Forum Eip

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Ecriture d'un livre autobiographique sur chacun de nous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
La Sauvage
Pilier du forum!
Pilier du forum!

Féminin
Citation : Suivre le vent c'est avoir le destin d'une feuille morte.

MessageSujet: Re: Ecriture d'un livre autobiographique sur chacun de nous   16/06/07, 09:27 am

Je pense qu'il faut justement chercher ces points de convérgences pour séparer en sections où chapitres. (à conditions que les récits soient morcelés)

Et aussi j'ai une question par rapport au récit de ma vie.. pensez-vous que je devrais comment cer mon histoire en russie (là où elle a commencé en fait mais où tout allais bien) ou alors débuter à mon arrivée en france?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pola.mon-blog.org/
Maskaoz
Accro de l'ordi
Accro de l'ordi

Masculin

MessageSujet: Re: Ecriture d'un livre autobiographique sur chacun de nous   16/06/07, 03:13 pm

fais là commencer là où commence ton histoire d'EIP. C'est-à-dire pas forcément dès que ça a commencé à être difficile...
La Sauvage
Pilier du forum!
Pilier du forum!

Féminin

MessageSujet: Re: Ecriture d'un livre autobiographique sur chacun de nous   16/06/07, 03:15 pm

Tu veux dire après le test?
Maskaoz
Accro de l'ordi
Accro de l'ordi

Masculin

MessageSujet: Re: Ecriture d'un livre autobiographique sur chacun de nous   16/06/07, 04:13 pm

La Sauvage a écrit:
Tu veux dire après le test?

Non, je veux dire : à partir du moment où tu ressens le décalage par rapport aux autres. et je ne parle pas seulement au niveau intellectuel, mais aussi au niveau émotionnel.

J'ai été testé à 5 ans et demi, mais mon histoire commencera à mes 3 ans...

on n'oublie pas que c'est libre fait par des EIPS pour des EIPS et toute autre personne curieuse de comprendre. alors il leur fait les tenants et les aboutissants.

le test, ce n'est qu'une étape au milieu de tout ça...
La Sauvage
Pilier du forum!
Pilier du forum!

Féminin

MessageSujet: Re: Ecriture d'un livre autobiographique sur chacun de nous   17/06/07, 03:45 pm

Oh ben dans ce cas là, le décalage je ne l'ai senti franchement qu'en CM2 hein.. J'arriverai pas à en faire 10 pages avec cm2=>4ème..
Maskaoz
Accro de l'ordi
Accro de l'ordi

Masculin

MessageSujet: Re: Ecriture d'un livre autobiographique sur chacun de nous   17/06/07, 09:31 pm

La Sauvage a écrit:
Oh ben dans ce cas là, le décalage je ne l'ai senti franchement qu'en CM2 hein.. J'arriverai pas à en faire 10 pages avec cm2=>4ème..

Peu importe la quantité tant qu'il y a la qualité... et puis la vie d'EIP ne s'astreint pas qu'au cadre scolaire, mais beaucoup plus large que ça... social, familial, etc...
La Sauvage
Pilier du forum!
Pilier du forum!

Féminin

MessageSujet: Re: Ecriture d'un livre autobiographique sur chacun de nous   17/06/07, 09:40 pm

Y aussi des choses qu'on peut pas écrire ^^ (j'aimerais pas envoyer des ens en prison quoi Grin )
Tix.
Secrétaire hystérique
Secrétaire hystérique

Masculin
Citation : Murphy's feelings

MessageSujet: Re: Ecriture d'un livre autobiographique sur chacun de nous   18/06/07, 01:30 am

Ha !!!!

Partant, mais, 20 pages sur une existance vide ?, va falloire rommancer .... et tisser, broder, fioriturer, ca va devenir illisible en ce qui me concerne ^^

ca serait super sympa, ca permettrais d''''''exterioriser des tas de trucs, faire une retrospective intéressante ...

à 100%
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tixlegeek.sup.fr
Maskaoz
Accro de l'ordi
Accro de l'ordi

Masculin

MessageSujet: Re: Ecriture d'un livre autobiographique sur chacun de nous   18/06/07, 10:47 am

La Sauvage a écrit:
Y aussi des choses qu'on peut pas écrire ^^ (j'aimerais pas envoyer des ens en prison quoi Grin )

on peut tout dire avec un peu de tact et sous couvert d'anonymat pour éviter la diffamation, des fois que.
La Sauvage
Pilier du forum!
Pilier du forum!

Féminin

MessageSujet: Re: Ecriture d'un livre autobiographique sur chacun de nous   18/06/07, 12:33 pm

Moué, le problème c'est que ces personnes liront le livre et se reconnaîtront, c'est sur. Enfin bref, je m'arrange ^^ J'écrirai ce qu'il faut et surtout sans trop sortir du cadre "relatif à l'eipisme".
shokin
Accro de l'ordi
Accro de l'ordi

Masculin
Citation : L'action unit. L'inaction punit.

MessageSujet: Re: Ecriture d'un livre autobiographique sur chacun de nous   18/06/07, 02:17 pm

Tix. a écrit:
Partant, mais, 20 pages sur une existance vide ?, va falloire rommancer .... et tisser, broder, fioriturer, ca va devenir illisible en ce qui me concerne ^^

Ben oui... il va falloir orner, broder, décrire (comme certains romans littéraire Laughing ), étendre, faire de la rhétorique (art du discours), voire des sophismes Laughing .

En fait... tu pourras nous parler en détail de ta passion informatique et autres passions.

Je parlerai de la Suisse, de la nature, du Québec Grin , de la musique, des échecs, de Dole Bieres ...

Mieux vaut un gribouilli qu'une feuille blanche. Laughing

Shokin
Maskaoz
Accro de l'ordi
Accro de l'ordi

Masculin

MessageSujet: Re: Ecriture d'un livre autobiographique sur chacun de nous   18/06/07, 07:44 pm

meuuuh non, y'a aucune existence vide. Un existence pleine de vide, c'est une existence pleine avant d'être vide.
Cèl
Admin
Admin

Masculin
Citation : "On sait très bien c'qui s'passe ailleurs mais on ose se plaindre."

MessageSujet: Re: Ecriture d'un livre autobiographique sur chacun de nous   19/06/07, 10:59 pm

Euh moi je commencerai pas à partir de ma vie d'Eip parce que je ne sais tout simplement pas où elle débute ^^ et ce sera pas forcément intéressant. Jusqu'à mon plus vieux souvenir je ne me suis jamais senti très à l'aise. Et j'ai pas non plus envie que mon autobio ne tourne qu'autour de ce sujet. Je ferai comme je le sens. Vous établissez des plans, mais moi j'aurais trouvé intéressant qu'on ai chacun une manière différente d'écrire notre histoire. Bidule peut écrire 10 pages sur l'anniv de ses 10 ans alors que Machin insistera plutot sur son premier chien. Truc écrira à la première personne alors que Chose le fera à la 3eme personne, etc.
Nos histoires pourraient se croiser à notre arrivée sur le forum puisque vous en parlez.
Elvan
Babar bien bavard
Babar bien bavard

Masculin
Citation : "Parce que sans toi, c'est comme être sans toits xD" Lasauvage

MessageSujet: Re: Ecriture d'un livre autobiographique sur chacun de nous   20/06/07, 04:43 pm

Ouais c'est le point central le forum, c'est là notre point commun à tous. Hm, ca risque de pas être facile facile...y a beaucoup de choses asser énorme à raconter.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.samruko.skyblog.com
Tix.
Secrétaire hystérique
Secrétaire hystérique

Masculin

MessageSujet: Re: Ecriture d'un livre autobiographique sur chacun de nous   24/06/07, 01:18 am

ya til une différence entre la "vie idéale" d'EIP et la vie d'EIP normal ? ya il une vie idéale d'EIP ?, ya il une vie d'EIP ?

°_* hoho
shokin
Accro de l'ordi
Accro de l'ordi

Masculin

MessageSujet: Re: Ecriture d'un livre autobiographique sur chacun de nous   24/06/07, 06:31 pm

Tix. a écrit:
ya il une vie d'EIP ?

Bonne question ! Grin (ça veut dire quoi EIP ? c'est quoi la vocation de ce forum ? Laughing )

Ya un vide EIP ? ou un IP vidé ?

Shokin
Tix.
Secrétaire hystérique
Secrétaire hystérique

Masculin

MessageSujet: Re: Ecriture d'un livre autobiographique sur chacun de nous   27/06/07, 01:54 pm

Slt

EIP c'est le sigle désignant des Enfants Intelectuellement Précoces
Aussi définis par HQI HP ....

voilà :]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ecriture d'un livre autobiographique sur chacun de nous   16/07/07, 01:01 pm

faudrait ptet faire une courte intro pour rappeler ce qu'est un eip?
^^

sinon, dites quand on commence, et qui est concerné(e), si vous avez besoin, je suis sur les starting blocks ;-)
shokin
Accro de l'ordi
Accro de l'ordi

Masculin

MessageSujet: Re: Ecriture d'un livre autobiographique sur chacun de nous   16/07/07, 07:59 pm

Je me sens concerné, mais n'ai pas encore commencé.

Avant mi-août, je crois bien que je n'aurai pas commencé. Grin

Shokin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ecriture d'un livre autobiographique sur chacun de nous   16/07/07, 08:49 pm

prév'nez hein :)
Yoh
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessageSujet: Re: Ecriture d'un livre autobiographique sur chacun de nous   17/07/07, 12:26 am

Je trouve que c'est une idée excellente, et peut-être même une chance pour nous de nous faire connaitre ! Je pense qu'on est tous plus ou moins d'accord pour que ce livre présente tout simplement les vies de différents EIP, pour que le lecteur "voit ce que c'est", pour qu'on puisse vulgariser la chose mieux qu'avec des bouquins de psycho.

Franchement je serai bien étonné que tous les textes se ressemblent, on est loin d'avoir eu la même vie, on a surement pas la même manière de raconter (certains auront l'air plus innocents que d'autres Grin), quand je vois rien que sur ce forum à quoi ça ressemble quand chacun raconte un peu de sa vie, de ses pensées, émotions, de ses gouts, bah je me dis qu'on tient largement de quoi faire un roman très riche.

Encore mieux, c'est l'occasion de montrer qu'un EIP ne ressemble pas du tout aux clichés dégueulasses véhiculés, qu'ils ont l'air plutôt très "normaux" sur certains points (plein de gens pourraient se reconnaitre en nous, par exemple), et que dans nos spécificités d'EIP on a des points communs entre nous, et que ces analogies s'expliquent, que y'a pas de "miracle", de "petit génie".

Quant à la rédaction, j'aime bien l'idée d'entrecroiser les différents récits, mais là il faut que chaque récit soit tout de même découpé dans l'ordre chronologique, ou ça deviendra un pur bazar. Et puis si on participe tous à la même oeuvre, on se motivera les uns des autres sans problème OKé  oké

Alors, on commence quand, qui fait quoi, qui décide quoi pour les autres?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ecriture d'un livre autobiographique sur chacun de nous   17/07/07, 09:22 am

faudrait qu'on se mette d'accord sur une date buttoir d'un brouillon de chaque participant, et qu'un post répertorie TOUS les intéressés...

ok?
quelqu'un s'en charge?
j'aurais pensé à l'émetteur de l'idée :-)
par exemple, à la fin d'aout chacun aurait ch*é son brouillon, ces idées, qui tiennent en 10-20 pages ;-)...

et peut-être donner de la personnification au récit...par exemple, moi, qui suis fana des casse-têtes rubik albino , je le précise, je mets mon ptits nom, je mets que je suis musicienne^^je mets que je me suis faite virer de mon club de handball, et les raisons...enfin du raconrtage de vie avec une cible =>vos activités, scolaire à 70%et parlez du parascolaire, et de votre situation familiale à 30%...

ça me parait une bonne idée, de montrer comment on s'en sort, ou ne s'en sort pas, mais je ne veux rien imposer Razz
shokin
Accro de l'ordi
Accro de l'ordi

Masculin

MessageSujet: Re: Ecriture d'un livre autobiographique sur chacun de nous   17/07/07, 01:42 pm

En tout cas, du samedi 21 juillet 2007 au samedi 4 août 2007, je ne suis pas sur la toile virtuelle pantoute.

Après ces deux semaines de camps pour personnes handicapées (ça me changera des EIP Laughing ), j'aurai de quoi écrire. Grin

Shokin
Azzia
Marteleur du clavier fatigué
Marteleur du clavier fatigué

Féminin
Citation : 'Nous courons tous ensemble vers la fin qui nous lie. Que des troupeaux vers l'abbatoir.'
Jabber : Juh@jabber.fr

MessageSujet: Re: Ecriture d'un livre autobiographique sur chacun de nous   17/07/07, 02:49 pm

Irène a écrit:
par exemple, à la fin d'aout chacun aurait ch*é son brouillon, ces idées, qui tiennent en 10-20 pages ;-)...

Fin août .. Je sais pas si on aura tous fini, même juste un brouillon.
Perso, pas encore commencé, pas eu le temps.
J'pense commencer mi-août.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/saddy_baddy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ecriture d'un livre autobiographique sur chacun de nous   17/07/07, 06:07 pm

ah pasque faut commencer? Surprised
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ecriture d'un livre autobiographique sur chacun de nous   Aujourd'hui à 05:15 pm

Ecriture d'un livre autobiographique sur chacun de nous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant