Forum Eip

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Attention j'ai besoin de vous ! Tous à vos cerveaux !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anachorète
Babar bien bavard
Babar bien bavard

Masculin
Citation : L'homme n'est qu'un animal à deux pieds sans plummes

MessageSujet: Attention j'ai besoin de vous ! Tous à vos cerveaux !   02/07/07, 05:01 am

Bon voilas, je commence en vous expliquant la partie qui ne vous concerne pas oute mesure, J'ai nous avons déterminé moi et une autre personne, que notre stock de coton avait un volume supperieur au volume moyende tous le nuages de la terre réeunis. (non ce n'est pas une blague mais c'est du coton doux bio et métaphysique si vous voulez...)... Avant de pourvoir fixer la valeur de la monaie nous permettant de renouveller le stock chaque année, il me faut connaitre le volume moyen de tous les nuages de la terre réeunis ( Vous allez croire que je suis sous l'effet d'une drôle de substance mais je vous assures que ce n'est pas le cas lol) Bref
Donc là ou je fait appèl aux scientifiques de ce forum (tix je par pitié ne m'abandonne pas !!! Même si tes pas le seul lol) c'est pour reunnir les données suivantes :

Le volume total d'eau presente sur la terre, le pourcentage moyen d'eau à l'état gazeu sur la terre
En déduire la quantité en m²(liquide) d'eau à l'état gazeu sur la terre
Ensuite, faire le calcul permettant de connaitre le volume occupé par cette eau (bien à l'état gazeu cette fois)
Et ainsi connaitre le volume moyen occupé par tous les nuages de la terre réeunnis !

Voilas ! Ce problèmme vas peut èttre vous sembler absurde, mais il est d'une importance cruciale pour ma vie ! Et j'en appèl à la solidarité et à votre curiosité intelectuelle ! Votre esprit scientifique votre culture et vos talents scientifiques et mathématiques !!!!!!!!!!!
et tout le tralala !
Merci !

Et sinon, ben bonjour, car ça fait un moment je je eut pas èttre très actif, mais je l'ai dit dans la rubrique déquate ça...

ET ENCORE MERCI ::<:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leclownetriste123456789.skyblog.com/1.html
Soupir
Marteleur du clavier fatigué

Masculin
Citation : La bouche pleine d’ombres et les yeux pleins de cris
Jabber : ventnoir@jabber.fr

MessageSujet: Re: Attention j'ai besoin de vous ! Tous à vos cerveaux !   02/07/07, 05:33 am

Je ne suis pas certain que les nuages uniquement renferment de l'eau, l'air ambiant le renferme tout aussi bien et même si la quantité doit être moindre en terme de concentration, au final le volume d'eau contenu dans l'air (nuages non compris) est peut etre superieur à celui contenu dans les nuages.

Je pense que même les meteorologues auraient du mal à repondre precisement à cette question (trop de variation).

Désolé je ne peux pas faire plus moi (je n'ai fait que compliqué les choses,...).

Un grain de sel dans l'ocean.
Tix.
Secrétaire hystérique
Secrétaire hystérique

Masculin
Citation : Murphy's feelings

MessageSujet: Re: Attention j'ai besoin de vous ! Tous à vos cerveaux !   02/07/07, 08:25 am

mon petit anacorethe, tu sera décu. mais, compte tenu des parametres suivants :

Pression athmospherique
Charge en humidité

Je pense que ton équation est tres probablement trop compliqué pour qu'un humain, munni de son cerveau, ou meme plusieurs, ou meme une trouppe d'humains pouissent donner suite a ton équation.

en effet, la pression athosphérique varie dans l'espace. la charge en humidité varie, la température est surement un facteur ...

en d'autre termes, il faudrait une infinité de points de mesure, et trouver l'interpollation entre eux qui permettrais de définir une aproximmation tres peu satisfaisante dan sle meilleur des cas ...

par contre, ce que tu peu essayer, c'est de trouver un point météo de la terre accessibel aux particuliers, faire une approximmation de la pression athmosphérique globale par cubes de 100km de cotés (ca fait un paquet de cubes)
et faire de meme avec la concentration en eau, en tennant compte un minimum du relief.

mais, ca ne te mennera pas loin je pense :o

Je pense qu'un météorololorogolo * zut* un vrai scientifique pourra te donner plus de détail, éteiller, ou controverser mon propos (il aura fait des études, lui ^^)

enfin, vla, pi, bonne chance au cas ou je me gourre totalement (probable ^^)

++ Tix.

[EDIT:] Ca va te servir a quoi au fait, si ce n'est pas trop indiscret ? ^^[/EDIT]
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tixlegeek.sup.fr
Anachorète
Babar bien bavard
Babar bien bavard

Masculin

MessageSujet: Re: Attention j'ai besoin de vous ! Tous à vos cerveaux !   02/07/07, 03:53 pm

Merci de ton aide, ça ma sert à réeussir une étape cruciale dans ma vie, même si ça parais dingue, mais je préfère ne pas en dire plus là lol ! En tout cas merci, mais le fait que les paramèttres varient constement n'empêche pas de définir une moyenne aproximative non ?
>>>Soupir (Au fait enchanté de faire ta connaissance même si on a aproximativement le même nombre de posts lol) C'est bien le volume de nuage que je cherche, mais ce n'est pas grave si j'obtien le volum tatal d'eau gazeuse à la place ^^ Mais

En tout cas si on pouvais deja m'aider à définir le volume d'eau total pour commencer
Puis le pourcentage d'eau gazeuze
Puis a savoir le volume moyen occupé par 1m cube d'eau (lol j'ai dit êtte caré hier Grin) en faisant la moyenne des pressions athmosphériques...
C'est un peu compliqué certes, mais c'est toujours mieux que ce que nous donne le prof de math ^^... Enfin si ce n'est pas totalement impossible d'obtennir un aproximation lol
Voir le profil de l'utilisateur http://leclownetriste123456789.skyblog.com/1.html
Tix.
Secrétaire hystérique
Secrétaire hystérique

Masculin

MessageSujet: Re: Attention j'ai besoin de vous ! Tous à vos cerveaux !   02/07/07, 05:00 pm

Citation :
volume moyen occupé par 1m cube d'eau
bah, 1mcube d'eau occupe ...un espace de 1mcube ... O_o

Citation :
fait que les paramèttres varient constement n'empêche pas de définir une moyenne aproximative non ?

Non, c'est définir cette approximmation qui est quasi impossible, il faut tenir compte des reliefs, de la températur, de la pression athomsphérique, du taux d'humidité ect... tous ces parametres varient dans l'espace et dans le temps.

je pense que la meilleure approximation de la taille des nuages que l'on peu avoir, c'est ... a peu pres [Grand, beaucoup].

++
Anachorète
Babar bien bavard
Babar bien bavard

Masculin

MessageSujet: Re: Attention j'ai besoin de vous ! Tous à vos cerveaux !   02/07/07, 05:17 pm

"bah, 1mcube d'eau occupe ...un espace de 1mcube ... O_o"
Nan, je voulais dire le volume qu'un m cube d'eau liquide occupais une fois passé à l'état gazeu !
Je pense qu'il est possible de déterminner un pression athmosp^hérique moyenne sur la terre, ainsi qu'un taux d'humidité moyen et une température moyenne...
Ainsi on pourrras obtennir une aproximation de la moyenne, même si elle ne sera sûrement pas des plus representatives...
Soupir

Masculin

MessageSujet: Re: Attention j'ai besoin de vous ! Tous à vos cerveaux !   02/07/07, 05:33 pm

J'ai trouvé ça sur wikipedia.

Ils donnent 13000 km3 d'eau dans l'athmosphere.

Je pense qu'ils parlent en terme d'eau liquide, à 1 kg/l alors que l'eau gazeuse est plutôt situé à 1 kg/m3 (oui c'est approximatif ça varie en fonction de la pression et de la chaleur, je crois que c'est à 0.8 kg/m3 pour 273 K et 1 atm).

Ce qui ferait 1.3*10^7 km3 d'eau gazeuse ( je n'ai rien trouvé sur la proportion d'eau dans les nuages par rapport à l'air).

Si j'ai bon l'athmosphere ferait entre 1.3*10^10 km3 et 1.86*10^8 km3.

La terre est en gros une sphere de 6400km de rayon, si on prend une athmosphere de 10km, ça fait un volume de :

V= 4/3(pi)r(terre+athmosphere)^3-4/3(pi)r(terre)^3

Ce qui ferait 5.2*10^10 km3, mmm, c'est legeremment en dehors de la fourchette, (j'ai eu un peu de mal à taper ça sur la calculette windows je dois l'avouer^^), peut etre les approximations ^^.

J'ai pu me tromper (ça fait un an que j'ai pas fait de maths ^^).

Voili voilou.

C'est chouette les vacances on a bien le temps de s'ennuyer,...

Enchanté anachorète ^^.
Anachorète
Babar bien bavard
Babar bien bavard

Masculin

MessageSujet: Re: Attention j'ai besoin de vous ! Tous à vos cerveaux !   02/07/07, 06:15 pm

Wouaw, je te suis infiniment reconaissant d'avoir passer du temps pour m'aider ! donc d'après toi c'est 5.2*10^10 km3... Je pensais pas que ça pouvais èttre autant... En tout cas merci encore ! Bon...Moi je suis plutot littéraire (et encore ce serais prétencieux de prétendre métriser dignement ce domaine...) et j'avoue ne pas avoir tout saisi lol !
mais est-ce que cela inclu l'humidité globale dans l'air , (oui si j'ai bien compris)
, en revanche il semble impossible d'estimer quelle part de cette eau se trouve dans les nuages.. Dommage mais je m'en contenterais... Si jamais quelqu'un de mieux placé que moi pouvais confirmer tes calculs (non pas que je doute de ta capacité à réeussir ce genre de calcul mais l'erreure est humaine et le resultat de ce calcul est capital pour moi... En tout cas encore merci à vous deux de vous èttres penchés sur ce problèmme !

PS : 5.2*10^10... heuuu pardonnez mon incompétence en la matière, mais ça donne commbien de zero au juste ? Merci ^^
Tix.
Secrétaire hystérique
Secrétaire hystérique

Masculin

MessageSujet: Re: Attention j'ai besoin de vous ! Tous à vos cerveaux !   02/07/07, 06:39 pm

52000000000 si je ne m'abuse :)

Soupir,wahou :o

mais, ca fait beaucoup d'aproximmations non ? ou je suis une fois de plus a la rammasse >_<

enfin, bref,

je n'ai pas compris pourquoi tu faisait ca :

"V= 4/3(pi)r(terre+athmosphere)^3-4/3(pi)r(terre)^3"

tu retranches le volume de la terre a celui de la terre+ athmosphere ? O_o

++ Tix.
Anachorète
Babar bien bavard
Babar bien bavard

Masculin

MessageSujet: Re: Attention j'ai besoin de vous ! Tous à vos cerveaux !   02/07/07, 07:10 pm

Cela fait donc 52 milliards de km3 d'eau gazeuse... cela ne vous semble pas éxessif ?
Soupir

Masculin

MessageSujet: Re: Attention j'ai besoin de vous ! Tous à vos cerveaux !   02/07/07, 09:11 pm

Non ce n'est pas ça ^^.

Ca c'est le volume total de l'athmosphere,...

Ce que je pense être le resultat c'est 1.3*10^7 km3.

Le 5.2*10^10 m'a servit de verification j'ai fait une extrapolation du volume d'eau gazeuse trouvé pour tomber sur une fourchette de ce que serais à peu près le volume de l'athmosphere terrestre (en se basant sur la proportion d'eau dans l'athmosphere), en gros ça sert juste pour verifier, comme je n'etais pas sûr du resultat, et ça a permis de confirmer mes doutes, car le resultat que j'ai trouvé est au dessus de la fourchette que j'ai donné c'est à dire qu'il y'aurait si on ne compte pas les approximations, moins de 0.1 % d'eau dans l'athmosphere d'après mes resultats, mais comme ça reste assez proche de la fourchette, je pense que la difference est lié aux approximations.

Mais je ne suis pas certain si vous ne comprenez pas ne lisez pas ce que j'ai ecrit à partir de la sixieme ligne ^^(du message precedent, pas de celui ci), ça devrait devenir clair comme de l'eau de roche.

Un aspirine dans un verre.

Sinon ça a reussi à combler une quarantaine de minutes de ma vie bien ennuyeuse, donc tout l plaisir est pour moi ( si tout ^^).

PS : je peux ajouter un deuxieme resultat qui est assez facile à deduire des calculs precedent, à savoir si il y'a reelement 5.2*10^10 km3 de volume total pour l'athmosphere.
En cherchant un peu j'ai vu qu'il y'avait de 0.1 à 7 % d'eau dans l'athmosphere, ce qui nous fait un volume d'eau gazeuse (youpi du fanta(ahla on a le droit aux marques ?)) compris entre 5.2*10^7 km3 (soit 0.1% de 5.2*10^10 km3) et 3.64*10^9 (7% de 5.2*10^10 km3 ).

Le probleme tu vois ce que le premiere resultat n'est pas dans cet fourchette, je pense que c'est du aux approximations car il n'en est pas si loin.

Mais en aucun cas je ne peux donner de chiffre exact.

Je reedite ce message parcequ'on peut avoir l'impression qu'il se contredit.

Je pense que le premier chiffre (1.3*10^7) est le plus proche de la realité car il s'appuie sur une donnée fournie je n'ai fait qu'une approximation ( celle de la masse volumique de l'air, le problème c'est qu'elle varie selon la hauteur(temperature et pression varient selon la hauteur) et je ne me vois pas faire un calcul avec des integrales (à deux inconnus, à une seule j'aurais pu l'année derniere mais à deux j'en suis strictement incapable), donc difficile de faire mieux qu'une moyenne).

Ne paries pas ta vie la dessus, j'aurais beaucoup de remords ^^, tout ce que je peux dire avec une quasi certitude ce que le chiffre se trouve entre 1*10^5 et 1*10^10 km3.
Soupir

Masculin

MessageSujet: Re: Attention j'ai besoin de vous ! Tous à vos cerveaux !   03/07/07, 02:15 pm

Toutes mes excuses, j'ai apparement beaucoup de mal à lire sur la calculette windows, j'ai refait le calcul sur une calaculette normal et je suis tombé sur 5.2*10^9 ce qui me rassure beaucoup puisque c'est dans la fourchette ^^.

J'aimerais bien savoir si quelqu'un a compris ce que j'ai fait.
Cèl
Admin
Admin

Masculin
Citation : "On sait très bien c'qui s'passe ailleurs mais on ose se plaindre."

MessageSujet: Re: Attention j'ai besoin de vous ! Tous à vos cerveaux !   03/07/07, 10:31 pm

Hum… je me le demande aussi.
Soupir

Masculin

MessageSujet: Re: Attention j'ai besoin de vous ! Tous à vos cerveaux !   03/07/07, 11:57 pm

Ahla ça ne me rassure pas beaucoup,...

Pourtant c'est pas très compliqué peut etre que c'est la maniere d'expliquer,...
Cèl
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Attention j'ai besoin de vous ! Tous à vos cerveaux !   04/07/07, 12:30 am

Non non, ça vient de moi c'est normal Grin d'autres on peut-être capté par contre
Soupir

Masculin

MessageSujet: Re: Attention j'ai besoin de vous ! Tous à vos cerveaux !   04/07/07, 02:57 pm

Je ne mords pas hein ?

Les maths ça fait peur à ce point là ?

J'aurais encore mieux fait de me taire moi,...
Cèl
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Attention j'ai besoin de vous ! Tous à vos cerveaux !   05/07/07, 01:20 am

Je viens de réaliser que je n'ai même pas lu ce sujet Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Attention j'ai besoin de vous ! Tous à vos cerveaux !   Aujourd'hui à 09:54 am

Attention j'ai besoin de vous ! Tous à vos cerveaux !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1