Forum Eip

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Volontaires recherchées, étude sur le parcours des EIP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ophi
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Volontaires recherchées, étude sur le parcours des EIP   08/10/07, 11:51 pm

Marie-Noëlle Gerolami psychologue clinicienne, auteur de L'enfant précoce et sa souffrance (enquête sur la "souffrance psychologique"des enfants intellectuellement précoces en milieu scolaire, publié en 2004) recherche des (jeunes) filles et (jeunes) femmes qui accepteraient de correspondre par mail dans le cadre d'un projet d'étude sur le parcours des personnes de sexe féminin ayant un QI égal ou supérieur à 130.

Si vous désirez participer à cette étude ou obtenir de plus amples renseignements, je vous communiquerai l'adresse mail de M.N. Gérolami par MP.
Revenir en haut Aller en bas
Cèl
Admin
Admin

Masculin
Citation : "On sait très bien c'qui s'passe ailleurs mais on ose se plaindre."

MessageSujet: Re: Volontaires recherchées, étude sur le parcours des EIP   09/10/07, 05:00 pm

Ça m'intéresse, enfin j'aimerais en savoir plus, pourriez vous m'envoyer le mail (par MP)merci.

Dernière édition par le 10/10/07, 12:43 am, édité 1 fois
Azzia
Marteleur du clavier fatigué
Marteleur du clavier fatigué

Féminin
Citation : 'Nous courons tous ensemble vers la fin qui nous lie. Que des troupeaux vers l'abbatoir.'
Jabber : Juh@jabber.fr

MessageSujet: Re: Volontaires recherchées, étude sur le parcours des EIP   09/10/07, 08:08 pm

Ca m'intéresse également.
Je veux bien d'autres infos, merci ^^.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/saddy_baddy
Chir_21
S'intéresse
S'intéresse

Féminin

MessageSujet: Re: Volontaires recherchées, étude sur le parcours des EIP   09/10/07, 10:42 pm

Ça m'intéresse aussi. Pourriez-vous m’envoyer le mail par MP ?
Merci d’avance.
Alia*
Secrétaire hystérique
Secrétaire hystérique

Féminin
Citation : __La question ne se pose pas. Elle en est absolument incapable : il y a trop de vent.-
Jabber : .?

MessageSujet: Re: Volontaires recherchées, étude sur le parcours des EIP   10/10/07, 12:48 am

pourquoi pas.
mail par MP aussi ?

Like a Star @ heaven
ophi
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Volontaires recherchées, étude sur le parcours des EIP   10/10/07, 02:44 am

Merci à toutes pour vos réponses.

L'étude en est à son tout début et reste donc très "ouverte".
Le questionnaire n'est pas encore définitivement établi, mais l'objectif est de savoir pourquoi il y a nettement moins de personnes du sexe féminin testées par rapport à leurs frère(s) par exemple et donc statistiquement moins de filles à haut potentiel. Prendre en compte aussi le type de discrimination qu'elles ont pu connaître du fait de leur sexe, etc.

Cependant, pour une question de crédibilité il est nécessaire d’avoir été identifié par un test mais pas forcément les échelles de Weschler.

S'il y a d'autres questions je les transmettrai à Marie-Noëlle Gerolami.
Carmilla
Admin
Admin

Féminin
Citation : Admin oui, mais avant tout pour vous aider, Pas pour vous réprimender !!!
Jabber : carmilla_sechen@jabber.fr

MessageSujet: Re: Volontaires recherchées, étude sur le parcours des EIP   10/10/07, 05:23 pm

L'étude est effectivement intérrésante...
ça m'intéresse aussi.
Donc et bien le mail par mp ?

Cèl
Admin
Admin

Masculin
Citation : "On sait très bien c'qui s'passe ailleurs mais on ose se plaindre."

MessageSujet: Re: Volontaires recherchées, étude sur le parcours des EIP   11/10/07, 02:16 am

Doit-on écrire directement à MN Gérolami ? Que doit-on lui écrire, que nous sommes intéressé par son étude sur les femmes eip, etc ? Comment doit-on se présenter? On improvise, on fait comme on le sent ?
:)
ophi
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Volontaires recherchées, étude sur le parcours des EIP   11/10/07, 12:37 pm

Vraiment merci pour toutes vos réponses.

L'étude en est à son tout début. Depuis longtemps Marie-Noëlle avait envie d'étudier le parcours des femmes HPI. En ce moment elle est en train de conceptualiser sa demande.

Je lui ai proposé d'envoyer un premier questionnaires test, à ne pas remplir, dont le but est de recueillir, dans un premier temps, toutes les remarques personnelles et établir ainsi un questionnaire définitif plus abouti.
Les critiques et suggestions constructives seront donc prises en compte avant le document définitf.

Même si je contribue à l'établissement du questionnaire, je ne suis que l'intermédiaire et je préfère pour des raisons de confidentialité ne pas avoir accès aux réponses. Pouvez-vous juste lui envoyer un petit mail afin qu'elle puisse vous contacter directement ?

Merci pour elle.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Volontaires recherchées, étude sur le parcours des EIP   11/10/07, 01:44 pm

Ca m'aurait bien intéressée, mais je n'ai jamais été tester Neutral (donc je sais pas si je suis une eip^^)
yuelan
Administratrice de l'Association

Féminin
Citation : la vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible...

MessageSujet: Re: Volontaires recherchées, étude sur le parcours des EIP   12/10/07, 07:53 pm

Ca m'intéresse aussi!^^ je peux avoir l'adresse?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Volontaires recherchées, étude sur le parcours des EIP   14/01/08, 08:27 pm

bah, moi je veux bien, mais je sais pas de combien est mon QI... Si quelqu'un sait comment passer le test gratuitement... :dd
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Volontaires recherchées, étude sur le parcours des EIP   14/01/08, 10:54 pm

Ca m'interresse ! Je suis partante bien sur ! Par contre pour lui envoyer un mail il nous faut une adresse ! Par MP ?
Bye
MA
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Volontaires recherchées, étude sur le parcours des EIP   Aujourd'hui à 07:53 am

Volontaires recherchées, étude sur le parcours des EIP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1