Forum Eip

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Clonage Humain, POUR ou CONTRE et pourquoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Pour ou contre le clonage ?
Pour
8%
 8% [ 1 ]
Contre
67%
 67% [ 8 ]
Neutre
25%
 25% [ 3 ]
Total des votes : 12

AuteurMessage
Cèl
Admin
Admin

Masculin
Citation : "On sait très bien c'qui s'passe ailleurs mais on ose se plaindre."

MessageSujet: Clonage Humain, POUR ou CONTRE et pourquoi ?   02/02/08, 03:46 am

Si vous écoutez un peu les infos, la question se pose pas mal en ce moment alors j'aimerais connaître votre avis.
Désolée de ne pas développer un peu plus :/ mais j'avais envie de lancer le sujet qui me paraît fort intéressant.
On se pose des tas de questions sur la situation du clone, sur l'avance scientifique et les bénéfices, les droits de l'enfant, l'âme humaine, la morale dans tout ça, etc.

Je sais pas si le sujet a déjà été ouvert, au pire il est relancé :)
Revenir en haut Aller en bas
Corwin
Accro de l'ordi
Accro de l'ordi

Masculin
Citation : Il faut deux ans pour apprendre a parler, mais il faut toute une vie pour apprendre a se taire.

MessageSujet: Re: Clonage Humain, POUR ou CONTRE et pourquoi ?   02/02/08, 11:37 am

Je vote contre, à moins de leur supprimer tous leurs sentiments (c'est possible ?) et encore la je trouve ca glauque. Ca me ferais bizare de vivre en sachant que je suis le fils des scientifiques et que j'appartiens a l'état ( parce que ca m'étonnerait qu'ils les gardent pas).

Mais apres faut voir, quand tu dis clonage, c'est en entier ? ou bien juste de la peau ou autre, dans ce cas je trouve ca utile.

Edit Melso : fusion des deux posts en un seul
symphazium
Babar bien bavard
Babar bien bavard

Féminin
Citation : C'est très joli la vie. Mais cela à un inconvénient, c'est qu'il faut la vivre.
Jabber : symphazium@jabber.fr

MessageSujet: Re: Clonage Humain, POUR ou CONTRE et pourquoi ?   02/02/08, 03:06 pm

Je vote neutre... Je n'ai pas d'avis pour l'instant sur le sujet, faut dire que je ne m'y suis pas intéressée de près aussi, si j'en ai l'occasion, je posterais et vous dirais ce que j'en pense !
Melsophos
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Clonage Humain, POUR ou CONTRE et pourquoi ?   02/02/08, 03:43 pm

Je pense que dans certains cas, le clonage peut servir (par exemple à but médical), après, y a la question éthique d'une certaines manières (qui est peut-être trop mise en avant par les médias, et puis, la France est étouffée par l'éthique). Je développerai plus (ou pas) si j'ai un peu de temps libre.

Secrétaire hystérique
Secrétaire hystérique

Féminin
Citation : __La question ne se pose pas. Elle en est absolument incapable : il y a trop de vent.-
Jabber : .?

MessageSujet: Re: Clonage Humain, POUR ou CONTRE et pourquoi ?   02/02/08, 04:55 pm

je pense que je suis contre. ça peut servir. mais dans ces cas, il ne s'agirait pas de "fabriquer" un être entier pour s'en servir comme banque d'organe. et ... j'ai propablement trop regardé de sc-fiction mais les dérives possibles m'inquiètent aussi.
je voterai plus tard.

Like a Star @ heaven
Soupir
Marteleur du clavier fatigué
Marteleur du clavier fatigué

Masculin
Citation : La bouche pleine d’ombres et les yeux pleins de cris
Jabber : ventnoir@jabber.fr

MessageSujet: Re: Clonage Humain, POUR ou CONTRE et pourquoi ?   03/02/08, 03:33 am

La question est trop vaste pour repondre aussi schematiquement, tout depend du clonage dont on parle.

Il y'a le clonage sur les embryons humains pour la recherche c'est le plus polemique je pense.

Le clonage des animaux pour selectionner des qualités, à but alimentaire, ou sportif.

Pour ce qui est de faire de la peau ou des organes à partir de cellules souches je ne pense pas que ça entre dans le clonage.

On peut ajouter le clonage reproductif, c'est à dire pour avoir des enfants.

Le probleme c'est que je suis trop fatigué pour donner mon avis ^^.
jeremie
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessageSujet: Re: Clonage Humain, POUR ou CONTRE et pourquoi ?   03/02/08, 10:57 pm

Peut etre que cela va vous sembler completement idiot, mais est ce que vous avez vous Star Wars ?
Autrement dit ca peut mené a des derive .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Clonage Humain, POUR ou CONTRE et pourquoi ?   03/02/08, 11:47 pm

Neutre.
D'un point de vue éthique, je comprends les opinions contre: si l'être humain devient capable de créer la vie, où va-t-on?
D'un point de vue scientifique, je comprend que pour des greffes et tout ça, ça puisse être utile...
De mon point de vue... J'ai été traitée de "clone" pendant une bonne partie de ma vie (ce que certaines personnes peuvent réagir de façon idiote... Les mômes de sixième qui viennent me demander "c'est vrai que tu es un clone?" en me regardant l'air effrayé, alors qu'elles savent MÊME PAS ce que c'est qu'un clone... (réponse: heu... Je sais plus ce que j'lui ai répondu a celle là...)) ce qui fait que je sais que ce n'est pas parce qu'on a le même programme génétique que quelqu'un qu'on pense de la même façon et qu'on est exactement identique...
Cèl
Admin
Admin

Masculin
Citation : "On sait très bien c'qui s'passe ailleurs mais on ose se plaindre."

MessageSujet: Re: Clonage Humain, POUR ou CONTRE et pourquoi ?   28/02/08, 07:32 pm

Oui donc j'ai pas précisé parce que je pensais que vous vous débrouilleriez sans moi en dérivant vers le point qui vous intéressait le plus mais je vois que ça n'a pas eu vraiment de succès Laughing
Déjà il est clair que je ne parlais pas d'animaux ^^(j'en profite pour poser une autre question : "ça vous gênerait de manger de la viande d'animal cloné ?"), je pensais plutôt aux clones qu'on pourrait faire des personnes décédées et/ou célèbres (des gens entiers, oui oui). En fait, j'ai pas suivi, mais y a eu une histoire sur les cellules souches encore, et ça a réouvert le débat sur le clonage d'après ce que j'ai compris, bébés éprouvette (certains le vivent mal), etc. Je serais plutôt pour en ce qui concerne les greffes.
Corwin
Accro de l'ordi
Accro de l'ordi

Masculin
Citation : Il faut deux ans pour apprendre a parler, mais il faut toute une vie pour apprendre a se taire.

MessageSujet: Re: Clonage Humain, POUR ou CONTRE et pourquoi ?   28/02/08, 08:22 pm

Cloner des personnes célèbres serait un grosse connerie, ca servirai à rien car il ne fera jamais la meme chose, et forcer le clone d'un chanteuse à s'entrainer a devenir une star (il ne sert qu'a ca) des la naissance est quelquechose qui me parait absurde.

Et je t'avoue que j'aime pas ce débat, ca m'etonnerait que des gens de ce forum seraient ok pour qu'on fasse naitre un enfant pour qu'il soit exactement la copie de son prédecesseur, et même si y en a, je prefere pas le savoir...
Maskaoz
Accro de l'ordi
Accro de l'ordi

Masculin

MessageSujet: Re: Clonage Humain, POUR ou CONTRE et pourquoi ?   02/03/08, 01:45 am

avant d'être une question de clonage, c'est une question d'éthique. faut tous les élements en main pour ça.
kagira
Accro de l'ordi
Accro de l'ordi

Féminin
Citation : On n'échappe pas à sa propre folie en s'efforçant d'agir comme des gens normaux

MessageSujet: Re: Clonage Humain, POUR ou CONTRE et pourquoi ?   02/03/08, 09:31 pm

J'ai mis contre..Pourquoi exactement, je sais pas trop (^^) Je n'aime pas l'idée que quelqu'un avec mon apparence soit frabiquer et qu'il soit analyser de tous les côter Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kagi.over-blog.com
marmotte
S'intéresse
S'intéresse

Masculin
Citation : Tous est relatif.Donc la relativité est relative.Donc il existe un absolu...
Jabber : marmotte-007@jabber.fr

MessageSujet: Re: Clonage Humain, POUR ou CONTRE et pourquoi ?   04/03/08, 09:23 pm

c'est nul le dopage, ça gâche tout l'art du sport
Corwin
Accro de l'ordi
Accro de l'ordi

Masculin

MessageSujet: Re: Clonage Humain, POUR ou CONTRE et pourquoi ?   04/03/08, 10:54 pm

Pardon ?
symphazium
Babar bien bavard
Babar bien bavard

Féminin
Citation : C'est très joli la vie. Mais cela à un inconvénient, c'est qu'il faut la vivre.
Jabber : symphazium@jabber.fr

MessageSujet: Re: Clonage Humain, POUR ou CONTRE et pourquoi ?   04/03/08, 11:15 pm

Pas dopage marmotte, clonage ^^
Corwin
Accro de l'ordi
Accro de l'ordi

Masculin

MessageSujet: Re: Clonage Humain, POUR ou CONTRE et pourquoi ?   05/03/08, 12:28 am

Tu es dyslexique ? (si c'est bien ca le problème qui fait confondre les lettres, sinon je veux bien qu'on me corrige)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Clonage Humain, POUR ou CONTRE et pourquoi ?   05/03/08, 12:37 am

Je crois qu'il a tout simplement pas fait attention...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Clonage Humain, POUR ou CONTRE et pourquoi ?   16/03/08, 11:43 am

Je suis peut-être égoïste, mais j'ai pour politique de me "moquer" totalement de tout ce qui ne me touche pas ou ne me nuit pas directement. Par se "moquer", j'entends ne pas être contre.
Et pis, j'ai toujours voulu un jumeau =D

Donc le clonage, pourquoi pas ?

Puis comme dit corwin, le débat me plait pas trop, c'est histoire de donner mon avis...

Citation :
D'un point de vue éthique, je comprends les opinions contre: si l'être humain devient capable de créer la vie, où va-t-on?

Tu as raison, faire des enfants va nous mener à notre perte.

(Ah, devrait pas y avoir de censure !)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Clonage Humain, POUR ou CONTRE et pourquoi ?   16/03/08, 11:57 am

okikioapo a écrit:
Et pis, j'ai toujours voulu un jumeau =D

Sérieusement, des soeurs "jumelles", j'en ai deux et je te garantie que c'est pas la joie...

Pour le "donner la vie", je suppose que tu as très bien compris ce que je signifiait et que ce n'était pas ça, non?? ^^
Corwin
Accro de l'ordi
Accro de l'ordi

Masculin

MessageSujet: Re: Clonage Humain, POUR ou CONTRE et pourquoi ?   16/03/08, 12:06 pm

C'est pas le fait de donner donner la vie qui me choque, à la rigueur ça je m'en fou, c'est de la manière dont ceux qui vont la créée vont s'en servir qui me gène.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Clonage Humain, POUR ou CONTRE et pourquoi ?   16/03/08, 12:25 pm

T'imagines, on peut concurrencer la Chine sur le plan main d'oeuvre avec ça Twisted Evil

Enfin remarque, c'est l'Eglise qui sera contente, abstinence et enfant seront compatibles
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Clonage Humain, POUR ou CONTRE et pourquoi ?   16/03/08, 09:43 pm

L'église te fera remarquer que "l'homme se prends pour dieu" et ne sera donc pas contente...
DarkKillercow
Hérisson bon penseur
Hérisson bon penseur

Masculin

MessageSujet: Re: Clonage Humain, POUR ou CONTRE et pourquoi ?   16/03/08, 11:50 pm

Jamais contente cette Église, si ? L'abstinence, c'est fou...

En tout cas, comme le gros con que je suis, j'ai marqué Neutre... Ouais, je me suis gourré, en fait, en réfléchissant, j'ai pas vu ne serait ce qu'une véritable objection, de mon point de vue en tout cas...

Imaginez... Des êtres créés de toute pièce, et en tout point semblable à des humains... Autant physiquement que psychiquement... Étant une création de l'homme, au même titre que la machine, elle n'aurait aucun droit... Je suis désolé, mais moi, un robot doté d'une intelligence artificielle, je n'aurais aucun mal à me décider de le supprimer... C'est exactement pareil, ce n'est qu'une machine... De plus, élevée dans ce but, on pourrait très bien l'éduquer de telle sorte que ça ne la blesse pas... Privée de l'éducation nécessaire à comprendre la vie et la mort, elle ne saurait même pas qu'elle aurait un jour une fin...

De là, on pourrait partir sur le principe que nous n'étudions qu'une machine... Prélèvement d'organes, études en tout genre, plus de problèmes d'éthique à mes yeux...

Par contre, duppliquer une personne déjà existante, je ne pense pas que ce serait moralement réalisable... Après tout, c'est impossible de reproduire chaque moment de la vie d'un être humain, il y a tout un tas de données perçues inconsciemment qu'on ne pourrait reproduire...

On pourrait aussi trouver une solution pour créer un clone et le mener à maturité sans qu'il ne vive avant, un peu comme une hibernation où la vitesse de développement du corps soit accélérée... A ce stade, il pourrait être impossible d'imprimer ce clone de la personnalité, des sentiments, des expériences de la personne clonée... Mais il faudrait trouver une méthode pour récupérer tous les souvenirs....
Et encore, ici se pose un autre problème.... A quel âge mener le clone ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Clonage Humain, POUR ou CONTRE et pourquoi ?   17/03/08, 12:08 am

J'plussoie quant à ton développement. Ça tend vers l'objectivité.

Je reprends ton idée, celle sur le clone d'une personne vivante. Le code génétique ne comprend pas les souvenirs à ce que j'ai cru comprendre de mes cours de bio. Donc pourquoi avoir des frissons à l'idée qu'on puisse étudier l'un de vos clones. Il ne serait qu'un être avec votre apparence, pas de raison de flipper niveau vie priver...
Bon après, ça peut mener à quelque quiproquo où votre double s'immiscerait dans votre vie et agirait à votre place, là, ça deviendrait marrant, et il y aurait enfin des raisons de s'inquiéter =).
Corwin
Accro de l'ordi
Accro de l'ordi

Masculin

MessageSujet: Re: Clonage Humain, POUR ou CONTRE et pourquoi ?   17/03/08, 12:10 am

Que le clone soit juste élevé me pause un probleme, il se rendra toujours compte à un moment où à un autre qu'il y a un problème. Qu'il soit crée en tant que légume un peu moins, même si j'avoue que je trouve ca bizare.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Clonage Humain, POUR ou CONTRE et pourquoi ?   Aujourd'hui à 09:19 pm

Clonage Humain, POUR ou CONTRE et pourquoi ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant