Forum Eip

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le Mystère de l'Académie d'Hèlba-Nerka. (by Charlie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Carmilla
Admin
Admin

Féminin
Citation : Admin oui, mais avant tout pour vous aider, Pas pour vous réprimender !!!
Jabber : carmilla_sechen@jabber.fr

MessageSujet: Re: Le Mystère de l'Académie d'Hèlba-Nerka. (by Charlie)   30/03/08, 11:10 pm

il manquai efffectivement un dialogue !
je me disai aussi que ce passae là était pas aussi cour...

Voilà ! j'ai finit de corriger cette partie, la page n'étant pas finit je post le passage ici !
Donc tout les message j'usqu'a "Partie 3/7 du 3ème Chapitre pasté" on été poster avant la mise en ligne du passage !

Chapitre 3 : Passage (Partie 3/5)

Passage était une ville principalement en longueur. On devinait de chaque côté de la rue principale, aussi large que la porte, des petites rues secondaires. Mais la Grand-Rue faisait oublier, par sa majesté, sa luminosité et ses couleurs toutes les autres rues. Elle menait à trois grandes portes circulaire de transport . Elle était bordée d'auberge dont la plupart indiquait complet par une pancarte rouge. Les restaurants et bar étaient eux aussi nombreux. Aux milieux de la rue se faisait face deux bâtiments dont les façades indiquaient "Comité des Hybrides de Passage" et "Bureau du Patriarche de Passage".
Elles entrèrent donc dans le bâtiment du CHP. C'était un bâtiment de trois étages. Une fois entrée elles furent accueillies par un homme d'âge mur qui au premier abord semblait être un Elfe. Il était vêtu d'un costume orange avec une cravate verte clair.
<< Ah ! Bonjour ma petite Méliossane ! Je suppose que c'est notre chère Michka Taïlaranne ? Bienvenue parmi nous ma chère enfant ! Je me présente, je suis Polsosk le directeur de ce Comité. Venez donc avec moi dans mon bureau. >>
Ils se dirigèrent donc vers une porte de passage et se rendirent (le supposa Taïlaranne) au dernier étage du bâtiment. La salle était peinte en rose avec des étoiles vertes et le mobilier était fait dans d'étranges matériaux noir, blanc et rouge.
<< Je vois que tu as réaménagé ton bureau Polsosk.
- Oui, cela faisait trois mille ans que je ne l'avais pas changé. Je me suis même refait tailler un costume ! Et ce n'est pas le seul ! J'ai changé toute ma garde robe ! Il faut dire que tu as raison après tout, ma chère Mélio il ne faut pas vivre dans le passé. Ma chère Nissia est morte, ce n'est pas parce que je garde ce qu'elle m'avait acheté que je vais la faire revenir.
Méliossane dit tout bas à Taïlaranne :
- Je crois qu'il aurait mieux fait de ne pas changer la déco de son bureau, celle qu'avait fait sa femme était beaucoup mieux.
Puis tout haut :
- Nous avons croisé Nossos sur la route il nous a dit que les papiers de Taïlaranne était près.
- Oui, oui, bien sûre ! Attend-je fait appeler l'accordeuse.
Il ouvrit une boîte qui était sur son bureau, regarda à l'intérieur et dit :
- Killi pourrai-tu aller chercher l'accordeuse s'il te plait ?
- Bien sûre, répondit une voix fluette.
- Merci Killi. >>
A ce moment-là Taïlaranne n'en cru pas ses yeux. Elle vit sortir de ce qu'elle avait cru être un interphone, une jeune femme d'environ dix centimètres, qui malgré sa petite taille, était vraiment très belle. C'était d'ailleurs la première chose que l'on remarquait quand on la voyait. Puis l'on remarquait, si l'on regardait bien ou si comme Taïlaranne on la voyait s'élever, quatre fines paires d'ailles. Elle était vêtue d'une robe de pétales de marguerite et d'une ceinture d'herbes. Taïlaranne la regarda donc s'élever et se diriger vers une petite ouverture au-dessus de la porte. Elle était bouche bée.
<< Que vous arrive-t-il Michka Taïlaranne ? demanda Polsosk en la voyant la bouche ouverte.
Taïlaranne sursauta. Elle avait complètement oublié la présence des deux autres dans la pièce
- R... r... rien.
- Oh désolé ! Je vous ai fait peur !
- Non, pas du tout c'est juste que j'ai été si surprise par cette... cette... Heu à quel peuple appartient-elle ?
- Killi est une Kirlyganne. C'est un peuple qui vie dans les forêts. D'ailleurs comme tu as pu le constater elle est uniquement vêtue de végétal.
- Elle est si... surprenante ! Je croyais que votre boite était un interphone.
- Non, c'est ce que je nomme le bureau portable de Killi. Regardez vous-même !>>
Taïlaranne se pencha donc pour voir l'intérieur de cette boite. Il y avait là un bureau, une chaise, un fauteuil et une bibliothèque. C'était une vrai pièce de maison de poupée. Mais tout cela était bien trop délicat pour être des simples jouets pour enfants.
<< Qui a fabriqué ses objets ? demanda Taïlaranne.
- Killi les as tous confectionné, mais c'est moi qui est créé cette boite. Je me souviens encore quand je lui ai offerte ! Elle était si heureuse que je lui propose de venir travailler avec moi ! Après la mort de ma femme, qui était styliste, Killi n'avait plus rien à faire de ses journées. Elle s'ennuyait. J'ai donc fabriqué cette boite et on a créé un réseau de circulation pour Killi dans le bâtiment. Ainsi elle peut aller partout.
- Et cette boite vous l'emmener partout ?
- Non, elle reste ici. Nous en avons créé d'autre pour les voyages, les réunions en dehors du bâtiment où même pour le restaurant. D'ailleurs c'est celle dont je suis le plus fière. Nous avons réussi à en créer une dans laquelle tout est stable quand on la transporte close et dont le fond se détache pour être posé sur la table avec celle de Killi fixé dessus.
A ce moment Killi revint de sa course.
- L'Accordeuse est malade aujourd'hui. Et on ne sait pas quand Balianne rentrera. Elle et Marcossos sont allés à la recherche de l'enfant que leur père a eu il y a quinze ans. >>
A ce moment-là ils entendirent frapper à la porte.

Dernière édition par Carmilla le 21/05/08, 06:41 pm, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://carmilla-sechen.skyblog.com/
symphazium
Babar bien bavard
Babar bien bavard

Féminin
Citation : C'est très joli la vie. Mais cela à un inconvénient, c'est qu'il faut la vivre.
Jabber : symphazium@jabber.fr

MessageSujet: Re: Le Mystère de l'Académie d'Hèlba-Nerka. (by Charlie)   30/03/08, 11:26 pm

Ben voilà ! à mon avis, c'était une erreur de frappe un truc comme ça, puisque je l'avais lu ! j'savais bien que c'était ça ^^
Carmilla
Admin
Admin

Féminin
Citation : Admin oui, mais avant tout pour vous aider, Pas pour vous réprimender !!!

MessageSujet: Re: Le Mystère de l'Académie d'Hèlba-Nerka. (by Charlie)   01/04/08, 07:01 pm

j'ai trouvé l'histoire qui m'avait inspiré le début du premier chapitre :

Kaspar Hauser apparaît le 26 mai 1828 dans une rue de Nuremberg, épuisé, titubant, gesticulant et grognant de façon incompréhensible.

Il tient à la main une lettre adressée au « Commandant en chef du 4e escadron du 6e régiment de chevaux-légers », le capitaine Wessnich ; la lettre précisait que le père de Kaspar aurait appartenu à ce régiment et un autre billet, joint à la lettre, le déclarait né le 30 avril 1812. Le premier des deux messages aurait soi-disant été écrit par l'homme qui a élevé Kaspar Hauser :« Ce garçon m'a été confié en 1812, le 7 octobre, et je suis moi même un pauvre journalier, j'ai moi-même dix-enfants, j'ai moi-même assez de peine à me tirer d'affaire, et sa mère m'a confié l'enfant pour son éducation ».

Quant au second billet, il serait de la mère de Kaspar Hauser. C'est ce second billet qui fournit la date de naissance du jeune homme et contient une requête :« Si vous l'élevez, son père a été un chevau-léger. Quand il aura 17 ans, envoyez-le à Nuremberg au 6e régiment de Schowilsche. Là aussi son père a été. »

Cependant le capitaine Wessnich remarque que les deux billets sont écrits de la même main et suspectant un coup monté, place l'adolescent en détention.1

Les seuls mots qu'est capable de prononcer le jeune homme sont : « cavalier veux comme père été ». Il sait aussi écrire son nom.

Le maire finit par le prendre sous son aile, et le faire parler. Il aurait vécu dans un réduit sombre, dormi sur la terre battue ou la paille sans jamais voir personne ; il avait reçu la visite d'un homme vêtu de noir qui lui avait appris à marcher et à écrire son nom. Plus tard, cet homme l'aurait conduit en vue de Nuremberg et l'y aurait abandonné, avec cette enveloppe contenant les deux billets.

L'histoire fait dès lors le tour des journaux qui surnomment Kaspar « l'orphelin de l'Europe ». Des rumeurs commencent à circuler sur son allure noble et les traits de son visage. Hébergé chez un professeur qui lui apprend à lire et à écrire, il est victime d'un attentat en 1828, qui relance les rumeurs: le mythe de la naissance noble de l'adolescent se forge peu à peu. Cette famille aurait tenté de s'en débarrasser pour hériter du duché de Bade. Hébergé cette fois chez un conseiller municipal, Kaspar est victime d'un autre attentat, en 1830, mais les policiers mettent celui-ci en doute et soupçonnent une mise en scène. Le comte de Stanhorpe, qui devient son troisième hôte, l'interroge et en vient à croire qu'il est d'origine hongroise, plutôt qu'allemande.

En décembre 1833, Kaspar est attiré, la nuit, dans un parc d'Ansbach, en Franconie, par un mystérieux individu qui le poignarde. Il meurt quelques heures plus tard ; à l'emplacement de l'attentat, une inscription indique aujourd'hui encore « hic occultus occulto occisus est » (ici, un inconnu fut assassiné par un inconnu).

Carmilla
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Le Mystère de l'Académie d'Hèlba-Nerka. (by Charlie)   12/04/08, 12:22 pm

Et voilà ! J'ai tout relus ! par contre je n'est pas tout relus en fonction de vos commentaires...

Je ferais ça plus tard... la semaine prochaine probablement ^^

Carmilla
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Le Mystère de l'Académie d'Hèlba-Nerka. (by Charlie)   24/04/08, 09:40 pm

test page 1 à 3 mis à jour : correction orthographique + ajout : déscription du "Gnomon"

Corwin
Accro de l'ordi
Accro de l'ordi

Masculin
Citation : Il faut deux ans pour apprendre a parler, mais il faut toute une vie pour apprendre a se taire.

MessageSujet: Re: Le Mystère de l'Académie d'Hèlba-Nerka. (by Charlie)   24/04/08, 11:16 pm

et la suite c'est bientôt ?
Carmilla
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Le Mystère de l'Académie d'Hèlba-Nerka. (by Charlie)   26/04/08, 10:44 am

Et bien il y a deux solution qui définirons quand je mettrai la suite :
-soit vous attégné la page suivante et là je mettrai la suite mais non corrigé,
-soit j'ai corrigé avant et dans ce cas je la posterais dans le premier post de moi de cette page.

Carmilla
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Le Mystère de l'Académie d'Hèlba-Nerka. (by Charlie)   21/05/08, 11:18 am

Partie 3/7 du Chapitre 3 Posté !!!

Corwin
Accro de l'ordi
Accro de l'ordi

Masculin
Citation : Il faut deux ans pour apprendre a parler, mais il faut toute une vie pour apprendre a se taire.

MessageSujet: Re: Le Mystère de l'Académie d'Hèlba-Nerka. (by Charlie)   21/05/08, 05:20 pm

Mais qui se cache derrière cette porte ?!

On pourra dire qu'on l'aura atendu cette page... Wink
Encore bravo et dépêche toi de poster la suite !

Dernière édition par Corwin le 21/05/08, 10:55 pm, édité 1 fois
Carmilla
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Le Mystère de l'Académie d'Hèlba-Nerka. (by Charlie)   21/05/08, 06:36 pm

Je pense que vous avez vraiment été patien !
Donc cadeau !

Carmilla
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Le Mystère de l'Académie d'Hèlba-Nerka. (by Charlie)   21/05/08, 06:36 pm

Et voilà !

Chapitre 3 : Passage (Partie 4/5)

Méliossane, Marcossos et Albann arrivèrent à la porte de transfère après un temps qui leur parut extrêmement cour. En arrivant Albann s'exclama :
<< C'est donc ça !
- Comment ça ? Tu n'avais jamais vu de porte de transfère avant ? demanda Marcossos.
- Ni vu, ni utilisé. Je n'étais jamais venu ici avant. En principe je sais comment cela fonctionne, mais en pratique...
- Et bien tu vas pouvoir pratiquer ! s'exclama Balianne en lui donnant une tape dans le dos.>>
L'arche était en pierre avec des lianes fleuries de sculpté. Il s'avança donc vers celle-ci puis à quelque mètre ferma les yeux et pensa très fort : " Je souhaite me rendre à Passage ". Il rouvrit les yeux juste à temps pour voir des liane se dérouler et former un rideau.
<< Bravo ! dit Marcossos. Allons-y ! >>
Ils traversèrent donc le rideaux avec les cheveux. Une fois le rideau traversé, ils se retrouvèrent sur une grande place.
<< Ha ! Ca fait du bien d'être chez soit ! s'exclama Marcossos.
- Oui. Bon tu vas mettre tout ça à la maison et j'emmène Albann au CHP. On se retrouve au restaurant à côté de la maison ?
- Oui, à tout à l'heure. >>
Ils attachèrent un des chevaux blancs à la selle de l'autre puis Marcossos pris le second et Zéphyr à la bride. Ils partirent ensuite dans la direction d'un grand bâtiment à dôme. Balianne et Albann quant à eux se dirigèrent vers un bâtiment sur le fronton du quel était écris " Comité des Hybrides de Passage ". Ils y entrèrent et Balianne dit à la femme de l'accueil :
<< Bonjour Leïla ! Je te présente Albann mon frère.
- Bonjour Albann, répondit la dénommé Leïla.
- Bonjour Madame.
- Oh tu peux m'appeler Leïla. Balianne, Polsosk aurait besoin de toi pour accorder les papier de Michka Taïlaranne. Et voici les papiers pour ton frère.
- Merci Leïla.
- De rien et je suis heureuse que toi et Marcossos l'ayer trouver. >>
Balianne sourit à Leïla puis se rendit avec Albann au bureau de Polsosk.

<< Entrez ! dit Polsosk en réponse au coup à la porte.
- Bonjour Polsosk ! dit Balianne en ouvrant la porte. Oh bonjour Mélio, rajouta-t-elle en voyant Méliossane.
- Bonjour Balianne, dit en retour Méliossane.
- Bonjour Bély, je te présente Michka Taïlaranne. Tu arrives à pic ! Nous étions en train de nous dire qu'il allait falloir aller chercher Julia.
- Enchantée de vous rencontrer Michka Taïlaranne et je suis ravie d'arriver au bon moment !
- S'il vous plait arrêtez de m'appeler " Michka Taïlaranne ".
- Très bien si vous voulez qu'il en soit ainsi.
- Merci beaucoup. Pourriez-vous me tutoyer aussi ?
- Bien entendu si vous faites de même.
- Parfait ! Merci beaucoup.
Taïlaranne était vraiment contente, car elle trouvait ce titre honorifique " Michka " lourd.
- Oh ! Mais qui est donc ce jeune homme ? demanda Polsosk en voyant Albann qui était resté caché derrière sa soeur.
Balianne se poussa, pris son frère par les épaules et le mit en évidence devant-elle.
- Je vous présente mon jeune demi-frère Albann. Albann je te présente Polsosk, mon oncle, Killi, Méliossane et donc Taïlaranne, dit-elle en montrant tour à tour chaque personne.
- Bonjour, dirent-ils tous en coeur, et bienvenue à Passage ! rajouta Polsosk.
- Bonjour, dit en réponse Albann puis en ce tournant vers Polsosk ; Vous êtes donc aussi mon oncle ?
- Non mon petit je suis le veuf de la soeur de la mère de Balianne et Marcossos. Mais je peux bien l'être après tout !
Albann était comblé de sa journée. Le matin même il n'avait plus qu'une ignoble tante et maintenant il commençait à avoir une vrai famille.
- Enfin bref, dit Balianne, Polsosk pourrais-tu remplir ses papiers avec Albann pendant que je m'occupe de l'accordement ?
- Bien sûre, répondit Polsosk, vient par là Albann. >>

symphazium
Babar bien bavard
Babar bien bavard

Féminin
Citation : C'est très joli la vie. Mais cela à un inconvénient, c'est qu'il faut la vivre.
Jabber : symphazium@jabber.fr

MessageSujet: Re: Le Mystère de l'Académie d'Hèlba-Nerka. (by Charlie)   22/05/08, 05:57 pm

La suiteeeeeee !!!

J'ai hâte de savoir ce qu'il va se passer... enfin heureusement, tu ne nous as pas coupé en plein milieu d'une action ^^ merci =)
Corwin
Accro de l'ordi
Accro de l'ordi

Masculin

MessageSujet: Re: Le Mystère de l'Académie d'Hèlba-Nerka. (by Charlie)   22/05/08, 07:09 pm

C'est nul.
Carmilla
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Le Mystère de l'Académie d'Hèlba-Nerka. (by Charlie)   22/05/08, 07:15 pm

Explique toi Corwin ^^

+ je suis encor en train de taper le Chapitre 4

Carmilla
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Le Mystère de l'Académie d'Hèlba-Nerka. (by Charlie)   26/05/08, 08:18 pm

mise à jour du Chapitre 1

Carmilla
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Le Mystère de l'Académie d'Hèlba-Nerka. (by Charlie)   06/06/08, 06:52 pm

Bon ba je continue sur le new forum voici le lien du sujet :
http://synescent.free.fr/forum/viewtopic.php?f=20&p=109#p109

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Mystère de l'Académie d'Hèlba-Nerka. (by Charlie)   Aujourd'hui à 05:18 pm

Le Mystère de l'Académie d'Hèlba-Nerka. (by Charlie)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5