Forum Eip

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Nouveau Forum EIP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Sauvage
Pilier du forum!
Pilier du forum!

Féminin
Citation : Suivre le vent c'est avoir le destin d'une feuille morte.

MessageSujet: Nouveau Forum EIP   18/07/07, 02:24 pm

Bonjour chers membres,
Beaucoup de choses à dire dans ce topic...

À l'heure actuelle ce forum compte plus de 15 mille messages. Tous à vérifier et nettoyer. Avec une équipe aussi disloquée et tant de tourmente il est difficile de s'organiser pour un travail aussi insurmontable. L'ancien forum à été renouvelé au bout de 570 messages. Je pense que le temps est venu de trouver une nouvelle peau à celui ci. Ce n'est pas une idée de l'équipe (mdr) d'administratrices, ni des modérateurs. Je me permet, moi de la soumettre en tant que proposition aux membres qui, seuls eux peuvent animer un forum.

Sur l'éventuel nouveau forum je serai la fondatrice, les autres postes seront à définir si le projet se conclut.
Deux personnes ont déclaré me suivre dans cette démarche: Lesley et Irène.

A VOUS!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pola.mon-blog.org/
Azzia
Marteleur du clavier fatigué

Féminin
Citation : 'Nous courons tous ensemble vers la fin qui nous lie. Que des troupeaux vers l'abbatoir.'
Jabber : Juh@jabber.fr

MessageSujet: Re: Nouveau Forum EIP   18/07/07, 02:46 pm

Je suis pas d'accord.
Je vois vraiment pas ce que ça changera, tout les topics à recommencer, etc.
Perso, j'en ai pas du tout envie.

15.000 messages à vérifier ?
C'ets juste une mon point de vue, mais je trouve que ce qui est 'polluant' c'est surtout les longs topics qui sert à pas grand-chose, genre le flood sur les photos, etc., mais à part ça je vois pas pourquoi tout serait à vérifier ..

Je me trompe peut-être sur certains parce que j'ai peut-être pas tous les éléments pour en juger, alors si j'me goure, éclairez ma lanterne ^^.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/saddy_baddy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau Forum EIP   18/07/07, 03:00 pm

Pola a de bonnes raisons de souhaiter cela.Je lui laisserai le soin de te les conter ;-)

!!!JE SUIS POUR!!!
Cèl
Admin
Admin

Masculin
Citation : "On sait très bien c'qui s'passe ailleurs mais on ose se plaindre."

MessageSujet: Re: Nouveau Forum EIP   18/07/07, 03:09 pm

Hum :/ Eh bien…
D'un côté t'as raison, il y a un énorme ménage à faire. Mais ça dépend ce que tu veux virer… j'suis d'accord avec Azzia, les sujets du genre Photos, Jeu de la dernière lettre, etc. Où on pose une question et tout le monde donne son avis sans que ça intéresse vraiment -_-' bref de bons sondages.
J'y ai pensé à la création d'un nouveau forum, mais je trouve dommage de changer encore une fois. On s'est attaché à celui-ci, et il s'améliorera peu à peu, avec ses vieux messages (souvenirs souvenirs), ses décos souvent pourries, les querelles entre membres et admins, etc.
Tout recommencer ? Je suis pas paresseuse (enfin ça dépend) quand je me mets à fond je déplace des montagnes. Mais encore faut en avoir l'envie, et quand on a l'impression que c'est de l'énergie dépensée pour rien…
Y aura des périodes difficiles certes, mais ce qui ne te tue pas te rend plus fort Very Happy T'imagine, après ce qu'il a vécu en quelques mois, le forum va être en béton là ! Mdr.

Bon moi j'aimerais garder celui-ci, mais si t'es plus motivée pour continuer, je comprend. Pas la peine de te forcer, autant construire ailleurs en effet. Je pense qu'on se sent plus libre quand on a les pouvoirs de fondateur.

Pour répondre au topic donc, je ne sais pas encore si je te suivrai. J'en ai envie parce que ça m'amuserait de participer à sa création avec toi et d'autres (de continuer l'aventure! aha) mais ça dépend qui te suivra, pour l'instant ça me branche moyennement. Mais peut-être que le fait que tu ne m'en ai pas parlé avant m'a refroidi (juste un peu hein, j'vais pas chialer non plus -_-) Bref je vais réfléchir ^^ Je donnerai sans doute la réponse dans la semaine, j'espère que je pourrai encore donner mon avis dans deux jours si t'es pas trop pressée. afro
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau Forum EIP   18/07/07, 06:28 pm

Heu... Neutral

D'accord, j'ai pas tout suivie, comme d'hab quoi ! Donc tu veux créer un forum ailleurs, et effacer celui-là ?
Et tous les membres se réinscrirait, etc. ?
J'aime bien garder mes petites habitudes, et je suis pour pas trop changer, mais bon...Si vous pensez que ça peut être positif, pourquoi pas...

Mais Azzia a raison, il va falloir tout recommencer, tout de zéro... et je suis pas sûre d'en avoir envie...Bref ! Neutral

Si y a un autre forum de fait, je suivrais (je vais pas vous lâcher comme-ça, non mais oh ! alala! )
Melsophos
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau Forum EIP   18/07/07, 06:58 pm

Pour moi, seules deux choses pourraient justifier la création d'un nouveau forum pour un admin, et le changement pour les membres.
La première raison serait de changer les membres, c'est à dire profiter du changement pour en perdre certain, voire, repartir presque totalement à zéro à ce niveau là. Or, il me semble que ce n'est pas la motivation première, puisque la grande majorité des membres suivraient.
Le deuxième point est un changement de support : profiter du changement pour essayer d'utiliser une technologie plus avancée. Pour moi, cela reviendrait à héberger soi-même son forum, afin de ne pas avoir à dépendre d'un hébergeur, ainsi que de posséder un contrôle total des fonctionnalités
Ensuite, je ne pense pas qu'il y ait réellement 15k messages à vérifier, puisque beaucoup de sujets sont enterrés et donc pas à vérifier. Pour moi, le nombre de messages atteint n'est en aucun cas un argument en faveur de la création d'un nouveau forum. Au contraire, il pousserait plutôt à le conserver.
Le fait est qu'il existe de nombreux liens avec ce forum : certains le côtoient depuis plusieurs mois, et il me semble que décider maintenant de l'abandonner est une décision prématurée et inadaptée pour lui redonner un second souffle.
Certes, le premier intérêt serait la possibilité de repartir sur une base saine, pour autant que l'on puisse considère celle-ci comme ne l'étant pas, et définir clairement les règles. Il est donc certain que sur celui-ci, les règles seraient à revoir, et même à définir. Mais en faisant clairement comprendre qu'elles seront appliquées, ce qui est nécessaire pour espérer une réussite, alors il est peu probable que cela ne fonctionne pas.

Enfin une question : "les autres postes seront à définir"
Quelles seront les conditions d'accès à ces postes ? vote populaire ? décision administratrive ?

Invité

MessageSujet: Re: Nouveau Forum EIP   18/07/07, 07:29 pm

Cèl a écrit:
ce qui ne te tue pas te rend plus fort

FAUX

...
je trouve l'idée plus que bonne, et je peux l'espliquer. cyclops
Azzia

Féminin
Citation : 'Nous courons tous ensemble vers la fin qui nous lie. Que des troupeaux vers l'abbatoir.'
Jabber : Juh@jabber.fr

MessageSujet: Re: Nouveau Forum EIP   18/07/07, 07:33 pm

Après réflexion ^^, j'ai décidé de rester sur ma position.

Mais bien sûr comme Kagi je suivrais si un autre forum devait se créer et je serais sur les deux dans le cas où quelqu'un continue celui-là.
En même temps, comme on me l'a fait remarquer, c'est déjà le deuxième forum EIP, je m'étais bien habitué ..
Mais tout change, et si le forum doit 'déménager' je préférerais qu'on attende quelques mois.
De cette façon, on verra si le forum aura 'rebondi', je trouve ça mieux que dès que les conflits sont 'réglés' tout recommencer ..
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/saddy_baddy
Cèl
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau Forum EIP   18/07/07, 08:03 pm

Irène, explique.
Po va créer le nouveau forum après besançon, donc vous aurez le temps de voir s'il rebondit ^^

Dernière édition par le 18/07/07, 10:15 pm, édité 1 fois
Soupir

Masculin
Citation : La bouche pleine d’ombres et les yeux pleins de cris
Jabber : ventnoir@jabber.fr

MessageSujet: Re: Nouveau Forum EIP   18/07/07, 10:10 pm

Ce n'est pas que je sois contre, mais pour ma part je resterais ici, et tant pis si il se vide (ça sera peut etre plus calme au moins ^^), je ne vais pas me fatiguer à tout recommencer (de toute façon on ne me laisserai probablement pas cette possibilité ^^).

Rien n'empeche les membres d'aller d'un forum à l'autre (et j'espere que ça ne sera pas mal vu).

Et rien n'empeche ces membres de créer d'autres forums si les deux ne les satisfaisent encore pas.

Je ne vois pas l'utilité d'avoir plusieurs forums dans l'absolu, mais si ça peut permettre une accalmie durable,...
shokin
Accro de l'ordi
Accro de l'ordi

Masculin
Citation : L'action unit. L'inaction punit.

MessageSujet: Re: Nouveau Forum EIP   18/07/07, 11:44 pm

Ya vraiment nécessité de changer de forum ?

Il suffit parfois de changer l'apparence du forum (ses formes et couleurs) pour charmer le nouveau venu. Grin

Mais si tu peux partir un nouveau forum fort autonome pour cet automne, je ne serai pas contre... avec une bonne capacité de messages stockés.

Pour vérifier les messages, autant le faire dès le début, puis sans cesse.

Shokin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau Forum EIP   19/07/07, 09:01 am

le forum a du changer de tête des 10aines de fois...

pour ce qui ne tue pas rend plus fort, qu'on c'est cassé , c'est cassé...essaie de comparer une personne à ce forum(oui bon oké c'est absurde^^)....il n'est pas mort, on l'a amputé....le forum s'est fait amputer de sa bonne ambiance permanente...j'étais partie pour celà ;-).globalement tout va bien, mais, je vais comparer à un autre forum(pas eip), (de rubiks :o) ), où tout le monde est une bande copains, on se connait depuis qu'on y est, y a pas de bande, pas de clan...ici, y a encore peu, c'était pas ça, c'était mieux.

quant à ceux qui répondent qu'ils ont la flemme de tout refaire...
à part peut-être pola et ses éventuels modos ou admins aides, personne n'aura vraiment d'autre travail que de faire quelques cliks et s'inscrire ;-)

j'avoue, ce forum m'a aidée ...mais c'était y a cent ans...maintenant réessayons!ensemble tout est possible lol!

je ne préfère pas rentrer vraiment dans les raisons, c'est l'idée avant tout de pola.

... :)
La Sauvage
Pilier du forum!
Pilier du forum!

Féminin

MessageSujet: Re: Nouveau Forum EIP   19/07/07, 09:27 am

Pour le choix des admins et modos, je n'ai pas encore d'idée précise donc tu peux toujours donner ton point de vue melso.
Je ne suis pas contre un hébergement personnel et un outil fait par nous mêmes (comprendre Melso?). Simplement un hébergement c'est payant, on fait comment?

Ce qui ne tue pas rend plus fort.. une expression avec laquelle je suis devenue de moins en moins d'accord au fil du temps.. une carapace c'est pas un signe de force mais plutôt d'une grande fragilité intérieure.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau Forum EIP   19/07/07, 01:27 pm

ouais...

le truc avec l'hébergement payant c qu'un jour ou l'autre vous allez plus avoir l'age d'être eip ^^

vous vous en irez en pensant à l'argent...
Tix.
Secrétaire hystérique
Secrétaire hystérique

Masculin
Citation : Murphy's feelings

MessageSujet: Re: Nouveau Forum EIP   19/07/07, 01:38 pm

si vous lancez un nouveau fofo, comme le dit melsophos, prenez quelquechose de plus flexible, kit a héberger le fofo soit meme.

sinon, comme c'est ce forum qui ne me plait pas, pas son contenu ni ses occupants, je suis d'accord pour la refonte, ca ne pourras faire que du bien. Mais , organisez vous avant, montez une équipe capable de gerer chaques problemes !

++ Tix. OKé  oké
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tixlegeek.sup.fr
Cèl
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau Forum EIP   19/07/07, 01:43 pm

Mh, bah y en a pas mal qui ont déjà plus l'âge irène (au passage bon anniv).
Pour "la phrase", je pensais pas à la carapace perso, enfin vois ça comme tu veux ^^ : chaque jour, une nouvelle épreuve, la seconde fois tu sais un peu mieux comment réagir, et comme tu l'as dit dans un autre topic, les épreuves font grandir. Bon je généralise mais voilà l'idée.

Ben pour le forum, elles pourront tout refaire à zéro et commencer sur de bonnes bases. Surtout que vous avez l'air d'accord entre vous donc ça posera pas les mêmes problèmes qu'ici (peutêtre d'autres ^^).
Soupir

Masculin
Citation : La bouche pleine d’ombres et les yeux pleins de cris
Jabber : ventnoir@jabber.fr

MessageSujet: Re: Nouveau Forum EIP   19/07/07, 05:12 pm

Pour moi ce nouveau forum ne sera pas dans la continuité de l'ancien, n'est ce pas l'initiative d'un simple membre comme ça l'est clamé ?

Pas la peine d'en faire tout un foin.

Je me suis peut etre mal exprimé quand je parlais de tout recommencer, je pensais à moi principalement, je suis très attaché à ce forum, et je m'y sens à l'aise ( pas tout le temps mais bon,...), et ça ne sera pas le cas pour le nouveau, en plus je ne suis pas certain de m'y sentir à l'aise même en essayant, donc je reste. ^^
Melsophos
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau Forum EIP   19/07/07, 06:10 pm

Quand à l'hébergement, il existe de nombreuses offres gratuites. J'en connais peu puisque j'en ai trouvé une qui me satisfait presqu'entièrement, j'ai nommé : Free.

Pour le choix de l'équipe, je ne sais pas plutôt quelle serait ton orientation. Le seul forum que j'ai monté, je l'ai créé avec mon beau frère, et on est longtemps restés les seuls admins/modos. C'est à mesure que l'on a connu les membres que l'on en a promu certains. A l'occas y a du avoir un ou deux sondages d'opinions sur l'équipe. Au final, on s'est retrouvé avec 6 admins et 3 modos, et tout allait bien.

Pilier du forum!
Pilier du forum!

Féminin

MessageSujet: Re: Nouveau Forum EIP   19/07/07, 08:08 pm

J'veux bien t'embaucher en équipe technique et boite à idées vivantes melso ^^.

Et qui serait capable de monter un forum sans un truc tout fait? (haromos?)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau Forum EIP   19/07/07, 09:34 pm

free?

pola tu as free?

je savais pas qu'on pouvait avoir un forum...
Melsophos
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau Forum EIP   19/07/07, 10:11 pm

Free propose des forums tout fait, phpbb2, mais il offre aussi 1 ou 10 Go de stockage avec php/mysql (vous connaissez ptet pas, mais c'est tout ce qui est nécessaire pour héberger un forum) et sans pub

Admin
Admin

Féminin
Citation : Admin oui, mais avant tout pour vous aider, Pas pour vous réprimender !!!
Jabber : carmilla_sechen@jabber.fr

MessageSujet: Re: Nouveau Forum EIP   28/07/07, 11:50 pm

Alors... comment dire moi je suis vraiment très attacher a ce forum donc plutot contre une nouvel création

Mais si l'on créé un nouveau Fo totalemen dans la continuité de celui ci et si à la limite on réussi a importé certain sujet, Mais que surtout c'est un forum pour lequel on est plus libre niveau disign ect.. et bien oui mai encore faut-il qu'il soit dan la continuité sinon dsl mai resterais aussi ici.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau Forum EIP   Aujourd'hui à 07:39 pm

Nouveau Forum EIP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1