Forum Eip

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Difficultés d'intégration?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Maskaoz
Accro de l'ordi
Accro de l'ordi

Masculin

MessageSujet: Re: Difficultés d'intégration?   07/06/07, 10:57 am

Azzia a écrit:
Maskaoz a écrit:
pour ceux qui ont vécu le décalage par un saut de classe, ça rend les choses d'autant plus compliquées que ce décalage n'est pas synonyme de normalité ou de moule dans lequel l'adolescence sous-tend. dès que socialement, on s'imprègne de ce système-là, en mettant sa différence au service des autres, quelque part on marchande.

Le décalage du saut de classe ?
J'dois être la seule à pas comprendre *désolé ^^"*, mais je vois pas trop ce que tu sous-entend . .

oup-là, pas vu ça.

quand tu as le même âge que tes petits camarades, que tu sois EIP ou non, tu évolues avec des mômes de ton âge, qu'il y ait un décalage ou non, surtout émotionnel.

quand tu es adolescent, essaie d'envisager un contact social avec quelqu'un qui a 15/16 ans quand tu en as 12/13. absolument pas les mêmes centres d'intérêts, c'est socialement mal vu de traîner avec ceux qui sont jeunes et chez qui ça se voit.

et puis ne parlons pas du décalage de maturité. une gamine de 14 ans qui rentre à la fac, c'est plus difficile à vivre qu'on ne l'imagine. un gamin de 14 ans en terminale qui ne comprend pas que ses camarades pensent aux filles, aux boîtes et à s'envoyer une binouze de temps en temps après les cours alors qu'il n'est pas du tout dans ce type de raisonnement. il peut tenter 1000 fois de s'adapter, mais à part faire preuve d'empathie pour ne pas se sentir largué, il ne sera toujours perçu que comme marginal. pas seulement en tant qu'EIP, mais aussi en tant qu'enfant au milieu des adolescents.
Revenir en haut Aller en bas
yuelan
Administratrice de l'Association

Féminin
Citation : la vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible...

MessageSujet: Re: Difficultés d'intégration?   07/06/07, 04:54 pm

je connais ce phénomène, et c'est vrai que ça a eu le don de me pourrir ma vie pendant trois années... en sachant qu'une seule année, c'est difficil à vivre, alors plus c'est de la torture!
et quand en plus vous mesurez 20 cm de moins que ceux de votre classe, tout en restant plus intelligente, c'est pas facile de s'intégrer...
Jimbofarrar
S'intéresse
S'intéresse

Masculin

MessageSujet: Re: Difficultés d'intégration?   07/06/07, 06:02 pm

Solaris a écrit:
lisez Artémis Fowl!!

Ah, bin si tu connais, viens en parler, je recrute pour provoquer un peu de bruit en faveur (ou contre, en fait, mais du bruit) du petit génie : Ici
Azzia
Marteleur du clavier fatigué
Marteleur du clavier fatigué

Féminin
Citation : 'Nous courons tous ensemble vers la fin qui nous lie. Que des troupeaux vers l'abbatoir.'
Jabber : Juh@jabber.fr

MessageSujet: Re: Difficultés d'intégration?   08/06/07, 10:43 pm

yuelan a écrit:
je connais ce phénomène, et c'est vrai que ça a eu le don de me pourrir ma vie pendant trois années... en sachant qu'une seule année, c'est difficil à vivre, alors plus c'est de la torture!
et quand en plus vous mesurez 20 cm de moins que ceux de votre classe, tout en restant plus intelligente, c'est pas facile de s'intégrer...

C'est quand je lis des choses comme ça que j'estime ma chance ^^
Personne ne sait jamais rendu compte que j'étais plus jeune, même quand je le dit, tout le monde oublie . . J'ai le droit aux gros yeux pendant une journée et après c'est bon.
On me prend toujours pour aller acheter à boire ou des clopes, seul point négatif Grin.
J'me demande souvent si c'est normal que j'ai en plus d'une "avance" intellectuelle, une avance physique. Mais bon, je suis très bien comme ça ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/saddy_baddy
Maskaoz
Accro de l'ordi
Accro de l'ordi

Masculin

MessageSujet: Re: Difficultés d'intégration?   08/06/07, 11:42 pm

j'te dirais, encore aujourd'hui, ce décalage entre mon physique et le reste persiste. ça me fait juste rire aujourd'hui. les gens qui me croisent ont beaucoup du mal à connaître mon âge.

Discussion avec mon prof. d'option qui me dit :

"de toute façon, commencer la fac sur le tard avec un esprit déjà rompu à la vie active, ça aide"
"euh... non non, j'ai déjà été en fac avant, mais j'ai commencé mes études sans les reprendre, hein."
"comment ça ? mais vous avez quel âge ?"
"ben, 21 ans ?"
"mon dieu, je croyais que vous en aviez 26"

et le lendemain, je me commande une pizza, je sors de ma salle de bains ,rasé de près et tutti quanti.

"tiens, voilà ta pizza"
"euh, merci... je vous dois combien ?"
"tu me dois 15€,50, p'tit gars... je dis pas p'tit pour te vexer, hein !"
"t'inquiète pas, à 21 ans, on passe au-dessus."
"..."
"quoi ?"
"... euh... excusez-moi monsieur... je croyais que vous étiez plus jeune, genre 13/14 ans, quoi."
"pas grave, je gère."

remarque, entre les deux, je suis pile au milieu, ça doit pas être pour rien.

alors autant c'est compliqué dans un monde d'apparence, autant en grandissant, on s'en amuse !
Solaris
Habitué
Habitué

Masculin
Citation : Chancun pour soi, et Dieu pour tous !!

MessageSujet: Re: Difficultés d'intégration?   09/06/07, 04:17 pm

C'est bizzarre un tel décalage... moi à 14 ans des fois on me dit que j'ai 16-7 ans mais c'est plus compréhensible que de 21 ans à 13-14... Shocked
Mais tu te dis quoi sur le coup ?
Maskaoz
Accro de l'ordi
Accro de l'ordi

Masculin

MessageSujet: Re: Difficultés d'intégration?   09/06/07, 08:15 pm

ben... je m'en amuse !

autant dans le cadre scolaire, lorsqu'on se créé son petit univers social, ça compte beaucoup (trop). autant, au niveau des adultes, ben, ça ne stigmatise pas autant. ça les surprend, j'y suis habitué, je m'en amuse parce que ça m'est égal et après, ben, ça les surprend.

et puis ceux qui sont intelligents, ils bloquent pas dessus pendant 6 mois et on apprend vraiment à se connaître par la suite.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Difficultés d'intégration?   Aujourd'hui à 09:56 am

Difficultés d'intégration?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2