Forum Eip

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le Mystère de l'Académie d'Hèlba-Nerka. (by Charlie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Corwin
Accro de l'ordi
Accro de l'ordi

Masculin
Citation : Il faut deux ans pour apprendre a parler, mais il faut toute une vie pour apprendre a se taire.

MessageSujet: Re: Le Mystère de l'Académie d'Hèlba-Nerka. (by Charlie)   21/03/08, 09:37 pm

On a pris vachement de retard là !
Revenir en haut Aller en bas
symphazium
Babar bien bavard
Babar bien bavard

Féminin
Citation : C'est très joli la vie. Mais cela à un inconvénient, c'est qu'il faut la vivre.
Jabber : symphazium@jabber.fr

MessageSujet: Re: Le Mystère de l'Académie d'Hèlba-Nerka. (by Charlie)   21/03/08, 10:05 pm

Le soucis, c'est que même si on poste, Carmi a toujours son soucis d'internet... sauf si je me trompe...

REVIENS NOUS VITE !!!!
Maskaoz
Accro de l'ordi
Accro de l'ordi

Masculin

MessageSujet: Re: Le Mystère de l'Académie d'Hèlba-Nerka. (by Charlie)   22/03/08, 12:13 am

t'as envisagé de publier sous fictionpress.net ? ton texte est diffusé gratuit sur internet avec préservation de la propriété intellectuelle.
Carmilla
Admin
Admin

Féminin
Citation : Admin oui, mais avant tout pour vous aider, Pas pour vous réprimender !!!
Jabber : carmilla_sechen@jabber.fr

MessageSujet: Re: Le Mystère de l'Académie d'Hèlba-Nerka. (by Charlie)   22/03/08, 10:11 am

non... je sais pas peu être une fois que j'aurai fini d'écrire !

Une bonne nouvelle pour ceux à qui j'avais dit qu'il y aurai une pose dans les post car je n'avait pas écrit le chapitre 4 ; je suis en train de la finir !!!

Par contre je n'est pas encore récupéré internet !

Je bloque donc temporairement le sujet pour ne pas loupé la deuxième page !!!!

Carmilla
Admin
Admin

Féminin
Citation : Admin oui, mais avant tout pour vous aider, Pas pour vous réprimender !!!

MessageSujet: Re: Le Mystère de l'Académie d'Hèlba-Nerka. (by Charlie)   27/03/08, 08:55 pm

Et voilà... Sa repard !

Carmilla
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Le Mystère de l'Académie d'Hèlba-Nerka. (by Charlie)   27/03/08, 08:55 pm

Chapitre 3 : Passage (Partie 1/5)

Méliossane ouvrit le portail et fit passer Taïlaranne la première. Elle entra dans une grande salle circulaire. On aurait sûrement pu ranger un village de deux cents personnes dans cette salle. Tout autour de cette salle se trouvait des portes de passage de toutes tailles. Il y en avait des vertes et des rouges. Une foi la porte par laquelle elles venaient de passer fut refermée Taïlaranne vit qu'elle était rouge. Elle en demanda la raison à Méliossane. Celle-ci lui dit que les portes vertes étaient pour aller quelque part et que l'on arrivait par les rouges. Le vert signifiait que l'on pouvait passer et le rouge que l'on en avait l'interdiction. Elles se dirigèrent vers une grande porte. Cette porte qui était ouverte donnait sur l'extérieur. Elle faisait au moins deux mètres d'épaisseur, aussi haute que la tour de Taïlaranne et probablement assez large pour qu'un régiment de trois cents hommes puissent l'emprunter de front sans qu'il n'y ai de gène.
<<Nous avons de la chance, dit Méliossane, nous sommes à peine à dix minutes de la ville.
- Comment sa ?
- Et bien tu vois la grande porte ?
- Oui.
- Quand on la franchira nous serons en ville.
- Mais pourquoi de telles proportions ?
- Et bien il se trouve que le bâtiment où nous sommes est à des milliers de kilomètres du domaine Académique et au double de la ville. Si tu regarde bien tu verras des arches fleuries sculptées tout autour de la moitié droite de la porte. Et tu vois au milieu de la porte la barre en fer ?
Taïlaranne ne l'avait pas remarqué jusque là mais maintenant qu'elle le disait, il y avait bien une barre au milieu de la porte. Et de chaque côté de cette barre on avait l'impression qu'il y avait deux villes différentes. Elle en fit la remarque à Méliossane.
- C'est exact, à droite c'est Dibir Hèta et à gauche la ville qui se trouve autour de cette salle : Passage. Je sais c'est un drôle de nom, mais il représente bien la majorité des habitants de cette ville : ils sont de passage. Il n'y a en réalité pas plus de cinq cents habitants dans cette ville mais avec tous ceux qui sont de passage cela peu aller jusqu'à milles cinq cents âmes !
- Et que vont ses gens de passage ?
- Ils attendent d'obtenir soit l'autorisation d'aller à Dibir Hèta soit d'entrée à l'Académie. Même si la plupart des personnes souhaitant entrer à l'Académie vivent à Dibir Hèta. En faite le plus simple pour se rendre à Dibir Hèta c'est d'être hybride où d'y amener un orphelin hybrides.
- Et cela se passe comment ?
- Et bien c'est simple pour les hybrides ils ont juste à se rendre au Comité des Hybrides de Passage* où ils sont examinés par des médecins pour être sûre que se sont bien des hybrides puis on leur donne une carte de passage niveau deux. C'est un papier qui leur permet d'aller et venir entre Passage et ici sans problème !
- Mais alors il suffit que quelqu'un trouve la carte d'une autre personne pour qu'elle puisse passer !
- Non car les cartes de passage sont équipées d'un sortilège qui fait qu'elles ne peuvent ni être perdues ni être volés.
- Et pour les non hybrides ?
- Et bien c'est simple, ils doivent déposer une demande au Bureau du Patriarche de Passage*. Ensuite leur demande est examinée et est acceptée ou rejetée. Si elle est acceptée, ils obtiennent une carte de passage. Mais bon bien sûr tout cela ne fonctionne que pour aller à Dibir Hèta. Pour aller à L'Académie c'est beaucoup plus simple il faut juste faire une demande de carte de passage niveau un. Les Hybride voulant ce rendre uniquement à l'Académie vont aussi demander une carte d'accès au bureau du Patriarche.
- C'est quoi la différence entre le niveau un et le niveau deux ?
- Et bien avec le niveau un on ne peut aller qu'a l'Académie et avec la niveau deux on circule librement entre Passage, Dibir Hèta et l'Académie !
- Mais je ne vois de garde nul part !
- C'est pour une raison simple par exemple là tu ne pourrais pas du tout aller à Dibir Hèta, car tu n'as aucune carte de passage. En faite la porte vérifie les personnes qui entrent dans cette salle et qui entre dans Dibir Hèta. On ne peut la passer dans ses deux sens que si l'on possède une carte de passage.
- Mais alors comment ai-je fait pour la passer la première foi ?
- Et bien tu n'avais pas un an, hors la porte n'est capable de détecter les personnes, qu'à partir de leur cinquième année psychique.
- Leur cinquième année psychique ? C'est quoi ?
- Et bien vois-tu ton esprit, ton psychique, grandit en même tant que ton corps. Et dépendant les peuples on vieillit psychiquement plus ou moins vite. Par exemple les Fourinns on cinq ans psychiquement vers leurs dix-huit mois physiques.
- Mais alors je ne peux pas aller à Dibir Hèta !
- C'est pour ça que nous nous rendons au Comité des Hybrides en premier !
- Hum...
Taïlaranne se mit à réfléchir à tous cela quand elle décela une faille dans la protection de l'Académie et de Dibir Hèta, car elle était sûre que c'était un système de protection :
- Mais on peut accéder à l'Académie ou à Dibir Hèta par n'importe quel lieu à leur périphérie !
- Non, Passage est le seul lieu d'où l'on puisse accéder à Dibir Hèta et l'Académie.
- Pourquoi ?
- Car l'Académie comme Dibir Hèta sont construite sur des plateaux situé à plus de cinq mille mètres d'Altitude.
- Et on ne peut pas y accéder en escaladant ?
- Non car les pentes sont totalement impraticables et d'ailleurs un sortilège protège ses deux lieux. Si quelqu'un essayait d'escalader, de ce téléporter ou même de voler jusqu'ici il serait immédiatement détruit quand il passerait le champ de protection de ses villes, qui nous permet d'avoir un microclimat pas trop désagréable avec de la chaleur l'été et de la neige l'hiver.
A ce moment là, Taïlaranne vit une étrange machine volante se poser devant elle. Un jeune homme brun en descendit. Il était beau, grand, musclé et vêtu d'un pantalon et d'une veste blanche.
- Vous voilà enfin ! Je vous cherche depuis une heure ! dit l'homme.
- Bonjour Nossos. Comment vas-tu ? Moi ? Bien ! Sa faisait longtemps ! dit Méliossane d'un ton acide.
- Pardon petite sœur, toi aussi tu m'as manqué.
- Et c'est quoi cette machine ? dit Méliossane en désignant l'étrange engin volant.
- Une des inventions de Léonard on en a trouvé les plans il y a deux mois et depuis on la construisait. On a commencé les testes la semaine dernière.
- Et tu la construis avec qui ?
- Alors Marc, Léon, Nissisca, Villioc, Kalice et notre super assembleur Miric ! décompta Nossos sur ses doigts.
- Miric ? C'est qui ?
- Tu te rappelle Sitonure la Miriade* de Villioc ?
- Oui.
- Et bien c'est l'un de ses petits ! On à réussit à le dressé et il est adorable ! Je compte faire un mémoire sur les Miriades.
- A la la... Toi et tes projets... Mais sinon votre machine fonctionne-elle ? continua Méliossane.
- Super bien ! Si on échoue à l'examen d'entré à l'Académie on créera une société de transport qui s'en serviras pour transporter les gens d'un bout à l'autre de cette salle.
- Et si vous réussissez ?
- On proposera le projet au responsable des transports de l'Académie ! Comme sa on touchera quand même un pourcentage.
- Pouf ! Toi et tes amis êtes trop cupide ! Cela finira par ce retourner contre vous ! Et d'ailleurs comment avez-vous trouvé ses fameux plans ? Je croyais que Léonard avait tout détruit à la disparition de son fils ?
- Et bien... Tu sais qui c'est Léo ?
- Oui c'est le demi-frère de Léonard.
- Et c'est aussi le père de Marc mon ami charpentier. A la mort de son frère celui-ci a hérité d'une grosse malle qu'il n'a jamais ouverte. Et à la mort de son père il y a trois mois, Marc a trouvé la malle au fond du grenier. Le nom de son oncle y était inscrit. Il m'a demandé de venir l'aider à trier son contenu et au bout de un mois on a trouvé un carnet qui contenait les plans de cette machine. Et on pense que cette malle contient plein d'autres trésors !
- Enfin bref, tu disais que tu nous cherchais. Peux-tu nous en expliquer la raison ?
- C'est le père de Kalice et de Léon qui m'envoi te dire que les papiers de Michka Taïlaranne sont prêts.
- Ah ! parfait on va donc se rendre directement au CHP*. On ira donc manger Chez Nonie. Si tu veux rejoins-nous avec Kalice !
- Oui pourquoi pas... Mais ne nous attendez pas pour autant ! ! ! Vous montez avec moi ? dit Nossos en remontant dans sa machine.
- Tu m'excuseras p'tit frère mais j'ai plus confiance en mes jambes.
- Bon comme tu veux. A plus tard Mélio ! A très bientôt j'espère Michka Taïlaranne !
Il fit donc démarrer sa machine et décolla.
Taïlaranne et Méliossane c'était mise en route pour le CHP quand Taïlaranne dit :
- Pourquoi ton frère dit-il " Michka Taïlaranne " ?
- Le " Michka " qu'il met devant ton prénom est tout simplement un titre en Guironnce intraduisible, plus respectueux que Mademoiselle.
- Ah ! Et c'est ton grand frère ou ton petit frère ?
- Mon petit frère pourquoi ?
- Car il t'a appelée " petite sœur ".
- Ah ça ! C'est pour me taquiner car comme tu as pu le constater je suis plus petite que lui.
- Ah ! Et c'est qui Kalice ?
- Sa petite amie je me demande bien quand il va ce décider à la demander en mariage, depuis le temps qu'ils sont ensemble !
- Cela fait combien de temps ?
- mille ans dans trois mois. En faite quand nos parents sont mort il avait cent cinquante deux ans. Nous n'avions plus personne, nous sommes donc venu vivre ici. Le père de Kalice et de Léon nous à accueilli et trois ans plus tard elle et lui on commencé à sortir ensemble. Sa à véritablement été le coup de foudre.
- Et toi Léon ne t'as jamais intéressé ?
- Non, pas du tout ! Il est blond et j'ai toujours craqué sur les grands bruns ténébreux.
Taïlaranne explosa de rire à ce moment là, choqué, Méliossane lui demanda :
- Bâ, quoi ? qui a-t-il de drôle ?
- Rien à part que je pense que c'est aussi le type de garçon qui me plairai...
Taïlaranne était devenue toute rouge. Méliossane se mit à rire à sont tour tout en prenant Taïlaranne par les épaules pour passer la grande porte.

Miriad(e) : Primate de petite taille capable de parler de façon intelligible. Ils font partie des animaux de compagnie les plus farouches et sauvage. La chose la plus simple à leurs apprendre est le langage.

Dernière édition par Carmilla le 21/05/08, 06:41 pm, édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://carmilla-sechen.skyblog.com/
Cèl
Admin
Admin

Masculin
Citation : "On sait très bien c'qui s'passe ailleurs mais on ose se plaindre."

MessageSujet: Re: Le Mystère de l'Académie d'Hèlba-Nerka. (by Charlie)   27/03/08, 09:20 pm

^^ J'ai rien à dire. Ah si, c'est pour quoi l'astérisque ?
J'attends la suite avec impatience !!!
Carmilla
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Le Mystère de l'Académie d'Hèlba-Nerka. (by Charlie)   27/03/08, 09:24 pm

Ha oui mince !
J'ai oublié de mettre les notes !!!
je fait sa tout de suite ;

Fourinn(e) : Les Fourinns sont le contraire des Zurcanns ils naissent très beaux et deviennent de plus en plus laid, surtout à partir de 20ans. A cet âge ils peuvent passer pour des humains de plus de 80ans. Ils peuvent vivre tout au plus 50ans et vieillissent très vite. Les Fourinns sont adultes en général vers 5ans.

Fryzard(e) : Zurcann(e) né(e) beau (belle). Il (elle) est l’enfant d’une Zurcanne et soit : d’un homme, d’un elfe, d’un Fourinn, d’un demi-elfe ou d’un demi-Fourinn.

Miriad(e) : Primate de petite taille capable de parler de façon intelligible. Ils font partie des animaux de compagnie les plus farouches et sauvage. La chose la plus simple à leurs apprendre est le langage.

Zurcann(e) : Les Zurcanns naissent avec la peau extrêmement fripée, ce qui fait d’eux à la naissance des êtres très laids et assez répugnants. Seulement en vieillissants ils deviennent de plus en plus beaux. Les plus beaux Zurcanns sont si beaux qu’en voir un équivaut à mourir d’amour. Ils vivent plusieurs millénaires et ont un vieillissement très ralentit à partir de leur vingtaine. Cela fait que l’on les compare souvent aux elfes ce qu’ils n’aiment pas.

Cèl
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Le Mystère de l'Académie d'Hèlba-Nerka. (by Charlie)   27/03/08, 09:27 pm

Ok merci :)
symphazium
Babar bien bavard
Babar bien bavard

Féminin
Citation : C'est très joli la vie. Mais cela à un inconvénient, c'est qu'il faut la vivre.

MessageSujet: Re: Le Mystère de l'Académie d'Hèlba-Nerka. (by Charlie)   28/03/08, 12:06 am

LA SUITE LA SUITE LA SUITE !! (ok = j'me calme...)
DarkKillercow
Hérisson bon penseur
Hérisson bon penseur

Masculin

MessageSujet: Re: Le Mystère de l'Académie d'Hèlba-Nerka. (by Charlie)   28/03/08, 12:36 am

On aurait sûrement pu ranger un village de deux cents personnes dans cette salle
Plutôt :
On aurait sûrement pu y ranger un village de deux cents personnes.
Attention aux répétitions...

Ici, il faudrait remanier les mots pour décrire si l'on peut passer où non, je trouve que ça fait un peu bizarre sinon :
Le vert signifiait passe et le rouge interdiction.

Ici, pareil, fais gaffe aux répétitions :
- Et bien avec la première on ne peut
aller qu'à l'Académie tandis que la seconde permet de circuler librement entre
Passage, Dibir Hèta et l'Académie !

Attention, c'est un dialogue. Les personnes doivent prendre le temps de respirer, ce qui inclue une ponctuation plus abondante.
- La raison est simple. Par
exemple,, tu ne pourrais pas du tout aller à Dibir Hèta car tu n'as
aucune carte de passage. En fait la porte contrôle les personnes entrant dans cette salle ou dans Dibir Hèta. On ne peut la
passer dans les deux sens que si l'on possède une carte de passage.

Alors là, juste un mot : Gué ???
- Et bien vois-tu ton esprit, ton
psychique, grandit en même tant que ton corps. Cependant, certains peuples vieillissent psychiquement plus ou moins vite que d'autres. Par exemple les Fourinns
ont cinq ans psychiquement (répétition ici, mais dure à éviter) vers leurs dix-huit mois physiques.

Fautes :
- sans qu'il n'y ait de gêne.
- Et vont ces gens de passage ?
-
d'entrer à l'Académie
- Mais je ne vois de garde nulle part !
- Mais alors comment ai-je fait pour la passer la première fois ?
- Car l'Académie comme Dibir Hèta sont construite sur des plateaux situés

Bon, je m'arrête là, ça me soule de corriger sur le forum, la visibilité est réduite...
En tout cas, j'adore ton histoire ! Juste quelques fautes, ici et là, et des répétitions, qui gâchent un peu, mais sinon, j'adore !
symphazium
Babar bien bavard
Babar bien bavard

Féminin

MessageSujet: Re: Le Mystère de l'Académie d'Hèlba-Nerka. (by Charlie)   28/03/08, 01:28 pm

après relecture...
Citation :

Une fois la porte par laquelle elles venaient de passer fut refermée Taïlaranne vit qu'elle était rouge

faudrait juste mettre

une fois que la porte par laquelle elles venaient de passer fut refermée, Taïlaranne vit qu'elle était rouge.

Sinon, les autres "fautes" que Dark a signalé ne m'ont pas choqués ^^, j'suis calmée, mais j'attends toujours la suite ! =D
Carmilla
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Le Mystère de l'Académie d'Hèlba-Nerka. (by Charlie)   28/03/08, 10:38 pm

ET bien... Darks tu veux bien devenir mon correcteur ? Si tu veux !!!!

J'ai de gros soussis avec le français, et malgrès que j'écrive d'aport sur papier avant de taper à l'ordi beaucoup de répétition perssiste...
Mais si tu veux bien... moi je suis pas contre du tout !!! Et puis j'adore que l'on critique ce que je fait ; ressevoir que des compliment sa me parait pas normal...

Fin bref vilà ^^
j'éspère avoir répondu à ta quest Darks !

DarkKillercow
Hérisson bon penseur
Hérisson bon penseur

Masculin

MessageSujet: Re: Le Mystère de l'Académie d'Hèlba-Nerka. (by Charlie)   29/03/08, 09:28 pm

Bon, bah j'ai plus qu'à me préparer à corrgier du texte moi Very Happy

*DarkK qui a trouvé comment s'occuper les six prochaines années*
Carmilla
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Le Mystère de l'Académie d'Hèlba-Nerka. (by Charlie)   30/03/08, 01:21 pm

Allez, je suis gentille !!!

Carmilla
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Le Mystère de l'Académie d'Hèlba-Nerka. (by Charlie)   30/03/08, 01:22 pm

vila !
Chapitre 3 : Passage (Partie 2/5)

Ils arrivèrent là où avait toujours vécut Albann vers treize heures. Marcossos et Balianne aidèrent Albann à décharger et ranger le contenu du chariot. Ils venaient juste de finir quand la tante d’Albann fit irruption dans la grange. Elle allait donner de nouvelles instruction à Albann mais fut stoppé dans son élan par la présence de Balianne et Marcossos. Elle les examina un instant et compris à leur tenu qu’ils étaient des gens important, car étant originaire d’une Académie. Après avoir repris ses esprits elle dit donc :
<< Bonjour ma Dame, bonjour mon Seigneur. Qu’est ce qui vous amène donc à une heure si proche du repas dans mon humble ferme ?
- Bonjour, je me présente, mon nom est Balianne et voici mon frère Marcossos. Nous sommes ici pour parler avec vous d’une affaire qui pour nous est très importante. Celle-ci concerne votre neveu, répondit Balianne.
- Bienvenue Michka Balianne et Michk Marcossos. Puis-je vous inviter à boire un rafraîchissement dans mon humble demeure ? Il fait tellement chaux !
- Mais bien sûre madame. >> Répondit Marcossos en regardant sa sœur dans les yeux avec insistance pour lui faire comprendre d’être conciliante.

Ils se dirigèrent donc vers la maison où ils s’assirent tous autour d’une table. La tante d’Albann servit du lait de jument glacé. Puis dit en regardant Balianne :
<< Donc vous vouliez me parler d’une affaire concernant mon neveu ? Qu’a-t-il fait ?
- Oh, lui n’as rien fait. Notre père en revanche... Et bien il se trouve que notre père est aussi celui de Albann.
- Comment le savez-vous ?
- Et bien notre père il y a un peu plus de 15 ans fut nommé précepteur du prince. Mais juste avant cela, il eut une aventure avec une Elfe nommé Célice Pulsatilla. Quand il rentra à la maison à la suite de sa nomination il nous a dit que Célice l’avait quitté car elle avait perdu leur enfant. Mais en réalité, et cela nous ne l’avons apprit la semaine dernière lors de la lecture de son testament, il continua à lui écrire jusqu’a ce que Albann est environ six mois. Moment à partir du quel il n’a plus eu de nouvel, ni de Célice ni de l’enfant.
- Oui, il se trouve que Célice est morte alors qu’elle nous rendait visite, des suite d’une chute de cheval. Et là où elle vivait personne ne savait où nous habitions. Mais je ne vois toujours pas où vous voulez en venir. Vous êtes les demis frère et sœur de mon neveu, cela je l’ai compris mais... que voulez-vous ?
- Nous souhaiterions que Albann vienne vivre avec nous à Dibir-Hèta, dit Marcossos plein de passion.
- Nous vous verserons une pension bien sûre pour vous rétribuer de ce que vous avez fait pour lui et vous dédommager du travail qu’il ne fera plus rajouta Balianne.
- Et bien... je ne sais pas... vous savez Albann m’est très précieux, et il m’aide tellement à la ferme...
- Nous pourrions vous donner... disons... cent pièce d’or par mois... oui je pense que se serait suffisant pour payer un aide de ferme et pour lui rendre visite à Dibir-Hèta ? D’ailleurs je crois que le petit Tisler cherche un travail.
La tante d’Albann n’en croyait pas ses oreilles cent pièces d’or ! Avec cela elle pourrait avoir deux aide de ferme, une femme de ménage, une cuisinière et tout cela en ayant encore de l’argent...
- C’est... c’est... oui, je pense que cela devrais suffire.
- Bon et bien voici le premier versement, dit Balianne en donnant une bourse à la tante d’Albann. Pour les suivant il vous suffira d’aller au manoir du Compte avec ce papier. Bon et bien je pense que c’est bon. Albann tu peux aller préparer tes affaires et on y vas.
- Oh je n’en est pas pour longtemps j’ai juste les dix derniers livre que j’ai acheté et mon matériel d’équitation.
- N’oubli pas Zéphyr, je n’arrive à rien avec cet animal.
- Ne vous inquiétez pas ma tante je ne comptai pas vous le laisser. >>

Il alla donc celer Zéphyr, le chargea du peu d’affaire qu’il possédait. Puis Marcossos, Balianne et lui quittèrent la ferme sans ce retourner.

Dernière édition par Carmilla le 21/05/08, 06:37 pm, édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://carmilla-sechen.skyblog.com/
symphazium
Babar bien bavard
Babar bien bavard

Féminin

MessageSujet: Re: Le Mystère de l'Académie d'Hèlba-Nerka. (by Charlie)   30/03/08, 01:59 pm

Ah ! =D de l'action ^^ géniale, j'ai très hâte de lire les prochaines parties !
Corwin
Accro de l'ordi
Accro de l'ordi

Masculin
Citation : Il faut deux ans pour apprendre a parler, mais il faut toute une vie pour apprendre a se taire.

MessageSujet: Re: Le Mystère de l'Académie d'Hèlba-Nerka. (by Charlie)   30/03/08, 02:50 pm

Ca le fait qu'à moi ou bien vous aussi il y a des dialogues qui ont sauté ?

"Après avoir repris ses esprits elle dit donc :
Répondit Marcossos en regardant sa sœur dans les yeux avec insistance pour lui faire comprendre d’être conciliante.
Ils
se dirigèrent donc vers la maison où ils s’assirent tous autour d’une
table. La tante d’Albann servit du lait de jument glacé. Puis dit en
regardant Balianne :

Il alla donc celer Zéphyr, le chargea du
peu d’affaire qu’il possédait puis Marcossos, Balianne et lui
quittèrent la ferme sans ce retourner."
Cèl
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Le Mystère de l'Académie d'Hèlba-Nerka. (by Charlie)   30/03/08, 03:11 pm

Je suppose que c'est plus la peine de corriger les fautes si DarkK s'en occupe ? xD

Bon voilà quelques unes vu que je sais pas quoi faire en attendant (ça fait toujours ça en moins) en rouge c'est à supprimer, en vert c'est à ajouter :

Ils arrivèrent là où avait toujours vécut Albann vers treize heures
(le "vers treize heures" je le mettrais plutôt après "Ils arrivèrent...")

Elle allait donner de nouvelles instructions à Albann

Elle les examina un instant et compris à leur tenue qu’ils étaient des gens important ici

Hey ! Il manque pas quelque chose là :
Citation :

Après avoir repris ses esprits elle dit donc :

Citation :
Ils se dirigèrent donc vers la maison où ils s’assirent tous autour d’une table. La tante d’Albann servit du lait de jument glacé. Puis dit en regardant Balianne :

On dirait que tu as coupé les moments où ils parlent (ou c'est que chez moi ? -_-).

Mais la Grand-Rue faisait oublier, par sa majesté, sa luminosité et ses couleurs, toutes les autres rues.

Elle était bordée d’auberges dont la plupart indiquaient complet par une pancarte rouge.

Les restaurants et bars étaient eux aussi nombreux. Aux milieux de la rue se faisait face deux bâtiments dont les façades indiquaient Comité des Hybrides de Passage et Bureau du Patriarche de Passage.

Une fois entrée elles furent accueillies par un homme d'âge mûr qui au premier abord semblait être un Elfe.

Elle vit sortir de ce qu’elle avait cru être un interphone, une jeune femme d’environ dix centimètres, qui malgré sa petite taille, était vraiment très belle.
C’était d’ailleurs la première chose que l’on remarquait quand on la voyait. Puis l’on remarquait, si l’on regardait bien ou si comme Taïlaranne on la voyait s’élever, quatre fines paires d’ailles. Elle était vêtue d’une robe de pétales de marguerite et d’une ceinture d’herbes.

Taïlaranne se pencha donc pour voir l’intérieur de cette boîte.

C’était une vraie pièce de maison de poupée. Mais tout cela était bien trop délicat pour être des simples jouets pour enfants.

Ouep on attend les dialogues donc ^^
Corwin
Accro de l'ordi
Accro de l'ordi

Masculin

MessageSujet: Re: Le Mystère de l'Académie d'Hèlba-Nerka. (by Charlie)   30/03/08, 03:59 pm

Woaw t'as mis plus de 20 minutes pour écrire tout ça ? (je parles à Cèl)
Soupir
Marteleur du clavier fatigué

Masculin
Citation : La bouche pleine d’ombres et les yeux pleins de cris
Jabber : ventnoir@jabber.fr

MessageSujet: Re: Le Mystère de l'Académie d'Hèlba-Nerka. (by Charlie)   30/03/08, 04:00 pm

" - Et c'est aussi le père de Marc mon
ami charpentier. A la mort de son frère celui-ci a hérité d'une grosse
malle qu'il n'a jamais ouverte. Et à la mort de son père il y a trois
mois Marc a trouvé la malle au fond du grenier au non de son ongle. Il
m'a demandé de venir l'aider à trier son contenu et au bout de un moi
on a trouvé un carnet qui contenait les plans de cette machine. Et on
pense que cette malle contient plein d'autres trésors !"

Je suppose que c'est "au nom de son oncle" ? Personne ne l'avait vu ? Oo
Cèl
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Le Mystère de l'Académie d'Hèlba-Nerka. (by Charlie)   30/03/08, 04:03 pm

Citation :

Woaw t'as mis plus de 20 minutes pour écrire tout ça ? (je parles à Cèl)

Quelques soucis avec le code html :p

Citation :
Personne ne l'avait vu ? Oo
Arf si mais sur le coup j'avais la flemme et je me suis dit que quelqu'un d'autre ferait la remarque. J'avais raison :dd
Corwin
Accro de l'ordi
Accro de l'ordi

Masculin

MessageSujet: Re: Le Mystère de l'Académie d'Hèlba-Nerka. (by Charlie)   30/03/08, 04:42 pm

Dès que j'ai vu qu'il manquait des dialogues, j'ai pas lu la suite. C'est tout ou rien !
Soupir

Masculin
Citation : La bouche pleine d’ombres et les yeux pleins de cris
Jabber : ventnoir@jabber.fr

MessageSujet: Re: Le Mystère de l'Académie d'Hèlba-Nerka. (by Charlie)   30/03/08, 05:28 pm

C'etait sur la page d'avant il ne manquait pas de dialogue je crois ^^.
symphazium
Babar bien bavard
Babar bien bavard

Féminin

MessageSujet: Re: Le Mystère de l'Académie d'Hèlba-Nerka. (by Charlie)   30/03/08, 09:35 pm

Arf après relecture... et pourtant j'étais certaine qu'il ne manquait pas de dialogue... étrange ... Suspect
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Mystère de l'Académie d'Hèlba-Nerka. (by Charlie)   Aujourd'hui à 09:56 am

Le Mystère de l'Académie d'Hèlba-Nerka. (by Charlie)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant