Forum Eip

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

associations révoltantes et matraquage.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tix.
Secrétaire hystérique
Secrétaire hystérique

Masculin
Citation : Murphy's feelings

MessageSujet: associations révoltantes et matraquage.   13/08/07, 12:39 am

Salut

aujourd hui, je voudrais vous entretenir d'un sujet qui me fache particulierement : les associations qui me révoltent.

En effet, on entend beaucoup parler des "pieces jaunes" des associations pour le développement de maisons parentales pres des hopitaux, ect, ect ...
et, dans un autre registre, les associations pour "realiser les reves de xxx"

voilà mon point de vue (que j'aimerais partager, élargir ...)

Il est en effet tout a fait mignon de donner des sous pour ce genre d'associations. On en dit souvent "Elles aident les enfant malades a mieux se soigner, elles aident les enfants malades a mieux supporter truc machin chose ..... ect

je trouve ca révoltant. non pas que mon asocialité me conduise sur un chemin glissant vers l'oeuillere, mais en effet, je vois tous les ans des gens qui meurent de froid dans la rue. des gens qui ont tout perdu apres arnaque, mauvais coup, ou tournant de la vie. je n'ai trouvé aucune asso qui en parlaient, MIS A PART les merveilleux restos du coeurs, ou encore le secour populaire...

et en effet, celas prouve, en ce qui me concerne, que le "bien etre de certains" passe avant "la vie des autres"

je ne concoit pas qu'on puisse faire passer mediatiquement plus les "enfants malades" que les pauvres gens, dont la vie est certainement bien plus difficile.

attention je ne parle pas des assos pour la recherche, qui ne sont pas dans le meme registre.

vous pourrez me dire qu'il existe des "foyers" sociaux, des infrastructures.... mais les faits sont là : pas assez de moyens, pas assez de place, pas assez de logistique.

je vois surtout qu'on se sert de la facade "les enfants malades" a toutes les sauces pour des myriades de sujets, qui sont tous les memes, et dont on ne vois que peu le résultat.

je vais maintenants parler des assos "realiser le reve de xxxx".
On "offre" des vaccances, des séjours, des activités, a des "jeunes de grandes villes", des débilités parfois aussi futiles que le grand classique "nager avec des daufins" ou autres niaiseries.

je suis, par exemple, issu d'un milieu ouvrier. je ne vis pas mal, au contraire. mais je ne part en vaccance qu'a l'occasion d'aller voir de la famille tout les dix ans, je ne connais quasiment pas ma propre région, je n'ai pu de ma vie réaliser un reve, si ce n'est a la sueur de mon front et de mes neurones, je suis relativement associale, je me faisait tabasser j'usqu'a il ya peu, j'ai uen siphose congénitale, je suis plutot laid, bien portant, dépressif, et les seuls momment de détente de ma vie, j'ai l'impression de les immaginer pour me remonter le morale. j'aimerais lire plus, je n'en ai pas les moyens, j'aimerais développer les matieres que j'aime, je n'en ai pas les moyens, j'aimerais partir en vaccance. mon compte prévoyance a été vidé par un toubib verreux ...

en lisant ceci, si j'ajoute que je ne suis pas a plaindre, que d'autres sont plus mal lotis que moi, voir beaucoup, et qu'ils attendent un miracle parceque personne ne s'en préoccupe et parce qu'on préfere payer des vaccances aux jeunes le la banlieue parisienne dans ma région ou au bord de la mer que d'autres ne verrons jamais ?

voilà, j'ai finio ma ptite crise ^^

++
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tixlegeek.sup.fr
Melsophos
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: associations révoltantes et matraquage.   13/08/07, 02:54 pm

La manière dont tu développes le sujet est très intéressante et pousse à réflexion : je n'avais jamais réellement abordé le débat sous cet angles. J'avais dû écrire une petite bafouille là-dessus en première, pour me préparer à un concours d'éloquence.

Habitué
Habitué

Masculin
Citation : Chancun pour soi, et Dieu pour tous !!

MessageSujet: Re: associations révoltantes et matraquage.   13/08/07, 04:02 pm

Tu as entièrement raison sur le sujet de toutes ces "associations" sensées aider les enfants malades et autres machins du même genre...

Mais je pense qu'il y a pire...qui n'a pas eu un jour, en voyant un pseudo-reportage sur le pauvreté au Mali, pensé aux associations qui "donnent" de l'argent à toute cette pauvreté ?

Et il y a pas mal de gens qui font plus que penser et qui passent à l'action !
Imaginez vous les masses d'argent en jeu... !
Mais où vont donc tous ces gentils petits sousous ?
Voir les petits bonhommes du pays concerné, qui de toutes façons, ont toujours vécus comme ça, mais nooooooooon !Grosse erreur de l'opinion populaire !
Tous ces fonds vont dans la GROSSE poche du Président au pouvoir à ce moment là, si il est gentil, ses collaborateurs en profitent !

Et encore, si on pense au Raz-de marrée qui a eu lieu en Asie du sud, je ne suis pas sûr que les tout cet argent sois d'abord arrivé entier à destination, ensuite que les entreprises qui l'ait reçus aient tout réinvestis dans la reconstruction (à part si c'est une entreprise de bâtiment^^ et encore le patron doit être heureux) !Les catastrophes naturelles ont toujours existées, et elles existeront toujours !C'est justes qu'elles sont 100fois plus médiatisées qu'avant. Qui savait en 1930 que un tremblement de terre avait fait 2000 morts au Japon ?(Exemple bien sûr, quoique...) Les médias ne sont qu'une manière de faire du bourrage de crâne. Si on regarde bien, les "opposants au régime" sont toujours dévalorisés, et ce partout, autant en France qu'ailleurs (peut être pas autant qu'en Chine mais bon...), TOUT les médias reçoivent leurs informations principales d'une seule source, devinez laquelle ? L'Etat !Marrant non ?Vive la manipulation !

Mais pour en revenir aux association "pour le rêve de bidule", c'est marrant comme certaines personnalités se jettent sur de telles oportunités de se faire un peu mieux connaître parce que sa popularité descent ou autre....
Aucune banquier sensé de célébrité insensée n'investirait si il n'y avait d'intêret que de faire plaisir, encore moins en cachette !

Mais malheureusement, même dans des associations utiles comme les Restos du Coeur, il y a toujours des êtres humains, des "bénévoles" qui se barrent avec le fruit d'une année de récolte de fond de l'association...

L'humanité sera toujours malheureuse, navré !
Mais ça n'empêche pas de se battre pour améliorer le monde, alors le mieux c'est toujours de ne pas perdre espoir !
Soupir
Marteleur du clavier fatigué

Masculin
Citation : La bouche pleine d’ombres et les yeux pleins de cris
Jabber : ventnoir@jabber.fr

MessageSujet: Re: associations révoltantes et matraquage.   15/08/07, 01:27 pm

Je pense que je vois le sujet d'un angle beaucoup moins critique que le votre :

Si les enfants sont mis devant c'est pour deux raisons selon moi.

Premierement les enfants malades ont beaucoup plus de capacités à emouvoir qu'un adulte mourrant de froid dans la rue, on se sent beaucoup plus proche de l'enfant, et la maladie peut arriver à tout le monde ( enfin c'est ce qui est populairement admis), alors qu'on ne s'imagine pas une seconde pouvoir etre dans la même situation qu'un SDF mourrant de froid dans la rue quand on est assis bien tranquillement dans son fauteuil en train de regarder la télévision (enfin je pense moi je n'ai pas la télé ^^). Et comme pour moi il est evident que si quelque chose nous emeut plus on donneras forcement plus, cela permet de recolter plus de fonds pour aider, et ça ameliore la qualité de l'aide, mais seulement ça ne vise qu'une partie de la population c'est un peu le defaut. Si les resto du coeur marche bien c'est pour moi du à la popularité de coluche, qui a permis d'arriver à une association qui n'a plus besoin de cette popularité pour recolter suffisament de fond.

Deuxiemement, si on vise l'enfance c'est parceque c'est le depart de la vie, et qu'il est plus facile d'influencer alors sur la vie de l'adulte qu'il deviendra simplement en faisant briller une lueur d'espoir, contrairement à un adulte de 40 ans qui est déjà fortement ancré dans ses convictions de defaitisme et de fatalisme.

Dans les deux cas il est clair que c'est la facilité qui est la cause du choix des enfants,et avec la bonté actuelle de la population, il est absolument impossible de faire profiter à toutes les categories de personnes dans la misere, (on parle des petits africains qui ne peuvent pas manger, des enfants français malades, des SDF français qui meurent de froid, mais qui parle des SDF japonais(ils doivent bien exister,...(voir http://www.lejapon.org/info/modules.php?name=News&file=article&sid=420 )plus c'est loin plus il faut quelque chose de choquant pour nous atteindre)) donc on essaye d'aider au maximum certaines categories, au risque de laisser pour compte d'autre, on est obligé de penser en "masse de bonheur" d'ou le recours à la facilité (et aux enfants comme expliqué au dessus).

Pour cette raison je pense qu'il ne faut pas faire la critique de ces associations qui n'y peuvent strictement rien (c'est comme accuser une tempete de ne pas avoir detruit la maison du voisin parceque l'on ne l'aime pas ^^), accuser le monde de ne pas tourner rond serait plus juste ^^.C'est pourquoi on doit s'occuper de ce que l'on peut, tout c'est impossible( c'est du pragmatisme social).

Je n'ai à priori rien contre les associations "realiser le reve de x", je ne connais pas vraiment leurs fonctionnements et je ne me souviens que vaguement en avoir vu à l'oeuvre (j'ai parfois la télé pendant les vacances ^^), donc je m'abstiendrai d'en parler (c'est dur ^^).

Pour ce qui est du malheur,d'après moi il n'est pas comparable d'une personne à une autre, il ne depend pas tout à fait de la situation de la personne, on peut très bien deprimer en ayant tout, et etre epanoui en ayant rien, pour moi le but de toute association d'aide c'est de permettre non pas d'acceder au "bonheur" mais d'acceder à une situation ou la potentialité d'acceder au "bonheur" est plus elevé.

Solaris si tu as des articles concrêts sur les detournements de fonds du president malien, j'aimerais bien que tu les mettes parceque ça me parait difficilement croyable, jamais entendu parler de ça ^^.

Pour le tsunami, l'argent n'a pas encore fini d'etre depensé, et la cours des comptes surveillerait l'ensemble des donations:

Un rapport sur l’aide aux victimes du tsunami

Les humanitaires dépassés par la générosité

Selon le rapport publié par la Cour des comptes sur l’emploi des fonds collectés en faveur des victimes du tsunami de 2004, les ONG connaissent « des problèmes pour utiliser des ressources abondantes, voire trop abondantes ». Pour les 32 organisations contrôlées, 51,2 % des fonds collectés n’avaient pas été affectés fin 2005.

LE BILAN FINANCIER du tsunami du 26 décembre 2004 est excédentaire. Lourdement : d’après le programme de contrôles sans précédent mené par la Cour des comptes, avec 24 magistrats qui ont épluché les comptes de 32 organismes et vérifié leurs actions réalisées en Indonésie, au Sri Lanka et en Thaïlande, la collecte a atteint un montant net cumulé de 288,6 millions d’euros. La Cour conclut que les ONG ont peu dépensé pendant la phase d’urgence et qu’elles ont rencontré par la suite «de nombreuses difficultés» pour mettre en oeuvre leurs projets de réhabilitation ou de reconstruction. De fait, une partie plus que significative des fonds, 51,2 %, apparaît dans les comptes d’emploi au 31 décembre 2005 dans la rubrique « restant à utiliser » (la Cour a bouclé ses contrôles avant que ne soient publiés les comptes de l’exercice 2006).

Au palmarès des organismes lents à la dépense, c’est la Croix-Rouge, première des entités collectrices, qui vient en tête, avec 115 millions dépensés fin 2005, soit 15 % de sa collecte. Le Secours catholique a dépensé 20 % des dons (36,4 millions) à la même échéance, le Secours populaire français, 39 % (14,5 millions), Action contre la faim, 67 % (14,3 millions).

Les opérateurs directs. Les bons élèves se recrutent parmi les ONG que la Cour des comptes appelle les « opérateurs directs », ceux qui réalisent eux-mêmes les actions d’aide dans les pays sinistrés. Les urgentistes sont intervenus sur site très peu de jours après le début de la catastrophe, ils ont procédé à des opérations d’urgence, dans des domaines aussi variés que les premiers secours, le déblaiement des débris et le dégagement des corps, la distribution de biens de première nécessité, le rétablissement de l’accès à l’eau et à la santé, ou la mise en place d’un hébergement temporaire. Leurs réponses ont été le plus souvent bien adaptées aux situations. Il n’a pas été constaté de décalage majeur entre le diagnostic initial et les besoins réels, en dépit de la surestimation faite initialement du nombre des blessés.

Frappés par la disproportion entre les ressources qui leur parvenaient et la réalité des besoins sur le terrain, certaines ONG, à l’instar de Médecins sans Frontières, ont rapidement interrompu la collecte. D’autres, plus sensibles aux besoins en termes de reconstruction, se sont engagés dans des programmes hasardeux. Les difficultés qu’elles ont rencontrées (et qu’elles continuent à affronter) étaient prévisibles, affirme la Cour : contraintes administratives, insuffisance des capacités techniques pour la maintenance et l’utilisation des équipements, excès de l’offre entraînant des délais supplémentaires, incompatibles avec l’utilisation rapide des fonds. Les programmes « eau et assainissement » se heurtent au problème de l’entretien des installations, la construction d’habitations subit des difficultés juridiques, des pressions foncières et souffre des surenchères entre ONG, qui entraînent un excès de l’offre dans certains secteurs. Pour les projets de santé (8 % des programmes en cours), le rapport déplore que, malgré les efforts de formation des futurs utilisateurs, les appareils médicaux restent aujourd’hui sous-utilisés, faute de personnels compétents.

Le rapport de la Cour des comptes épingle également les dépenses effectuées par l’Etat : un tiers seulement des sommes mobilisées pour les prêts à taux concessionnels ont été consommées.

> CH. D.

Le QUOTIDIEN DU MEDECIN du 08/01/2007
revue médicale française

Je n'ai rien trouvé de plus recent, mais ça tenderait à prouver que au minimum les gros detournements seraient reperés.

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi quand tu dis que les opposants sont devalorisé par rapport au gouvernement en france, tu te bases sur quoi pour dire ça ? (En chine ça me parait par contre evident de même quand corée du nord en iran en libye et dans quelques autres pays)

Je ne crois pas que tout les medias recoivent leurs informations principales de l'etat, dans tout les pays en tout cas, tout depend ce que tu appelles "principales" après, si c'est les resultats d'une election ça me parait evident que l'information doit venir de l'etat ^^.
Yoh
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessageSujet: Re: associations révoltantes et matraquage.   16/08/07, 05:21 pm

Salut Soupir, je trouve que tu as magnifiquement bien creusé le sujet (tout du moins tu as fait la même analyse que moi, ça fait plaisir :dd )
D'ailleurs dans ce que tu dis il y a justement la source claire des critiques faites ci-dessus : ouais, l'image des enfants est utilisée parce qu'elle est bien plus efficace, et ce qui nous importe ici c'est justement de faire du pragmatisme social.

Mais je me vois pas taper sur ces associations pour autant, faut pas déconner. C'est juste qu'agir ainsi (ie. se servir des enfants) est franchement immoral, mais je suis pas sûr que beaucoup de gens en soient conscients. A commencer par les responsables de com' des associations, puis des donateurs les plus "touchés dans leur âme et conscience" (sigh).

Deuxième chose qu'on peut considérer comme immorale dans un sens, tu l'as aussi dite : les gens sont relativement plus émus quand ça les touche directement... Si c'est pas une forme d'égoïsme ça...

D'où je pense que les campagnes de sensibilisations sont une bonne chose dans le fond, mais qu'elles sont pitoyablement menées. Comme il n'est pas techniquement possible d'emmener tous les petits français un par un en Afrique, en Argentine, en Asie et de leur offrir un voyage horrifique qui marquera leurs consciences à jamais, et les convaincra de s'engager dans des actes humanitaires dans leur vie future; on doit se contenter d'imprimer des prospectus papier glacé avec un môme rachitique qui t'adresse un regard qui fend le coeur, avec en dessous le coupon réponse pour témoigner de ta compassion par l'argent que tu as durement (ou pas) gagné. C'est pas mieux que de la publicité en soi, mais je pense pas qu'on ait le choix.

Si j'avais juste un mot à dire sur ce sujet, ça serait : qu'il faut pas taper sur n'importe qui/n'importe quoi, même si ça semble être justifié.

Ah, et pour ce qui est des fonds détournés, comme Soupir je demande à voir. La théorie du complot c'est bien joli mais il existe de nombreux organismes de contrôle de fonds tout de même, et qui effectuent un travail très sérieux. Je dis pas que l'argent blanchi/détourné n'existe pas, bien au contraire, mais il n'est pas partout.
Tix.
Secrétaire hystérique
Secrétaire hystérique

Masculin

MessageSujet: Re: associations révoltantes et matraquage.   16/08/07, 09:23 pm

salut

Citation :
Mais je me vois pas taper sur ces associations pour autant, faut pas déconner. C'est juste qu'agir ainsi (ie. se servir des enfants) est franchement immoral, mais je suis pas sûr que beaucoup de gens en soient conscients. A commencer par les responsables de com' des associations, puis des donateurs les plus "touchés dans leur âme et conscience" (sigh).

Le fondement du sujet, c'est étallage d'assos pour les malades face aux assos pour les SDF.
Et, les détournements de fonds, le simple exemple de l'Arc montre le soutien de la "théorie du complot" que vous citez tout-deux.

En ce momment, et en quelques mots, ce qui me révolte, c'est qu'on fait passer la "bonne santé de certains" face a la vie des autres (comme je l'ai dejà dit). ainsi, Quand un Malade voi ses conditions de vie Encore améliorées, bien qu'elles ne soit pas nonplus exécrabel nonplus (des murs blancs, ca donne pas des maladies), un SDF a tout juste le droit de choisir l'endroit ou il pourras aller crever, s'il peu se déplacer.

c'est donc bien le monde a l'envers, on fabrique des maisons d'acceuil pour les "enfants malades, alors que certains n'ont rien. je trouve ca dégeulasse, et, tout en restant tres poli par rapport a ma pensée, je préfererai voir crever un mec dans de bonnes conditions que laisser creuver un pauvre type qu'a pas eu de chance ou qu'on a dépouillé, mourir aussi lamentablement .
Azzia

Féminin
Citation : 'Nous courons tous ensemble vers la fin qui nous lie. Que des troupeaux vers l'abbatoir.'
Jabber : Juh@jabber.fr

MessageSujet: Re: associations révoltantes et matraquage.   18/08/07, 05:00 pm

J'y avais jamais réfléchi sous cet angle-là non plus.
Mon avis est plutôt partagé.
Oui, on laisse crever les uns pendant qu'on essaye de faire plaisir aux autres, mêmes étant malades et c'est déguelasse.
Peros, j'ai toujours trouvé ça un peu bizarre, parce que je vois pas ce que ça peut apporter à un gosse, une heure avec son idole si il crève deux mois après.
J'dis pas qu'ils ont pas le droit au bonheur, juste que ça sert à pas grand-chose.

Les gens se laissent, comem vous l'avez dit, 'attendrie' par le pauvre petit gosse malade.
Bien souvent, d'ailleurs, si on en croit les dires de la 'société' les SDF ils ont qu'à se démerder touts seuls, ils avaient qu'à bosser à l'école. -____-'. Pitoyable.

Après, chacun son choix de don.
Mais, je pense que donner à une asso' pour faire réaliser le rêve d'un gosse, ça sert surtout à se donner bonne conscience pendant des mois quand tu ne regardera même pas les dizaines de gars sur le point de crever, oubliés de tous, dans ta ville.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/saddy_baddy
Soupir

Masculin

MessageSujet: Re: associations révoltantes et matraquage.   19/08/07, 11:57 pm

Bon desolé d'etre un peu long à la reponse mais je suis en stage à l'hopital et je travaille le weekend (je suis en repos demain ^^).

Bon Yoh je n'ai pas grand chose à ajouter sur ce que tu as dit (ptet parceque tu es d'accord avec ce que je disais ^^) à part peut etre sur l'immoralité de se servir des enfants, je ne trouve pas ça extremement immoral quand c'est pour leur bien, (par contre ça serait pour le bien de ce qui font la pub là je trouverai ça immoral ^^(la moralité est un concept assez flou cependant )).

Oui j'ai bien compris que le sujet etait la difference de traitement entre les sdf et les enfants malades, c'est pour ça que j'ai exposé ce que je pensais etre la cause de ce decalage, Tix, je comprend parfaitement pourquoi il te gêne, seulement il y'a beaucoup de chances pour que cela continue ainsi, et pour encore longtemps, il est assez probable que si on mettait en avant les SDF (par coup de baguettes magiques je ne vois pas comment faire sinon ^^) le volume des dons diminuerait, et ça aurait plus d'effets negatifs que d'effets positifs,(c'est completement immoral de faire passer la mort de quelqu'un avant le confort d'un autre (et tout le monde serait d'accord sur le principe), seulement comme ça a été dit plusieurs fois notre societé marche à l'emotion et un enfant malade nous emeut plus que la mort d'un SDF) sinon j'aimerais bien savoir ce qui a fait que tu ai posté ce sujet.

Azzia tu dis les choses crûment (peut etre un peu trop), et de toute façon je ne suis pas d'accord avec toi, quand un enfant en passe de mourrir rencontre son idole, ça ne coute pas grand chose, ça fait plaisir à tout le monde, et ça peut en plus participer au soin, si on suit ton raisonnement on arrête d'alimenter les vieillards qui de toute façon vont bientôt mourrir, parceque "ça ne servirait à rien",...

Je pense qu'une minorité de la population pense qui si on est SDF c'est qu'on a été cancre, les gens ne sont pas idiots Rolling Eyes .
Tix.
Secrétaire hystérique
Secrétaire hystérique

Masculin

MessageSujet: Re: associations révoltantes et matraquage.   20/08/07, 08:51 am

Citation :
sinon j'aimerais bien savoir ce qui a fait que tu ai posté ce sujet.

héhé, une phase déprime. quand j'ai ce genre de soucis, ca me fait "retrospectciver" sur ce qui me dégoute en ce bas monde ....

Sinon, je vois bien ou tu veus en venir. et, effectivement, du momment ou notre societé reste nombrilique, les seules actions de bien faisance seront diligentées surtout par la conscience que le publique nous accorde. C'est quand meme malheureu Sad

Azzia, je suis à peu pres d'accord, si j'ai bien compris le sujet. hors, avec quelques nuances. Ce que ej ne comprend pas, c'ets en quoi la construction de maisons parentales, la restructuration des chambres, peuvent réellement améliorer quoi que ce soit. Et, meme si certainsd fonds y participent, je ne comprend pas comment tout l'argent recolté au pieces jaunes ne permet de faire aussi peu de choses ...

enfin ,voilà :]

au fait, merci pour vos réactions ! OKé  oké
Soupir

Masculin

MessageSujet: Re: associations révoltantes et matraquage.   20/08/07, 01:40 pm

Citation :
C'est quand meme malheureu

Ben voui.

Je n'ai pas grand chose d'autres à dire,... ^^
Azzia

Féminin
Citation : 'Nous courons tous ensemble vers la fin qui nous lie. Que des troupeaux vers l'abbatoir.'
Jabber : Juh@jabber.fr

MessageSujet: Re: associations révoltantes et matraquage.   25/08/07, 05:20 pm

Soupir a écrit:
si on suit ton raisonnement on arrête d'alimenter les vieillards qui de toute façon vont bientôt mourrir, parceque "ça ne servirait à rien",...

Ah m***e, vous l'avez compris comme ça.
Je voulais pas le dire dans le sens-là, mais dans le sens que il a des choses qui, selon moi, sont plus importantes que d'autres.
C'est bien si un gosse malade peut rencontrer son idole, tant mieux pour lui.
Mais, pour moi, alimenter/loger les SDF est plus important, beaucoup plus important.
En me relisant, c'est vrai que j'ai pas dit tout comme il faut, quelques déifficultées à m'exprimer qui feront peut-être que ce que je dis maintenant peut être en désaccord avec le reste.

Tix., la construction des maisons parentales, etc. améliorent, apparemment, le bien-être des enfants. C'est comme les rencontres d'idoels, je pense, ça redonne de l'espoir ..
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/saddy_baddy
Soupir

Masculin

MessageSujet: Re: associations révoltantes et matraquage.   25/08/07, 11:37 pm

Ca me rassure ^^.

Du coup je te comprend mieux, et je suis plutôt d'accord avec toi.

(qu'est ce que mes messages sont courts ces temps ci,...)
Tix.
Secrétaire hystérique
Secrétaire hystérique

Masculin

MessageSujet: Re: associations révoltantes et matraquage.   26/08/07, 10:19 am

Citation :
Tix., la construction des maisons parentales, etc. améliorent, apparemment, le bien-être des enfants. C'est comme les rencontres d'idoels, je pense, ça redonne de l'espoir ..

Ils ont a bouffer, ils savent ou dormir, ils sont au chaud, .... on les gates quoi ....

Un sdf, s'il rencontre pas son idole, s'il va pas en vaccances, a mon avis, ca lui passe au dessu.

j'ai toujours pas compris ce que la societé cherchais réellement...
Soupir

Masculin

MessageSujet: Re: associations révoltantes et matraquage.   28/08/07, 10:26 pm

Juste à faire que les gens puissent coexister sans trop se taper dessus geek.
Anachorète
Babar bien bavard
Babar bien bavard

Masculin
Citation : L'homme n'est qu'un animal à deux pieds sans plummes

MessageSujet: Re: associations révoltantes et matraquage.   29/08/07, 06:58 pm

Je suis jamais allé en vacance... Il me viendrais jamais à l'idée de faire appel à ce genre d'assoc...

"Je pense qu'une minorité de la population pense qui si on est SDF c'est qu'on a été cancre, les gens ne sont pas idiots ."

Sarkozy lui même à dit au sujet des Sdf après le "phenomène" Don quichote car il n'avais plus le choix... :
"On fera le nécéssaire, Mais sachez bien que si ces gens sont dans cette situation, c'est qu'ils ne veulent pas travailler.

Les gens regardent trop la télé, resultat, un cataclysme surmédiatisé et c'est des millions de dons exedentaires qui partent alors que les organismes eux même disent "c'est bon, on a deja trop d'argent. Ces exedents auraient pu financer de quoi loger tous les sdf de france...
Par contre un désastre humanitaire en affrique qui lasse la population car c'est pas assez spectaculaire, ça fait pas d'odience pour les medias, là des millions de personnes crèvent sans que personne n'en ai rien à ...faire... car c'est pas lucratif pour les grnades chaines...
Si on reduisait d'un tiers le budjet de la défence mondial, on pourrais resoudres tous les problemmes humanitaires qu'il est possible de resoudre par des moyens financiers (quasiment tous).

Faut arêter de déconner, tout ça c'est pour donner bonne conscience aux bofs, montrer à quel point la société elle est toute gentille, faire du fric au passage (la quantité de détournements est affolante. Sans compter que les media profitent largement de tout ça.)
Et les niaiseries décrites pas Tix comme envoyer dess gens en vacances, c'est encore pire... Ya même des shows télévisés qui sont une grosse pompe à fric façon star'ac avec des choses comme ça.
Il faut arrêter de se voiler la face...
Voir le profil de l'utilisateur http://leclownetriste123456789.skyblog.com/1.html
Soupir

Masculin

MessageSujet: Re: associations révoltantes et matraquage.   29/08/07, 08:15 pm

Erf j'ai perdu tout ce que j'avais ecrit,...

*reflechis au massacre de la freebox*

Je repondrais lundi prochaine je n'ai plus le temps de tout refaire j'ai un train à prendre ^^.
Anachorète
Babar bien bavard
Babar bien bavard

Masculin
Citation : L'homme n'est qu'un animal à deux pieds sans plummes

MessageSujet: Re: associations révoltantes et matraquage.   30/08/07, 11:49 pm

Pas grave ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://leclownetriste123456789.skyblog.com/1.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: associations révoltantes et matraquage.   Aujourd'hui à 05:22 am

associations révoltantes et matraquage.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1