Forum Eip

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La frustration ou le soulagement et Le contôle du rêve

AuteurMessage
Anachorète
Babar bien bavard
Babar bien bavard

Masculin
Citation : L'homme n'est qu'un animal à deux pieds sans plummes

MessageSujet: La frustration ou le soulagement et Le contôle du rêve   17/05/07, 07:07 pm

C'est fou, à chaque fois que je me reveille je suis dégouté que ce ne sois qu'un rêve ou rassuré que ce ne sois pas réel,je sais que ce doit être pareil pour tout le monde mais bon... Very Happy Et je voudrais savoir si vous arrivez à orienter le theme de vos rêve (moi oui !) en pensant à une chose precise avant de vous endormir ! Et si vous avez deja volé pendant un rêve ! (tres important !) :dd
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leclownetriste123456789.skyblog.com/1.html
Alia*
Secrétaire hystérique
Secrétaire hystérique

Féminin
Citation : __La question ne se pose pas. Elle en est absolument incapable : il y a trop de vent.-
Jabber : .?

MessageSujet: Re: La frustration ou le soulagement et Le contôle du rêve   17/05/07, 07:18 pm

Je suis completement frustrée parce que ça fait un bon moment que je ne me souviens plus de mes rêves... J'ai de plus en plus de mal à dormir; à tous les coups c'est lié^^ Grin .
Quand j'avais... à mon avis autour de 10 ans, je rêvais quasiment chaque soir! que je volais. C'était chaque fois un peu plus précis. Je volais dans des endroits que je connaissais... C'était souvent pour échapper au policier dans des parties de *police/voleur*, souvent dans la cours de mon école... roooh le bon vieux temps alala!
Les derniers rêves dont je me souviens se finissent tous par des courses poursuites; quand c'est pas des dinosaures déterminés à m'engloutir, c'est mon cousin ou ma voisine qui me poursuivent soit avec couteau soit avec révolver... Et à chaque fois il faut que j'atteigne ce même lampadaire en bas de chez mon père, parce que là, je serais en sécurité... Suspect Suspect

Like a Star @ heaven
Anachorète
Babar bien bavard
Babar bien bavard

Masculin

MessageSujet: Re: La frustration ou le soulagement et Le contôle du rêve   17/05/07, 07:46 pm

Moi je ne me souvenais plus d'aucun rêve depuis la 5eme, depuis ma dépression et l'insmnie qui allais avec, je suis toujours dépressif mais je dors un peu plus et j'arrive maintenant à me souvenir de quelques rêves si j'y pense en me reveillant.
Voir le profil de l'utilisateur http://leclownetriste123456789.skyblog.com/1.html
Melsophos
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: La frustration ou le soulagement et Le contôle du rêve   17/05/07, 09:26 pm

Moi pareil, pendant plusieurs mois je mettais longtemps avant de dormiret je rêvais pas... Maintenant, ça va mieux ^^

Babar bien bavard
Babar bien bavard

Masculin

MessageSujet: Re: La frustration ou le soulagement et Le contôle du rêve   17/05/07, 10:25 pm

Non on rêve toujours quoi qu'il arrive (je ne sais plus pourquoi mais c'est nécéssaire au cerveau) C'est seuleument que bien souvent on ne se rappèle pas de ses rêves en se reveillant.
Melsophos
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: La frustration ou le soulagement et Le contôle du rêve   18/05/07, 12:50 am

Je sais bien ça..... Tout le monde le sait. C'est pour cette raison que j'ai pas précisé (pourquoi préciser l'évidence ?)

Invité

MessageSujet: Re: La frustration ou le soulagement et Le contôle du rêve   18/05/07, 01:05 am

Je ne me souviens pas de mes rêves, mais de tous mes cauchemars, mais ça arrive qu'après pendant la journée je me souvienne des certains rêves que j'ai fais dans la nuit, mais c'est toujours très flou...
Luh
Habitué
Habitué

Féminin

MessageSujet: Re: La frustration ou le soulagement et Le contôle du rêve   18/05/07, 03:39 pm

Quand on s'couche tard on se souviens pas d'ses reves... (pour moi en tout cas) On a environ 80% de chance de se souvenir d'un rêve lorsqu'on se reveille pendant la phase de sommeil paradoxale et 20% hros de cette phase (j'crois que c'est ca ... a peu d'chose pres) ce qui peux expliquer le fait que l'on a du mal a se souvenir d'un reve lorsqu'on se couche tard parce que l'on a tendance a faire un cycle de sommeil complet ...
C'est bizarre de se dire qu'un reve ne dure souvent pas plus d'une minute...
Personnellement j'pense que c'est une sorte "d'archivage" de la journée passée.
Mais je ne suis pas spécialement frustrée de me dire que finalement ce n'est qu'un reve (sauf dans certains cas assez rare ^^) enfaite j'pense que je suis plus frustrée lorsque je me reveille et qu'a essayant de me souvenir de mon reve il "s'effrite" et que finalement ... je ne m'en souviens pas du tout.
Azzia
Marteleur du clavier fatigué
Marteleur du clavier fatigué

Féminin
Citation : 'Nous courons tous ensemble vers la fin qui nous lie. Que des troupeaux vers l'abbatoir.'
Jabber : Juh@jabber.fr

MessageSujet: Re: La frustration ou le soulagement et Le contôle du rêve   18/05/07, 06:42 pm

J'arrive pas à contrôler mes rêves, à part une fois mais que très légèrement, c'était ptét' du hasard . .
J'ai jamais volé *ou alors j'ai oublié ^^*
Mes rêves sont très très fous et souvent pleins d'éléments de ma journée se mélangent, et j'aime bien le matin arriver à retrouver le lien entre chaque chose . .
Mais ça fait 1mois que je me souviens presque pas de mes rêves.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/saddy_baddy
Cèl
Admin
Admin

Masculin
Citation : "On sait très bien c'qui s'passe ailleurs mais on ose se plaindre."

MessageSujet: Re: La frustration ou le soulagement et Le contôle du rêve   18/05/07, 11:31 pm

Bah oui ça me frustre un peu parfois d'oublier mon rêve. Mais faut déjà que je me souvienne que j'en ai fait un ^^ Quand je suis au bord de "perdre" le rêve, j'arrete d'y penser et il revient tout seul en général. Et alors je me souviens enfin du sujet principal du rêve, et je suis soulagée xD Pour les détails je sais pas. Oui j'ai déjà essayé de "controler" mes rêves ^^ j'ai reussi deux ou trois mais je préfère être surprise : D
Jamais je n'ai fait deux fois le même rêve, sauf une fois quand j'étais petite : c'était sur un pont avec deux têtes de dragons verts scluptés dans la pierre. Au milieu, deux types avec chapeau melon, en train de boire le thé.

Y a une époque où je faisais des rêves qui avaient tous le même thème, à chaque fois que je me réveillais j'étais désespérée en pensant à la nuit suivante! Imaginez : vous arrivez à oublier un évenement qui vous a particulierement troublé, et les rêves vous le rappellent. Alors là, oui, j'étais heureuse de me réveiller. Enfin parfois c'était le contraire. Toujours autour du même thème, mais le rêve prenait une autre forme, j'étais heureuse, donc en me réveillant bah =/ j'étais hyper déçue de voir où je me trouvais.
Sinon pendant certains rêves, je pensais tout en regardant le rêve se dérouler. "Tiens encore un rêve de ce genre" mais c'était plus sous forme de sensations que sous forme de phrase.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La frustration ou le soulagement et Le contôle du rêve   

La frustration ou le soulagement et Le contôle du rêve
Page 1 sur 1