Forum Eip

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Votre rentrée =)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre rentrée =)   22/09/07, 02:37 am

C'est cool, on va pouvoir réviser ensemble le programme de 3ème alors Grin
Si tu veux je te donnerais les coordéonées de mon bouquin ma célinette^^ c'est pas passeport, mdr. (j'avais horreur de passeport quand j'étais petite !!! En faite ça n'a pas trop changé Embarassed )

Dis Po, ils sont super en retard là non ? Quand j'étais au cned, je les avais fin août, c'était assez déprimant d'ailleurs, vu que j'avais toujours du retard, je devais commencer dès le lendemain où je les avais reçu, bref Neutral

Chir, c'est quoi ? P1^^ ?? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Soupir
Marteleur du clavier fatigué

Masculin
Citation : La bouche pleine d’ombres et les yeux pleins de cris
Jabber : ventnoir@jabber.fr

MessageSujet: Re: Votre rentrée =)   22/09/07, 12:55 pm

Je rentre après demain,... :aie: (c'est presque pire quand c'est après tout le monde,...(enfin si on oublie que j'ai eu 3 semaines de vacances en plus ^^(à rien faire certes mais trois semaines quand même))).

Je ne me souviens pas qu'il y'ai eu des mentions à mon brevet, mais on peut toujours les mettre au même niveau que celle du BAC (enfin ça ne doit pas servir beaucoup,...(déjà que c'est limite si on s'en preoccupe pour le BAC, tout les adolescents doivent etre considerés comme des feignants irrecuperable jusqu'à 18 ans ^^(mais oui après,... on travaille,...un peu,...Dors))).

Courage chir on peut parfaitement y arriver du premier coup en travaillant moderement (là preuve je l'ai fait :ptt: ).

Mais je pense qu'il vaut mieux travailler plus que moi ^^'.

(Mais de rien kagira, j'adore faire partager au monde entier l'extreme simplicité des mathematiques Démon(jusqu'à un certain niveau tout du moins ^^(enfin la troisieme je maitrise ça va geek)))
Chir_21
S'intéresse
S'intéresse

Féminin

MessageSujet: Re: Votre rentrée =)   23/09/07, 11:06 pm

kagi => P1 c'est l'abréviation de PCEM1 (première année des études des médecine Very Happy )

Soupir, est-ce que tu venais très tôt à la fac pour avoir une bonne place dans l’amphi ? (pace que pour moi, même une heure avant le cours, il n’y a plus de place… )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre rentrée =)   24/09/07, 06:07 pm

Waaaaw !! Vous êtes dans les grandes salles avec des sortes de rangées en hauteur et un grand grand tableau en bas avec le prof devant ? (je connais que les salles de classes qu'on a en primaire et le labo dans lequeul je suis aller peut être trois fois en sixième^^Grin )

Sousou, oublie pas de nous raconter ta rentrée^^ mdr
Maskaoz
Accro de l'ordi
Accro de l'ordi

Masculin

MessageSujet: Re: Votre rentrée =)   27/09/07, 05:11 pm

3ème année de sciences politiques à la fac de droit de chez moi, avec pleiiiin de mecs sapés en pingouins dôtés de la moitié d'une cervelle d'écrevisse, et pleiiiin de filles sapées comme des secrétaires dotées de la moitié d'une cervelle tout court.

du BCBG partout, surtout dans la tête. et une fâcheuse tendance au recrutement abusif dans divers partis politiques, notamment vers un extrême comportant un borgne dont je ne citerai pas le nom. bosser au sein du creuset des jeunesses identitaires, ça va être une année mé-mo-rable.

c'est pour mieux bosser mon master en belgique, heureusement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre rentrée =)   27/09/07, 06:25 pm

waw..Maskaoz Neutral Et bien, je te soçuhaite bon courage (désolée je ne trouve rien d'autre à te dire, je ne suis pas très inspiré aujourd'hui pale )
Chir_21
S'intéresse
S'intéresse

Féminin

MessageSujet: Re: Votre rentrée =)   27/09/07, 11:09 pm

kagira a écrit:
Waaaaw !! Vous êtes dans les grandes salles avec des sortes de rangées en hauteur et un grand grand tableau en bas avec le prof devant ?

Et oui ! C’est bien l'amphi, c'est haut de plafond et c'est super pratique pour lancer les avions et les boulettes lol!

Dans l'amphi où je suis, y'a pas de tableau, y'a juste deux écrans blancs qui servent pour la projection des schémas (qu'il faut recopier trèèèèèèèssssssss viiiiiiiiiite )
Autrement, le prof parle et n'écrit rien ( a part en chimie ou il écrit des formules ), il se réfère aux schémas quelques fois....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre rentrée =)   28/09/07, 07:45 pm

Waaaaaw !! ça doit être génial !!!! affraid
Chir_21
S'intéresse
S'intéresse

Féminin

MessageSujet: Re: Votre rentrée =)   29/09/07, 12:10 am

On a eu la journée d'inté hier.

Au programme : spectacle dans l’amphi de la part des étudiants en 2ème et 3ème années déguisés en personnages de Star Wars .

Puis rendez-vous dans le centre de Lyon et là-bas : vente de bracelets au profit d’associations (ça c’est bien sauf qu’on nous a presque rien acheté) et ramassage de cintres dans les magasins pour le vestiaire de la soirée qui allait suivre.
Puis balade dans les rues en chantant habillées avec des sacs poubelles (la tête des gens quand ils voyaient passer ce gros tas de futurs médecins , vêtus de poubelles bleus et hurlant des chansons aux paroles plus que douteuses ).

Et l’après midi : jeux (toujours avec nos poubelles pour protéger nos vêtements, nos chaussures et nos sacs) enfin, c’était plutôt des épreuves diverses et variées (et assez salissantes, on peut l’avouer) qui sont parfaitement en accord avec l‘esprit carabin (carabin = étudiants en médecine pour ceux qui ne savent pas) c’est-à-dire, la fête et l’alcool, enfin, hier c’était plutôt le bazar et l’alcool. Mais ceux qui perdaient (je faisais souvent partit de ceux là…) étaient recouverts de farine, de lait, d’oeufs (c’est le moindre mal), de poulpe (et oui !!!), de choucroute (berk, berk ça sent très très mauvais). En ce qui me concerne j’y ai évité par miracle une bonne partie de la choucroute à part sur les lunettes mais c’est le moindre mal quand je pense à ceux et celles qui en avaient plein les cheveux Rolling Eyes (merci à la capuche de ma vieille veste qui j’avais prit pour l’occasion :dd mais j’ai pas échappé aux œuf, aux lait et à la farine (même sur les cheveux mais bon). Je l’avoue, je n’ai pas fais tous les jeux Razz

Voilà un aperçu des journées d’intégrations en médecine (quant à la soirée, je ne sais pas car je n’y suis pas allée c’était trop loin de chez moi…)

Cliquez IcI et
Cèl
Admin
Admin

Masculin
Citation : "On sait très bien c'qui s'passe ailleurs mais on ose se plaindre."

MessageSujet: Re: Votre rentrée =)   29/09/07, 12:55 am

Snif… pourquoi j'ai pas fait médecine =( ça a l'air génial (j'ai la réponse mais bon Grin) Je sens que Soupir va vraiment regretter de pas être allé à sa journée d'intégration.
T'as l'air contente d'y avoir participé en tout cas! OKé  oké
Soupir

Masculin

MessageSujet: Re: Votre rentrée =)   29/09/07, 12:56 am

Tout est relatif,...

Voyons voyons alors ma rentrée a plutôt mal commencée sur le trajet jusqu'à mon apart j'ai failli ecraser une biche, après j'ai mal dormi, et puis je me suis retrouver tout seul dans la foule appuyer à un pillier à 8h30 du mat' en attendant que l'amphi s'ouvre, je ne vais pas vous raconter les cours (de toute façon j'en suis incapable ^^ (à part les titres: physiologie du systeme nerveux, et le systeme nerveux autonome(je crois,...))), re-cours l'après midi, avec une evaluation du niveau en anglais (mouin je suis nul,...).

Le mardi matin j'ai été à virginmega (pour changer de la fnac ^^), l'après midi j'ai eu deux heures de cours, et pis c'est tout.

Le mercredi matin j'ai été au conseil de l'ordre des medecins, pour avoir une presentation generale de l'ordre, ainsi que la remise d'un sthetoscope (très technique à utiliser), un marteau à reflexe et le code de deontologie,(c'est tout petit ^^) et aussi recevoir des felicitations (j'en ai reçu déjà suffisament je crois,...) avec des mises en garde (ça fait un peu peur quand on nous dit que chaque année la preoccupation des directeurs c'est qu'il n y'ai pas de mort par overdose d'alcool), l'après midi j'ai eu cours (et déjà un prof qui a du oublié qu'il avait cours,...en gros 2 heures en moins ^^).

Le jeudi matin j'ai dormi (enfin,...), et l'après midi j'ai eu cours jusqu'à 18h30, c'est à ce moment là que j'ai du bien me faire remarquer, parceque au moment ou l'association qui s'occupe du parainage des etudiants est montée sur scene pour donnr le deroulement de la soirée d'integration (le soir même) je suis sorti par une des portes principales ^^ (et je n'ai pas été à la soirée ça va de soi ^^).

Le lendemain matin dans les escaliers j'ai trouvé une marque du degré alcoolique de la soirée (à savoir du vomi dans les escaliers de la residence), et j'ai été directement aux salles de TP, pour un TP qui aurait pu etre plus interessant si le materiel avait marché correctement (enfin c'etait déjà assez interessant ^^), l'après midi j'ai eu cours comme les autres jours, (qui sont toujours particulierement interessant (sans etre ironique)) après j'ai mangé à 18h30 pour ensuite me taper 25 minutes sous la pluie, à trimballer deux sacs (pas particulierement plein mais tout de même), et à essayer de faire que mon parapluie ne s'envole pas sous les coups du vent,... Bref j'ai dormi dans le train, et je suis arrivé il faisait nuit.

Au niveau social je me suis pas particulierement amelioré, et je dois probablement etre la seule personne à m'asseoir tout seul, et à lire pendant les pauses (c'est "l'utopie" de T. Moore en ce moment), je n'en ai pas profité pour travailler (puisque j'ai du travailler environ une heure en dehors des cours), bref je vegete en semaine (à part pendant les cours ^^).

PS: PCEM1 litteralement ça veut dire premier cycle d'etude medicale (PCEM) ; premiere année (1) (mais je chipote) après il y'a PCEM2 DCEM1/2/3/4 pis internat et après c'est fini ^^.

Dernière édition par le 29/09/07, 01:05 am, édité 1 fois
Cèl
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Votre rentrée =)   29/09/07, 01:02 am

Citation :
la preoccupation des directeurs c'est qu'il n y'ai pas de mort par overdose d'alcool
ah ouais quand meme Grin

Très intéressants vos petits comptes rendus Very Happy je vous en ferai un aussi, (un jour...) j'ai rien à dire sur vos rentrées pour l'instant, j'ai pas l'inspi en moi Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre rentrée =)   29/09/07, 02:59 am

Ohhhhh....ça a l'air coool !!!! Grin

Oui super intéressant mon commentaire^^ mdr. Mais je sais pas quoi dire... Neutral
Cèl
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Votre rentrée =)   29/09/07, 03:08 am

T'as vu, y a peu de messages en ce moment , mais au moins ils sont bien remplis et palpitants
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre rentrée =)   29/09/07, 03:54 pm

Oui, c'est vrai Grin Mais c'est sympa je trouve, ils nous font participer Grin J'adore, moi Embarassed
Soupir

Masculin

MessageSujet: Re: Votre rentrée =)   29/09/07, 05:20 pm

Rien ne vous empeche de faire la même chose sur la broderie ou la peinture ^^.
Melsophos
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Votre rentrée =)   29/09/07, 06:23 pm

La prepa c'est duuuuuuuuuuuuur T-T
Surtout quand on a pas l'habitude de travailler.
Bon en même temps, j'suis malade depuis deux semaines.

Invité

MessageSujet: Re: Votre rentrée =)   29/09/07, 07:15 pm

(vous avez remarquer vous aussi que mémél disait toujours qu'il était malade quand il devait travailler^^ ) Mais non te fâche pas, c'est pour rigoler Grin

Heu ma rentrée sur la broderie...ouais pourquoi pas ! Mais y en aurait beaucoup à dire, mdr Embarassed
Cèl
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Votre rentrée =)   29/09/07, 09:40 pm

Alors alors, mon deuxième cours de dessin était nuuul !!!
Ou plutôt, je me sentais nulle. Avec tous ces types qui avaient entre 1 et 7 ans de dessin derrière eux (+ que moi de toute manière...) à connaître toutes sortes de techniques avec toutes sortes de matériaux (bon j'exagère pas mal en fait xD mais vu que je connais aucune technique, si je me compare à eux, je suis pas mieux qu'une bouse séchée). Je restais parfois pendant cinq longues minutes à ne rien faire, devant mon crayonné minable, alors que je ne désirais qu'une chose : étaler de la peinture T_T arf anxiété quand tu nous tiens.
J'étais pas très en forme non plus. Je me suis couchée à 4h du matin, et j'ai dormi sur le canapé du salon (à cause d'une araignée…) pour être réveillée une heure trop tôt parce que ma mère se demandait ce que je faisais là (elle aurait pas pu attendre que je me lève pour me poser toutes ses questions, ah non).
Quand la prof m'explique un truc, je dis rien jusqu'à ce qu'elle ait fini, sinon elle en rajoute et on en a pour la nuit. La moitié de ses remarques ne me servent à rien, j'ai l'impression qu'on me répète des trucs que je connais déjà. J'évite de jouer mademoiselle-je-sais-tout(vaut mieux, vu que je sais rien -_-) et je tente de rester humble malgré mon impatience. Elle m'a quand même pas mal aidé sur les points qui m'embêtaient et on a droit à un peu d'Histoire :p
Les fournitures coutent un fric fou (heureusement c'est pas à mes frais ho ho ho) et je peux pas mettre mes jambes sous les planches à dessin Sad (à croire qu'ils sont tous nains) c'est la torture. La semaine prochaine je prend un chevalet.
A part ça, je continue de travailler chez moi, on continue à me demander des dessins mais je crois que pour les prochains je n'accepterai plus, j'y arriverai jamais sinon. Pis sinon j'ai trois tonnes de devoirs au piano -_- vu que j'avais pas mal avancé en une semaine selon elle (voilà ce que c'est d'être bonne élève Neutral ) moauahahah voilou j'ai mangé japonais à midi c'était cool Cool
Melsophos
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Votre rentrée =)   29/09/07, 10:38 pm

kagira a écrit:
(vous avez remarquer vous aussi que mémél disait toujours qu'il était malade quand il devait travailler^^ ) Mais non te fâche pas, c'est pour rigoler Grin

Faut distinguer les fois où je dis être malade et les fois où je le suis Grin

S'intéresse
S'intéresse

Féminin

MessageSujet: Re: Votre rentrée =)   30/09/07, 12:07 am

Cèl a écrit:
T'as l'air contente d'y avoir participé en tout cas!

C'est une chose qu'il faut vivre au moins une fois dans sa vie. Je pense que je n'oublierai jamais cette journée
(Tient, c'est étrange, je me rappelle mieux de ces deux semaines que je viens de passer à la fac que des trois ans ou je me suis en********* au lycée :dd )

Soupir a écrit:
physiologie du système nerveux, et le système nerveux autonome (je crois,...)

Ça à l'air super bien, c'est ce le programme de deuxième année ?

Melsophos a écrit:
La prépa c'est duuuuuuuuuuuuur

Courage Melsophos. C'est ta première année en prépa ?
Melsophos
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Votre rentrée =)   30/09/07, 12:15 pm

Oui première année

Masculin

MessageSujet: Re: Votre rentrée =)   30/09/07, 03:30 pm

Vi courage ^^.

Chir_21 a écrit:
Ça à l'air super bien, c'est ce le programme de deuxième année ?

Pour rouen oui mais il me semble que les programmes different un peu selon les facs, enfin tu verras ^^.
Azzia

Féminin
Citation : 'Nous courons tous ensemble vers la fin qui nous lie. Que des troupeaux vers l'abbatoir.'
Jabber : Juh@jabber.fr

MessageSujet: Re: Votre rentrée =)   02/10/07, 08:13 pm

J'ai bien aimé vos compte-rendus Cèl' et Soupir ^^.
Vous avez de la chance de ne pas lire un résumé d'une de mes journées, car elles sont tellement palpitantes -_______-'.
Il n'y a plus rien d'intéressant en cours vu que je me suis mise à écouter les profs (bon okay tous les cours sont pas si horrible), et je relis même mes leçons parfois.
Elève modèle le retour T_T.

Voilà-voilà.
Et puis, juste comme ça : le japonais avec le CNED c'est passionnant, mais c'est chaud niveau timing, (pourquoi mes cours sont arrivés en retaaard ??).
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/saddy_baddy
La Sauvage
Pilier du forum!
Pilier du forum!

Féminin
Citation : Suivre le vent c'est avoir le destin d'une feuille morte.

MessageSujet: Re: Votre rentrée =)   03/10/07, 11:11 am

Moi mes cours sont tujours pas arrivés ^^. C'est le cned c'est normal.

Et t'imagines gerer ce timing pour 12 matières? Hum chui fière Grin
Voir le profil de l'utilisateur http://pola.mon-blog.org/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre rentrée =)   Aujourd'hui à 09:15 pm

Votre rentrée =)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant