Forum Eip

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

la fête, un plaisir ou un danger ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Cèl
Admin
Admin

Masculin
Citation : "On sait très bien c'qui s'passe ailleurs mais on ose se plaindre."

MessageSujet: Re: la fête, un plaisir ou un danger ?   28/02/08, 11:09 pm

Prend une personne allergique au choco, le carré lui fera plus de mal que la seule clope qu'elle prendra dans sa vie (enfin je m'avance pas trop, jsuis pas médecin :p).
Revenir en haut Aller en bas
Athalys
Accro de l'ordi
Accro de l'ordi

Féminin
Citation : Jos mies muistaa maata, niin maa muistaa miestä.

MessageSujet: Re: la fête, un plaisir ou un danger ?   29/02/08, 12:57 am

Ardak, je préfère être malheureuse plutôt que de profiter d'un paradis artificiel... Enfin, ça c'est mon avis, si t'as besoin de ça pour être bien je trouve ça path......
Voir le profil de l'utilisateur Http://Dynakil.deviantart.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la fête, un plaisir ou un danger ?   01/03/08, 02:19 pm

... De mon point de vue, c'est ta santé que tu ruine, alors tu ne pourra pas te plaindre après!

La clope... Tout le monde s'accorde a dire que c'est la drogue qui procure le moins (voir quasiment pas) de plaisir direct. Et comme effet indirect, je ne vois rien, si ce n'est les dents jaunes, l'haleine et la peau qui sente le tabac, le goudron dans les poumons, et peut être un bon cancer d'ici quelques années... Sans parler du trou dans le porte-monnaie...

Bon, je vais aller chercher mon petit dossier, mais je risque pas d'être très efficace, ça fait des année que je cherche a faire arrêter ma mère, et je crois bien qu'elle vient d'en allumer une...
Myrddin
Accro de l'ordi
Accro de l'ordi

Masculin
Citation : La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.

MessageSujet: Re: la fête, un plaisir ou un danger ?   01/03/08, 02:25 pm

Allez, je fais un petit retour flash sur le forum,
Déjà parceque ça parle de ma mère, ensuite certains manquent un peu de recul face au joint...

Le joint n'est pas un mode de vie ? Ben si... Ou alors développe... On est pas sur ce forum pour conditionner les jeunes qui passeront, en leur plantant dans la tête que c'est nocif et seulement nocif. Qui, à 12 ans ne sait pas que la clope et la drogue c'est nocif ? Personne, donc on peut éviter de limiter la discussion à ca.. Le joint c'est un mode de vie vu que à la base la consommation régulière vient d'un choix de notre part... Parceque la dépendance au cannabis est faible et pour qu'elle influe réellement, il faut déjà en consommer régulièrement. Donc ca part d'un choix, et si ya un choix sur notre quotidien, c'est un mode de vie. C'est accepter d'en effet de nuire à sa santé, parfois être considéré comme un drogué, mais en contrepartie profiter des effets. Un paradis artificiel ? Nan, mais on parle du joint là. Ca te crée pas un paradis, ca te fait rire à certains moments c'est tout... Ca te rend juste content à certains moments. Mais où est le mal, à provoquer une certaine jovialité ?
Citation :
Enfin, ça c'est mon avis, si t'as besoin de ça pour être bien je trouve ça path......
Mais qui a dis qu'il avait besoin d'avoir ca pour être bien ? C'est juste une occasion de passer un moment particulier avec des potes, ou de pouvoir s'oublier une courte période. Mais c'est pas s'oublier pendant une ou deux heures par jour, qui suffisent à te créer un "faux" bonheur.

Le joint, c'est pas une drogue assez puissante pour réellement s'oublier complètement.

Et pour répondre au dernier message, la clope c'est différent. On ne recherche pas la meme chose en fumant une clope, qu'en fumant un joint. Quand tu prends une clope, ce que tu recherches généralement c'est un plaisir de fumer, aussi un plaisir gustatif. Ca peut même suivant l'état psychique de détendre. Donc ca apporte quelque chose, mais il faut que ca reste à petite dose pour que les influences sur la santé soit quasiment nulles
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesfilsdesatan.com
Athalys
Accro de l'ordi
Accro de l'ordi

Féminin

MessageSujet: Re: la fête, un plaisir ou un danger ?   01/03/08, 05:17 pm

"Si les parents de François s'absentent il y aura sans doute un squat organisé. Nous y descendrons quelques packs de Kro en écoutant du rock et fumant des joints. Il n'y aura sûrement pas de filles mais l'alcool et la drogue c'est déjà bien.Car nous sommes des rebelles sans causes depuis que l'argent nous les a enlevées. Certains vivent même dans des camions et font de la Techno dans la forêt . Et chaque jeune a dans son placard un T-shirt à l'effigie du Ché. Même si la plupart sont incapable de pouvoir expliquer qui il est."

Voilà à quoi tu me fais penser. C'est plutôt comique en fait.

Je parle du joint en connaissance de cause, ma mère fume, et j'ai une amie qui fumait. Franchement, quand tu vois ta mère dans un état pareil depuis que t'es haut comme trois pomme, et ne me dis pas que c'est rien car c'est n'importe quoi, c'est franchement pathétique.

Citation :
Et pour répondre au dernier message, la clope c'est différent. On ne recherche pas la meme chose en fumant une clope, qu'en fumant un joint. Quand tu prends une clope, ce que tu recherches généralement c'est un plaisir de fumer, aussi un plaisir gustatif. Ca peut même suivant l'état psychique de détendre. Donc ca apporte quelque chose, mais il faut que ca reste à petite dose pour que les influences sur la santé soit quasiment nulles

Ensuite, là je vais te répondre que tu fumes beaucoup ou non, c'est exactement la même chose. T'as jamais vu des gens atteinds du cancer du poumon? T'en a jamais entendu parlé à la télé? Tu peux chopper un cancer des poumons juste en fumant un petit peu et pas comme un pompier.
Ca permet de détendre selon l'état psychique? Et pourquoi? Parce que quand t'es habitué à la nicotine et que t'es nerveux elle te demande double dose, du coup quand tu l'as eu t'es beaucoup plus calme.

Bon, je continues sur le joint, j'ai une amie, qui, au départ fumait occasionnelement, puis ensuite c'était de plus en plus souvent, quand elle était en manque c'était franchement pas beau a voir. Oui parcequ'on peut devenir dépendant au Canabis. Un jour elle a fait une crise de je ne sais quoi, et j'ai du appellé une ambulance. Plus tard on a découvert qu'elle avait fait une crise d'épilépsie à cause d'un joint où apparement le shit avait été coupé à de la coke. De la Coke oui, et pourquoi? Parce que certains dealer coupe leur shit ou leur beuh avec de la coke pour que tu sois en manque et que tu reviennes chez lui le plus rapidement possible.

Pour finir, petite parenthèse, j'aimerais savoir pourquoi tu prends le surnom de Merlin (Myrrdin) alors qu'apparement tu n'es pas du tout en accord avec sa philosophie de vie?

Enfin bref, fin du post.
Myrddin
Accro de l'ordi
Accro de l'ordi

Masculin
Citation : La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.

MessageSujet: Re: la fête, un plaisir ou un danger ?   01/03/08, 07:45 pm

Athalys a écrit:
"Si les parents de François s'absentent il y aura sans doute un squat organisé. Nous y descendrons quelques packs de Kro en écoutant du rock et fumant des joints. Il n'y aura sûrement pas de filles mais l'alcool et la drogue c'est déjà bien.Car nous sommes des rebelles sans causes depuis que l'argent nous les a enlevées. Certains vivent même dans des camions et font de la Techno dans la forêt . Et chaque jeune a dans son placard un T-shirt à l'effigie du Ché. Même si la plupart sont incapable de pouvoir expliquer qui il est."

Voilà à quoi tu me fais penser. C'est plutôt comique en fait.
Oui, c'est vrai que te lire c'est comique. Parceque tu te trompes.

Citation :

Je parle du joint en connaissance de cause, ma mère fume, et j'ai une amie qui fumait. Franchement, quand tu vois ta mère dans un état pareil depuis que t'es haut comme trois pomme, et ne me dis pas que c'est rien car c'est n'importe quoi, c'est franchement pathétique.

Oui, je parle également du joint en connaissance de cause. Mais faudrait que tu ai un peu de recul, et que tu regardes au dela de ta mère, et de ton amie. Bien sur que le joint dans l'abus, c'est dangereux. A te suivre, faudrait ne plus manger parcequ'on devient obèse. Ne fais pas de généralisation ! C'est une question de volonté. Si ta connaissance du joint se limite à deux personnes, et aux médias en gros, ca suffit pas.
A moi, tu me fais penser à quelqu'un qui, ayant vécu un cas extrème, est incapable de raisonner. Une conclusion, ca se tire à la suite d'un raisonnement, toi tu pars de la conclusion pour faire ton raisonnement. Regardes d'un autre point de vue, et ne prend pas les exeptions, qui ne font pas la règle.
Je sais parfaitement les effets sur la santé, moi même j'en ai ( un peu ) souffert. Donc ca serai sympa de ne pas te placer au dessus de nous.
Citation :

Ensuite, là je vais te répondre que tu fumes beaucoup ou non, c'est exactement la même chose. T'as jamais vu des gens atteinds du cancer du poumon? T'en a jamais entendu parlé à la télé? Tu peux chopper un cancer des poumons juste en fumant un petit peu et pas comme un pompier.
Ca permet de détendre selon l'état psychique? Et pourquoi? Parce que quand t'es habitué à la nicotine et que t'es nerveux elle te demande double dose, du coup quand tu l'as eu t'es beaucoup plus calme.

Non, là tu te trompes. T'as jamais vu des gens atteints du cancer alors qu'ils n'ont jamais fumé ? T'as jamais vu des gens qui fument comme un pompier et qui n'en meurt jamais ?
Oui, ca permet de détendre. Sauf que c'est pas QUE du à la dépendance. Ca fait agir une chimie qui, dépendant ou non, nous détend. C'est un fait, c'est tout.
Citation :

Bon, je continues sur le joint, j'ai une amie, qui, au départ fumait occasionnelement, puis ensuite c'était de plus en plus souvent, quand elle était en manque c'était franchement pas beau a voir. Oui parcequ'on peut devenir dépendant au Canabis. Un jour elle a fait une crise de je ne sais quoi, et j'ai du appellé une ambulance. Plus tard on a découvert qu'elle avait fait une crise d'épilépsie à cause d'un joint où apparement le shit avait été coupé à de la coke. De la Coke oui, et pourquoi? Parce que certains dealer coupe leur shit ou leur beuh avec de la coke pour que tu sois en manque et que tu reviennes chez lui le plus rapidement possible.
Oui, mais là j'ai tendance à dire que ça devient la faute de ta copine. Quand on fume le joint, on doit être conscient de ce que ca peut contenir. Moi, quand je vois qu'un shit est coupé à la coke, je le fume pas. Quand je vois qu'il est coupé avec n'importe quoi qui pourrait être dangereux, je le fume pas.
Quand on joue avec le feu, on fait attention.

Citation :

Pour finir, petite parenthèse, j'aimerais savoir pourquoi tu prends le surnom de Merlin (Myrrdin) alors qu'apparement tu n'es pas du tout en accord avec sa philosophie de vie?
Lol.
kagira
Accro de l'ordi
Accro de l'ordi

Féminin
Citation : On n'échappe pas à sa propre folie en s'efforçant d'agir comme des gens normaux

MessageSujet: Re: la fête, un plaisir ou un danger ?   01/03/08, 09:47 pm

Juste envie de dire qu'il n'y a pas besoin de fumer pour être atteint d'un cancer du poumon.. Un non-fumeur en présence de quelqu'un qui fume en permancence, peut nuire autant que si on fumait... bref...

Mon avis là-dessus est lié à mon vécu (comme tout le monde je pense) et vu qu'aucun a vécu la même chose, on peut pas vraiment être d'accord...

Que ce soit le tabac, l'alcool ou la drogue, j'ai connu les trois de près par rapport à ma famille, et c'est vrai que je ne comprends pas les gens qui disent par exemple "je suis souvent saoule..." puis un autre jour qui dise "j'ai un de mes parents (ou même les deux) qui est alcoolique"

On vit pas forcément ces problèmes de la même façon, mais je sais que pour avoir vécu des moments très difficiles à cause de ça, j'ai toujours "refuser" de boire, de fumer, etc. j'ai jamais essayé, et j'essaierais pas, parce que je sais comment on peut faire souffrir des gens quand on devient dépendant... Et puis en même temps, ça préserve ma santé.

Et je suis d'accord avec Athalys, sur le fait que je préfère être malheureuse, mais pas sous l'effet d'un truc mauvais pour "plaaaneeer"
Et quand on veut, on a pas besoin de ces cochonneries pour oublier....tout est dans la tête, pour moi boire pendant une fête, avec des amis etc. c'est pas forcément grave du moment que c'est avec modération. Mais je pense que les personnes qui boivent ou fument par "désespoir" (je vais dire ça comme-ça...) C'est "inutile" ça leur servira à rien, et surtout ils seront plus malheureux après (je pense pas qu'on soit bien quand on a besoin de sa dose d'alcool, de nicotine, de coc, etc.régulièrement... après je peux me tromper, mais ça m'étonnerait...)

Je dis ça et pourtant mon quotidien est pas simple, mais je vois pas l'intérêt de faire semblant d'être bien en prenant des "salopries" .... même si des fois ça me ferait du bien d'oublier.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kagi.over-blog.com
Cèl
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: la fête, un plaisir ou un danger ?   01/03/08, 10:27 pm

Oui bien sur, pas besoin de fumer pour avoir un cancer du poumon. Ma voisine est morte comme ça, alors que seul son mari fumait, et pas qu'un peu (il mangeait gras et ne buvait pratiquement que de la bière aussi). Vivre à coté de la nationale ça n'a pas dû aider non plus ! Certains corps supportent mieux que d'autres.

Citation :
Et je suis d'accord avec Athalys, sur le fait que je préfère être malheureuse, mais pas sous l'effet d'un truc mauvais pour "plaaaneeer"
On cherche tous un moyen de supporter le stress. La télé aussi est mauvaise, aide à se détendre et peut rendre accro.
Athalys
Accro de l'ordi
Accro de l'ordi

Féminin

MessageSujet: Re: la fête, un plaisir ou un danger ?   01/03/08, 10:45 pm

Myrddin, ma conaissance du joint ne se limite pas à 2 personnes, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. Ensuite n'essaie pas de me prendre de haut parceque franchement t'es vraiment mal tombé avec moi. Tu racontes de la saperlipopette à dire "ouais mais c'est pas graaaaaaaaaaaaave" oui, non, en fait c'est surtout illégal.
Pour le fait que ta drogue soit coupée, encore faut-il pouvoir le voir.
Aussi, y'a une difference entre un élément de survit (manger) et quelque chose d'inutile (se droguer)

Je m'arrête sur ce sujet, je risque de devenir méchante avec quelqu'un d'aussi limité que lui.

P.s: Cèl, peut-on réellement comparé la télé à de l'alcool ou de la drogue? alala!
kagira
Accro de l'ordi
Accro de l'ordi

Féminin
Citation : On n'échappe pas à sa propre folie en s'efforçant d'agir comme des gens normaux

MessageSujet: Re: la fête, un plaisir ou un danger ?   01/03/08, 11:58 pm

Pour l'histoire de la télé, je pense que c'est pas faux^^ mais que c'est pas la même forme de dépendance...(c'est comme quand on a besoin de toujours être sur l'ordi....)
Cèl
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: la fête, un plaisir ou un danger ?   02/03/08, 01:11 am

J'suis désolée, en fait le truc c'est que j'écris beaucoup, et ensuite j'enlève la moitié, et au final ça à l'air con Laughing Je sais même plus ce que je voulais démontrer. C'est clair que les dépendances sont différentes. N'empêche que le résultat est proche et tout aussi pitoyable non. En plus de montrer des niaiseries en quantité, elle abrutie et te pompe ton énergie avec des écrans hypnotiques. Là encore on parle d'excès. Pour l'ordi aussi, qui est quand même plus dangereux que la télé à ce niveau. Je m'éloigne complètement du sujet de base. . . Je pense plutôt comme Atha et Kagi, je préfère être malheureuse plutôt qu'avoir besoin de ça. Question d'honneur presque. Mais les choses sont-elles si simples ? Fin bon. Les gens que j'aime qui sont dans ce cas-là, je ne les regarde pas avec mépris ou dégoût, je suis terriblement triste de les voir dans cet état. Parce que leur souffrance se mêle à la dégradation de leur corps, et on ne voit plus que ça. Leurs paroles, leurs regards, en sont imbibés. C'est vrai, je le vois que la conso est très limitée comparée au tabac, mais quand tu réalises que le gars à besoin d'être bourré et que ça l'amuse plus d'être dans un état lamentable (genre vomir ses tripes) plutôt que discuter un peu avec toi... ptin ça casse le moral. Il se contrôle même plus. Mais la ptite conso peut être un choix, je vois pas pourquoi on crise là dessus. Et sinon, le gamin de 12 ans ne réalise pas forcément à quel point c'est nocif ! Faut arrêter là. Bon et je sais plus quoi dire, je connais rien sur le sujet à part ce qu'on nous dit à la télé (que je n'ai plus) et ce que je vois.
Corwin
Accro de l'ordi
Accro de l'ordi

Masculin
Citation : Il faut deux ans pour apprendre a parler, mais il faut toute une vie pour apprendre a se taire.

MessageSujet: Re: la fête, un plaisir ou un danger ?   02/03/08, 02:55 am

Si ceux qui consomment de la drogue sont responsables et conscients de ce qu'ils font, a priori ca me dérange pas, mais quand c'est des jeunes qui sont en train de faire… leur vie en l'air alors qu'ils ne le savent meme pas.
Un adulte responsable arrivera plus ou moin a se controler, un enfant qui ne sait pas ce qu'il fait peut se faire du mal, ainsi qu'a son entourage.
Myrddin
Accro de l'ordi
Accro de l'ordi

Masculin

MessageSujet: Re: la fête, un plaisir ou un danger ?   02/03/08, 04:48 am

Athalys a écrit:
Myrddin, ma conaissance du joint ne se limite pas à 2 personnes, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit.
Et toi, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Tu relis ce que je lis, et tu vois que je n'ai jamais dit que ta connaissance se limite à 2 personnes.
Citation :

Ensuite n'essaie pas de me prendre de haut parceque franchement t'es vraiment mal tombé avec moi. Tu racontes de la saperlipopette à dire "ouais mais c'est pas graaaaaaaaaaaaave" oui, non, en fait c'est surtout illégal.
Moi te prendre de haut ? Tu rêves. Moi je discute, je délibère. Toi par contre, tu prend de haut, et tu continue là encore. Je suis mal tombé avec toi ? Mais tu me prends pour qui ? Tu crois que je sais quoi du joint ? Je racontes de la "saperlipopette" ? Ah? Alors au lieu de réfuter en l'air, explique au moins en quoi ce que j'ai dit est faux.
Citation :

Pour le fait que ta drogue soit coupée, encore faut-il pouvoir le voir.
Ca tombe bien, on peut le voir.
Et il faut savoir acheter aux bonnes personnes également
Citation :

Aussi, y'a une difference entre un élément de survit (manger) et quelque chose d'inutile (se droguer)
Pas dans le contexte qui était : Tout en abus, est dangereux.

Citation :

Je m'arrête sur ce sujet, je risque de devenir méchante avec quelqu'un d'aussi limité que lui.

D'aussi limité ? Oui c'est bien ça tu te prends de haut. Tu me juges alors que tu me connais pas. Tu me fais dire ce que je n'ai pas dit. Tu dit que ce que je racontes c'est des conneries.
Mais je te signale que là, tu as pas encore admis la moindre chose, pas fait la moindre concession, tu t'es pas dit qu'il serait peut être bon de remettre en question certains concepts que tu t'es ancré ? Tu t'es pas dit qu'il serait peut être bon de ne pas se prendre pour ce que tu n'es pas ? Arrêter d'inutilement me descendre sans pour autant donner de réel argument ? Je t'ai manqué de respect depuis le début de la conversation ? Je crois pas. Alors en ai pour moi, et avant de dire que je suis limité, essaye de vérifier un peu ce que tu dit.

Edit : Pour répondre aux autres. Oui c'est certain qu'il est préférable d'être malheureux que dans un faux bonheur. Mais il ne faut pas viser ça, il faut viser le bonheur.
Maskaoz
Accro de l'ordi
Accro de l'ordi

Masculin

MessageSujet: Re: la fête, un plaisir ou un danger ?   02/03/08, 06:15 pm

eh la jeunesse, si vous voulez régler vos comptes, vous serez gentils de pas en faire profiter tout le monde et d'en parler par MP, merci Thumb up
kagira
Accro de l'ordi
Accro de l'ordi

Féminin

MessageSujet: Re: la fête, un plaisir ou un danger ?   02/03/08, 09:25 pm

Corwin a écrit:
Un adulte responsable arrivera plus ou moin a se controler, un enfant qui ne sait pas ce qu'il fait peut se faire du mal, ainsi qu'a son entourage.

Je suis pas tout à fait d'accord, je pense qu'adulte comme ado, si on est dépendant, on contrôle plus...Sauf si on décidé de se prendre en charge (et encore je pense que ça doit pas être simple de s'en sortir seul) Et pour décider de se soigner, faut accepter le fait d'être "dépendant" etc. L'âge n'a pas beaucoup d'importance, c'est juste le jugement des autres...Une personne de 30 ans qui se drogue on trouvera ça moins grave qu'un ado de 15 ans... parce qu'on va le considérer "jeune" alors que 30 ans, au fond c'est pas vieux...
Corwin
Accro de l'ordi
Accro de l'ordi

Masculin
Citation : Il faut deux ans pour apprendre a parler, mais il faut toute une vie pour apprendre a se taire.

MessageSujet: Re: la fête, un plaisir ou un danger ?   02/03/08, 11:19 pm

Un adulte qui fume à 30ans, à quel âge a-t'il commencé ?

Quand il était ado je pense,ou au moins pour la majorité. Et à 30ans, si t'es pas responsable de tes actes... Faut t'enfermer ? On ne donne aucune responsabilités aux jeunes car justement, on considère qu'il ne sont pas encore assez matures pour les assumer, mais si t'es toujours pas mature à 30ans, tu le seras quand ?

Quelqun qui commence à 30ans, il doit assumer, et un ado n'a pas à assumer ca.
kagira
Accro de l'ordi
Accro de l'ordi

Féminin

MessageSujet: Re: la fête, un plaisir ou un danger ?   03/03/08, 12:08 am

Je suis d'accord, mais on nous apprend de plus en plus jeune les risques et ça n'empêche pas ceux qui le savent de le faire quand même... Et si une personne de 30 ans fume parce qu'elle a commencé à 15 ans, et qu'elle n'arrive pas à arrêter, je trouve que c'est juste "une raison de plus" de ne pas "commencer" Comme plein d'autre chose, on sait quand ça commence mais on sait pas où ça s'arrête, quand c'est banal y a pas de problème, mais c'est là quand même la santé et surtout "la vie" qui sont en jeu après.
Corwin
Accro de l'ordi
Accro de l'ordi

Masculin

MessageSujet: Re: la fête, un plaisir ou un danger ?   03/03/08, 12:46 am

Ce que je veux dire (meme si j'ai aucune solution la tout de suite) c'est qu'un enfant de 15ans, ne devrait meme pas avoir a se poser la question : je fume/je fume pas, car meme si il a tous les éléments en mains (ce qui est rare), je ne pense pas qu'il soit assez responsable pour pouvoir faire un choix qui pourra influencer sa vie ! (ou sa mort)
Myrddin
Accro de l'ordi
Accro de l'ordi

Masculin

MessageSujet: Re: la fête, un plaisir ou un danger ?   03/03/08, 02:53 am

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec le fait qu'un ado "n'a pas à assumer ça". Le problème, c'est que si la faute ne part pas du fumeur, elle vient d'ou ? Les parents ne peuvent pas contrôler ça totalement, la "justice" non plus. Peut être qu'à force de vouloir responsabiliser les plus jeunes, on en arrive à ça : Des choses qui ne devraient pas avoir à être assumer, mais qui pourtant le sont.

Citation :
un enfant de 15ans, ne devrait meme pas avoir a se poser la question : je fume/je fume pas, car meme si il a tous les éléments en mains (ce qui est rare), je ne pense pas qu'il soit assez responsable pour pouvoir faire un choix qui pourra influencer sa vie ! (ou sa mort)

Dans un société utopique oui... Malheuresement de nos jours la question ne peut que se confronter : Les copains fuments, les adultes fument, et on veut faire comme les autres. Mais la mort par la cigarette ou autre n'est pas assez direct pour faire agir des sentiments qui seraient capable de nous faire renoncer. Et puis après, on fume, on aime bien après tout. Et on voit pas les effets sur la santé tout de suite. On tombe donc accro, et puis après on peut plus s'arrêter...
Corwin
Accro de l'ordi
Accro de l'ordi

Masculin

MessageSujet: Re: la fête, un plaisir ou un danger ?   03/03/08, 08:10 pm

Je sais tres bien qu'on pourra jamais empêcher les jeunes de fumer, mais c'est pas une raison pour l'accepter.

Je compte pas non plus m'engager dans une quelconque lutte anti-drogue, donc j'arrete la.

Je tenais juste à réagir vis à vis des personnes pour qui un enfant qui fume c'est normal.
Myrddin
Accro de l'ordi
Accro de l'ordi

Masculin

MessageSujet: Re: la fête, un plaisir ou un danger ?   04/03/08, 08:37 pm

Je pense que normal est pas le bon mot... Après tout, les normes c'est nous qui les fixons...
Banal conviendrait mieux peut être..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la fête, un plaisir ou un danger ?   Aujourd'hui à 07:55 am

la fête, un plaisir ou un danger ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4