Forum Eip

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Dune !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Avez-vous lus/aimé Dune ?
Oui, je l'ai lu, mais je n'ai pas aimé.
0%
 0% [ 0 ]
Oui je l'ai lu et je l'ai adoré
38%
 38% [ 3 ]
Non je ne l'ai pas lu, mais je vais m'y mettre !
25%
 25% [ 2 ]
Non, et il ne me dit rien...
0%
 0% [ 0 ]
Autre
37%
 37% [ 3 ]
Total des votes : 8

AuteurMessage
symphazium
Babar bien bavard
Babar bien bavard

Féminin
Citation : C'est très joli la vie. Mais cela à un inconvénient, c'est qu'il faut la vivre.
Jabber : symphazium@jabber.fr

MessageSujet: Dune !   07/01/08, 02:58 pm

J'admet que après avoir parcourue pas mal de pages, et en voyant Cèl demander à tout les membres si ils ont lus Dune, j'ai été pas mal étonnée de ne pas voir un topic spéciallement pour ce bouquin !

Donc l'idée est tout de même venue de Cèl, lors d'une discution sur la nouvelle adaptation du livre au cinéma.

Voilà, vous pouver postez vos impressions ici ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cèl
Admin
Admin

Masculin
Citation : "On sait très bien c'qui s'passe ailleurs mais on ose se plaindre."

MessageSujet: Re: Dune !   07/01/08, 04:20 pm

Razz Ben… j'avoue y avoir souvent pensé. Mais je me suis dit qu'il n'y aurait pas assez de gens pour s'intéresser au sujet (l'avenir nous le dira).

symphazium a écrit:
Pas envie d'aller le voir ? ça peut toujours être intéressant...
J'ai créer un topic spéciallement pour le Sujet (pourquoi S majuscule ? je sais pas...) dans littérature !

Roh ça fait plaisir de voir que certaines de mes suggestions sont prises en compte x)
Si si, envie d'aller le voir évidemment Shocked ! ! ! (la prochaine adaptation j'précise)
Mais d'après le truc qu'a filé Alia, va falloir attendre plus de deux ans avant de le voir en France ... peut-être même qu'on ne le verra jamais *panique* monde cruel (ce sera peut-être une grosse bouse niveau cinématographique, mais bon).

J'essaie de voir de quels autres films s'est occupé Peter Berg (le type qui va réaliser le prochain film si j'ai bien compris) mais… euh… hum… je connais aucun des films qu'il a réalisé ou dans lequel il a joué xD c'est inquiétant je trouve (pour moi uniquement).

Bon sinon, pour en revenir au bouquin... (zut je voulais faire un quote mais je retrouve pas le vieux message -_-) voici tout ce que vous pouvez lire si ce n'est pas encore fait Grin

Par Frank Herbert, à lire absolument :

Dune
Le messie de Dune
Les enfants de Dune
L'empereur-dieu de Dune
Les hérétiques de Dune
La maison des mères (mon préféré Like a Star @ heaven)

Par Brian Herbert et K.J. Anderson :

Avant Dune :
La maison des Atréides
La maison Harkonnen
La maison Corrino

Dune, la Genèse :
La guerre des machines
Le Jihad Butlérien
La bataille de Corrin

Et Après Dune 1
symphazium
Babar bien bavard
Babar bien bavard

Féminin
Citation : C'est très joli la vie. Mais cela à un inconvénient, c'est qu'il faut la vivre.

MessageSujet: Re: Dune !   07/01/08, 07:27 pm

Question, on peut les lire dans le désordre ? xD ou est-il préférable de lire d'abord les Avant-Dune, Dune la Genèse et ensuite Dune etc... ?
Cèl
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Dune !   07/01/08, 07:40 pm

Euh en fait la Genèse est à lire avant les avant-Dune si tu veux faire dans l'ordre. Mais c'est pas nécessaire, je dirais même qu'il vaut mieux éviter ^^' Avant Dune et la Genèse apporte juste un petit plus à l'Univers de Dune, pour mieux le comprendre, en apprendre un peu plus sur certaines histoires de famille (Harkonnen, Atréides) mais c'est pas aussi bon que Dune écrit pas Frank Herbert Razz Là je suis en train de lire la genèse (mais ça va pas vite :p) et j'ai lu un volume d'Avant Dune avant, donc tu fais comme tu le sens.
symphazium
Babar bien bavard
Babar bien bavard

Féminin

MessageSujet: Re: Dune !   07/01/08, 08:30 pm

Ok mon cap'tain ! Very Happy
Athalys
Accro de l'ordi
Accro de l'ordi

Féminin
Citation : Jos mies muistaa maata, niin maa muistaa miestä.

MessageSujet: Re: Dune !   08/01/08, 02:05 am

Comme dit, je n'ai pas lu... Mais je vais m'y mettre, vu comme vous parlez ça a l'air vraiment bien!
Voir le profil de l'utilisateur Http://Dynakil.deviantart.com
Alia*
Secrétaire hystérique
Secrétaire hystérique

Féminin
Citation : __La question ne se pose pas. Elle en est absolument incapable : il y a trop de vent.-
Jabber : .?

MessageSujet: Re: Dune !   08/01/08, 06:48 am

Citation :
J'essaie de voir de quels autres films s'est occupé Peter Berg (le type qui va réaliser le prochain film si j'ai bien compris) mais… euh… hum… je connais aucun des films qu'il a réalisé ou dans lequel il a joué xD c'est inquiétant je trouve (pour moi uniquement).

j'ai eu la même réaction..
j'attends aussi de voir les acteurs qu'il va choisir. Comment il va présenter tout ça... le faire en un seul film, ou bien prendre son temps (et réussir à caser un peu d'action et d'intrigue malgré tout). Il faut voir s'il vise une nouvelle adaptation du livre de FranK Herbert ou bien un remake du Lynch.

Je vois pas trop comment contenter à la fois les fans, et les autres. Bref.

Je me demandais aussi si les livres de Brian Herbert valent le coup.

Like a Star @ heaven
Cèl
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Dune !   08/01/08, 08:14 pm

Peut-être que tu n'aimeras pas Athalys, Razz

Citation :
j'attends aussi de voir les acteurs qu'il va choisir. Comment il va présenter tout ça... le faire en un seul film, ou bien prendre son temps (et réussir à caser un peu d'action et d'intrigue malgré tout). Il faut voir s'il vise une nouvelle adaptation du livre de FranK Herbert ou bien un remake du Lynch.

Ouep.

Euh ben franchement… on peut s'en passer. Je les trouve vraiment bof ceux de Brian H. Cela dit, ça explique un tas de choses sur l'univers Dunesque.
Dans Dune on parle souvent du Jihad Butlérien par exemple... ben dans la Genèse on apprend comment ça s'est passé, pourquoi ça s'appelle comme ça, d'où viennent les Atréides, comment furent les Harkonnens, pourquoi ils vont finir par se haïr (en fait ça je l'ai pas encore lu Laughing) comment vont se créer les grandes Maisons (ça non plus Rolling Eyes). Dans Dune on a quelques indices mais là t'as trois gros volumes qui t'expliquent tout en détails.

Euh pour les AvantDune je sais pas, j'ai lu seulement la Maison des Atréides, et je m'en souviens plus trop Laughing (allez un effort :) en fait c'est quelques années avant le premier tome de Dune. Leto est très jeune, son père Paulus est encore en vie et puis il meurt…Rolling Eyes Donc Leto va devoir se débrouiller tout seul. Ah, et très important, on découvre Duncan Idaho tout gamin (ce que lui ont fait les Harkonnens, comment il a perdu sa famille, comment il rejoint les Atréides, etc.) et euhhh… ben tout un tas de choses qui se passent à cette époque ! Comment le fils de l'empereur devient empereur… fin bref y a plein de trucs.
J'ai préféré Avant Dune à la Genèse.

Et AprèsDune je l'ai pas lu, je savais même pas que c'était déjà en vente.
Soupir
Marteleur du clavier fatigué

Masculin
Citation : La bouche pleine d’ombres et les yeux pleins de cris
Jabber : ventnoir@jabber.fr

MessageSujet: Re: Dune !   11/01/08, 08:58 pm

Comme j'ai mis autre je precise, j'ai lu mais je n'ai ni adoré ni detesté. Pour moi ça a été un livre (enfin pas un mais bon (je n'ai quand même pas lu ceux de brian)) qui m'a fait passer le temps mais ça ne m'a transporté comme d'autres bouquins.
symphazium
Babar bien bavard
Babar bien bavard

Féminin

MessageSujet: Re: Dune !   12/01/08, 03:24 pm

C'est quoi les bouquins qui t'ont "transportés" ?
Soupir

Masculin
Citation : La bouche pleine d’ombres et les yeux pleins de cris
Jabber : ventnoir@jabber.fr

MessageSujet: Re: Dune !   12/01/08, 06:13 pm

Ca meriterait un sujet entier ça hum,...

PS: Il y'a déjà un sujet qui a été fait pour votre livre preferé mais c'est vrai qu'il y'en a pas eu sur "les" livres qui vous ont transporté (*créer* faraon).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dune !   Aujourd'hui à 09:51 am

Dune !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1