça je trouves Grin.Pour la repression...Heuu le fait qu'il critique un tribunal sous pretexte qu'il n'envoi pas assez en prison, qu'il impose de plus lourds cotas à des policier qui commètent deja pas mal de bavures, qu'il traite de racailles à tout vas (et qu'il dise que le mot racaille n'est pas assez fort ensuite). Tu est daccord que la repression est liée au patriotisme ? Et que la repression est liée à l'autorité ? Donc l'autorité est liée à la repression non ? Donc l'autorité est liée au patriotisme. De toutze façon l'autorité est un thème recurent dans les projets de Sarko, c'est indeniable.
Alia*
Secrétaire hystérique
Secrétaire hystérique

Féminin

MessageSujet: Re: DEBAT SARKO-SEGO   28/05/07, 04:41 am

/

Anachorète
Babar bien bavard
Babar bien bavard

Masculin

MessageSujet: Re: DEBAT SARKO-SEGO   28/05/07, 10:32 am

"Les immigrés que Sarko *racompagne chez eux * rentrent indemnes "
Haha c'est une blague ? il les racompagnent pas chez eux mais juste dèrière la frontière d'un pays qui n'est parfois même pas le leur, Sarko à refusé d'accepter un immigré qui reclamais l'exil car il étais en danger de mort, tous les éléments de l'enquête prouvaient qu'il disait vrai, Sarko la "racompgné" comme tu dis, bah il s'est fait assasiner juste après...même si tu vas encor dire "hhoo mais il y est pour rien !" sans compter qu'il s'ammuse à expulser des familles avec des enfants scolarisés . Qu'il nie la violence avec laquelle certains immigrés sont délogés de leur abris apres ètre arrivés en france (sans compter que le plus souvent ce qu'ils veulent c'est atteindre l'angletèrre). Les immigrés sont (si par miracle ils sont regularisés) plus ou moins parkés dans des cités ou ils sont rejetés, exclus considérés comme des racailles par le reste de la société, dans ces conditions il est difficile d'éviter la délinquence...La repression Sarkozyste à deja commencée ta vue la manière dont les policier on voulu faire (sans raison) une perkisition au canard enchainé ? Seulement car il étais fortement de gauche ? Ta vu la façon dont Sarkozy dit qu'il faut ficher les "futurs délinquents" dès la primaire ??? Si c'est pas de la repression (c'est même de la repression preventive lol) ça ?!
Alia*
Secrétaire hystérique
Secrétaire hystérique

Féminin

MessageSujet: Re: DEBAT SARKO-SEGO   29/05/07, 12:36 am

Je crois pas que le terme *s'amuser à* soit adapté. Même pour Sarko qui n'a pas de coeur et qui fait tout ce qu'il fait sans aucun état d'âme. Puisque que les immigrés ne sont jamais que des victimes... il faudrait que tout le monde puisse être français? C'était une super bonne idée finalement de régulariser parents et les grand-parents de chaque enfant scolarisé...

Comment tu peux généraliser chaque chose à partir d'anecdotes? Comment tu peux être sûr de la part exacte de responsabilité de Sarko dans chaque affaire.. ? Autre chose; je crois qu'il faut vraiment faire la part entre ce que Sarko dit, et là on peut lister pas mal de connerie; et ce qu'il fait, parce qu'en suite conseillé, tenant compte des sondages etc. Parce que comme tu dis, ouaip c'est vrai. Il adore les sondages. Mais finalement je crois que c'est pas plus mal.

Like a Star @ heaven
La Sauvage
Pilier du forum!
Pilier du forum!

Féminin
Citation : Suivre le vent c'est avoir le destin d'une feuille morte.

MessageSujet: Re: DEBAT SARKO-SEGO   29/05/07, 04:01 pm

Les sondages au moins ils montrent sans langue de bois, donc s'appuyer dessus c'est très honnete, par contre la manière de manipuler les chiffres (tout en les gardant vras) est assez impressionnante et berne facilement et ça je trouve que c'est pas très honnete vis à vis de pas mal de gens qui vont pas se poser de questions. Mais l'effet de foule qui est très couette, ça marche bien :up: alors il en profite... Devant toi t'as qq1 qui veut un chapeau parce qu'il a froid à la tête et si il est un peu couette bah tu vas lui vendre un sachet plastique pour le même prix en donnant les "bons" arguments. C'est cette partie que je regrette mais je trouve aussi que le peuple français desfois, est un peu aveugle...
Voir le profil de l'utilisateur http://pola.mon-blog.org/
Alia*
Secrétaire hystérique
Secrétaire hystérique

Féminin

MessageSujet: Re: DEBAT SARKO-SEGO   30/05/07, 09:58 am

Là il estl question du travail de la presse; de l'information en général.
Les hommes politiques sont tous forcément plus ou moins démagos, c'est un peu leur métier de faire croire que ce qu'ils proposent est ce qu'il y a de mieux pour couvrir notre tête quand on a froid.. enfin je crois;
Il est de la responsabilité des journalistes de commenter, de reveler, de denoncer parfois, de faire la part de vrai et de faux, de réalisable ou pas, bref; d'éclairer les paroles des politiques. Bon après c'est sur que malheureusement la presse n'a aujourd'hui plus grand chose d'objectif; mais en sachant quoi lire, quoi regarder, et en prenant toujours tout avec des pincettes.. on s'en sort.

Et puis même quelqu'un qui est complètement aveugle... il a pris le sac plastique une fois, il a crevé de froid, la fois d'après il aura pas oublié; et il insistera pour un chapeau! Aussi stupide soit il à mon avis.

Like a Star @ heaven
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DEBAT SARKO-SEGO   Aujourd'hui à 07:57 am

DEBAT SARKO-SEGO
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3