Forum Eip

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

la fête, un plaisir ou un danger ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
shokin
Accro de l'ordi
Accro de l'ordi

Masculin
Citation : L'action unit. L'inaction punit.

MessageSujet: Re: la fête, un plaisir ou un danger ?   08/07/07, 09:35 pm

Enweille !! en tout cas, je vais insister encore plus le "Boire ou conduire, il faut choisir.", car même quand on ne boit pas, on peut faire d'ces conneries (s'payer des frayeurs, aux conséquences psychologiques (peur, états de choc, vomissements, tremblements etc.) et financières (ben tous les coûts, les assurances (qui prennent encore moins en charge si tas bu) aux primes montantes, les amendes, le rachat d'une nouvelle voiture) et publiques (blesser ou tuer d'autres personnes, gêner la route et ainsi du danger supplémentaire, casser le lampadaire ou le panneau de signalisation)).

Mais, de manière générale, quand tu bois pas mal d'alcool, tu te permets de faire des choses que tu ne ferais pas en étant sobre. Et ces choses que tu fais, c'est parfois à éviter (crier la nuit, déranger les voisins, faire des blagues mal placées, insulter, être violent, etc.). Je vais faire mon chiant (pourtant chus jeune) en répétant que nos perceptions et nos réflexes, notre maîtrise de soi, sont mises à mal... ainsi nous réagissons moins bien au danger voire ne contrôlons plus la situation.

Manchettes :

Djou à une fête (pas à moi) dans la nuit, un jeune (alcoolisé,après analyse) s'est noyé dans le Rhône (ses copains s'étaient rendu compte un peu tard de son absence).

Des jeunes saoûls (paquetés) prennent la voiture, font un accident contre une voiture en en tuant le chauffeur et les passagers.

A une foire, un jeune se détache de son groupe d'amis la nuit... on le retrouve déchiqueté par un train (probablement pas entendu ; le chauffeur du train n'a évidemment rien pu faire sinon voir une silhouette...).

Ce que j'ai dit pour la voiture ne vaut pas seulement pour l'alcool, mais également pour la fatigue (conduire fatigué, gloup), pour la météo pluvieuse, pour le fait d'être à jeûn, pour la vitesse et la densité de circulation...

Pour ce qui est de se désinhiber, existent d'autres moyens que l'alcool : chercher d'où vient notre peur de parler dans le groupe (pas facile, certes ; moi-même fut un temps très timide, maintenant je le suis beaucoup moins Grin ), avoir de l'humour, faire sa place dans le groupe. Il n'est jamais trop tard pour se mettre à parler.

Mais que tout ceci ne vous empêche pas de faire la fête ou de boire (avec modération). Grin

Ah !! pis quand tu fais une connerie quelconque, même si c'est pas si grave, tu regrettes quand même, tu penses aux conséquences que ça a eu et aurait pu avoir... et ton entourage qui est au courant de ta connerie te pose plein de questions (ça va ? pas en état de choc ? tu veux une veste, il pleut ! pas blessé ? passe-moi ton pouls. etc.). C'est normal, mais un peu chiant sur le moment. Chiant, mais pas si chiant que ça, et c'est normal. ça te remet un pied sur la réalité.

(paroles d'une connerie récente, alors que je n'avais pas bu d'alcool (la police m'a fait souffler 0.00 ; j'avais pris soin de ne boire que deux verres de vin et de ne pas boire les deux heures précédent le moment où j'allais conduire), mais qui aurait pu avoir d'ces conséquences suivant comment...)

Shokin
Revenir en haut Aller en bas
La Sauvage
Pilier du forum!
Pilier du forum!

Féminin
Citation : Suivre le vent c'est avoir le destin d'une feuille morte.

MessageSujet: Re: la fête, un plaisir ou un danger ?   08/07/07, 09:49 pm

De boire, ça me permet peut être de me sentir "plus grande" et donc je change un peu d'attitude, je me prends pour plus vieille que je suis.. je crois que c'est à peu près ça que ça me fait maintenant. Avant j'aimais bien plus oire parce que ça me permettait d'oublier mes problèmes. Depuis plus de 6 mois je n'ai pas besoin de cette vertue de l'alcool du coup j'ai moins envie d'en boire. Mais il est clair que j'aime beaoucoup la Despé, pour le goût autant que pour sa capacité intégrante ^^.

La fête généralement, j'adore! Je suis une fêtarde, c'est un traît qui m'est resté de ma mentalité russe! Il me faut au moins une Saint Jean par an xD mdr
Les fetes ou on danse ou on s'amuse pas d'une manière protocolaire ou retenue, c'est ça que j'aime!
Voir le profil de l'utilisateur http://pola.mon-blog.org/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la fête, un plaisir ou un danger ?   09/07/07, 02:54 pm

La Sauvage a écrit:
De boire, ça me permet peut être de me sentir "plus grande" et donc je change un peu d'attitude, je me prends pour plus vieille que je suis..

Comme beaucoup...Je veux pas te juger Po hein, juste comprendre OKé  oké
Je veux dire, pourquoi vouloir être plus grande, et surtout boire pour ça... On peut pratiquer de pleins de façon pour faire plus que notre âge. Ca t'apportait quoi au fond ? Neutral
La Sauvage
Pilier du forum!
Pilier du forum!

Féminin

MessageSujet: Re: la fête, un plaisir ou un danger ?   09/07/07, 03:43 pm

Bah justement je trouve que ça sert pas à grand chose que ce n'est qu'une sensation qui n'a rien de vrai.. quand je bois je pense que je deviens plus "adolescente" et au final j'aime pas ça parce que les attitudes d'ado sont pas superbes. Le seul avantage que j'y vois c'est l'integration. Et ecore, j'ai pas envie de changer pour m'integrer, faut qu'on me prenne comme je suis.. Bref c'est assez flou. Et tiens je crois que j'ai trouvé une autre raison. C'est que je me sens un peu plus décloisonnée. Parce que y a pleins de trucs que je pourais faire quand j'ai pas bu mais que je fais as parce qu'on me prendrait pour je ne sais quoi. Alors que quand j'ai bu ne serait-ce qu'un peu, les gens mettent ça sur le compte de l'alcool et ça passe. Ça me permet de m'amuser de la manière que je voudrais le faire tout le temps.. Je crois que c'est ça la vraie raison pour laquelle j'aime bien boire de tmeps en temps. J'aime me saouler à la musique aussi, quand ça va mal mais aussi pour me défouler dans la danse.
Anachorète
Babar bien bavard
Babar bien bavard

Masculin
Citation : L'homme n'est qu'un animal à deux pieds sans plummes

MessageSujet: Re: la fête, un plaisir ou un danger ?   09/07/07, 03:47 pm

Kagira, tu as deja ét(ée en état d'ivresse ?
" chercher d'où vient notre peur de parler dans le groupe (pas facile, certes ; moi-même fut un temps très timide, maintenant je le suis beaucoup moins ), avoir de l'humour, faire sa place dans le groupe. Il n'est jamais trop tard pour se mettre à parler."

Je précise que je ne suis pas timide en permanence, en fait une fois sur deux je suis exhubérent (sans boire ) et une fois sur deux je suis introverti, c'est étrange !
Je suis toujours resté suffisement Lucide et conscient pour me demnader si je ne risquerais pas de regretter ci ou ça une fois que j'aurais décuvé... (par exemple ne pas sortir avec des amies pour éviter de me mettre dans des situations délicates par la suit...)
Généralement même en ayant bu plus que les autres je suis celui qui vas tamporiser le grouppe et le ramener à la raison... Eviter les débordements ect... (séparer ceux qui se battent partir chercher ceux qui s'éloignent, tenter de raisonner ceux qui font des conneries...) Bref', mais tes conseils sont avisés car chacun réagit différement à l'alcool... Personnelement je n'en ai jamais rien tiré de négatif, sauf peut èttre que j'ai assez frequement l'alcool triste selon le contexte (personne présente qui font ressurgir des sentiments que l'alcool peine à faire oublier et qui à même tendance à les faire remonter en surface...).
Voir le profil de l'utilisateur http://leclownetriste123456789.skyblog.com/1.html
shokin
Accro de l'ordi
Accro de l'ordi

Masculin

MessageSujet: Re: la fête, un plaisir ou un danger ?   09/07/07, 06:23 pm

kagira a écrit:
On peut pratiquer de pleins de façon pour faire plus que notre âge. Ca t'apportait quoi au fond ? Neutral

Ya plein de personnes qui aiment sentir plus vieilles que ce qu'elles sont. Laughing

(à un certain âge, ça change Grin )

Shokin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la fête, un plaisir ou un danger ?   09/07/07, 07:58 pm

Anachorète a écrit:
Kagira, tu as deja ét(ée en état d'ivresse ?

Non...et j'espère ne jamais l'être, ça me fait trop peur.
La Sauvage
Pilier du forum!
Pilier du forum!

Féminin

MessageSujet: Re: la fête, un plaisir ou un danger ?   09/07/07, 08:03 pm

Moi la seule chose que ça me fait à part bien rigoler et oublier mes gos problèmes (si il y en a) c'est que j'ai besoin d'un poteau pour tourner Razz
shokin
Accro de l'ordi
Accro de l'ordi

Masculin

MessageSujet: Re: la fête, un plaisir ou un danger ?   09/07/07, 08:44 pm

Tant que tu ne fonces pas dans le poteau. Grin

Shokin
La Sauvage
Pilier du forum!
Pilier du forum!

Féminin

MessageSujet: Re: la fête, un plaisir ou un danger ?   09/07/07, 09:07 pm

Mdr non lol! xD Enfin jamais fait :dd

Enfin parlons plus généralement de fête OKé  oké.

Sinon quand ce sujet va être passé au premier traîtement, y aura des HS tout rouges qui vont pendouiller au bout des messages OKé  oké .
Maskaoz
Accro de l'ordi
Accro de l'ordi

Masculin

MessageSujet: Re: la fête, un plaisir ou un danger ?   09/07/07, 10:43 pm

bah être autour d'une même binouze, c'est comme être autour d'un ballon de foot : y'a un point commun et on s'appuie dessus.

après, reste à savoir s'arrêter. pas où, ni quand, mais s'arrêter tout court. ça n'empêche pas de partir en sucette.
shokin
Accro de l'ordi
Accro de l'ordi

Masculin

MessageSujet: Re: la fête, un plaisir ou un danger ?   10/07/07, 05:57 pm

La Sauvage a écrit:
Sinon quand ce sujet va être passé au premier traîtement, y aura des HS tout rouges qui vont pendouiller au bout des messages OKé  oké .

Connais-tu le point Godwin ?

Shokin
La Sauvage
Pilier du forum!
Pilier du forum!

Féminin

MessageSujet: Re: la fête, un plaisir ou un danger ?   10/07/07, 06:18 pm

Euh non (quand je vous dit qu'il me manque de la culture française ><"" j'en ai marre de pas connaitre/comprendre)
shokin
Accro de l'ordi
Accro de l'ordi

Masculin

MessageSujet: Re: la fête, un plaisir ou un danger ?   10/07/07, 06:56 pm

Alors bonne lecture. Grin

Shokin
La Sauvage
Pilier du forum!
Pilier du forum!

Féminin

MessageSujet: Re: la fête, un plaisir ou un danger ?   10/07/07, 07:15 pm

C'est salau.d ça! xD Eh non, je ne lirai point! Razz
Amyly
Accro de l'ordi
Accro de l'ordi

Féminin
Citation : "tous ensembles contre les imbéciles" Werber

MessageSujet: Re: la fête, un plaisir ou un danger ?   18/09/07, 11:38 pm

lol, je pense que l'on peu faire la fete sans alcool, apres, il m'est arrivée 2/3 fois de prendre une cuite, mais sa j'ai jamais bu kom certains de mon lycée au point de rester sur le sol d'une salle de bain a 4h du mat parcequ'on arrive meme plus a penser cohérent... bref, le truc c'est que lorsque les gens boivent, ils ne maitrisent plus vraiment leurs actes, ni leur pensée, et la ont en revien au probleme de viols, de bastons (et j'en passe les meilleurs... )dans les soirées.
Il y 9 mois, j'ai voulu m'amuser et boire pour etre kom les autres, moralité je me suis jamais fait aussi peur, la fille qui nous a ramener en voiture etais sous l'emprise de l'alcool et de je ne sais koi, et elle a conduit, ce n'est que le lendemain matin que j'ai réalisé ce qu'il c'etais passé...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la fête, un plaisir ou un danger ?   19/09/07, 01:30 am

Waw, j'avais presque oublié ce débat Neutral Quelle idée j'ai eu de lancer un truc pareil^^

J'avoue que je trouve avoir été un peu dure dans mes messages, même si au fond, j'ai mis ce que je pensais à ce-moment là... C'est peut être d'avoir étudier la toxicomanie qui m'a fait peur et raconter tout ça...

C'est pas l'alcool, c'est les médicaments qui me font dire que des fois on a pas le choix... Alors bien-sûr on peut partir du principe qu'on a toujours le choix... Mais quand c'est un "besoin" comme de prendre un morceau de sucre quand on fait une hypoglycémie (super mon exemple^^) Je me dis que peut être pour certaines paersonnes, l'alcool remplace les anxiolytique (je suis vraiment HS j'aurais pas dû écrire :s) Mais je dirais qu'il faut savoir écouter, et être prudent, ne paz dépasser la dose d'alcool conseiller, comme un malade ne prendra pas plus de cachets que ce que lui a prescrit le médecin (oh lala Neutral ) Bref, voilà ^^ C'est n'importe quoi ce que j'ai écris là, mais vous avez l'habitude avec moi^^ Embarassed
Cèl
Admin
Admin

Masculin
Citation : "On sait très bien c'qui s'passe ailleurs mais on ose se plaindre."

MessageSujet: Re: la fête, un plaisir ou un danger ?   20/09/07, 02:24 pm

Il ne faut pas abuser des bonnes choses tout simplement Grin
(si on considère l'alcool comme quelque chose de bon…)
jeremie
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessageSujet: Re: la fête, un plaisir ou un danger ?   27/02/08, 12:24 pm

Moi je pense qu'une fete sans alcool est possible, mais une fete avec alcool peu etre trés bien a condition de le consommer avec modération.
j'ai envie de faire une rime:
"Sans alcool la fete est plus folle"
Corwin
Accro de l'ordi
Accro de l'ordi

Masculin
Citation : Il faut deux ans pour apprendre a parler, mais il faut toute une vie pour apprendre a se taire.

MessageSujet: Re: la fête, un plaisir ou un danger ?   27/02/08, 02:54 pm

(j'ai lu que la 1ere et derniere page)

Je vais pas donner mon avis, mais juste faire une remarque :

J'avoue que ca m'a surpris de voir qu'Azzia, à 13 ans témoignais déja de son habitude des fêtes, qu'elle avait jamais été bourré, etc, etc.

Je trouve bien que ca montre que ces habitudes de " clopes, alcools & co" se prennent de plus en plus tôt.
jeremie
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessageSujet: Re: la fête, un plaisir ou un danger ?   27/02/08, 03:20 pm

Entierement d'accord, certes je suis deja aller a des fetes , mais bon dire que on a deja bu de l'alcool a cette age c'est peut etre un peu tot .Concernat les cigarettes moi je ne fume pas mais j'ai des copains qi le font depuis le CM2 je trouve que les parents devrait etre plus attentif a ca.

Colhos
Habitué
Habitué

Féminin

MessageSujet: Re: la fête, un plaisir ou un danger ?   27/02/08, 05:38 pm

Moi aussi je suis très surprise que vous parliez de cela si jeunes.
C'est très inquiétant ces consommations d'alcool, cigarettes, drogues ... de plus en plus jeunes.
Corwin
Accro de l'ordi
Accro de l'ordi

Masculin
Citation : Il faut deux ans pour apprendre a parler, mais il faut toute une vie pour apprendre a se taire.

MessageSujet: Re: la fête, un plaisir ou un danger ?   27/02/08, 07:06 pm

Depuis le CM2 ?! Ah ouais, de pire en pire.
Azzia
Marteleur du clavier fatigué
Marteleur du clavier fatigué

Féminin
Citation : 'Nous courons tous ensemble vers la fin qui nous lie. Que des troupeaux vers l'abbatoir.'
Jabber : Juh@jabber.fr

MessageSujet: Re: la fête, un plaisir ou un danger ?   27/02/08, 08:05 pm

Corwin a écrit:
J'avoue que ca m'a surpris de voir qu'Azzia, à 13 ans
témoignais déja de son habitude des fêtes, qu'elle avait jamais été
bourré, etc, etc.
Mon 'habitude des fêtes' ?! xD.
*se relit*, je ne suis pas une grande fêtarde, et pour une jeune fille en seconde, je me trouve plutôt (très) sage. Je ne fume pas, je ne bois qu'à certaines fêtes.. Et encore je ne vais qu'à des petites fêtes entre amis.
Je ne finis jamais bourrée.. Qu'est ce qui est si surprenant ?
*surtout de ta part, n'étant mon aîné de seulement 2ans*

Corwin a écrit:
Depuis le CM2 ?! Ah ouais, de pire en pire.
Ah on vit pas tous dans le monde ? T'as jamais vu les gosses de ton école primaire fumer dans la cour de récré en cachette, jamais vu les gamins en 6ème fumer des pétards ?
Et puis, les eptits frères & soeurs des autres (ou les tiens) complètement bourrés ?

Ce sont des attitudes qui, malheureusement, se généralisent.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/saddy_baddy
athena
Habitué
Habitué

Féminin

MessageSujet: Re: la fête, un plaisir ou un danger ?   27/02/08, 08:27 pm

Eh bien Azziza, je suis désolée, mais je suis également perplexe à la lecture de ton post...Tu as 13 ans et tu participes à des fêtes où il y a de l'alcool, humm, tu dois avoir une éducation large d'esprit !

Je ne vois pas dans mon entourage ou celui de ma fille, de jeunes gens qui boivent jusqu'à être complètement saoul, et d'ailleurs où sont les parents lors de ces réunions ?

Il me semble que c'est un peu tôt pour qu'il n'y ait aucune présence adulte...fin bon, je suis certainement de la vieille école, et je vis à la campagne, mais je t'assure que je n'envisage pas de laisser ma fille boire à ton âge...et après j'espère qu'elle fera partie des gens qui savent s'amuser sans ça !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la fête, un plaisir ou un danger ?   Aujourd'hui à 09:20 pm

la fête, un plaisir ou un danger ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant