Forum Eip

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Comment se déroule un test de Q.I. ? (Pour jeunes)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ilinx
Apprenti
Apprenti

Féminin

MessageSujet: Comment se déroule un test de Q.I. ? (Pour jeunes)   19/05/07, 02:20 pm

Eh bien, tout est dans le titre Rolling Eyes
Je vais passer un test de Q.I. de quelque temps (Etant donné que j'ai un peu moins de 14 ans je suppose que ce sera un WIISC...) et j'aimerais bien connaîte le genre de quetions suscptibles d'être posées (rien de précis, juste dans les grandes lignes), histoire de me préparer un peu psychologiquement et de ne pas être bloquée par cette infamie, j'ai nommé le stress...
Et j'aimerais aussi avoir quelques renseignements sur les conditions dans lesquelles on les passe, généralement.

Merci d'avance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tix.
Secrétaire hystérique
Secrétaire hystérique

Masculin
Citation : Murphy's feelings

MessageSujet: Re: Comment se déroule un test de Q.I. ? (Pour jeunes)   19/05/07, 08:29 pm

bah, qui était Guttenberg, Darwin, des jeux logiques, des calculs mentaux, ect ...
enfin, en ce qui me concerne, mais ya déja quelques temps ^^ pi, j'avais a peu pres le meme age je crois.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tixlegeek.sup.fr
Cèl
Admin
Admin

Masculin
Citation : "On sait très bien c'qui s'passe ailleurs mais on ose se plaindre."

MessageSujet: Re: Comment se déroule un test de Q.I. ? (Pour jeunes)   20/05/07, 03:54 pm

J'ai passé le WISC III, c'est assez scolaire. Ça dure pas plus d'une heure je crois me souvenir. Le psy va te poser des questions vite fait sur le vocabulaire, la culture générale, le calcul mental, bref des trucs que t'as appris au primaire en général. Y aura des exos de logique, tu devras remettre des images dans le bon ordre. On m'a aussi montré des dessins pour que j'invente des histoires. Suites de nombres, cubes à assembler, etc.
Et pendant le test, il observe tes réactions, ta détermination, ta vitesse, ton anxiété, ta façon de t'exprimer, etc. Par exemple, dans mes "résultats", la psy a mis que j'avais eu l'air plus sure de moi pour la partie du "code" (il faut copier des signes sous des chiffres… me souviens plus trop. mais c'est comme certains jeux pour enfants) à cause de l'aspect "mécanique" de l'exercice.
Ne t'occupe pas de lui et concentre toi sur ton test OKé  oké

wikipedia article sur le QI a écrit:
Le QI doit être mesuré par un psychologue professionnel dans le cadre d'un examen psychologique qui comporte une réflexion et des analyses qui vont au delà de simples chiffres. L'analyse clinique d'un test de Wechsler est un élément primordial, notamment pour apprécier les dysharmonies cognitives. On n'utilise pas ou rarement qu'un seul test comme celui du QI, on y adjoint d'autres tests qui, mis en concordance avec le QI, donnent une appréciation plus complète et globable de la personnalité de l'enfant, de l'adolescent ou de l'adulte. Bien utilisé et travaillé, c'est un instrument précieux. Hors contexte, il perd de sa pertinence et devient un banal test comme on en consulte particulièrement en été, dans les magazines lus pendant les vacances.
Luh
Habitué
Habitué

Féminin

MessageSujet: Re: Comment se déroule un test de Q.I. ? (Pour jeunes)   20/05/07, 08:31 pm

Hey! Moi j'ai jamais passé d'test en milieu scolaire Oo étrange!
Cèl
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Comment se déroule un test de Q.I. ? (Pour jeunes)   20/05/07, 08:37 pm

Bah moi non plus. xDD
Melsophos
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Comment se déroule un test de Q.I. ? (Pour jeunes)   20/05/07, 09:29 pm

Moi j'en avais fait un ptit en fin de 3è je crois, ils nous avaient foutu dans une salle et avaient dit que c'était pour avoir une idée de notre QI, mais qu'on avait pas le droit de connaitre le résultat xD

Apprenti
Apprenti

Féminin

MessageSujet: Re: Comment se déroule un test de Q.I. ? (Pour jeunes)   20/05/07, 10:05 pm

J'ai jamais dit que je le passais en milieu scolaire ^^

Une autre petite question : Je souffre d'une dyspraxie, légère, certes, mais existante, est-ce que je dois en parler à la psy pour qu'elle en tienne compte pour le calcul du Q.I. ? Le résultat risque-t-il d'être erroné si elle n'en tient pas compte ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment se déroule un test de Q.I. ? (Pour jeunes)   21/05/07, 09:35 pm

Ce genre de teste est payant ?
Anachorète
Babar bien bavard
Babar bien bavard

Masculin
Citation : L'homme n'est qu'un animal à deux pieds sans plummes

MessageSujet: Re: Comment se déroule un test de Q.I. ? (Pour jeunes)   21/05/07, 10:13 pm

Melsophos a écrit:
Moi j'en avais fait un ptit en fin de 3è je crois, ils nous avaient foutu dans une salle et avaient dit que c'était pour avoir une idée de notre QI, mais qu'on avait pas le droit de connaitre le résultat xD

Ha c'est peut ètre pour ça que quand j'ai passé mon test à l'école privée, ils ont dis à ma mère que j'étais surdoué sans mréciser et sans lui donner les resultats... No
Voir le profil de l'utilisateur http://leclownetriste123456789.skyblog.com/1.html
Melsophos
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Comment se déroule un test de Q.I. ? (Pour jeunes)   21/05/07, 11:23 pm

A priori tu payes la séance pour le psy, ça va de 15 a 55€ je crois (selon les revenus de la famille - ça c'était pour le mien, il nous faisait confiance).
Si tu passes au lycée ça doit etre gratos

Invité

MessageSujet: Re: Comment se déroule un test de Q.I. ? (Pour jeunes)   21/05/07, 11:36 pm

Ca se passe dans les lycées ce genre de truc ?
Si on peut me le confirmer je le ferrai l'année prochaine : )
Alia*
Secrétaire hystérique
Secrétaire hystérique

Féminin
Citation : __La question ne se pose pas. Elle en est absolument incapable : il y a trop de vent.-
Jabber : .?

MessageSujet: Re: Comment se déroule un test de Q.I. ? (Pour jeunes)   21/05/07, 11:47 pm

euh.. on parle bien du test de QI là..?
il me semble que chez le psy, ça tourne plus autour des 100-150euros :s
(pour le WISC III)

Like a Star @ heaven
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment se déroule un test de Q.I. ? (Pour jeunes)   21/05/07, 11:51 pm

Ce monde de capitaliste est injuste T_T
Melsophos
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Comment se déroule un test de Q.I. ? (Pour jeunes)   22/05/07, 12:01 am

Moi je sais que j'aurais pu le passer dans le lycée, mais la psy disait que ça servait à rien... Sinon, chez le psy on a du payer 40€

Invité

MessageSujet: Re: Comment se déroule un test de Q.I. ? (Pour jeunes)   22/05/07, 12:05 am

Ma môman m'a proposé de passer un teste à Paris, je vais lui rappeler.
Cèl
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Comment se déroule un test de Q.I. ? (Pour jeunes)   22/05/07, 06:52 am

40€ ??? O_o
Pour le mien ça devait tourner plus autour de l'estimation d'Alia.

Citation :
Ma môman m'a proposé de passer un teste à Paris, je vais lui rappeler.
Juste par curiosité, qu'attends-tu de ce test ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment se déroule un test de Q.I. ? (Pour jeunes)   22/05/07, 01:47 pm

J'en sais rien.
Mieux cerner mes capacités.

J'ai demandé à ma mère, le teste dont elle me parlait coute 450€ à Paris.
Tix.
Secrétaire hystérique
Secrétaire hystérique

Masculin
Citation : Murphy's feelings

MessageSujet: Re: Comment se déroule un test de Q.I. ? (Pour jeunes)   22/05/07, 09:52 pm

KWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA???????
on a rien payé nous, mais , on a pas eu de résultats aussi ^^
mdr
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tixlegeek.sup.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment se déroule un test de Q.I. ? (Pour jeunes)   22/05/07, 10:18 pm

Vu le prix, je crois que je vais m'adresser a une amie psy =D
baptiste
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessageSujet: Re: Comment se déroule un test de Q.I. ? (Pour jeunes)   29/05/07, 07:36 am

Moi j'ai payé mon test 120€, je crois que c'est le tarif minimum pour avoir un compte rendu avec... Et ensuite, le test se déroule en 8 épreuves et dure 1 heure 30... :)
La Sauvage
Pilier du forum!
Pilier du forum!

Féminin
Citation : Suivre le vent c'est avoir le destin d'une feuille morte.

MessageSujet: Re: Comment se déroule un test de Q.I. ? (Pour jeunes)   29/05/07, 03:49 pm

À Strasbourg y a une très bonne psy qui a vraiment un drole de nom je sais pas du tout comment ça s'écrit, mais ça se prononce un truc genre Draunley Bright... par contre je me souviens plus des tarifs qu'elle pratique. :(
Voir le profil de l'utilisateur http://pola.mon-blog.org/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment se déroule un test de Q.I. ? (Pour jeunes)   Aujourd'hui à 05:14 pm

Comment se déroule un test de Q.I. ? (Pour jeunes)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1