Forum Eip

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Sarko tout court

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Soupir
Marteleur du clavier fatigué

Masculin
Citation : La bouche pleine d’ombres et les yeux pleins de cris
Jabber : ventnoir@jabber.fr

MessageSujet: Re: Sarko tout court   24/12/07, 04:33 pm

Le pouvoir de voter et d'elire.

Je trouve ça vraiment malsain de remettre en cause la democratie en france.

Ca me fait penser aux assemblée generale litteralement ignorées par une minorité lors des blocages est ce un respect de la democratie ça ?

Je n'aurais qu'une question : pourquoi on ne s'est reveillé qu'en octobre ?

Quand bien même tout les etudiants se seraient soulevés, ils resteraient en minorité parmis le peuple non ?
Revenir en haut Aller en bas
La Sauvage
Pilier du forum!
Pilier du forum!

Féminin
Citation : Suivre le vent c'est avoir le destin d'une feuille morte.

MessageSujet: Re: Sarko tout court   24/12/07, 05:13 pm

Les étudiants se sont réveillés un peu tard.
Mais ils auraient du être écoutés car ce sont quand même la partie majoritaire des concernés. Une loi qui concerne les étudiants.. vous voulez que les psychologues militent? O.o On a pas le droit de prendre en compte les étudiants manifestants par rapport à la population française car, et c'est compréhensible, nombre de personnes s'en contrefichent car ça ne les concerne en aucun point.
Voir le profil de l'utilisateur http://pola.mon-blog.org/
Soupir

Masculin

MessageSujet: Re: Sarko tout court   24/12/07, 06:46 pm

Oui tu as raison je ne sais pas ce qui m'a pris je devais être enervé ^^'. Excusez moi.

Je ne sais pas si ils sont majoritaires, dans la fac de medecine je n'en ai pas du tout l'impression en tout cas, mais ce n'est pas un reflet très exact de la realité c'est vrai.

Enfin on pourrait dire que l'orientation en matiere de scolarité (même si il s'agit de l'enseignement superieur) concerne quand même une bonne partie de la population (les parents), mais bon de ce que j'ai entendu à la radio l'opinion etait plutôt pour les etudiants qui manifestaient je crois (enfin avant qu'ils passent outre les assemblées generales).
requiem
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Sarko tout court   26/12/07, 12:24 am

En fait pourquoi les étudiants se sont réveillé comme tu dis qu'en octobre, la réponse est très simple. Tout d'abort, ils ne se sont pas réveillés qu'en octobre, déja à la fin de l'année dernière, les syndicats, ont fait de nombreuses réunions d'info autours de cette loi (qui n'était pas encore passé), mais bon en mai juin, les étudiants ont la tête dans le guidonc pour les exams et puis:"la réforme elle est pas encore là".

Sinon pourquoi ne pas partir en grève en septembre, c'est simple, combien d'étudiants étaient au courant de cette nouvelle réforme? Quasiment aucun. Donc il a fallu sensibilisé, chose qui a été faite durant tout le mois de septembre, et aussi début octobre.
C'est donc directemet après les vacances d'octobre que la masse d'étudiants se sont réveillé (moi le premier, c'est ma première année de fac et il a fallu que je m'adapte, et que je comprenne ce qui me pendais au nez), et qu'ils ont commencé a manifester leur mécontetement. Mais bien sur, une grogne étudiante, ça s'étouffe si facilement, il suffit de faire un black out total médiatiquement et voilà, personne n'est au courant, et les gens pense que tout est beau dans la belle france. Le petit nicolas se met en concubinage avec Carla, la neige commence a tombé, tiens quelques quartiers de banlieu rale a cause d'une bavure policiaire (comme d'ab on s'en fou de toute façon c'est des pauvre)....
Bref il est tellement facile de faire passé les étudiants pour des guignols qui ne veulent pas aller en cours, par contre quand une voiture à les vitre cassé (pendant une manif) on en parle, on dit que les étudiants sont des fénéant et des casseurs. Exemple d'une vitrine cassé à Grenoble durant le mouvement contre le CPE, et bien c'est pas les manifestants qui l'ont cassé comme il a été dis dans les média, c'est tout bonnement un tir de flash-ball mal dirigé, oups.
Soupir

Masculin

MessageSujet: Re: Sarko tout court   26/12/07, 03:13 am

Tu ne parles pas des assemblées generales non respectées ^^.

Il y'a d'une maniere generale des abus des deux cotés, chacun voulant montrer qu'il est le plus fort et qu'il a raison, et c'est vrai que le rapport etat/etudiants est largement en defaveur de ces derniers, et en dehors des demonstrations de force je ne vois pas ce qu'on peut faire de plus qu'une petition.

Et pour la bavure rien n'est averé pour le moment ^^.
Tux
Accro de l'ordi
Accro de l'ordi

Masculin
Citation : «Je n'ai jamais laissé l'école interférer avec mes études» -- Mark Twain
Jabber : tux31@jabber.org

MessageSujet: Re: Sarko tout court   07/04/08, 08:06 pm

Moi je suis d'avis que Sarkozy, et le sarkozysme dans le sens large, représentent des dangers pour la République (eh oui, y a encore des jeunes qui sont des vieux croutons de républicains...)

Il s'est entouré d'incompétents, sauf Fillon, ce qui créée un vide de pouvoir au gouvernement qu'il occupe allègrement. On dirait parfois que les conseillers de l'Elysée, NON ELUS et NON RESPONSABLES DEVANT LES CITOYENS ont plus de pouvoir que le gouvernement, et notamment le premier ministre.

Je pense que sa demande auprès du la Cour de Cassation de "casser" le jugement du Conseil Constitutionnel concernant la rétroactivité de sa loi sur la détention préventive de gens potentiellement dangereux (une première dans le droit français) est tout à fait symptomatique de sa volonté de défaire la République.

Quant à sa politique étrangère... je n'en parle même pas. Retour dans le commandement intégré de l'OTAN, ami-ami avec Khadafi, ...

Et j'aurais encore bien des choses à rajouter. Je me contenterais d'une seule chose : il ne maîtrise même pas correctement le français (j'ai écouté deux de ses discours en intégralité pour me faire une idée, donc c'est pas un truc des médias que je colporte là)

PS : la réintroduction du vote électronique en France, c'est de lui.
cbooolavie
Habitué
Habitué

Féminin
Citation : Quand on ferme une école, on ouvre une prison Victor Hugo

MessageSujet: Re: Sarko tout court   16/04/08, 12:49 pm

Petit flash back à propos des étudiants.
Ok y'en a qui ne respectent pas les AG mais ils sont une petite minorité et ce sont des révolutionnaires extrémistes qui se servent juste des mouvements pour ouvrir leur grande gu****. Mais la plupart des étudiants qui ont manifestés pour les trois derniers mouvements étaient pour respecter le vote démocratique dans les AG mais avaient du mal à s'imposer face à la violence des petits c** d'extrémistes. Je suis d'accord qu'il faut parler des incohérences dans les mouvements étudiants, le problème c'est que les médias ne pointent que ça et utilisent le moindre dérapage pour discréditer les étudiants alors que tous ceux qui se font tabasser dans les manifs ils n'en parlent pas.
Vous vous rappelez de l'histoire du jeune qui était poursuivit par la justice pour un soi-disant comportement violent pdt une manif. Il était à l'hosto après s'être fait tabasser par les CRS (y'avait eu des témoins et tout) et le CRS assi seul à son chevet a déclaré que le jeune homme lui avait dit juste avant de tomber dans le coma que ce n'était pas les CRS qui l'avait tabasser. Mort de rire Voila comment ils ont étouffer une des seules affaires de ce genre qui a émergé jusqu'aux médias.

A propos de Sarkozy, je suis d'accord il est très dangereux et pour une raison principale : il préfère l'argent aux hommes, le libéralisme à l'humanisme. Une politique conduit de cette façon ne peut amener qu'à une catastrophe sociale, la même qu'aux USA.
Voir le profil de l'utilisateur http://zefan07.skyrock.com/1.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sarko tout court   Aujourd'hui à 09:51 am

Sarko tout court
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2