Forum Eip

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Qu'allez vous faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Alia*
Secrétaire hystérique
Secrétaire hystérique

Féminin
Citation : __La question ne se pose pas. Elle en est absolument incapable : il y a trop de vent.-
Jabber : .?

MessageSujet: Re: Qu'allez vous faire ?   04/06/07, 07:44 am

La prépa commerciale acceptera aussi sans problemes le bon S, et il pourrait aussi intrégrer n'importe quelle prépa de lettres;
Par contre le bon ES a pas ses chances s'il voulait être ingénieur (ou n'importe quoi d'autre dans le domaine de la recherche et de l'ultrabouché^^). Alors quand on a vraiment aucune, aucune idée de ce qu'on veut...

Celui qui se retrouve quand même le mieux placé dans l'histoire c'est le petit littéraire Rolling Eyes . Bref.

Like a Star @ heaven

HS
Revenir en haut Aller en bas
Maskaoz
Accro de l'ordi
Accro de l'ordi

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'allez vous faire ?   04/06/07, 11:43 am

Les littéraires, ils vont avoir du mal avec des secteurs culturels ultrabouchés également, et voués à ne plus être soutenus par les universités et l'Etat.

HS
Melsophos
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'allez vous faire ?   04/06/07, 08:17 pm

Etant en S, et me renseignant un peu, je peux assurer que la S est très générale, et permet de réussir facilement, même si on est pas très fort en sciences.
J'ai lu aussi une étude comme quoi les meilleurs en prepa littéraires viennent de S.

HS

Secrétaire hystérique
Secrétaire hystérique

Masculin
Citation : Quand on sait jouer de l'harmonica on ne meurt jamais de faim - Un clochard

MessageSujet: Re: Qu'allez vous faire ?   04/06/07, 08:39 pm

Ah bon...Bon moi je parie que j'arrive à être parmi les meilleurs même si je viens pas de S :p
Voir le profil de l'utilisateur http://tournage.skyblog.com
Vagabond
Ecrivain passionné
Ecrivain passionné

Masculin
Citation : Ichi go, ich e !

MessageSujet: Re: Qu'allez vous faire ?   04/06/07, 10:17 pm

Euh, vous parler de déboucher, mais les fillières où il y en a le plus brave gents, ca reste les fillières proffetionnels. Quoi qu'en disent certain.

HS
Maskaoz
Accro de l'ordi
Accro de l'ordi

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'allez vous faire ?   04/06/07, 11:06 pm

Vagabond a écrit:
Euh, vous parler de déboucher, mais les fillières où il y en a le plus brave gents, ca reste les fillières proffetionnels. Quoi qu'en disent certain.

à court terme, oui parce que les entreprises de services se développent de plus en plus.

sauf que comme les informaticiens il y a 15 ans, il va arriver le moment où les gens en pleines études professionnelles vont se faire rembarrer, faute de place. surtout que les patrons sont de moins en moins tentés par les ilières pros et commencent à se retourner vers les diplômés universitaires, plus ouverts et faisant preuve de plus d'initiative dans leur taf.

leur seul domaine où à tous termes, ce n'est pas bouché avant 25 bonnes années, ce sont les filièrs artisanales.

HS
Tix.
Secrétaire hystérique
Secrétaire hystérique

Masculin
Citation : Murphy's feelings

MessageSujet: Re: Qu'allez vous faire ?   05/06/07, 11:37 pm

bon, je devrais en théorie Re-redoubler. ... ca me fait deux ans de retard, et, accessoirement, Chi€r au plus haut point. Je fais appel, redoubler ne me servira a rien.

++
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tixlegeek.sup.fr
DarkKillercow
Hérisson bon penseur
Hérisson bon penseur

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'allez vous faire ?   06/06/07, 01:00 am

Waaah, j'ai redoublé cette année, maintenant, j'ai 6 de moyenne, et je passe en terminale^^'
Melsophos
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'allez vous faire ?   06/06/07, 01:27 am

Moi j'ai été pris en MPSI à deux prepa et PCSI à une autre. Pour les 3, j'ai le choix entre internat ou non. Elles sont toutes sur Reims, et je vais prendre PCSI
Reste plus qu'à avoir le bac :dd

Ecrivain passionné
Ecrivain passionné

Masculin
Citation : Ichi go, ich e !

MessageSujet: Re: Qu'allez vous faire ?   06/06/07, 10:45 am

Y a plus qu'a ! Bon courage à tout ceux qui passe des exame ou qui ont des bonne nouvelle du genre "redoublement" !

HS
Solaris
Habitué
Habitué

Masculin
Citation : Chancun pour soi, et Dieu pour tous !!

MessageSujet: Re: Qu'allez vous faire ?   06/06/07, 06:04 pm

N'empêche quand on compare aux autres systèmes éducatifs des pays "développées", la France a du retard et pas mal de chose à ratrapper... genre notes, le truc typique de l'éducation Française qui sert pas à grand chose pour évaluer quelqu'un, beaucoup de psy le diront... mais bon y'a pas que les mauvais côtés Very Happy
En même temps les bons sont rares !

HS
Jimbofarrar
S'intéresse
S'intéresse

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'allez vous faire ?   14/06/07, 04:58 pm

Peut-être me suicider.
La Sauvage
Pilier du forum!
Pilier du forum!

Féminin
Citation : Suivre le vent c'est avoir le destin d'une feuille morte.

MessageSujet: Re: Qu'allez vous faire ?   14/06/07, 05:01 pm

Pourquoi?
Voir le profil de l'utilisateur http://pola.mon-blog.org/
Jimbofarrar
S'intéresse
S'intéresse

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'allez vous faire ?   14/06/07, 05:11 pm

Plein, plein de raisons... principalement par solitude, dépression.
La Sauvage
Pilier du forum!
Pilier du forum!

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'allez vous faire ?   14/06/07, 05:50 pm

Et le forum alors; c'est pas d'la compagnie? On est là hin, c'est fait pour ça un forum (en partie), pour combler la solitude.. on peut aussi t'aider à sortir de la déprime si tu veux :) (et meme si tu veux pasz 'ailleurs OKé  oké )
Schizo
Secrétaire hystérique
Secrétaire hystérique

Masculin
Citation : Quand on sait jouer de l'harmonica on ne meurt jamais de faim - Un clochard

MessageSujet: Re: Qu'allez vous faire ?   14/06/07, 07:27 pm

Jimbofarrar a écrit:
Peut-être me suicider.

Ouais si tu veux...Enfin tu peux aussi éviter de fuir la situation par la mort aussi...
shokin
Accro de l'ordi
Accro de l'ordi

Masculin
Citation : L'action unit. L'inaction punit.

MessageSujet: Re: Qu'allez vous faire ?   14/06/07, 10:32 pm

Ah ! non ! pas le suicide !

So many things to enjoy :

- girls (ya pas de belles filles en ça de par chez toi ?)
- beers and wine (tu verras, ça aide se désinhiber, mais avec modération !)
- cards games (belotte, jass, poker, etc.)
- songs and music (chanter, jouer, écouter, vivent les concerts fringants)
- jokes and comic videos (rien de tel que l'humour pour rire sans se pourrir la vie)
- work (rien de tel non plus qu'agir et être fier de ce qu'on accomplit)
- everybody (rien de tel qu'aider et être aidé ! et puis... au fond... c'est quand même un phénomène fascinant, la vie, surtout scientifiquement)

Shokin
Jimbofarrar
S'intéresse
S'intéresse

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'allez vous faire ?   15/06/07, 12:04 am

Citation :
Et le forum alors; c'est pas d'la compagnie?
Bin, c'est virtuel.

Citation :
fuir la situation par la mort
Fuir n'est pas un problème pour moi. S'il y avait une guerre, je déserterais.

Citation :

- girls (ya pas de belles filles en ça de par chez toi ?)
- beers and wine (tu verras, ça aide se désinhiber, mais avec modération !)
- cards games (belotte, jass, poker, etc.)
- songs and music (chanter, jouer, écouter, vivent les concerts fringants)
- jokes and comic videos (rien de tel que l'humour pour rire sans se pourrir la vie)
- work (rien de tel non plus qu'agir et être fier de ce qu'on accomplit)
- everybody (rien de tel qu'aider et être aidé ! et puis... au fond... c'est quand même un phénomène fascinant, la vie, surtout scientifiquement)

- girls (ya pas de belles filles en ça de par chez toi ?) pas qui m'intéresse, et encore moins que j'intéresse^^
- beers and wine (tu verras, ça aide se désinhiber, mais avec modération !) Ca, je supporte pas
- cards games (belotte, jass, poker, etc.) brof... les passions, c'est pas ça qui me manque.
- songs and music (chanter, jouer, écouter, vivent les concerts fringants) pareil; je n'ai personne avec qui en parler sérieusement et bien développer le sujet
- jokes and comic videos (rien de tel que l'humour pour rire sans se pourrir la vie) non, je n'ai personne avec qui en rire
- work (rien de tel non plus qu'agir et être fier de ce qu'on accomplit) à part le rubik's, je n'ai rien dont je suis fier
- everybody (rien de tel qu'aider et être aidé ! et puis... au fond... c'est quand même un phénomène fascinant, la vie, surtout scientifiquement) la vie? Oooh, non, la plupart du temps, c'est la vie quotidienne qui me tue: des emmerdeurs aux merdes de chiens, du bruit à la laideur, de la bêtise à la méchanceté... je suis assez pessimiste en ce moment... ça me passera, jespère.
Schizo
Secrétaire hystérique
Secrétaire hystérique

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'allez vous faire ?   15/06/07, 02:37 am

Jimbofarrar a écrit:

Fuir n'est pas un problème pour moi. S'il y avait une guerre, je déserterais.

Bah reste en vie pour la fuir...
Alia*
Secrétaire hystérique
Secrétaire hystérique

Féminin
Citation : __La question ne se pose pas. Elle en est absolument incapable : il y a trop de vent.-
Jabber : .?

MessageSujet: Re: Qu'allez vous faire ?   15/06/07, 03:56 am

Moi j'ai tendance à penser que ... quand on est au plus bas, on ne peut toujours que remonter. Et tout ne peut que s'arranger... même si ça prend du temps, et même si en attendant chaque jour est une épreuve. La vie peut parfois être tellement belle... sunny

Like a Star @ heaven
Anachorète
Babar bien bavard
Babar bien bavard

Masculin
Citation : L'homme n'est qu'un animal à deux pieds sans plummes

MessageSujet: Re: Qu'allez vous faire ?   15/06/07, 04:02 am

Tes bête scizo, ne dis pas à quelqu'un de rester en vie pour fuir quelque chose... En tout cas, le suicide...Avant d'envisager une telle chose, pense à tes proches...même si tes dans la solitude, y a certainement des gens qui tiènne à toi.
La solitude,il y a toujours un moyen de s'en sortir, et ça fonctionne par periode (je suis assez bien placé pour parler de solitude et pour savoir que ça fonctionne par periodes, aussi longues soient elles.
Pense aussi Que ta a des choses à faire, tes passions à développer, des choses à découvrir...c'est dommage de fermer un livre avant de l'avoir lu...Surtout quand c'est à toi d'en écrire la suite, aussi sombre soi le début, il est encore plein de suspens et il ne tien qu'a toi de le rendre plus captivant, tu a le potenciel et la personnalité nécéssaire pour réeussir ce que tu entreprend, je suis convaincu que tout les eip l'ont, de même que beacoup de monde. Tu supporte pas l'alcool ?! Bah justement n'en prend jamais tout seul chez toi et profite du fait que ton corp n'y est pas habitué pour en accroitre l'effet lors de fêtes, soi toi même, n'ai pas peur de rêveler ta profondeur, ça fera peut ètre fuir beaucoup de gens, mais c'est justement ça qui est bien car ce sont les meilleurs qui resterons ! et il y en aura ! Tu es jeune, c'est normal que tu traverse une periode de grand vide et de dépression, tu n'est pas seul dans ce cas, même si ça te fais une belle jambe, Mais ne termine pas une histoire par-ce qu'un chapitre ne te plais pas. Je sais que je ne te suis pas d'une grande aide mais bon...Mon meilleure ami c'est suicidé et on l'a retrouvé mort le jour de mes 15 ans, ma meilleure amie parle souvent de ce suicider par amour pour moi car je suis amoureux d'une autre fille, ma mère me dis que sans moi elle se serais deja suicidée, et il m'arrive moi même de penser à me suicider, alors je suis bien placé pour savoir que le suicide n'aide en rien à faire aller quoi que ce soi mieux, et que ce qui vas mal ira mieux un jour de toute façon. Et j' l'espère pour moi comme pour tous car je sais ce que c'est que de souffrir à en crever mais il faut aller de l'avant et fais s'en aller dans le vent ! (dipersé sous forme de poussière !) ! Bien sûre, tu peu toujours user de ton libre arbitre, ça te donnera l'impression de contrôler au moin une chose... Mais ce ne sera qu'une illusion...Oui il y a de la méchanseté, de la laideur, des emmerdeurs, des merdes de chien, de la bêtise...ect, mais il y a tout et son contraire dans nôtre monde...

HS
Voir le profil de l'utilisateur http://leclownetriste123456789.skyblog.com/1.html
La Sauvage
Pilier du forum!
Pilier du forum!

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'allez vous faire ?   15/06/07, 09:44 am

Citation :
- jokes and comic videos (rien de tel que l'humour pour rire sans se pourrir la vie) non, je n'ai personne avec qui en rire

Rien ne t'empêche d'en rire tout seul, ce serait dé&jà un bon début, et puis les trucs droles que tu trouves tu les postes!!!

Tu dis que c'est virtuel la compagnie du forum.. oké, mais de nouveau, rien ne t'empêche de venir au rassemblement!

Allez courage! On est tous passés par là!
Schizo
Secrétaire hystérique
Secrétaire hystérique

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'allez vous faire ?   15/06/07, 04:18 pm

Anachorète a écrit:
pleins de trucs

Ouais je suis d'accord avec toi, Jimbo, trouve toi un Passe-temps (non pas un nain) ou un truc du genre et puis comme ça tu t'ennuiras pas avant ta mort et tu te diras: "Alala qu'est ce que je me suis fait "faire caca""... Heu non mauvaise idée en fait! Fait du cinéma tiens comme ça t'auras l'impression d'avoir aider l'Humanité. Problème réglé, merci à Anachorète pour ce discours qui est dans le vrai (on dirait que je l'ai pas lu mais je jure que si...).

La Sauvage a écrit:
Tu dis que c'est virtuel la compagnie du forum.. oké, mais de nouveau, rien ne t'empêche de venir au rassemblement!

Heu je crois que c'est une mauvaise idée... Désolé de te le dire mais je pense que les gens malgré tout ce qu'ils peuvent faire croire n'en ont rien à ...faire.... En plus moi à sa place je pense que je parlerais pas de ce genre de truc là bah ><. Enfin si juste la compagnie du forum te suffit...A toi de voir, encore faut il que les gens viennent te parler.
Anachorète
Babar bien bavard
Babar bien bavard

Masculin
Citation : L'homme n'est qu'un animal à deux pieds sans plummes

MessageSujet: Re: Qu'allez vous faire ?   15/06/07, 04:51 pm

Tout le monde n'en à pas rien à ...faire... c'est faux. Ca s'appèle la solidarité et ça existe encore même si c'est effectivement de plus en plus rare.
Voir le profil de l'utilisateur http://leclownetriste123456789.skyblog.com/1.html
Cèl
Admin
Admin

Masculin
Citation : "On sait très bien c'qui s'passe ailleurs mais on ose se plaindre."

MessageSujet: Re: Qu'allez vous faire ?   19/06/07, 10:47 pm

Ça peut aussi s'appeler la pitié ^^
(remarque inutile, surtout que j'ai rien à proposer pr aider notre ami Jimbo ou tous ceux qui sont dans son cas)
'Fin ça dépend des gens bien sur :)

HS
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'allez vous faire ?   Aujourd'hui à 09:17 pm

Qu'allez vous faire ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant