Forum Eip

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le Mystère de l'Académie d'Hèlba-Nerka. (by Charlie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Carmilla
Admin
Admin

Féminin
Citation : Admin oui, mais avant tout pour vous aider, Pas pour vous réprimender !!!
Jabber : carmilla_sechen@jabber.fr

MessageSujet: Re: Le Mystère de l'Académie d'Hèlba-Nerka. (by Charlie)   02/02/08, 01:05 pm

à la foi oui et à la foi non Razz en faite je n'attend pas que vous floodier mais qu'il y est 10 post sur la page...

Chapitre 2 : L'Iglosium d'Hèlba (v 1.5) (Partie 3/5)

Taïlaranne se retrouva dans une grande pièce dans laquelle une bibliothèque recouvrait tout le mur gauche. Cette bibliothèque était étrangement peu remplie par rapport à sa capacité... Il y avait aussi une très grande table de travail entouré de fauteuils qui semblaient aussi confortables que beaux. Sur le mur droit se trouvait trois portes en bois et en face d'elle une baie vitrée de la largeur de la salle. La baie vitrée était en arc de cercle, comme les murs de sa chambre alors que les autres murs étaient droits. Elle décida de regarder ce qu'il y avait de l'autre côté des portes, puis le vaste balcon qui se trouvait de l'autre côté de la baie vitrée, qui lui sembla-t-il, continuait au-delà de sa vision, à droite et à gauche...

Elle s'avança donc vers la première porte. Sur celle-ci était gravée une fontaine. Elle s'ouvrait sur une magnifique salle de bain en marbre. Il y avait là une baignoire, un lavabo, une cabine de douche, des toilettes ainsi qu'un meuble dont la façade était un grand miroir. Elle n'avait jamais vu tout cela bien sûr, mais elle savait ce que c'était. Et en regardant dans le miroir, elle sut que la jeune fille en face d'elle, n'était autre qu'elle-même. Elle s'observa donc, car elle se contemplait pour la première fois. Elle était une jeune fille mince et svelte, pas très grande, mais pas petite non plus, elle portait une robe violette sans manches, à col rond et dont les ourlets étaient relevés d'or, de ses robes que l'on porte le matin ou le soir quand l'on vient de se lever ou que l'on va se coucher. Elle avait les cheveux roux de ce roux qui en fonction de la lumière parait soit marron, soit orange. Ses trais était fin et délicat, comme ceux de tout peuple de la forêt, son nez légèrement pointu, ses oreilles étaient effilées en haut, mais son lobe était rond. Sa poitrine remplissant correctement sa robe, mais elle n'en avait pas assez pour risquer des douleurs dorsales ou lombaires. Son ventre avait ce plan caractéristique des enfants de sept-huit ans. Quant à ses hanches, qui n'avait pas tout à fait fini de se développer, elles laissaient présager des hanches larges, que les accoucheuses disent ''faites pour enfanter''. Ses jambes étaient peu musclées, elle n'avait jamais eu assez d'espace pour cela et elle ne pensait donc pas être capable de courir sur une longue distance. Quand elle eut fini de s'observer et de jouer avec son reflet, elle continua à examiner le meuble à miroirs. Ce meuble se constituait de deux placards et de deux tiroirs centraux. Elle ouvrit l'un des tiroirs. Il contenait de magnifiques brosses et peignes tous d'ivoire et d'or. Chaque pièce était une oeuvre d'art en soit. Taïlaranne se demanda comment cela se faisait que de telles merveilles étaient mises à sa disposition ! Ces pièces étaient dignes de rois ou de reines et avaient leur place dans un musée ! Elle décida de questionner Méliossane sur ce sujet. Refermant ce tiroir, elle ouvrit une des portes du placard supérieur. Il contenait des serviettes et des gants. Dans le placard inférieur, il y avait des bouteilles de savons, des sels parfumés et autres cosmétiques de beauté. Elle referma le placard et alla explorer la deuxième pièce.
La deuxième porte donnait sur un immense jardin. C'était la porte de sortie. Taïlaranne décida qu'elle irait plus tard ; elle voulait d'abord voir la troisième porte, le balcon et examiner de plus près le contenu de la bibliothèque. Elle la referma donc et se dirigea vers la troisième porte.
La troisième porte était la plus étrange des trois, car très différente. Sur la première porte était sculptée une fontaine, sur la deuxième une sorte d'arche fleurie, sur la porte de sa chambre trois cercles en triangle au-dessus d'une femme endormie, mais sur celle-ci...
La porte était entièrement sculptée et contrairement aux autres elle avait aussi des dorures. La sculpture représentait un splendide jardin dans lequel il y avait fontaines magnifiques, arbres fleuris, fleurs fantastiques, plantes incroyables... Et à la hauteur des yeux, il y avait un magnifique saule pleureur. Il était si bien sculpté que le vent semblait faire onduler ses branches et que les oiseaux posés dessus semblaient chanter. A la base du saule pleureur, il y avait une étrange inscription. Seulement Taïlaranne ne savait pas déchiffrer ce langage. Elle mit la main sur la poignée sculptée en liane et la fit tourner. La porte ne s'ouvrit pas. Elle était fermée. Taïlaranne examina la porte, mais ne décela rien qui pourrait ressembler à une serrure. Au bout de 20 minutes d'examen, elle abandonna et se dirigea vers la baie vitrée.
Elle ouvrit la double porte-fenêtre en grand et laissa un vent tiède pénétrer dans la pièce. Le vent apportait jusqu'à elle mille et un parfums de fleurs merveilleuses. La vue était époustouflante. Un parc s'étendait devant elle à perte de vue. Il était magnifique. Des arbres centenaires et même peut-être millénaires s'y trouvaient. Ils s'élevaient, semblant vouloir toucher le ciel ou au contraire se fondre en terre malgré leur taille imposante. Il y avait là des millions d'essences différentes, semblait-il, car il n'y avait pas deux arbres qui se ressembla. Et les fleurs ! Même l'imagination la plus débordante n'aurait pu les imaginer. Elles étaient de milles et une couleurs, milles et une tailles et milles et une espèces. Il y avait aussi des arbustes, des plantes grasses, des plantes odorantes et bien d'autres... Ce parc était vraiment fantastique !
Taïlaranne baisa le regard et s'aperçut que le balcon était à plus de quinze mètres au-dessus du sol ! Or la porte du milieu donnait sur ce même parc, elle en était sûre ! Mais comment se faisait-il qu'elle fût si haut quand elle était au balcon et en bas quand elle ouvrait la porte de sortie ? Etait-ce de la magie ? Elle demanderait à Méliossane quel était ce miracle. Elle avait tant de choses à lui demander ! Mais il n'était pas encore l'heure.
Taïlaranne se dirigea donc vers la bibliothèque. C'était vraiment étrange. Il y avait là, la place pour plus de milles livres et il n'y en avait même pas une centaine. Elle examina les livres de plus près quand son regard fut attiré par un livre relié de cuir bleu ciel. Elle le prit en main pour en voir la couverture. Elle était bleue marine et en écriture couleur or était écrit : " Le grand livre des prophéties ". C'était écrit en Guironnce, elle le savait. Elle savait donc parler et lire le Guironnce et donc très probablement l'écrire. Mais pourquoi, comment ? ! Encore une énigme !
Elle reposa le livre et se dirigea vers la table. Au premier abord, elle n'avait pas remarqué les tiroirs présents sous le plateau. Son premier instinct fut confirmé quand elle trouva du matériel d'écriture dans celui qu'elle ouvrit.
Elle sortit tout le contenu du tiroir. Il y avait là une sorte de stylo plume, un encrier, une pipette et du papier. Elle s'interrogeait sur l'utilité de la pipette quand elle remarqua un bouchon à l'extrémité du stylo. Elle l'ouvrit et comprit. Elle prit donc la pipette, ouvrit l'encrier puis remplit la plume d'encre. Ensuite elle décida de noter l'objet de ses questions sur une des feuilles. Elle nota donc :
_la raison de mes connaissances,
_la bibliothèque pratiquement vide,
_la porte à l'arche fleurie,
_les trois cercles en triangle au-dessus de la femme endormie,
_les peignes et les brosses,
_la porte au saule pleureur.
Puis après avoir tracé un trait :
_le jeune homme qui avait rougi,
_la couleur des vêtements,
_le rôle de Tousan, Kilos et Méliossane dans ma vie.
Elle avait décidé de poser les premières questions ici et les autres plus tard.

Dernière édition par Carmilla le 25/04/08, 09:19 pm, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://carmilla-sechen.skyblog.com/
Cèl
Admin
Admin

Masculin
Citation : "On sait très bien c'qui s'passe ailleurs mais on ose se plaindre."

MessageSujet: Re: Le Mystère de l'Académie d'Hèlba-Nerka. (by Charlie)   11/02/08, 02:39 am

J'ai lu Very Happy j'attends la suite ! Grin
Carmilla
Admin
Admin

Féminin
Citation : Admin oui, mais avant tout pour vous aider, Pas pour vous réprimender !!!

MessageSujet: Re: Le Mystère de l'Académie d'Hèlba-Nerka. (by Charlie)   11/02/08, 10:51 am

Et moi... Les dessins !! Very Happy Démon Twisted Evil

Carmilla
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Le Mystère de l'Académie d'Hèlba-Nerka. (by Charlie)   04/03/08, 01:56 am

Alors Cel les dessins ???

Cèl
Admin
Admin

Masculin
Citation : "On sait très bien c'qui s'passe ailleurs mais on ose se plaindre."

MessageSujet: Re: Le Mystère de l'Académie d'Hèlba-Nerka. (by Charlie)   04/03/08, 02:27 am

euh…
Soupir
Marteleur du clavier fatigué

Masculin
Citation : La bouche pleine d’ombres et les yeux pleins de cris
Jabber : ventnoir@jabber.fr

MessageSujet: Re: Le Mystère de l'Académie d'Hèlba-Nerka. (by Charlie)   04/03/08, 12:52 pm

J'avais oublié que je n'avais pas lu,... Rolling Eyes

D'habitude j'ai un peu de mal avec les descriptions mais là non, bravo ^^.

Ah au fait il y'a un "h" à "hanche".
Carmilla
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Le Mystère de l'Académie d'Hèlba-Nerka. (by Charlie)   04/03/08, 03:57 pm

merci du compliment et de la corection.

Pour la description je suis pareil je déteste sa dans les bouquins ! Mais comme je suis une miss détail je met tout les indice là dedant ; des petit détails donné par-ci par-là. Donc je fait la descritpion des lieu qui sont important mais je pense que je devrai tout de même plus tard en mêtre à des endroit où ce sera inutile pour l'histoire ! :(

Quand à toi Cel... Au boulo !!!!!

symphazium
Babar bien bavard
Babar bien bavard

Féminin
Citation : C'est très joli la vie. Mais cela à un inconvénient, c'est qu'il faut la vivre.
Jabber : symphazium@jabber.fr

MessageSujet: Re: Le Mystère de l'Académie d'Hèlba-Nerka. (by Charlie)   08/03/08, 03:09 pm

J'ai enfin pris le temps de lire ton histoire !! Je l'avais imprimé pour l'Angleterre, donc je l'ai lu pendant que les autres "dormaient" vers 3/4h du mat. J'ai beaucoup aimé, j'attends la suite avec impatience ! =D

Maintenant je vais essayer de répondre à tes demandes !

J'aime bien ton style d'écriture, et tout ce que j'ai lu est "français" ^^

ensuite, les personnages :

Taïlarane : Elle m'a l'air timide sur le départ, mais je pense qu'elle va vite se faire à sa nouvelle vie et devenir un peu plus excentrique

Miousti (ou Méliossane si j'ai bien compris), je dirais qu'elle est très reservée, très maternelle aussi.

Albann est un peu paumé, mais va retrouver son chemin avec l'aide de ses frère (qui est très sympathique, gentil)/soeur (un peu plus froide que son frère)

Tousan, est gentil, bon toubib avec qui on aimerait discuter ^^

et enfin, Kiloss ne parle pas encore, je ne peux pas la décrire...

Qu'est-ce qu'il va se passer ensuite ???

Taïlaranne va découvrir le monde dans lequel elle vit, et il va se passer un truc entre elle et Albann (dans l'idée globale)...

C'est ça =D ?
Carmilla
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Le Mystère de l'Académie d'Hèlba-Nerka. (by Charlie)   09/03/08, 08:06 pm

Dans le gros elle aura plus de problèm avec Albann qu'autre chose !
qu'en à tousan il n'est pas médecin ! c'est Kiloss qui l'es !
pour Méliossane oui elle ne fait qu'une avec Miousti !

Quand à ce que tu dit je suis contente j'ai réussi à plus ou moin bien montrer mes personnages,
Mais Mélio n'est pas réservé c'est juste Kiloss qui la "rembar"

Vilà pour ce que je peux révéllé sans dire l'histoire !!!!

Corwin
Accro de l'ordi
Accro de l'ordi

Masculin
Citation : Il faut deux ans pour apprendre a parler, mais il faut toute une vie pour apprendre a se taire.

MessageSujet: Re: Le Mystère de l'Académie d'Hèlba-Nerka. (by Charlie)   09/03/08, 08:09 pm

Tu atends les 10 posts pour la suite ?
Carmilla
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Le Mystère de l'Académie d'Hèlba-Nerka. (by Charlie)   09/03/08, 08:11 pm

Grin allez la voilà !

Chapitre 2 : L'Iglosium d'Hèlba (v 1.5) (Partie 4/5)

Balianne, Marcossos et Albann, tout en continuant les courses, discutaient de leurs vies respectives. Albann avait ainsi appris que son frère et sa sœur avaient plus de milles ans. Et les conditions dans lesquels leur mère était morte. Puis vient le sujet de la famille d’Albann.
<< Et donc Albann, si j’ai bien compris, tu vis chez ton oncle depuis la mort de ta mère ? demanda Balianne
- Oui, et chez ma tante depuis cinq ans.
- Comment cela se fait-il ? demanda Marcossos à sont tour.
- Et bien mon oncle est mort, il y a cinq ans des suites d’une maladie. Je vis toujours au même endroit, mais maintenant cela appartient à sa femme, ma tante.
A la mine triste d’Albann les jumeaux comprirent que c’était un sujet difficile. Balianne dit en conséquence :
- Nous sommes désolées de t’infliger le rappel de ses souvenirs douloureux.
Albann savais parfaitement sa sœur sincère. Mais il ne voulait pas parler de cela. Il détourna donc la conversation en disant :
- Pourquoi tout le monde vous regarde ?
- Probablement parce que nous sommes des étrangers, dit Marcossos qui se rappelait bien le regard des gens à leurs arrivé.
- Non je pense que sa viens plutôt de nos vêtements, nous portons ceux de l’Académie, dit Balianne en regardant son jumeau.
- De l’Académie ? ! s’exclama Albann en regardant son frère et sa sœur. Quelle académie ?
Il n’en croyait pas ses oreilles, son père avait été précepteur du prince et les jumeaux appartenait à une académie. Tout cela faisait de la famille de son père des personnes très importantes !
- De l’Académie d’Hélba-Nerka, répondit sa sœur.
- Et vous faites quoi à l’Académie ?
- Je suis le successeur désigné de la seconde guérisseuse de l’Académie. Et Balianne la troisième Mage de l’ordre D’Hélba-Nerka, dit Marcossos qui aurait voulu cacher cela plus longtemps à son frère car il n’aimait pas ce montrer orgueilleux.
Albann était bouche bée. Toute personne appartenant ou ayant étudié dans une Académie devenait en dehors de celle-ci un personnage de haut rang. Mais son frère et sa sœur n’était pas que cela ! Il appartenait à l’Académie d’Hélba-Nerka ! C’était la plus prestigieuse Académie du continent ! Et en plus lui était amené à devenir le médecin personnel du futur couple Toursac. Et elle faisait parti des 13 magiciennes les plus importantes du continent ! Il regarda tour à tour les jumeaux. Puis dit d’un ton hésitant:
- Je pourrais vous rendre visite ?
- Bien sûre ! Et si tu veux…
Balianne regarda son frère dans les yeux et après un hochement de tête mutuel elle continua :
- Si t’as tante est d’accord et si tu le veux bien sûr… tu… tu pourras venir vivre avec nous…
- Quitter cette région, ne plus devoir obéir à mon ignoble tante, ne plus devoir faire tous les travaux de la ferme de sept à vingt-trois heures…
- Oh ! Tu sais, tu auras ta chambre ou peu être si tu le veux et si tu y arrive seras-tu dans un des dortoirs du domaine Académique… Tu pourras aussi revenir voir ta tante… rajouta Marcossos qui avait peur que son frère ne refuse.
- Tu plaisante ? Revenir la voir si je quitte ce lieu ? Jamais ! Et peut être pouvoir étudier à Hélba-Nerka ? Mais naturellement que je veux bien venir vivre avec vous !
A ses paroles les jumeaux se mirent à sourire de plaisir. Il n’avait pas été aussi heureux depuis la mort de leur mère cinq cent ans auparavant. Balianne qui était pressé d’en finir avec les courses demanda :
- Que nous reste-t-il à acheter ?
- Et bien il ne manque plus que le lait de chèvre, répondit Albann.>>

Une foi le lait acheté aucun des trois n’aurais pu porter quoi que ce soit de plus. Il retournèrent donc au chariot où il se déchargèrent. Une fois cela fini Albann donna le lait de jument à Tisler pendant que son frère et sa sœur attachaient leurs chevaux aux côtés de Zéphyr. Puis ils partirent tout les six pour la ferme de la tante d’Albann.

Dernière édition par Carmilla le 12/04/08, 12:09 pm, édité 1 fois
Corwin
Accro de l'ordi
Accro de l'ordi

Masculin
Citation : Il faut deux ans pour apprendre a parler, mais il faut toute une vie pour apprendre a se taire.

MessageSujet: Re: Le Mystère de l'Académie d'Hèlba-Nerka. (by Charlie)   09/03/08, 08:30 pm

Et s'est reparti pour 10 pages !

J'atends la suite..
symphazium
Babar bien bavard
Babar bien bavard

Féminin
Citation : C'est très joli la vie. Mais cela à un inconvénient, c'est qu'il faut la vivre.

MessageSujet: Re: Le Mystère de l'Académie d'Hèlba-Nerka. (by Charlie)   09/03/08, 09:07 pm

Carmilla a écrit:
- Si t’as tante est d’accord et si tu le veux bien sûr… tu… tu pourras venir vivre avec nous…
- Quitter cette région, ne plus devoir obéir à mon ignoble tante, ne
plus devoir faire tous les travaux de la ferme de sept à vingt-trois
heures…
- Oh ! Tu sais, tu auras ta chambre ou peu être si tu le
veux et si tu y arrive seras-tu dans un des dortoirs du domaine
Académique… Tu pourras aussi revenir voir ta tante… rajouta Marcossos
qui avait peur que son frère ne refuse.
- Tu plaisante ? Revenir la
voir si je quitte ce lieu ? Jamais ! Et peut être pouvoir étudier à
Hélba-Nerka ? Mais naturellement que je veux bien venir vivre avec vous
!

J'aime beaucoup ce passage, il me fait penser à la scène entre Harry et Sirius dans Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban, lorsque Sirius propose à Harry qu'il vienne habiter chez lui...

Sinon c'est coule ^^

Pour ce que tu as dit par rapport à Albann et Taïlaranne...

J'sais pas, il va y avoir un truc, ils vont se rencontrer déjà, mais ils vont être ennemis, genre j'imagine une compétition pour avoir un concours ou un truc comme ça...
Carmilla
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Le Mystère de l'Académie d'Hèlba-Nerka. (by Charlie)   09/03/08, 09:12 pm

oui c'est vrai... m^me si là c'est pas pour les m^me raison, pour moi Balianne est tellement timide qu'elle cache sa par de la brusquerie et là elle fait un pas donc toute sa timidité se dévoille en quelque sorte !

Quand à ta suposition elle pourai allé mais non !

Je suis cruel avec mes personnage... je pense que vous ne trouverez pas avan d'avoir lu le chapitre 5 ou 6 qui révelle pleinement ce qu'est Taï

symphazium
Babar bien bavard
Babar bien bavard

Féminin

MessageSujet: Re: Le Mystère de l'Académie d'Hèlba-Nerka. (by Charlie)   09/03/08, 09:16 pm

ARgh... MAIS DÉPÈCHE TOI DE METTRE LA SUITE !!!
Soupir

Masculin
Citation : La bouche pleine d’ombres et les yeux pleins de cris
Jabber : ventnoir@jabber.fr

MessageSujet: Re: Le Mystère de l'Académie d'Hèlba-Nerka. (by Charlie)   09/03/08, 09:19 pm

Pareil j'attends la suite ^^.
Corwin
Accro de l'ordi
Accro de l'ordi

Masculin

MessageSujet: Re: Le Mystère de l'Académie d'Hèlba-Nerka. (by Charlie)   09/03/08, 10:19 pm

Je pensais que tu mettais pas la suite car tu l'avais pas écrite, mais apparemment non.

Faudrait flood beaucoup plus que ca.
Carmilla
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Le Mystère de l'Académie d'Hèlba-Nerka. (by Charlie)   09/03/08, 10:41 pm

Pour le moment j'ai écrit jusqu'a la fin du chapitre 3, le 4 j'en sui au tout début, et est du mal à la foi à m'y mettre et à trouver comment ce faire dérouller les faits !

symphazium
Babar bien bavard
Babar bien bavard

Féminin

MessageSujet: Re: Le Mystère de l'Académie d'Hèlba-Nerka. (by Charlie)   09/03/08, 10:44 pm

Hey ! Plus que 3 messages et on a notre suite ^^

Parlons, parlons !
Carmilla
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Le Mystère de l'Académie d'Hèlba-Nerka. (by Charlie)   09/03/08, 10:48 pm

Perdu plus qu'un !

Carmilla
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Le Mystère de l'Académie d'Hèlba-Nerka. (by Charlie)   09/03/08, 10:48 pm

Razz
Je vous demande de vous calmer pour la suite ; je ne posterais pas avant vendredi prochain le début du chapitre 3 !!!
Et posterais tout les vendredi ensuite !

Chapitre 2 : L'Iglosium d'Hèlba (v 1.5) (Partie 5/5)

Taïlaranne venait de finir d'écrire quand elle entendit frapper. Cela la fit sursauter. Elle ouvrit, c'était Méliossane. Elle aurait dû s'en douter, mais elle ne pensait pas avoir mis tant de temps à visiter le haut de cette tour ! Elle fît entrer Méliossane et en fermant la porte remarqua que là où elle avait vu quelque temps plutôt un jardin, il y avait un couloir très fréquenté et bordé de portes.
Une foi la porte refermée Taïlaranne dit :
<< Salut ! J'aimerais savoir, la première fois que j'ai ouvert cette porte, j'ai vu un jardin, jardin que je pense être le parc que l'on voit par la fenêtre. Et là j'ai vu un couloir. Comment cela se fait-il ?
- Je savais que tu me demanderais cela en premier. Et bien viens voir. Vois-tu ce dessin sur la porte ?
- L'arche fleurie ?
- Oui, et bien c'est un symbole qui se trouve sur de nombreuses portes et arches de pierre ou fleuries. Il signifie que c'est une porte de passage.
- Une porte de passage ?
- Oui, elle permet d'aller d'un lieu à un autre rapidement. Vois-tu, le couloir que tu as aperçu se trouve à l'autre bout du domaine. Si j'étais venu par mes propres moyens, il m'aurait fallu plus d'une heure !
- C'est effectivement très pratique ! Et comment ça fonctionne ?
- Et bien tu te tiens devant la porte ou l'arche et tu penses au lieu où tu souhaites te rendre. Tiens, essaie. Pense aux cuisines. >>
Taïlaranne s'approcha de la porte et pensa à la cuisine et à la nourriture qui s'y trouvait. Avant d'ouvrir la porte, elle remarqua qu'un rideau de fleur était apparu sur le dessin de l'arche. Elle en demanda la raison à Méliossane qui lui répondit que cela signifiait que la porte avait enregistré une destination. Elle ouvrit donc la porte. Elle se retrouva devant de gigantesques cuisines où régnait un véritable capharnaüm organisé ! Il y avait là des centaines de marmitons qui se croisaient et se recroisaient tout en portant des plats plus fabuleux les uns que les autres ! Dans l'air flottait les alléchantes odeurs de tous ces plats.
<< Très bien Taï ! Heu... Je peux t'appeler ainsi ?
- Bien sûre !
- Alors, as-tu trouvé d'autres choses qui t'interloquent ? Je te l'ai dit, n'hésite pas à me demander.
- Pourquoi est-ce que je sais tant de choses ?
- C'est-à-dire ?
- Et bien, parler, lire et écrire le Guironnce, que mon père pourrait être un Elfe, ce qu'est une cuisine, une table, une bibliothèque, un arbre, un livre...
- Ah ! Veux-tu bien t'asseoir ?
- Oh, oui bien sûr, désolé.
- Non, ce n'est rien. Donc, il faudrait que je regarde les archives de tes nourrices et que tu passes des tests. Mais pour faire simple, il arrive que certaines personnes naissent en sachant certaines choses que leurs parents savent. Ces personnes transmettent une partie de leur savoir à leurs enfants et quand ce sont des femmes, elles peuvent aussi le transmettre par leur lait. Grâce à cela et à certains rites, certaines connaissances qui auraient pu se perdre ne le sont jamais.
- Donc je suis l'une de ces personnes ?
- Peut- être, mais une de tes nourrices pourrait aussi l'avoir été.
- Hum... Et pourquoi cette bibliothèque est-elle presque vide ?
- Et bien les livres qui y sont présents sont tous ceux que tu devras lire lors de ton apprentissage si tu choisis de le faire.
- Mais alors pourquoi tant de place ?
- Pour que tu puisses y mettre autant de livre que tu veux. Ce lieux, vois-tu, c'est chez toi. Même si tu ne veux pas suivre ton apprentissage ici, ce sera toujours chez toi.
- Pourquoi ?
- Je n'ai pas le droit de te le dire. Quand le Grand Intendant te fera mander, tu le sauras.
- Ah bon...
Taïlaranne était un peu déçue, mais se dit qu'il devait y avoir de bonnes raisons à cela. Maintenant, elle n'osait plus poser de questions.
- Alors, je vois à ta mine que tu te poses encore des questions. Vas-y n'hésite pas !
- Eh bien ça concerne le symbole sur ma porte et les brosses et peignes de la salle de bain.
- Ah ! Alors, pour ta porte, c'est simple : les trois cercles en triangle représentent nos trois lunes. Et la jeune femme signifie que c'est la chambre d'une femme.
- Hum... Et pour les peignes et les brosses ?
- Alors, là, je ne comprends pas de quoi tu parles.
- Viens voir.
Elles se levèrent et allèrent dans la salle de bain où Taïlaranne les lui montra.
- Alors, tu vois ? redemanda Taïlaranne.
- Bah... non... Tous les peignes et les brosses du Domaine sont fais d'or et d'ivoire. Tu sais l'or et l'ivoire sont des matériaux très courants dans la région.
- Ah ! Eh bien ils sont vraiment beaux !
- Je suis d'accord avec toi. Et quelle est donc la question que tu gardais pour la fin et que tu brûles tant de me poser ?
- Il faut que je te montre l'objet pour te poser clairement ma question.
Elles se dirigèrent donc vers la porte au saule. Et arrivées devant Taïlaranne continua :
- Voilà : on ne peut pas ouvrir cette porte qui n'a pas de serrure. De plus, contrairement aux deux autres, elle est entièrement sculptée et possède des dorures.
- Eh bien je n'ai pas réellement de réponse à cela. Je peux juste te raconter ce que je sais de cette porte et de sa légende.
- Raconte-moi, j'ai tellement envie de savoir ce que cache cette porte, dit Taïlaranne.
- Alors, je vais commencer parce que je sais, puis par la légende. On nomme cette pièce " La pièce de l'Iglosium d'Hèlba ". Hèlba était une Toursace. Elle a accompli de nombreux grands actes. C'est notamment elle, qui a fondé ce domaine académique et créé Dibir-Hèta. Hèlba fut la première Toursace à trouver le Toursac de son époque, Nerka, fondant ainsi la dynastie Héta. Cette dynastie est aujourd'hui âgée d'environ mille millénaires et compte cent couples Toursacs. On raconte, que juste après avoir transmis le pouvoir, Hèlba et Nerka furent séparés et transformés tous deux par Xalès, leur fils, en être végétal. On dit que Hèlba, fut transformée en saule pleureur et Nerka en chêne. Il paraîtrait que le saule d'Hèlba se trouve dans le parc du domaine. Quant au chêne de Nerka, il se trouverait sur une île lointaine, dans le jardin du château de Xalès. La légende dit que cet appartement était celui de Hèlba et que juste avant de se faire métamorphoser, elle réussit à jeter un sortilège pour, dit-on, emprisonner dans cette pièce l'objet de la convoitise de Xalès. Cette chose se nomme l'Iglosium d'Hèlba.
- Cette pièce est donc fermée par magie ?
- Oui, et personne ne sait comment l'ouvrir.
- Et donc ce saule pleureur, c'est Hèlba ? dit Taïlaranne en le montrant.
- C'est ce que l'on dit.
- Et qui a sculpté cela ?
- Et bien la sculpture de cette porte ferait partie du sortilège. Et cette inscription indiquerait comment ouvrir la porte. Sauf que personne en dehors d'un Toursac ne peut la déchiffrer. Et que le sortilège ferait que ce même Toursac ne pourrait transmettre son savoir à personne d'autre qu'un Toursac révélé.
- Et pourquoi ne l'ont-ils pas encore ouverte ?
- Il semblerait que ce soit une énigme. Et jusqu'à maintenant aucun Toursacs n'a pu la résoudre.
- Et qu'est devenue Xalès ?
- La légende dit qu'après avoir transformé Hèlba en saule, il se jeta un sort pour être dans le coma jusqu'à l'ouverture de cette porte.
- Mais où se trouve-t-il ? Et s'il est dans le coma, il doit être mort depuis longtemps.
- Dans son château dit-on. Et il est dit, qu'il ne vieillirait que d'un an par millénaire.
- Mais il serait quand même mort !
- Non, car c'est un Zurcann Elfe comme moi.
- Nous pouvons vivre environ cinq millénaires. Et étant donné qu'il était âgé d'environ cinq cent ans, dit-on, et que cela fait mille millénaires, il aurait à peu près mon âge soit mille cinq cent ans.
- Que tu es vieille !
Méliossane se mit à rire.
- Pour une Zurcanne Elfe je suis encore jeune. Kilos elle est très âgée pour une demi-Fourinne. Elle va avoir soixante-trois ans dans vingt jours. Et c'est la plus vieille demi-Fourinn depuis plusieurs millénaires.
- Mais alors, elle ne sera bientôt plus de ce monde ? !
- Eh oui, ce qui fait qu'elle est devenue totalement intransigeante avec ses élèves et qu'elle fait du bourrage de crâne à son apprenti.
- Son apprenti ?
- Oui, Marcossos, un ami, sera son successeur et heureusement pour lui, Kiloss en est très fière et dit qu'il sera meilleur guérisseur qu'elle.
- Il aura des difficultés avec les femmes !
- Tu rigoles ! Il en a bien plus avec les hommes !
- Pourquoi ?
- Et bien il aime les hommes, en un mot il est homosexuel. Et déjà qu'être hybride, c'est plus ou moins difficile dans certain endroit, mais être homosexuel... Il y a des villes où il se ferait lapider pour cela !
- Mais c'est horrible !
- Oui, heureusement ou malheureusement pour lui, je ne sais pas, il n'est ni androgyne ni efféminé. C'est un demi Elfe dont la première venue peut tomber amoureuse.
Soudain le ventre de Taïlaranne se mit à gargouiller. Le visage de Méliossane s'éclaira et elle dit :
- Je crois bien qu'il est temps d'aller manger !
- Oui, effectivement.
- Je vais t'emmener dans un merveilleux restaurant qui sert des spécialités Elfe. Mais avant il nous faudra aller faire tes papiers.
- Et c'est bon la nourriture Elfe ?
- Y aurait-il un plat que tu as mangé depuis que tu es ici qui t'aurait déplu ?
- Non, pourquoi ?
- Et bien tu as mangé au moins une fois par mois une spécialité Elfe. Je n'ai encore rencontré personne qui n'aime pas la nourriture Elfe. Et pour une bonne raison ! La cuisine Elfe est tout simplement divine ! >>
Méliossane conseilla Taïlaranne qui souhaitait se changer. Elle mit une robe violette et or qui rendait Taïlaranne encore plus belle par sa simplicité. Puis elles allèrent en ville.

Dernière édition par Carmilla le 25/04/08, 10:19 pm, édité 3 fois
symphazium
Babar bien bavard
Babar bien bavard

Féminin

MessageSujet: Re: Le Mystère de l'Académie d'Hèlba-Nerka. (by Charlie)   09/03/08, 11:10 pm

Carmilla a écrit:
Et bien il aime les hommes, en un mot il est gay.

Oh la vache, nannnn... Le choc que j'ai eu... excuse-moi, mais ça gache un peu le style d'écriture... (j'parle du mot gay)
Carmilla
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Le Mystère de l'Académie d'Hèlba-Nerka. (by Charlie)   09/03/08, 11:29 pm

oui je sais mai je n'est pas su trouver d'autre mot,
Quand au fait que Marcossos soit gay, il l'était bien avan l'éxistance de Albann et de Balianne !

symphazium
Babar bien bavard
Babar bien bavard

Féminin

MessageSujet: Re: Le Mystère de l'Académie d'Hèlba-Nerka. (by Charlie)   09/03/08, 11:35 pm

peut-être, mais c'est le moten lui-même qui me dérange... j'pense que "homosexuel" choquerais moins...
Carmilla
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Le Mystère de l'Académie d'Hèlba-Nerka. (by Charlie)   09/03/08, 11:46 pm

hum... oui effectivement ! (je modif' sa)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Mystère de l'Académie d'Hèlba-Nerka. (by Charlie)   Aujourd'hui à 09:56 am

Le Mystère de l'Académie d'Hèlba-Nerka. (by Charlie)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant