Forum Eip

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La plus grosse honte de votre vie… à l'école

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cèl
Admin
Admin

Masculin
Citation : "On sait très bien c'qui s'passe ailleurs mais on ose se plaindre."

MessageSujet: Re: La plus grosse honte de votre vie… à l'école   08/04/08, 10:26 pm

Je pense que c'est son prénom :dd
Les profs qui prennent du plaisir à casser les élèves, c'est vraiment une chose que je ne supporte pas, j'ai des envies de meurtre quand on m'en parle.
Revenir en haut Aller en bas
Attente
Habitué
Habitué

Féminin
Citation : Tuer le temps qui nous regarde mourir...

MessageSujet: Re: La plus grosse honte de votre vie… à l'école   09/04/08, 02:04 am

Oui, Bénédicte c'est mon prénom Very Happy Very Happy Very Happy Cèl, on est deux. Pourtant, je pense sincèrement qu'elle ne le faisait pas exprès. Elle était passionnante (pour trois élèves dans la classe dont moi), mais elle n'aurait jamais du arriver la, à tenter de transmettre sa passion à des gens qui s'en moquaient...
Cèl
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: La plus grosse honte de votre vie… à l'école   09/04/08, 02:14 am

J'ai eu aussi des profs passionnants qui malheureusement avaient des élèves trop dissipés, c'est dommage de voir ça. Pour moi le respect mutuel dans une classe est très important :)
Attente
Habitué
Habitué

Féminin

MessageSujet: Re: La plus grosse honte de votre vie… à l'école   09/04/08, 02:29 am

En effet, surtout à presque 18 ans...

Je me rappelle d'un exercice, il fallait composer un poème surréaliste sur base d'une image, de quoi s'en donner à coeur-joie! Une des filles était à ce point impliquée dans le bazar que son poème se limitait à : "Ce rond n'est pas carrés, les carrés ne sont pas ronds, je n'ai pas d'imagination", le tout dit sur le ton ennuyé de l'élève qui emm*** le prof et veut bien le montrer. Je peux comprendre l'ennui en classe, mais cette prof était tout sauf routinière et cherchait vraiment à encourager tout le monde. J'ai eu peine pour elle.
Cèl
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: La plus grosse honte de votre vie… à l'école   09/04/08, 02:44 am

Yep.
Certains ne voient pas la chance qu'ils ont (sur le moment en tout cas). Je rêvais d'avoir un prof excentrique qui nous aurait inventé mille façons d'apprendre, à chaque heure une nouvelle aventure. Cela dit, j'ai eu globalement de bons profs, donc on peut dire que c'était déjà le cas, en partie.
La pauvre en effet, le lycée pas facile pour les profs non plus !
Je me souviens que j'encourageais les miens dans leur cours en les fixant avec passion.
Je devais probablement leur faire peur Grin
Tu lui as dit que tu appréciais ses cours ?
Attente
Habitué
Habitué

Féminin

MessageSujet: Re: La plus grosse honte de votre vie… à l'école   09/04/08, 02:47 am

Moi je provoquais des débats et discussions enflammés, qu'on poursuivait souvent une fois le cours fini. Quand j'y songe, je devais avoir l'air d'une pure frotte-manche, pas ma faute s'il n'y a que le prof pour s'intéresser à les questions. On motive nos prof comme on peut hein!
athena
Habitué
Habitué

Féminin

MessageSujet: Re: La plus grosse honte de votre vie… à l'école   09/04/08, 03:15 am

"frotte-manche" ???
Corwin
Accro de l'ordi
Accro de l'ordi

Masculin
Citation : Il faut deux ans pour apprendre a parler, mais il faut toute une vie pour apprendre a se taire.

MessageSujet: Re: La plus grosse honte de votre vie… à l'école   09/04/08, 08:31 am

ça doit être une variante à lèche-bottes non ?
Attente
Habitué
Habitué

Féminin

MessageSujet: Re: La plus grosse honte de votre vie… à l'école   09/04/08, 11:04 am

oui :)
athena
Habitué
Habitué

Féminin

MessageSujet: Re: La plus grosse honte de votre vie… à l'école   09/04/08, 11:10 am

Je ne connaissais pas, mais c'est vrai que j'aurai pu deviner ! lol j'aime bien l'image de cette expression...
Tux
Accro de l'ordi
Accro de l'ordi

Masculin
Citation : «Je n'ai jamais laissé l'école interférer avec mes études» -- Mark Twain
Jabber : tux31@jabber.org

MessageSujet: Re: La plus grosse honte de votre vie… à l'école   09/04/08, 12:56 pm

Haha!
Une fois j'ai lancé un «flame-war» dans la classe qui a résulté en moi recevant une pomme dans la gueule.
Ca c'est du cours comme je les aime!!!
Carmilla
Admin
Admin

Féminin
Citation : Admin oui, mais avant tout pour vous aider, Pas pour vous réprimender !!!
Jabber : carmilla_sechen@jabber.fr

MessageSujet: Re: La plus grosse honte de votre vie… à l'école   09/04/08, 01:18 pm

Ma pire onte en cour... heu... Peu être quand en 3ème un élève (en français ; le prof était mon prof principal) à levé la main puis c'est levé quand le prof lui a donné la parole et à demandé pourquoi il tolérait que je lise et que les autre n'en face pas de m^me entendant mon nom j'ai levé le nez de mon livre pour entendre le prof répondre que le jour ou l'élève en question sera capable de lire et de répondre au question aux quel persone ne répond etdonc de gagné un petit 20/20 en orale et bien il laissera l'élève lire, mais qu'étant donné que sans lire il n'est mm pas capable de répondre au dites question...

Le prof fesait référence à la veuille ; il avait demandé de trouvé une métaphore dans un paragraphe et d'en donné le comparé et le comparant, aux bou de 2 min de silence total le prof avai dit : le premier qui répond à un 20/20 à l'oral, moi, entandant qu'il y avai une bonne note à gagné j'ai (sans réfléchir c'est le pire) levé la main et débité un truc qui m'a valu le fameux 20/20... j'ai jamais vraiment pigé ce qu'il c'était passé ses deux jour là...

Et je sais encore une foi pas si ce que j'ai dit était très clair...

cbooolavie
Habitué
Habitué

Féminin
Citation : Quand on ferme une école, on ouvre une prison Victor Hugo

MessageSujet: Re: La plus grosse honte de votre vie… à l'école   15/04/08, 02:24 pm

C'est souvent les profs qui foutent la honte, ils se rendent pas compte.

Moi j'étais en CE1, l'instit me dis de venir au tableau et devant toute la classe elle lance "vous devriez avoir honte d'avoir de si mauvais résultats alors votre camarade (moi :s) elle a un an de moins et elle a réussi l'exercice." Déjà que j'avais pas d'amis, ça a pas vraiment arrangé les choses...
Voir le profil de l'utilisateur http://zefan07.skyrock.com/1.html
Tiaiti
Accro de l'ordi
Accro de l'ordi

Féminin

MessageSujet: Re: La plus grosse honte de votre vie… à l'école   15/04/08, 03:39 pm

Dans le même genre, mon prof d'allemand (qui m'apprécie pas mal), a réussit à sortir à un gars qui f***tait le bronxe : " puisque c'est comme ça, venez vous mettre à côté de Joëlle, au moins vous vous tairez."
Et dans une classe où j'étais aussi à la limite du rejet.
Nini
Habitué
Habitué

Féminin
Jabber : nini@jabber.fr

MessageSujet: Re: La plus grosse honte de votre vie… à l'école   15/04/08, 10:11 pm

sinon, juste une anectdote de maternelle...

__ Nini (bonc'estpasmonprénomjesais) ,combien on a pattes ? =)
__ Quatre ! =D
__(-_-)"
__ \=( Embarassed

ma première honte... *émotion*
Arrow
Voir le profil de l'utilisateur http://ninilppj.deviantart.com/
symphazium
Babar bien bavard
Babar bien bavard

Féminin
Citation : C'est très joli la vie. Mais cela à un inconvénient, c'est qu'il faut la vivre.
Jabber : symphazium@jabber.fr

MessageSujet: Re: La plus grosse honte de votre vie… à l'école   19/04/08, 02:47 pm

Euh j'ai pas pigé...

le prof : nini, combien on a pattes ? *il sourit*
nini : 4 *elle sourit*
*le prof a un air dépité*
*nini sourit plus et rougit*

pattes = pieds, jambes, bras ?
t'as peut-être oublié un "de" = combien on a "de" pattes
Nini
Habitué
Habitué

Féminin
Jabber : nini@jabber.fr

MessageSujet: Re: La plus grosse honte de votre vie… à l'école   19/04/08, 06:58 pm

pardon ! Embarassed
j'ai oublié le "de" en effet... Shocked
Sinon il avait bien dit "pattes"....d'où ma réponse....à la ramasse....mais au vu de la tête de la classe, tout le monde avait compris ce que çà voulait dire.... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur http://ninilppj.deviantart.com/
Tix.
Secrétaire hystérique
Secrétaire hystérique

Masculin
Citation : Murphy's feelings

MessageSujet: Re: La plus grosse honte de votre vie… à l'école   19/04/08, 09:08 pm

héhé, oui, c'ets vrai ca, les profs sont souvent les instigateurs de la rigolagde... Dans le genre, Un prof de math en seconde (mec géniale) avais toujours une réflexion singlante a porter a qui voudrais bien tenter de faire le malin :

-"Monsieur DUBIEF(moi), t'es une patate pourrite !"
-"Je crois que votre place ets plus chez madame S***b(sa femme, qui s'occupait d'handicapés mentaux =))"

sur des interros, il marquais aussi ce genre de choses... un jour sur un DS, j'avais écrit "Avec le meme raisonnement...", il avait annoté "de cloche"..

bref ... un gars merveilleux ....

il était grand, avait les cheveux blancs, et un accent tout à fait hors du propos ...

++ Tix.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tixlegeek.sup.fr
Wolfgang
S'intéresse
S'intéresse

Masculin
Jabber : De quoi ? Laurent Jalaber ?

MessageSujet: Re: La plus grosse honte de votre vie… à l'école   19/04/08, 09:23 pm

J'ai moi même un spécimen interressant qui me tiens lieu de prof de maths, depuis le début de l'année il aime bien plaisanter ouvertement à mon propos, maintenant je n'hésite plus à lui rendre la pareil ...

Discution type :

M.T (mon prof): "Arnaud (moi) si tu continues à parler avec ton voisin je vais te délocaliser"

Moi : "Faites monsieur, mais je vous préviens la fuite des cerveaux ... je ne serais pas responsable"
Voir le profil de l'utilisateur http://interludes.forumactif.biz/
symphazium
Babar bien bavard
Babar bien bavard

Féminin
Citation : C'est très joli la vie. Mais cela à un inconvénient, c'est qu'il faut la vivre.
Jabber : symphazium@jabber.fr

MessageSujet: Re: La plus grosse honte de votre vie… à l'école   19/04/08, 11:02 pm

mdr zêtes excellents les mecs !

mon specimen de prof de maths (ahlala c'est profs alala! ) :

en module, un débat sur "les profs doivent-ils un minimum apprécier leurs élèves ?"

*discussion*
le prof à un élève : par exemple je t'aime pas toi !
*le mec pique un fard*
moi : vous savez, jcrois que c'est réciproque, au nom d'une majorité de la classe.

'fin bon ce mec est un triple couette de toute façon >< "j'm'opposerais à votre passage si on a pas fini le programme, j'm'en fout que vous compreniez ou pas" (j'ai un peu modifié, c'était dit d'une façon trop vulgaire xD)
cbooolavie
Habitué
Habitué

Féminin
Citation : Quand on ferme une école, on ouvre une prison Victor Hugo

MessageSujet: Re: La plus grosse honte de votre vie… à l'école   20/04/08, 02:05 am

Ma prof de philo est complètement folle, l'autre jour elle s'interromp en plein milieu d'une phrase pour me dire : "j'aimerais vous balancez une règle en fer, voir votre sang gicler sur le mur, en plus j'ai un bon angle" et elle reprend son cours sur le désir... A sa décharge, elle venait d'apercevoir ma feuille sur laquel se melaient, philo, maths et dessins.
Une autre fois, toujours en philo, pour une fois que je disais rien, je faisais sagement des sudokus avec mes copains de la rangée du fond et la prof parlait de l'illusion : "par exemple je pourrais croire que la rangée du fond est la plus studieuse et qu'elle prend en note tout mon cours, vu qu'ils ont l'air très absorbés, mais ce n'est qu'une illusion..."
Voir le profil de l'utilisateur http://zefan07.skyrock.com/1.html
Tix.
Secrétaire hystérique
Secrétaire hystérique

Masculin
Citation : Murphy's feelings

MessageSujet: Re: La plus grosse honte de votre vie… à l'école   20/04/08, 11:18 am

cbooolavie, une tentative de capter l'intention ? ca ne m'étonnerais pas, l'histoire de la regel en fer bien gore, ca ressemble à une piste psychologique =)

hola, oui, les profs de maths, celui de cette année est pas mal nonplus, il arrive parfois qu'on se lance dans des discutions à deux complètement hors de propos ... c'estr funny, on s'en fou plein la gueule mutuellement, ... vive les profs de maths ^______^ (enfin, pas tous, celle du college sous notais à la tronche, chui passé de 18 à 9 de moyenne ...)

++
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tixlegeek.sup.fr
Tux
Accro de l'ordi
Accro de l'ordi

Masculin
Citation : «Je n'ai jamais laissé l'école interférer avec mes études» -- Mark Twain
Jabber : tux31@jabber.org

MessageSujet: Re: La plus grosse honte de votre vie… à l'école   21/04/08, 04:39 pm

cbooolavie a écrit:
Ma prof de philo est complètement folle, l'autre jour elle s'interromp en plein milieu d'une phrase pour me dire : "j'aimerais vous balancez une règle en fer, voir votre sang gicler sur le mur, en plus j'ai un bon angle" et elle reprend son cours sur le désir... A sa décharge, elle venait d'apercevoir ma feuille sur laquel se melaient, philo, maths et dessins.
Une autre fois, toujours en philo, pour une fois que je disais rien, je faisais sagement des sudokus avec mes copains de la rangée du fond et la prof parlait de l'illusion : "par exemple je pourrais croire que la rangée du fond est la plus studieuse et qu'elle prend en note tout mon cours, vu qu'ils ont l'air très absorbés, mais ce n'est qu'une illusion..."

Moi aussi j'ai eu une prof de philo folle. Mais j'arriverait pas à décrire ici.
Elle était gentille par contre.

A la réflexion, elle me ferait penser à la prof Trelawney dans Harry Potter (je sais, pas génial comme référence, mais bon), l'habillement et les prévisions de mort en moins.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La plus grosse honte de votre vie… à l'école   Aujourd'hui à 05:25 am

La plus grosse honte de votre vie… à l'école
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2