Forum Eip

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

(Dérapage -Présentation Samka-) Violence, se taire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: (Dérapage -Présentation Samka-) Violence, se taire ?   13/11/07, 04:23 pm

Message de Cèl : Si vous souhaitez voir d'où est parti cette discussion cliquez ici

La Sauvage a écrit:
Pour tes problèmes en classe j'ai jamais trouvé de meilleur moyen pour qu'on me foute la paix que de me bagarrer une fois avec le "chef" de la classe. Tu sais y a toujours une grande gueule qui a redoublé souvent et qui mène le petit grouppe decaïd, bah lui il doit surement te donner des coups aussi, alors sois vigilante et quand il fait une tentative déchaine toi sur lui et tant que t'as pas l'impression d'avoir gagné (pour toi, pas aux yeux de la classe), montres lui que t'en as marre depuis tout ce temps il est temps que ça s'arrête.

Juste une petite remarque... c'est sûrement la meilleure chose à faire (même si je pense pas que ce soit en se battant qu'on arrangera les choses...) Mais faut aussi penser que tout le monde a pas toujours "le courage" d'aller voir "le chef" de la meute de fou de la classe en face, que ce soit parce qu'on est impressionnée, par peur de lui (et des autres...) où tout simplement à cause des représailles...

On a pas à se taper dessus, ça s'arrête là, c'est pas aux élèves de se battrent en eux pour faire régner l'ordre "dans la classe" (si on peut dire ça comme-ça...) c'est aux profs de faire régner l'ordre "dans SA classe"

Enfin bref.... Tu as eu le courage de faire face Po mais même si tu n'es pas la seule, y en a qui ne l'on pas se courage....et pour diverses raisons....
Revenir en haut Aller en bas
Elvan
Babar bien bavard
Babar bien bavard

Masculin
Citation : "Parce que sans toi, c'est comme être sans toits xD" Lasauvage

MessageSujet: Re: (Dérapage -Présentation Samka-) Violence, se taire ?   13/11/07, 04:42 pm

Merci Kagi, c'est ce que j'essayai de dire mais en me relisant je vois que ce que j'ai écris n'avait rien avoir avec ce que je penssais même si le plus gros y était...

Mais voilà Kagi, comme tu le dis,"on a pas à se taper dessus", on n'a pas le droit d'exclure quelqu'un parce qu'il est différent, on a pas le droit, on a créé des règles et des lois pour vivre en communauté (et celles-ci ne sont pas difficile ni trop soulante à respecter). Mais voilà, on ne respecte pas les régles, on ne respecte pas la différence...

Alors?

Alors des gens comme Lasauvage la prennent, ce respect, cette intégration, que les autres le veulent ou pas.

Biensur ce n'est pas LA solution, il y en a plein et chacuns peut trouver la sienne, la plus simple consiste à baisser la tête et rentrer dans le rang comme me dit mon père si souvent.

Pour ma part,se battre ne servait pas à grand chose si ce n'est décompresser plus ou moins. Je suis parti, j'ai tout envoyé ch..., j'ai dit adieu à l'éducation national, à mes profs et mes camarades, ceux que je connaissais depuis toujours.

comme je l'ai dit plus haut c'était MA solution et pas forcément la bonne.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.samruko.skyblog.com
La Sauvage
Pilier du forum!
Pilier du forum!

Féminin
Citation : Suivre le vent c'est avoir le destin d'une feuille morte.

MessageSujet: Re: (Dérapage -Présentation Samka-) Violence, se taire ?   15/11/07, 12:10 pm

Kagira... lis bien ce que j'ai écris quand même....
J'ai pas dit que t'allais voir le chef, j'ai dit qu'il fallait lui répondre quand il t'agresse, c'est complètement différent. Qui n'a pas un petit sentiment de révolte quand on le frappe gratuitement? Eh bah au lieu de le réprimer pour une fois lachez vous. Le combat sera surement pas à votre avantage mais qu'importe, ce que voient les autres c'est que tu OSES et ça leur cloue pas le bec mais ils auront pas envie de recevoir la même réponse. Il ne restera que les mots. Les frappes en moins, je trouve que c'est déjà bien.

Ensuite, les profs.. encore là big mdr, si tes profs ni tes survéillants ni ta cpe ni ton directeur ni je ne sais qui encore ne se bouge (cas de Smka non?) TU FAIS QUOI?

Le chef de la classe a perdu le raisonnement et la parole gentille. Son seul but c'est de mener son grouppe et rester populaire. Après les moyens, dans la limite de sa conscience sont tous bons à prendre. Quel autre moyen vois tu à part les mains pour "discuter" avec des gens comme ça? Qui eux memes te frappent.
Voir le profil de l'utilisateur http://pola.mon-blog.org/
Elvan
Babar bien bavard
Babar bien bavard

Masculin

MessageSujet: Re: (Dérapage -Présentation Samka-) Violence, se taire ?   15/11/07, 12:20 pm

Me rend compte que j'ai du mal à m'exprimer moi, j'vais laissé parler les autres xD çà sera plus simple.

Sinon, tout à fait d'accord, "ne pas se laisser faire".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: (Dérapage -Présentation Samka-) Violence, se taire ?   16/11/07, 08:25 pm

La Sauvage a écrit:

Ensuite, les profs.. encore là big mdr, si tes profs ni tes survéillants ni ta cpe ni ton directeur ni je ne sais qui encore ne se bouge (cas de Smka non?) TU FAIS QUOI?

Ok...Bah je peux te le dire, vu que ça m'est arriver, tu fermes ta gue*** vu que si tu l'ouvres on t'écoutes pas, ou te frappe encore pllus, et X années après, tu as peur des gens, par peur de te faire "encore" frapper, et tu te fais critiquer quand tu peux pas retrouver des gens par peur qu'on te cogne dessus... Alors je n'amène pas de solutions, je le sais, mais je n'ai jamais trouvé très bonne l'idée "taper pour se faire respecter" Je parle pas de ton cas, ni celui de d'autres, je parle du miens, c'est malgré-tout celui que je connais le mieux, et sans la violence des gens j'en serais pas où j'en suis, et j'ai toujours peur, que des personnes "battues" (parce que c'est ce qu'on est, même si c'est un ado qui nous frappe) finissent dans le même état que moi...

Sur ce, samka, si tu en a le courage, quand l'une de ces personnes viendra vers toi, si elle te frappe, frappe-la aussi... Comme-ça vous aller bien emmêler les choses, parce que sans vouloir t'effrayer, le frapper ce serait peut être pour toi " montrer que toi aussi t'en es capable" mais lui il peut le prendre comme une provocation, ce qui fera empirer les choses, donc avant de frapper soit sûre de ton coup.
Elvan
Babar bien bavard
Babar bien bavard

Masculin

MessageSujet: Re: (Dérapage -Présentation Samka-) Violence, se taire ?   16/11/07, 08:33 pm

"La vie n'est pas simple et si tu veilles à ce qu'il ne t'arrive rien...il ne t'arriveras jamais rien, mais alors rien du tout" A.
La Sauvage
Pilier du forum!
Pilier du forum!

Féminin

MessageSujet: Re: (Dérapage -Présentation Samka-) Violence, se taire ?   17/11/07, 12:50 am

Si tout le monde fermait sa gueule parce qu'on le critiquait, frappait ou censuré e=mc2 aurait jamais vu le jour.

Tu vois toi tu as fermé a gueule voilà ou tu en arrrives, désolée detre franche à ce point mais je péfère ma vie à la tienne. J'ai pas ton age mais j'ai pas peur de voir où ça me mènera.

Samka > la solution que j'ai exposée est plutôt provisoire à mon goût, si tu veux nos parents peuvent e contacter. Ils sauront mieux discuter, moi on me croit pas mais la fuite est aussi une solution, le cned t'empechera pas d'avancer dans ton scolaier et tu pourras enfin CHOISIR tes amis. Et de toute façon, ne vaut il pas mieux etre seul que mal accompagné?

Fermer sa gueule c'est cautionner la violence. STOP À LA LOI DU SILENCE.
Cèl
Admin
Admin

Masculin
Citation : "On sait très bien c'qui s'passe ailleurs mais on ose se plaindre."

MessageSujet: Re: (Dérapage -Présentation Samka-) Violence, se taire ?   17/11/07, 02:49 am

Alala Po, je suis d'accord avec toi, faut pas fermer sa gueule, faut parler de ce genre de choses, ne pas laisser sa vie entre les mains des autres.

Bon je vais répondre à l'arrache, j'ai pas envie de réfléchir et j'ai d'ailleurs pas le temps. L'âge a pas grand chose à voir, enfin si ptet, je dirais qu'à 14 ans on voit l'avenir avec beaucoup plus d'espoir que quand on atteint la majorité et qu'on voit toutes les responsabilités nous arriver en pleine tronche "comment on doit s'y prendre ?"(enfin tout le monde n'est pas pareil, je dis ptet ça parce qu'aujourd'hui en voiture j'ai eu ce genre de pensées, mais je suis connement positive et pleine d'espoir par nature). Enfin y a certains enfants qui n'ont pas le temps de se poser ce genre de questions, ils vivent des trucs pas marrants assez tot (je parle pas de toi désolée).
Je l'avais vu venir "je prefère ma vie à la tienne" je savais pas que tu connaissais si bien sa vie ^^ Enfin je veux dire… Est-ce que tu sais seulement pourquoi elle en est là aujourd'hui ? Tu crois que c'est parce qu'elle n'a rien dit quand on lui foutait des coups de pied ? J'suis pas tellement loin de sa situation t'as envie de me dire la même chose ? Non tu préfère peut-être m'attaquer sur autre chose? Quelque chose qui me fera bien mal de préférence et que j'ai pas envie de voir dévoilé devant n'importe qui (pourquoi ça me gênerait après tout , ben oui j'adore me disputer sur ma vie privé devant des gens que je connais même pas ^^ c'est trop fuunnnn).
Enfin c'est vrai, t'as pas dit ça pour faire du mal, non, t'as juste voulu être franche (c'est beau la franchise) grace à toi je suis certaine que Kagi va sortir de sa vie et se mettre à courir de bonheur dans les rues ensoleilllées de paname "ahhh les ptits oiseaux qui sont sur l'eau ont-ils des jambes" ça sent bon le printemps.
D'ailleurs pourquoi je le prend mal ce que t'as dit ? Boh ! C'est pas faux au fond ! C'est même plutot vrai (wouaaah).
Bon voila, je trouve ça génial, je t'admire. Ne pas avoir peur de faire du mal aux gens… enfin tu vois, quelqu'un d'autre aurait cherché les bons mots, mais toi t'y va sans réfléchir, (a moins que ce soit l'effet désiré de porter un coup près du coeur) grace à toi Samka va comprendre qu'il faut plus se laisser tabasser, bon okaaay on aura dû se servir de l'exemple de Kagira pour ça,(par la même occasion tu lui cloues le bec, trop forte La Sauvage OKé  oké ben voui, grace à l'exemple t'as prouvé que t'avais raison, et qu'elle avait tort ) elle va ptet se sentir mal quelques jours (mois… années… peu importe ) qu'est ce que c'est comparé à une vie sauvée ?
clap clap. Tu pourras répondre ce que tu veux à mon message (alors je parie que tu vas 1° t'excuser et te justifier ou 2° quelques coups de poignards en plus^^ ou 3° trouver autre chose pour que mon pari capote) , mais en gros je comprend pas pourquoi vous vous énervez sur ce sujet (parce qu'il vous touche visiblement oui d'accord) vous avez raison de donner des conseils à Samka qui en a besoin. Mais vous croyez pas qu'elle peut choisir toute seule ?
Pas la peine de defendre votre "méthode" de cette manière, particulièrement toi Po, (et tu vas sans doute avoir encore l'impression que je m'acharne sur toi comme à chaque fois. mais quand on choisie la Franchise faut s'y attendre, j'ai été pire que toi à ce niveau) t'avais l'air énervée sur le coup (sujet plutot tendu) 'fin bon, je sais pas quoi dire, je trouve ça déloyale, c'est dégueulasse, y a pas de mot. Tu connaissais sa faiblesse, et tu t'en es servi. On doit applaudir peut-être ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: (Dérapage -Présentation Samka-) Violence, se taire ?   17/11/07, 02:57 am

La Sauvage a écrit:
Tu vois toi tu as fermé a gueule voilà ou tu en arrrives, désolée detre franche à ce point mais je péfère ma vie à la tienne. J'ai pas ton age mais j'ai pas peur de voir où ça me mènera.

Tu aurais été en face de moi et tu m'aurais foutu un coup de poing dans la tronche tu m'aurais fais moins mal, par-contre ne dis pas, surtout pas que tu "voulais pas me blesser" sinon on aura une preuve très nette qu'on peut être EIP et C*on en même temps.

Maintenant juste un conseil, vis ta vie, mais ne m'écris plus, ne viens même pas t'excuser si par hasard ça te frôle l'esprit. Tu as dis qu'il valait mieux être seul que mal accompagnée... je suis d'accord, mais jusque là j'avais pas compris que j'étais mal accompagnée en parlant avec toi, mais ne t'en fais pas, j'ai bien compris la leçon, profites de ta vie puisqu'elle est si bien à côté de la mienne, je te laisse la vivre, mais tu peux être fière de toi, même très fière... tu as montré que y avais pas besoin de frapper fort pour faire très mal, que quelques mots suffisaient. Je te félicite...
Soupir
Marteleur du clavier fatigué
Marteleur du clavier fatigué

Masculin
Citation : La bouche pleine d’ombres et les yeux pleins de cris
Jabber : ventnoir@jabber.fr

MessageSujet: Re: (Dérapage -Présentation Samka-) Violence, se taire ?   17/11/07, 04:58 am

Hum hum ^^'.

Pourquoi moi ? Que fais je ici ? Ou suis je ? Qui est Dieu ? Suis je quelqu'un ? (Quel est l'intru ?)

Vous l'aurez compris je vais bien. Oui bien d'ailleurs je vais repondre de ce pas (Mais qu'est ce que je vais bien pouvoir dire,...).

Je vais essayer de faire simple :
_ Premierement on a pas à juger de la vie des autres, surtout sur un forum publique, l'exposer devant tout le monde c'est carrement de l'irrespect, je suis pour le fait que le passage soit supprimer, je ne cherche pas à enterrer les conflits en les dissimulant, je me dis juste qu'ils n'ont rien à faire sur le forum.
_ Deuxiemement en ce qui me concerne pour le fond de l'affaire, chaque personne a sa maniere propre de s'en sortir, je pense que la seule chose que l'on peut faire nous c'est la soutenir, et l'aider à s'engager dans la voie qui lui correspond le mieux, savoir qu'on a un endroit où on a des amis qui sont "hors du monde" dans lequel on souffre à quelque chose de très rassurant , bien sûr on peut choisir d'affronter le monde, mais tout le monde n'en est pas capable et ce n'est pas necessairement une bonne solution même si on en est capable.
_Troisiemement je verrais demain si j'ai envie de rajouter quelque chose, là j'ai la flemme.

Sur ce calmez vous bien. geek
La Sauvage
Pilier du forum!
Pilier du forum!

Féminin

MessageSujet: Re: (Dérapage -Présentation Samka-) Violence, se taire ?   17/11/07, 02:11 pm

Citation :
Tu aurais été en face de moi et tu m'aurais foutu un coup de poing dans la tronche tu m'aurais fais moins mal, par-contre ne dis pas, surtout pas que tu "voulais pas me blesser" sinon on aura une preuve très nette qu'on peut être EIP et C*on en même temps.

Je n'ai rien contre toi Kagi mais contre ces idées qui risquent de faire "couler" tant de monde et je te rassure y a pas que toi qui les véhicule.

Je répondrai plus amplement au reste après manger.

Citation :
je savais pas que tu connaissais si bien sa vie ^^ Est-ce que tu sais seulement pourquoi elle en est là aujourd'hui ?
Je connais peu de sa vie, elle en parle assez peu et c'est son droit. Je sais qu'elle a du mal dans la foule, je sais qu'elle a peur du feu et qu'elle va voir une psy tous les jeudis. Qu'elle est perfectionniste à l'extrême presqu'à la maladie d'après ses propres mots. On a aussi enendu parler de problèmes de santé. C'est évidemment pas grand chose mais ça me suffit à comprendre que c'est pas de la tarte.
Non je sais pas ou très vaguement pourquoi elle en est là (enfin maintenant elle l'a dit, c'est à cause de la violence des gens ce qui justifie le "vaguement") mais je comparais nos situations actuelles en rapport avec les solutions qu'on a proposées. Elle s'est tue, à mon avis c'est un des facteurs qui l'a menée là. Moi je me suis battue certes trop tard puis j'ai choisi de me consacrer à mes études en choisissant mes amis, même sur l'ordinateur on peut partager tant d'idées. C'est nos deux solutions, l'une mène à Kagira, l'autre à Pola (bien sur y a pas que la solution choisie qui a façonné notre vie hin). Donc en disant que je préferais ma vie à la sienne, le seul passé qui comptait c'est la solution qu'elle a choisie.

[quoe]Tu crois que c'est parce qu'elle n'a rien dit quand on lui foutait des coups de pied ?[/quote]
On lui a foutu des coups de pied bien avant qu'elle se taise mais de se taire est effectivement oui, une incitation presque à la violence. Cette sous mission pourrie qu'on nous apprend à toutes les filles, l'éducation à pas encore complètement changé, y a qu'à décortiquer les films qui passent chaque soir à la télé.

Vous me frappez, bah je me tais, "j'aime ça", continnuez tant que vous voulez je dirais rien.

Si je ferme ma gueule je reste prostituée
Si je ferme ma gueule je reste femme batue
Si je ferme ma gueule on ne pourra me respecter
Si je ferme ma gueule on me comprendra jamais
Si je ferme ma gueule le droit de voe des femmes serait jamais là
Si je ferma ma gueule aucune révolution n'aurait eu lieu
Si je ferme ma gueule je ne fais pas de résistance au nazisme
Si je ferme ma gueule..je fais martyre? si vous avez envie d'etre sanctifié pouruqoi pas
Je peux continnuer longtemps ^^

Citation :
J'suis pas tellement loin de sa situation t'as envie de me dire la même chose ?
C'est pas à toi que je le dirais mais à tes idées et aux solutions que tu as prises qui en découlent.

Citation :
Non tu préfère peut-être m'attaquer sur autre chose? Quelque chose qui me fera bien mal de préférence et que j'ai pas envie de voir dévoilé devant n'importe qui (pourquoi ça me gênerait après tout , ben oui j'adore me disputer sur ma vie privé devant des gens que je connais même pas ^^ c'est trop fuunnnn).
Je repète j'en ai pas après vous mais après vos idées alors non j'ai pas envie de t'attaquer sur n'importe quoi.

Citation :
Enfin c'est vrai, t'as pas dit ça pour faire du mal, non, t'as juste voulu être franche (c'est beau la franchise) grace à toi je suis certaine que Kagi va sortir de sa vie et se mettre à courir de bonheur dans les rues ensoleilllées de paname "ahhh les ptits oiseaux qui sont sur l'eau ont-ils des jambes" ça sent bon le printemps.
D'ailleurs pourquoi je le prend mal ce que t'as dit ? Boh ! C'est pas faux au fond ! C'est même plutot vrai (wouaaah).
Ça va surement pas faire un coup de baguette magique sur Kagi mais elle refléchira peut être et elle essayera de na pas entraîner d'autres gens dans sa voie.

Citation :
Bon voila, je trouve ça génial, je t'admire. Ne pas avoir peur de faire du mal aux gens… enfin tu vois, quelqu'un d'autre aurait cherché les bons mots, mais toi t'y va sans réfléchir, (a moins que ce soit l'effet désiré de porter un coup près du coeur) grace à toi Samka va comprendre qu'il faut plus se laisser tabasser, bon okaaay on aura dû se servir de l'exemple de Kagira pour ça,(par la même occasion tu lui cloues le bec, trop forte La Sauvage ben voui, grace à l'exemple t'as prouvé que t'avais raison, et qu'elle avait tort ) elle va ptet se sentir mal quelques jours (mois… années… peu importe ) qu'est ce que c'est comparé à une vie sauvée ?
À plus grande échelle ça donne Jean Moulin.
Et sauf erreur on essaye ici de trouver une solution pour samka pas pour kagira. Je suis parfaitement partante pour aider kagi à s'en sortir (sur un autre post) je me battrai pour les idées qui, selon moi, sont succeptibles de l'aider. Et y a pas que kagira qui en prend dans cette histoire regarde, je me suis mise à dos déjà deux personnes (kagi et toi) et je risque de me faire virer du forum ou cesurer sur un pet de travers (du pt de vue des admin et modé). Ce que j'ai dit ça fait peut être mal mais ça amène aussi ptet à la reflexion et la reflexion sur soi ça fait jamais de mal.. j'ai pas tout perdu peut être avec kagi). Tu sais avez Azzia c'était à peu près la même méthode, la franchise que j'ai utilisée, n'est elle pas revenue sur le forum?

Citation :
je parie que tu vas 1° t'excuser et te justifier ou 2° quelques coups de poignards en plus^^ ou 3° trouver autre chose pour que mon pari capote
Désolée j'ai répondu avant de lire ça xD Ah zut je me suis excusée en commençant la phrase. Et j'ai justifiée mes écrits out de suite après. OUais mais c'était au sujet du pari et pas vraiment en réponse à tout ce qui concerne le sujet (voilà je tente de faire capoter le pari ^^)

Citation :
Mais vous croyez pas qu'elle peut choisir toute seule ?
Bien sur que si, mais je juge indispençable de lui fournir tous les élèments surtout si il y a deux idées opposées.

Citation :
Pas la peine de defendre votre "méthode" de cette manière, particulièrement toi Po, (et tu vas sans doute avoir encore l'impression que je m'acharne sur toi comme à chaque fois. mais quand on choisie la Franchise faut s'y attendre, j'ai été pire que toi à ce niveau) t'avais l'air énervée sur le coup (sujet plutot tendu) 'fin bon, je sais pas quoi dire, je trouve ça déloyale, c'est dégueulasse, y a pas de mot. Tu connaissais sa faiblesse, et tu t'en es servi. On doit applaudir peut-être ?
Ah je pensais que je t'avais pas mis complètement à dos, c'était nuancé, enfin là au moins j'ai plus de doute =) (j'aime pas le doute, d'où le sourire)
Mes méthodes, je les défend comme je les pense. Je vais pas les défendre avec le cerveau d'un autre lol. D'ailleurs j'y arrive pas (trop co...?).
Et si toute la vie de qq1 est sa faiblesse. Je pense qu'il reste plus que le gaz. Non kagi a nombre de faiblesse mais aussi nombre de qualités seulement il faut les deterrer et les faire jaillir, pour l'instant on ne connait que trop ses faiblesses et que trop peu ses points forts. Ses faiblesses surement plutôt acquises que innées lui gachent la vie., c'est tout ce que je peux voir pour dire que sa vie est pas drole. Si elle a des arguments contraires pour me dire qu'elle est épanouie je serai heureuse de l'entendre.
Ton point de vue c'est que ce que j'ai dit est dégueulasse, soit je le respecte, vu que tu as le pouvoir tu peux tout effacer mais ça m'empechera pas de convaince samka par mp.
J'ai tenté de sauver, aider pas mal de personnes mais à chaque fois, ça m'est retombé dessus. Un coup ces gens me font pleurer des fois gémir des mois, des fois je me fais virer par les autres. Sans vouloir etre un ange gardien pour tous, si j'estime connaitre assez bien le sujet je dais ce que je peux pour aider qq1. Par contre je commence à en avori marre des conséquences alors si tout le monde me dit que je suis si pourrie que ça j'irai sur le forum et je ne parlerai qu'en mp aux gens un par un, je CHOISIRAI mes corespondants.

J'espérais que le forum faisait un assez bon "tri" mais apparament faut encore affiner à la main pour pas se faire jeter.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: (Dérapage -Présentation Samka-) Violence, se taire ?   17/11/07, 09:14 pm

La Sauvage a écrit:
Citation :
je savais pas que tu connaissais si bien sa vie ^^ Est-ce que tu sais seulement pourquoi elle en est là aujourd'hui ?
Je connais peu de sa vie, elle en parle assez peu et c'est son droit. Je sais qu'elle a du mal dans la foule, je sais qu'elle a peur du feu et qu'elle va voir une psy tous les jeudis. Qu'elle est perfectionniste à l'extrême presqu'à la maladie d'après ses propres mots. On a aussi enendu parler de problèmes de santé. C'est évidemment pas grand chose mais ça me suffit à comprendre que c'est pas de la tarte.

Je rêve t'as pas dis le reste ? Tu sais au point où t'en étais t'aurais pu continuer.... Ca t'amuse à ce point d'étaler la vie des gens ? T'aurais pu dire que t'en savais mais sans préciser ce que tu savais, mais non, ça te suffisait pas, vas-y enfonce bien le couteau dans la plaie Pola, continue, et tourne le bien le couteau en l'enfoncant encore plus, puisque visiblement ça te gène pas
La Sauvage
Pilier du forum!
Pilier du forum!

Féminin

MessageSujet: Re: (Dérapage -Présentation Samka-) Violence, se taire ?   17/11/07, 09:21 pm

Mais puré on me pose une question sur ça je réponds, je me défend si j'avais dit que j'en savais j'aurais eu l'air vachement crédible mdr.. Alors au pire tu as qu'à dire ça à Céline qui a posé la question..

Je continnueerai à me défendre de la sorte, amusez vous à effacer les passages si ça vous chante.
Carmilla
Admin
Admin

Féminin
Citation : Admin oui, mais avant tout pour vous aider, Pas pour vous réprimender !!!
Jabber : carmilla_sechen@jabber.fr

MessageSujet: Re: (Dérapage -Présentation Samka-) Violence, se taire ?   17/11/07, 11:24 pm

arh !!!!!! je vien de fermé la page où j'avai écrit plein de truc -_-''''''''

Bon alors en gros :

Bienvenue très très en retard

Te laisse pas faire par les rigolos, mais malheuresemant il y a pas 1000 moyen de les faire arrété ; que le direlo bouge, que t parent en réfère à l'académie, que tu leur tienne tête, que tu les ignore(moyen qui met du temps mais en général éfficace)

De plus tu est d'où dans le centre ? perso je suis une parisienne éxilé dans le Loiret ^^

et j'ai cru voir que Cel avait déja parlé de moi... ^^
Ba... pour faire cour :
mr.t=y nfr.t=y Km.t=y
Merety | neferety | Kemety .
ma amour | ma belle | ma Terre Noir .
ce qui donne en gros :
Terre Noir ma belle amour .
(Terre noir est l'un des nom que les égyptien de l'antiquité donnai à leur pays ^^ toute cette phrase est en egyptien antique)

alors je reprend ma lecture où j'en était avait de femùé la fenêtre... :@

kagira a écrit:
La Sauvage a écrit:
Pour tes problèmes en classe j'ai jamais trouvé de meilleur moyen pour qu'on me foute la paix que de me bagarrer une fois avec le "chef" de la classe. Tu sais y a toujours une grande gueule qui a redoublé souvent et qui mène le petit grouppe decaïd, bah lui il doit surement te donner des coups aussi, alors sois vigilante et quand il fait une tentative déchaine toi sur lui et tant que t'as pas l'impression d'avoir gagné (pour toi, pas aux yeux de la classe), montres lui que t'en as marre depuis tout ce temps il est temps que ça s'arrête.

Juste une petite remarque... c'est sûrement la meilleure chose à faire (même si je pense pas que ce soit en se battant qu'on arrangera les choses...) Mais faut aussi penser que tout le monde a pas toujours "le courage" d'aller voir "le chef" de la meute de fou de la classe en face, que ce soit parce qu'on est impressionnée, par peur de lui (et des autres...) où tout simplement à cause des représailles...

On a pas à se taper dessus, ça s'arrête là, c'est pas aux élèves de se battrent en eux pour faire régner l'ordre "dans la classe" (si on peut dire ça comme-ça...) c'est aux profs de faire régner l'ordre "dans SA classe"

Enfin bref.... Tu as eu le courage de faire face Po mais même si tu n'es pas la seule, y en a qui ne l'on pas se courage....et pour diverses raisons....

Pas sur que l'affrontement soit une bonne solution sa peut marché mais le caractère du centre je le connai et généralement sa ne marche que temporairement.

La Sauvage a écrit:
Kagira... lis bien ce que j'ai écris quand même....
J'ai pas dit que t'allais voir le chef, j'ai dit qu'il fallait lui répondre quand il t'agresse, c'est complètement différent. Qui n'a pas un petit sentiment de révolte quand on le frappe gratuitement? Eh bah au lieu de le réprimer pour une fois lachez vous. Le combat sera surement pas à votre avantage mais qu'importe, ce que voient les autres c'est que tu OSES et ça leur cloue pas le bec mais ils auront pas envie de recevoir la même réponse. Il ne restera que les mots. Les frappes en moins, je trouve que c'est déjà bien.

Le chef de la classe a perdu le raisonnement et la parole gentille. Son seul but c'est de mener son grouppe et rester populaire. Après les moyens, dans la limite de sa conscience sont tous bons à prendre. Quel autre moyen vois tu à part les mains pour "discuter" avec des gens comme ça? Qui eux memes te frappent.
Ba il font rien il y a toujours au dessus, l'académi, la gendarmerie...
Mais on a pas toujours le courage de rpondre mm quand on vien de ce faire agréssé !
N'as tu jamais eu les muscles bloqué ? a ne pouvoir même plus écrasé une mouche ? alors que tu voulait écrasé un homme ? moi si et franchement on ne sort pas vainceur d'un tel comba.
De plus les mots je sui désolé mais sa sa ait mal et même très mal Po

La Sauvage a écrit:
Si tout le monde fermait sa gueule parce qu'on le critiquait, frappait ou censuré e=mc2 aurait jamais vu le jour.

Samka > la solution que j'ai exposée est plutôt provisoire à mon goût, si tu veux nos parents peuvent e contacter. Ils sauront mieux discuter, moi on me croit pas mais la fuite est aussi une solution, le cned t'empechera pas d'avancer dans ton scolaier et tu pourras enfin CHOISIR tes amis. Et de toute façon, ne vaut il pas mieux etre seul que mal accompagné?

Fermer sa gueule c'est cautionner la violence. STOP À LA LOI DU SILENCE.

il y a fermé sa geule et fermer sa guele, l'une consiste à vraiment ce la fermé l'uatre à ignoré.

Céline en dit beaucoup avec quoi je suis d'accord et je dirait : lire ce qu'elle a écrit en y méttant de l'amertume. C'est bien comique Po mais faire du mal a Kagio qui est bien assé abimé comme sa moi je dit que c'est te comporté comme le chef de groupe qui enfonce les autre...

Et toi Pola t'enfonce dans tes jolis conneris pour défendre une idée mais pas de la bonne manière car tu la défend de la même manière que le "quaïd" de la classe en abaissant les autre au passage... j'était déja de mauvais poil à cause du repas et d'autre chose merci les gens maintenant je retourne voir ailleur de nouveau... (repassera peu être voir comment sa bouge le sujet dans la semain mais a tro de pble perso pour allé dans les autres topics...)

La Sauvage
Pilier du forum!
Pilier du forum!

Féminin

MessageSujet: Re: (Dérapage -Présentation Samka-) Violence, se taire ?   18/11/07, 12:47 pm

Et si on retournait sur le sujet initial?

(je repète j'enfonce pas kagi mais son idée, et on j'ai jamais eu les muscles bloqués pour réponde à carmi)
Cèl
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: (Dérapage -Présentation Samka-) Violence, se taire ?   18/11/07, 04:44 pm

Bon j'ai tout lu, et pour bien répondre faudrait que j'utilise le fameux quote mais je tremble légèrement (vous z'en faites po j'ai juste froid) et pis je dois partir là. Bon allez je le fais -_- ce sera plus simple. J'ai pas envie de m'étaler ^^

Citation :
le seul passé qui comptait c'est la solution qu'elle a choisie.

Dans la vie on fait pas toujours ce qu'on veut mais plus souvent ce qu'on peut. Et il peut aussi arriver que l'on se trompe tu sais ^^ tout le monde n'a pas la chance d'être bien conseillé sur le moment (mon cas ? Rolling Eyes)
Et ça tu n'y peux rien Po, tu auras beau crier aux gens qu'il faut se battre pour arriver à ce qu'on veut y a parfois rien à faire.
Tu fais partie de ces gens qui préfèrent crever en essayant plutot que laisser tomber avant d'avoir tenté quoi que ce soit. Et c'est très bien je trouve (malgré ce que tu as l'air de croire : D).

Citation :
Cette sous mission pourrie qu'on nous apprend à toutes les filles, l'éducation à pas encore complètement changé, y a qu'à décortiquer les films qui passent chaque soir à la télé.
C'est bête de quoter seulement les passages avec lesquels on est pas d'accord ^^

Citation :
Je peux continnuer longtemps ^^
je pense que tout le monde a compris l'idée :)

Citation :
C'est pas à toi que je le dirais mais à tes idées et aux solutions que tu as prises qui en découlent.
Euh mes idées ? J'espère que tu te bases pas sur ce que j'ai dit sur le forum ^^ Quant aux solutions elles sont pour la plupart très mauvaises mais ça c'est pas nouveau et si un jour j'ai cherché à dire le contraire c'est parce que je refuse de regretter mes choix (qui finalement m'auront servis d'une autre façon, mais je pense pas que ça t'intéresse de connaitre mes autoanalyses xD) bref je crois que tu me connais trop peu mais je t'en veux pas ^^ je suis fautive.

Citation :
Ça va surement pas faire un coup de baguette magique sur Kagi mais elle refléchira peut être et elle essayera de na pas entraîner d'autres gens dans sa voie.

Et sauf erreur on essaye ici de trouver une solution pour samka pas pour kagira. Je suis parfaitement partante pour aider kagi à s'en sortir (sur un autre post) je me battrai pour les idées qui, selon moi, sont succeptibles de l'aider. Et y a pas que kagira qui en prend dans cette histoire regarde, je me suis mise à dos déjà deux personnes (kagi et toi) et je risque de me faire virer du forum ou cesurer sur un pet de travers (du pt de vue des admin et modé). Ce que j'ai dit ça fait peut être mal mais ça amène aussi ptet à la reflexion et la reflexion sur soi ça fait jamais de mal.. j'ai pas tout perdu peut être avec kagi). Tu sais avez Azzia c'était à peu près la même méthode, la franchise que j'ai utilisée, n'est elle pas revenue sur le forum?

^^ Je sais qu'on s'occupe de Samka là, c'est juste ta remarque qui ne m'a pas plu, pour le reste je ne disais rien (j'aurais ptet dû) parce que vous aviez l'air bien occupées et je n'ai pas vécu ça donc bon…

Euh francchise avec azzia ? Je sais pas de quoi tu parles ^^ désolée

Citation :
Désolée j'ai répondu avant de lire ça xD […]

Alala, c'est ça de lire tout en répondant, au fur et à mesure.

Citation :
Bien sur que si, mais je juge indispençable de lui fournir tous les élèments surtout si il y a deux idées opposées.
Je continue à penser que tu aurais pu faire autrement avec un exemple anonyme ptet. Tu savais que ça allait la blesser. Mais tu te dis qu'il faut remuer les gens alors que ça ne marche pas avec tout le monde. On a essayé plusieurs fois de me remuer, ce qui n'a fait que me pousser encore plus profondement dans ma coquille. Je préfère la méthode douce : ) Qui peut-être même plus dure que ta méthode violente(oui on parle de violence ^^).

Citation :
h je pensais que je t'avais pas mis complètement à dos
Ben c'est le cas. Tu m'as juste énervée. Tu dramatises un peu je trouve :p

Citation :
Mes méthodes, je les défend comme je les pense. Je vais pas les défendre avec le cerveau d'un autre lol.
Bien sur c'est tout à ton honneur. Mais ne sois pas étonnée si on ne partage pas les mêmes idées, ça arrive à tout le monde.

Citation :
Et si toute la vie de qq1 est sa faiblesse. Je pense qu'il reste plus que le gaz.
Et si on a envie de se battre pour que ça change ? :) Le gaz n'est peut-être pas utile. C'est pour ça que je n'aime pas trop qu'on casse tous les efforts de quelqu'un qui a besoin d'aide sans savoir quelle pourrait être sa réaction. Je pense que pour agir comme toi il faut déjà bien connaitre la personne. Remuer ou consoler les gens, ça se fait dans un certain ordre avec certaines conditions pour que ça marche bien. Alors c'est bien de vouloir "aider" mais quand on ne sait qu'imiter l'entrée d'un éléphant dans une boutique de porcelaine vaut mieux éviter non ? ^^
Mais je ne m'oppose pas complètement à tes idées, simplement à une remarque, cette remarque, que j'ai trouvée cruelle et inutile.

Citation :
Ses faiblesses surement plutôt acquises que innées lui gachent la vie.,

Citation :
vu que tu as le pouvoir tu peux tout effacer
Ouais ouais

Citation :
J'ai tenté de sauver, aider pas mal de personnes mais à chaque fois, ça m'est retombé dessus.
Ben arrete :p

Citation :
si tout le monde me dit que je suis si pourrie
J'ai vu ça nulle part mais faut dire que t'aimes appuyer là où ça fait mal(même si ça sert à rien… on appelle ça de la cruauté ^^) et puis non, pour reprendre ta jolie formule, s'pas toi qu'est pourries c'est tes idées. :p
Ma non, yé dis ça mais yé les pense qu'à moitié. D'ailleurs je sais pas si je le pense je suis un peu perturber là voir fin de message pour comprendre : D

Citation :
je CHOISIRAI mes corespondants.
Tout de suite les grands mots :p

Citation :
J'espérais que le forum faisait un assez bon "tri" mais apparament faut encore affiner à la main pour pas se faire jeter.
Ben maintenant que t'es plus admin c'est facile de dire ça :p (houla je m'y mets aussi xD) alors que toi aussi à l'époque t'as pas fait des trucs très justes mmmh ? :) Enfin on reviendra pas làdessus j'ai pas envie toute façon (sympa de dire ça alors que je viens de t'accuser) fin bref pour l'instant je ne désire rien supprimer (pauvre samka n'empeche ^^ désolée miss) peut-être déplacer ? Je supprimerai si la principale concernée le demande, mais sinon … j'y ai pas encore réfléchi.

Voila voila. Apprend a connaitre les gens avant de vouloir les aider hein ^^ (j'dis ça mais t'es pas obligée de suivre mon conseil) au fait une tite question qui me turlupine, t'as cherché à m'aider un jour ? (pour quoi je sais pas mais j'me demande c'est tout)

Brefff en voulant répondre j'me suis disputée avec mon père et j'ai loupé une expo que j'attends depuis une semaine imatiemment donc j'espère que c'est fini là (mais tu peux répondre si tu en sens le besoin Po) et vous déchirez pas trop par mp, même si ça me regarde po :)

Gros poutous à tous et ne vous laissez pas démoraliser par cette prise de bec.
Carmilla
Admin
Admin

Féminin
Citation : Admin oui, mais avant tout pour vous aider, Pas pour vous réprimender !!!
Jabber : carmilla_sechen@jabber.fr

MessageSujet: Re: (Dérapage -Présentation Samka-) Violence, se taire ?   18/11/07, 10:41 pm

La Sauvage a écrit:
j'ai jamais eu les muscles bloqués pour réponde à carmi)

mais met toi face à moi sur un ring et je sais que les mien ce bloquerons et que je ne pourais pas taper avec toute ma force...
Celà met arrivé contre des personnes qui pourtant me menassait sérieux ou menassait mes ami pk ? paske je sais faire mal je sais que je suis capable de faire très mal et je sais où taper... Tout le monde n'étudi pas l'anatomi comme moi... (tien une traché... et si je la compréssait un peu violament sa donnerai quoi... [c'est ce que j'ai fait plusieur foi à l'une de mes chiennes (la plus grosse celle que quand elle te saute dessus t'es étalé par terre) pour lui montrer que j'était la chef... je peu vous dires que les annimaux eux comprennent mais je pense que faire sa à un être humain ne servirai à rien il ne comprendrai pas qu'il y a domination à moin que ce soi un couteau qu'il y a contre sa gorge... raison je pense pour laquelle mes muscle se contracte...]) fin bref...

Cèl a écrit:
Citation :
Je continue à penser que tu aurais pu faire autrement avec un exemple anonyme ptet. Tu savais que ça allait la blesser. Mais tu te dis qu'il faut remuer les gens alors que ça ne marche pas avec tout le monde. On a essayé plusieurs fois de me remuer, ce qui n'a fait que me pousser encore plus profondement dans ma coquille. Je préfère la méthode douce : ) Qui peut-être même plus dure que ta méthode violente(oui on parle de violence ^^).
en parlan de métode douce... je vais donner un exemple qui a fait ses preuve au cour des années :
Un enfant fait une connerie la même que d'abitude et celà pour la 1000ème foi d'habitude son père le frape (métode dur) mais là il tente un autre métode ;
Il ne puni pas son enfant et lui dit de retourner jouer...métode douce mais extrèmemant dur pour l'enfant... car un parent qui puni en règle général c'est qu'il aime mai là il ignore... et bien l'enfant n'ira pas jouer il yra dans un coin ruminer celà puis courera s'excuser et il ne recomencera pas sa connerie ou du moin pas avant quelque mois/années...

Cèl a écrit:
pour reprendre ta jolie formule, s'pas toi qu'est pourries c'est tes idées. :p
ce n'est pas l'idée qui est pouri car aucune idée n'est pourri chaque idée si elle existe à un raison d'éxisté une idée est parfois bonne parfois mauvaise mais pas pouri !
Et en locurence c'est la manière dont tu défen ton idée Pola qui est pouri (et bel et bien pouri !!!) car en défendant ton idée tu fait du mal à ton adversère en utilisant ses faiblesse c'est vil et mal de ta part de faire ça ! surtout que quand on connai un minimum Kagi on sais qu'elle est sensible pas forcément plus que nous mais les chose on fait qu'elle a pas certaine de nos "murailles" et donc en fesant celà tu est un adversaire avec une jolie armure en fer face à quelqu'un qui n'a qu'une simple tunique sur lui !!!! c'est tout bonnement honteux je trouve !

dsl kagi si j'en dit trop pour toi mais je ne voi pas comment dire moi pour exprimer ce que je pense dans son ensemble

Cèl
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: (Dérapage -Présentation Samka-) Violence, se taire ?   18/11/07, 11:11 pm

Citation :
ce n'est pas l'idée qui est pouri car aucune idée n'est pourri chaque idée si elle existe à un raison d'éxisté une idée est parfois bonne parfois mauvaise mais pas pouri !

Je suis d'accord, et je précise juste que je reprenais complètement sa formule, plus le mot "pourri" qu'elle a utilisé plus haut. Mais merci de me reprendre j'ai eu tort de dire ça :s étant donné que je suis d'accord avec ce qu'elle dit en grande partie et je l'ai même dit dans le message précédent.
Alia*
Secrétaire hystérique
Secrétaire hystérique

Féminin
Citation : __La question ne se pose pas. Elle en est absolument incapable : il y a trop de vent.-
Jabber : .?

MessageSujet: Re: (Dérapage -Présentation Samka-) Violence, se taire ?   18/11/07, 11:57 pm

de facon tres générale et la plus objective possible, je suis persuadée que parfois ca ne fait de mal de se taire, d autres fois par contre ca peut faire énormement de bien (simplement) de parler. les gens n ont pas toujours idée de ce qu on peut ressentir, et des mots justes aident dans ce cas. pas des mots agressifs puisque répondre à la violence par la violence, c est rentrer dans un cercle dont on ne sort plus. sur 30 élèves dans une classe, il y a rarement 30 personnes bêtes et méchantes.

pour ce qui est de la violence physique.. je suis complètement d'accord avec ce qu'il me semble avoir retenu du discours de Kagi. c'est quelque chose qui n'a pas sa place dans une salle de classe. et autant on ne peut pas faire grand chose contre la violence verbale, autant les coups et autres sont quelque chose de grave... et je ne peux pas croire qu'aucun enseignant, surveillant... n'importe qui d'adulte ou d'un peu plus grand, ne fasse quoi que ce soit.

sérieusement, c'est écoeurant. -hum. mot adapté ou pas, c'est inadmissible.

Like a Star @ heaven
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (Dérapage -Présentation Samka-) Violence, se taire ?   Aujourd'hui à 07:38 pm

(Dérapage -Présentation Samka-) Violence, se taire ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1