Forum Eip

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Ecriture d'un livre autobiographique sur chacun de nous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Amyly
Accro de l'ordi
Accro de l'ordi

Féminin
Citation : "tous ensembles contre les imbéciles" Werber

MessageSujet: Ecriture d'un livre autobiographique sur chacun de nous   13/06/07, 03:15 am

Pour ceux qui veulent témoigner de leur parcourt, et de tout ce qu'il ont vécus, je propose l'écriture d'un livre qui regroupera les autobiographies de ceux qui veulent bien participer, comme c'est un projet qui demande du temps et de la réflexion, je propose qu'il se fasse sur un an et que nous essayons de le publier l'année prochaine avec l'aide de l'anpeip de renne ( a qui je suis affiliée ) et que je vais contacter des mon arrivée en bretagne cet été.
nous pourons nous retrouver régulierement au cour de l'année pour constater nos avancements et nous faire lire mutuellement nos texte.
sinon, il faudrait entre 10 et 20 pages, tapées a l'ordinateur.

Voila, je crois avoir tout dit, si vous avez des questions a ce propos, n'hésitez pas, envoyez les moi par mp, directement sur msn ou sur le topic . Wink

merci d'avance a ceux et celles qui répondrons et qui sont partant pour ce projet ^^
a bientot
Amy
Revenir en haut Aller en bas
Cèl
Admin
Admin

Masculin
Citation : "On sait très bien c'qui s'passe ailleurs mais on ose se plaindre."

MessageSujet: Re: Ecriture d'un livre autobiographique sur chacun de nous   13/06/07, 03:35 am

Je suis partante comme tu le sais ^-^ et je suis un peu crevée là (02:32) donc j'en parlerai plus tard dans la semaine. Mais je pense que ce serait vraiment une bonne idée... =)
Faudrait s'y mettre sérieusement hein, un bouquin c'est pas rien. Et faut accepter la critique (constructive). Ça veut pas dire qu'on peut pas délirer ^^ bon j'ai hate de voir qui voudra participer. bonne nuit :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ecriture d'un livre autobiographique sur chacun de nous   13/06/07, 11:29 am

Je suis partante aussi, reste juste le problème que je veux pas me faire éditer^^ (je vous souhaite bon courage si vous espérez me faire changer d'avis alala! ) Je vais quand même y réfléchir ! Par-contre, ça doit être 20 pages d'ordi maximum, où on peut en faire un peu plus ?
Amyly
Accro de l'ordi
Accro de l'ordi

Féminin

MessageSujet: Re: Ecriture d'un livre autobiographique sur chacun de nous   13/06/07, 04:43 pm

si tu veux faire plus, pas de pb, et puis si tu veux pas te faire éditer, c pas grave, mais sinon, tu pourrais nous envoyer ton manuscrit que l'n puisse y jeter un tit coup d'oeil ?

( en 1 an tu aura tout le temps de réfléchir a si tu veux ou pas te faire éditer, je m'inquiete pas, prend la decision qui est la mieu adaptée a ton choi ^^ )
La Sauvage
Pilier du forum!
Pilier du forum!

Féminin
Citation : Suivre le vent c'est avoir le destin d'une feuille morte.

MessageSujet: Re: Ecriture d'un livre autobiographique sur chacun de nous   13/06/07, 06:34 pm

C'est 10-20 pages chacun ou en tout?

(Je suis partante)
Voir le profil de l'utilisateur http://pola.mon-blog.org/
Amyly
Accro de l'ordi
Accro de l'ordi

Féminin

MessageSujet: Re: Ecriture d'un livre autobiographique sur chacun de nous   13/06/07, 07:21 pm

chacun, fodrait remplir un peu ^^
Anachorète
Babar bien bavard
Babar bien bavard

Masculin
Citation : L'homme n'est qu'un animal à deux pieds sans plummes

MessageSujet: Re: Ecriture d'un livre autobiographique sur chacun de nous   13/06/07, 09:53 pm

Moi je suis partant, mais avec reserve, en tout cas c'est une exelente idée ! (Bref ma participation est en option on verra Grin) Mais faudrais déterminer des axes autobiographiques, pour savoir autour de quoi sera axée chaque participation et faire en sorte de rendre chacun de nos écrit le plus différent possible de ceux des autres sur ce qui y est relaté.
Voir le profil de l'utilisateur http://leclownetriste123456789.skyblog.com/1.html
Cèl
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Ecriture d'un livre autobiographique sur chacun de nous   14/06/07, 01:55 am

Oui, il faudrait accentuer la différence de style de chacun. et que pendant la lecture , on ne s'ennuie pas. Pour la mise en page on verra après. Après, savoir si les autobio seront mis les unes à la suite des autres, ou "mélangées" et en morceaux (merci à ceux qui auront comprix xD). Mais tout ça, on y pensera/discutera une fois que chacun aura déjà commencé un ptit bout de 5 à 10 pages, et qu'on aura qqchose à commenter.
shokin
Accro de l'ordi
Accro de l'ordi

Masculin
Citation : L'action unit. L'inaction punit.

MessageSujet: Re: Ecriture d'un livre autobiographique sur chacun de nous   14/06/07, 03:02 pm

Je fais le correcteur d'orthographe et de grammaire. :mrgreen:

Shokin
Anachorète
Babar bien bavard
Babar bien bavard

Masculin
Citation : L'homme n'est qu'un animal à deux pieds sans plummes

MessageSujet: Re: Ecriture d'un livre autobiographique sur chacun de nous   14/06/07, 03:25 pm

"mélangées" et en morceaux " Oui c'est une super idée, mélanger dans le livre le fragments les plus marquant de ce que l'on aura écrit, ou procéder directement à une écriture autobiographique fragmentaire, ça donne souvent un super effet (comme dans "jardinage humain de Rodrguo Garcia pour ceux qui connaitraient Grin )
Voir le profil de l'utilisateur http://leclownetriste123456789.skyblog.com/1.html
shokin
Accro de l'ordi
Accro de l'ordi

Masculin

MessageSujet: Re: Ecriture d'un livre autobiographique sur chacun de nous   14/06/07, 03:49 pm

ça donne pas toujours un bon effet... lequel nous voulons maximiser... le fait de mélanger peut bouleverser le lecteur... (puis le décourager de le lire)

Il est important de garder un effet marketing. Laughing

Shokin
Maskaoz
Accro de l'ordi
Accro de l'ordi

Masculin

MessageSujet: Re: Ecriture d'un livre autobiographique sur chacun de nous   14/06/07, 03:59 pm

Pour un tel projet, il y a pas mal de détails à ne pas oublier.

Déjà, le lecteur. Il s'agira probablement d'EIPs, de parents d'EIP, testés ou pas ou sur le tard, de gens curieux. Le fait que l'ANPEIP envisage la publication d'un livre comme celui-là, ça suppose une certaine clarté dans la trame du livre.

c'est une manière de faire connaître les mécanismes, les sensibililités, les difficultés, bref, la vie d'un EIP depuis lui-même.mais si on écrit 20 fois la même chose sous 20 styles différents, ça ne sera même pas éditable (quoiqu'en auto-édition, mais à un tirage très limité et à compte d'auteur, ce qu'une asso ne peut pas vraiment se permettre si elle manque de moyens).

alors il faudrait déjà se mettre d'accord sur les thématiques abordées, sur la trame temporelle qui sera mise en situation (genre "on commence à quel moment et jusqu'où ?"), si on traite de l'aspect concret de la situation ou si on déborde sur l'émotionnel, plus abstrait et pourtant tout aussi important.

si le but de ces textes est d'être publié, il y a pas mal de contraintes à gérer avant.
shokin
Accro de l'ordi
Accro de l'ordi

Masculin

MessageSujet: Re: Ecriture d'un livre autobiographique sur chacun de nous   14/06/07, 04:34 pm

Peut-être est-ce bien que les n histoires différentes se suivent dans un "scénario" global n'est pas une mauvaise idée.

Shokin
Cèl
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Ecriture d'un livre autobiographique sur chacun de nous   14/06/07, 08:02 pm

Peut-être. En ce qui me concerne je préfère parler de tout ça sur msn. OKé  oké
La Sauvage
Pilier du forum!
Pilier du forum!

Féminin
Citation : Suivre le vent c'est avoir le destin d'une feuille morte.

MessageSujet: Re: Ecriture d'un livre autobiographique sur chacun de nous   14/06/07, 08:05 pm

Euh tu sais ça concerne tous les participants et il risque d'y en avoir pas mal (j'espère) donc organiser des chats communs avec tlm ça va pas etre simple!
Voir le profil de l'utilisateur http://pola.mon-blog.org/
Azzia
Marteleur du clavier fatigué

Féminin
Citation : 'Nous courons tous ensemble vers la fin qui nous lie. Que des troupeaux vers l'abbatoir.'
Jabber : Juh@jabber.fr

MessageSujet: Re: Ecriture d'un livre autobiographique sur chacun de nous   14/06/07, 08:35 pm

Bonne idée. J'suis partante :)
Mais, j'ai peur que tout se ressembvle quand même, 'fin on verra ^^
Mais, j'préviens d'avance, j'écris jamais des choses joyeuses . .
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/saddy_baddy
Amyly
Accro de l'ordi
Accro de l'ordi

Féminin

MessageSujet: Re: Ecriture d'un livre autobiographique sur chacun de nous   14/06/07, 08:44 pm

tu sera pas la seule, j'ai commencé un peu, histoire de voir ce que sa donnais, et c pas joyeux...

j'ai commencé par le pourquoi j'ai voulu écrire, et apres c des flash back qui se suivent ^^
Azzia

Féminin
Citation : 'Nous courons tous ensemble vers la fin qui nous lie. Que des troupeaux vers l'abbatoir.'
Jabber : Juh@jabber.fr

MessageSujet: Re: Ecriture d'un livre autobiographique sur chacun de nous   14/06/07, 08:48 pm

Amyly a écrit:
tu sera pas la seule, j'ai commencé un peu, histoire de voir ce que sa donnais, et c pas joyeux...

j'ai commencé par le pourquoi j'ai voulu écrire, et apres c des flash back qui se suivent ^^

J'suis rassurée ^^.
J'vais essayer quand même de résumer, parce uqe je peux écrire genre 2pages sur à peine une journée de ma vie MDRR.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/saddy_baddy
Amyly
Accro de l'ordi
Accro de l'ordi

Féminin

MessageSujet: Re: Ecriture d'un livre autobiographique sur chacun de nous   14/06/07, 08:58 pm

toute facon, on va pas dire que dans notre vie on voit des papillions tout les jours et qu'il fait beau tout le temps, si ce n'est pas vrai ^^
shokin
Accro de l'ordi
Accro de l'ordi

Masculin

MessageSujet: Re: Ecriture d'un livre autobiographique sur chacun de nous   14/06/07, 10:34 pm

C'est urgent ?

Dans ma vie, l'herbe est verte. Le ciel est bleu.

Prenons le temps de laisser venir l'inspiration créatrice ! puis de relire, d'écrire avec notre propre style, de telle manière que nous aimons nous relire chacun.

Shokin
Amyly
Accro de l'ordi
Accro de l'ordi

Féminin

MessageSujet: Re: Ecriture d'un livre autobiographique sur chacun de nous   15/06/07, 02:24 am

Lool j'ai mis en début de titre, que c'étais un projet sur une année pour pouvoir laisser a chacun le temps de murir son écrit et de mieu le penser ^^
Cèl
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Ecriture d'un livre autobiographique sur chacun de nous   15/06/07, 12:26 pm

^^ ben oui je pense qu'il vaut mieux laisser chacun faire à sa manière pour commencer... par contre je comprend pas pourquoi vous avez tous peur que ça "se ressemble" ? Au niveau de l'histoire ?
Amyly
Accro de l'ordi
Accro de l'ordi

Féminin

MessageSujet: Re: Ecriture d'un livre autobiographique sur chacun de nous   15/06/07, 08:39 pm

j'en sais rien, on vit tous a des endroits différents, et on a pas vécus les memes choses.....
Maskaoz
Accro de l'ordi
Accro de l'ordi

Masculin

MessageSujet: Re: Ecriture d'un livre autobiographique sur chacun de nous   15/06/07, 10:47 pm

pas si sûr... les contextes sont différents, mais le fond reste le même.
Elvan
Babar bien bavard
Babar bien bavard

Masculin
Citation : "Parce que sans toi, c'est comme être sans toits xD" Lasauvage

MessageSujet: Re: Ecriture d'un livre autobiographique sur chacun de nous   15/06/07, 11:14 pm

On a tous des chemins différents mais ils se croisent tous au même endroit, ca peut le faire, enfin j'voulais dire la même chose que Maskaoz quoi...voilà Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur http://www.samruko.skyblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ecriture d'un livre autobiographique sur chacun de nous   Aujourd'hui à 05:14 pm

Ecriture d'un livre autobiographique sur chacun de nous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant