Forum Eip

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Difficultés d'intégration?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jimbofarrar
S'intéresse
S'intéresse

Masculin

MessageSujet: Difficultés d'intégration?   27/05/07, 01:27 pm

Qui, ici, se sent incompris, en décalage, inadapté aux autres? Qui a régulièrement des envies de suicides (comme moi)?
Revenir en haut Aller en bas
Anachorète
Babar bien bavard
Babar bien bavard

Masculin
Citation : L'homme n'est qu'un animal à deux pieds sans plummes

MessageSujet: Re: Difficultés d'intégration?   27/05/07, 02:12 pm

Je pense que sur ce forum, à peu pres tout le monde se sent en décalage avec les autres...inadaptés aussi pour beaucoups...mais moi je cherche plus à m'adapter, et beaucoup de gens se sont adaptés à moi donc je n'ai plus d'envie de ce genre contrairement à l'époque de mon enfance...
Voir le profil de l'utilisateur http://leclownetriste123456789.skyblog.com/1.html
Alia*
Secrétaire hystérique
Secrétaire hystérique

Féminin
Citation : __La question ne se pose pas. Elle en est absolument incapable : il y a trop de vent.-
Jabber : .?

MessageSujet: Re: Difficultés d'intégration?   27/05/07, 02:30 pm

Je crois que j'ai une assez bonne capacité d'adaptation, genre plusieurs personnalités en fonction des gens en face. Alors même si moi je me sens souvent en décalage, en marge; je suis jamais rejettée donc ça me pose pas plus de problèmes que ça.. Enfin si, c'est frustrant.. mais c'est pas mortel. J'en suis jamais venue à des idées de suicide. Et puis bon... après y a un tri qui se fait, et les gens me découvrent, et je découvre les gens; et ça passe ou ça casse quoi...

Like a Star @ heaven
Anachorète
Babar bien bavard
Babar bien bavard

Masculin
Citation : L'homme n'est qu'un animal à deux pieds sans plummes

MessageSujet: Re: Difficultés d'intégration?   27/05/07, 03:03 pm

"Je crois que j'ai une assez bonne capacité d'adaptation, genre plusieurs personnalités en fonction des gens en face" Je pense qu'il vaut mieux rester soi même devant tout le monde. Etre sincère dans ce que l'on est, sinon les ne t'acceptent pas pour ce que L'on est mais pour l'immage que l'on donne de soi. C'est encore plus frustrant je trouves.
Voir le profil de l'utilisateur http://leclownetriste123456789.skyblog.com/1.html
Alia*
Secrétaire hystérique
Secrétaire hystérique

Féminin
Citation : __La question ne se pose pas. Elle en est absolument incapable : il y a trop de vent.-
Jabber : .?

MessageSujet: Re: Difficultés d'intégration?   27/05/07, 03:14 pm

Moi ça me va. Je sais très bien quels sont les gens qui m'apprécient pour ce que je suis, et quels sont ceux qui m'apprécient pour l'image que je veux bien leur donner. Et puis c'est pas non plus comme si je trichais, ou comme si j'étais pas moi; disons que c'est plus une histoire de telle ou telle facette que je privilégie en fonction du moment. C'est tout.

Like a Star @ heaven
Azzia
Marteleur du clavier fatigué

Féminin
Citation : 'Nous courons tous ensemble vers la fin qui nous lie. Que des troupeaux vers l'abbatoir.'
Jabber : Juh@jabber.fr

MessageSujet: Re: Difficultés d'intégration?   27/05/07, 04:50 pm

En décalage ? Toujours.
Incomprise ? Souvent.
Inadaptée ? A moitié ^^
Mais pas rejeté.
A force, j'ai réussi à me faire accepter comme je suis, même si j'ai, à la manière d'Alia*, différentes facettes.
Il peut même m'arriver d'exagérer ma personnalité avec des amis proches, pour me convaincre que c'est bien pour ce que je suis réellement qu'ils m'apprécient.
Je pense avoir atteint un stade où je trouve bon de savoir manier sa différence, je ne suis plus adepte du tout ou rien.
Faire des efforts sans pour autant se renier.

Idées de suicide ? [trop] Souvent.
Cela va de tous les deux jours à chaque minute d'une journée . .
Je ne pense que je me suiciderais dans les mois à venir *enfin je l'espère ^^* mais cette idée fait partie de ma personnalité, et je connais mes limites et non-limites.
Je pourrais sauter sur un coup de tête.
Ce qui me retient ce sont mes proches et la certitude que, un jour, je serais fière de ce que je suis et ce que je serais.
Pendant une année, j'étais seule et rejetée de ma classe, et je msuis toujours dit qu'un jour je m'en sortirai ^^

J'crois que j'suis partie en HS là ^^"
En bref [pour ceux qui ont la flemme de tout lire] je pense très régulièrement au suicide, et différente.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/saddy_baddy
Jimbofarrar
S'intéresse
S'intéresse

Masculin

MessageSujet: Re: Difficultés d'intégration?   27/05/07, 06:17 pm

Pas du tout HS Azzia, en ce qui me concerne, c'est ce que je voulais savoir!
Je me reconnais bien dans tes idées...
Azzia

Féminin
Citation : 'Nous courons tous ensemble vers la fin qui nous lie. Que des troupeaux vers l'abbatoir.'

MessageSujet: Re: Difficultés d'intégration?   27/05/07, 06:23 pm

Jimbofarrar a écrit:
Pas du tout HS Azzia, en ce qui me concerne, c'est ce que je voulais savoir!
Je me reconnais bien dans tes idées...

Ouff' Grin.
Si tu te reconnais, t'a quelques chances de survie ^^
Non, sérieusement, je trouve que c'est quand même bizarre de penser au suicide aussi souvent . . Ca fait longtemps que vous y pensez tous ?
Cèl
Admin
Admin

Masculin
Citation : "On sait très bien c'qui s'passe ailleurs mais on ose se plaindre."

MessageSujet: Re: Difficultés d'intégration?   28/05/07, 03:05 am

Hum, perso je me suis toujours senti incomprise, en décalage ou inadaptée. Plus ou moins selon les périodes et les endroits. Au fond je suis plutot sociable donc je suis contente d'être avec des gens même si à partir d'un moment, on atteint les limites parce qu'on ne peut pas "tout montrer";
Il y a d'autres moments où je m'écartais volontairement du groupe(très souvent en fait). J'pense que j'étais une gosse assez compliquée -_- flemme de m'analyser puis c'est pas le sujet.
Le suicide j'y ai pensé très tot, j'ai pensé très tot à ma mort (meurtre) et j'imaginais souvent des tragédies avant de m'endormir. En primaire c'est pas trop le top mais je crois pas que j'allais plus mal que les autres gosses ^^ j'étais plutot heureuse me semble-t-il.
Il arrive que l'on soit désespéré, qu'on attende plus rien de la vie. Le matin en te réveillant, tu préfèrerais ne jamais t'être réveillé, tu te demandes à quoi ça sert d'aller te laver, t'habiller, manger, et continuer toutes ces choses inutiles que tu ne supportes même plus.
Puis tu vois les nuages, ou tu trempes tes pieds dans l'eau, tu sens un rayon de soleil de réchauffer la peau, une chanson que tu écoutais à une période de ta vie plus heureuse, tu vois de petites fourmies grouiller dans l'herbe, tu sens l'odeur du café de ta mère ou encore celle des croissants chauds, le cri d'une gamine qui appelle son chien, ou encore le silence de ta chambre dans le noire, la solitude, la tranquillité... bref tu repenses à ces petites choses simples qui font que tu aimes vivre malgré tout. J'adore la Vie. Même si je me suis toujours sentie incomprise, en décalage ou inadaptée (quand tu ne veux pas parler aux gens, en général ça aide pas) aujourd'hui je sais qu'on l'est tous plus ou moins et que dans la vie l'important c'est pas forcément d'être compris, c'est de trouver des gens que ça intéresse, qui seront là pour t'épauler même sans comprendre, d'être capable de partager, d'accepter, mais nous aussi d'aider, d'écouter les autres; ne pas rester fixé sur ses problèmes sans ça on ne voit mêmes plus les possibilités qui s'offrent à nous.
fin bon je suis crevée ^^'' j'écris un post à l'arrache pardonnez moi, je ferai mieux plus tard.
Azzia

Féminin

MessageSujet: Re: Difficultés d'intégration?   28/05/07, 11:53 am

Non-non, l'est pas pourri ton post', il m'a fait réfléchir dès le matin *par contre, vous vous me tuez quand j'vois vos mess' postés à 1h ou 2h du mat' . . j'suis la seule à dormir ? O_o*
J'aime trop quand tu dit "Puis tu vois les nuages", etc.
C'est vrai c'que tu dit . .
'Faudrait que chaque jour sans exception, il y est ce petit truc qui fait que tu aime la vie. Qui fait que tu ne resterais plus des heures devant ta fenêtre à te dire "je le fais ou je le fais pas".
Jimbofarrar
S'intéresse
S'intéresse

Masculin

MessageSujet: Re: Difficultés d'intégration?   28/05/07, 12:12 pm

Quelle poésie, Odrade! C'est si bien dit!

Bof, moi, le suicide, j'y pense depuis que je suis né en temps que sujet d'étude, je pense, mais c'est depuis ma quatrième que j'y pense sérieusement. Et c'est à peu près comme le dit Odrade, pour moi aussi. Heureusement que notre goût de la vie ne dépend pas uniquement de nos rapports avec les autres, sinon, je crois qu'on désespérerait vite!
Melsophos
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Difficultés d'intégration?   28/05/07, 02:13 pm

Incompris et en décalage : presque toujours

Pour l'adaptation, j'arrive facilement à m'entendre avec énormément de personnes, donc tant que je ne montre pas ce que je pense vraiment (en général critique assidue de la société Grin), je parviens très bien à rester dans un groupe, même si je ne m'y plais pas.

Admin
Admin

Masculin
Citation : "On sait très bien c'qui s'passe ailleurs mais on ose se plaindre."

MessageSujet: Re: Difficultés d'intégration?   29/05/07, 07:43 pm

Oui voilà, l'adaptation c'est assez simple quand on sait ce que les autres attendent, c'est un choix. Perso je ne peux plus rester avec un groupe de personnes et me taire pendant qu'ils critiquent des choses qui me tiennent à coeur.
baptiste
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessageSujet: Re: Difficultés d'intégration?   30/05/07, 03:19 pm

Pour moi, pour s'intégrer faut remplir les critères suivant:

- Avoir des notes moyennes
- Avoir un / une petit / petite amie
- Ne pas penser trop aux cours
- Ne pas faire ses devoirs

Et quand on est précoce ou bon élève faut:

- Preter son matériel ou autre chose
- Donner les réponses pendant un controle
- Passer les devoirs quand les autres ne le font pas

Tout mon contraire, donc j'ai pas de vrai "ami" et ca m'attriste! :(
Jimbofarrar
S'intéresse
S'intéresse

Masculin

MessageSujet: Re: Difficultés d'intégration?   30/05/07, 04:01 pm

Tout à fait vrai, on pourrait développer, mais je pense que chacun de nous connaît déjà ce sentiment...
Azzia

Féminin

MessageSujet: Re: Difficultés d'intégration?   30/05/07, 04:07 pm

Jimbofarrar a écrit:
Tout à fait vrai, on pourrait développer, mais je pense que chacun de nous connaît déjà ce sentiment...

Perso', j'ai déjà connu ce sentiment, mais je pense que ce n'est pas tout à fait vrai.
Avoir un petit copain ou une petite copine, j'ai pas l'impression que c'est tellement un critère d'intégration par ex.

Mais plus ça va, plus une attitude "scolaire" est de moins en moins bien considérée.
Cette année, je n'ai pas prêter vraiment attention et bâclé mes devoirs, et c'est vrai que les gens ne sont jamais aller autant vers moi.
Dès que tu as des bonnes notes tout le monde pense que tu passe ton temps à bosser.
Il se sont vite rendus conpte que ce n'était pas mon cas *car malgré tout je peux leur filer les réponses en contrôle*.
baptiste
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessageSujet: Re: Difficultés d'intégration?   30/05/07, 04:13 pm

Je veux dire par avoir une petite ami, ne pas etre renfermé, sortir avec les autres...

:)
Azzia

Féminin

MessageSujet: Re: Difficultés d'intégration?   30/05/07, 06:51 pm

baptiste a écrit:
Je veux dire par avoir une petite ami, ne pas etre renfermé, sortir avec les autres...

:)

Ah okayy' ^^
En même temps, normal que ce soit des critères d'intégration, parce qu'on va pas se trouver des amis en restant dans son coin, sans parler à personne ..
Maskaoz
Accro de l'ordi
Accro de l'ordi

Masculin

MessageSujet: Re: Difficultés d'intégration?   03/06/07, 02:54 am

socialement parlant, on ne considère l'EIP que comme par son attribut et ce qu'il peut rapporter.

et n'importe quel EIP aura vécu cette impression d'utilisation et de considération bassement matérielle.

pour ceux qui ont vécu le décalage par un saut de classe, ça rend les choses d'autant plus compliquées que ce décalage n'est pas synonyme de normalité ou de moule dans lequel l'adolescence sous-tend. dès que socialement, on s'imprègne de ce système-là, en mettant sa différence au service des autres, quelque part on marchande.

alors qui peut exprimer sa réelle personnalité dans ce contexte-là ? pas grand-monde.

et surtout, qui a envie de l'exprimer dans ce contexte-là ? c'est souvent à partir de ce constat qu'on se renferme et qu'on culpabilise. qu'on somatise et que là, bam pouf bang, on n'envisage plus les tessons, les couteaux et les fenêtres sous le même angle.

le pire étant que beaucoup. trop. de gens. ne l'envisagent pas comme un raisonnement logique, mais trop décalé pour être sensé. ou sain.

et là, tout s'envisage.
Azzia

Féminin

MessageSujet: Re: Difficultés d'intégration?   04/06/07, 09:44 pm

Maskaoz a écrit:
pour ceux qui ont vécu le décalage par un saut de classe, ça rend les choses d'autant plus compliquées que ce décalage n'est pas synonyme de normalité ou de moule dans lequel l'adolescence sous-tend. dès que socialement, on s'imprègne de ce système-là, en mettant sa différence au service des autres, quelque part on marchande.

Le décalage du saut de classe ?
J'dois être la seule à pas comprendre *désolé ^^"*, mais je vois pas trop ce que tu sous-entend . .
Elvan
Babar bien bavard
Babar bien bavard

Masculin
Citation : "Parce que sans toi, c'est comme être sans toits xD" Lasauvage

MessageSujet: Re: Difficultés d'intégration?   04/06/07, 11:03 pm

Quand tu montes d'une classe t'es souvent plus jeune et par conséquent (pour les autres généralement) pas au même niveau de compréhenssion. On met çà généralement sur le dos l'âge, de la maturitée, mais çà c'est des couetteries, on peut avoir 40ans et toujours être aussi couette.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.samruko.skyblog.com
Azzia

Féminin

MessageSujet: Re: Difficultés d'intégration?   05/06/07, 06:01 pm

Elvan a écrit:
Quand tu montes d'une classe t'es souvent plus jeune et par conséquent (pour les autres généralement) pas au même niveau de compréhenssion. On met çà généralement sur le dos l'âge, de la maturitée, mais çà c'est des couetteries, on peut avoir 40ans et toujours être aussi couette.

Ah d'accord merci ^^.
J'ai aussi ressenti ce décalage, mais cette année ça s'est complètement VOLATILISE.
Ca me fait du bien, d'être enfin vraiment considérer comme une ado' de 15-16ans.
Peut-être parce que les autres sont plus matures, peut-être qu'ils font plus d'efforts, masi peut-être que moi aussi . .
Solaris
Habitué
Habitué

Masculin
Citation : Chancun pour soi, et Dieu pour tous !!

MessageSujet: Re: Difficultés d'intégration?   06/06/07, 07:49 pm

Personellement, j'ai toujours eu des difficultées d'intégration et je suis toujours en décalage, vu que déjà je suis un EIP et que en plus, j'ai été bénéficiaire du "fameux" saut de classe.A mon avis le suicide, c'est la conséquence des questions fondemmentales que tout le monde (en particilier les EIP's) se pose, donc je suis confronté régulièrement à cette question de suicide (allez saute tu pourriras plus le forum de posts nul !)

Pour la maturité (lisez Artémis Fowl lol! ), quand on saute une classe, pour moi il faut faire silence là dessus et ne surtout pas dire que l'on est EIP ou quelque chose d'autre, parce que c'est le meilleur moyen de se faire rejeter que d'indiquer sa "différence" dans un monde où tout est standardisé et banalisé...

Après, c'est mon expérience personnelle, d'autres forumeurs ont sûrement vécus d'autres chose et pensent dans le sens contraire !
Pour moi par exemple y'a que depuis le millieu de l'année dernière que je suis considéré par mes "camarade", à défaut de dire copains, comme quelqu'un d'à peu prés fréquentable, parce qu'avant j'étais l'abruti de service; et quand on part d'aussi bas, la remontée et lente, très lente... j'ai quand même réussi à remonter la pente mais c'est le fruit d'un an et demie d'efforts alors un conseil: si vous êtes EIP,HP ou autre intelligence supérieure et que vous êtes la risée du primaire/collège/lycée, bonne chance ! Va falloir cravacher dûr et longtemps... Mais ne perdez pas espoir.
Amyly
Accro de l'ordi
Accro de l'ordi

Féminin
Citation : "tous ensembles contre les imbéciles" Werber

MessageSujet: Re: Difficultés d'intégration?   07/06/07, 03:06 am

moi, j'ai eu un parcour assez difficile, je n'ai été reconnue que hp tres tard, ( il y a 2 ans ^^) mais au début, de mettre un nom sur ma différence m'a rassurée un temps, puis m'a fait me remettre en question, ma psy m'a beaucoup aidée et un ancien ami eip a qui je m'étais confiée a l'époque m'a évité le grand saut...

En fait, maintenant que je sait que j'ai un haut potentiel, je ne me remet plus forcément en question en me disant que c'est parceque je suis folle ou bizarre que les autres ne m'aiment pas, mais parceque je suis différente, et au moins, mon petit ami estime que la différence est la meilleure chose qui puisse nous arriver, car elle nous fait voir le monde d'un oeil nouveau.

J'ai toujours eu du mal a m'intégrer, et maintenant je sais pourquoi, mais ma prof d'art qui ne m'aime pas trop ( parceque je trouve que sa facon d'enseigner est pas bonne, mais bon, je ne le lui ai pas dit, le temp m'a appris a tenir ma langue vis a vis des enseignants...) m'a prise a part a la fin de l'année pour me conseiller d'aller au cned l'année prochaine pour l'art plastique si je preferais l'ancienne prof a elle. Puis elle m'a dit que de toute manière sa serai mieu pour moi vu comment les autres se "foutaient" de ma gueule quand j'arrivais en cour... sur le coup j'étais interloquée, mais je ne me suis pas sentie très bien apres, j'ai un peu redéprimée pendant 2 semaine.
Il n'y a pas que les élèves a sentir la différence, les adultes le font aussi très bien, seulement, ils ne sont pas tous compréhensif et beaucoup d'enseignant ne croient pas aux tests de Qi...

Le plus dur pour moi en tout cas, je ne sais pas pour vous, mais c'est d'étre en cour et de ce rendre compte que l'on est différents, comme si l'ont émergeais tout d'un coup ...
j'ai souvent l'impression de me "reveiller" en cour et c'est dans ces moments la que je me rend compte de la méchanceté des autres a mon égard, sinon, j'ai comme une bulle autour de moi le reste du temps...
Maskaoz
Accro de l'ordi
Accro de l'ordi

Masculin

MessageSujet: Re: Difficultés d'intégration?   07/06/07, 10:49 am

Amyly a écrit:
Il n'y a pas que les élèves a sentir la différence, les adultes le font aussi très bien, seulement, ils ne sont pas tous compréhensif et beaucoup d'enseignant ne croient pas aux tests de Qi...

les adultes le font très très bien, plus qu'on ne l'imagine. et certains n'hésitent pas à en profiter, d'ailleurs. mais pour beaucoup d'entre eux, non seulement ils ne croient pas aux tests de QI (et je les comprends à moitié parce qu'aujourd'hui, trop souvent, tu ne fais plus ça chez un psy, mais par téléphone en tapant 61313...), mais il y a surtout une forme d'hypocrisie et de méconnaissance du phénomène. résultat, ils ne veulent (ou ne peuvent) pas prendre un temps pour se consacrer aux EIPs soupçonnés ou déclarés et leur lâche l'éternel "toi tu sais alors tais-toi et laisse participer les autres". sans se rendre compte que malgré le potentiel cognitif du môme... ben, ça reste un môme, avec la sensibilité d'un môme de son âge, et même plus. ce qui, selon eux, est inenvisageable.

après, leur expliquer que c'est simpliste d'assimiler un potentiel à un indicateur aussi pourri, c'est déjà un premier pas pour les calmer quand ils sont pas trop mal embouchés. après tout, c'est le rôle d'un professeur d'être pédagogue.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Difficultés d'intégration?   Aujourd'hui à 05:23 am

Difficultés d'intégration?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant